Salut à tous,
Je reviens en Inde cet été et commence la préparation de mon itinéraire (un poil musclé…) pour profiter à plein du voyage ! Je suis preneur de vos avis et corrections en fonction de vos expériences. Également avide de vos bons plans de logement ou chauffeur (car je vais en avoir besoin ponctuellement).
Jour 1 : Arrivée dans la nuit à Delhi et train le matin pour Churu. Visite de Churu et bus pour Mandawa.
Jour 2 : Mandawa – Fathepur – Nawalgarh (si ce n’est pas trop ambitieux pour la journée, en bus locaux.)
Jour 3 : Mandawa et là j’aimerais faire appel au service d’un chauffeur pour rejoindre Bundi le soir même (j’aimerais éviter de prendre un bus pour Jaipur, nuit à Jaipur et bus le lendemain pour Bundi)
Jour 4 : Bundi
Jour 5 : Bundi (Train de nuit pour Udaipur)
Jour 6 : Udaipur
Jour 7 : Udaipur
Jour 8 : Udaipur – Mount Abu
Jour 9 : Mount abu – Sidhpur en train (visite) et nuit à Patan
Jour 10 : Patan
Jour 11 : Patan – Junagadh (grosse étape, soit en bus, soit avec chauffeur, soit… ?)
Jour 12 : Junagadh
Jour 13 : Junagadh – Diu
Jour 14 : Diu
Jour 15 : Diu – Palitana (Intéressé par les moyens de transports)
Jour 16 : Palitana – Ahmedabad
Jour 17 : Ahmedabad – Le soir vol pour Mumbai
18 – 19 – 20 : Mumbai
Merci d’avance pour votre aide et les ajustements qui ne manqueront pas de devoir être faits ! 😉
Namasté à tous🙂
Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver le dimanche 29 janvier 2012 dans un restaurant indien. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce beau et grand pays, n'hésitez pas à apporter vos livres, carnets de voyage, photos, cartes etc... Ceux qui ont le projet de partir bientôt (dont moi, pour la troisième fois !) pourront peut être aussi glaner des infos, discuter avec des personnes qui connaissent bien ce pays et je sais qu'il y en a beaucoup sur VF... Je compte sur votre bonne humeur et votre participation afin que cette rencontre soit une réussite.
amicalement Rachid
Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver le dimanche 29 janvier 2012 dans un restaurant indien. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce beau et grand pays, n'hésitez pas à apporter vos livres, carnets de voyage, photos, cartes etc... Ceux qui ont le projet de partir bientôt (dont moi, pour la troisième fois !) pourront peut être aussi glaner des infos, discuter avec des personnes qui connaissent bien ce pays et je sais qu'il y en a beaucoup sur VF... Je compte sur votre bonne humeur et votre participation afin que cette rencontre soit une réussite.
amicalement Rachid
C’est mon troisième voyage au Gujarat, un état encore peu visité par les touristes occidentaux (ce qui n’est pas le cas des touristes indiens de plus en plus nombreux suite aux campagnes de publicité avec Amitabh Bhachhan …) mais mon premier carnet.
Une longue introduction sans photos dans ce premier post pour expliciter mes choix d’arrêts, les endroits quelquefois improbables dont je vais vous parler, ma façon de voyager, avec une voiture et un chauffeur.
Cette année, je repasse dans certains endroits parce qu’il m’est impossible de ne pas montrer à une des amies qui m’accompagne pour la première fois les puits d’Adalaj et de Patan, le temple de Modhera, le … et que ni l’une ni l’autre ne connaissent le grand Rann. Qu’importe, je peux retourner et retourner dans les mêmes endroits sans me lasser, ceux qui ont lu certains de mes posts le savent.
Pour avoir quand même des nouveautés à me mettre devant les yeux un peu tous les jours, j’ai exploré le web de fond en comble et lu et relu le guide Gujarat en anglais, un indispensable pour cet état (Gujarat, d’Anjali Desai, India Guide publications, disponible dans les tous les hôtels gouvernementaux du Gujarat qui ont tous un petit rayon librairie avec un beau choix d’ouvrages sur l’Etat). Bref, j’avais prévu un superbe voyage, varié, avec des monuments, de la nature, de l’artisanat et nous n’avons pas été déçus …
Comme d’habitude, voyage court, car je profite des vacances scolaires de février et je n’ai que 2 semaines ! Pas envie, malgré ma passion pour l’Inde de partir l’été, où j’aurais le temps de traîner un peu plus, mais la mousson ne m’emballe pas, même si la mousson doit être un moment à vivre. Peut-être un jour … On aura d’Ahmedadabad à Delhi, une voiture avec un chauffeur extra, Malkit, que je connais depuis des années, pour être flexibles, rapides, efficaces et voir des endroits improbables difficilement atteignables en transport en commun ! C’est confortable, je ne vais pas le nier. Ce sera mon 11ème voyage avec Malkit, qui vit à Delhi. Il est parti deux jours plus tôt pour nous récupérer à l’aéroport d’Ahmedabad. On va se limiter au nord de l’état pour ne pas faire trop de kilomètres. Il y a des merveilles partout, alors, pas la peine de courir dans tous les sens (même si pour certaine, je cours … , n’est-ce pas Parvat !), mais je n’ai que 14 jours sur place…
Départ le jeudi 12 après le boulot pour Paris, nuit dans un hôtel vers l’aéroport et vol Air France de 10 h 40 trouvé à bon prix il y a quelques mois. Nous arrivons à 23 h 30 heure locale à Delhi et faisons la queue pour récupérer notre e-visa. Un peu long, car on a l’impression que c’est la relève des douaniers (les bureaux se vident, d’autres personnes arrivent, s’installent tranquillement derrière les ordis et les machines pour les empreintes marchent quand elles veulent. Un scan des 4 doigts de la main gauche, un autre pour ceux de la main droite, un troisième scan pour les deux pouces, une photo de notre tronche, un tampon sur le passeport et c’est parti. Le système de Visa on arrival, pour qui reste moins d’un mois est beaucoup plus simple et plus économique que VFS.
Pour gagner du temps, nous avons réservé un vol domestique pour Ahmedabad à 6 h 50 du terminal 1, où je sais que nous ne pourrons rentrer que vers 3 ou 4 heures, alors on se trouve un petit coin avant la sortie définitive pour patienter et boire un premier chaï. Navette toutes les 20 mn pour le terminal 1, 10 à 15 mn de route dans un bus pourri, les formalités d’enregistrement et de dépose des bagages et nous voici attablés à 4 h du matin devant un masala dosa dans la zone des restos au premier étage. Ca pique, mais qu’est-ce que c’est bon !
Impossible de fermer un œil dans le long courrier, pas plus sur les fauteuils de l’aéroport ou dans le vol domestique. La journée va être dure …
A 8 h 30, nous retrouvons notre chauffeur devant l’aéroport d’Ahmedabad et c’est parti pour une journée de fous. Nous ne restons qu’une journée à Ahmedabad, et j’ai prévu un programme un peu chargé après une nuit blanche mais cela nous ne nous en rendrons compte qu’après...
La circulation est encore fluide et nous partons directement pour le puits d’Adalaj, situé à une grosse dizaine de km de là. Il est un peu tôt et la lumière n’est pas top, le puits est encore bien à l’ombre mais qu’importe, cela ne va gâcher notre plaisir. C’est ma troisième visite d’Adalaj mais c’est pas grave, j’adore les puits indiens, je suis même folle des puits indiens et Malkit m’appelle Chrisbaori, c’est dire. Il y a les énormes, les petits, les sculptés, les non sculptés, les sales, les propres, les classiques, les plus originaux, les vides, les pleins d’eau ou presque pleins … Vous allez en voir des puits si vous suivez ce carnet.



Les deux dernières photos, plus ensoleillées datent de 2013. Mieux vaut voir ce puits l'après-midi ...



Les deux dernières photos, plus ensoleillées datent de 2013. Mieux vaut voir ce puits l'après-midi ...
Bonjour a tous,
Je crois avoir tout dans le titre😉.. Je pars deux semaines et demi en janvier fevrier pour l'inde partie sud.J'ai une idée assez vague de mon itinéraire, connaissant le nombre de choses a voir et a faire ainsi que les distance entre chaque etapes et le peu de temp....je suis a peu pret sur de manqué de grandes choses. Que consiellez vous entre BOMBAY et MADRAS en moins de trois semaine?
Merci a tous
Je crois avoir tout dans le titre😉.. Je pars deux semaines et demi en janvier fevrier pour l'inde partie sud.J'ai une idée assez vague de mon itinéraire, connaissant le nombre de choses a voir et a faire ainsi que les distance entre chaque etapes et le peu de temp....je suis a peu pret sur de manqué de grandes choses. Que consiellez vous entre BOMBAY et MADRAS en moins de trois semaine?
Merci a tous
Bonjour à tous! 🙂
Je prépare mon premier grand voyage seule en Inde prévu pour fin 2015 début 2016. j'ai choisi le sud pour un début en douceur, les villes choisies pour l'instant sont: Kochi, Allepey, Pondichery, si vous avez également des villes à me conseiller, je suis preneuse!
Ayant un budget un peu serré car je voudrais y rester plusieurs semaines, je fais appel aux voyageurs invétérés, amoureux de l'Inde et denicheurs de bons plans (rien que ça 😉) ayant voyager cette année ou l'année dernière dans cette partie du pays à me conseiller, s'il vous plaît, vos meilleures adresses pour se loger sans trop se ruiner et également des endroits superbes à ne pas rater 🙂
Je vous remercie tous d'avance !
PS: Si quelqu'un compte également partir à cette période de l'année, contactez moi !
Je prépare mon premier grand voyage seule en Inde prévu pour fin 2015 début 2016. j'ai choisi le sud pour un début en douceur, les villes choisies pour l'instant sont: Kochi, Allepey, Pondichery, si vous avez également des villes à me conseiller, je suis preneuse!
Ayant un budget un peu serré car je voudrais y rester plusieurs semaines, je fais appel aux voyageurs invétérés, amoureux de l'Inde et denicheurs de bons plans (rien que ça 😉) ayant voyager cette année ou l'année dernière dans cette partie du pays à me conseiller, s'il vous plaît, vos meilleures adresses pour se loger sans trop se ruiner et également des endroits superbes à ne pas rater 🙂
Je vous remercie tous d'avance !
PS: Si quelqu'un compte également partir à cette période de l'année, contactez moi !
Bonsoir à tous!
Je lis ce forum depuis déjà quelques mois pour préparer ce fabuleux voyage de 7 semaines en Inde du Sud avec mon amie de toujours.
Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, j'arrive!...
Que de conseils, de bons plans, de trucs qui donnent envie dans ces messages!
Le départ est prévu pour le 29 septembre, la date approche, la tension monte....et VLAN, BOUMBADABOUM, la copine de toujours me plante...elle ne part plus...je peux même pas lui en vouloir, elle a une vraie raison.
Alors me voilà toute perdue. Ça fait des semaines que je me prépare à ce voyage, le premier "vrai grand" pour moi.
Partir seule? Annuler?
Ça vous est déjà arrivé ce genre de plan, à vous les grands voyageurs de ce forum?
Je ne serai pas contre quelques conseils, avis, récits, parce que ce soir je dois avouer que je suis déjà perdue avant même de partir!
Depuis décembre 2006, j'ai passé plus d'une année en Inde. Mon dernier séjour (avant celui-ci) remonte à décembre 2010. Que de changements depuis ! Je ne me retrouve plus dans ce pays où les nouveaux riches dédaignent les plus pauvres et où les routards, bien propres sur eux, ont supplanté les hippies des seventies. Je viens de publier sur mon blog un long texte où je développe ces réflexions. J'aimerais le partager, ici, avec vous :
Mutation des rapports humains dans une Inde en plein essor économique ou comment le pire cauchemar des hippies est en train se réaliser.
D’ici 2020, la production économique combinée de trois grands pays en développement (le Brésil, la Chine et l’Inde) dépassera à elle seule la production cumulée du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis." Rapport 2013 du Programme des Nations Unies pour le Développement.
Fin 2013, l'Inde est bien différente de celle que j'ai connu fin 2006. Au total, au gré de mes voyages, j'ai passé plus d'une année dans ce pays où les fêtes religieuses dédiées à Brahma, Vishnu, Shiva ou encore Ganesh rythment la vie de 1,2 milliard d'êtres humains. Fin 2013, les écarts se sont encore creusés : les riches sont plus riches tandis que les pauvres sont plus pauvres. Ca paraît très con écrit comme cela mais pourtant cela change la face du pays... et ma relation avec l'Inde.
La roupie s'est effondrée depuis mon dernier séjour : dorénavant, un euro se change à plus de 80 roupies contre 50 en 2011. Mes amis gagnent toujours entre 1500 et 3000 roupies mensuels (pour 12h de travail par jour et ce, 7 jours sur 7). Je vous laisse faire le calcul... Dans les hôtels où je pose mon sac, la majorité des touristes sont des indiens. Tous les professionnels du secteur que je rencontre me font remarquer que la crise européenne ne semble plus permettre à nos concitoyens de s'envoler vers le pays des rajas à défaut comme nos aînés de tracer leur route à travers l'Afghanistan et le Pakistan, et que les mots « vacances » et « tourisme » sont désormais ancrés dans le vocabulaire d'une nouvelle élite indienne qui avant 2020, représentera plus de monde que dans n'importe quel pays européen. Tous s'accordent pour me dire leur surprise : les touristes indiens (plus exigeants – lire leurs commentaires sur Trip Advisor) paient mieux que les occidentaux ! Depuis deux mois que je suis en Inde, je me sens plutôt désargentée avec mon budget de 20 euros par jour, à côté de ces touristes, de tous âges, originaires de Bangalore, Calcutta, Delhi, Pune ou Mumbai, qui raffolent des marques européennes, japonaises et nord-américaines : Apple, Nikon, Canon, Nike, Lacoste, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Armani, Pepe Jeans etc et qui se gargarisent de participer à des Big Fat Indian Weddings.
Impossible d'ignorer ces nombreux indiens, de plus en plus visibles, qui nous imaginent tous nymphomanes et libertins, qui jalousent notre liberté de mouvement, nos origines européennes et ne peuvent s'empêcher de vérifier qu'ils ont bien (au moins) le même pouvoir d'achat que nous. Sans cesse, ils nous demandent la valeur de nos possessions. Et ton jean ? Il coûte combien ton jean ? Et ton appareil photo ? Il coûte combien ton appareil photo ? Certains se décrivent plus éduqués que leurs compatriotes « qui ressemblent à des singes » et nous citent les philosophes des Lumières. Sur les rooftops des hôtels, des clans se forment. D'un côté, les occidentaux lisent leur fil d'actualité Facebook sur leur smartphone et de l'autre, les indiens... lisent leur fil d'actualité Facebook sur leur smartphone. Les occidentaux semblent nostalgiques de ce temps de l'entre-soi mais se sentent encore valorisés par le traitement privilégié qu'ils reçoivent : ici, la police touristique donne systématiquement raison aux occidentaux, et ce même s'ils sont de mauvaise foi : plus d'un indien a fini en garde à vue à se faire tabasser parce qu'il aurait importuner des « voyageurs ». Quant aux touristes indiens, certains se sentent incommodés par la proximité physique avec nos jeunes femmes dénudées qui fument et boivent de l'alcool devant leur épouse tandis que d'autres, nous apostrophent pour nous photographier : avoir un ami occidental leur confère une stature internationale.
En ce moment même, je vous écris de la terrasse de mon hôtel où des couples français sympathisent et se relatent leurs déboires avec les conducteurs de rickshaws, le personnel des hôtels et tous ces indiens qui les assimilent à des portefeuilles sur pattes. Ils échangent leurs bonnes adresses puisées dans le Guide du Routard et le Lonely Planet. Ils se demandent quel médicament contre le paludisme ils avalent. Ils détaillent les avantages de leur veste en gore-tex et de leur pantalon Quechua. Ils comparent l'authenticité des locaux dans chaque pays traversé (comprendre ceux qui ne sont pas encore pollués par le monde moderne comme si en 2013, même dans les villages reculés la télévision par câble n'était pas entrée dans les foyers des plus pauvres). Ils énumèrent ce qu'ils ont fait/ce qu'ils font : la Chine en un mois pour certains, le tour du monde en un an pour les autres. Ils comptent les jours de pluie qu'ils ont eu sans évoquer le cyclone qui a déplacé un demi million d'indiens et détruit des milliers d'habitations, la semaine dernière. Ils reviennent de Rishikeshoù ils ont pratiqué le yoga « pour ouvrir leurs chakras » et ont appris la méditation transcendantale dans un ashram tenu par un gourou qui leur a ouvert les yeux sur leur nature profonde et leur rôle dans l'Univers. Ils disent qu'ils ont démissionné de leur job « pour découvrir le monde » tout en se gaussant, dans la langue de Molière, du style vestimentaire du serveur qui leur apporte, avec un timide sourire d'adolescent mal dégrossi, leur brochette de poulet tandoori.
Entre ces nouveaux riches indiens pour qui la classe sociale tend à abolir les castes mais qui dédaignent les plus pauvres et ces touristes occidentaux en pleine quête existentielle qui se posent en lutte contre une uniformisation du monde mais qui ne prennent pas le temps de dialoguer avec des locaux préférant cumuler les lieux visités en photographiant au zoom le moindre sadhu comme témoignage de leur exotique passage dans cet « Incredible India », gimmick martelé par le Ministère du tourisme indien dans des spots publicitaires qui tournent en boucle sur CNN, je ne me retrouve plus.
Je pourrais fuir ces lieux nommés dans les guides touristiques et aller à la rencontre des fermiers du Bihar ou de l'Andrah Pradesh mais l'envie a disparu. Je me réjouis de l'explosion de cette classe moyenne-supérieure indienne tout en me lamentant de son ridicule mimétisme : les filles s'arrachent les crèmes qui blanchissent la peau tandis que les garçons se prennent pour des rappeurs américains ou des lords anglais. Bien sûr, une classe d'intellectuels et d'artistes tentent de braver ce tsunami. Bien sûr, il reste de l'indianité en ces nouveaux riches mais pour combien d'années encore ? En 2009, Pavan K. Varma a publié « un virulent réquisitoire contre cette classe moyenne qu'il exhorte à un réveil civique, dans la haute tradition des pères fondateurs de l'Inde dont il se refuse à voir l'héritage renié » (extrait de la quatrième de couv' de La classe moyenne en Inde, une nouvelle caste).C'est tellement ça.... Une telle frénésie consumériste... Des nouveaux riches indiens qui font preuve d'un tel désintérêt à l'égard de la chose publique et du bien commun...
Voyager seule pendant dix années m'a fait connaître des personnes et des situations qui m'ont ouvert l'esprit au delà de ce que ma culture française me permettait. Cette décennie a affirmé ma confiance en moi, m'a permis de définir mes priorités dans la vie et m'a appris à jouir du présent. Seulement, dorénavant, je ne suis plus assoiffée par cette curiosité qui m'a fait traverser la Syrie, l'Afrique, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et le Venezuela de Hugo Chavez. L'exotisme ne me fait plus rêver : derrière chaque carte postale, se cache de la laideur. Cette laideur, je ne désire plus la côtoyer. La misère- qui-n'est-pas-moins-pénible-au-soleil me désole de plus en plus : je peine à m'émerveiller du sourire ravi d'un enfant en haillons, la morve au nez et les cheveux pouilleux. Dans un même temps, que les indiens et les asiatiques s'enrichissent mais je ne veux plus être le témoin direct de ce passage de l'ère du kitsch à celle du bling bling (selon mes codes socio-culturels, soit...). Que les routards continuent de fantasmer un monde qui n'existe plus que dans les récits des écrivains-voyageurs des XIX° et XX° siècles mais qu'ils ne me vantent plus leurs soi-disantes extrêmes expériences aux confins du trou du cul du monde. Chacun vit son expérience en voyage. Chacun ressent de fortes émotions. Chacun gère comme il peut le flot de mendiants. Chacun met son corps à l'épreuve dans des pays tropicaux. Chacun croit être un voyageur plus responsable que ses congénères... mais qu'on soit bien clair, l'habit ne fait pas le moine : des dreadlocks et une chemise en coton équitable ne rendent pas plus respectueux des populations et des coutumes locales. Reste la nature quand l'industrie agroalimentaire ne la détruit pas. Reste les fonds sous-marins quand le réchauffement climatique (ou la pêche à la bombe) ne tue pas les récifs coralliens. Reste des lieux que je chéris. Des personnes que je considère comme des amis sur les cinq continents. Des rayons de soleil qui aident à traverser nos longs hivers français. Des souvenirs et un sentiment d'accomplissement d'être allée au bout des mes rêves d'adolescente.
Pendant que je me larmoie sur cette mutation des rapports humains dans une Inde en plein essor économique, mes amis indiens assistent, impuissants, à cette historique révolution sociale. Ils cumulent les emplois. Ils dorment 4 à 5 heures par nuit. Parfois sur leur lieu de travail abandonnant, contre leur volonté, le lit conjugal pendant des années. Ils bataillent au quotidien, sans savoir de quoi sera fait leur lendemain, pour trouver les quelques roupies qui leur permettent de nourrir leur famille, payer les fournitures scolaires de leurs enfants et les traitements médicaux de leurs parents. Alors oui, ils se prennent des commissions sur le dos des touristes (indiens et occidentaux confondus) mais qui peut vivre décemment avec 30 euros par mois dans un pays où le litre d'essence avoisine 1 euro le litre ?
Le texte original (avec photos) ICI.
Mutation des rapports humains dans une Inde en plein essor économique ou comment le pire cauchemar des hippies est en train se réaliser.
D’ici 2020, la production économique combinée de trois grands pays en développement (le Brésil, la Chine et l’Inde) dépassera à elle seule la production cumulée du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis." Rapport 2013 du Programme des Nations Unies pour le Développement.
Fin 2013, l'Inde est bien différente de celle que j'ai connu fin 2006. Au total, au gré de mes voyages, j'ai passé plus d'une année dans ce pays où les fêtes religieuses dédiées à Brahma, Vishnu, Shiva ou encore Ganesh rythment la vie de 1,2 milliard d'êtres humains. Fin 2013, les écarts se sont encore creusés : les riches sont plus riches tandis que les pauvres sont plus pauvres. Ca paraît très con écrit comme cela mais pourtant cela change la face du pays... et ma relation avec l'Inde.
La roupie s'est effondrée depuis mon dernier séjour : dorénavant, un euro se change à plus de 80 roupies contre 50 en 2011. Mes amis gagnent toujours entre 1500 et 3000 roupies mensuels (pour 12h de travail par jour et ce, 7 jours sur 7). Je vous laisse faire le calcul... Dans les hôtels où je pose mon sac, la majorité des touristes sont des indiens. Tous les professionnels du secteur que je rencontre me font remarquer que la crise européenne ne semble plus permettre à nos concitoyens de s'envoler vers le pays des rajas à défaut comme nos aînés de tracer leur route à travers l'Afghanistan et le Pakistan, et que les mots « vacances » et « tourisme » sont désormais ancrés dans le vocabulaire d'une nouvelle élite indienne qui avant 2020, représentera plus de monde que dans n'importe quel pays européen. Tous s'accordent pour me dire leur surprise : les touristes indiens (plus exigeants – lire leurs commentaires sur Trip Advisor) paient mieux que les occidentaux ! Depuis deux mois que je suis en Inde, je me sens plutôt désargentée avec mon budget de 20 euros par jour, à côté de ces touristes, de tous âges, originaires de Bangalore, Calcutta, Delhi, Pune ou Mumbai, qui raffolent des marques européennes, japonaises et nord-américaines : Apple, Nikon, Canon, Nike, Lacoste, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Armani, Pepe Jeans etc et qui se gargarisent de participer à des Big Fat Indian Weddings.
Impossible d'ignorer ces nombreux indiens, de plus en plus visibles, qui nous imaginent tous nymphomanes et libertins, qui jalousent notre liberté de mouvement, nos origines européennes et ne peuvent s'empêcher de vérifier qu'ils ont bien (au moins) le même pouvoir d'achat que nous. Sans cesse, ils nous demandent la valeur de nos possessions. Et ton jean ? Il coûte combien ton jean ? Et ton appareil photo ? Il coûte combien ton appareil photo ? Certains se décrivent plus éduqués que leurs compatriotes « qui ressemblent à des singes » et nous citent les philosophes des Lumières. Sur les rooftops des hôtels, des clans se forment. D'un côté, les occidentaux lisent leur fil d'actualité Facebook sur leur smartphone et de l'autre, les indiens... lisent leur fil d'actualité Facebook sur leur smartphone. Les occidentaux semblent nostalgiques de ce temps de l'entre-soi mais se sentent encore valorisés par le traitement privilégié qu'ils reçoivent : ici, la police touristique donne systématiquement raison aux occidentaux, et ce même s'ils sont de mauvaise foi : plus d'un indien a fini en garde à vue à se faire tabasser parce qu'il aurait importuner des « voyageurs ». Quant aux touristes indiens, certains se sentent incommodés par la proximité physique avec nos jeunes femmes dénudées qui fument et boivent de l'alcool devant leur épouse tandis que d'autres, nous apostrophent pour nous photographier : avoir un ami occidental leur confère une stature internationale.
En ce moment même, je vous écris de la terrasse de mon hôtel où des couples français sympathisent et se relatent leurs déboires avec les conducteurs de rickshaws, le personnel des hôtels et tous ces indiens qui les assimilent à des portefeuilles sur pattes. Ils échangent leurs bonnes adresses puisées dans le Guide du Routard et le Lonely Planet. Ils se demandent quel médicament contre le paludisme ils avalent. Ils détaillent les avantages de leur veste en gore-tex et de leur pantalon Quechua. Ils comparent l'authenticité des locaux dans chaque pays traversé (comprendre ceux qui ne sont pas encore pollués par le monde moderne comme si en 2013, même dans les villages reculés la télévision par câble n'était pas entrée dans les foyers des plus pauvres). Ils énumèrent ce qu'ils ont fait/ce qu'ils font : la Chine en un mois pour certains, le tour du monde en un an pour les autres. Ils comptent les jours de pluie qu'ils ont eu sans évoquer le cyclone qui a déplacé un demi million d'indiens et détruit des milliers d'habitations, la semaine dernière. Ils reviennent de Rishikeshoù ils ont pratiqué le yoga « pour ouvrir leurs chakras » et ont appris la méditation transcendantale dans un ashram tenu par un gourou qui leur a ouvert les yeux sur leur nature profonde et leur rôle dans l'Univers. Ils disent qu'ils ont démissionné de leur job « pour découvrir le monde » tout en se gaussant, dans la langue de Molière, du style vestimentaire du serveur qui leur apporte, avec un timide sourire d'adolescent mal dégrossi, leur brochette de poulet tandoori.
Entre ces nouveaux riches indiens pour qui la classe sociale tend à abolir les castes mais qui dédaignent les plus pauvres et ces touristes occidentaux en pleine quête existentielle qui se posent en lutte contre une uniformisation du monde mais qui ne prennent pas le temps de dialoguer avec des locaux préférant cumuler les lieux visités en photographiant au zoom le moindre sadhu comme témoignage de leur exotique passage dans cet « Incredible India », gimmick martelé par le Ministère du tourisme indien dans des spots publicitaires qui tournent en boucle sur CNN, je ne me retrouve plus.
Je pourrais fuir ces lieux nommés dans les guides touristiques et aller à la rencontre des fermiers du Bihar ou de l'Andrah Pradesh mais l'envie a disparu. Je me réjouis de l'explosion de cette classe moyenne-supérieure indienne tout en me lamentant de son ridicule mimétisme : les filles s'arrachent les crèmes qui blanchissent la peau tandis que les garçons se prennent pour des rappeurs américains ou des lords anglais. Bien sûr, une classe d'intellectuels et d'artistes tentent de braver ce tsunami. Bien sûr, il reste de l'indianité en ces nouveaux riches mais pour combien d'années encore ? En 2009, Pavan K. Varma a publié « un virulent réquisitoire contre cette classe moyenne qu'il exhorte à un réveil civique, dans la haute tradition des pères fondateurs de l'Inde dont il se refuse à voir l'héritage renié » (extrait de la quatrième de couv' de La classe moyenne en Inde, une nouvelle caste).C'est tellement ça.... Une telle frénésie consumériste... Des nouveaux riches indiens qui font preuve d'un tel désintérêt à l'égard de la chose publique et du bien commun...
Voyager seule pendant dix années m'a fait connaître des personnes et des situations qui m'ont ouvert l'esprit au delà de ce que ma culture française me permettait. Cette décennie a affirmé ma confiance en moi, m'a permis de définir mes priorités dans la vie et m'a appris à jouir du présent. Seulement, dorénavant, je ne suis plus assoiffée par cette curiosité qui m'a fait traverser la Syrie, l'Afrique, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et le Venezuela de Hugo Chavez. L'exotisme ne me fait plus rêver : derrière chaque carte postale, se cache de la laideur. Cette laideur, je ne désire plus la côtoyer. La misère- qui-n'est-pas-moins-pénible-au-soleil me désole de plus en plus : je peine à m'émerveiller du sourire ravi d'un enfant en haillons, la morve au nez et les cheveux pouilleux. Dans un même temps, que les indiens et les asiatiques s'enrichissent mais je ne veux plus être le témoin direct de ce passage de l'ère du kitsch à celle du bling bling (selon mes codes socio-culturels, soit...). Que les routards continuent de fantasmer un monde qui n'existe plus que dans les récits des écrivains-voyageurs des XIX° et XX° siècles mais qu'ils ne me vantent plus leurs soi-disantes extrêmes expériences aux confins du trou du cul du monde. Chacun vit son expérience en voyage. Chacun ressent de fortes émotions. Chacun gère comme il peut le flot de mendiants. Chacun met son corps à l'épreuve dans des pays tropicaux. Chacun croit être un voyageur plus responsable que ses congénères... mais qu'on soit bien clair, l'habit ne fait pas le moine : des dreadlocks et une chemise en coton équitable ne rendent pas plus respectueux des populations et des coutumes locales. Reste la nature quand l'industrie agroalimentaire ne la détruit pas. Reste les fonds sous-marins quand le réchauffement climatique (ou la pêche à la bombe) ne tue pas les récifs coralliens. Reste des lieux que je chéris. Des personnes que je considère comme des amis sur les cinq continents. Des rayons de soleil qui aident à traverser nos longs hivers français. Des souvenirs et un sentiment d'accomplissement d'être allée au bout des mes rêves d'adolescente.
Pendant que je me larmoie sur cette mutation des rapports humains dans une Inde en plein essor économique, mes amis indiens assistent, impuissants, à cette historique révolution sociale. Ils cumulent les emplois. Ils dorment 4 à 5 heures par nuit. Parfois sur leur lieu de travail abandonnant, contre leur volonté, le lit conjugal pendant des années. Ils bataillent au quotidien, sans savoir de quoi sera fait leur lendemain, pour trouver les quelques roupies qui leur permettent de nourrir leur famille, payer les fournitures scolaires de leurs enfants et les traitements médicaux de leurs parents. Alors oui, ils se prennent des commissions sur le dos des touristes (indiens et occidentaux confondus) mais qui peut vivre décemment avec 30 euros par mois dans un pays où le litre d'essence avoisine 1 euro le litre ?
Le texte original (avec photos) ICI.
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du minist��re des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du minist��re des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Namaste,
Encore une fois je fais appel a la toujours superbe collaboration des forumeurs pour avis et conseils, Voila le topo, nous sommes en ce moment a Mamallapuram, puis ensuite ca sera Pondichery pour le nouvel an.
Nous comptons passer par les etapes suivantes (Kochi, Vanakam (peut etre?) backwaters pour un petit tour en houseboat (Allaphuza?), Ooty, Mysore, Hampi, et finalement Goa. Mais il semble qu'on doivent faire etapes et meme des retours sur nos pas pour faire ce circuit>
J'ai pense a l'itinieraire suivant (en bus et train) et je le soumet a vos suggestions et remarques (peut etre avons nous oublie quelques incontournables sur la route et peut etre pouvons nous eviter de repasser par Kochi et Coimbatore... ?)
Pondicherry-Coimbatore-Kochi-Allaphuza and backwaters-Kochi-Coimbatore-Ooty-Mysore-Bengalore-Hampi-Goa-Mumbai (pour le vol retour)
En gras les villes ou on compte passer plus d'une semaine..... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis et bons plans de logements ou d'excursions. Bonne fetes et bonne annee a tous Melodie et Otmane Minibixxx@yahoo.fr
Encore une fois je fais appel a la toujours superbe collaboration des forumeurs pour avis et conseils, Voila le topo, nous sommes en ce moment a Mamallapuram, puis ensuite ca sera Pondichery pour le nouvel an.
Nous comptons passer par les etapes suivantes (Kochi, Vanakam (peut etre?) backwaters pour un petit tour en houseboat (Allaphuza?), Ooty, Mysore, Hampi, et finalement Goa. Mais il semble qu'on doivent faire etapes et meme des retours sur nos pas pour faire ce circuit>
J'ai pense a l'itinieraire suivant (en bus et train) et je le soumet a vos suggestions et remarques (peut etre avons nous oublie quelques incontournables sur la route et peut etre pouvons nous eviter de repasser par Kochi et Coimbatore... ?)
Pondicherry-Coimbatore-Kochi-Allaphuza and backwaters-Kochi-Coimbatore-Ooty-Mysore-Bengalore-Hampi-Goa-Mumbai (pour le vol retour)
En gras les villes ou on compte passer plus d'une semaine..... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis et bons plans de logements ou d'excursions. Bonne fetes et bonne annee a tous Melodie et Otmane Minibixxx@yahoo.fr
bonjour bonjouuuuuuuuuur !
alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !
dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !
pr commencer :
- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?
- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../
- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)
- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?
- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que
- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !
- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*
sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!
- marie et mélina -
alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !
dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !
pr commencer :
- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?
- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../
- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)
- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?
- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que
- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !
- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*
sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!
- marie et mélina -
Salut tout le monde !
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
Bonjour !
Nous partons en Inde un mois, TN et Kerala cet ete (mi juillet/mi aout). Le site et les guides m'ont aidé à faire une premiere ébauche d'itinéraire de ce qui m'interesse sur le plan culturel : MALLIBU, PONDY/auroreville, CHINndambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram, Trichy, tanjore, madurai, rameswaram, trivandrum, allepey (+back waters) Periyar (si ok avec mousson), Cochin.
Je passe à present a la deuxiemme phase qui est d'avoir la possibilité de favoriser des experiences et rencontres et d'aider mes enfants à développer des clés de lecture de l'inde.J'ai commencé avec la mythologie (merci à acte sud junior !) et la musique et les reportages.
Certes il y a la disponibilité et le faite de prendre le temps des rencontres mais je souhaite egalement provoquer certaines choses, dans la mesure du possible
mes questions actuellement sont les suivantes - j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, quelqu'un connait il des initiations au maquillage, à de l'artisanat (par ex taillage de pierre) ou autre acces à la culture possible au TN ou au kerala avec eux ? tout autre bons plans, type veega land, zoo, ferme au crocodile, darshina (merci cameroun !) ou autre sont aussi les bienvennus . j'aurai trouve super de pouvoir integrer les enfants dans une classe d ecole pour une demi journee ou plus, dans une ville ou l' on sejournerai qq jours. ils sont francophone... avez vous des idees & conseils pour mettre cela en oeuvre ? dans mes precedents voyages j'ai aime flané dans des villes. Les guides sont relativement peu enthousiastes sur les villes du TN, hormis mallibu et dans une certaine mesure pondy. Quelles sont les villes charmantes ou mystiques ou l'on a envie de trainer qq jours dans l'itinéraire retenu?ai je oublié une ville de ce type dans le sud ? loger plutot à Trichy ou Tanjore ? vu l'itinéraire, le temple de Kanchipuram a t il qq chose de suffisament singulier pour l'integrer dans la liste avez vous des contacts perso dans ces villes, qui ont envie d'échanges avec des européenns ? des plans favorisant des rencontres permettant de diversifier les contacts chauffeur de rickshaw et de l'hotelier Je me disais que ce serait également en fonction de cela que j'opterai pour des longues haltes. conseil pour un guide chauffeur francophone ? a tout hasard !... les tarifs négociés sur internet pour les hotels sont ils vraiment plus avantageux ? tout autre suggestion...Un tout grand merci déjà à ceux qui m'offriront qq moments de leur temps, connaissance de l'inde et opinios...!
Je passe à present a la deuxiemme phase qui est d'avoir la possibilité de favoriser des experiences et rencontres et d'aider mes enfants à développer des clés de lecture de l'inde.J'ai commencé avec la mythologie (merci à acte sud junior !) et la musique et les reportages.
Certes il y a la disponibilité et le faite de prendre le temps des rencontres mais je souhaite egalement provoquer certaines choses, dans la mesure du possible
mes questions actuellement sont les suivantes - j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, quelqu'un connait il des initiations au maquillage, à de l'artisanat (par ex taillage de pierre) ou autre acces à la culture possible au TN ou au kerala avec eux ? tout autre bons plans, type veega land, zoo, ferme au crocodile, darshina (merci cameroun !) ou autre sont aussi les bienvennus . j'aurai trouve super de pouvoir integrer les enfants dans une classe d ecole pour une demi journee ou plus, dans une ville ou l' on sejournerai qq jours. ils sont francophone... avez vous des idees & conseils pour mettre cela en oeuvre ? dans mes precedents voyages j'ai aime flané dans des villes. Les guides sont relativement peu enthousiastes sur les villes du TN, hormis mallibu et dans une certaine mesure pondy. Quelles sont les villes charmantes ou mystiques ou l'on a envie de trainer qq jours dans l'itinéraire retenu?ai je oublié une ville de ce type dans le sud ? loger plutot à Trichy ou Tanjore ? vu l'itinéraire, le temple de Kanchipuram a t il qq chose de suffisament singulier pour l'integrer dans la liste avez vous des contacts perso dans ces villes, qui ont envie d'échanges avec des européenns ? des plans favorisant des rencontres permettant de diversifier les contacts chauffeur de rickshaw et de l'hotelier Je me disais que ce serait également en fonction de cela que j'opterai pour des longues haltes. conseil pour un guide chauffeur francophone ? a tout hasard !... les tarifs négociés sur internet pour les hotels sont ils vraiment plus avantageux ? tout autre suggestion...Un tout grand merci déjà à ceux qui m'offriront qq moments de leur temps, connaissance de l'inde et opinios...!
Bonjour a tous,
Nous voila rentré d'inde !!!! Et oui il y a une fin a tous.....avant de partir ce forum ma beaucoup aidé donc c'est à mon tour de vous aider dans vos questions ou autres....bon voyage !!
Le 29 juin arrivée à DELHI a 00h : Quel bonheur quand vous vous dites que votre rêve se réalise enfin!!!!
Hôtel grand Godwin, franchement génial, très bien tenu et très serviable. Bon c'est sur le prix est un peu cher mais nous avions pris par Internet vu a l'heure ou nous arrivions, et puis pour une première nuit mieux vos prendre un peu cher et être bien... prix de la nuit environ 1000 roupies nous y avons passés 2 nuits.
Sur ce coup la, nous n'avons pas eu beaucoup de chance, le lundi tous les monuments sont fermés!!!!! Donc promenade dans la ville.....Pour une première en inde j'ai trouvé Delhi trop agressif, je me suis demandé ce que je faisais-la!!!! mais rassurez vous on s'y habitue vite
Nous avons fait un restaurant qui s'appel le parikrama, super restaurant, c'est en haut d'une tour et la particularité c'est qu'elle tourne donc pour une visite de Delhi express c'est nickel...
le 1 juillet Arrivé à AGRA : Nous avons pris le train de 6h15 a la gare de new Delhi, durée 4h. De l'hôtel vous y allez à pied, c'est à 10 min même pas, toujours tout droit.
Hôtel kamal, bon hôtel, bon se n'étais pu le même luxe mais sa va, de toute façon ne jamais s'attendre à avoir une chambre nickel en catégorie moyenne, en tous cas c'est ce qui nous est arrivé... les draps, la salle de bain... mais bon c'est pas la mort !! Il y a une très belle vue du taj mahal sur le toit de l'hôtel. Prix 700 roupies la nuit
Notre meilleure visite bien entendue à Agra se fut le taj mahal, hoooo le taj mahal comme le d'écrire, magnifique vraiment, tu a beau te dire que tu es enfin en face de lui tu te croit toujours devant une carte postal... pleins d'émotions vraiment!!! Nous y sommes restés toute la matinée, la petite promenade dans les jardins est aussi très agréable. La ville en elle-même est sympa a pied, après Delhi une bonne bouffée d'air frais lol!!!
Le 2 juillet arrivé à JAIPUR avec 4h de retard!!!!:
Le train a 6h15 de la gare de Agra cantonment, haaaaaaaaaaa il nous annonce 4h de retard, pétage de plomb!!!! a la fin on s’est résolu à faire comme tout le monde, par terre on en rigole tellement maintenant...
Hôtel pearl palace, trop top !!!! Les chambres super colorés, très bien entretenu....il y a une super terrasse en haut ou il y a une vue splendide sur tous Jaipur, le soir il y a une bonne ambiance avec musique....prix 700 roupies, nous y sommes rester deux nuits.
La meilleure visite se fut la city palace qui est vraiment bien, même si tu es sous une chaleur étouffante c’est agréable et impressionnant par sa grandeur…..Le hawa mahal aussi est impressionnant quand tu es devant, c’est la chose que je voulais le plus voir en inde: d
J’ai adoré Jaipur, c’est une grande ville mais pas étouffante du tout et pleins de choses superbes a voir !!!! Un de mes meilleurs souvenirs. Petit bémol nous ne pouvions pas trop rester dehors, bon pas de danger non pu, n’exagérons rien mai il y a eu grève politique le jour ou nous y sommes aller donc TOUT fermer boutique resto !!! et notre chauffeur de rickshaw nous avais dit que trois musulmans venaient de se faire tirer dessus, donc voilà nous ne sommes pas restées longtemps trop tard dehors
Nous avons mangé au méditeraneos, cher !!!! Mais tellement bon !!! je vous conseille les pizzas, elle sont terribles …
Le 4 juillet départ Pushkar :
Nous avons pris la direction de pushkar en bus, environs 4 heure. Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, la conduite la bas faut si habituer !!! Nous avons passé les montagnes et plusieurs fois j’ai cru qu’on y passait !!! Mais bon c’est sa l’aventure.
Hôtel Bharatpur palace. Très calme, terrasse avec vue sur le lac, très beau. Vraiment sympa….Prix 600 roupies, nous y sommes restées 1 nuit mais je pense que vous pouvez avoir une chambre moins cher pour la même chose que nous avions, sur ce coup la nous nous sommes fait arnaquer…mais bon en inde qui ne se fait pas arnaquer au moins une fois.
Nous avons fait deux supers restaurants. Le rainbow ou la vue est magnifique et super relaxant et l’autre le baba restaurant en plein centre, ou l’on peut regarder la foule se promener…mais surtout ou tu bois le meilleur lassis banane que je n’ai jamais bu !!!! On y mange vraiment bien, mon meilleur restaurant.
Nous n’avons rien visité en particulier, nous avons visité la ville en elle mme, c’est tout petit mais tellement agréable, pushkar est mon meilleur souvenir…. Les marchands sont agréables, il ne te Soule pas et beaucoup connaisse des mots français, c’est marrant. Ha oui vous ne seraient pas dépaysé, des touristes français il y en a en pagaille lol. A ne surtout pas louper !!!!
Le 6 juillet départ pour jaisalmer :
10h de bus de nuit haaaaaaaa !!! En couchette mais rien a faire, impossible de dormir lol mais c’est sa l’aventure !!!
Nous n’avons rien fait en ville, je trouve que se n’est que ruine, c’est tellement dommage, la ville couleur or….. Nous, nous étions surtout la pour le safari !!!! Nous avons fait 1 nuit et 2 jours dans le désert…quelle souvenir !!! Génial !!!! Je pensais pas vivre cette expérience un jour, surtout, surtout a faire impérativement si vous passer par la !!! Dormir à la belle étoile avec le chamelier qui vous chante des chansons avec son tam tam, les promenades en chameaux….. Que de souvenirs !!!
Le 9 juillet départ pour Jodhpur :
En train de nuit, il y a 7h donc couchette et tout mais cette fois ci très très bien dormie lol.
Hôtel govind hôtel un des meilleurs !! Chambres spacieuses, propres, calme…vraiment bien, je le conseille. Prix 700 roupies la nuit, nous y sommes restées deux nuits.
Alors malheureusement mon chéri est tombé malade donc pas beaucoup sortie de la chambre pendant deux jours. Pour le peu que nous avons vu, nous sommes allées faire un tour au grand marché près de la grande horloge, mais aussi le fort de Jodhpur, visite super en plus une vue magnifique sur la ville….La ville en elle-même ne m’a pas plus du tout, un peu comme Delhi, trop étouffante mais en plus graaaaave polluée !!! Pas de restaurant, mon chéri n’a pu boire que de la soupe pendant deux jour…
Le 11 juillet départ pour Udaipur :
En bus encore lol environ 5h départ le matin donc en plein jour, sa rassure plus !!
La ville romantique…Nous n’avons pas eu de chance, le lac été sec !!! Pas d’eau donc pas de petite ballade en barque…ville très mignonne, on s’y ai beaucoup baladé. C’est une des villes les plus propres qu’on a fait. A ne pas manquer pour les amoureux 🙂
Nous avons mangé dans un petit restaurant super sympa, le lotus café, c’est marrant, tu as des jeu de sociétés en attendant les plats, sa te permet de patienter…..Le serveur est gentil comme tout !!
Voilà notre dernier jour au Rajasthan snif, un petit coup de nostalgie, sa sentais la fin du voyage, on été triste….
Le 13 juillet partie pour une semaine a Mumbai !!!
12h de bus !! Mais cette fois ci beaucoup mieux passé, déjà on fini par s’habituer mais surtout la clim et super banquette, donc la nuit a été entière même si tu ne dors pas sur t’es deux oreilles comme même ….
HAAAA MUMBAI LA VILLE DE BOLLYWOOD !!! A mon grannnnd regret je n’ai vu personne 😕 juste visites des maisons des personnes célèbres….étant une grande fan, j’ai pas mal été déçue…
Sinon Mumbai est génial, j’ai vraiment adoré, c’est la ville moderne c’est sur mais je m’y suis vraiment plus, je n’ai entendu, durant le voyage, que des choses négatifs « mais pourquoi vous y resté 1 semaines, il n’y a rien a faire la bas… » ba écoutez justement il y a pleins de choses a faire et a voir !!!! Pas spécialement de monument mais la ville en elle-même est tellement grande !!! Je n’ai pas senti la semaine passer.
Biensurs étant dans une grande ville, nous avons pas pu nous empêcher de manger mC do !! hooo j’ai honte mais bon j’assume !! Est puis pour ma défense se ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.
Hôtel oasis, il n’est pas spécialement cher et bien entretenu, se n’est que des jeunes qui le tienne. Prix 7000 roupies la semaine, peut être excessif mais a mumbai ne vous attendez pas a avoir beaucoup moins cher pour une bonne qualité.
Voilà notre voyage se termine le 19 juillet, départ pour paris !!! Tellement triste de rentrer mais en même temps ravis de retrouver son chez soi, c’est dans ses moments la que tu te rends compte du luxe que tu as ici en France, plus d’une personne devrait partir la bas pour savoir ce qui ont ici au lieu de se plaindre !!!
Une aventure extraordinaire, très belle aventure humaine, on en rencontre des gens tellement gentils, ils n’ont rien mais pourtant t’apporte tellement…. Surtout ne vous cachez pas dans des hôtels hauts gammes ou transport en grande pompe, rien de tel que de se mélanger dans la foule, et de vivre l’aventure indienne !!!
J’espère que sa pourra vous aider un ti peu… Si vous avez la moindres questions…n’hésitez pas !!!
Nous voila rentré d'inde !!!! Et oui il y a une fin a tous.....avant de partir ce forum ma beaucoup aidé donc c'est à mon tour de vous aider dans vos questions ou autres....bon voyage !!
Le 29 juin arrivée à DELHI a 00h : Quel bonheur quand vous vous dites que votre rêve se réalise enfin!!!!
Hôtel grand Godwin, franchement génial, très bien tenu et très serviable. Bon c'est sur le prix est un peu cher mais nous avions pris par Internet vu a l'heure ou nous arrivions, et puis pour une première nuit mieux vos prendre un peu cher et être bien... prix de la nuit environ 1000 roupies nous y avons passés 2 nuits.
Sur ce coup la, nous n'avons pas eu beaucoup de chance, le lundi tous les monuments sont fermés!!!!! Donc promenade dans la ville.....Pour une première en inde j'ai trouvé Delhi trop agressif, je me suis demandé ce que je faisais-la!!!! mais rassurez vous on s'y habitue vite
Nous avons fait un restaurant qui s'appel le parikrama, super restaurant, c'est en haut d'une tour et la particularité c'est qu'elle tourne donc pour une visite de Delhi express c'est nickel...
le 1 juillet Arrivé à AGRA : Nous avons pris le train de 6h15 a la gare de new Delhi, durée 4h. De l'hôtel vous y allez à pied, c'est à 10 min même pas, toujours tout droit.
Hôtel kamal, bon hôtel, bon se n'étais pu le même luxe mais sa va, de toute façon ne jamais s'attendre à avoir une chambre nickel en catégorie moyenne, en tous cas c'est ce qui nous est arrivé... les draps, la salle de bain... mais bon c'est pas la mort !! Il y a une très belle vue du taj mahal sur le toit de l'hôtel. Prix 700 roupies la nuit
Notre meilleure visite bien entendue à Agra se fut le taj mahal, hoooo le taj mahal comme le d'écrire, magnifique vraiment, tu a beau te dire que tu es enfin en face de lui tu te croit toujours devant une carte postal... pleins d'émotions vraiment!!! Nous y sommes restés toute la matinée, la petite promenade dans les jardins est aussi très agréable. La ville en elle-même est sympa a pied, après Delhi une bonne bouffée d'air frais lol!!!
Le 2 juillet arrivé à JAIPUR avec 4h de retard!!!!:
Le train a 6h15 de la gare de Agra cantonment, haaaaaaaaaaa il nous annonce 4h de retard, pétage de plomb!!!! a la fin on s’est résolu à faire comme tout le monde, par terre on en rigole tellement maintenant...
Hôtel pearl palace, trop top !!!! Les chambres super colorés, très bien entretenu....il y a une super terrasse en haut ou il y a une vue splendide sur tous Jaipur, le soir il y a une bonne ambiance avec musique....prix 700 roupies, nous y sommes rester deux nuits.
La meilleure visite se fut la city palace qui est vraiment bien, même si tu es sous une chaleur étouffante c’est agréable et impressionnant par sa grandeur…..Le hawa mahal aussi est impressionnant quand tu es devant, c’est la chose que je voulais le plus voir en inde: d
J’ai adoré Jaipur, c’est une grande ville mais pas étouffante du tout et pleins de choses superbes a voir !!!! Un de mes meilleurs souvenirs. Petit bémol nous ne pouvions pas trop rester dehors, bon pas de danger non pu, n’exagérons rien mai il y a eu grève politique le jour ou nous y sommes aller donc TOUT fermer boutique resto !!! et notre chauffeur de rickshaw nous avais dit que trois musulmans venaient de se faire tirer dessus, donc voilà nous ne sommes pas restées longtemps trop tard dehors
Nous avons mangé au méditeraneos, cher !!!! Mais tellement bon !!! je vous conseille les pizzas, elle sont terribles …
Le 4 juillet départ Pushkar :
Nous avons pris la direction de pushkar en bus, environs 4 heure. Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, la conduite la bas faut si habituer !!! Nous avons passé les montagnes et plusieurs fois j’ai cru qu’on y passait !!! Mais bon c’est sa l’aventure.
Hôtel Bharatpur palace. Très calme, terrasse avec vue sur le lac, très beau. Vraiment sympa….Prix 600 roupies, nous y sommes restées 1 nuit mais je pense que vous pouvez avoir une chambre moins cher pour la même chose que nous avions, sur ce coup la nous nous sommes fait arnaquer…mais bon en inde qui ne se fait pas arnaquer au moins une fois.
Nous avons fait deux supers restaurants. Le rainbow ou la vue est magnifique et super relaxant et l’autre le baba restaurant en plein centre, ou l’on peut regarder la foule se promener…mais surtout ou tu bois le meilleur lassis banane que je n’ai jamais bu !!!! On y mange vraiment bien, mon meilleur restaurant.
Nous n’avons rien visité en particulier, nous avons visité la ville en elle mme, c’est tout petit mais tellement agréable, pushkar est mon meilleur souvenir…. Les marchands sont agréables, il ne te Soule pas et beaucoup connaisse des mots français, c’est marrant. Ha oui vous ne seraient pas dépaysé, des touristes français il y en a en pagaille lol. A ne surtout pas louper !!!!
Le 6 juillet départ pour jaisalmer :
10h de bus de nuit haaaaaaaa !!! En couchette mais rien a faire, impossible de dormir lol mais c’est sa l’aventure !!!
Nous n’avons rien fait en ville, je trouve que se n’est que ruine, c’est tellement dommage, la ville couleur or….. Nous, nous étions surtout la pour le safari !!!! Nous avons fait 1 nuit et 2 jours dans le désert…quelle souvenir !!! Génial !!!! Je pensais pas vivre cette expérience un jour, surtout, surtout a faire impérativement si vous passer par la !!! Dormir à la belle étoile avec le chamelier qui vous chante des chansons avec son tam tam, les promenades en chameaux….. Que de souvenirs !!!
Le 9 juillet départ pour Jodhpur :
En train de nuit, il y a 7h donc couchette et tout mais cette fois ci très très bien dormie lol.
Hôtel govind hôtel un des meilleurs !! Chambres spacieuses, propres, calme…vraiment bien, je le conseille. Prix 700 roupies la nuit, nous y sommes restées deux nuits.
Alors malheureusement mon chéri est tombé malade donc pas beaucoup sortie de la chambre pendant deux jours. Pour le peu que nous avons vu, nous sommes allées faire un tour au grand marché près de la grande horloge, mais aussi le fort de Jodhpur, visite super en plus une vue magnifique sur la ville….La ville en elle-même ne m’a pas plus du tout, un peu comme Delhi, trop étouffante mais en plus graaaaave polluée !!! Pas de restaurant, mon chéri n’a pu boire que de la soupe pendant deux jour…
Le 11 juillet départ pour Udaipur :
En bus encore lol environ 5h départ le matin donc en plein jour, sa rassure plus !!
La ville romantique…Nous n’avons pas eu de chance, le lac été sec !!! Pas d’eau donc pas de petite ballade en barque…ville très mignonne, on s’y ai beaucoup baladé. C’est une des villes les plus propres qu’on a fait. A ne pas manquer pour les amoureux 🙂
Nous avons mangé dans un petit restaurant super sympa, le lotus café, c’est marrant, tu as des jeu de sociétés en attendant les plats, sa te permet de patienter…..Le serveur est gentil comme tout !!
Voilà notre dernier jour au Rajasthan snif, un petit coup de nostalgie, sa sentais la fin du voyage, on été triste….
Le 13 juillet partie pour une semaine a Mumbai !!!
12h de bus !! Mais cette fois ci beaucoup mieux passé, déjà on fini par s’habituer mais surtout la clim et super banquette, donc la nuit a été entière même si tu ne dors pas sur t’es deux oreilles comme même ….
HAAAA MUMBAI LA VILLE DE BOLLYWOOD !!! A mon grannnnd regret je n’ai vu personne 😕 juste visites des maisons des personnes célèbres….étant une grande fan, j’ai pas mal été déçue…
Sinon Mumbai est génial, j’ai vraiment adoré, c’est la ville moderne c’est sur mais je m’y suis vraiment plus, je n’ai entendu, durant le voyage, que des choses négatifs « mais pourquoi vous y resté 1 semaines, il n’y a rien a faire la bas… » ba écoutez justement il y a pleins de choses a faire et a voir !!!! Pas spécialement de monument mais la ville en elle-même est tellement grande !!! Je n’ai pas senti la semaine passer.
Biensurs étant dans une grande ville, nous avons pas pu nous empêcher de manger mC do !! hooo j’ai honte mais bon j’assume !! Est puis pour ma défense se ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.
Hôtel oasis, il n’est pas spécialement cher et bien entretenu, se n’est que des jeunes qui le tienne. Prix 7000 roupies la semaine, peut être excessif mais a mumbai ne vous attendez pas a avoir beaucoup moins cher pour une bonne qualité.
Voilà notre voyage se termine le 19 juillet, départ pour paris !!! Tellement triste de rentrer mais en même temps ravis de retrouver son chez soi, c’est dans ses moments la que tu te rends compte du luxe que tu as ici en France, plus d’une personne devrait partir la bas pour savoir ce qui ont ici au lieu de se plaindre !!!
Une aventure extraordinaire, très belle aventure humaine, on en rencontre des gens tellement gentils, ils n’ont rien mais pourtant t’apporte tellement…. Surtout ne vous cachez pas dans des hôtels hauts gammes ou transport en grande pompe, rien de tel que de se mélanger dans la foule, et de vivre l’aventure indienne !!!
J’espère que sa pourra vous aider un ti peu… Si vous avez la moindres questions…n’hésitez pas !!!
Bonjour à tous,
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.
Odile Ile de la Reunion
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.
Odile Ile de la Reunion
Bonsoir,
Nous venons juste de confirmer par internet, une croisière au départ de MARSEILLE, pour Saint-Denis de la REUNION, où nous devons embarquer sur le "COSTA ROMANTICA" pour l'ILE MAURICE, SEYCHELLES, NOSY BE, MADAGASCAR, TAMATAVE, St.DENIS au bout des 14 nuits pour reprendre un avion pour Marseille. Départ le 24/12/2010 jusqu'au 7/01/2011. Etes-vous déja partis par AB CRUISE de NICE (Promo croisières)? -Avez-vous déja fait cette croisière? faut'il des vaccins (pour Madagascar)? Quels sont les monnaies locales? un grand MERCI de toutes vos réponses et suggestions (excursions etc...)
Bonne soirée
Nous venons juste de confirmer par internet, une croisière au départ de MARSEILLE, pour Saint-Denis de la REUNION, où nous devons embarquer sur le "COSTA ROMANTICA" pour l'ILE MAURICE, SEYCHELLES, NOSY BE, MADAGASCAR, TAMATAVE, St.DENIS au bout des 14 nuits pour reprendre un avion pour Marseille. Départ le 24/12/2010 jusqu'au 7/01/2011. Etes-vous déja partis par AB CRUISE de NICE (Promo croisières)? -Avez-vous déja fait cette croisière? faut'il des vaccins (pour Madagascar)? Quels sont les monnaies locales? un grand MERCI de toutes vos réponses et suggestions (excursions etc...)
Bonne soirée
Bonjour,
Nous partons en croisière au départ de la réunion en Février 2011. Afin d’optimise notre budget. Nous sommes deux adultes et un enfant. J’aimerais savoir le budget du séjour avec les consommations à bord du bateau et les excusions (Seychelles et Madagascar). Et très important notre fille serra âgé de 1ans doit ton prévoir son repas (petits pots....)?
Cordialement
Nous partons en croisière au départ de la réunion en Février 2011. Afin d’optimise notre budget. Nous sommes deux adultes et un enfant. J’aimerais savoir le budget du séjour avec les consommations à bord du bateau et les excusions (Seychelles et Madagascar). Et très important notre fille serra âgé de 1ans doit ton prévoir son repas (petits pots....)?
Cordialement
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le site je n'est pas réussi a trouver de sujet précis et de réponses précises concernant les questions que je me pose🙂, je suis peut être pas très doué non plus j'avoue😊. Enfin bon, je vous explique donc ce que j'aimerais savoir : Tout d'abord quel est le meilleur moyen pour envoyer des colis de 20 kilos en France? La poste indienne où autre ? Combien ça coûte ? A quoi il faut faire attention ? D'où faut-il envoyer de préférence(grande ville)? Y a t'il des taxes à l'arrivée en France(si oui lesquelles)? Sachant que les délais ne me gêne pas, je peux aisement attendre 3 où 4 mois, je pars pour 6 mois donc si j'envoie des colis le deuxième mois je les auraient en arrivant 😎. Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Après de nombreuses recherches sur le site je n'est pas réussi a trouver de sujet précis et de réponses précises concernant les questions que je me pose🙂, je suis peut être pas très doué non plus j'avoue😊. Enfin bon, je vous explique donc ce que j'aimerais savoir : Tout d'abord quel est le meilleur moyen pour envoyer des colis de 20 kilos en France? La poste indienne où autre ? Combien ça coûte ? A quoi il faut faire attention ? D'où faut-il envoyer de préférence(grande ville)? Y a t'il des taxes à l'arrivée en France(si oui lesquelles)? Sachant que les délais ne me gêne pas, je peux aisement attendre 3 où 4 mois, je pars pour 6 mois donc si j'envoie des colis le deuxième mois je les auraient en arrivant 😎. Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
bonjour bonjour!
je suis fan de Bollywood, ces films indiens qui durent au minimum 3 heures et qui sont tout en musique, couleurs, danses, chants...
je n'en connais pas beaucoup mais si vous avez quelques bons titres à me proposer pour que je puisse continuer à écarquiller les yeux devant mon poste de télé, ça serait super sympa!
merci a tous (ttes)!
Bonjour à tous!
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Bonjour à tous,
Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !
Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».
- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne
Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.
Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.
- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement
Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !
Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !
Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».
- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne
Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.
Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.
- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement
Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !
Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Bonjour
Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.
Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis
durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.
Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.
Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.
Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.
Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.
Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.
Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..
Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.
J PIERRE
Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.
Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis
durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.
Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.
Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.
Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.
Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.
Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.
Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..
Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.
J PIERRE
Hello everyone!
We're off! After exploring the north, the four friends have now discovered the south. We’re excited to share this new travel journal, dedicated to our little group and our strong friendship, written by Richard and illustrated with Kate’s photos. I’ll chime in from time to time with practical tips.
First of all, a big thank you to everyone on VoyageForum who helped us plan this trip. It would’ve been quite different if we’d just relied on guidebooks.
The itinerary lasted just over 3 weeks: Mahabalipuram, Pondicherry, Thanjavur, the Chettinad region, Madurai, Munnar, Munroe Island, Cochin, and Chennai. We traveled by train, taxi, and private car with a driver, took a domestic flight, and stayed in guesthouses, Airbnb apartments, and hotels. For each of us, including flights, the total budget barely reached 2000 €, and we didn’t hold back—knowing we avoid resorts and love street food and small Indian restaurants.

We're off! After exploring the north, the four friends have now discovered the south. We’re excited to share this new travel journal, dedicated to our little group and our strong friendship, written by Richard and illustrated with Kate’s photos. I’ll chime in from time to time with practical tips.
First of all, a big thank you to everyone on VoyageForum who helped us plan this trip. It would’ve been quite different if we’d just relied on guidebooks.
The itinerary lasted just over 3 weeks: Mahabalipuram, Pondicherry, Thanjavur, the Chettinad region, Madurai, Munnar, Munroe Island, Cochin, and Chennai. We traveled by train, taxi, and private car with a driver, took a domestic flight, and stayed in guesthouses, Airbnb apartments, and hotels. For each of us, including flights, the total budget barely reached 2000 €, and we didn’t hold back—knowing we avoid resorts and love street food and small Indian restaurants.

Bonjour à ceux qui me lisent,
Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines.
Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer.
Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi.
Tout allait bien jusque là.
Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser.
Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin.
Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire).
Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours.
Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours).
Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé.
Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable.
Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure.
Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé.
Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau :(. L'inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire.
Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km.
Tchuss à tutti
Erika
Bonjour à tous !
Je vais me rendre en Inde dans quelques jours. Je lis sur des sites internets des conseils avant le départ. Je trouve parfois des choses intéressantes mais étranges pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde.
J'aurais donc besoin de votre confirmation :)
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
Doit on :Se munir d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide (insecticide-treated mosquito net ou ITN) pour le lit. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'imprégnation de la moustiquaire (permethrine (500 mg/m2) ou deltaméthrine (25 mg/m2)) ou de vous la procurer déjà imprégnée. Outre une protection très efficace contre toutes les espèces de moustiques (y compris l'anophèle porteuse du palu) elle éloigne et tue aussi de nombreux autres parasites tels que puces, poux ou punaises. Disponible en parapharmacie, la moustiquaire imprégnée biplace de marque "5 sur 5" coûte une cinquantaine d'euros En déplacement dans des zones à moustiques, couvrir les parties apparentes de son corps avec du répulsif (de préférence à basede DEET) peut aussi s'avérer efficace (environ 5 à 10€ selon marque et conditionnement). Se munir de comprimé purificateur pour l'eau ? Appliquer la désinfection des douches, poignées de portes, avec une pastille d'eau de Javel mise en bouteille ça prend 5 mn à chaque changement d'hôtel. Et des boules de naphtaline que l'on met sur les grilles d'évacuation d'eau (pas mal d'hôtels en mettent à cause des cafards).Je suis un jeune étudiant qui va rester 6 mois en Inde, et je pense que le principal risque est celui de la sûreté sanitaire. Mais je ne veux pas être parano...juste prudent ! Avez vous par ailleurs d'autres conseils avant le départ à me donner ? :)
Et juste un dernier point, concernant le réseau de téléphone mobile, connaissez vous un opérateur indien qui offre des tarifs préférentiels pour les appels vers la France ? :)
Merciiiiiii !
bonjour,
on souhaite partir en inde 4 mois dans les semaines à venir. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 1000 euros pour 2. on arrive et repars de Dehli.
On est en train de faire nos demande de visa. on va etre obligé de prendre des billets de dernieres minutes.
J aimerai savoir si qqn a un hostal pres de laeroport de dehli (à petits prix, bien sur!)?
Je voudrai avoir des renseignements sur des itinéraires, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. on a pas l'habitude de se dépécher dans nos voyages. J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Le passage par goa semble inevitable!
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
on souhaite partir en inde 4 mois dans les semaines à venir. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 1000 euros pour 2. on arrive et repars de Dehli.
On est en train de faire nos demande de visa. on va etre obligé de prendre des billets de dernieres minutes.
J aimerai savoir si qqn a un hostal pres de laeroport de dehli (à petits prix, bien sur!)?
Je voudrai avoir des renseignements sur des itinéraires, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. on a pas l'habitude de se dépécher dans nos voyages. J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Le passage par goa semble inevitable!
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
Bonjour à tous,
Je découvre le forum et espère y trouver des infos. je pars en Inde pour la première fois au mois d'octobre. Je suis à la recherche d'un chauffeur pour Dehli qui accepte de se rendre à Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Kampur et Varanasi. Je ne souhaite pas passer par une agence. Si vous avez des coordonnées, je suis preneuse. Même des coordonées d'hôtels pas chers dans ces villes.
Merci à tous pour votre aide. Et bon voyage
Je découvre le forum et espère y trouver des infos. je pars en Inde pour la première fois au mois d'octobre. Je suis à la recherche d'un chauffeur pour Dehli qui accepte de se rendre à Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Kampur et Varanasi. Je ne souhaite pas passer par une agence. Si vous avez des coordonnées, je suis preneuse. Même des coordonées d'hôtels pas chers dans ces villes.
Merci à tous pour votre aide. Et bon voyage
Bonjour à tous,
Me voilà depuis 3 jours dans la région Tamil Nadu, en solo et en indépendant: sac à dos (enfin petite valise cabine + petit sac à dos), transports publics, etc... Il s'agit de mon neuvième voyage en Inde.
Je publie ce carnet pour donner des renseignements pratiques et des impressions subjectives pour aider ceux qui envisagent un voyage dans la région, car il n'est pas facile de trouver des carnets précis très récents. Je décide aussi de le faire presque en direct, à mes heures perdues, pour donner des informations à chaud, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un carnet, les souvenirs et les détails étaient devenus flous, et avec le temps, on oublie plein de choses... Cette formule me paraît intéressante, même si j'écris avec peu de recul, à part celui de mon expérience passée de l'Inde.
Je n'ai pas vraiment d'itinéraire fixé et je décide de mes étapes au gré du voyage, même si j'ai une idée vague du circuit que je vais faire.
Je remercie tout particulièrement les membres du forum qui m'ont donné des informations précieuses et continuent à m'en donner: Marcomarco, Fabgreg, Aleph, Raggamuffin et Marien (désolé si j'en ai oublié, je les ajouterai plus tard). Je suis parti un peu à la dernière minute, sans vraiment préparer mon voyage, et leur aide me fait gagner beaucoup de temps.
Avant de commencer, quelques infos générales sur mon voyage: - Séjour de 20 jours dans le Tamil Nadu, mon premier vrai voyage en Inde du Sud à part un assez court passage dans le nord du Karnataka et à Goa en 2010. - Vol Air France/Jet Airways Toulouse-Paris-Chennai et Chennai-Mumbai-Paris-Toulouse: 622€ (réservé sur le site Jetcost une dizaine de jours avant le départ). À noter que le même vol depuis Paris, donc avec deux voyages en moins Toulouse-Paris et Paris-Toulouse, coûtait plus de 150€ en plus. Allez comprendre... Ça tombe bien, je devais me rendre à Toulouse! - e-tourist visa en ligne, qui a bien augmenté il y a quelque jours: j'ai oublié le prix exact, mais autour de 80€: abusif mais toujours plus avantageux que le visa de 6 mois si on part peu de temps. - J'ai investi dans la dernière version du Lonely Planet "Inde du Sud" qui est très décevante: de moins en moins de renseignements fiables et précis, des adresses de plus en plus chères, des cartes en moins... À 27€, c'est une arnaque. Je ne suis pas sûr qu'il existe encore des guides papiers vraiment utiles. Une époque révolue? Vive les forums!
Allez c'est parti!
Me voilà depuis 3 jours dans la région Tamil Nadu, en solo et en indépendant: sac à dos (enfin petite valise cabine + petit sac à dos), transports publics, etc... Il s'agit de mon neuvième voyage en Inde.
Je publie ce carnet pour donner des renseignements pratiques et des impressions subjectives pour aider ceux qui envisagent un voyage dans la région, car il n'est pas facile de trouver des carnets précis très récents. Je décide aussi de le faire presque en direct, à mes heures perdues, pour donner des informations à chaud, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un carnet, les souvenirs et les détails étaient devenus flous, et avec le temps, on oublie plein de choses... Cette formule me paraît intéressante, même si j'écris avec peu de recul, à part celui de mon expérience passée de l'Inde.
Je n'ai pas vraiment d'itinéraire fixé et je décide de mes étapes au gré du voyage, même si j'ai une idée vague du circuit que je vais faire.
Je remercie tout particulièrement les membres du forum qui m'ont donné des informations précieuses et continuent à m'en donner: Marcomarco, Fabgreg, Aleph, Raggamuffin et Marien (désolé si j'en ai oublié, je les ajouterai plus tard). Je suis parti un peu à la dernière minute, sans vraiment préparer mon voyage, et leur aide me fait gagner beaucoup de temps.
Avant de commencer, quelques infos générales sur mon voyage: - Séjour de 20 jours dans le Tamil Nadu, mon premier vrai voyage en Inde du Sud à part un assez court passage dans le nord du Karnataka et à Goa en 2010. - Vol Air France/Jet Airways Toulouse-Paris-Chennai et Chennai-Mumbai-Paris-Toulouse: 622€ (réservé sur le site Jetcost une dizaine de jours avant le départ). À noter que le même vol depuis Paris, donc avec deux voyages en moins Toulouse-Paris et Paris-Toulouse, coûtait plus de 150€ en plus. Allez comprendre... Ça tombe bien, je devais me rendre à Toulouse! - e-tourist visa en ligne, qui a bien augmenté il y a quelque jours: j'ai oublié le prix exact, mais autour de 80€: abusif mais toujours plus avantageux que le visa de 6 mois si on part peu de temps. - J'ai investi dans la dernière version du Lonely Planet "Inde du Sud" qui est très décevante: de moins en moins de renseignements fiables et précis, des adresses de plus en plus chères, des cartes en moins... À 27€, c'est une arnaque. Je ne suis pas sûr qu'il existe encore des guides papiers vraiment utiles. Une époque révolue? Vive les forums!
Allez c'est parti!

Bonjour,
Je pars prochainement en inde (avril). Nous avons pris un vol sec. J'aurais aimé avoir des informations sur la possibilité d'avoir un chauffeur sur place (il parait que c'est une bonne solution) car notre séjour n'est que de 10 jours et donc avec le train j'ai peur de perdre bcp de temps. Si c'est le cas pour le chauffeur comment proceder et surtout comment le trouver ??? Merci pour vos réponses.....
Je pars prochainement en inde (avril). Nous avons pris un vol sec. J'aurais aimé avoir des informations sur la possibilité d'avoir un chauffeur sur place (il parait que c'est une bonne solution) car notre séjour n'est que de 10 jours et donc avec le train j'ai peur de perdre bcp de temps. Si c'est le cas pour le chauffeur comment proceder et surtout comment le trouver ??? Merci pour vos réponses.....
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948








