Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
Bonjour,
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.
De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?
Merci à tous :)
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.
De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?
Merci à tous :)
Slt tt monde moi jai un problem lors ce que jai fai lescsle a madrid m'ont pas fait de tampon sur mon passeport
A larrive de mexico ils m'ont renvoyee
Est ce que je peu repartir
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Bonjour je me rends bientôt à Los angeles et pendant mon sejour de 10jours je voudrais aller une journée en bus de Los angeles à Tijuana ..faire juste un aller-retour dans la journée et je voudrais savoir si je peux passer la frontiere et rentrer dans Tijuana juste avec mon passeport et mon ESTA que j'ai eu pour rentrer a los angeles ou alors il me faut d' autres documents administratifs pour rentrer à Tijuana ? ..Merci pour vos reponses
Hi,
Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Bonjour ,
Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part
J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.
Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi
Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....
En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique
Merci de votre réponse
Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part
J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.
Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi
Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....
En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique
Merci de votre réponse
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Bonjour à tous je m'appelle Chloé et donc je suis mineur
J'ai trouver un billet d'avion en direction du Mexique pour cet été sur kayak.fr seulement je suis mineur et donc je ne sais pas trop comment faire car je sais que je dois payer pour avoir une hôtesse qui s'occupe de moi car je ne peux pas voyager seul.
Mes parents sont au courant bien entendu.
Sur kayak je me suis sélectionné comme étant une adulte donc ....
J'aurais 16 ans quand je partirai.
Merci à tous d'avoir lu et merci de me répondre si voy pouvez mettre utile.
C'est très urgent.
Bonjour,
J'ai entendu dire que certaines personnes avaient obtenu des visas gratuitement en traversant les Amériques du nord au sud. Bon... quelques visas en excluant évidemment les USA. Est-ce que vous savez si c'est une légende ou bien ça existe ? Parce que je vais me déplacer à vélo donc peut-être que je peux m'épargner quelques pays...
Merci d'avance et très belle semaine a tous!
J'ai entendu dire que certaines personnes avaient obtenu des visas gratuitement en traversant les Amériques du nord au sud. Bon... quelques visas en excluant évidemment les USA. Est-ce que vous savez si c'est une légende ou bien ça existe ? Parce que je vais me déplacer à vélo donc peut-être que je peux m'épargner quelques pays...
Merci d'avance et très belle semaine a tous!
Bonjour!
Lors d'un assez long voyage au Mexique, nous avons bien l'intention d'aller au Chiapas pour voir Palenque et autres sites Mayas, mais avons aussi beaucoup lu à propos de Tikal. Est-ce compliqué ou avec embrouilles multiples de franchir la frontière mexicaine pour aller visiter Tikal? N'ayant pas de guide de voyage pour le Guatemala, nous n'avons pas vraiment d'idée en ce qui concerne la distance entre la frontière et le site de Tikal, et si cela est relativement facile ou compliqué (visa?) de s'y rendre. Faisable en combien de jours? Merci!
Marc Lamarre
Lors d'un assez long voyage au Mexique, nous avons bien l'intention d'aller au Chiapas pour voir Palenque et autres sites Mayas, mais avons aussi beaucoup lu à propos de Tikal. Est-ce compliqué ou avec embrouilles multiples de franchir la frontière mexicaine pour aller visiter Tikal? N'ayant pas de guide de voyage pour le Guatemala, nous n'avons pas vraiment d'idée en ce qui concerne la distance entre la frontière et le site de Tikal, et si cela est relativement facile ou compliqué (visa?) de s'y rendre. Faisable en combien de jours? Merci!
Marc Lamarre
Bonjour a tous !
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie
Bonjour à tous,
Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.
Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?
Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.
Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?
Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
J'ai réservé un voyage tous inclus dans une hotel a Riviera Maya au Mexique ( vol direct / sans escale au USA ) pour novembre 2016 et j'ai un dossier criminel pour conduite avec faculté affaiblie déclaré coupable avril 2016. J'ai un passport canadien légal et renouvelé depuis mai 2016. Suis-je légal et sans problèmes pour entrer au Mexique ?
Bonjour a tous, je voudrais entreprendre un voyage du mexique jusau'au Pérou, mais ne sachant pas quand je repars je voulais savoir s'il est possible de prendre uniquement un aller pour le Mexique et voir sur place pour mon billet de retour sachant qu'il se fera surement depuis le Pérou. Est-ce que je vais rencontrer des probleme au niveau des douannes et/ou en arrivant au mexique ? cordialement
Bonjour à tou(te)s
Je pars en Janvier 2019 pour un tour de 5 bonnes semaines au Mexique (Mexico puis sites archéologiques du Yucatan) et au Guatemala. J'ai déjà mes billets d'avion Paris - Mexico et Guatemala - Paris. Mais, en principe, lorsque l'on entre dans un pays comme touriste, il faut prouver que l'on va en ressortir. Or, je pense passer la frontière terrestre entre le Yucatan et le Guatemala. Il est évident que je ne peux pas obtenir par Internet un billet de bus quelconque qui passe la frontière.
Est-ce que mon billet d'avion Guatemala - Paris sera suffisant pour les autorités mexicaines ?
Merci pour vos réponses, mais soyez gentil(le)s de ne me répondre que des certitudes, pas : "à mon avis, ... je crois que, ... normalement, ...". Je n'ai pas du tout envie d'avoir des ennuis avec les autorités mexicaines.
bonjour, nous avons commencé notre tour du monde a moto le 1er octobre dernier et tout allait bien mais nous avons de la mortalité dans la famille et devons retourné au canada. nous voulions savoir si il est possible de sortir du Mexique en mettant la moto en storage. En fait, est ce que quand nous allons sortir du mexique le douanier mexicain va voir que nous avons importer une moto temporairement et refusera que nous sortions du pays sans la moto. nous avons fouiller sur le site de la banjersito et nous n'avons rien trouver ainsi que ici sur le site.
merci de votre réponse juju et stef en moto autour du monde
merci de votre réponse juju et stef en moto autour du monde
Je désir passer quelques jours sois à Cuba, en république Dominicaine ou au Mexique pour une durée de 4 ou 5 jours mais je ne sais pas si je suis autoriser à quitter le pays pour quelques jours de vacances au soleil ???
Bonjour.
En octobre 2019 je serai au Mexique et je compte faire un tour au Chiapas. J'envisage de pousser jusqu'au Guatemala pour avoir un aperçu du pays, et me faire un volcan (sans doute l'Acetenango près d'Antigua).
Circuit idéal : entrée par le centre après avoir visité les lagos de Montebello, sortie par la côte pacifique vers la reserva de la bisosfera La Encrucijada.
Transport : les bus (mais tout peut s'étudier, sauf location de voiture)
Questions : - quelles sont les contraintes pour passer les frontières (visa, pb d'horaires, sécurité ou autre) ? - y a -t-il des alternatives au bus ? - combien de temps faut-il prévoir ?
Merci aux connaisseurs.
Questions : - quelles sont les contraintes pour passer les frontières (visa, pb d'horaires, sécurité ou autre) ? - y a -t-il des alternatives au bus ? - combien de temps faut-il prévoir ?
Merci aux connaisseurs.
Bonjour
je n'arrive pas à trouve la réponse .
Voila
Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est ..
Ma question est ....
-Est ce possible sans visa ?
-Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ?
- Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Bonjour
Nous partons pour Cuba avec Aeromexico. Es-qu'il y a quelqu'un qui sait si nous pouvions acheter la carte touristique a Mexico city ou es-que nous devons l'avoir à l'embarquement a Paris. Nous avons plus que 6 heures d'escale a Mexico.
Merci d'avance
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer en France une Suzuki Ax 100 acheté neuve au Mexique ? Cette moto n'est pas vendu en France.
Sachant que je n'ai pas la résidence mexicaine , je n'ai que le visa touriste de 6 mois.
Expérience bienvenue
Cordialement
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer en France une Suzuki Ax 100 acheté neuve au Mexique ? Cette moto n'est pas vendu en France.
Sachant que je n'ai pas la résidence mexicaine , je n'ai que le visa touriste de 6 mois.
Expérience bienvenue
Cordialement
Bonjour,
Est-il possible d'aller au Belize avec une voiture louée au Mexique (Cancun). La location est prévue chez un loueur international: Hertz, Avis, ou équivalent.
Merci d'avance du retour de vos expériences.
Mehdi SELLAMI.
Mehdi SELLAMI.
Bonjour,
Petit soucis que je viens de réaliser, un peu tard, évidement ... :
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse
Bonjour, je pars au Mexique au mois de mars et je vape... j’essaie de me renseigner sur la législation dans ce pays mais ne trouve rien d'officiel. On lit que c'est strictement interdit ou qu'il est juste interdit d'acheter ou de vendre... Est-ce que quelqu'un a été au Mexique récemment avec sa cigarette électronique et a t'il pu passer la douane sans être confisquée? merci
Bonjour à tous
Voilà nous partons en juillet Août (Mexique, Belize, Basse Californie Ouest Americain)
Nous avons 2 enfants.
J'aurais aimé savoir si c'est compliqué de rejoindre Los Angeles depuis La Paz( Basse Californie) en bus ?
L'avion est peut être préférable? plus facile..........
J'aurais aimé passer par là car la route à l'air d'être magnifique, mais j'ai pas envie de grillé une journée.
Ma femme est chinoise et la politique américaine étant plus à la fermeture qu'à l'ouverture ( ne polémiquons pas, il en fait très bien tout seul) je me pose des questions.
Merci à vous les voyageurs.
Je pars a pour cuba 3 semaines .
Je souhaiterais faire un saut à Cancun.
Dois- je racheter une carte touristique pour cet aller-retour.
Merci .
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis récent sur l'escale à Philadelphie (en effet, ceux que je lis datent d'il y a longtemps).
Je vais au Mexique en mai de l'année prochaine avec American airlines. Mon vol retour suit l'itinéraire Cancun -> Philadelphie -> Paris, avec une escale de 1h45 à Philadelphie.
Ma question est : pensez-vous que ce temps soit suffisant pour effectuer toutes les formalités administratives aux USA? Pour ceux l'ayant déjà fait, que me conseillez-vous?
Vous remerciant d'avance 🤗
Bonjour à tous !
Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala). Mais voilà que nos plans sont un peu contredits à cause de ce fameux ESTA. En effet, nous avons appris que le Mexique était considéré comme faisant partie de la "zone ESTA" pour les Etats-Unis. Du coup, même en quittant le territoire américain pour le Mexique, notre séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕
Qqn aurait-il été dans la même situation?
Merci pour vos réponses,
Méline
Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala). Mais voilà que nos plans sont un peu contredits à cause de ce fameux ESTA. En effet, nous avons appris que le Mexique était considéré comme faisant partie de la "zone ESTA" pour les Etats-Unis. Du coup, même en quittant le territoire américain pour le Mexique, notre séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕
Qqn aurait-il été dans la même situation?
Merci pour vos réponses,
Méline









