Discussions similar to: Martin Barth
FR
Voyage Saint-Bath + Saint-Martin: réservation des hôtels nécessaire en août?
Bonjour à toutes et à tous :)

Je n'ai jamais vraiment aimé les endroit très touristiques, préferant partir au Laos plutôt qu'en Thaïlande, au Mali plutôt qu'au Sénégal, ...

Mais cette année, avec ma douce et tendre, c'est Saint-Martin (1 semaine) et Saint-Barthelemy (1 semaine) ! Des îles paradisiaques, certes, mais un peu usines à touristes.

J'ai toujours voyagé en réservant uniquement un vol sec (et à la limite une réservation pour un hôtel à l'arrivée), mais je me suis posé une question pour cette été :

Y'aura-t-il de la place dans les hôtels "cheap" (120€/nuit max) sachant que nous partons du 10 au 26 Aout ?

Où devons-nous réserver dès maintenant les hôtels pour notre voyage ?

Je suis pas trop fan de ce genre de voyage où tout est pré-défini, j'aime pouvoir décider ce que je fais à l'instant présent, pas 1 mois à l'avance...🤪

Aussi, vous avez des adresses sympa, je suis prenneur ! 😇

Merci d'avance,

Quentin.
Open
Hôtel à Saint-Barthélémy
Bonjour à tous,

Je recherche un hôtel pour passer une journée à la plage à St-Bathélemy. Je vais être à St-Martin et je me demande si il y a possibilité de le faire. Je l'ai déja fait de Marigot avec le traversier pour aller a Anguilla et ce fut une journée merveilleuse. Cela est-il possible de Marigot ou autre place a St-Martin en traversier pour aller à St-Barths? Aussi un hôtel ou y passer une journée?

Merci :-)
Open
Rythme de vie à Saint-Martin aux Antilles?
Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau.🙂 Actuellement nous vivons en HONGRIE, et voyageons beaucoup au cours de l'année, AFRIQUE, CANADA, FRANCE etc

Est ce que quelqu’un pourriez me donné quelques informations concernant le rythme de vie, les habitudes de chacun (mode de vie), scolarité pour les enfants, les fréquences des cyclones (sont ils dangereux), etc. Et il vrai que le racismes peut être fréquent, mais aussi sur la possibilité d'y emmener ou non nos animaux domestiques. Parce qu'il s’avère que nous avons deux chats agés de 7ans (vacciné, pucé etc), et que nous voulons bien entendu qu'ils nous suivent. Comment sont vu les animaux la bas? Les normes de bases, Comportement a adopter etc...

Je doit vous avouer que chaque commentaire et avis nous sera précieuse et d'un grand secours car nous ne connaissons pas du tout st MARTIN. Nous allons souvent en AFRIQUE qui est un beau continent.... Mais l'ile de St MARTIN nous fait vraiment envie.

merci beaucoup
Open
Visite de l'île Saint-Barthélemy en une journée
Je serai à St-Martin en juillet 2013 pour 2 semaines et j'aimerais aller visiter St-Barthélemy aller-retour sans y dormir le temps d'une seule journée.

Je vais louer une voiture pendant mon séjour à St-Martin mais il est impossible de traverser en ferry jusqu'à St-Barth avec la voiture (piétons seulement).

Ma question est donc la suivante: Est-il possible de visiter St-Barth à pied le temps d'une journée? Peut-on voir des trucs et des plages sans y louer de voiture?
Open
Location d'une Mini Moke à Saint-Bathélemy
Bonjour à tous

Nous serons à Saint-Martin au mois de janvier et durant notre séjour nous irons à saint-barth pour 1 ou 2 jours nous connaissons un peu l'ile pour y avoir déjà fait escale plusieurs fois. Alors cette fois-ci nous aimerions louer une MINI MOKE pour visiter l'île par nous-même et ne pas être tributaires de ces taxis qui veulent à tout prix vous faire visiter l'île à leur manière et surtout à leur prix. pourriez-vous nous donner des conseils il y a probablement des agences de locations quand nous arrivons à GUSTAVIA? Je me souviens qu'il y a un petit bureau touristique à l'ambarcadère à l'arrivée à Gustavia mais font-ils la location de voiture style mini moke pour la journée ? avez-vous une idée du prix de la location pour 24h00 ? merci d'avance pour vos commentaires MarieAnne
Open
St Barth: posez vos questions
Salut!

Moi c'est Manu, Je suis originaire de st Barth et je vis à Paris.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les posés, j'y répondrait avec plaisir ;)

Peace!
Open
Lune de miel à Anguilla/Saint-Barthélemy: louer une voiture?
Bonjour à tous,

Je prévoie d'aller en lune de miel à Anguilla/Saint-Barthélémy la première quinzaine de décembre 2012 (4 nuits à Anguilla, 6 nuits à Saint-Barthélémy)

Je me suis un peu renseigné concernant Saint-Barthélémy, il semblerait que ce soit une bonne période.

Qu'en est-il d'Anguilla? Vu la proximité des deux iles je suppose que la période est bonne mais sait-on jamais.

As-t-on besoin de louer une voiture? Si oui, pouvez-vous me conseiller une société de location?

Peut-on aller d'une ile a l autre sans repasser par Saint-Martin?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
Saint Barthélemy -une île méconnue- à redécouvrir ici
Je suis une vrai St barth , j'aimerai vous ouvrir les yeux sur ce petit caillou. Malheureusement lors des reportages , les journalistes ne parlent que des touristes, de ces milliardaires qui viennent en vacances profiter de l'ile . mais nous aussi on est là , pas riches en argent mais riches en amour, ils ne conaissent pas l'histoire de st barth une ile ou tout est importé car impossible de fabriquer de cultiver ici trop petit et donc forcément les choses sont cher. Pour payer tous ça nous travaillons dure , les vrai st barth ne roulent pas en voiture de luxe mais en voiture d'occasion. Les loyers sont cher ? personne ne se pose la question pourquoi , tous simplement que pour construire une maison il faut faire un emprunt à la banque car tous les matériaux nécessaires sont importer sur l'ile et reviennent très cher et oui nous ne sommes pas riche et donc il faut rembourser cet emprunt d'où la location de ces maisons. j'entend dire qu'a st barth il y a que des blancs et ben non c'est faux beaucoup de familles de l'ile sont métissées et de plus en plus ce qui est vraiment formidable. Ici tous le monde est pareil tous le monde se serre la main, se dit bonjour. Ici il y a des métropolitains et oui beaucoup viennent ici pour ce faire de l'argent et après repparte en critiquant l'ile c'est bien dommage. il y a aussi des portugais, des haitiens et bien d'autres. Il n'y a pas de lycée ici et donc nos enfants agés en général de 14-15 ans sont obliger de quitté l'ile , leur famille pour pouvoir aller au lycée ailleur. Et voila une bonne partie des dessous de St Barth Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Open
Une semaine, est-ce suffisant sur l'île de Saint-Martin?
Bonjour,

Voilà j'ai la possibilité de partir soir 7 nuits soit 9 nuits sur Saint Martin, et je n'arrive pas à me décider!!! Je sais que ce n'est jamais suffisant questions vacances maintenant questions budget c'est autre chose. je n'arrive pas à me rendre compte et je n'ai pas non plus envie de me serrer la ceinture sur place.

Dites moi ce que vous en penser. Si une semaine c'est déjà bien, niveau décalage horaire etc

Merci

Nanou 😎
Open
Saint-Martin en condo fin février et début mars 2016
Bonjour, j'aimerais aller à St-Martin pour une première fois et je désires louer un condo pour 3 personnes du 26 février au 4 mars 2016. Avez vous des endroits de location de condo à me suggérer à prix raisonnable près d'une plage sans algues. Aussi des agences de location d'auto. Quel côté me suggérez-vous? Côté francais ou hollandais? Merci! Linda
Open
Martinique versus Saint-Martin
bonjour a vous l'année derniere nous avons passé 2 semaines a saint -martin en logement et nous regardons maintenant pour la Martinique...... pour la bouffe... le logement ....et activité... la Martinique est plus ? ou moins dispendieuse ? merci et bon voyage a tous😎
Open
Activités à Saint-Martin
Nous partons pour Saint-Martin au mois de juin 2015, nous serons au Sonesta Great Bay. J'aimerais savoir qu'elles activités (expéditions) sont proposé à partir de l'hôtel. Nous allons faire le tour de l'île biensur mais nous aimerions faire d'autres activités 🙂
Open
Cherche endroit typique à Saint-Martin
Bonjour, je me cherche une location dans un village typique avec une belle plage, des restos et des gens accueillants. Quel village me suggérez vous? J'avais pensé à Grand Case ou Oyster Pond. Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques. Merci de me répondre. Marie-Josée
Open
Situation à jour à Saint-Martin
Bonjour,

Est-ce possible de me dire si la situation en temps que touriste est bonne à Saint-Martin ou nous risquons d'être déçu? Nous avons visité l'île il y a 7 ans et c'était le bonheur et le paradis! Nous aimerions y retourner en avril 2019 mais je veux savoir si c'est trop tôt... Evidemment si les infrastructures ne sont pas adéquat, nous reporterons notre voyage à plus tard. Il est difficile de se faire une idée juste étant loin...

Nous avons l'habitude de voyager loin des complexes hôtelier, nous louons un studio et une voiture et voyageons avec jeunes enfants.

Après plusieurs recherches sur le web, je trouve difficile d'avoir ce genre d'information.

Merci à l'avance!
Open
Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma
Bonjour à tous! Mon conjoint et moi souhaitons depuis longtemps passer des vacances paradisiaques à Saint Martin. Nous souhaitons y aller en décembre de cette année 2018. Savez-vous quel est l'état de l'île actuellement après le passage d'Irma? Est-ce toujours aussi plaisant de s'y rendre en vacances? Quelle partie de l'île privilégier pour le logement? Je vous remercie beaucoup pour vos éclairages car j'avoue qu'il est difficile de trouver des informations fiables simplement en surfant sur internet Jeynee
Open

You might also like