Discussions similar to: SMS Maroc
FR
Envoi d'sms au Maroc
Bonsoir,

Je rentre de mes vacances au maroc. J'ai rencontré des gens super la bas et pour garder le contact on a échangé nos numero de telephone. Je suis chez l'opérateur orange, et dabitude j'ai pas de problèmes quand j'envoi des sms a l'étranger, mais la quand j'envoi un msg a une amie au maroc ça ne semble pas marcher. Le message m'est facturé pourtant, mais j'ai un premier accusé de reception qui me dit "en attente" puis un autre "echec". Elle arrive tres bien a m'écrire. D'ou peut venir ce problème ?

Et sinon comment appelé pas trop cher au maroc ? Je viens de passé un peu de temp au telephone et c'est facturé presque 1 euros la min je crois ^^

Merci d'avance de m'aider ;)
Open
Morocco SIM Card
Hi there, Just back from 3 weeks in Morocco, I’m selling a SIM card (INWI operator) at a low price. It still has 15 MAD + 10 GB of data left. This gives you a local Moroccan number to make/receive calls and texts without extra fees, and the data lets you use WhatsApp. See the 2 photos. Sold for 6 euros + postage
Open
Maroc: portable, carte Sym
Bonjour les spécialistes, Au Mali, au Sénégal et récemment en Jordanie, j'achète une carte SIM locale (Orange ou autre) que je trouve partout, je la mets dans mon portable "importé de France" et hop ... ça marche. Pratique dans le pays visité. Et au Maroc, qui me donnera la meilleure solution ? Urgent. Merci d'avance.

JPB 😎
Open
Maroc en octobre
Bonjour à tous :)

Je pars au mi octobre au Maroc dans le désert vers Merzouga et les oasis du sud (skoura, vallée du ziz, ...) pour une dizaine de jours.

J'aimerais utiliser mon smartphone comme gps. Pouvez-vous me dire si Waze fonctionne au Maroc? Et quel chez quel opérateur marocain il vaudrait mieux que j'achète carte sim + recharge (téléphone et data)?

Par ailleurs, j'ai loué une voiture chez Hertz mais je n'ais pris aucune assurance. Mais maintenant je me pose des questions. Faudrait-il mieux que j'en prenne une? Je n'y connais pas grand chose donc je m'en remet à vous ^^

Et dernière chose : en ayant dit à un amis que je partais mi-octobre, il m'a répondu que c'était pas une excellente période par rapport au printemps. En gros il m'a dit que les oueds seront moitié à sec, que la végétation sera cramé et que les neiges des hauts-sommets aura entièrement fondu. Confirmer vous ces dires?

Merci par avance pour vos réponses ;)
Open
Gare aéroport de Casablanca - gare de Casa Voyageur pour Marrakech
Question technique concernant la liaison par train de Casablanca à Marrakech. Notre avion atterri à l'aéroport de Casablanca à 10h45. Est-il réaliste de penser prendre le train (la gare sous l 'aéroport) à 13h00 pour rejoindre la gare de Casa Voyageur, puis prendre un train à 14h50 pour rejoindre Marrakech ? Sinon, est-ce plus prudent de prendre le train à la gare de l'aéroport à 14h00 pour prendre et prendre celui de Casa Voyageur à 14h50 ? Nous souhaitions acheter d'avance nos billets (1ere classe) pour nous garantir des places assises (nous voyageons avec deux enfants). Nous souhaitons avoir une estimation de notre heure d'arrivée à Marrakech car quelqu'un viendra nous chercher à la gare pour nous conduire au Riad L'Arabesque. Merci beaucoup,
Open
Acheter une carte SIM à l'aéroport de Marrakech?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une carte sim marocain directement à l'arrivée à l'aéroport de Marrakech (vers 23h)? Sinon puis-je en trouver un peu partout?

(Je quitte Marrakech dès le lendemain de mon arrivée pour me rendre à Ouzoud).

Quels sont les prix actuels? (j'ai lu 20Dh sur le forum) Auriez-vous l'idée du prix d'un sms vers la Belgique?

Merci d'avance,

Angélique
Open
Utilisation d'un téléphone portable ayant une carte Maroc Télécom Jawal depuis la France
Bonsoir

J'ai un téléphone juste destiné pour le Maroc avec une carte Maroc Télécom Jawal

Actuellement en France, j'ai eu tout de même besoin d'allumé ce portable et surprise il y a du réseau "F SFR" hors en tant normal il n'y en a JAMAIS.

Et sur le guide Jawal il est bien noté "Vous bénéficiez du réseau mobile national" et là, il est bien question que du MAROC

Je l'ai laissé allumé et j'ai reçu un sms me disant "Que mon crédit de communication sera épuisé ou perdu au 13/12/2009, Maroc Télécom vous propose des recharges à partir de 5 dh"

Et j'ai tenté d'appeler le Maroc toujours avec ce même téléphone et surprise ça a fonctionné !!!! Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi ?

Merci Isabelle
Open
L'oasis de Tighmert a subi un important incendie (Maroc)
https://www.facebook.com/TigHmErT-%D8%AA%D9%8A%D8%BA%D9%85%D8%B1%D8%AA-287902721235177/?__tn__=%2CdkCH-R-R&eid=ARAqRF3BXMqjkgUN3AOcb07sEqlCzr8LTaYuzCaGrvEOOF8u8DCIfQXjAPk5fE57XX5R_plM2b9KhqkV&hc_ref=ARTLlzrK1vaMRjpIcTINE_rqCbWSIuOMeDZePYxh4HBQ725sD33nXKZFPXFuTnKiwuM&fref=tag&hc_location=group

Je suis surpris qu'avec tout les amoureux du Maroc personne n'ait fait mention de la catastrophe survenue a l'oasis bien connue de tous de Tighmert.
Open
Changement d'heure pour le Ramadan au Maroc attention
Bonjour,

Pour info , et pour ceux qui doivent prendre l'avion .

Le changement d'heure spécifique pour le Ramadan a eu lieu ce matin le décalage sera de moins 2 heures par rapport à la France et se terminera le 2 juillet .

Faites attention à vos horaires d'avion (normalement, les compagnies aériennes vous avertissent de ce changement d'heure). https://www.bladi.net/ramadan-2017-maroc-changement-heure,48165.html
Open
Agences de voyage fiables à Marrakech
Je souhaite organiser un séjour à Marrakech pour personnes non-voyantes (accompagnées de guides non handicapés). Je sais que la pub n'est pas autorisée sur ce site et je respecte cela tout à fait. Mais comme c'est "pour la bonne cause", pourriez-vous me conseiller (en message privé) , si le modérateur accepte ce post, des agences de voyages fiables et honnêtes à Marrakech. Je souhaiterais alterner marche et visite en voiture. D'avance un grand merci !
Open
Chouafas à Marrakech?
Hello, J'ai lu sur un site web que Marrakech était devenu réputé pour avoir des CHOUAFAS (cartomanciennes...) "efficaces" et que c'est même devenu "incontournable"... Alors étant curieux... Je me suis dit que je tenterai bien l'experience moi aussi! J'ai également lu des témoignages divers et parfois très contrastés. (des super ravis et des moins convaincus...) Je sais aussi qu'il y en à le soir sur la place Jemaa El Fna, mais comment savoir si elles ne sont pas des "attrapes-touristes"? Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un d'entre-vous avez une bonne adresse/refference/nom de personnes "fiables' (et de préférence déjà testé!) qui parle le français et qui accepte de tirer les cartes à un homme...

Merci d'avance pour vos conseils!

PS: je ne m'attend pas à ouvrir un débat pour les pour/contres crédules/incrédules, mais bien recevoir de "vrais" témoignages/conseils de personnes ayant déjà eu à faire avec une (bonne) CHAUFA! 😉
Open
Téléphoner en France depuis le Maroc
Bonsoir,

Lorsque je suis allée au Maroc, ces dernières années j'achetais des cartes prépayées pour téléphoner en France depuis une cabine, mais on m'a dit que les cabines étaient de plus en plus difficile à trouver au Maroc. Quel est aujourd'hui, le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour appeler la France? Merci pour vos conseils.
Open
Achat de carte SIM au Maroc
Bonjour à tous,

Nous partons pour 3 semaines au Maroc, pour faire notamment un circuit en 4x4 au départ de Marrakech, vers le sud marocain. Je souhaiterais svp recueillir des informations sur les cartes SIM pour téléphone portable. J'ai lu ici (mais les infos sont anciennes) qu'il fallait privilégier tel ou tel opérateur. Est-ce toujours le cas, et si oui, merci de me dire svp celui qui assurerait la meilleure couverture réseau dans le sud du pays.

Quelqu'un saurait-il me dire svp quel est le prix d'une carte SIM, à Marrakech, et où l'on peut en trouver? Ce prix de la carte seule comprend il le forfait d'appels + accès internet ou bien faut-il y ajouter le prix d'un forfait (prix de la carte + prix d'un forfait appels + forfait accès internet??).

D'avance, merci pour vos contributions !! 😉 Je précise que mon tél est désimlocké..
Open
GPS pas cher pour le Maroc
salut à tous les bourlingueurs de ce beau pays, malheureusement endeuillé aujourd'hui, par l'effet de quelques excités que rien ne pourrait contenter que le chaos. nous y sommes restés près de trois semaines en congé exceptionnel. autant le Nord était fraîs et pluvieux, autant nous nous sommes réchauffés passés les 150 premiers kilomètres. pour info, la résa du billet de bateau par internet sur le site aferry fonctionne très bien et on y trouve même un comparateur de tarifs entre les différentes compagnies. ceci dit, j'ai enfin pu tester une solution GPS peu honéreuse et relativement efficace. pour cela, les prérequis sont : - être équipé d'un smartphone avec puce GPS (tous les modèles récents le sont), débloqué de l'opérateur. cette opération est gratuite 6 mois après l'achat du téléphone, par le service commercial de l'opérateur. - un chargeur de voiture - un support pare-brise ou tableau de bord - avoir installé sur le téléphone un logiciel de navigation par GPS : OVI (Nokia), GoogleMaps, SFR Navigation, Orange Maps, Bouygues...

il y a trois opérateurs de téléphonie mobile au Maroc, qui proposent tous des cartes prépayées, que l'on recharge avec des cartes à unités. le contexte de l'accès internet est bien différent de ce côté-ci de la Méditerrannée. en effet, très peu de ménages sont équipés de ligne fixe (environ 7%), au regard du nombre d'utilisateur de technologie mobile. c'est donc tout naturellement que les opérateurs se sont tournés vers l'accès internet par la 3G et le GPRS. seules les cartes prépayées de Méditel et de INWI permettent un accès GPRS/3G, qui est impossible avec la carte Jawal de l'opérateur historique Maroc Telecom (ou IAM). ceci m'a été confirmé par le service client. il vous faut donc une fois sur place acquérir une carte compatible GPRS/3G. pour ma part, j'ai acheté une carte Méditel à 20 DH. il faut ensuite appeler le service client 121 pour demander l'activation du GPRS, permettant l'accès internet et l'envoi de MMS. le service client vous envoie des SMS qu'il vous suffira d'enregistrer pour configurer les points d'accès automatiquement.

ensuite, selon la période de connexion désirée, qui sera illimitée sur cette durée, il faut une somme de rechargement. je vous conseille d'acheter 100 DH (soit 9 euro) pour bénéficier de l'offre la plus longue : 1 mois. il faut appeler le 555 et dans un premier temps demander le service en français : attendez environ 30 secondes que le message commercial soit passé, taper 9, attendre 10 secondes puis taper 1. quand vous rappelez le service, la messagerie automatique est en français. il faut alors demander l'accès aux services à valeur ajoutée puis l'accès internet (de mémoire, taper 5, puis 7, puis 5, puis 2, puis vous choisissez la durée de connexion). si vous avez peur de cafouiller, demander au vendeur qui vous fera l'opération avec plaisir. rendez-vous plutôt dans un magasin franchisé qu'un boutique taxiphone pour des infos fiables... attention, une recharge de 100 DH vous crédite 400 DH de communication valable 6 mois, en revanche, ce bonus n'est pas valable pour l'achat de l'accès gprs/3G. ainsi, l'achat de l'accès internet 1 mois consomme toutes vos unités.

il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre application GPS, la configurer pour utiliser le bon point d'accès et zou. vous ne pourrez rechercher les destinations que si l'accès au réseau est suffisamment bon. cette solution n'est évidemment pas aussi efficace qu'un vrai GPS et certainement pas pour aller sur les pistes du Sud ou du Haut Atlas. si vous avez plusieurs destinations, configurez les avant de quitter la zone de couverture, vous pourrez les retrouver dans l'historique même sans accès au réseau. nous avons essentiellement utilisé OVI, qui en comparaison de googlemaps, est beaucoup plus rapide au chargement de la carte. cette solution nous a été très utile pour estimer les durées de trajet et nous repérer dans les grandes villes : en voiture à Casablanca et Tanger, à pied dans les Médinas notamment de Marrakech. les cartes sont à peu près à jour, sauf pour la nouvelle portion d'autoroute Marrakech Agadir.

bon voyage à tous et montrez votre confiance dans ce pays qui avance vers la démocratie, en continuant d'y aller.
Open
Téléphoner du Maroc en France?
Bonjour a tous!

je pars pendant environs 2mois au Maroc et je me pose la question du téléphone...

Je pars en camion et je penses que de garder un portable peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...)

Quelle est la meilleur solution pour être joignable et appeler occasionnellement en france? On m'a dit chez mon opérateur de prendre une carte sim avec recharge en france... On me dit d'un autre coté de faire débloquer mon portable et d'acheter une carte sim avec recharge au maroc...

Qu'est ce qui reviens le moins cher?

Merci d'avance!!
Open
Internet clés 3G au Maroc
Bonjour,

Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
Open
Que visiter de plus important à Casablanca en trois jours?
Bonjour, je serai à CASABLANCA trois jours du 13 au 16 OCT. Que visiter en ce peu de temps? Connaissez-vous des endroits typiques ou des restaurants sympas, pas chers mais bons. Pour l'hôtel, j'ai trouvé. Eventuellement, y a t-il quelqu'un qui sera sur place et qui ferait ce mini-circuit avec moi. Marie.
Open
Téléphone mobile français au Maroc
Bonsoir, Je ne sais pas si le lieu est bien choisi pour cette question mais je tente Je voulais savoir au niveau des appels téléphoniques comment cela se passait ? Sachant que j'ai un forfait et que je pars au maroc, si j'appelle de là bas sur un mobile francais. Je sais que moi je vais payer en hors forfait, mais la personne que je vais appeler ? Merci de votre réponse
Open
Partager une chambre d'hôtel entre amis au Maroc?
J'ai un ami pas petit ami mdr et je voudrais après un périple sac a dos lui offrir une nuit en hotel avec piscine "pas super luxe " mais au Maroc il fo être marié pour partager une chambre et je n'ai pas les moyens de payer 2 chambres (sinon on camperais pas mdr) Donc si vous connaissez un vbon plan !!!!! Merci d'avance
Open
Parking in Marrakech + Recommended Location for Sleeping
Hello,

We’re torn between a riad in the medina and one on the outskirts (south of Marrakech) with the advantage of peace and quiet, a big pool for the kids, but it’s far (10 km).

We’ll have a rental car. Is it easy to park near Jemaa el-Fna square, for example? Are the rates public (so we know what to expect)?

This would save us from taking taxis multiple times a day since we’ve been told it’d cost around 12 € each way. The bill could add up quickly.

Generally speaking, would you recommend staying in Marrakech itself, in the old city, or in the surrounding area? We’ll only be there for two nights with a 10-year-old girl and a 14-year-old teen who both want to explore the city but also enjoy the pool.

Thanks
Open

You might also like