Discussions similar to: Taxe aéroport aux Philippines
FR
Les différentes taxes pour sortir des Philippines
Bonjour a tous, Je prend l'avion de Manille, lundi soir pour rentrer en France. Sais le premier voyage que j'effectue seul, je suis au courant que je devrais payer le Terminal Fee ( 750PHP ) et normalement la Travel Tax ( 1650PHP ) etant donner que je suis rester depuis plus d'un ans ( 16mois etant le maximun ), on ma egalement parler d'une Tax d'immigration? Etant donner que mon visa est viable jusqu'au 14mars et que je part le 10mars, je ne comprend pas trop ce que cette taxe viendrais faire la. Si quelqu'un pourrais m'eclaircir, je vous serer tres reconnaissant! Merci d'avance L.H
Open
Formalités d'entrée aux Philipppiness
Bonjour

En juillet prochain je fait un séjour aux philippines

Une question pour les formalités d'entrées aux philippines cela ce passe comme en Thailande, on rempli une fiche dans l'avion pour la présenter avec son passeport a l immigration ?

Merci....
Open
Philippines pour un premier voyage: visa, argent et taxes d'aéroport?
Salut à tous! Alors voilà, je vais bientôt voyager pour la première fois, et j'aurais quelques petites questions! Tout d'abord, apparemment il n'y a pas besoin de visa pour rentrer aux Philippines, donc je vais là-bas comme ça ? Je prends mon billet d'avion et c'est tout bon ? Concernant l'argent, il est préférable de retirer ici une somme d'argent en liquide et de la changer là-bas c'est ça ? Il y a aussi apparemment des taxes à l'aéroport, je suppose donc qu'il y a un bureau de change dans l'aéroport pour permettre de payer ces taxes en pesos ? Et le taux n'est pas trop mauvais ? Merci de m'avoir lu! Florian
Open
Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines?
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français.. ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.

ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?

merci les amis ...😉
Open
Visa Philippines
Bonjour tous le monde,

quelqu'un pourrais me dire combien coute le visa, et si je veux une extension de visa, cest a quel prix?

Merci beaucoup
Open
Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours
Bonne nouvelle,

Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.

La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)

For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00

Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts

Mabuhay
Open
Taxe de sortie aux Philippines
Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait payer 550 P à l'aéroport de Manille pour prendre l'avion. Est-ce vraiment vrai ? D'habitude, les taxes d'aéroport ne sont elles pas incluses dans le prix du billet ?

Merci.

Choupette
Open
Visa permanent aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me suis installé avec mon épouse au Philippines fin mars de cette année.

Ma femme très prudente commence les démarches pour renouveler mon visa et ensuite prétendre à une carte de résident permanent.

Hier nous avons remplis les papiers, photos, passage chez un attorney, etc... et ensuite nous sommes allés au bureau de l'immigration pour savoir si le dossier était complet.

Nous n'avons pas envie de faire plusieurs A/R sur Manille de chez nous environ 5 heures de bus moins si l'on part à 4 heures du matin.

Donc au bureau de l'immigration près de chez la responsable dis à ma femme qu'elle peux faire les démarches pour nous, la prise d'empreintes peux même se faire directement dans les locaux sur place. Et elle reviendrais après avec le fameux visa.

Bon, me direz vous ou est le problème alors, il est dans le fait que cette personne réclame une grosse somme pour ce service.

Donc combien coûte réellement ce visa, combien de temps perd t'on au bureau de l'immigration à Manille, est-ce que l'on repart avec le visa ou faut'il revenir plus tard le chercher ??

Merci pour vos réponse

Dan
Open
Philippines: Taxe internationale de sortie
La taxe de sortie est repassee a 750 pesos depuis le 1er Novembre 2014! Auparavant, elle etait fixee a 550p. Et, si tu restes plus d'un an aux Philippines, il faut payer en sus la somme de 1620 pesos (Tieza), donc: 1620+750=2370 pesos!
Open
Renouvellement de visa touristique aux Philippines
Je dois me rendre aux Phillipines pour plusieurs mois voire un an. Comment renouvelle -t-on le visa touristique et par quelle période aux Phillipines. Est ce bien tous les mois ? Je crois savoir que ce sont des agences specialisees qui s en chargent. Est ce que c est bien le cas ? Est ce qu a Cebu existent ces agences ainsi qu un bureau d immigration ? Quel est le cout de chaque operation frais d agence et frais administratifs ? Est ce qu on est bien oblige tous les deux ans de sortir des Phillipines et pendant combien de temps ?

Toutes choses etant egales entres autres la qualite du logement et de son emplacement est ce qu il y a un differentiel significatif entre le cout de la vie a Manille et celui a Cebu ?

Merci
Open
Optimisation visa pour 6 mois aux Philippines
Bonjour à tous, je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa. Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa. D'habitude, je fais une extension de 59 jours. Pensez vous que je peux demander une extension de ces 152 jours en une fois, sans sortie de territoire? Pour info, je réside sur les Visayas/Mindanao, pas à Manila. Merci de vos conseils.
Open
Coût du renouvellement de visa aux Philippines?
Salut,

je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir 😛 Pour info je l'ai fait à Makati
Open
Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines?
Salut,

je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.

J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
Open
Urgent: validité du visa - en heures ou jours - pour 22 jours aux Philippines
Bonjour!

J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....

J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.

Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...

Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?

Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?

Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)

Virginia
Open
Dépassement d'un jour du visa philippin à Cebu
Bonjour à tous .jai mon visa de 30jours aux philippines jusquau 11 fevrier mais je me suis trompé dans mon billet retour est le 12 février

Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu

Merci pour votre aide Thibault
Open
Visa multiples entrée pour les Philippines
vu le prix des extensions de visa sur place aux philippines il revient moins cher de faire son visa a l avance a l amabassade tout est le monde est d accord....sauf l ambassade🙁🙁

pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!
Open
Visa pour les Philippines et dépassement
Bonjour

Je suis assez indécise concernant le visa pour les Philippines . Je sais qu'il en faut un pour les séjours de plus de 21 jours, mais sachant que je ne vais rester que 25 jours, je me demandais ce que je risquais. C'est pas une question de prix, j'ai déjà contacté le consulat de Lyon et elle m'a annoncé un tarif très raisonnable , c'est simplement parce qu'ils demandent des documents qui à mon sens ne les regardent pas ( fiches de paie, en l'occurrence) , ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire pour mon fils ( qu'on ne m'a jamais demandée ailleurs, il a la même adresse que moi). Bref, je me demandais donc s'il était envisageable de se présenter aux douanes le jour du retour et de s'acquitter simplement d'une taxe, comme en Thailande, par jour de dépassement; auquel cas, en connaîtriez-vous le montant ? Petite précision, j'arrive et repars de Singapour et le nombre de jours effectifs sur les Philippines est de 25 jours. Maintenant , si ça engendre trop de complications et de risques, je ferai mon visa comme tout le monde. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Visa pour les Philippines (urgent)
Bon, je sais, je suis tres a la derniere minute! Je quitte demain soir soir de Perth (australie) pour Manile. Je n ai pas encore de billet de retour, mais comme j ai lu dans different topics, je vais le faire demain dans la journee. Ma question est: si je veux rester plus que 21 jours, donc avoir le visa de 59 jours, est-ce que je peux acheter mon billet de retour plus tard que 21 jours? Bref, est-ce envisageable d avoir un visa de 59 jours delivre aux douanes? Est-ce que je dois acheter absolument un billet de retour dans 21 jours??? J aimerais bien rester plus longtemps et ne pas avoir a faire changer la date de mon billet d avion... Merci, et si il y a des gens qui peuvent me donner conseils sur des bon spots de plongee pour une debutante.. ( J ai mon open water, mais seulement 15 plonges a mon actif... )
Open
Visa pour les Philippines
Salut à tous!

Voila, on prépare actuellement un tour du monde, et j'ai du mal à comprendre comment faire pour le visa philippin... Les 21 premiers jours sont gratuits, ça c'est ok, mais : si j'en crois les sites type action visa ou le routard, il faut en faire la demande en France? Y a t il possibilité de le prendre sur place, sachant qu'on veut y rester un mois ? J'ai vu sur un autre post une histoire d'extension multipliable plusieurs fois, c'est quoi ?

On a un billet TDM qui fait bangkok - Perth, on se débrouille nous même pour aller aux philippines. Du coup, on sera en thailande du 11/11/08 au 09/12, puis aux philippines pendant un mois environ, puis retour en thailande pour prendre notre vol pour l'Australie. Thailande - d'1 mois = visa gratuit, philippines payant, puis retour - d'1 mois en thailande = gratuit encore, c'est bien ça?

Dans la mesure ou on aura un billet pour les philippines, on pourra justifier qu'on reste 2 fois - de 30 jours en thailande, donc on ne devrait pas avoir de problème avec le service d'immigration?

Merci pour les infos!

bons voyages à tous...
Open
Demande de visa pour les Philippines
Bonsoir 🙂

Actuellement je suis en préparation d'un voyage au Philippines qui sera d'une durée 1 mois. mon voyage dépassant la durée de 21 jours, je vais faire une demande de visa à l'ambassade des Philippines à Paris. Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations complémentaires au sujet de la liste des documents à envoyer à l'ambassade pour la demande de se visa ...

A ce que j'ai compris j'ai besoin d'envoyer une copie de mon billet d'avion, une copie de mon passeport, un R.I.B ou un relevé banquaire ??? , 30 euros en mandat postale ...

Merci salamat po
Open
Comment préparer mon voyage à Manille?
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France. Pour l'instant mes principales interrogations posent sur: - le passeport - le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour?? - la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages?? - quels papiers vais-je avoir besoin - sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure?? - je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place?? - les vaccins?? Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.

PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
Open
Taxe d'aéroport rétablie à Cebu!
la taxe d'aéroport a été rétablie au départ international de l'aéroport de cebu: 750 pesos ! je ne sais pas pour les vols domestiques, mais le mai il n'y en avait pas ! je ne sais pas pour manille non plus. donc gardez 750 pesos pour partir de cebu sinon il faudra changer au prix fort 😉
Open
Philippines: taxe de sortie du territoire
bonjour,

je sais que je vais devoir payer 550 pesos à l'aéroport de cebu quand je rentrerais chez moi... petite question: mon vol part un lundi à 00:35 donc passage à l'enregistrement un dimanche très tard... on paie la taxe au comptoir d'enregistrement??? ou dans un autre bureau si c'est le cas sera-t-il ouvert un dimanche soir? sinon est-il possible de payer cette taxe ailleurs qu'à l'aéroport??

merci d'avance pour votre réponse

nancy😎
Open

You might also like