Discussions similar to: Sacs dos randonnées
FR
Islande pour dix jours en sac à dos/randonnées
salut

je pars en islande le 18 juillet pour 10 jours de rando depuis reykjavik. on part à 2 avec sac à dos, tente ... en faisant le plus possible à pied et en essayant de dormir le plus possible en tente, en gardant un maximum d'autonomie sur la nourriture et l'eau il faut que je rachete un sac à dos et je n'ai pas vraiement d'idée fixe sur le volume de mon sac en litre ainsi que du poids que cela necessite pour les 10 jours.

si quelqu'un à déjà fait ce genre de trek pouvez vous me donner quelques tuyaux? y'a t'il possibilité de prélever de l'eau sur place avec des comprimés purificateurs? avez vous une idée de parcours à effectuer sur cette courte période? merci bcp pour vos réponses elles me seront précieuses.

cordialement
Open
Équipement pour l'ascension du Kilimandjaro?
bonjour, en septembre je vais en tanzanie avec mon mari. nous voulons faire l'ascension du kili (+ safari et zanzibar), on vient d'avoir la liste du materiel à prendre pour la randonnée et il nous manque bcq d'équipements donc :

Est ce que quelqu'un ayant déjà fait l'ascension serait d'accord pour nous louer son matériel :

SAC DE COUCHAGE ( adapté à la température) SAC à DOS randonnées BLOUSON GORETEX

je suis dans la région du rhone merci de vos réponses
Open
Sac à dos de randonnées en cabine sur un vol vers l'Ouest américain?
Bonsoir à tous

Une petite question concernant les bagages à mains qu'on peut prendre avec soi en cabine: je sais qu'on a droit à une petite valise format adéquat plus 1 ordi Peut-on prendre en cabine, pour 1 personne, le sac à dos de randonnées (qui n'est pas un gros sac de trekking de 70L ), plus la fameuse petite valise format adéquat??? Autrement dit, en plus de la petite valise qui va contenir les vêtements nécessaires en cas de retard ou de perte des grosses valises mises en soute, puis-je prendre avec moi en cabine, mon sac à dos de randonnées???? Ou celui-ci va -t-il être considéré comme trop grand???
Open
Où trouver à Paris un grand sac à dos à claie?
Voilà des années de cela j’étais l’heureux possesseur d’un magnifique sac à dos à claie de 135 litres. Celui-ci était une véritable armoire ambulante et offrait des capacités de rangement vraiment appréciables.

Ce sac à dos n’est plus.

Envisageant un voyage où un tel sac me serait fort utile j’ai exploré divers magasins sans trouver quoique ce soit qui puisse ressembler, même de loin, à mon sac chéri.

Quelqu’un connaîtrait-il une adresse sur Paris où se procurer de grands sacs à dos à claie ?
Open
Vietnam: voyage à moto de Hanoi vers Sapa?
Bonjour,

qq as-t-il fait l experience d un voyage moto de Hanoi vers la Sapa? C est faisable, quel est l etat des routes (ca serait en septembre) - route goudronnees ou en terre? Pas trop dangereux? On voudrait partir a 2 sur une moto. Dans ce cas, des conseils ou louer une moto pour ce voyage? Il parait aussi qu on peut nous fournir des sacs pour accrocher sur la moto pour mettre nos affaires et qu il serait possible de laisser le reste de nos sac-a-dos chez le loueur... bon, je ne sais pas, ca parait un peu risque pour la securite de nos affaires ... Qq l´a fait??? Merci d avance pour partager vos experiences eventuelles :-)
Open
Choix de sac à dos pour trois semaines aux États-Unis
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines aux États Unis au mois de juillet-août 2013. Avec 3 amis, nous allons faire toute la côte est de Boston à Miami (en voiture).

Nous souhaitons chacun acheter un sac à dos qui prendra nettement moins de place dans la voiture que 4 valises. Ce sac sera utilisé pour mettre toutes mes affaires (vêtements, chaussures...), j'aurai évidemment un autre sac pour me balader en journée.

J’ai déjà consulté ce forum ainsi que d’autres sites, blogs et j’ai lu certaines infos, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon cas dans les messages déjà écrit. Par ailleurs, j'ai lu qu'il était indispensable d’acheter une housse de pluie mais est ce vraiment utile dans mon cas ?

Je souhaiterais acheter un sac qui tienne la route pour plusieurs années. Je me suis renseignée sur les sacs Quechua de Decathlon, d'après les avis que j'ai pu lire ils ne sont pas vraiment optimale sur la durée. J'ai été dans un magasin spécialisé ou l'on m'a conseillé les sacs de la marque Deuter, mais il y avait tellement de modèles au magasin que je ne savais pas lequel prendre. En ce qui concerne la capacité du sac, je pensais à environ 50 litres. En sachant que ce n’est pas pour faire de la randonnée, je serai juste amené à le porter lorsque l’on sera à pied (distances de quelques km occasionnellement car le reste du temps, je le laisserai soit à l’hôtel, soit dans la voiture)

Au magasin, les modèles suivants m’ont parus intéressants : - - Deuter Eclipse SL 45 + 10 à 69 € - - Deuter Sundance 55 + 10 à 87 € - - Deuter Sundance 40 + 10 à 75 € - - Millet Expédition 50+ à 86 €

Pour finir, je souhaiterais savoir quels sont les points les plus importants à regarder avant d’acheter un sac ? Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, si vous avez des sites et/ou blogs à lire, ça m’intéresse aussi !!

Manon
Open
Voyage au Vietnam: sac à dos ou valise?
Bonjour, Préparant un voyage au VN en fin d'année, je souhaiterais connaitre vos avis et surtout vos expériences sur le(s) bagage(s) les plus utilisés et surtout les mieux adaptés au pays. Pour info, nous serons en couple, nous organisons nous même notre voyage en 3 étapes : Hanoi, Hue et HCMV. La liaison entre ces 3 villes se feront en avion et les visites alentours en bus, taxi, scooter, ... (et bateau pour la baie d'Along of course).

Merci à vous, Romain.
Open
Indonésie: poussette, porte bébé, écharpe pour un bébé de treize mois?
Bonjour à tous, Nous partons cet été en voyage pendant 6 semaines en Indonésie (Java, Bali et plus si affinités) avec notre petite qui aura 13 mois. Parmi tous les préparatifs du voyage, la question qui nous taraude le plus concerne le portage de la puce : poussette, porte bébé ou écharpe ? Pour le moment, notre coeur penche vers la solution écharpe + poussette : la poussette est certes encombrante mais nous chercherons à prendre le modèle canne le plus léger possible (même si dans ce sac le siège n'est pas inclinable, ce qui est dommage). Nous pensons qu'elle peut avoir beaucoup d'avantages : confort pour la petite et pour nous, possibilités de siestes (même si le siège n'est pas inclinable...). La question est : une poussette est elle souvent utilisable en Indonésie ou devrons nous souvent la porter comme un fardeau en plus. Tout dépend de la configuration du terrain : y a-t-il souvent un semblant de route ou de trottoir sur lequel on peut rouler ? Pour les moments ou la poussette sera inutilisable, nous utiliserons l'écharpe. Il faut savoir que nous comptons voyager en transports en communs locaux : train de préférence dès que possible mais sinon bus ou autre (à l'exclusion des deux roues of course !). Nous limiterons les randonnées à une journée (pas de bivouacs prévus), dans ce cas l'écharpe me semble suffisante (mais dites moi si je me trompe).

Alors, si tous ceux qui ont réalisé ce genre de voyage avec un enfant de moins de deux ans pouvaient mes donner leur avis, cela nous serait très utile : _Quel mode(s) de portage avez-vous choisi + avantages et inconvénients. _La poussette est-elle utile (au moins une partie du temps) ou est-ce plus un fardeau ?

J'attends vos témoignages avec impatience (et je m'excuse au passage pour la longueur du message 🙂)

PS : je vais certainement poser une question un peu équivalente dans la rubrique Indonésie pour avoir un avis plus spécifique sur ce pays.

Patrick
Open
Premier road-trip en famille dans l'Ouest américain et escapade à New-York
FABULEUX ! Nous sommes revenus depuis presque 3 semaines et si nous devions qualifier en un mot ce voyage, c'est ce terme qui viendrait en premier... Suivi de FANTASTIQUE, INOUBLIABLE, EXCEPTIONNEL...et ce, pour nous 4, Daniel mon mari, nos deux adolescentes Marie 17 ans, Clémence 15 ans et moi Babeth !

Ce voyage c'était avant tout le mien puisqu'il s'agissait d'un rêve d'enfant : je l'ai voulu, je l'ai rêvé et assidûment préparé seule de A à Z pendant un an, d'autant plus que c'était vraiment notre premier GRAND VOYAGE. Au départ, je dois avouer que j'avais des appréhensions... Dans mon esprit, il y avait un monde entre l'organisation de nos city trips européens où nous nous déplaçons en transports en commun et les distances à parcourir aux USA en voiture et cela me faisait un peu peur...et puis en lisant les carnets des uns et des autres, je me suis dit après tout pourquoi pas nous ? Daniel mon mari était partant pour la conduite, pour lui no stress et il m'a poussée à ce que nous organisions nous-mêmes NOTRE voyage. J'ai donc lu quantités de carnets et sites dédiés à l'ouest américain. VF a été mon "livre de chevet" pendant un an. Je ne suis finalement intervenue que très peu sur le forum car en cherchant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions. J'ai bien-sûr soumis notre itinéraire aux avis avertis et toujours très judicieux de la part de voyageurs accomplis de cette destination mais j'ai aussi profité du partage des bons plans de futurs voyageurs qui comme nous accompliraient leur premier road trip en 2015.

La préparation de road trip a été à elle seule une fabuleuse expérience, je me suis vraiment régalée ! Je voyageais déjà... Ma tribu, elle, m'a laissé carte blanche, préférant avoir l'effet de surprise... Cela a du bon et du moins bon car souvent je me demandais si telle ou telle visite ou randonnée, allait avoir son effet...Bref, j'ai activement préparé ce voyage et ce fut un réel plaisir en amont tout comme l'est aujourd'hui le tri des photos, la préparation des livres photos et le récit de ce voyage sur VF pour prolonger et revivre encore ces instants fabuleux !!!

Pour parler chiffres, ce road trip nous l'avons budgétisé pendant 3 ans car au départ, le voyage envisagé à court terme était New-York, le rêve ultime... Puis je suis passée à un périple dans l'Est avec la visite des villes de Washington, Boston et Philadelphie, le berceau de l'histoire américaine...puis je me suis rapidement rendue compte que ce voyage n'intéresserait que moi... Mon mari adore les grands espaces et la nature et l'ouest s'est alors imposé et du coup, il fallait remplir la tirelire...

Nous avons passé 16 jours dans l'ouest et 4 jours pleins à New-York. C'était peu dans l'Ouest mais on voulait maintenir New-York. Alors on s'est contenté des grands classiques et incontournables d'un premier voyage. C'était soutenu, ça on le savait mais pas insoutenable. Certes, le matin c'était réveil à 6h30 ; c'était pas des vacances grasse mat' mais en même temps on n'était pas là pour ça. De même, les trajets en voiture ne nous ont jamais pesé, on était tellement happé par le paysage que ça ne nous a jamais semblé long. Les filles, quelquefois dormaient, installées comme des princesses dans notre carrosse...

LE COUT Quelques chiffres : Le coût de notre voyage de 20 jours pour 4 personnes nous est revenu à 14 000€, (3 500€ par personne) détaillé comme suit :

LES VOLS Réservés début octobre 2014, directement sur le site de British Airways Le vol aller : MARSEILLE / LOS ANGELES via LONDRES (4h d'escale) avec British Airways Le vol retour : NEW-YORK / MARSEILLE via LONDRES(4h d'escale) avec British Airways Coût des vol aller/retour : 4 406€ pour 4 adultes soit 1 100€ par personne

Vol interne : SAN FRANCISCO / NEW-YORK avec DELTA (réservation effectuée sur le site de DELTA) Coût du vol interne : 570€ + 90€ de valises (4 valises à 25$ l'unité payables au moment de l'enregistrement en ligne)

Coût total des vols : 5 066€ Pas donné... mais après cela n'a fait qu'augmenter...

ESTA : 50€

LES HOTELS : 3 443 € (réservés courant octobre 2014) On a opté pour des hôtels dans ou très près des parcs. De même, dans les villes, des hôtels toujours très bien placés.

NOURRITURE : 2 080€ Petit- déjeuner à l'hôtel quand c'était prévu ou dans la chambre quand ce n'était pas le cas, pique-nique à midi, restaurant tous les soirs.

EXCURSIONS + TRANSPORT (cartes de transports bus/métro à San Francisco et New-York) : 2 306€ Gros budget incluant pour 4 personnes : billets Universal Studios en Front of Line, hélico Grand Canyon, visite privée de Monument Valley avec un guide Navajo, survol du lac Powell, visite de Secret Canyon, New-York City Pass

VOITURE : 780€ Réservation faite directement sur ALAMO.FR pour un minivan 7 places. On a eu un Chrysler Town & Country et franchement c'était top car on avait 4 grosses valises + la glacière + les chaussures de marche +... C'était vraiment ce qu'il nous fallait, on était installé comme des rois, on l'a abandonnée à regret à San Francisco...

ESSENCE : 280€ pour 3 500km parcourus

Voilà pour la partie chiffres, maintenant rentrons dans le détail pour le récit et photos de nos journées. C'est, je le rappelle, un voyage très classique qui n'apportera sans doute rien aux grands voyageurs de cette destination mais plutôt aux futurs voyageurs qui comme nous envisagent ce voyage. Chaque expérience est vécue différemment mais apporte à mon sens toujours quelque chose...et j'ai beaucoup appris en lisant les carnets des uns et autres. C'est donc un juste retour pour moi de partager ce que nous avons vécu et aussi je dois l'admettre l'occasion de revivre ce formidable périple, qui nous a donné je crois le virus de l'Ouest...

JOUR 1 - jeudi 23 juillet - Le grand départ

Ca y est le grand jour est enfin arrivé avec un sentiment d'excitation mêlé d'appréhension...🙂🙂 La journée de la veille a été consacrée aux bagages et pourtant je vérifie encore une fois tous les points de ma ckeck-list pour être certaine de ne rien oublier d'essentiel...pour le reste après tout on peut voir sur place, on part quand même dans un pays hautement civilisé...

Bref, on dit au revoir à nos deux bons gros chiens Buck et Harley (le coeur gros quand même...😕) qui seront sous la surveillance de Tatie Jo qui vient garder la maison pour 3 semaines...🙂🙂 Et nous voilà partis vers l'aéroport de Marseille-Provence avec nos 4 grosses valises rouges toutes neuves dans notre Citroën Berlingo...😉

Voiture garée au chèque parking (tarif raisonnable de 65€ pour 20 jours), on a de l'avance donc petit café en attendant l'heure d'enregistrement des bagages. Puis 2 files d'attente, dont une pour les voyageurs qui ont déjà leurs cartes d'embarquement, c'est notre cas. Dans la file je discute avec un groupe de marathoniens qui font le même parcours que nous mais dans l'autre sens... Puis c'est notre tour, je me fais confirmer par l'agent chargé de l'enregistrement des bagages que nos 4 valises suivront bien jusqu'à Los Angeles et après le traditionnel contrôle de sécurité enfin on embarque pour Londres. L'avion est à l'heure, 2 heures de vol, on a l'habitude, tout va bien. Puis nous arrivons à Heathrow, nous changeons de terminal, tout est parfaitement bien indiqué, nous prenons la navette et nous y sommes en 30 minutes. Et là commence notre attente de 3h30 d'escale avant d'embarquer dans l'A380 pour Los Angeles. J'ai en effet préféré voir large car en 2012 lors de notre voyage à Londres, nous avions eu 2h de retard...on a donc joué la sécurité. Le simple fait de voir notre vol affiché me remplit de joie : LOS ANGELES ! Et oui c'est enfin notre tour ! 🙂🙂🙂 Allez c'est parti, on embarque, je ne suis pas placée près de ma tribu qui eux sont tout devant mais deux rangées derrière au milieu.... Je sympathise avec mon voisin anglais qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles et qui connaît bien la France. Comme disent mes filles, "Ca y est, maman s'est fait un nouveau copain !"🙂 Sauf que l'avion décolle avec 1h15 de retard 🙁... et c'est parti pour 11h de vol. Petite coupe de champagne en arrivant, on est très bien installé avec de la place pour les jambes, de larges écrans avec pleins de films en français et les repas pas si mal que ça finalement "chicken or pasta ?" 😉...Mon mari ne dort pas mais bon il dort très peu habituellement alors dans un avion encore moins... Enfin nous arrivons à 20h45 au lieu de 19h30, heure d'arrivée initialement prévue. Je stresse un peu, arrivée tardive à L.A. on n'est pas couché 🤪...On passe l'immigration rapidement, très peu d'attente et l'agent très sympa tente quelques phrases en français. Puis récupération des bagages, ouf ! On les a tous ! Passage à la douane, RAS, puis navette direction loueur ALAMO. Circulation dense à Los Angeles, j'espère qu'on va gérer. Enfin ALAMO, je vais directement aux bornes d'enregistrement car j'avais pris la précaution de nous préenregistrer en ligne. Contrat imprimé en français, tout est OK avec les assurances que j'avais choisies et je refuse les autres. Cela nous a pris 3 minutes, on traverse pour aller en face dans le parking, section Minivan et là on choisit son véhicule. Ce sera un Chrysler Town & Country noir, très récent, moins de 7000 miles. Je fais rapidement le tour du véhicule, pas évident dans le noir de voir quelque chose...On rabat 3 des sièges arrière, on charge nos 4 valises, on s'installe et c'est parti pour la mise en place du GPS...qui rapidement nous capte à L.A. J'avais quand même par précaution imprimé un itinéraire papier jusqu'à notre hôtel au cas où...Ah, le levier de vitesse est sur la tableau de bord et pas les lettres D, R, P...dessus. Puis, en mettant la clé on s'aperçoit que c'est électronique, un voyant avec la lettre de notre position apparaît sur l'écran. Moi pas stressée à mon mari " : tu ne voudrais pas un peu rouler sur le parking pour une rapide petite adaptation à l'automatique..." Ce à quoi il me répond " : "pas besoin, je gère..."😉. Et c'est parti, direction le Magic Castle Hôtel à Hollywood, à 30/40 minutes à peu près de LAX. Mon mari gère la conduite et les filles et moi surveillons les speed limit et lui indiquons quand tourner. On prend le coup pour les arrêts aux feux, un peu compliquée la montée de Sunset Boulevard la première fois avec une automatique et beaucoup de monde même à 23h00... Je vois les rues et avenues défiler, Melrose, Wilshire, Sunset, Hollywood... Ca y est les filles, on est à L.A 🙂🙂 !!! On arrive à notre hôtel, je rentre faire le check-in, mon mari et les filles attendent devant. On me dit que le parking sous l'hôtel est plein, on devra donc laisser le véhicule sur les places de parking 15 minutes et on la rentrera demain matin. L'hôtel est sympa tout comme le personnel d'ailleurs, on dirait la série "Melrose Place" avec la piscine au centre et les appartements autour. Nous sommes au rez-de chaussée, la chambre est spacieuse, c'est une junior suite, avec une petite cuisine et une vraie table pour 4, wifi gratuit. Nous prévenons par mail nos proches de notre arrivée et nous nous écroulons sur nos lits, il est 23h45 🤪... Ca y est les vacances peuvent commencer ! On est aux States !!!
Open
Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles
Salut à tous

Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise.

Nous partons pour la 2nde fois dans l'ouest l'été prochain.

En 2011 j'avais réservé une berline familiale mais j'ai opté cette fois pour un SUV standard bien que le "pire" qu'on fera comme route sera l'apache trail 🙂

Prise de la voiture à LAX et restitution à Las Vegas airport.

J'ai loué via locationdevoiture.fr / Sunny cars / loueur ALAMO. Sur mon voucher il est indiqué "Vehicle fleet provider: SFAR" et plus loin "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"

Au cas où le "or similar" me permette de choisir, quelle véhicule dans cette catégorie chez ALAMO et que vous avez pu obtenir à LAX me conseilleriez vous ?

Comme dit plus haut on ne fera pas de piste à part l'apache trail. On reste quelques jours à LA avant une boucle en Arizona / Nouveau Mexique et fin à Las Vegas.

On est 4 adultes avec des bagages habituels pour une famille (c'est à dire, vu qu'il y a ma femme et ma fille, trop de bagages selon moi 😉)

Merci de votre aide
Open
Sacs à dos Quechua (Décathlon): fiables pour randonnées?
Envisageant de m’acheter prochainement un nouveau sac à dos de 60-70l dédié à la rando itinérante je me pose quelques questions concernant les modèles de Quechua (Décathlon) : _ sont-ils résistants, pas question de voir mon sac partir en morceaux en pleine itinérance (je sais que Quechua n'est pas toujours très fiable) ? _ le système d’absorption des chocs qu’on y trouve est-il réellement efficace et compense-t-il le surpoids par rapport au modèle de même volume de marque Osprey ? 😐

Autre question : connaitriez-vous sur Paris un autre magasin que le Vieux Campeur proposant un grand choix de sacs ?
Open
Quatre semaines dans l'Ouest canadien et randonnées dans les parcs
Je pars avec ma fille pendant 4 semaines dans l'Ouest de Canada pour des vacances itinérants (Sacs à dos). Nous arrivons à Vancouver et repartons de Vancouver. Nous souhaitons opter pour des déplacements en transports en commun et voulons faire des randos/bivouac dans les parcs provinciaux et nationaux des Rocheuses (Jasper, Banff, autres..). Avez vous des conseils, informations et retours d'expérience à nous communiquer par rapport à ce projet ? Merci !
Open
Circuits de randonnées à la Réunion
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions partir en septembre à la Réunion marcher et visiter. J'avais pensé que nous pourrions arriver à Cilaos et faire Col du Taibit vers Marla pour le J1. J2 Trois Roches, Ilet de la Nouvelle et retour Marla J3 Col du Taibit, Ilet à Cordes Bras Rouge et Cilaos J4 Cilaos vers Piton des Neiges sur deux jours

Pourriez-vous me dire si cela est faisable, si nous pouvons prendre le bus de l'aéroport à Cilaos pour ne louer la voiture qu'après notre rando Est il possible de laisser nos affaires quelque part et ne partir qu'avec des sacs à dos ou faut il louez à Cilaos 6 jours et laisser nos affaires dans une chambre. Merci pour vos conseils. Andrée
Open
Sac à dos Deuter Aircontact 55 + 10 ou Aircontact pro 50 + 15?
Bonjour bonjour amis voyageurs,

Voilà je prépare un voyage d'un mois en Thaïlande cet été, d'autres voyages se feront également à l'avenir. Des voyages pouvant aller de 3 semaines à 1 ans... Tous ça en mode baroudage donc sac à dos! Avec possibilités de randonnées sur ces voyages mais pas forçément. Donc je cherche à investir dans un bon sac à dos polyvalent que je puisse garder durant quelques années. Ayant effectuer un roadtrip (en stop) pendant 3 mois en Tasmanie, j'ai fait la mauvaise expérience de me trimbaler un gros sac Quechua de 80L et autant vous dire que je me suis vite aperçu qu'un sac plus petit aurait était mieux!

Je vous passe les détails j'ai aujourd'hui en tête deux sacs : le DEUTER Aircontact 50 +15 et le DEUTER Aircontact 55 +10.

Le 50 + 10 pèsent 2580 g et le 55 + 15 en fait 2900 g.

Le 55 + 15 qui est de la série "pro" est légèrement plus cher car légèrement plus accessoirisé et bien sur plus récent.

Ces deux litrages de 65 L me semble pas mal pour une polyvalence de voyages long, court, citadins, rural etc.

J'hésite fortement entre les deux notamment à cause du poids.

Votre avis m'intéresse, qu'en pensez vous? et surtout lequel des deux vous semble réunir le plus d'avantages.

Merci pour vos conseils! Amicalement,

Pierrick
Open
Sac à dos pour le Camino de Santiago: qu'est-ce que nous prenons avec nous?
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la cr��ation de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Dans cette vidéo, nous sommes disposés à vous montrer ce que nous allons emporter avec nous sur notre Camino de Santiago del Norte. Comme vous le savez peut-être, cela fait déjà un an que nous sommes en randonnée, mais c’est notre randonnée la plus importante et la plus sérieuse de tous les temps. Nous avons donc fait de notre mieux pour n’emporter que les objets nécessaires. Et avant de commencer, je voulais signaler que nous travaillons à rendre nos sacs à dos plus légers et plus légers encore. Mais c’est un long voyage et pour l’instant nos sacs à dos ne sont pas dans un état parfait mais nous tenons à vous les montrer quand même.

Si vous êtes intéressé par quelque chose en particulier que nous vous avons montré dans cette vidéo, laissez-nous un commentaire ci-dessous et nous pourrions filmer une vidéo à ce sujet. Nous souhaitons également savoir ce que vous emportez avec vous lors de vos randonnées plus longues et apprécierons également les conseils que vous aurez à nous donner pour alléger notre sac à dos.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/LnrQiocZId4 N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c'est très important pour nous!
Open
Tour du Mont Blanc sac à dos détaillé pour une autosuffisance maximale (vidéo)
Tour de Mont Blanc Sac à dos Détaillé pour une autosuffisance maximale

Dans cette vidéo nous allons montrer ce qu'il y a dans nos sacs à dos pour le Tour de Mont Blanc et Dolomites Hike. Comme nous camperons dans la nature la plupart du temps et que nous serons dans la nature, nous avons essayé d’être aussi autonomes que possible et aussi indépendants que possible. Nous avons donc apporté beaucoup de choses intéressantes cette fois-ci et beaucoup de nouvelles, nous sommes donc très heureux de partager cela avec vous.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/uddT99c5qFk N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous souhaitons également savoir ce que vous emportez avec vous lors de vos randonnées plus longues et apprécierons également les conseils que vous aurez à nous donner pour alléger notre sac à dos.
Open
Choix de sac à dos pour femme de petite taille
Bonjour,

Je cherche actuellement le sac à dos qui m'accompagnera pendant 6 mois à travers l'Asie du Sud est. Le problème Que je rencontre est que peu de sacs semblent correspondre à ma taille... si certains ne sont pas horribles, je n'en ai pas trouvé de parfait pour le moment ...

Aussi, je me tourne vers vous, si vous avez rencontré le même problème ou si vous connaissez un sac qui serait adapté à une fille d'1,55m (50 litres)

Je suis preneuse de toute suggestion!

Merci à vous :-)
Open
Risques d'agressions lors de randonnées à Boa Vista! (Cap Vert)
Bonjour,

Ce message pour alerter sur les risques d'agression à Boa Vista.

Nous sommes un couple de randonneurs, et revenons juste de 15 jours de vacances au Cap Vert : Fogo, Santo Antao, Sal et Boa Vista. Les deux dernières îles deviennent un endroit risqué pour faire de la randonnée. Vous traveresez des endroits trés peu fréquentés, et pour des durées de 4h envrion.

Nous en avons fait les frais à Boa Vista, sur le retour du cabo Santa Maria, en plein dans les dunes. Sitot les derniers 4x4 partis, nous avons été agressés et volés de nos portables, appareils photos et espèces, y compris le maillot de bain Décathlon en train de secher accroché au sac. Je précise qu'aucun signe de richesse extérieur n'était visible : sacs à dos fermés, aucun appareil en bandoulière, aucun bijou ...

En aucun cas nous voulons semer la panique et vous dissuader de vous rendre au Cap Vert ou sur ces 2 îles qui sont à découvrir pour leurs paysgaes qui n'ont rien à voir avec ceux des autres îles. Ce pays vaut vraiment le voyage.

MAIS, randonneurs, méfiance, les randonnées présentées dans les guides du Petit Futé et celui des éditions Olizane sont devenus plus risquées et sont la cible des agresseurs. Le concordance des témoignages d'agressions démontrent qu'ils deviennet de plus en plus "équipés" (du canif on passe au pistolet). Il semble plus prudent ajourd'hui de faire des excursions en 4x4 plutot qu'à pied.

A chacun de gérer ce risque comme il le souhaite, mais il nous semble qu'il est important de vous en avertir.

Caroline
Open
Meilleures marques de sac à dos pour voyager?
bonjour, j'aimerais savoir quelles sont pour vous les meilleurs marques de sac à dos pour voyager et ce pendant plusieurs mois (histoire de mettre un max de chose y compris un pc portable) Pour le PC j'avais trouvé ça . C'est bien car il y a une protection pour l'ordi mais on ne peut pas mettre grand chose d'autres genre sac de couchage, bouteilles d'eau... AVez-vous des conseils en la matière ? merci d'avance ^^
Open
Tente pour 2 personnes pour mini randonnées/séjours
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Geoffrey, j'ai 20 ans et je suis de Belgique. Je suis actuellement étudiant :-) J'espère me plaire ici.

Voici mon premier sujet,

Avec des amis, nous faisons souvent des mini séjours (2 nuits) en tente, nous montons quelques sentiers, marchons un peu, et nous plantons nos tentes dans une prairie, avec autorisation du propriétaire au préalable bien sûr. Seulement, je n'ai pas de tentes (je m'incrustais dans une des tentes :-p) et j'aimerais bien m'en procurer une.

Je compte donc m'acheter une tente Quechua de chez Décathlon, et au vu des critiques, me semblent d'un excellent rapport qualité/prix ! Seulement voilà, j'hésite et je ne sais pas du tout laquelle choisir pour faire le bon choix, je suis un peu débutant dans ce domaine...

Voici l'utilité de ma tente :

Utilisation principalement en printemps/été (entre avril et septembre inclus) Pour 2 personnes (moi et ma copine), je fais 1m95 (pas un petit guabarit donc...) et ma copine 1m70. Si possible, compacte, pas encombrante, je ne recherche pas nécessairement la légèreté absolue. Avec abside de rangement (pour 2 sacs à dos + petits sacs surement)

J'ai vu la T2 ultralight PRO, mais elle me semble petite (1m30 à la tête, 85cm au pied) fin pour un grand guabarit comme moi je le sens mal... De +, j'ai lu qu'il vaut mieux préférer + grand sinon on risque d'avoir de la condensation si l'espace est trop limite par rapport aux nombres de personnes sous la tente. Sinon il y avait la T3 ultralight PRO, mais comme la précédente, pas autoportante ce qui est dommage pour l'été :/ Sinon la T3 ultralight. Cependant, j'aimerais aussi faire appel à vous en + de votre avis... Si vous possédez l'une de ces tentes, pouvez-vous me donner des photos de celles-ci svp (en dehors des photos du site officiel) ? Car les photos sur le site de Quechua/Decathlon ne permettent pas de se rendre compte de la forme/taille des tentes. Puis, sans faire de concours de beauté, c'est toujours bien d'avoir une belle tente :-)

En vous remerciant d'avance !

Bonne journée.
Open
Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/-RIU40ImSJQ N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Dans cette vidéo, je vais faire une revue de mon nouveau sac à dos Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L de Decathlon. Je l'ai acheté récemment pour remplacer mon ancien sac à dos Forclaz Travel 500 qui ne répondait plus à mes besoins. J'ai choisi d'acheter le 70L parce que le 50L dans ce modèle particulier ne nous semblait pas suffisant pour regarder les dimensions (il est un peu plus étroit et plus haut). J'ai testé le sac à dos en faisant plusieurs randonnées d'une journée dans la région et j'ai l'impression qu'il est en bien des points similaire à mon sac à dos précédent et je peux donc partager mon avis à ce sujet immédiatement.

Quel type de sac à dos utilisez-vous?
Open
Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas?
Coucou

Les préparatifs continuent pour cet été 😎

À défaut j'avais ce sac à dos http://www.priceminister.com/offer/buy/233403162/sac-a-dos-forclaz-40-air-quechua.html

Ne sachant pas si il était accepté en bagage cabine je me suis rabbatue sur le 20 litre (toujours en 20 litres Forclaz air) J'ai pu le tester et il me paraît bien plus grand que le escape 22

En effet j'ai peur d'avoir mal aux épaules en fin de journée Bon choix ou pas?
Open
Achat d'un sac à dos
Bonjour, je suis débutante mais vraiment archi débutante et pas trop sportive bien que j'ai toujours marcher énormément. Je pars avec une pote cette été pendant 2 semaines en Angleterre, et je cherche un sac idéal, et j'y connais strictement rien. Nous allons voyager en train et à pied sur de courte distance ( environ 4 heures par jours max) et nous logerons dans des B&Bs. Je cherche un sac polyvalent (que je puisse m'en servir pour de futures randonnées plus contraignantes et en camping: - qui puisse contenir deux semaines de fringues hiver comme été - qui puisse contenir materiel de camping (tente, matelas 2 personnes, sac de couchage 2 personnes, couverture, réchaud, recharge gaz, et popotte, nouritures, serviettes de toilette, trousse de toilette...) P.S: si vous pouviez me renseigner sur ça aussi stp... - compartiments séparés - un gros appareil photo - des souvenir au retour - imperméabilité? - j'en oublie sûrement...

Il faudrai qu'il soit leger, confortable, solide, qui dure longtemps, un sac que je puisse séparer en plusieurs parties, de façon à ne pas tout le temps tout transporter, j 'ignore si c'est possible tout ceci. S'il pouvait avoir des roulettes pour pouvoir le tirer ce serait top, s'il pouvait passer en soute aussi... Pour se qui est du poid là aussi je nage totalement, je porte deux pots de peintures de 15 Litres ( sa fait 21Kilos environ) un dans chaque mains sur de courte distance pour vous donner une idée. ( j'en ai repérer un qui me semblepas trop mal, mais qui ne remplit pas tous mes critères ( si tous mes critères ne sont pas irréalistes...) et je le trouve chère mais j'y connais rien alors... C'est le Osprey Xena 85L spécial pour femmes je crois à 251.89€ sur internet, qu'en pensez vous?

Bref devant l'étendue du choix sur internet, les différentes tailles, le Litrage, les marques, les prix et mon ignorance totale! J'ai besoin de beaucoup de conseils, d'avance Merci de vos réponces.

HELP A TOUS LES RANDONNEURS(ES) EXPERIMENTES(EES)!!!😕

ENCORE merci mercI merCI meRCI mERCI MERCI !!!!🙂
Open
Chaussures/sac à dos pour un tour du monde?
Bonjour! tout d'abord désolé d'ouvrir un nouveau post sur ce sujet mais je n'arrive pas à me fixer. Pays visités: Inde, Thailande, Indonésie, Nouvelle Zélande, Brésil, Pérou et Equateur.

Besoins: Pour marcher très souvent durant le voyage et faire des randonnées. Ne pas avoir trop chaud dans les pays chaud mais chaussures résistantes et imperméables avec lesquelles nous pouvons faire des randonnées....

On nous a conseillé les Salomons Quest 4D GtX, Qu'en pensez-vous? D'autres chaussures moins chères et pas pour la haute montagne ne ferait-elle pas l'affaire? Prenez vous plutôt des chaussures basses/ mi montantes/ hautes? Pour homme: Millet trident GTX? Salomon Comet 3D GTX? Pour femme: Salomon Exit 2 GTX?Merrell siren mid vent GTX XCR?

Pour le sac à dos: le sac deuter air contact pro a l'air top! mais un peu cher. Le sac deuter air contact ne ferait-il pas l'affaire? ou un autre?

Bref dur de choisir mais nous voulons des chaussures et un sac de qualité pour ce grand voyage. Merci pour votre aide...
Open
Achat de sac à dos
Bonjour, je pars sous peu en Afrique (début juillet) pour deux mois, pour voyager même si mon premier point de chute serait une mission écolo de deux à trois semaines. J'envisage d'acheter un sac à dos, en fait deux. Je m'explique.

Je vais acheter un sac à dos de rando (disons qqch comme un 60l.) pour mettre tout mon matériel (vêtements, pharmacie...) et un second d'appoint pour les sorties dans la journée, les éventuelles visites...

J'ai fait le tour sur internet de ce qui se fait en sac à dos, et évidemment c'est chez décathlon que les sacs sont les moins chers. Que vaut la gamme Symbium ? On m'a mis en garde sur les sacs décath en me disant que c'était du jetable. Certains ont-ils déjà mis à dur épreuve ce genre de sacs ? Cela vaut-il le coût de mettre plus cher ? (je parle depayer 150 e un sac au vieux campeur plutot que 80 chez décathlon)

Merci de m'aiguiller.
Open
Sac à dos pour vivre au quotidien
Bonjour !

J'ai un peu parcouru le net, le forum et j'ai besoin de qqes conseils.

Nous avons décidé de vivre sans voiture depuis qqes mois et cela se passe très bien. Mais voilà, niveau équipement sac à dos, on a un sac banal et cela nous pose des problèmes d'organisation, et de place.

Voilà les différentes situations :

Nous avons un enfant qui est porté régulièrement sur le dos, ... Donc il nous faudrait un sac qui puisse passer de moi à mon mari en gardant le confort de l'un à l'autre, on a quasi le même gabarit en hauteur, moi je suis un peu plus ronde. Est-ce que cela peut facilement être trouvable, où est-ce que vraiment cela risque d'être inconfortable ? Dans le sens où : mieux vaut donc acheter un sac à dos qui correspond au mieux aux deux, ou prendre un sac qui correspond au maximum à une des deux personnes, et lorsque l'on aura les moyens d'en acheter un deuxième, de prendre pour le conjoint ? je ne sais pas si mes questionnements sont clairs.

Les cas d'utilisation : pour une simple ballade avec p'tit pic-nic et couverture, une randonnée avec un peu plus de matériel, habits de change, jeux et autres futilités lol..., puis sac de w-e pour aller ci et là pas forcément en randonnée, pour faire du camping, et pour partir en voyage/ vacances une ou deux semaines... Bref un sac, multi-usage. :)

c'est possible ? je me disais par exemple que le sac aurait une partie qui se roule et le sac devient plus petit, ou plus grand. Avec un zip en bas pour pouvoir prendre qqch sans déballer tout le sac, avec qqes poches pratiques sans en avoir trop... et avoir un bonne imperméabilité...

Voilà mes questionnements, est-ce que de part votre expérience vous pourriez m'aiguiller vers un sac ou me donner des critères de choix, car j'ai beau me renseigner, j'ai de la peine à arrêter mes choix.

Merci beaucoup !!
Open

You might also like