Bonjour,
Je furetais tout à l'heure d'humeur badine, entretenuee par la fraîcheur bretonne, sur le site d'Air France ; non que j'en sois vraiment coutumier, mais je ne suis pas fermé à une opportunité d'éviter le train quand je peux.
Je pianote sur des Brest - CDG et soudain, dans le tarif Light, je lis : "bagage cabine 6 kg".
(Avec une faute d'orthographe d'ailleurs)
Il m'a toujours semblé que c'était 12, et un billet que j'ai récemment acheté était encore ainsi libellé - je viens d'aller, le clavier fébrile, m'en assurer.
D'ailleurs sur le site je ne vois que cette limite : 12 kilos.
Qui saura m'en dire plus et me sortir de mon expectative ?
Michel
Bonjour à toutes et à tous
Certains membres m'ont été d'une très grande aide pour les questions que j'ai posé début de semaine et comme j'ai encore une multitude de questions, je reviens vers vous.
Je pars le mois prochain pour le Texas. Je pars avec Lufthansa (voyage réservé sur le site de la compagnie), avec un voyage en car jusqu'à l'aéroport de Francfort et un premier vol de Francfort jusqu'à Houston toujours avec Lufthansa et un dernier vol jusqu'à Austin avec United Airlines. Je n'ai jamais pris l'avion donc pour être honnête j'angoisse car j'ai peur de ne pas me retrouver, de mal faire, louper des étapes etc ... donc j'ai plusieurs questions qui vont vous paraître super idiotes, svp soyez indulgents !
- L'API se fait sur l'ordinateur quand je me connecte sur mon compte ? Comment savoir si la compagnie aérienne a bien reçu ces informations pour les transmettre aux autorités américaines comme le veut la loi ? - Concernant la carte d'embarquement, comme les 2 premiers trajets sont bus et avion Lufthansa et l'autre United Airlines, aurais-je les 3 cartes d'embarquements d'un coup ? Si je ne peux pas les imprimer puis je simplement les montrer sur le téléphone ? Faut il montrer la carte d'embarquement avant de monter dans le car ? - Je pourrais m'enregistrer en ligne pour mes 3 trajets sur Lufthansa ou je dois aussi aller sur le site d'united Airlines ? - Je pense avoir juste un bagage cabine faut il que je l'enregistre avant de rentrer dans le car ou dans l'avion ? - J'ai entendu dire qu'avant de monter dans l'avion, c'était d'abord la première classe qui rentre à bord, est ce vrai ? Comment ca se passe ?
Désolée pour le roman, j'ai conscience que mes questions sont ridicules mais j'ai vraiment beaucoup de stress pour mon premier voyage où je serais seule. J'ai tellement peur de rater une étape importante et de me retrouver coincée sans pouvoir faire mon voyage. Merci d'avance pour les réponses et encore désolée du dérangement.
Certains membres m'ont été d'une très grande aide pour les questions que j'ai posé début de semaine et comme j'ai encore une multitude de questions, je reviens vers vous.
Je pars le mois prochain pour le Texas. Je pars avec Lufthansa (voyage réservé sur le site de la compagnie), avec un voyage en car jusqu'à l'aéroport de Francfort et un premier vol de Francfort jusqu'à Houston toujours avec Lufthansa et un dernier vol jusqu'à Austin avec United Airlines. Je n'ai jamais pris l'avion donc pour être honnête j'angoisse car j'ai peur de ne pas me retrouver, de mal faire, louper des étapes etc ... donc j'ai plusieurs questions qui vont vous paraître super idiotes, svp soyez indulgents !
- L'API se fait sur l'ordinateur quand je me connecte sur mon compte ? Comment savoir si la compagnie aérienne a bien reçu ces informations pour les transmettre aux autorités américaines comme le veut la loi ? - Concernant la carte d'embarquement, comme les 2 premiers trajets sont bus et avion Lufthansa et l'autre United Airlines, aurais-je les 3 cartes d'embarquements d'un coup ? Si je ne peux pas les imprimer puis je simplement les montrer sur le téléphone ? Faut il montrer la carte d'embarquement avant de monter dans le car ? - Je pourrais m'enregistrer en ligne pour mes 3 trajets sur Lufthansa ou je dois aussi aller sur le site d'united Airlines ? - Je pense avoir juste un bagage cabine faut il que je l'enregistre avant de rentrer dans le car ou dans l'avion ? - J'ai entendu dire qu'avant de monter dans l'avion, c'était d'abord la première classe qui rentre à bord, est ce vrai ? Comment ca se passe ?
Désolée pour le roman, j'ai conscience que mes questions sont ridicules mais j'ai vraiment beaucoup de stress pour mon premier voyage où je serais seule. J'ai tellement peur de rater une étape importante et de me retrouver coincée sans pouvoir faire mon voyage. Merci d'avance pour les réponses et encore désolée du dérangement.
Bonjour à tous.
Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).
Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.
Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.
De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.
Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)
J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)
Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)
Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )
Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.
Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.
A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?
Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Benoit
Cette année je vais voyager plus que les précédentes (déjà fait la Malaisie le Portugual et l'Autriche).
Je pense qu'il faut que je me penche sur les FFP.
Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.
De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.
Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)
J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en Malaisie avec eux)
Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)
Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :) )
Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual, Ouagadougou au Burkina faso 2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.
Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'Afrique du Sud et le Bostwana et surement la Malaisie à nouveau.
A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?
Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Benoit
Bonjour à tous,
A 24h de mon grand départ pour la côte ouest de Etats Unis voici que s'invite le stress de bagages à ma préparation.
Je m'explique, nous voyagons avec Air France et avons réservé nos billets via une agence de voyage. Il nous a été dit: 1 bagage cabine de 10kg maxi et un bagage sout de 23kg maxi par personne. Il n'était pas question de taille de bagages mais seulement de poids.
L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).
Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont pour la cabine: 55*35*35 pour la soute 158 max (h+L=l)
Donc voila je dépasse dans les deux cas!
Plusieurs questions: - Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?
- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage
-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?
J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Catherine
L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).
Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont pour la cabine: 55*35*35 pour la soute 158 max (h+L=l)
Donc voila je dépasse dans les deux cas!
Plusieurs questions: - Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?
- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage
-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?
J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Catherine
Bonjour,
Je croyais bien connaître CDG et pourtant j'ai découvert le " Free lounge " dans le Terminal E .
Je me dirigeais mardi avec le petit train vers les portes M et étant en avance j'ai eu l'idée de m'arrêter à la station précédente L . Et j'ai été très agréablement surpris par un lounge immense, confortable qui n'a rien à envier aux lounges des compagnies . Il est sans doute peu connu car il y avait très peu de monde. Il y a même un salon avec bibliothèque. Je reviendrai dans ce lounge.
Bon voyage
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ).
Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles
Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?
Qu'en pensez vous ?
Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles
Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Quelle est l'amélioration annoncée par AF apportée par les nouvelles règles FB . Je viens de faire un A/R en business CDG-MIA : 30XP Aller le 29 mars 5 720 miles Retour 1er mai 3 700 miles soit 2 000 miles en moins . Merci Air France !!!
Bon voyage
La compagnie Air France va mettre en place a compter de début février une cabine Classe Affaire sur une grande partie de ses vols intérieurs francais, ainsi que les vols au depart de province française vers l’international.
Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.
Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.
La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.
L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)
Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.
L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.
A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)
L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)
Infos sous (communique de presse de la compagnie):
https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique
Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.
Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.
Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.
L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).
A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.
Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.
Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.
La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.
L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)
Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.
L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.
A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)
L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)
Infos sous (communique de presse de la compagnie):
https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique
Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.
Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.
Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.
L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).
A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.
Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Bonsoir à tous,
Je pars samedi matin en avion avec la compagnie Air France. J'emmène un bagage à main, les dimensions données à respecter sont 56×45×25. Ma valise à moi fait environ 58×39×23. Pensez-vous que cela peut passer ou dois-je en racheter une autre ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, bonne soirée.
Je pars samedi matin en avion avec la compagnie Air France. J'emmène un bagage à main, les dimensions données à respecter sont 56×45×25. Ma valise à moi fait environ 58×39×23. Pensez-vous que cela peut passer ou dois-je en racheter une autre ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, bonne soirée.
Bonjour à tous 🙂
je m'apprête à effectuer un voyage touristique en Russie, et pour le retour, je prendrai un vol de St Petersbourg (LED) jusqu'à destination finale Montpellier (MPL) avec une correspondance à CDG.
Le voyage se fera en Business class (donc prioritaire pour sortir de l'appareil), l'escale est de 50 minutes, c'est donc confiant que je pense me rendre du terminal 2E (arrivée de Russie) jusqu'au 2F (départ mon Montpellier).
J'aurai voulu savoir si, en cas de léger retard du vol provenant de Russie, le vol de Montpellier "m'attendra" ? Si oui, combien de temps à votre avis ? Et pensez-vous que les bagages auront le temps d'être acheminés jusqu'à mon vol de correspondance ?
Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses 😉
je m'apprête à effectuer un voyage touristique en Russie, et pour le retour, je prendrai un vol de St Petersbourg (LED) jusqu'à destination finale Montpellier (MPL) avec une correspondance à CDG.
Le voyage se fera en Business class (donc prioritaire pour sortir de l'appareil), l'escale est de 50 minutes, c'est donc confiant que je pense me rendre du terminal 2E (arrivée de Russie) jusqu'au 2F (départ mon Montpellier).
J'aurai voulu savoir si, en cas de léger retard du vol provenant de Russie, le vol de Montpellier "m'attendra" ? Si oui, combien de temps à votre avis ? Et pensez-vous que les bagages auront le temps d'être acheminés jusqu'à mon vol de correspondance ?
Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses 😉
Bonjour
Quelqu'un peut il dire quelles sont les nouvelles procedures d'embatrquement à CDG pour un vol AF sur les USA.
On a notamment parlé de questionnaire supplementaire à la porte d'embarquement.
Bonjour,
Je doit acheter mes billets pour notre vol de juillet prochain entre San Francisco et New York après notre road trip de 25 jours dans l'Ouest.
Mais c'est l'inconnu total, je ne sais pas quand acheter les billets au meilleur prix, je ne sais pas quelle compagnie privilégier, bref, j'ai peur de faire une erreur...
J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕
Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.
On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.
Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)
Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?
merci pour votre aide !!
J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕
Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.
On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.
Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)
Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?
merci pour votre aide !!
Encore un vol avec Air France qui c'est admirablement déroulé, vol pour Saigon.
Il faut préciser que nous avions acheté nos billets en business et nous avons bénéficié du savoir faire Français. Repas délicieux 😋, champagne vins fins...un équipage aux petits soins et d'une grande serviabilité. Le vol s'est posé avec une légère avance sur l'horaire et la c'est sans escale que du bonheur.

Bonjour,
Depuis janvier 2018le bagage cabine part en soute, mais que pouvons nous mettre dans ce bagage cabine ?
Merci de votre aide
Depuis janvier 2018le bagage cabine part en soute, mais que pouvons nous mettre dans ce bagage cabine ?
Merci de votre aide
Bonjour, merci de votre aide et de vos informations.
pouvez vous m'aider pour savoir si singapore airline peut enregistrer ma valise à bali
direct sur un vol avec easyjet pour la province même aeroport , ( roissy) que je gagne du temps à entre les deux vols .
en fait le vol arrive à 7h35 à roissy , et easyjet redémarre à 10h50 (port ferme à 10h10pour la province.
du coup il faut 1h entre le controôle frontière et la livraison des bagages. ça fait du 9h. il faut 35mn entre le terminal 1 et le terminal 2g 8h35 puis enregistrer à nouveau la valise et atteindre la porte d'embarquement avant 10h10
du coup si c'était possible de ne pas réenregistrer ma valise à roissy ce serai plus facile. easyjet etant un low coast ça peut changer la donne ,
merci de votre aide
en fait le vol arrive à 7h35 à roissy , et easyjet redémarre à 10h50 (port ferme à 10h10pour la province.
du coup il faut 1h entre le controôle frontière et la livraison des bagages. ça fait du 9h. il faut 35mn entre le terminal 1 et le terminal 2g 8h35 puis enregistrer à nouveau la valise et atteindre la porte d'embarquement avant 10h10
du coup si c'était possible de ne pas réenregistrer ma valise à roissy ce serai plus facile. easyjet etant un low coast ça peut changer la donne ,
merci de votre aide
La concurrence arrive :
http://www.tahitinews.co/desserte-de-la-polynesie-par-french-blue-ce-serait-quasiment-fait/
La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, vient de rejoindre le club très fermé des compagnies 5 étoiles au classement Skytrax.
La majorité des compagnies européennes ont 4 étoiles, Lufthansa est la seule en Europe à avoir la 5e étoile.
C’est un classement qui, à mon sens, peut-être discuté et est discutable.
Il n’en reste pas moins que Lufthansa a un produit de qualité. Je dirai un produit sobre, robuste et efficace, mais sans « fantaisie »
http://m.20min.ch/ro/economie/news/story/13383078
La majorité des compagnies européennes ont 4 étoiles, Lufthansa est la seule en Europe à avoir la 5e étoile.
C’est un classement qui, à mon sens, peut-être discuté et est discutable.
Il n’en reste pas moins que Lufthansa a un produit de qualité. Je dirai un produit sobre, robuste et efficace, mais sans « fantaisie »
http://m.20min.ch/ro/economie/news/story/13383078
Bonjour,
Je me rends à Maurice en fin d'année avec escale à Ryiad par la compagnie Saudia, en classe affaires.
Ma question porte sur le terminal 2C de Roissy :
y a t il des comptoirs skypriority pour s'enregistrer ? ou bien vaut il mieux s'enregistrer aux comptoirs de la compagnie ?
Par avance merci pour vos avis !
Alex
Je me rends à Maurice en fin d'année avec escale à Ryiad par la compagnie Saudia, en classe affaires.
Ma question porte sur le terminal 2C de Roissy :
y a t il des comptoirs skypriority pour s'enregistrer ? ou bien vaut il mieux s'enregistrer aux comptoirs de la compagnie ?
Par avance merci pour vos avis !
Alex
Bonsoir à tous,
Je m'interroge concernant la carte de réduction Air France qui aurait le plus d'intérêt pour moi (j’ai actuellement la carte week-end). Ma situation : Je prends la navette Paris-Nice 1 fois tous les 2 ou 3 week-ends + éventuellement 1 ou 2 vols Europe dans l’année
Carte abonné France-Europe-Afrique du Nord (419€ pour un particulier normalement mais 319€ ce mois-ci) : - 35% de réduction sur le plein tarif en France - Billets modifiables/remboursables à tout moment - SkyPriority - Possibilité de prendre 1 vol plus tot le jour du départ - 2 bagages en soute
Carte week-end (69€ normalement mais -30% en ce moment avec Amex soit 48.3€) : - 25% de réduction sur les tarifs basic, basic+ et smart
Quelqu’un aurait-il acheté la carte abonné en tant que particulier ?
Merci d’avance
Je m'interroge concernant la carte de réduction Air France qui aurait le plus d'intérêt pour moi (j’ai actuellement la carte week-end). Ma situation : Je prends la navette Paris-Nice 1 fois tous les 2 ou 3 week-ends + éventuellement 1 ou 2 vols Europe dans l’année
Carte abonné France-Europe-Afrique du Nord (419€ pour un particulier normalement mais 319€ ce mois-ci) : - 35% de réduction sur le plein tarif en France - Billets modifiables/remboursables à tout moment - SkyPriority - Possibilité de prendre 1 vol plus tot le jour du départ - 2 bagages en soute
Carte week-end (69€ normalement mais -30% en ce moment avec Amex soit 48.3€) : - 25% de réduction sur les tarifs basic, basic+ et smart
Quelqu’un aurait-il acheté la carte abonné en tant que particulier ?
Merci d’avance
Bonjours, je viens d'acheter ce matin mes billets d'avion Air France Nantes-Los Angeles et San Francisco-Nantes du 1er au 25 juin 2019 pour 1077€ 😎 et Air France me demande pour les informations réglementaires une adresse aux USA, je suppose que c'est bien l'adresse de l'hôtel ?
Sinon pour ceux qui partent de Nantes pour le vol de 6h00, il faut être à quelle heure à l’aéroport ? Merci.
Bonjour à tous,
Nous partons début mars pour le Vietnam, notre avion qui nous amène de Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle arrive au terminal 2F juste 1 heure avant le départ de Vietnam Airlines .
D'autre part notre avion pour le Vietnam partira du terminal 2E , connaissez-vous le hall où sera positionné Vietnam Airlines? En effet le temps d'approche n'est pas le même entre le K ; L ou le M.
Est-ce-que certaines personnes ont connu ce cas de figure ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous partons début mars pour le Vietnam, notre avion qui nous amène de Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle arrive au terminal 2F juste 1 heure avant le départ de Vietnam Airlines .
D'autre part notre avion pour le Vietnam partira du terminal 2E , connaissez-vous le hall où sera positionné Vietnam Airlines? En effet le temps d'approche n'est pas le même entre le K ; L ou le M.
Est-ce-que certaines personnes ont connu ce cas de figure ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Un article sur "the Travelers Club", suite aux annonces AF/KLM de ce matin :
http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-lavenir-de-flying-blue-avril-2018/
En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants disparaît, convertie en "points d'experience". Les possesseurs de carte AMEX se voient attribuer un bonus de XP tous les ans. Ce nouveau programme sera mis en oeuvre pour le 1er avril 2018.
A vos tableurs Excel pour savoir si vous gagnez ou perdez :) :)
http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-lavenir-de-flying-blue-avril-2018/
En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants disparaît, convertie en "points d'experience". Les possesseurs de carte AMEX se voient attribuer un bonus de XP tous les ans. Ce nouveau programme sera mis en oeuvre pour le 1er avril 2018.
A vos tableurs Excel pour savoir si vous gagnez ou perdez :) :)
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà acheté des billets d'avion sur un site autre que .fr ? J'ai trouvé des billets sur Air France.ca (Canada) et waouh la différence. Mais j'aurais aimé connaitre les risques s'il y en a ? Merci d'avance
Est-ce quelqu'un a déjà acheté des billets d'avion sur un site autre que .fr ? J'ai trouvé des billets sur Air France.ca (Canada) et waouh la différence. Mais j'aurais aimé connaitre les risques s'il y en a ? Merci d'avance
Bonjour,
Au vu des posts et de l'avis de Tswysen, je voulais prendre Latam pour plus de sécurité, mais la sécurité a un sacré coût.
Pour Santiago/Calama/Santiago, pour 2 personnes avec chacun un bagage en soute et à peu près les mêmes horaires : - Latam : 672 euros - Skyairlines : 194 dollars (environ 180 euros au cours d'aujourd'hui)
Prix auprès de la compagnie.
Merci de vos réponses.
Anne
Au vu des posts et de l'avis de Tswysen, je voulais prendre Latam pour plus de sécurité, mais la sécurité a un sacré coût.
Pour Santiago/Calama/Santiago, pour 2 personnes avec chacun un bagage en soute et à peu près les mêmes horaires : - Latam : 672 euros - Skyairlines : 194 dollars (environ 180 euros au cours d'aujourd'hui)
Prix auprès de la compagnie.
Merci de vos réponses.
Anne
Bonjour à tous,
Je suis en Amérique Latine pour 6 mois et serai au Chili en septembre. Je souhaite prendre des billets avec Sky Airlines mais j'ai'un doute sur la catégorie tarifaire à choisir. En effet, dans la catégorie zéro fare, je vois qu'il n'y a qu'un "personal item" inclus, ce qui correspondrait à "un sac à main" auquel on peut rajouter un bagage enregistré payant. Mais il n'y a aucun détail sur ce fameux personnal item: dimensions, poids... Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur ce point ou savent si un petit sac à dos est autorisé ?
Merci
Bonjour
J'ai regardé pas mal de discussion pour les vols intérieurs mais je n'ai rien vu sur Sky Airline. Nous prévoyons faire le trajet Lima-Arequipa avec eux. Ça me semble la meilleure option pour le poids et la grandeur des bagage cabine. Avec l'option Fare plus, je peux avoir un bagage en soute si besoin. Sinon, on ajoute un carry-on pour pas cher. De plus, ils permettent les bâtons de marche.
Qu'en est-il de cette compagnie, elle est fiable ou pas?
Merci de votre aide
Qu'en est-il de cette compagnie, elle est fiable ou pas?
Merci de votre aide
Bonjour
Je dois prendre plusieurs vols avec Sky Airlines , certaines fois 2 vols à la suite comme il faut souvent repasser par Santiago .
Sky Airlines est elle une compagnie fiable à l heure ? si trop de retard je n aurais pas mon 2 ème vol .
Y a t il de longues files d attente pour enregistrer les bagages comme parfois j ai peu de temps entre 2 vols ?
ce sera pour fin mars , et avril , saison assez basse pour le chili , peut être moins de monde aux aéroports ?
c est ma 1 ère fois en Amérique du sud , alors je m interroge plus que pour tous mes autres voyages que j ai pu faire ailleurs .
merci
Je dois prendre plusieurs vols avec Sky Airlines , certaines fois 2 vols à la suite comme il faut souvent repasser par Santiago .
Sky Airlines est elle une compagnie fiable à l heure ? si trop de retard je n aurais pas mon 2 ème vol .
Y a t il de longues files d attente pour enregistrer les bagages comme parfois j ai peu de temps entre 2 vols ?
ce sera pour fin mars , et avril , saison assez basse pour le chili , peut être moins de monde aux aéroports ?
c est ma 1 ère fois en Amérique du sud , alors je m interroge plus que pour tous mes autres voyages que j ai pu faire ailleurs .
merci
Quelqu'un peut t'il me dire si la compagnie Sky airlines est fiable ?
Quelle difference avec Latham?
Merci
Bonjour,
Nous souhaiterions prendre un vol Arequipa-Cusco cet été, la compagnie Sky Airline propose des tarifs vraiment intéressants. Je lis pas mal d'avis partagés sur cette compagnie, quelqu'un a-t-il une expérience récente avec cette compagnie au Pérou? et sur le trajet Arequipa- Cusco?
Il n'y a pas de vol tous les jours mais celui proposé non convient.
Merci de vos retours.
Nous souhaiterions prendre un vol Arequipa-Cusco cet été, la compagnie Sky Airline propose des tarifs vraiment intéressants. Je lis pas mal d'avis partagés sur cette compagnie, quelqu'un a-t-il une expérience récente avec cette compagnie au Pérou? et sur le trajet Arequipa- Cusco?
Il n'y a pas de vol tous les jours mais celui proposé non convient.
Merci de vos retours.










