Bonjour a tous,
J'ai 19ans et le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde.
Je part seul et c'est mon premier voyage, atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay.
J'ai fais toutes les démarches administratives et les vaccins, chek-up santé, ...
Mais maintenant que vient le moment de préparer le voyage je suis pris d'une grosse bouffée d'angoisse face à l’ampleur du projet et au trop grand nombre d'informations qui s'offrent a moi...
Quelqu'un aurait il des conseils pour m'aider a construire mon voyage? Parce que la a chaque fois que je m'y met je prend un peu peur je vous l'avoue...
Merci d'avance,
Merlin
Bonjour à tous,
je souhaite partir vivre en Inde en Octobre 2007, au minimum 6 mois, pour y travailler. Je suis déjà en contact avec 1 entreprise francophone très partante pour me faire faire un stage ou me proposer un cdd.. j'aimerai juste savoir comment on obtient ce fameux visa? on m'a dit dans une agence de voyages qu'il fallait avoir une invitation de l'entreprise qui nous offre un poste. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?
merci à tous, et je prends aussi toutes les exprériences passés.
Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Bonjour tout le monde,
J'ai prévu un séjour en Inde, avec un départ Paris-Chennai le 01/03/2012 et un retour Bombay-Paris le 25/05/2012. J'ai donc déjà pris les billets avec les dates mentionnées ci-dessus.
Lors de ce séjour, je vais rejoindre un ami à moi se trouvant déjà en Inde, avec lequel nous avons comme projet d'aller faire un tour en Thaïlande.
Or j'ai appris, après avoir acheté les billets, qu'il y avait une règle imposant de rester 2 mois hors du territoire indien avant d'y ré-rentrer, lorsque l'on a un Visa touristique (le vendeur de mon agence ne m'en avait d'ailleurs pas parlé alors que je lui avais parlé de ce projet de séjour en Thaïlande).
Ce n'est que lors de ma demande de Visa que l'on m'en a parlé, en me précisant qu'il y avait une possibilité d'exemption si l'on pouvait justifier au moment de la demande de Visa des titres de transport correspondant au séjour en Thaïlande.. Titres que je n'avais pas puisque le séjour était toujours à l'état de projet..
Ma situation est donc la suivante : J'ai un Visa touristique de 6 mois se terminant mi-Juillet, avec entrées multiples, mais sans demande de dérogation à la règle des 2 mois. J'ai un aller-retour payé entre l'Inde et la France (Paris-Chennai départ 01/03/2012 et Bombay-Paris le 25/05/2012). Je voudrais aller en Thaïlande pendant ce séjour, en faisant Bombay-Bangkok le 01/05/2012 et Bangkok-Bombay le 20/05/2012.
Mes questions sont les suivantes, suite à ce que j'ai lu de discussions se déroulant en 2010, sur ce site :
- Est-il toujours possible de demander une dérogation, depuis la Thaïlande, pour pouvoir revenir en Inde prendre mon avion pour Paris ? - Des personnes ont-elles été dans ma situation récemment ? (En parlant bien de la Thaïlande, pas du Népal, Sri Lanka, Bangladesh ou Bhoutan, ayant apparemment un statut particulier vis-à-vis de l'Inde). - Si la procédure que je propose au dessus ne marche pas, quelle(s) solution(s) connaissez-vous ?
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez porter à mes questions, et vos éventuelles réponses.
Bien cordialement, Bakhagi
J'ai prévu un séjour en Inde, avec un départ Paris-Chennai le 01/03/2012 et un retour Bombay-Paris le 25/05/2012. J'ai donc déjà pris les billets avec les dates mentionnées ci-dessus.
Lors de ce séjour, je vais rejoindre un ami à moi se trouvant déjà en Inde, avec lequel nous avons comme projet d'aller faire un tour en Thaïlande.
Or j'ai appris, après avoir acheté les billets, qu'il y avait une règle imposant de rester 2 mois hors du territoire indien avant d'y ré-rentrer, lorsque l'on a un Visa touristique (le vendeur de mon agence ne m'en avait d'ailleurs pas parlé alors que je lui avais parlé de ce projet de séjour en Thaïlande).
Ce n'est que lors de ma demande de Visa que l'on m'en a parlé, en me précisant qu'il y avait une possibilité d'exemption si l'on pouvait justifier au moment de la demande de Visa des titres de transport correspondant au séjour en Thaïlande.. Titres que je n'avais pas puisque le séjour était toujours à l'état de projet..
Ma situation est donc la suivante : J'ai un Visa touristique de 6 mois se terminant mi-Juillet, avec entrées multiples, mais sans demande de dérogation à la règle des 2 mois. J'ai un aller-retour payé entre l'Inde et la France (Paris-Chennai départ 01/03/2012 et Bombay-Paris le 25/05/2012). Je voudrais aller en Thaïlande pendant ce séjour, en faisant Bombay-Bangkok le 01/05/2012 et Bangkok-Bombay le 20/05/2012.
Mes questions sont les suivantes, suite à ce que j'ai lu de discussions se déroulant en 2010, sur ce site :
- Est-il toujours possible de demander une dérogation, depuis la Thaïlande, pour pouvoir revenir en Inde prendre mon avion pour Paris ? - Des personnes ont-elles été dans ma situation récemment ? (En parlant bien de la Thaïlande, pas du Népal, Sri Lanka, Bangladesh ou Bhoutan, ayant apparemment un statut particulier vis-à-vis de l'Inde). - Si la procédure que je propose au dessus ne marche pas, quelle(s) solution(s) connaissez-vous ?
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez porter à mes questions, et vos éventuelles réponses.
Bien cordialement, Bakhagi
Bonjour à tous,
Nous cherchons un itinéraire pour l'Inde au mois d'Octobre. D'après nos recherches, il est préférable de se rendre au Rajasthan, puis éventuellement dans le sud par la suite.
Depuis New Delhi, quel est le meilleur moyen de se rendre au Rajasthan, en privilégiant la sécurité ? Voiture ? Train ? Même question pour rejoindre le sud de l'Inde ? Avez-vous une idée du lieu que nous devrions privilégier dans la région sud ? Nous recherchons principalement la nature, les paysages hors du commun, la sécurité, la culture, et la mer pour le sud.
Merci pour votre aide.
Nous cherchons un itinéraire pour l'Inde au mois d'Octobre. D'après nos recherches, il est préférable de se rendre au Rajasthan, puis éventuellement dans le sud par la suite.
Depuis New Delhi, quel est le meilleur moyen de se rendre au Rajasthan, en privilégiant la sécurité ? Voiture ? Train ? Même question pour rejoindre le sud de l'Inde ? Avez-vous une idée du lieu que nous devrions privilégier dans la région sud ? Nous recherchons principalement la nature, les paysages hors du commun, la sécurité, la culture, et la mer pour le sud.
Merci pour votre aide.
j'entends dire par certainnes personnes qu'il faut réserver l'avion, bus ou train plusieurs jours a l'avance, d'autres dise le contraire nous serons en inde19 novembre au 4 décembre, un séjour assez court, et ne voudrions pad rester bloquer a bombay. j'espere que vous pourrez nous renseigner, merci d'avance
Bonjour tous! Nous avons fait le Pérou, la Bolivie, l'Équateur, l'Amérique centrale, la Thailande, l'Indonésie et maintenant nous voulons faire l'Inde.
Nous avons entendu dire à plusieurs reprises, surtout dans les guides et par des voyageurs que l'Inde est une poubelle à aire ouverte, comparée aux pays que nous avons déjà visité. Nous ne sommes pas des voyageurs luxueux, mais tout de même, nous aimons minimalement un peu de propreté, de salubrité et un cachet coquet. Quand nous voyageons, nous ne prennons jamais les hôtels très très bas de gamme, nous sommes dans la moyenne des prix, disons. À quoi devons-nous nous attendre en Inde ? Surtout ce qui a trait à l'hébergement, la nourriture, est-ce vraiment si pire que ça ? Nous avons couché dans le fin fond de l'Indonésie dans l'ile de Flores, dans des endroits très rudimentaires, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas des endroits minimalement sympatiques en Inde...dans le sens où on veut être en mesure de pouvoir déposer nos sacs par terre dans les chambres...C'est ce que plusieurs voyageurs nous ont confié...C'est trop malpropre...on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....Qu'en est-il ?
Alors les amoureux de l'Inde, manifestez-vous! hehehe
Nous avons entendu dire à plusieurs reprises, surtout dans les guides et par des voyageurs que l'Inde est une poubelle à aire ouverte, comparée aux pays que nous avons déjà visité. Nous ne sommes pas des voyageurs luxueux, mais tout de même, nous aimons minimalement un peu de propreté, de salubrité et un cachet coquet. Quand nous voyageons, nous ne prennons jamais les hôtels très très bas de gamme, nous sommes dans la moyenne des prix, disons. À quoi devons-nous nous attendre en Inde ? Surtout ce qui a trait à l'hébergement, la nourriture, est-ce vraiment si pire que ça ? Nous avons couché dans le fin fond de l'Indonésie dans l'ile de Flores, dans des endroits très rudimentaires, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas des endroits minimalement sympatiques en Inde...dans le sens où on veut être en mesure de pouvoir déposer nos sacs par terre dans les chambres...C'est ce que plusieurs voyageurs nous ont confié...C'est trop malpropre...on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....Qu'en est-il ?
Alors les amoureux de l'Inde, manifestez-vous! hehehe
Bonjour à tous, bon voilà je pars dans un mois en inde , je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois ( période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.. , mais du coup est ce possible qu'au bout de 3 mois je pars dans un autre pays et que je revienne une semaine plus tard en inde avec le même visa? Autre question, si je n'ai qu'un billet simple sans le billet retour, ais je un risque d'être refusé sur le territoire? Merci
bonjour a tous et toutes,
j'envisage d'aller en inde pour 3 mois + 1 mois au népal (itinéraire fait). Cependant je ne sais pas par où commencer mon séjour en inde. Je fais donc appel à vous pour que vous m'éclairiez là dessus et que vous me donniez des conseils et renseignements sur les destinations à privilégier sachant que j'aime les activités sportives (rando, escalade, balade a dos de chameau (le désert me fascine), etc.). J'aime découvir les paysages et villages pittoresques. J'ai aussi l'intention d'aller me reposer environ 10 jours sur une des belles plages d'inde(mais je ne sais pas laquelle).
Voilà un peu ce qui peut me guider sur ce voyage.
En vous remerciant de vos propositions et temoignages qui me feront avancer.
FP
j'envisage d'aller en inde pour 3 mois + 1 mois au népal (itinéraire fait). Cependant je ne sais pas par où commencer mon séjour en inde. Je fais donc appel à vous pour que vous m'éclairiez là dessus et que vous me donniez des conseils et renseignements sur les destinations à privilégier sachant que j'aime les activités sportives (rando, escalade, balade a dos de chameau (le désert me fascine), etc.). J'aime découvir les paysages et villages pittoresques. J'ai aussi l'intention d'aller me reposer environ 10 jours sur une des belles plages d'inde(mais je ne sais pas laquelle).
Voilà un peu ce qui peut me guider sur ce voyage.
En vous remerciant de vos propositions et temoignages qui me feront avancer.
FP
Coucou les voyageurs !!
C'est encore moi, l'étudiante.. J'ai quelques interrogations encore sur mon séjour a Bombay..
Je reste 3 mois a Bombay, combien dois je prendre d'argent? sachant que j'ai mon logement a payer, ma nourriture et puis mes sorties, etc... ? me conseillez vous les american express ou les cheque voyage?! Je ne connais pas trop le niveau de vie ... 😕 Peut on payer en dollar en inde? A laéroport, j'échange combien d'euro a peu pres pour une premiere nuit et journée?
Je loge normalement a Mahindra Park, Ghatkopar, j'ai l'impression que c'est unn quartier reclut de la ville; genre a 1 heure de Bombay? quelqu'un connais?
et mon entreprise se situe dans le CBD Belhapur, quelqu'un connais ce quartier de la ville aussi? Est ce que c'est en pleine ville?
J'arriverai le 12 mai a 23h50, je pense aller dans au regency, c'est bien comme hotel? et pour les taxis, c'est facil a trouver un taxi, et pour se rendre dans le centre de l'aéroport, il faut compter combien de temps?
Ca fais beaucoup de questions, mais mon départ approche et je suis un peu angoissée.. 😊
Mercciiiiii 😛
C'est encore moi, l'étudiante.. J'ai quelques interrogations encore sur mon séjour a Bombay..
Je reste 3 mois a Bombay, combien dois je prendre d'argent? sachant que j'ai mon logement a payer, ma nourriture et puis mes sorties, etc... ? me conseillez vous les american express ou les cheque voyage?! Je ne connais pas trop le niveau de vie ... 😕 Peut on payer en dollar en inde? A laéroport, j'échange combien d'euro a peu pres pour une premiere nuit et journée?
Je loge normalement a Mahindra Park, Ghatkopar, j'ai l'impression que c'est unn quartier reclut de la ville; genre a 1 heure de Bombay? quelqu'un connais?
et mon entreprise se situe dans le CBD Belhapur, quelqu'un connais ce quartier de la ville aussi? Est ce que c'est en pleine ville?
J'arriverai le 12 mai a 23h50, je pense aller dans au regency, c'est bien comme hotel? et pour les taxis, c'est facil a trouver un taxi, et pour se rendre dans le centre de l'aéroport, il faut compter combien de temps?
Ca fais beaucoup de questions, mais mon départ approche et je suis un peu angoissée.. 😊
Mercciiiiii 😛
bonjour à tous
en lisant vos posts, on se rend compte que l'Inde c'est beaucoup plus grand qu'on se l'imagine (et déjà je la vois très grande).
D'après vos différentes expériences, pensez-vous qu'il soit possible d'aller de Bénares jusqu'à Madras en passant par différentes villes jusqu'au Rajastan, Bombay, la côte ouest jusqu'au Kerala et remonter à Madras..
et ce, en 3 mois sans courir? Car je ne pense pas que j'aurais l'endurance de courir sur une durée aussi longue
merci à vous
Salut à tous, je vais passer 4 mois en Inde, de début avril à fin aout. Les trois premiers mois se passeront à Bangalore, dans le cadre d'un stage à L'Indian Institute of Science. Je profiterai donc de mes week ends pour visiter les environs de Bangalore, et la ville elle meme. Le quatrième mois sera libre et je compte donc partir à la découverte du pays Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me renseigner sur les moyens de transport pratiques là-bas, ni sur les coins à visiter... Comme tout bon touriste de base, j'ai envie de voir le taj mahal (pourvu que je n'ai pas fait de faute pour l'écrire !!!) et j'ai beaucoup entendu parler du Rajhastan (pas de faute non plus ???). Ca ne fait qu'une semaine que je sais que je pars là bas, je n'ai donc pas eu le temps de chercher les bons coins !! Je voudrais aussi quelques ordres d'idée concernant le cout de la vie la-bas, pour combien peut on louer une chambre pour 3 mois, le tarif des nuits d'hotel, les prix dans des restaus corrects et typiques (pas non plus du haut de gamme pour touriste friqué qui veut manger à l'européenne lol)... Enfin, pour la conversion de l'argent la bas, il faut environ diviser les prix par 50 pour passer de la roupie indienne à l'euro je crois ? c'est bien mieux qu'un 6, 55957... Enfin, je cherche l'équivalent de leur sncf, avec un site internet, mais je n'ai pas encore trouvé (ni cherché longtemps, c'est vrai !!) je compte sur vos expériences pour me conseiller des coins à visiter, et des bouquins à lire (plutot des guides...) Merci d'avance !!! Vince😉 PS : Nous partirons à 6 étudiants bretons pour les memes dates, et la rue Saint-Michel de Rennes (la rue de la soif pour les initiés) va surement nous manquer... On aura besoin de faire la fete, mais ne connaissant pas trop leur manière de passer les soirées, on ne veut pas faire de "conneries"... Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ?
Bonjour, Je serais en Inde trois mois, de fevrier jusqu'au mois de mai. J'ai un traitement antiepileptique, et quelques medocs pour la tension et pour le cholesterol, biensur, je vais emmener mon traitement pour toute la durée du séjour, les ordonnances. Mais en cas de perte, de vols;ou je ne sais quoi, comment faire pour trouver le nom des medocs equivalents ??? Y a t'il un site ?? Je pars le 5 fevrier, et j'aimerai bien resoudre ce probleme. Merci d'avance
des nouvelles de ce matin
Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours.
A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit :
- qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir
- que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex)
- que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois.
Voilà c'etait les dernières nouvelles.
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à tous !
Hier après-midi, je suis allée faire des photos (5 cm x 5 cm !) pour ma demande de visa pour l'Inde et hier soir je me suis mise devant mon ordinateur pour faire ma demande de visa en ligne. Et bien je vais vous dire : la demande de visa s'est considérablement rigidifiée. Maintenant, ils vous demandent des trucs, mais des trucs ... d'ailleurs, les explications fournies tiennent sur 10 pages ! Une fois passé le cap du nom de famille et des prénoms (là, j'hésite toujours, "surname", c'est bien le nom de famille ?), on arrive au sexe. Vous avez le choix entre masculin, féminin ou ... transsexuel. Après mûre réflexion, je me déclare de sexe féminin. Ensuite, ils vous demande votre date de naissance, lieu de naissance, votre N° de carte d'identité française et votre religion. C'est là que je proteste : non, mais ça les regarde ? Je mets "other" puis "atheist". Tiens, ils veulent maintenant mon niveau d'étude ! Et puis mon employeur, avec adresse, s'il vous plaît. Et puis, le nom de famille de ma mère, et ses prénoms. Avant, ils demandaient uniquement le père. Bon, je leur en donne : Monique, Blanche, Marie, Félicie. Le Félicie ne tient pas dans la zone. C'est grave, docteur ? Où je vais en Inde ? Voir des amis. Et l'adresse des amis ? Bon, finalement, je mets "tourisme" et quant à l'adresse, ne nous mouillons pas, je mets "various". La seule chose intéressant dans ce formulaire, c'est qu'ils demandent un contact en France, avec N° de téléphone. Ça, c'est utile. Saint Georges des Groseillers, là où habite ma soeur, passe à la postérité dans une banque de données indienne. Voilà, c'est tout. J'ai mis une heure ! Bon courage à ceux qui connaissent la même galère !
Hier après-midi, je suis allée faire des photos (5 cm x 5 cm !) pour ma demande de visa pour l'Inde et hier soir je me suis mise devant mon ordinateur pour faire ma demande de visa en ligne. Et bien je vais vous dire : la demande de visa s'est considérablement rigidifiée. Maintenant, ils vous demandent des trucs, mais des trucs ... d'ailleurs, les explications fournies tiennent sur 10 pages ! Une fois passé le cap du nom de famille et des prénoms (là, j'hésite toujours, "surname", c'est bien le nom de famille ?), on arrive au sexe. Vous avez le choix entre masculin, féminin ou ... transsexuel. Après mûre réflexion, je me déclare de sexe féminin. Ensuite, ils vous demande votre date de naissance, lieu de naissance, votre N° de carte d'identité française et votre religion. C'est là que je proteste : non, mais ça les regarde ? Je mets "other" puis "atheist". Tiens, ils veulent maintenant mon niveau d'étude ! Et puis mon employeur, avec adresse, s'il vous plaît. Et puis, le nom de famille de ma mère, et ses prénoms. Avant, ils demandaient uniquement le père. Bon, je leur en donne : Monique, Blanche, Marie, Félicie. Le Félicie ne tient pas dans la zone. C'est grave, docteur ? Où je vais en Inde ? Voir des amis. Et l'adresse des amis ? Bon, finalement, je mets "tourisme" et quant à l'adresse, ne nous mouillons pas, je mets "various". La seule chose intéressant dans ce formulaire, c'est qu'ils demandent un contact en France, avec N° de téléphone. Ça, c'est utile. Saint Georges des Groseillers, là où habite ma soeur, passe à la postérité dans une banque de données indienne. Voilà, c'est tout. J'ai mis une heure ! Bon courage à ceux qui connaissent la même galère !
Bonjour à tous
Je planifie mon voyage en Inde pour le mois de Janvier 2015 et je voudrais savoir combien d'argent je devrais avoir (sans compter le prix du billet d'avion). Pour information, je ne cherche pas du tout à vivre dans le luxe, je suis seul, quand je voyage je cherche toujours les hostels les moins chère. Merci beaucoup de vos future réponses !
Je planifie mon voyage en Inde pour le mois de Janvier 2015 et je voudrais savoir combien d'argent je devrais avoir (sans compter le prix du billet d'avion). Pour information, je ne cherche pas du tout à vivre dans le luxe, je suis seul, quand je voyage je cherche toujours les hostels les moins chère. Merci beaucoup de vos future réponses !
Namasté!
Étudiant de 22 ans, je prépare en ce moment même un voyage en Inde et ce pour la fin du mois de Décembre. Je compte atterrir à Mumbai et ensuite commencer mon périple vers le Sud pour remonter doucement vers le nord et pourquoi pas un petit passage par le Népal puis le retour sur Mumbai. Un séjour en Inde d'une durée de 3 bons mois en définitive.
J'aimerais énormément que vous puissiez m'aiguiller sur ce que pourrait être mon itinéraire de déplacement, les lieux à visiter, l'éventuelle durée sur chaque partie... Alors ne vous faites pas prier pour me conter vos aventures et votre expérience du terrain.
Je me sens très attiré par ce pays et ce qu'il dégage, je n'ai pas peur de m'éloigner du territoire policé et suis très curieux de découvrir les pratiques de relaxations et le Yoga notamment.
Je vous remercie d'avance infiniment pour votre aide précieuse! Amicalement,
Florian
Étudiant de 22 ans, je prépare en ce moment même un voyage en Inde et ce pour la fin du mois de Décembre. Je compte atterrir à Mumbai et ensuite commencer mon périple vers le Sud pour remonter doucement vers le nord et pourquoi pas un petit passage par le Népal puis le retour sur Mumbai. Un séjour en Inde d'une durée de 3 bons mois en définitive.
J'aimerais énormément que vous puissiez m'aiguiller sur ce que pourrait être mon itinéraire de déplacement, les lieux à visiter, l'éventuelle durée sur chaque partie... Alors ne vous faites pas prier pour me conter vos aventures et votre expérience du terrain.
Je me sens très attiré par ce pays et ce qu'il dégage, je n'ai pas peur de m'éloigner du territoire policé et suis très curieux de découvrir les pratiques de relaxations et le Yoga notamment.
Je vous remercie d'avance infiniment pour votre aide précieuse! Amicalement,
Florian
bonjour,
Je pars en Inde dans trois mois...je resterais deux mois au même endroit dans le tamil nadu et ensuite on pense vadrouiller dans tous le pays sans trop savoir où pour l'instant... Est ce que quelqu'un peut me dire quel vaccin sont fortement conseillé parce que selon là où je me renseigne les informations sont différentes à chaque fois...donc je demande un avis à qui voudra bien me le donner!!!
merci d'avance!!
Je pars en Inde dans trois mois...je resterais deux mois au même endroit dans le tamil nadu et ensuite on pense vadrouiller dans tous le pays sans trop savoir où pour l'instant... Est ce que quelqu'un peut me dire quel vaccin sont fortement conseillé parce que selon là où je me renseigne les informations sont différentes à chaque fois...donc je demande un avis à qui voudra bien me le donner!!!
merci d'avance!!
Bonjour à tous, voici le premier message que nous écrivons dans ce forum que nous consultons déjà depuis un petit moment. Nous partons, en famille (deux adultes, un enfant de 3 ans) le 28 décembre prochain pour l'inde du sud. Après un atterrissage à Chennai, nous allons nous balader jusqu’au 15 janvier dans le Tamil Nadu et le Kérala avant d’arriver sur Bangalore. Nous allons séjourner 3 mois dans cette ville jusqu'à mi-avril. Un certain nombre de questions restent à ce jour sans réponses et c’est là l’objet de ce message.
Tout d’abord, nous sommes à la recherche de la meilleure formule pour nous loger. Hôtel, petit appartement, accueil dans une famille, autres ? Nous sommes prêts à entendre toutes vos idées et suggestions sur ce sujet.
Nous recherchons également une solution pour notre petit garçon de 3 ans. Scolarisé en France depuis le mois de septembre, nous nous demandons s’il est possible de le scolariser en Inde pour une période de 2 mois et demi. Nous sommes sûr que cette expérience peut-être enrichissante pour lui, mais nous ne savons si cela peut se réaliser. Là aussi, si quelqu’un à un tuyau, qu’il n’hésite pas, nous sommes preneurs.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous apporter quelques réponses !
bonjour a tous
utilisant les services du fofo depuis pas mal d'année
c'est a mon tour de donner quelques infos sur un de mes trips : Inde du sud et Sri Lanka 2012
je donne principalement le nom des guest house ou hotel, le prix des chambres et commodités.
attention, petite precision : ce sont toute des adresses correct et clean voir tres clean, je n'ai jamais vu de bebete se promener sur le lit, mais il ne faut pas s'attendre a du confort occidental avec ses normes ! je n'ai pas des gouts de luxe et surtout le budget...
j'indiquerais aussi si il y a l'acces wifi et la possibilitée de louer un scooter
la loc de scoot est un besoin fondamental pour mezzigue et pour cause, j'ai quelques difficultés pour les deplacements a pied sur le long terme (zebulon, ca vous rappel quelqu'un ?)
sur le forum, je n'ai pas trouvé enormement d'info sur le sujet (location de scoot), je me dis que cela pourrait interresser quelques aventurier preparant leur voyage et desirant comme moi, se deplacer en deux roues.
the beginning 05 janvier 2012, vol depuis BKK to Mumbay puis vol Munbay to Panjim/GOA
1/ sur la plage d'ANJUNA, je trouverais une petite guest house avec son restaurant et vue sur la mer :
"GURU guest house"
Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (250 roupies) wifi : oui mail : http://jsdl.in/Goa/Guru-Guest-House-%3Cnear%3E-ST-Anthony-Praise-Vaddo-Anjuna/0832P832STD2004114_R29hIEd1ZXN0IEhvdXNlIChSUyA1MDAgQmVsb3cp_BZDET note : acceuil sympatique, les chambres sont clean mais basique __ 2/ Apres mon sejour sur Goa pour commencer l'inde du sud, je file sur Hampi dans le Karnataka, malheureusement je n'ai pas recuperé la carte de la guest house ou j'ai logé, juste en face du temple, mais au fond, ca ne change rien car tout le village construit autour du temple doit etre detuit dans les mois qui viennent, le village est classé a l'Unesco, de fait, l'etat Indien a decidé de faire peau neuve.
Hampi est un tres beau site ou les mordus de randonné s'en donneront a coeur joie pour ma part, je louerais une mobylette, type "103 peugeot" (que les moins de 20 ans...) pour 200 roupies. __ 3/ un peu plus au sud en direction de Mysore.
Etant donné que j'arriverais a 6hrs du matin la tete dans le "paté", et ne desirant pas chercher longtemps un logement, je m'arreterais a 200 metres de la gare routiere chez :
"Hotel Royal Heritage"
Chambre spacieuse grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (350 roupies), grace a l'ami d'un rabatteur car il nya pas de renter bike ici wifi : non, il y a un cyber café en face de la gare routiere mail : non / tel: 0821 4265330 ou 4265 033
note : hotel clean, chambre spacieuse
attention, les check-in d'hotel en inde debute a l'heure ou vous occupez la chambre et dure 24hrs, donc si vous arrivez comme moi a 6hrs du mat et que vous prenez une chambre a cette hr ci, vous devrez la quitter a la meme heure le lendemain ou sinon il vous sera facturé 24hrs de plus....il faut le savoir ! __ 4/ ensuite direction le Kerala à Cochin ou je passerais la premiere nuit sur Ernakulam chez :
"Saphire Tourist Home"
Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non, mais il y a des ordi avec le net a la reception avec la possibilitée de cabler son laptop mail : non / tel : 0484 2381238
note : grande guesthouse sur plusieurs etages, clean, l'embarcadere pour fort cochin (7roupies) n'est qu'a 200 metres __ 5/ le lendemain je file sur Fort Cochin, je m'attends a un changement radical des tarifs de G.H mais finalement je tomberais sur une excellente adresse donnant sur l'espace de jeux/terrain de cricket et l'eglise ST Francis, un peu a l'ecart du petit centre ville.
"Rosa RIO Home stay" Chambre grand lit, fan, moustiquaires sur les fenetres : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (300 roupies) wifi : non mail : non / tel : 091 48422154 95
note : Saker, le manager, est un gars comme on aimerais en recontrer souvent dans nos voyages "backpaker", passez lui le bonjour du photographe "handicapé"....c'est vraiment un chouette gars qui merite d'etre connu.
les ballades 2RM en dehors de fort kochin, a la decouverte de la vie hors site touristique, ont été un vrai plaisir visuel dans un premier temps, puis, en rapport humain ... __ 6/ pour continuer dans ce magnifique état du kerala dont la reputation n'est plus a faire, direction Allepey chez :
"Paradise Inn" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (350 roupies) wifi : oui mail : antonystours@gmail.com / 91 9746 410 622
note : le homestay est d'une construction recente et moderne, tres clean et calme.
Antony, le boss, possede une agence de travel mais aussi deux barques pour faire les backwaters...a la rame ! une superbe journée passé dans des canneaux ou il nya aucune frequentation touristique ! pour decouvrir comment vivent les gens au bord de l'eau, la faune et la flore .....dans le silence...., avec une pose repas chez votre rameur et le tout pour seulement 1500 roupies
de plus, vous aurez participé a une action ecologique dans un endroit saturé de boat cruise a moteur. __ 7/ je continue dans le Kerala avec l'utilisation de la navette boat reliant Allepey jusqu'a Kollam par les backwaters (300roupies), ce voyage en navette/Boat ajouté a la journée en barque/rameur ont été une excellente alternative a moindre cout pour decouvrir les backwaters, plutot que l'honereuse journée/croisiere en "house boat".
etant donné l'heure d'arrivée a Kollam (fin d'apres midi) une adresse simple pour se poser une nuit :
"Shines Tourist centre" Chambre double Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non wifi : non mail : shineskollam01@yahoo.com / tel : 0474 2752452
pour y aller : en remontant de l'embarcardere en direction du "trafic light", prendre a droite sur 200 metres, l'hotel est sur la droite dans un bloc.
Note : 1 chambre clean et suffisante pour passer une nuit 2 la navette passe devant la ville de "amma", Amritapuri, et sont ashram, il y a un arret de prevu pour deposer ou prendre des passagers. __ 8/ le lendemain je file sur Varkala, le boss de la G.H dont j'avais reservé la veille une chambre viendra me chercher en voiture gratuitement, ce qui m'evitera de prendre le train qui est le seul acces direct
"Fortingall G.H" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (300 roupies) WIFI : oui mail : fortingallsearesort@gmail.com / tel : 091 9895185007
Note : dans une grande maison recente tres clean et au calme. pour ceux qui veulent passer une journée a la piscine plutot que sur la plage, il y a un hotel juste en face (pas le meme standing/prix) possedant une piscine, possibilité d'en profiter pour 250 roupies a la journée. __ 9/ mon sejour dans ce superbe etat qu'est le kerala se termine, je file dans le tamil nadu et pour commencer, la pointe la plus au sud de l'inde, à Kanyakumari :
"Lakshmi tourist home" Chambre double, Fan, tv indienne : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 04652 246333
note : demander une chambre avec vue sur la mer...hotel a l'indienne et clean __ 10/ puis j'entame la remontée vers le nord, direction Madurai chez :
"hotel sri devi" chambre grand lit, tv cablé, fan : 600roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 234.74.31 ou 32 (désole je n'ai plus l'indicatif)
note : idealement située car a deux pas du famous temple of madurai mais il faut imperativement reserver a l'avance car l'hotel possede bcp de chambre mais seul quelques une sont acceptable dont celle du dernier etage, sur la terrasse, avec vue direct sur le temple mais encore celle avec balcon aux quatrieme et cinquieme etages (celle que j'ai eu), sinon, laissé tombé...ce sont des "cafoutch"
l'hotel propose une excursion a la journée sur Rameswaram pour seulement 300 roupies comprenant plusieurs visite de temple et un arret sur le pont reliant la presqu'ile du continent parfait pour le shootage du pont de chemin de fer depuis le pont routier. une journée longue en transport mais ca evite d'aller loger a rameswaram. __ 11/ je continue ma remonté sur le nord du TamilNadu en direction de Trichy ou je m'arreterais chez :
"Hotel New Aristo" Chambre grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0431 6451125
Note : hotel neuf, tres clean, calme et pas tres loin de la gare routiere, pratique pour partir visiter les temples principaux en bus locaux.
petite precision : quand je parle de tv cablé, c'est essentiellement pour dire qu'il ya des films en anglais et sous-titré en anglais, qui pour moi ont été interessant pour ameliorer ma diction et l'apprentissage de la langue a mes heures perdu. __ 12/ Je terminerais mon Trip en inde par trois semaines sur Pondichery et sa region, premier semaine chez :
"Full Moon Guest house" (situé entre pondy et Auroville) Chambres grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : la guest propose une location de scoot 50cm3 + une moto mais j'ai préféré louer un scoot125 dans le centre ville pour 150 roupies/jour WIFI : oui site web : www.fullmoonguesthouse.com / 96002 10094
Note : la guest possede des chambres/appart avec frigo et peu vous fournir des ustensiles pour cuisiner ! reservez a l'avance vous pourrez egalement vous servir de la machine a laver le linge.... gratuitement..... Une excellente adresse, aux calmes avec un tres bon acceuil en francais svp __ 13/ a partir de la full moon g.h, je m'organiserais deux round trip sur deux semaine tout avec le scooter.
1er round trip en direction du sud, premiere etape : Chidambaran
"Dhaya HOTEL" Chambre single, tv cablé, Fan : 550 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : thayareal@yahoo.com / tel : 04144 223541
Note : clean et idealement placé pour aller visiter le temple, possede un parking pour securiser le scoot __ 14/ en direction de ma seconde etape : kumbakonam, je ferais un crochet par Tranquebar pour aller visiter le fort Danois
a Kumbakonam je descendrais a l'hotel :
"Hotel Siva" Chambre spacieuse, grand lit, tv indienne, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0435 2424013
cet hotel me servira de base arriere pour aller visiter les temples Chola de la ville, en autre, mais aussi pour aller sur Tanjore qui n'est qu'a 40kms. le temple chola de Tanjore est un site incontournable du tamil nadu, classé a l'unesco, a ne surtout pas manquer ! superbe !
Note : - chambre a l'indienne mais clean...(je n'ai pas regretté l'achat d'une raquette tueuse de moustique a Varkala (8). - possede un parking pour securiser le scoot __ 15/ sur ma remontée en direction de Pondy, je m'arreterais visiter le troisieme temple chola de Gangaikondacholapuram avec une nouvelle etape/nuit a Chindambaram ...
...le temple de Chidam.. en fin de journée, est un vrai havre de paix, je vous le conseil __ 16/ pour recuperer de cette semaine passé en deux roues (600kms a l'indienne, autant dire que ca n'a pas été de tout repos), je passerais deux nuits chez fullmoongh a Pondy ou j'avais laissé quelques affaire. __ 17/ 2e round trip en scooter en direction du nord, premiere etape : Mamalapuram pour ses temples Pallava
"guest house Lunamagica" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : j'ai vu des mobilettes "103" a louer pas tres loin WIFI : non mail : non
Note : chambre clean, petite mais avec une grande terrasse donnant sur la plage la aussi, Mamalapuram est une etape in-con-tour-nable ! __ 18/ deuxieme etape : Kanchipuram pour visiter la continuité des temples Pallava
"Sri Rama Lodge" Chambre simple, tv cablé, Fan : 350 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : oui (mais d'un hotel voisin je presume...lol) mail : non / tel : 044 272 22435
Note : une adresse tres simple a l'indienne, clean avec un tres bon acceuil __ 19/ je continue ma route en direction de Vellore :
"guest house j'ai oublié le nom" , juste en face du fort Chambre double, tv cablé, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel :
Note : suffisant pour passer UNE nuit...dans le bruit ! __ 20/ ma derniere etape nuitée sur Thiruvannamalai :
"Hotel j'ai oublié le nom" (il est immanquable, c'est le suivant apres l'hotel Tamil Nadu qui est un peu plus chere) Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : ?
Note : grande chambre, grand lit, tres clean et au calme __ 21/ la descente sur pondy, avec un arret obligatoire d'une heure a GINGEE, qui m'a fortement fais penser a HAMPI car la geologie presente y est similaire, les randonneurs y seront la aussi a leur aise pour visiter le complexe fortifié, magnifique region.
total du second road book: 700 kms total parcouru sur pondy et sa region : 1900 kms total parcouru en scooter au cours de ces 2 mois et demi : 4000 kms
note : rouler en deux roues en inde n'est pas plus dangereux qu'en france sauf qu'il est plutot conseillé d'avoir une bonne experience du deux roues...lol... autrement dit, il vaut mieux avoir de bons reflexe et maitriser l'anticipation
je pense qu'il est autant possible de faire le tour de l'inde en scoot qu'en royal enfield... __ 22/ apres avoir passer trois jours de recup a pondy, je rendrais le scoot au renter bike puis je continuerais ma route en bus pour Chennay un peu plus au nord, je passerais une nuit chez :
"Raj Residency" Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : rajresidency@vsnl.net / tel : 281 92219 / 28192368 (désolé je n'ai pas l'indicatif)
Note : clean avec grand lit, chambre spacieuse mais si j'avais su...
....en sortant de la gare de bus, aux portes de la ville et proche de l'aeroport, il y a pas mal d'hotel de standing similaire, si j'avais su cela je n'aurais pas reservé le RAJ via Agoda, et cela m'aurait evité des frais de tuk tuk et de taxi.
le lendemain matin de bonne heure, direction l'airport pour le Sri lanka
bye bye india, see you...may be next time for your north, enjoy and T.C __ Sri Lanka
23/ Vendredi 16 Mars 2012, airport colombo, 11H30 etant donné l'heure matinale je decide de ne pas rester dans la region pour partir le plus rapidement en direction du sud.
Deja vu sur d'autre post, mais petit rappel tres simple pour eviter de payer le cout d'un taxi prohibitif et pour choper les bus qui decendent vers le sud ou le contraire, vous devrez vous rendre a Colombo.
1) en sortant de l'aeroport, a gauche, prendre la navette gratuite qui vous emmenera a une station de bus, puis il y aura soit: des minibus climatisé qui vous prendront en charge mais attention, avec vos bagages vous risquez de prendre deux places assise ce qui vous coutera double tarif (200roupies), ou prenez le bus gouvernemental (rouge) sans clim ou vous pourrez caser vos bagages pres du chauffeur et accessoirement le cout du trajet est moindre (m'enfin ca se joue a quelques centimes d'euro)
comptez une bonne heure de transport pour faire les 30kms pour vous deposer a la prochaine gare routiere a Colombo bus stand, toutes les destinations sont indiqué, aucun soucis pour trouver son bus mais si vous etes perdu, n'hesitez pas a demander soit a votre chauffeur ou meme a un passant, les Sri lankais sont adorable et se feront un plaisir de vous renseigner....avec le sourire ! tout comme les indous d'ailleurs.
pour ma part, direction Mirissa ou j'arriverais a 18H30 et me poserais chez
"Amarasingha G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : non, mais en "shared" (partagé) Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non mail : chana7@slnet.lk / tel : 0094 (0) 412251204
note : Dans un cadre magnifique, super calme, avec les singes....mes oreilles ont apprecié juste apres l'inde !
la villa est recente et les chambres simple ainsi que la SDB sont au rdc La cuisine est egalement en "shared" avec un mini frigo et de quoi rechauffer de l'eau
petite precision, il ya aussi l'autre adresse familiale "AmarasinghE" qui n'est pas tres loin et qui possede, ELLE, le wifi ainsi qu'un restaurant __ 24/ apres Mirissa, direction Tangalle ou je descendrais chez :
"King Fisher G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 900 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (il y a une G.H a 200 metres qui l'a et vous l'offre contre une bonne biere juste devant la plage, ya pire..lol) mail : non / tel : ?
Note : c'est du sommaire mais juste en face de la plage...
...par contre, le manager est un super gars, rien que pourssa il faut y aller, il vous donnera les meilleurs tuyaux sur ce qu'il ya a faire dans la region, comme par exemple la plage aux tortues, de plus, la guest possede un tres bon restau (poisson en papillote, que du bohneur) __ 25/ puis je continuerais ma route en direction de la cote-Est sur Potuvil/Arugam Bay, en venant de Tangalle ou Marata, il nya pas de direct bus pour Potuvil, il faut changer a Singanbaladuwan.
en quittant votre bus de depart, demandez a votre chauffeur a quelle heure devrait arriver le prochain bus pour potuvil....ensuite pendant l'attente, surtout n'ecoutez pas certain tuk tuk qui vous mentirons sur l'horaire du prochain bus, que vous aurez pris soin de connaitre comme je vous l'ai conseillé, pour que vous acceptiez leur propositions de transport a 1500 roupies alors que le bus ne vous en coutera que 70 !
a Arugam bay, je descendrais chez :
"G.H Leprechaum surfer" "cabana" avec grand lit, moustiquaire, Fan : 1300 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non, mais a 100 metres de la, cherchez l'hotel Pacific, le mot de passe est "pacifichotel" (j'ai meme pas eu besoin de demander...lol) mail : non / tel : ?
Note : la G.H est juste devant la plage, arugam bay a fortement été touché par le tsunami et ca se voit....comme partout d'ailleurs
la cabana est en dure avec un toit en feuille de palmier, clean pour ceux qui prefere la baignade en piscine, il y en a une dans un hotel de haut standing a environ 800 metres apres Leprechaum, en direction de Panama sur votre droite et un peu avant la cabine telephonique rouge, 300 roupies la journée.
ne pas manquer d'aller visiter les deux parcs nationaux, avec par 100aine des phaons et avec de la chance des elephants en pleine nature __ 26/ je continue dans les terres pour Ampura chez :
"City INN" Chambres double Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (mais il faut fouiner dans la ville pour degoter un compte non codé, j'en ai trouvé deux ou j'ai pu consulter mes mails, sur le scoot, au bord de la route....sacré souvenir) mail : non / tel : 0777 222 378 ou 0777 222 379
note : clean et avec ....piscine !
la aussi, le parc national est magnifique, ne pas hesiter d'aller se perdre en scooter... les cinghalais sont un peuple remarquable de gentillesse, les indous aussi...je radote mais pour la bonne cause lol __ 27/ puis retour sur la cote, a Passikudah chez :
"The new Land" Chambre double fan : 1000 roupies (j'ai nai payé que 700 car etant single) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 065 5680440 ou 077 92311403
Note : clean, excellent acceuil avec un restau vraiment pas chere et tres bon, un tres bonne adresse en comparaison de ce que j'ai vu avant avec leur prix qui m'ont fait fuir (de 3500 a 6000 et meme plus) __
28/ Apres Passikudah, je file pour le nord ouest, a MANNAR.... arrivé a 15hr30 sur la presqu'ile de Mannar en 9hrs de transport depuis Passikudah, j'irais rapidement me renseigner dans une G.H pour la location de scoot....nothing ! je rappel qu'etant donné mon handicap, je ne peux pas marcher longtemps et comme j'ai horreur de dependre des tuktuk donc... je repartirais le soir meme a 21h30 en direction de colombo ou j'arriverais le lendemain a 5hr du mat, j'enchainerais dans la foulée avec un autre bus en direction de Matara
2hr plus tard, je dirais au chauffeur de me deposer a Hikkaduwa : je trouverais une petite guest house dont j'ai pommé le nom, 4 chambres on the floor, coté beach, juste derriere le Moon Bean (hotel de luxe), c'est un peu apres la TANDEM guest house
Chambre double fan : 1400 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (600 roupies, la concurrence est rude, negociez) Wifi : non (mais chez le moon bean et bien d'autre comme le CITRUS hotel luxe, grand canapé dans l'entrée, royal!) Mail : non / tel :
note : un lit de 280 hyper confortable, un fan ne faisant pratiquement pas de bruit et un diffuseur antimoustique...bonne adresse et accessoirement jy etais le jour de l'alerte au tsunami. __ je resterais a Hikkaduwa 6 jours, station balneaire sans grand interet avec tout ses ressorts, hotel, bar.. etc etc tout le confort pour satisfaire le touriste.
Pas trop ma tasse de thé mais pour finir mon trip de 3 mois en mode backpaker avant le retour en provence le 13 avril dernier, je savais qu'ici je trouverais une location de scoot et un club de plongée, plusieurs meme dont un a 18euro la plongée matos compris, je suis divemaster
pour conclure, l'inde du sud m'a laissé un grand souvenir, seul bemol qui a la fin devenait vraiment penible, le bruit de klaxon permanent et qui a mon sens est souvent inutile....mes pauvres oreilles habitué a un bruit occidental n'ont pas trop apprecié, j'ai pas mal d'anecdotes a raconter mais ca prendrais trop de lignes....
le sri lanka m'a laissé egalement un grand souvenir, j'a retrouvé un gros melange d'inde et une similitude d'asie du sud-Est, peu etre est ce le fait de bouddha present majoritairement ?
ces deux peuples indo/cinghalais rencontré pendant trois mois de route m'auront donné un enorme ressentit positif, toujours pret a vous rendre service, avenant, souriant et d'une gentillesse exceptionnelle
je retournerais volontier au sri lanka, maintenant que je connais a peu pres le fonctionnement du pays mais j'irais louer un scoot pour la totalité du sejour pour aller barrouder dans le centre, les montagnes et plus au ch'nord.
rouler au Sri Lanka s'apparente plus a l'asie du sud est, il faut faire attention mais le pays est bcp plus "safe" que l'inde
voila, j'espere que ce post brouillon pourra etre utile pour les suivants.... vous pouvez retrouver la totalité de mon C.R un peu plus detaillé avec photos par ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/27035-zebulonrider-a-lot-bout-monde.html ....
je reste dispo pour vos eventuels questions tchuss chri
attention, petite precision : ce sont toute des adresses correct et clean voir tres clean, je n'ai jamais vu de bebete se promener sur le lit, mais il ne faut pas s'attendre a du confort occidental avec ses normes ! je n'ai pas des gouts de luxe et surtout le budget...
j'indiquerais aussi si il y a l'acces wifi et la possibilitée de louer un scooter
la loc de scoot est un besoin fondamental pour mezzigue et pour cause, j'ai quelques difficultés pour les deplacements a pied sur le long terme (zebulon, ca vous rappel quelqu'un ?)
sur le forum, je n'ai pas trouvé enormement d'info sur le sujet (location de scoot), je me dis que cela pourrait interresser quelques aventurier preparant leur voyage et desirant comme moi, se deplacer en deux roues.
the beginning 05 janvier 2012, vol depuis BKK to Mumbay puis vol Munbay to Panjim/GOA
1/ sur la plage d'ANJUNA, je trouverais une petite guest house avec son restaurant et vue sur la mer :
"GURU guest house"
Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (250 roupies) wifi : oui mail : http://jsdl.in/Goa/Guru-Guest-House-%3Cnear%3E-ST-Anthony-Praise-Vaddo-Anjuna/0832P832STD2004114_R29hIEd1ZXN0IEhvdXNlIChSUyA1MDAgQmVsb3cp_BZDET note : acceuil sympatique, les chambres sont clean mais basique __ 2/ Apres mon sejour sur Goa pour commencer l'inde du sud, je file sur Hampi dans le Karnataka, malheureusement je n'ai pas recuperé la carte de la guest house ou j'ai logé, juste en face du temple, mais au fond, ca ne change rien car tout le village construit autour du temple doit etre detuit dans les mois qui viennent, le village est classé a l'Unesco, de fait, l'etat Indien a decidé de faire peau neuve.
Hampi est un tres beau site ou les mordus de randonné s'en donneront a coeur joie pour ma part, je louerais une mobylette, type "103 peugeot" (que les moins de 20 ans...) pour 200 roupies. __ 3/ un peu plus au sud en direction de Mysore.
Etant donné que j'arriverais a 6hrs du matin la tete dans le "paté", et ne desirant pas chercher longtemps un logement, je m'arreterais a 200 metres de la gare routiere chez :
"Hotel Royal Heritage"
Chambre spacieuse grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (350 roupies), grace a l'ami d'un rabatteur car il nya pas de renter bike ici wifi : non, il y a un cyber café en face de la gare routiere mail : non / tel: 0821 4265330 ou 4265 033
note : hotel clean, chambre spacieuse
attention, les check-in d'hotel en inde debute a l'heure ou vous occupez la chambre et dure 24hrs, donc si vous arrivez comme moi a 6hrs du mat et que vous prenez une chambre a cette hr ci, vous devrez la quitter a la meme heure le lendemain ou sinon il vous sera facturé 24hrs de plus....il faut le savoir ! __ 4/ ensuite direction le Kerala à Cochin ou je passerais la premiere nuit sur Ernakulam chez :
"Saphire Tourist Home"
Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non, mais il y a des ordi avec le net a la reception avec la possibilitée de cabler son laptop mail : non / tel : 0484 2381238
note : grande guesthouse sur plusieurs etages, clean, l'embarcadere pour fort cochin (7roupies) n'est qu'a 200 metres __ 5/ le lendemain je file sur Fort Cochin, je m'attends a un changement radical des tarifs de G.H mais finalement je tomberais sur une excellente adresse donnant sur l'espace de jeux/terrain de cricket et l'eglise ST Francis, un peu a l'ecart du petit centre ville.
"Rosa RIO Home stay" Chambre grand lit, fan, moustiquaires sur les fenetres : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (300 roupies) wifi : non mail : non / tel : 091 48422154 95
note : Saker, le manager, est un gars comme on aimerais en recontrer souvent dans nos voyages "backpaker", passez lui le bonjour du photographe "handicapé"....c'est vraiment un chouette gars qui merite d'etre connu.
les ballades 2RM en dehors de fort kochin, a la decouverte de la vie hors site touristique, ont été un vrai plaisir visuel dans un premier temps, puis, en rapport humain ... __ 6/ pour continuer dans ce magnifique état du kerala dont la reputation n'est plus a faire, direction Allepey chez :
"Paradise Inn" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (350 roupies) wifi : oui mail : antonystours@gmail.com / 91 9746 410 622
note : le homestay est d'une construction recente et moderne, tres clean et calme.
Antony, le boss, possede une agence de travel mais aussi deux barques pour faire les backwaters...a la rame ! une superbe journée passé dans des canneaux ou il nya aucune frequentation touristique ! pour decouvrir comment vivent les gens au bord de l'eau, la faune et la flore .....dans le silence...., avec une pose repas chez votre rameur et le tout pour seulement 1500 roupies
de plus, vous aurez participé a une action ecologique dans un endroit saturé de boat cruise a moteur. __ 7/ je continue dans le Kerala avec l'utilisation de la navette boat reliant Allepey jusqu'a Kollam par les backwaters (300roupies), ce voyage en navette/Boat ajouté a la journée en barque/rameur ont été une excellente alternative a moindre cout pour decouvrir les backwaters, plutot que l'honereuse journée/croisiere en "house boat".
etant donné l'heure d'arrivée a Kollam (fin d'apres midi) une adresse simple pour se poser une nuit :
"Shines Tourist centre" Chambre double Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non wifi : non mail : shineskollam01@yahoo.com / tel : 0474 2752452
pour y aller : en remontant de l'embarcardere en direction du "trafic light", prendre a droite sur 200 metres, l'hotel est sur la droite dans un bloc.
Note : 1 chambre clean et suffisante pour passer une nuit 2 la navette passe devant la ville de "amma", Amritapuri, et sont ashram, il y a un arret de prevu pour deposer ou prendre des passagers. __ 8/ le lendemain je file sur Varkala, le boss de la G.H dont j'avais reservé la veille une chambre viendra me chercher en voiture gratuitement, ce qui m'evitera de prendre le train qui est le seul acces direct
"Fortingall G.H" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (300 roupies) WIFI : oui mail : fortingallsearesort@gmail.com / tel : 091 9895185007
Note : dans une grande maison recente tres clean et au calme. pour ceux qui veulent passer une journée a la piscine plutot que sur la plage, il y a un hotel juste en face (pas le meme standing/prix) possedant une piscine, possibilité d'en profiter pour 250 roupies a la journée. __ 9/ mon sejour dans ce superbe etat qu'est le kerala se termine, je file dans le tamil nadu et pour commencer, la pointe la plus au sud de l'inde, à Kanyakumari :
"Lakshmi tourist home" Chambre double, Fan, tv indienne : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 04652 246333
note : demander une chambre avec vue sur la mer...hotel a l'indienne et clean __ 10/ puis j'entame la remontée vers le nord, direction Madurai chez :
"hotel sri devi" chambre grand lit, tv cablé, fan : 600roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 234.74.31 ou 32 (désole je n'ai plus l'indicatif)
note : idealement située car a deux pas du famous temple of madurai mais il faut imperativement reserver a l'avance car l'hotel possede bcp de chambre mais seul quelques une sont acceptable dont celle du dernier etage, sur la terrasse, avec vue direct sur le temple mais encore celle avec balcon aux quatrieme et cinquieme etages (celle que j'ai eu), sinon, laissé tombé...ce sont des "cafoutch"
l'hotel propose une excursion a la journée sur Rameswaram pour seulement 300 roupies comprenant plusieurs visite de temple et un arret sur le pont reliant la presqu'ile du continent parfait pour le shootage du pont de chemin de fer depuis le pont routier. une journée longue en transport mais ca evite d'aller loger a rameswaram. __ 11/ je continue ma remonté sur le nord du TamilNadu en direction de Trichy ou je m'arreterais chez :
"Hotel New Aristo" Chambre grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0431 6451125
Note : hotel neuf, tres clean, calme et pas tres loin de la gare routiere, pratique pour partir visiter les temples principaux en bus locaux.
petite precision : quand je parle de tv cablé, c'est essentiellement pour dire qu'il ya des films en anglais et sous-titré en anglais, qui pour moi ont été interessant pour ameliorer ma diction et l'apprentissage de la langue a mes heures perdu. __ 12/ Je terminerais mon Trip en inde par trois semaines sur Pondichery et sa region, premier semaine chez :
"Full Moon Guest house" (situé entre pondy et Auroville) Chambres grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : la guest propose une location de scoot 50cm3 + une moto mais j'ai préféré louer un scoot125 dans le centre ville pour 150 roupies/jour WIFI : oui site web : www.fullmoonguesthouse.com / 96002 10094
Note : la guest possede des chambres/appart avec frigo et peu vous fournir des ustensiles pour cuisiner ! reservez a l'avance vous pourrez egalement vous servir de la machine a laver le linge.... gratuitement..... Une excellente adresse, aux calmes avec un tres bon acceuil en francais svp __ 13/ a partir de la full moon g.h, je m'organiserais deux round trip sur deux semaine tout avec le scooter.
1er round trip en direction du sud, premiere etape : Chidambaran
"Dhaya HOTEL" Chambre single, tv cablé, Fan : 550 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : thayareal@yahoo.com / tel : 04144 223541
Note : clean et idealement placé pour aller visiter le temple, possede un parking pour securiser le scoot __ 14/ en direction de ma seconde etape : kumbakonam, je ferais un crochet par Tranquebar pour aller visiter le fort Danois
a Kumbakonam je descendrais a l'hotel :
"Hotel Siva" Chambre spacieuse, grand lit, tv indienne, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0435 2424013
cet hotel me servira de base arriere pour aller visiter les temples Chola de la ville, en autre, mais aussi pour aller sur Tanjore qui n'est qu'a 40kms. le temple chola de Tanjore est un site incontournable du tamil nadu, classé a l'unesco, a ne surtout pas manquer ! superbe !
Note : - chambre a l'indienne mais clean...(je n'ai pas regretté l'achat d'une raquette tueuse de moustique a Varkala (8). - possede un parking pour securiser le scoot __ 15/ sur ma remontée en direction de Pondy, je m'arreterais visiter le troisieme temple chola de Gangaikondacholapuram avec une nouvelle etape/nuit a Chindambaram ...
...le temple de Chidam.. en fin de journée, est un vrai havre de paix, je vous le conseil __ 16/ pour recuperer de cette semaine passé en deux roues (600kms a l'indienne, autant dire que ca n'a pas été de tout repos), je passerais deux nuits chez fullmoongh a Pondy ou j'avais laissé quelques affaire. __ 17/ 2e round trip en scooter en direction du nord, premiere etape : Mamalapuram pour ses temples Pallava
"guest house Lunamagica" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : j'ai vu des mobilettes "103" a louer pas tres loin WIFI : non mail : non
Note : chambre clean, petite mais avec une grande terrasse donnant sur la plage la aussi, Mamalapuram est une etape in-con-tour-nable ! __ 18/ deuxieme etape : Kanchipuram pour visiter la continuité des temples Pallava
"Sri Rama Lodge" Chambre simple, tv cablé, Fan : 350 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : oui (mais d'un hotel voisin je presume...lol) mail : non / tel : 044 272 22435
Note : une adresse tres simple a l'indienne, clean avec un tres bon acceuil __ 19/ je continue ma route en direction de Vellore :
"guest house j'ai oublié le nom" , juste en face du fort Chambre double, tv cablé, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel :
Note : suffisant pour passer UNE nuit...dans le bruit ! __ 20/ ma derniere etape nuitée sur Thiruvannamalai :
"Hotel j'ai oublié le nom" (il est immanquable, c'est le suivant apres l'hotel Tamil Nadu qui est un peu plus chere) Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : ?
Note : grande chambre, grand lit, tres clean et au calme __ 21/ la descente sur pondy, avec un arret obligatoire d'une heure a GINGEE, qui m'a fortement fais penser a HAMPI car la geologie presente y est similaire, les randonneurs y seront la aussi a leur aise pour visiter le complexe fortifié, magnifique region.
total du second road book: 700 kms total parcouru sur pondy et sa region : 1900 kms total parcouru en scooter au cours de ces 2 mois et demi : 4000 kms
note : rouler en deux roues en inde n'est pas plus dangereux qu'en france sauf qu'il est plutot conseillé d'avoir une bonne experience du deux roues...lol... autrement dit, il vaut mieux avoir de bons reflexe et maitriser l'anticipation
je pense qu'il est autant possible de faire le tour de l'inde en scoot qu'en royal enfield... __ 22/ apres avoir passer trois jours de recup a pondy, je rendrais le scoot au renter bike puis je continuerais ma route en bus pour Chennay un peu plus au nord, je passerais une nuit chez :
"Raj Residency" Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : rajresidency@vsnl.net / tel : 281 92219 / 28192368 (désolé je n'ai pas l'indicatif)
Note : clean avec grand lit, chambre spacieuse mais si j'avais su...
....en sortant de la gare de bus, aux portes de la ville et proche de l'aeroport, il y a pas mal d'hotel de standing similaire, si j'avais su cela je n'aurais pas reservé le RAJ via Agoda, et cela m'aurait evité des frais de tuk tuk et de taxi.
le lendemain matin de bonne heure, direction l'airport pour le Sri lanka
bye bye india, see you...may be next time for your north, enjoy and T.C __ Sri Lanka
23/ Vendredi 16 Mars 2012, airport colombo, 11H30 etant donné l'heure matinale je decide de ne pas rester dans la region pour partir le plus rapidement en direction du sud.
Deja vu sur d'autre post, mais petit rappel tres simple pour eviter de payer le cout d'un taxi prohibitif et pour choper les bus qui decendent vers le sud ou le contraire, vous devrez vous rendre a Colombo.
1) en sortant de l'aeroport, a gauche, prendre la navette gratuite qui vous emmenera a une station de bus, puis il y aura soit: des minibus climatisé qui vous prendront en charge mais attention, avec vos bagages vous risquez de prendre deux places assise ce qui vous coutera double tarif (200roupies), ou prenez le bus gouvernemental (rouge) sans clim ou vous pourrez caser vos bagages pres du chauffeur et accessoirement le cout du trajet est moindre (m'enfin ca se joue a quelques centimes d'euro)
comptez une bonne heure de transport pour faire les 30kms pour vous deposer a la prochaine gare routiere a Colombo bus stand, toutes les destinations sont indiqué, aucun soucis pour trouver son bus mais si vous etes perdu, n'hesitez pas a demander soit a votre chauffeur ou meme a un passant, les Sri lankais sont adorable et se feront un plaisir de vous renseigner....avec le sourire ! tout comme les indous d'ailleurs.
pour ma part, direction Mirissa ou j'arriverais a 18H30 et me poserais chez
"Amarasingha G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : non, mais en "shared" (partagé) Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non mail : chana7@slnet.lk / tel : 0094 (0) 412251204
note : Dans un cadre magnifique, super calme, avec les singes....mes oreilles ont apprecié juste apres l'inde !
la villa est recente et les chambres simple ainsi que la SDB sont au rdc La cuisine est egalement en "shared" avec un mini frigo et de quoi rechauffer de l'eau
petite precision, il ya aussi l'autre adresse familiale "AmarasinghE" qui n'est pas tres loin et qui possede, ELLE, le wifi ainsi qu'un restaurant __ 24/ apres Mirissa, direction Tangalle ou je descendrais chez :
"King Fisher G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 900 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (il y a une G.H a 200 metres qui l'a et vous l'offre contre une bonne biere juste devant la plage, ya pire..lol) mail : non / tel : ?
Note : c'est du sommaire mais juste en face de la plage...
...par contre, le manager est un super gars, rien que pourssa il faut y aller, il vous donnera les meilleurs tuyaux sur ce qu'il ya a faire dans la region, comme par exemple la plage aux tortues, de plus, la guest possede un tres bon restau (poisson en papillote, que du bohneur) __ 25/ puis je continuerais ma route en direction de la cote-Est sur Potuvil/Arugam Bay, en venant de Tangalle ou Marata, il nya pas de direct bus pour Potuvil, il faut changer a Singanbaladuwan.
en quittant votre bus de depart, demandez a votre chauffeur a quelle heure devrait arriver le prochain bus pour potuvil....ensuite pendant l'attente, surtout n'ecoutez pas certain tuk tuk qui vous mentirons sur l'horaire du prochain bus, que vous aurez pris soin de connaitre comme je vous l'ai conseillé, pour que vous acceptiez leur propositions de transport a 1500 roupies alors que le bus ne vous en coutera que 70 !
a Arugam bay, je descendrais chez :
"G.H Leprechaum surfer" "cabana" avec grand lit, moustiquaire, Fan : 1300 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non, mais a 100 metres de la, cherchez l'hotel Pacific, le mot de passe est "pacifichotel" (j'ai meme pas eu besoin de demander...lol) mail : non / tel : ?
Note : la G.H est juste devant la plage, arugam bay a fortement été touché par le tsunami et ca se voit....comme partout d'ailleurs
la cabana est en dure avec un toit en feuille de palmier, clean pour ceux qui prefere la baignade en piscine, il y en a une dans un hotel de haut standing a environ 800 metres apres Leprechaum, en direction de Panama sur votre droite et un peu avant la cabine telephonique rouge, 300 roupies la journée.
ne pas manquer d'aller visiter les deux parcs nationaux, avec par 100aine des phaons et avec de la chance des elephants en pleine nature __ 26/ je continue dans les terres pour Ampura chez :
"City INN" Chambres double Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (mais il faut fouiner dans la ville pour degoter un compte non codé, j'en ai trouvé deux ou j'ai pu consulter mes mails, sur le scoot, au bord de la route....sacré souvenir) mail : non / tel : 0777 222 378 ou 0777 222 379
note : clean et avec ....piscine !
la aussi, le parc national est magnifique, ne pas hesiter d'aller se perdre en scooter... les cinghalais sont un peuple remarquable de gentillesse, les indous aussi...je radote mais pour la bonne cause lol __ 27/ puis retour sur la cote, a Passikudah chez :
"The new Land" Chambre double fan : 1000 roupies (j'ai nai payé que 700 car etant single) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 065 5680440 ou 077 92311403
Note : clean, excellent acceuil avec un restau vraiment pas chere et tres bon, un tres bonne adresse en comparaison de ce que j'ai vu avant avec leur prix qui m'ont fait fuir (de 3500 a 6000 et meme plus) __
28/ Apres Passikudah, je file pour le nord ouest, a MANNAR.... arrivé a 15hr30 sur la presqu'ile de Mannar en 9hrs de transport depuis Passikudah, j'irais rapidement me renseigner dans une G.H pour la location de scoot....nothing ! je rappel qu'etant donné mon handicap, je ne peux pas marcher longtemps et comme j'ai horreur de dependre des tuktuk donc... je repartirais le soir meme a 21h30 en direction de colombo ou j'arriverais le lendemain a 5hr du mat, j'enchainerais dans la foulée avec un autre bus en direction de Matara
2hr plus tard, je dirais au chauffeur de me deposer a Hikkaduwa : je trouverais une petite guest house dont j'ai pommé le nom, 4 chambres on the floor, coté beach, juste derriere le Moon Bean (hotel de luxe), c'est un peu apres la TANDEM guest house
Chambre double fan : 1400 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (600 roupies, la concurrence est rude, negociez) Wifi : non (mais chez le moon bean et bien d'autre comme le CITRUS hotel luxe, grand canapé dans l'entrée, royal!) Mail : non / tel :
note : un lit de 280 hyper confortable, un fan ne faisant pratiquement pas de bruit et un diffuseur antimoustique...bonne adresse et accessoirement jy etais le jour de l'alerte au tsunami. __ je resterais a Hikkaduwa 6 jours, station balneaire sans grand interet avec tout ses ressorts, hotel, bar.. etc etc tout le confort pour satisfaire le touriste.
Pas trop ma tasse de thé mais pour finir mon trip de 3 mois en mode backpaker avant le retour en provence le 13 avril dernier, je savais qu'ici je trouverais une location de scoot et un club de plongée, plusieurs meme dont un a 18euro la plongée matos compris, je suis divemaster
pour conclure, l'inde du sud m'a laissé un grand souvenir, seul bemol qui a la fin devenait vraiment penible, le bruit de klaxon permanent et qui a mon sens est souvent inutile....mes pauvres oreilles habitué a un bruit occidental n'ont pas trop apprecié, j'ai pas mal d'anecdotes a raconter mais ca prendrais trop de lignes....
le sri lanka m'a laissé egalement un grand souvenir, j'a retrouvé un gros melange d'inde et une similitude d'asie du sud-Est, peu etre est ce le fait de bouddha present majoritairement ?
ces deux peuples indo/cinghalais rencontré pendant trois mois de route m'auront donné un enorme ressentit positif, toujours pret a vous rendre service, avenant, souriant et d'une gentillesse exceptionnelle
je retournerais volontier au sri lanka, maintenant que je connais a peu pres le fonctionnement du pays mais j'irais louer un scoot pour la totalité du sejour pour aller barrouder dans le centre, les montagnes et plus au ch'nord.
rouler au Sri Lanka s'apparente plus a l'asie du sud est, il faut faire attention mais le pays est bcp plus "safe" que l'inde
voila, j'espere que ce post brouillon pourra etre utile pour les suivants.... vous pouvez retrouver la totalité de mon C.R un peu plus detaillé avec photos par ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/27035-zebulonrider-a-lot-bout-monde.html ....
je reste dispo pour vos eventuels questions tchuss chri
Bonjour, voilà le problème, en fait hier lorsque j'ai fait ma demande de visa (touristique) en ligne, à un moment donné il demande la durée du visa et j'ai mis 3 mois, sauf que je me suis planté et j'aurais du mette 6 mois.
Donc ma question est la suivante :dois je refaire une demande en ligne ? ou est ce que je peux laisser comme ça ?
Je pose cette deuxième question car certaines personne disent que le visa indien est valable de toutes façons 6 mois même si j'ai mis 3 mois dans la case durée. Mais j'ai un doute ...
Donc ma question est la suivante :dois je refaire une demande en ligne ? ou est ce que je peux laisser comme ça ?
Je pose cette deuxième question car certaines personne disent que le visa indien est valable de toutes façons 6 mois même si j'ai mis 3 mois dans la case durée. Mais j'ai un doute ...
Bonsoir à tous
Je compte me rendre en Inde au mois de septembre et y séjourner pour une durée de 6 mois donc de septembre 2010 à février 2011.
Le fait est que je dois me rendre au Nepal au mois d'octobre et ensuite je dois retourner à paris au mois de décembre pour les fêtes de noel.
Je me suis renseigner sur plusieurs sites de demandes de visa et il est indiqué que je dois prévenir les autorités locales à chaque fois que je retourne en Inde dans un délai de 14 jours Est ce que qqn peut m'éclairer à ce sujet? Aurpès de qui et quelle démarche je dois effectuer lorsque je retourne en Inde?
Merci pour votre aide
Je compte me rendre en Inde au mois de septembre et y séjourner pour une durée de 6 mois donc de septembre 2010 à février 2011.
Le fait est que je dois me rendre au Nepal au mois d'octobre et ensuite je dois retourner à paris au mois de décembre pour les fêtes de noel.
Je me suis renseigner sur plusieurs sites de demandes de visa et il est indiqué que je dois prévenir les autorités locales à chaque fois que je retourne en Inde dans un délai de 14 jours Est ce que qqn peut m'éclairer à ce sujet? Aurpès de qui et quelle démarche je dois effectuer lorsque je retourne en Inde?
Merci pour votre aide
Bjr
Nous arriverons en Inde nord-ouest par la route normalement en mai/juin et pensons rester dans la (grande) région pendant deux ans - Les restrictions (Tibet , Chine) , interdictions (Birmanie) , contraintes (Bouthan) ou destination pas top (Bengladesh) vont nous contraindre à alterner des séjours de 5 mois au Népal , 6 en Inde avec sans doute un saut au Sri Lanka - En fonction de la durée des visas et du climat (moussons) quel calendrier nous conseilleriez-vous pour passer ces 2 ans (on déboule en fourgon/caravane donc moins au aura de pluie mieux ce sera sinon on sera redoutable dans la pratique de la guitare ......)
Merci de vos expériences
Nous arriverons en Inde nord-ouest par la route normalement en mai/juin et pensons rester dans la (grande) région pendant deux ans - Les restrictions (Tibet , Chine) , interdictions (Birmanie) , contraintes (Bouthan) ou destination pas top (Bengladesh) vont nous contraindre à alterner des séjours de 5 mois au Népal , 6 en Inde avec sans doute un saut au Sri Lanka - En fonction de la durée des visas et du climat (moussons) quel calendrier nous conseilleriez-vous pour passer ces 2 ans (on déboule en fourgon/caravane donc moins au aura de pluie mieux ce sera sinon on sera redoutable dans la pratique de la guitare ......)
Merci de vos expériences
Bonjour à tous,
je sais que ce genre de questions a plus ou moins été évoqué sur ce site mais je ne trouve pas de réponse précise à mes nombreuses questions...il s'agit de notre 1er voyage en Inde...
Nous voulons partir en Inde du Sud pour 3 semaines à partir de la mi-février...j'ai acheté le LP, 2 régions suscitent notre intérêt : Kerala et Tamil Nadu. Nous n'avons pas d'idée précise de parcours hormis le fait de vouloir éviter les zones très touristiques (recherches d'authenticité, de nature, de rencontres...). Nous avons repéré le train miniature du côté d'Ooty qui semble être bien + possibilité de faire du trekking+ bcp d'animaux sauvages...
De plus, si des fêtes locales ont lieu dans ces 2 régions pendant notre séjour, nous aimerions y assister et enfin, nous souhaitons terminer notre séjour par un spot "plage" pour quelques jours. Plusieurs questions :
1 - où atterrir pour ne pas perdre trop de temps ? Chennai ? certains internautes suggèrent d'atterrir à Delhi et de prendre vol intérieur pour un meilleur prix...qu'en pensez-vous ?
2 - une idée de parcours ?
3 - est-il préférable de prendre taxi + chauffeur pour l'ensemble du séjour ? ou bien est-il possible de faire un mix taxi-train ?
4 - pour le train, étant donné que la période est très touristique, avons-nous une chance de trouver des billets disponibles quand nous serons sur place ?
5 - pour les hôtels, aurons nous du mal à trouver sur place ? (recherche d'hotel simple mais propre)
6- certains d'entre vous auraient-ils des coordonnées d'agences locales avec bon rapport qualité/prix ?
Merci à tous pour vos retours...nous n'avons tjs rien réservé (même pas nos billets d'avion!!🤪).Help me please !
A bientôt
Bonjour,
voilà je me renseigne maintenant sur les possibilités d'un voyage sac à dos en inde du nord...
Est ce que partir environ un mois visiter le nord de l'Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ? (je compte pas le billet d'avion)
En arrivant à Delhi et faire un parcours jusqu'à Varanasi...puis revenir à Delhi...
Puis quelle est la meilleure période pour partir là bas ?
Des avis, des témoignages, des conseils...je prend tout !!!
Pour l'instant je n'ai rien de précis en tête, juste des rêves...
voilà je me renseigne maintenant sur les possibilités d'un voyage sac à dos en inde du nord...
Est ce que partir environ un mois visiter le nord de l'Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ? (je compte pas le billet d'avion)
En arrivant à Delhi et faire un parcours jusqu'à Varanasi...puis revenir à Delhi...
Puis quelle est la meilleure période pour partir là bas ?
Des avis, des témoignages, des conseils...je prend tout !!!
Pour l'instant je n'ai rien de précis en tête, juste des rêves...
Bonjour et LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE !! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours !!
NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals.
However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.
Fall in tourist inflow led to govt rethink
The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.
A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.
The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.
The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''
According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.
Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.
Fall in tourist inflow led to govt rethink
The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.
A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.
The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.
The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''
According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.
Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
bonjour a tous , j ai lu des dizaines de messages a ce sujet et je m excuse pour la reiteration de propos anterieurs mais mon cas est nouveau :
je suis en Inde depuis le 3 fevrier 2010. Je possede un Visa touriste de 6 mois a entrees multiples. A l arrivee a l aeroport indien, un tampon a ete colle, a ma grande surprise, a cote de mon visa :
"There should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival"
Je comptais passer 6 mois a visiter l Inde mais j ai envie de passer mon dernier mois au Sri Lanka . Pour cela , je vais prendre un aller retour Channai - Colombo en avion du 26 juin au 15 juillet. Je possede mon billet retour AIR INDIA Delhi-Londres (puis vols discount vers la France) pour le 18 juillet 2010. Mon visa expire le 21.
En etant prudente , je prefere ne pas compter sur l assouplissement prevue de cette regle des deux mois . Et meme si elle avait lieu, il faudrait encore que la nouelle mesure soit retroactive.
Mon prebleme est donc double :
- le premier est le passage aux douanes en sol indien du retour du Sri lanka apres seulement 3 semaines et non 2 mois. Le scenario est tel : je me presente aux douanes de Chennai a mon retour du Sri Lanka le 15 juillet . Pour passer , je peux compter sur l amabilite du controleur ou montrer , comme bcp l ont fait sur ce forum , les fameuses lignes du FRRO :
'This includes foreigners holding Tourist Visa who after initial entry into India had gone out of the country largely on account of neighbourhood tourism related travel and are re-entering India within two months before their final exit from India. However, Immigration authorities in all Immigration Check Posts may allow such foreign nationals on Tourist Visa to make two or three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (Ticket bookings).'
Il me suffit alors de montreer mon billet de train Chennai - Delhi le 15 juillet et mon billet de retour Delhi-londres (le seul que j ai en ma possession en ce moment meme) du 18 juillet.
- mais ce meme douanier peut me reprocher de ne pas m etre inscrite au FRRO a mon arrivee aen Inde. En effet, si vous lisez le tampon qui est sur mon passeport , il est ecrit 'In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival". Pensant restee en Inde pendant 6 mois, je ne me suis pas enregistree au FRRO a mon arrivee. Je peux toujours m inscrire , mais c est une tres ters longue demarche administrative d apres les echos de francais rencontres a Delhi et bien sur je dois payer une amende pour mon retard (30 dollars)
Alors ma question est elle :
pour ceux qui ont pu passer en montrant leur billet de retour en France : vous etiez vous inscrit au FRRO a votre arrivee en Inde? Pensez vous qu il est absolument necessaire de s inscrire au FRRO puis de demander une derogation de cette regle au FRRO? cette derniere solution serait souteuse en energie (l administration indienne n est pas la plus reactive qui soit) et m oblige aussi a acheter mes billets d avion pour le Sri Lanka en avance tout en ne sachant pas si j obtiendrai la derogation au final malgre l apport de piece justificatives (billets d avion aller retour inde sri lanka et inde - europe). dans ce cas , me diriez vous , si j ai le sbillets , autant tenter sans derogation... mais je n ai vraiment pas envie d etre refoulee a Chennai et de rater mon avion retour.
Mon cas differe des autres car j ai passe plusieurs mois en Inde avant de sortir du territoire, ca n est clairement pas qu un pays transit dans mon cas. Et le fait que ce fameux tampon soit imprime sur mon Passeport me perturbe.
Merci beaucoup pour vos reponses par avance
Laure
je suis en Inde depuis le 3 fevrier 2010. Je possede un Visa touriste de 6 mois a entrees multiples. A l arrivee a l aeroport indien, un tampon a ete colle, a ma grande surprise, a cote de mon visa :
"There should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival"
Je comptais passer 6 mois a visiter l Inde mais j ai envie de passer mon dernier mois au Sri Lanka . Pour cela , je vais prendre un aller retour Channai - Colombo en avion du 26 juin au 15 juillet. Je possede mon billet retour AIR INDIA Delhi-Londres (puis vols discount vers la France) pour le 18 juillet 2010. Mon visa expire le 21.
En etant prudente , je prefere ne pas compter sur l assouplissement prevue de cette regle des deux mois . Et meme si elle avait lieu, il faudrait encore que la nouelle mesure soit retroactive.
Mon prebleme est donc double :
- le premier est le passage aux douanes en sol indien du retour du Sri lanka apres seulement 3 semaines et non 2 mois. Le scenario est tel : je me presente aux douanes de Chennai a mon retour du Sri Lanka le 15 juillet . Pour passer , je peux compter sur l amabilite du controleur ou montrer , comme bcp l ont fait sur ce forum , les fameuses lignes du FRRO :
'This includes foreigners holding Tourist Visa who after initial entry into India had gone out of the country largely on account of neighbourhood tourism related travel and are re-entering India within two months before their final exit from India. However, Immigration authorities in all Immigration Check Posts may allow such foreign nationals on Tourist Visa to make two or three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (Ticket bookings).'
Il me suffit alors de montreer mon billet de train Chennai - Delhi le 15 juillet et mon billet de retour Delhi-londres (le seul que j ai en ma possession en ce moment meme) du 18 juillet.
- mais ce meme douanier peut me reprocher de ne pas m etre inscrite au FRRO a mon arrivee aen Inde. En effet, si vous lisez le tampon qui est sur mon passeport , il est ecrit 'In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival". Pensant restee en Inde pendant 6 mois, je ne me suis pas enregistree au FRRO a mon arrivee. Je peux toujours m inscrire , mais c est une tres ters longue demarche administrative d apres les echos de francais rencontres a Delhi et bien sur je dois payer une amende pour mon retard (30 dollars)
Alors ma question est elle :
pour ceux qui ont pu passer en montrant leur billet de retour en France : vous etiez vous inscrit au FRRO a votre arrivee en Inde? Pensez vous qu il est absolument necessaire de s inscrire au FRRO puis de demander une derogation de cette regle au FRRO? cette derniere solution serait souteuse en energie (l administration indienne n est pas la plus reactive qui soit) et m oblige aussi a acheter mes billets d avion pour le Sri Lanka en avance tout en ne sachant pas si j obtiendrai la derogation au final malgre l apport de piece justificatives (billets d avion aller retour inde sri lanka et inde - europe). dans ce cas , me diriez vous , si j ai le sbillets , autant tenter sans derogation... mais je n ai vraiment pas envie d etre refoulee a Chennai et de rater mon avion retour.
Mon cas differe des autres car j ai passe plusieurs mois en Inde avant de sortir du territoire, ca n est clairement pas qu un pays transit dans mon cas. Et le fait que ce fameux tampon soit imprime sur mon Passeport me perturbe.
Merci beaucoup pour vos reponses par avance
Laure
Bonjour
Apres avoir visiter le sud de l'Inde pendant trois mois en 2012, cette été nous avons pris nos billets pour l'inde du nord , disposant que d'un mois je me decide a préparer un peu le séjour, je voulais avoir des conseils , des retours sur ce que j'ai aimeriez bien faire , voire si il i a des gens qui l'ont faite et que puissent me dire si il est posible de faire sa en ci peu temps..
étant donner que on arrive le 13 juillet a Delhi et que on rentre le 8 aout aussi depuis Delhi, mes priorités sérient voire le taj mahal, visiter Varanasi, puis nous voudrions aller au Ladakh, Manali, Leh...
alores je sais pas trop si on commece plus tôt par visiter le taj, passer ensuite a Varanasi, puis de la soit prendre le train en remonter vers le nord, sois prendre direct l'avion a leh, mais sa coute hassez cher de varanasi, puis on louperais la route qui parais est a faire ..
puis je crois avoir lue que en Juillet il i a quelque chose a Leh, le dalai lama je crois apparemment ce chaud pour trouver un logement, cette info est certaine?
si il a des gens qui on fait un parcours similaire et qui puissent me dire si il est faisable de faire sa, je suis prenante des conseils que vos pourriez me donner, ... pour le taj mahal, il est posible de aller a la journée depuis delhi ou de une autre ville? pas envie de loger sur place, puis on veux juste le visiter un journée et perdre le moins temps posible, nos priorités sont varanasi puis le ladakh... Sinon pour le trains j'ai jamais réserver a l'avance mais en 2012 on avais du mal avec les trains sur place, pour faire de longs trajets comme pour aller a varanasi, je veux pas me retrouver en 3eme pour la nuit, alors je me tate a réserver ou pas, pensez vous que une fois a delh¡i on rehaussira avoir une couchette en 1ere ou en 2eme? quelqu'un a deja pris le taxi pour faire Agra -Varanasi? avec ci peux temps je crois il va falloir que je m'organise un peu ... si vous avez une adresse de une guest pas trop chère sur delhi je suis prenante aussi merci d'avance a tous ce qui voudront bien me répondre namaste!
si il a des gens qui on fait un parcours similaire et qui puissent me dire si il est faisable de faire sa, je suis prenante des conseils que vos pourriez me donner, ... pour le taj mahal, il est posible de aller a la journée depuis delhi ou de une autre ville? pas envie de loger sur place, puis on veux juste le visiter un journée et perdre le moins temps posible, nos priorités sont varanasi puis le ladakh... Sinon pour le trains j'ai jamais réserver a l'avance mais en 2012 on avais du mal avec les trains sur place, pour faire de longs trajets comme pour aller a varanasi, je veux pas me retrouver en 3eme pour la nuit, alors je me tate a réserver ou pas, pensez vous que une fois a delh¡i on rehaussira avoir une couchette en 1ere ou en 2eme? quelqu'un a deja pris le taxi pour faire Agra -Varanasi? avec ci peux temps je crois il va falloir que je m'organise un peu ... si vous avez une adresse de une guest pas trop chère sur delhi je suis prenante aussi merci d'avance a tous ce qui voudront bien me répondre namaste!






