Bonjour à tous,
Je vais effectuer un stage de 4 mois à Los Angeles (CA) et mon stage débute dans à peine un mois.
Est ce que vous pensez que je peux y aller en tant que touriste (visa touriste 90 jours) et passer la frontière mexicaine au bout de 2 mois, puis revenir aux USA avec un nouveau visa touriste 90 jours ?
Je sais pas si c'est très déontologique tout ça, mais je suis assez pressé pour mon départ, et devant la complexité de toutes les obligations administratives, je recherche le systeme D.
Je ne serai officiellement pas payé dans ma boite, et j'ai peur de faire prendre des risques à mon boss.
Merci d'avance pour votre aide, et aux créateurs de ce site 🙂.
Bonjour,
Voila j'ai l'intention d'effectuer un stage de 4 mois aux Etats-Unis l'année prochaine cependant je me pose plusieurs questions. J'ai fait des recherches sur plusieurs sites mais aucun ne ma réelement éclairé sur plusieurs choses. 🤪
Tout dabor les formalités me semblent interminables et je me demande combien va me couter tout ca, au niveau de l'assurance, du visa etc...
Je suis moi meme etudiant mais je compte partir avec mon petit ami qui lui ne le sera et plus et qui cherchera donc un job là-bas mais est-il plus difficil d'avoir un visa dans ces conditions ? Le prix sera-t-il plus élevé que pour un étudiant ?
D'autre part jai du mal a me rendre compte du budget nécéssaire au Etats-Unis, j'ai lu quil fallait avoir un revenu minimum de 750 dollars par mois ce qui me parait inimaginable etant donné que je ne serai qu'en stage... Quelles sont les région hors de prix à éviter ?
Pour finir, je recherche un stage ds le secteur du tourisme, et j´ai lu que San Diego etait une ville très agréable qui vivait considerablement de ce secteur ... En savez-vous qlqch ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
D'autre part jai du mal a me rendre compte du budget nécéssaire au Etats-Unis, j'ai lu quil fallait avoir un revenu minimum de 750 dollars par mois ce qui me parait inimaginable etant donné que je ne serai qu'en stage... Quelles sont les région hors de prix à éviter ?
Pour finir, je recherche un stage ds le secteur du tourisme, et j´ai lu que San Diego etait une ville très agréable qui vivait considerablement de ce secteur ... En savez-vous qlqch ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour,
Je viens demander votre aide car je vais partir d'ici un mois pour un stage de 4 mois aux états-unis. Je voudrais savoir quelles sont toutes les assurances à prendre compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai actuellement une carte VISA mais j'ai pu voir, qu’apparemment, une Gold MasterCard me permettrait de bénéficier de nombreux avantages:
-Pour la sécu, je suis apprenti ingénieur et il semblerait que je continue de bénéficier de la couverture française mais en ayant la contrainte de devoir avancer les frais. La Gold me permettrait de bénéficier d'une prise en charge avec un plafond assez important dont je ne me souviens plus et avec la possibilité d'un rapatriement si la situation est grave.
-Une responsabilité civile
-Une assurance annulation de vol (est-ce que cela marche dans le cas où mon visa est retardé?)
-Dans le cas d'une location de voiture, une couverture de 5000$ est souvent comprise mais cela reste très faible par rapport aux dommages qui peuvent être produits. Il est donc conseillé de prendre une assurance complémentaire qui serait incluse dans la Gold.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet, savoir si mes propos sont corrects et si j'oublie éventuellement d'autres assurances à prendre en compte.
En vous remerciant par avance de vos conseils avisés! :)
Tom
Je viens demander votre aide car je vais partir d'ici un mois pour un stage de 4 mois aux états-unis. Je voudrais savoir quelles sont toutes les assurances à prendre compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai actuellement une carte VISA mais j'ai pu voir, qu’apparemment, une Gold MasterCard me permettrait de bénéficier de nombreux avantages:
-Pour la sécu, je suis apprenti ingénieur et il semblerait que je continue de bénéficier de la couverture française mais en ayant la contrainte de devoir avancer les frais. La Gold me permettrait de bénéficier d'une prise en charge avec un plafond assez important dont je ne me souviens plus et avec la possibilité d'un rapatriement si la situation est grave.
-Une responsabilité civile
-Une assurance annulation de vol (est-ce que cela marche dans le cas où mon visa est retardé?)
-Dans le cas d'une location de voiture, une couverture de 5000$ est souvent comprise mais cela reste très faible par rapport aux dommages qui peuvent être produits. Il est donc conseillé de prendre une assurance complémentaire qui serait incluse dans la Gold.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet, savoir si mes propos sont corrects et si j'oublie éventuellement d'autres assurances à prendre en compte.
En vous remerciant par avance de vos conseils avisés! :)
Tom
Bonjour,
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
Bonjour a tous!
Voila je m'appelle Johanna, j'ai 21 ans et j'ai comme projet de partir 4 mois aux États Unis l'année prochaine pour vraiment perfectionner mon anglais. Mon projet est de faire un stage de 2 mois à Los angeles en logeant durant cette période dans ma famille là bas. Puis j'aimerais aller ensuite 2 mois vers San Francisco dans une famille d'accueil pour faire du bénévolat en passant par un organisme.
Mon problème est de savoir quel visa dois je demander pour 2 mois de stage suivi de 2 mois de bénévolat? et combien me couterait ce visa.
merci d'avance
Voila je m'appelle Johanna, j'ai 21 ans et j'ai comme projet de partir 4 mois aux États Unis l'année prochaine pour vraiment perfectionner mon anglais. Mon projet est de faire un stage de 2 mois à Los angeles en logeant durant cette période dans ma famille là bas. Puis j'aimerais aller ensuite 2 mois vers San Francisco dans une famille d'accueil pour faire du bénévolat en passant par un organisme.
Mon problème est de savoir quel visa dois je demander pour 2 mois de stage suivi de 2 mois de bénévolat? et combien me couterait ce visa.
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je vous appel à l'aide.
Je suis étudiante infirmière en 3éme et dernière année. Mon petit ami pars 4 mois aux usa à Tucson en Arizona d'Août 2016 à Décembre dans le cadre de ses études , il aura des cours dans l'université et il est logé dans un appartement trouvé par son école. Il y aura 3 autres étudiants de son école avec lui.
Je souhaiterai le suivre.
Ses futurs coloc son d'accord pour que je scouate quelques jours leurs appart mais pas plus. Je souhaiterai en profiter pour vivre une bonne expérience et pas que ce séjour me ruine mes économies. Il est trop compliqué de faire infirmière aux usa, surtout pour une courte durée ça coûte trop cher. Je me suis alors renseignée pour faire du workaway, helpx ou wwofing. mais là se pose le problème du visa. Il est pas questions que je me fasse chopé et que je paye un billet à 1500 $ si je me fait viré du pays... Pour faire jeune fille au pair il faut être dispo 12 mois minimum. (et si je veux suivre mon copain c'est pas pour être séparer de lui les 8 prochains mois ^^ )
Je me suis alors demandée pourquoi pas y aller en tant que touriste et réduire le séjour de 4 à 2 mois pour moi ( seule alternative que l'on ai trouvé ) Mais logé en auberge pour 2 mois va revenir cher .. et que faire pendant qu'il est en cours ?
Bref c'est la galère et je commence à désespéré ..
J'ai cherché des organismes qui proposaient des stages ou des petits jobs mais j'en ai pas trouver à Tucson ...
Avez vous d'autres idées ? Des bon plan ?
Merci de votre aide !! Cela approche et je perds espoirs ..
Ses futurs coloc son d'accord pour que je scouate quelques jours leurs appart mais pas plus. Je souhaiterai en profiter pour vivre une bonne expérience et pas que ce séjour me ruine mes économies. Il est trop compliqué de faire infirmière aux usa, surtout pour une courte durée ça coûte trop cher. Je me suis alors renseignée pour faire du workaway, helpx ou wwofing. mais là se pose le problème du visa. Il est pas questions que je me fasse chopé et que je paye un billet à 1500 $ si je me fait viré du pays... Pour faire jeune fille au pair il faut être dispo 12 mois minimum. (et si je veux suivre mon copain c'est pas pour être séparer de lui les 8 prochains mois ^^ )
Je me suis alors demandée pourquoi pas y aller en tant que touriste et réduire le séjour de 4 à 2 mois pour moi ( seule alternative que l'on ai trouvé ) Mais logé en auberge pour 2 mois va revenir cher .. et que faire pendant qu'il est en cours ?
Bref c'est la galère et je commence à désespéré ..
J'ai cherché des organismes qui proposaient des stages ou des petits jobs mais j'en ai pas trouver à Tucson ...
Avez vous d'autres idées ? Des bon plan ?
Merci de votre aide !! Cela approche et je perds espoirs ..
Bonjour,
L'année prochaine je serais étudiante en licence pro communication et j'aimerais effectuer mon stage obligatoire de 3-4 mois aux USA ou en Australie. Je me suis renseignée sur le site du WEP pour voir les formules proposées. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de séjour avec cet organisme ? En avez-vous d'autres à me proposer ?
Merci pour vos réponses.
Anngold
L'année prochaine je serais étudiante en licence pro communication et j'aimerais effectuer mon stage obligatoire de 3-4 mois aux USA ou en Australie. Je me suis renseignée sur le site du WEP pour voir les formules proposées. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de séjour avec cet organisme ? En avez-vous d'autres à me proposer ?
Merci pour vos réponses.
Anngold
Salut à tous,
Me voilà de retour sur le forum avec un nouveau projet : partir 6 mois aux states. J'aimerai faire fille au pair mais tous les organismes ne propose que des séjours de 12 mois... quelqu'un connaitrait-il une solution pour aller aux states, bosser un peu, visiter sans avoir à dépenser des fortunes (en plus je suis à la Réunion !!!)
Le programme des séjours de 12 mois me plait bcp : visite de NY, garde d'enfant, cours d'anglais, rémunération (et le financement perso reste bas) mais je passe le concours CRPE en avril 2009 et donc je ne peux pas partir 1 an !
Je suis un peu paumée entre cette envie de partir, réaliser un rêve, vivre une expérience formidable et préparer mon avenir professionnel ! help me please !
merci d'avance pour vos réponses 🙂
Me voilà de retour sur le forum avec un nouveau projet : partir 6 mois aux states. J'aimerai faire fille au pair mais tous les organismes ne propose que des séjours de 12 mois... quelqu'un connaitrait-il une solution pour aller aux states, bosser un peu, visiter sans avoir à dépenser des fortunes (en plus je suis à la Réunion !!!)
Le programme des séjours de 12 mois me plait bcp : visite de NY, garde d'enfant, cours d'anglais, rémunération (et le financement perso reste bas) mais je passe le concours CRPE en avril 2009 et donc je ne peux pas partir 1 an !
Je suis un peu paumée entre cette envie de partir, réaliser un rêve, vivre une expérience formidable et préparer mon avenir professionnel ! help me please !
merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous :)
Je m'apelle Aude, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiante en première année d'anglais à La Sorbonne. Malheureusement, cet enseignement ne me plait pas du tout, malgré le fait que j'adore l'anglais. Donc pour réellement améliorer mon anglais, j'ai décidé de m'organiser un séjour de 4 mois aux Etats Unis à partir de Mai 2009 jusqu'à fin Aout 2009. Je compte partir seule pour ne parler que l'anglais une fois sur place. Le coté solitaire du voyage me parait etre une bonne expérience à vivre mais me fait aussi un peu peur. Je suis donc en train de chercher des colocations avec des Américains sur des sites de "roomates" comme Easyroomates.com ou Craigslist.org. J'aimerais rester les deux premiers mois de mon voyage à NYC et ensuite partir à Miami pour l'été.
Je connais déjà une personne qui habite à NYC mais j'aimerais avoir quelques contacts sur place, des français ou des américains, peu importe, tant qu'on peut communiquer et pourquoi pas faire quelques visites ensemble. Voilà je suis super excitée à l'idée de faire ce voyage mais j'ai quand même la pression. De plus, j'aimerai bien occuper un minimum mes journées. Je me suis renseignée pour trouver un petit job mais ça relève quasiment de l'impossible lorsqu'on est étranger et qu'on a pas de visa de travail aux Etats Unis. Je pensais qu'il serait plus simple de trouver un stage mais c'est le même système, les critères pour être choisis sont très stricts.
Pour conclure, l'objectif de mon message est donc de faire connaissance avec des gens qui partiraient ou seraient déjà sur place (à NYC) durant mai et juin 2009. Je ne cherche pa de colocataire mais plus des potes avec qui sortir un peu sur place. Personnellement j'adore les séries Américaines telles que Grey's Anatomy, Private Practice, 90210, Desperate Housewives, etc. J'aime cuisiner et manger lol, faire les magasins, du sport de temps à autres. J'adore rire, j'ai beaucoup d'humour. Je ne me prend pas au sérieux donc voila n'hésitez pas à me répondre ou à m'envoyer des messages privés. Par contre, je cherche pas du tout à faire des rencontres "amoureuses" ou dans ce délire.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message, en espérant avoir des réponses. Bye
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message, en espérant avoir des réponses. Bye
Bonjour,
J'ai 21 ans et je viens d'avoir mon DEUG de Droit.
Mon rêve de départ était de vivre 1 an à NYC ou Los angeles pour devenir fluent en anglais et à côté de ça travailler pour assurer mon train de vie.
Je me suis renseignée et j'ai vite compris que tout cela serait bien compliqué.
Avec ma spécialité : le droit, il me parait difficile d'avoir un visa de travail étant donné (si j'ai bien compris) que le H1B doit correspondre au domaine d'études. Avec un DEUG je ne suis pas encore très spécialisée et puis le système common law est différent.
J'ai alors pensé à partir 3 mois aux USA sans visa mais du coup il me sera impossible de travailler... Et ensuite passer la frontière pour passer 3 mois (ou 4 mois je crois que c'est le maximum) à Toronto.
Première question : pensez-vous qu'il est possible de trouver un emploi dans un autre domaine avant de partir ? Deuxième : Où peut-on trouver des offres d'emplois pratiquant le "visa sponsoring" ? Troisième : peut-on demander un visa travail une fois sur place aux USA (c'est à dire je pars et ensuite si je trouve un travail de serveuse sur place, je peux demander le visa ?) Quatrième : Comment faire pour aller aux USA 3 mois et aux Canada 3 mois au niveau du billet d'avion ? Parceque à l'entrée aux US ils demande les billets A/R mais là j'en aurais pas ... Peut être serait-il plus judicieux de faire Toronto puis US du coup ?
Je vous remercie de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Lesly
J'ai 21 ans et je viens d'avoir mon DEUG de Droit.
Mon rêve de départ était de vivre 1 an à NYC ou Los angeles pour devenir fluent en anglais et à côté de ça travailler pour assurer mon train de vie.
Je me suis renseignée et j'ai vite compris que tout cela serait bien compliqué.
Avec ma spécialité : le droit, il me parait difficile d'avoir un visa de travail étant donné (si j'ai bien compris) que le H1B doit correspondre au domaine d'études. Avec un DEUG je ne suis pas encore très spécialisée et puis le système common law est différent.
J'ai alors pensé à partir 3 mois aux USA sans visa mais du coup il me sera impossible de travailler... Et ensuite passer la frontière pour passer 3 mois (ou 4 mois je crois que c'est le maximum) à Toronto.
Première question : pensez-vous qu'il est possible de trouver un emploi dans un autre domaine avant de partir ? Deuxième : Où peut-on trouver des offres d'emplois pratiquant le "visa sponsoring" ? Troisième : peut-on demander un visa travail une fois sur place aux USA (c'est à dire je pars et ensuite si je trouve un travail de serveuse sur place, je peux demander le visa ?) Quatrième : Comment faire pour aller aux USA 3 mois et aux Canada 3 mois au niveau du billet d'avion ? Parceque à l'entrée aux US ils demande les billets A/R mais là j'en aurais pas ... Peut être serait-il plus judicieux de faire Toronto puis US du coup ?
Je vous remercie de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Lesly
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais il m'a déjà beaucoup servi lors de précédentes expériences à l'international. Aujourd'hui, après de nombreuses recherches plus ou moins fructueuses, j'ai décidé de rejoindre la communauté.
J'envisage de faire un stage de 2 mois à Miami, en Floride, de la mi-Juin à la mi-Aout, puis de partir 4 mois en échange à l'université de Waterloo, Canada, pour ma dernière année d'école d'ingénieur, sans passer par la case France. J'ai déjà trouvé mon stage, et mon dossier de candidature a été accepté par mon école. Il n'y a donc pas de gros problèmes à ce niveau là (si ce n'est celui du Visa J1, ou de la complémentaire santé / assurance, mais ceci est une autre histoire).
Ma question concerne la gestion de mes dépenses dans ces deux pays. Je me suis beaucoup renseigné, et j'ai deux solutions qui me paraissent intéressantes :
- L'option Jazz International à la Société Générale, qui me dispense de tous les frais et commissions prises par la banque. Si j'ai bien compris, ceci n'exclue pas le taux de change. Mais cela exclue-t-il les frais des ATM (aux USA notamment ?). Cette option me couterait 54€ pour un an, et je suis déjà client à la société générale.
- Ouvrir un compte à la BNP pour profiter de leur offre Global Student, gratuite jusqu'à 24 ans. Je n'ai pas trop compris le contenu de cette offre. Elle me permettrait de retirer des espèces sans frais dans les ATM Bank Of America aux USA et ScotiaBank à Miami. Cela couvre-t-il aussi les frais des ATM aux USA ? Par ailleurs, pour des paiements par carte, ai-je des frais à payer (2 ou 2.5% du montant ?) Enfin, cette offre nécessite-elle d'ouvrir un compte à la BoA et/ou à la ScotiaBank ? Etant donné que mes durées de séjours sont très courtes, j'aimerais éviter des démarches supplémentaires auprès des banques.
Par ailleurs, j'ai lu sur votre forum qu'il était possible d'obtenir des cartes de retraits sans aucun frais auprès de certaines banques (HSBC ?). Mais j'imagine que l'ouverture d'un compte / l'achat d'une carte ne sont pas données, pouvez-vous confirmer ?
Autrement, avez-vous des retours/expériences sur ces deux offres (notamment celle de la BNP) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses, Mounir.
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais il m'a déjà beaucoup servi lors de précédentes expériences à l'international. Aujourd'hui, après de nombreuses recherches plus ou moins fructueuses, j'ai décidé de rejoindre la communauté.
J'envisage de faire un stage de 2 mois à Miami, en Floride, de la mi-Juin à la mi-Aout, puis de partir 4 mois en échange à l'université de Waterloo, Canada, pour ma dernière année d'école d'ingénieur, sans passer par la case France. J'ai déjà trouvé mon stage, et mon dossier de candidature a été accepté par mon école. Il n'y a donc pas de gros problèmes à ce niveau là (si ce n'est celui du Visa J1, ou de la complémentaire santé / assurance, mais ceci est une autre histoire).
Ma question concerne la gestion de mes dépenses dans ces deux pays. Je me suis beaucoup renseigné, et j'ai deux solutions qui me paraissent intéressantes :
- L'option Jazz International à la Société Générale, qui me dispense de tous les frais et commissions prises par la banque. Si j'ai bien compris, ceci n'exclue pas le taux de change. Mais cela exclue-t-il les frais des ATM (aux USA notamment ?). Cette option me couterait 54€ pour un an, et je suis déjà client à la société générale.
- Ouvrir un compte à la BNP pour profiter de leur offre Global Student, gratuite jusqu'à 24 ans. Je n'ai pas trop compris le contenu de cette offre. Elle me permettrait de retirer des espèces sans frais dans les ATM Bank Of America aux USA et ScotiaBank à Miami. Cela couvre-t-il aussi les frais des ATM aux USA ? Par ailleurs, pour des paiements par carte, ai-je des frais à payer (2 ou 2.5% du montant ?) Enfin, cette offre nécessite-elle d'ouvrir un compte à la BoA et/ou à la ScotiaBank ? Etant donné que mes durées de séjours sont très courtes, j'aimerais éviter des démarches supplémentaires auprès des banques.
Par ailleurs, j'ai lu sur votre forum qu'il était possible d'obtenir des cartes de retraits sans aucun frais auprès de certaines banques (HSBC ?). Mais j'imagine que l'ouverture d'un compte / l'achat d'une carte ne sont pas données, pouvez-vous confirmer ?
Autrement, avez-vous des retours/expériences sur ces deux offres (notamment celle de la BNP) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses, Mounir.
Bonjour
Je recherche un sponsor pour faire établir un visa J1 pour un stage de 2 mois aux USA.
Le stage est déjà trouvé, j'ai juste à faire le VISA.
J'ai toute une liste de sponsors dont les tarifs vont de 575 à plus de 900€.
Je penche pour STAGEUSA.FR qui facture la prestation 595€.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce sponsor ?
Sinon avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec l'un ou l'autre en particulier parmi ceux-là :
PARENTHESE (755€) EUROPEUSA (725€) ISPA (835€ incluant les frais SEVIS de 145€) AQUARIUS (629€) ASSOCIATION EXPERIMENT (575€).
Merci pour vos témoignages.
J'ai toute une liste de sponsors dont les tarifs vont de 575 à plus de 900€.
Je penche pour STAGEUSA.FR qui facture la prestation 595€.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce sponsor ?
Sinon avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec l'un ou l'autre en particulier parmi ceux-là :
PARENTHESE (755€) EUROPEUSA (725€) ISPA (835€ incluant les frais SEVIS de 145€) AQUARIUS (629€) ASSOCIATION EXPERIMENT (575€).
Merci pour vos témoignages.
Bonjour à tous,
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit :
- de la mi Juin à la mi Aout : Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre : 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain - de début Septembre à fin Décembre : 4 mois d'études dans une université au Canada, à côté de Toronto
Avant toute chose, j'ai lu sur plusieurs sites/forums, et notamment celui-ci, qu'il n'est a priori pas possible d'effectuer un stage même non rémunéré avec le programme d'exemption de visa VWP. Cependant, mon employeur m'a assuré que cela était en pratique possible, puisque d'autres l'ont fait avant moi, et je suis prêt à prendre le risque. Au besoin, je demanderai plus d'informations à mon employeur.
Ceci étant dit, ma situation est la suivante. Je me suis renseigné sur les autres conditions pour être éligible au VWP, et il est notamment indiqué qu'il faut être en possession d'un billet d'avion aller-retour au moment de l'entrée sur le territoire américain. Dans mon cas, je compte séjourner aux Etats-Unis du 15 Juin au 1er Septembre, plus ou moins. Car je n'ai pas de date précise : je souhaite profiter la pause entre mon stage et mes études pour visiter le pays. Je n'ai pas encore prévu de date de sortie des Etats-Unis, je ne peux donc pas être en possession d'un titre de transport témoignant de ma volonté de quitter le pays. Et quand bien même je serais en possession de ce titre (par exemple un billet d'avion aller simple NYC->Toronto), il est stipulé qu'un aller simple vers le Mexique, le Canada ou une île adjacente ne permet pas de bénéficier du VWP.
Pensez-vous qu'il est possible néanmoins d'obtenir l'autorisation de rentrer aux USA ? Une piste sérieuse que j'envisage est de prouver que je vais effectivement quitter les USA pour le Canada grâce à la lettre d'acceptation de mon université d'accueil, ou un document qu'elle me fournirait et qui indiquerait que je vais effectivement suivre mes études pendant 4 mois au Canada, et ce à partir du 3 Septembre. Ou alors, je pourrais montrer trois billets : Paris -> Miami, New-York -> Toronto et Toronto -> Paris , ce dernier voyage ayant probablement lieu en Janvier. Je pourrais aussi appuyer ma demande avec des relevés bancaires prouvant ma capacité à vivre deux mois aux États-Unis. Qu'en pensez-vous ?
mkdj
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit :
- de la mi Juin à la mi Aout : Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre : 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain - de début Septembre à fin Décembre : 4 mois d'études dans une université au Canada, à côté de Toronto
Avant toute chose, j'ai lu sur plusieurs sites/forums, et notamment celui-ci, qu'il n'est a priori pas possible d'effectuer un stage même non rémunéré avec le programme d'exemption de visa VWP. Cependant, mon employeur m'a assuré que cela était en pratique possible, puisque d'autres l'ont fait avant moi, et je suis prêt à prendre le risque. Au besoin, je demanderai plus d'informations à mon employeur.
Ceci étant dit, ma situation est la suivante. Je me suis renseigné sur les autres conditions pour être éligible au VWP, et il est notamment indiqué qu'il faut être en possession d'un billet d'avion aller-retour au moment de l'entrée sur le territoire américain. Dans mon cas, je compte séjourner aux Etats-Unis du 15 Juin au 1er Septembre, plus ou moins. Car je n'ai pas de date précise : je souhaite profiter la pause entre mon stage et mes études pour visiter le pays. Je n'ai pas encore prévu de date de sortie des Etats-Unis, je ne peux donc pas être en possession d'un titre de transport témoignant de ma volonté de quitter le pays. Et quand bien même je serais en possession de ce titre (par exemple un billet d'avion aller simple NYC->Toronto), il est stipulé qu'un aller simple vers le Mexique, le Canada ou une île adjacente ne permet pas de bénéficier du VWP.
Pensez-vous qu'il est possible néanmoins d'obtenir l'autorisation de rentrer aux USA ? Une piste sérieuse que j'envisage est de prouver que je vais effectivement quitter les USA pour le Canada grâce à la lettre d'acceptation de mon université d'accueil, ou un document qu'elle me fournirait et qui indiquerait que je vais effectivement suivre mes études pendant 4 mois au Canada, et ce à partir du 3 Septembre. Ou alors, je pourrais montrer trois billets : Paris -> Miami, New-York -> Toronto et Toronto -> Paris , ce dernier voyage ayant probablement lieu en Janvier. Je pourrais aussi appuyer ma demande avec des relevés bancaires prouvant ma capacité à vivre deux mois aux États-Unis. Qu'en pensez-vous ?
mkdj
Bonjour à tous,
Actuellement en terminale, je n'ai que 17 ans, seulement cet été je désirerais partir aux Etats Unis avec mon copain agé de 18 ans. Pour lui, nous trouvons de nombreuses offres, seulement pour mineures, il n'y a pas grands choses.
J'ai tout de même trouvé le woofing, qui m'interesse, mais je ne sais pas si je pourrais travailler bénévolement avec mon copain ou si nous serons affectés à des endroits différents.
Avez vous des idées pour que je puisse travailler de 2 à 4 mois aux états unis avec un majeur? Grace à quel organisme ?
Merci d'avance
Bonjour!
Comme l'indique mon titre, mon compagnon et moi avons pour projet de partir quelques mois aux Etats-Unis (idéalement New York, ville pour laquelle nous sommes tombés fou amoureux) l'année prochaine ~ octobre 2011 à debut janvier 2012. Nous avons une fille qui aura un peu plus d'un an donc l'un de nous deux devra la garder. Je pense que le mieux serait que l'un de nous deux adhère à un working program qui nous aiderait à trouver un logement et un petit boulot, afin de limiter nos dépenses...Je sais combien la vie est chère à New York, mais si on s'organise bien je suis sûre qu'on peut trouver des bons plans. Nous sommes jeunes (24 ans) et je pense que c'est le moment de réaliser l'un de nos rêves...Tout se fait! Je compte sur vous pour vos conseils, astuces et contacts!
Merci d'avance!😉
Comme l'indique mon titre, mon compagnon et moi avons pour projet de partir quelques mois aux Etats-Unis (idéalement New York, ville pour laquelle nous sommes tombés fou amoureux) l'année prochaine ~ octobre 2011 à debut janvier 2012. Nous avons une fille qui aura un peu plus d'un an donc l'un de nous deux devra la garder. Je pense que le mieux serait que l'un de nous deux adhère à un working program qui nous aiderait à trouver un logement et un petit boulot, afin de limiter nos dépenses...Je sais combien la vie est chère à New York, mais si on s'organise bien je suis sûre qu'on peut trouver des bons plans. Nous sommes jeunes (24 ans) et je pense que c'est le moment de réaliser l'un de nos rêves...Tout se fait! Je compte sur vous pour vos conseils, astuces et contacts!
Merci d'avance!😉
J'envisage de prendre un forfait téléphone pour la durée de mon séjour aux Etats-Unis. Un forfait basique genre « la Carte » devrait me suffire. Les grandes enseignes proposent ce type d'offre mais jusqu'alors je n'étais jamais rentré dans le détail.
Pour la zone « southwestern » Verizon offre-t-il une bonne couverture ? Est-il possible en tant qu'étranger (donc sans adresse locale) d'ouvrir une ligne pour une courte période (quelques semaines, le temps d'un séjour) ? Quelle formule, téléphone + carte SIM, est la plus intéressante ?
Cette alternative m'éviterait de trop engraisser mon opérateur téléphonique… lequel souffrira moins de surcharge pondéral !! 😎
Pour la zone « southwestern » Verizon offre-t-il une bonne couverture ? Est-il possible en tant qu'étranger (donc sans adresse locale) d'ouvrir une ligne pour une courte période (quelques semaines, le temps d'un séjour) ? Quelle formule, téléphone + carte SIM, est la plus intéressante ?
Cette alternative m'éviterait de trop engraisser mon opérateur téléphonique… lequel souffrira moins de surcharge pondéral !! 😎
Je souhaite poursuivre ma vie aux Etats-Unis, en Californie.
Suite à la lecture de plusieurs messages venant de personnes européennes vivant aux Etats-Unis, je me suis permise de créer ce fil de discussion afin de vous demander (à missaudrey et aux autres):
Quelles démarches avez-vous entreprises pour vous installer aux USA? Combien de temps cela vous a-t-il pris? Quel visa possédez-vous? Etc, bref toutes les réponses aux questions qu'on peut se poser quand on est européen et qu'on souhaite vivre au pays de l'Oncle Sam 🙂
Je suis et vis en Suisse donc si des Suisses de ce forum on réussi à s'installer aux USA, j'apprécierais vivement leur témoignage(s) et leur aide, sinon les impressions, informations et expériences d'Européens en général me seront tout aussi utiles 😉
Je vous remercie toutes et tous d'avance.
Nathalie
Suite à la lecture de plusieurs messages venant de personnes européennes vivant aux Etats-Unis, je me suis permise de créer ce fil de discussion afin de vous demander (à missaudrey et aux autres):
Quelles démarches avez-vous entreprises pour vous installer aux USA? Combien de temps cela vous a-t-il pris? Quel visa possédez-vous? Etc, bref toutes les réponses aux questions qu'on peut se poser quand on est européen et qu'on souhaite vivre au pays de l'Oncle Sam 🙂
Je suis et vis en Suisse donc si des Suisses de ce forum on réussi à s'installer aux USA, j'apprécierais vivement leur témoignage(s) et leur aide, sinon les impressions, informations et expériences d'Européens en général me seront tout aussi utiles 😉
Je vous remercie toutes et tous d'avance.
Nathalie
Bonjours à tous,
Suite à un voyage qui m'amène dans un pays complètement étranger et des études pas très bien réussi. J'aimerais m'évader et pour ça j'ai besoin d'un peu d'aide afin de pouvoir faire mon voyage en toute sécurité et sérénités.
J'aimerais en tout premier temps partir 4 mois et demi.
Je compte partir au USA mi-octobre j'ai de la famille à San Diego en Californie qui lui me loge pendant 1 mois durant avec un petit boulot en poche. Après ce mois j'aimerais partir et faire de la randonnée (trekking) en passant par des sites connus mais aussi les monts de l'ouest Américain (Californie, Arizona, Oregon). J'aurais 2 mois pour faire un road trip et montée jusqu'au Canada. Je suis très motivé et assez sportif.
Ensuite, rentrée au Canada pour découvrir ces parcs magnifiques. De là j'ai des amies qui habite à Montréal pour clôturer mon voyage.
Le problème c'est que les Américains sont très exigeant avec les entrées dans le pays.. j'aurais voulu prendre mon billet d'avion sans retour ou avec un retour à Montréal. Est-ce que cela peut passer pour la rentrée au pays?
Merci à vous pour les informations que vous pourriez me fournir. Cordialement et sportivement,
Thomas POULAIN
Merci à vous pour les informations que vous pourriez me fournir. Cordialement et sportivement,
Thomas POULAIN
Bonjour,
L'année prochaine j'ai pour projet d'aller m'installer avec san francisco avec deux amis qui eux vont poursuivre leurs études d'ingénieur dans une école la bas. Moi je souhaiterais partir avec eux, pour cela je serais inscrite à la sorbonne CAVEJ/CNED pour continuer mes études de droit par correspondance. Je souhaiterais y rester 2 ans environ voir plus, sachant que je reviendrais en france passer mes examens. Quel visa puis je demander? J'y vais également pour apprendre l'anglais, dont je ne connais vraiment que les bases, j'ai entendu parler d'un entretient en anglais a l'ambassade des états unis pour le visa, mais est-ce seulement pour le visa étudiant? Voila, j'aurais aimé savoir quel visa serait le plus adapté à ma situation en excluant évidemment un entretien en anglais pour l'obtention du visa. Ou si je ne peux que demander un visa tourisme de 6 mois, quelles sont les conditions d'obtention et puis je renouveler? si oui combien de fois et de quelle manière?
Je suis désolée j'ai énormément de questions, mais je tiens à préparer mon départ au mieux pour éviter les mauvaises surprises et ce forum me semblent plein de gens très informés!
Merci beaucoup d'avance
L'année prochaine j'ai pour projet d'aller m'installer avec san francisco avec deux amis qui eux vont poursuivre leurs études d'ingénieur dans une école la bas. Moi je souhaiterais partir avec eux, pour cela je serais inscrite à la sorbonne CAVEJ/CNED pour continuer mes études de droit par correspondance. Je souhaiterais y rester 2 ans environ voir plus, sachant que je reviendrais en france passer mes examens. Quel visa puis je demander? J'y vais également pour apprendre l'anglais, dont je ne connais vraiment que les bases, j'ai entendu parler d'un entretient en anglais a l'ambassade des états unis pour le visa, mais est-ce seulement pour le visa étudiant? Voila, j'aurais aimé savoir quel visa serait le plus adapté à ma situation en excluant évidemment un entretien en anglais pour l'obtention du visa. Ou si je ne peux que demander un visa tourisme de 6 mois, quelles sont les conditions d'obtention et puis je renouveler? si oui combien de fois et de quelle manière?
Je suis désolée j'ai énormément de questions, mais je tiens à préparer mon départ au mieux pour éviter les mauvaises surprises et ce forum me semblent plein de gens très informés!
Merci beaucoup d'avance
Bonjour a tous.
Voila je vais aux etats unis pour fin décembre et je voulais savoir quel était le meilleur moyenpour gérer sont argent la bas?
J'ai une carte Visa, est-ce qu'il ya des taxes lorsque l'on retire dans une ATM? LEs travler Cheque sont ils une solutions?
Sivous avez des conseils pour cettequestion n'hésitez pas.. Merci d'avance 😉
Thomas
J'ai une carte Visa, est-ce qu'il ya des taxes lorsque l'on retire dans une ATM? LEs travler Cheque sont ils une solutions?
Sivous avez des conseils pour cettequestion n'hésitez pas.. Merci d'avance 😉
Thomas
Bonjour,
dans un mois et demi je me rends en Colombie pour une durée d'environ quatre mois.
J'explique mon inquiétude:
Ma compagnie aerienne que j'ai choisi va faire une escale aux USA, à Atlanta. Je voulais savoir si il faut vraiment que je fasse une demande de visa sachant que mon voyage va durer plus de 90 jours.
Ou alors est ce que je peux tout simplement obtenir un suplement aupres de la Direcion de Inmigracion?
Sa m’énerve de devoir passer par les USA, mais j'ai pas trouvé d'autres vols
J'ai deja fait la demande ESTA.
Y a t il eu des personnes dans meme cas que moi? comment cela s'est il passé?
Je vous remercie
Yohan
Ou alors est ce que je peux tout simplement obtenir un suplement aupres de la Direcion de Inmigracion?
Sa m’énerve de devoir passer par les USA, mais j'ai pas trouvé d'autres vols
J'ai deja fait la demande ESTA.
Y a t il eu des personnes dans meme cas que moi? comment cela s'est il passé?
Je vous remercie
Yohan
Bonjour à tous
Et oui c'est encore moi, j'ai déjà laissé quelques messages de détresse sur ce forum lol qui est il faut l'avouer très utile =)
Voilà comme j'en parlais dans mes précédentes discussions, je prévois d'effectuer un voyage aux Etats Unis, plus précisément à NYC, à partir de début mai. Je me suis inscrite à des cours d'anglais avec l'organisme LSI, dans leur école située sur le Metropolitan College of NY et ceci pour une durée de 2 mois (du 4 mai au 26 juin 2009). On me demande donc d'obtenir un visa étudiant (F1) pour pouvoir partir, donc je me renseigne, et sachant que j'aimerais rester plus de 2 mois aux Etats-Unis, j'apelle l'Ambassade Américaine (14€ l'appel, juste pour des renseignements :'( )
Bref la conseillère que j'ai en ligne m'affirme qu'avec le visa étudiant, je peux rester 60 jours sur le territoire américain après la fin de mon visa étudiant F1. Alors imaginez ma joie lol, je vais pouvoir rester 4 mois a NYC ( ou autre part ) sans trop me prendre la tête avec les visas..
Donc aujourd'hui, en possession de mon document I-20 et de tous les autres documents, j'apelle l'ambassade pour prendre rdv pour l'obtention de mon visa. Je parle alors au conseiller de mon projet de rester les 60 jours autorisés après mon visa étudiant. Et là surprise, je n'ai pas le droit, ces 60 jours ne concernant que les personnes souhaitant revendre une voiture ou un appartement acheté sur place et en aucun cas les personnes souhaitant faire du tourisme (comme moi). Alors là j'avoue que j'ai failli pleurer lol.
Bref voilà pour ma petite histoire. Mais je suis tétue et j'aimerai beaucoup rester aux US 4 mois, histoire de ne pas revenir en Aout à Paris : Au secours.. Je ne prévois pas du tout de rester là bas for ever étant donné que je me suis inscrite dans une école privée ici pour la rentrée 2009. Ma question est donc la suivante : Admettons que j'ai de l'argent pour payer tous les frais de visa (🤪), pensez vous qu'il est possible de cumuler un visa étudiant F1 ( 2 mois ) et un visa touriste B1 (il me semble) d'une durée de 2 mois ?? Si oui, doit-on payer les frais SEVIS deux fois ? Peut-on faire deux demandes pour deux visas différents à un rendez vous à l'ambassade ? Voilà je m'adresse à vous car je suis quite desperate, que je veux pas dépenser 14€ pour appeller l'ambassade .. Donc je compte sur vos conseils avisés et vous remercie à l'avance. Et désolée pour ce roman..
Bonne journée à tous !
Donc aujourd'hui, en possession de mon document I-20 et de tous les autres documents, j'apelle l'ambassade pour prendre rdv pour l'obtention de mon visa. Je parle alors au conseiller de mon projet de rester les 60 jours autorisés après mon visa étudiant. Et là surprise, je n'ai pas le droit, ces 60 jours ne concernant que les personnes souhaitant revendre une voiture ou un appartement acheté sur place et en aucun cas les personnes souhaitant faire du tourisme (comme moi). Alors là j'avoue que j'ai failli pleurer lol.
Bref voilà pour ma petite histoire. Mais je suis tétue et j'aimerai beaucoup rester aux US 4 mois, histoire de ne pas revenir en Aout à Paris : Au secours.. Je ne prévois pas du tout de rester là bas for ever étant donné que je me suis inscrite dans une école privée ici pour la rentrée 2009. Ma question est donc la suivante : Admettons que j'ai de l'argent pour payer tous les frais de visa (🤪), pensez vous qu'il est possible de cumuler un visa étudiant F1 ( 2 mois ) et un visa touriste B1 (il me semble) d'une durée de 2 mois ?? Si oui, doit-on payer les frais SEVIS deux fois ? Peut-on faire deux demandes pour deux visas différents à un rendez vous à l'ambassade ? Voilà je m'adresse à vous car je suis quite desperate, que je veux pas dépenser 14€ pour appeller l'ambassade .. Donc je compte sur vos conseils avisés et vous remercie à l'avance. Et désolée pour ce roman..
Bonne journée à tous !
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour,
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Bonjour à tous,
je suis étudiante en 4e année et j'ai trouvé un stage de 4 mois à San Francisco que j'ai à effectuer dans le cadre de mes études. J'avoue être un peu stressée par les démarches administratives à effectuer afin d'obtenir le Visa J qui semble me concerner et je vois que le formulaire DS 2019 ou I-20 est évoqué sur le site de l'ambassade. Il faudrait apparemment passer par un organisme pour l'obtenir sans quoi le visa me serait refusé. Je ne sais déjà tout simplement pas si je suis concernée par ce formulaire ou non car, comme il est inscrit sur le site internet de l'ambassade, "L’incription préalable dans un établissement d’enseignement ou à un programme d'échange aux Etats-Unis est nécessaire avant l’obtention du visa. Pour attester de votre inscription, vous devrez disposer du formulaire DS 2019 ou I-20 délivré par l'organisme d’échange ou l’établissement compétent. ". Le fait est que je ne pars pas aux Etats-Unis pour y suivre des études ni avec un programme d'échange mais pour y effectuer un stage. J'aimerais donc savoir si je suis concernée par ce formulaire malgré tout, et si oui, comment je peux faire pour l'obtenir et combien de temps cela prend ?
Par ailleurs, l'ambassade me demande d'attester de mes fonds personnels en leur fournissant au moins trois relevés bancaires, qu'entendent-ils par trois relevés bancaires ? est-ce qu'ils veulent les relevés de compte détaillés qu'on reçoit chaque mois par la banque ou est-ce qu'une simple attestation des fonds dont nous disposons délivrés par la banque suffit ?
Si vous avez toute autre information complémentaire ou conseil à me donner concernant le visa US je suis preneuse,
Merci grandement pour votre aide !!
je suis étudiante en 4e année et j'ai trouvé un stage de 4 mois à San Francisco que j'ai à effectuer dans le cadre de mes études. J'avoue être un peu stressée par les démarches administratives à effectuer afin d'obtenir le Visa J qui semble me concerner et je vois que le formulaire DS 2019 ou I-20 est évoqué sur le site de l'ambassade. Il faudrait apparemment passer par un organisme pour l'obtenir sans quoi le visa me serait refusé. Je ne sais déjà tout simplement pas si je suis concernée par ce formulaire ou non car, comme il est inscrit sur le site internet de l'ambassade, "L’incription préalable dans un établissement d’enseignement ou à un programme d'échange aux Etats-Unis est nécessaire avant l’obtention du visa. Pour attester de votre inscription, vous devrez disposer du formulaire DS 2019 ou I-20 délivré par l'organisme d’échange ou l’établissement compétent. ". Le fait est que je ne pars pas aux Etats-Unis pour y suivre des études ni avec un programme d'échange mais pour y effectuer un stage. J'aimerais donc savoir si je suis concernée par ce formulaire malgré tout, et si oui, comment je peux faire pour l'obtenir et combien de temps cela prend ?
Par ailleurs, l'ambassade me demande d'attester de mes fonds personnels en leur fournissant au moins trois relevés bancaires, qu'entendent-ils par trois relevés bancaires ? est-ce qu'ils veulent les relevés de compte détaillés qu'on reçoit chaque mois par la banque ou est-ce qu'une simple attestation des fonds dont nous disposons délivrés par la banque suffit ?
Si vous avez toute autre information complémentaire ou conseil à me donner concernant le visa US je suis preneuse,
Merci grandement pour votre aide !!
Salut à tous 🙂
J'ai 18 ans bientôt 19, le bac en poche. L'année prochaine j'ai pour projet de partir entre 4 & 6 mois aux USA ou Australie ou Canada. J'ai navigué de nombreuses heures sur le net mais je ne trouve pas quelque chose de vraiment convenable ... Connaissez-vous une formule pour partir sur ce type de durée à un prix qui reste accessible ? En sachant que je serais partante pour à peu près tout : stages, jobs, scolaire ... Je cherche juste quelque chose de sérieux, de sur ...
J'espère que certains auront des solutions car je suis un peu désespérée !
Merci d'avance =) !
Bonjour tout le monde,
J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude).
A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami. J'ai été voir beaucoup de sites officiels (genre le site de la protection des frontières américaines) mais je n'ai vu nulle part la preuve qui m'exemptait de visa américain puisque je n'arrive pas du territoire français par avion mais du Canada.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'arrive du Canada par air en participant au programme d'exemption de visa et en apportant les preuves nécessaires (c'est à dire : billet d'avion aller-retour (canada-usa-canada), billet d'avion retour canada-france, une lettre de la banque montrant que j'ai assez d'argent pour couvrir ma semaine, mon passeport électronique (qui date de novembre 2006), l'adresse de l'endroit où je vais rester et le nom de la personne qui va m'héberger, ainsi que le but de mon séjour aux usa : visite d'une semaine à un ami), les douanes américaines me laisseront entrer et quitter le territoire américain et les douanes canadiennes me laisseront rerentrer au canada ? Me faut-il un visa finalement ? je pense que non mais je voudrais avoir confirmation si possible ! Si pas de visa nécessaire, à quoi dois-je m'attendre aux douanes ? Merci !
A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami. J'ai été voir beaucoup de sites officiels (genre le site de la protection des frontières américaines) mais je n'ai vu nulle part la preuve qui m'exemptait de visa américain puisque je n'arrive pas du territoire français par avion mais du Canada.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'arrive du Canada par air en participant au programme d'exemption de visa et en apportant les preuves nécessaires (c'est à dire : billet d'avion aller-retour (canada-usa-canada), billet d'avion retour canada-france, une lettre de la banque montrant que j'ai assez d'argent pour couvrir ma semaine, mon passeport électronique (qui date de novembre 2006), l'adresse de l'endroit où je vais rester et le nom de la personne qui va m'héberger, ainsi que le but de mon séjour aux usa : visite d'une semaine à un ami), les douanes américaines me laisseront entrer et quitter le territoire américain et les douanes canadiennes me laisseront rerentrer au canada ? Me faut-il un visa finalement ? je pense que non mais je voudrais avoir confirmation si possible ! Si pas de visa nécessaire, à quoi dois-je m'attendre aux douanes ? Merci !










