Discussions similar to: Taxis Tachkent
FR
Transport entre aéroports international et domestique à Tachkent
Bonjour, moi et mon épouse allons faire un voyage en Ouzbékistan d'ici une quinzaine de jours! Nous voudrions savoir les possibilités de transports (incluant taxi ben sur) entre l'aéroport international et l'aéroport domestique(vice versa) de Tashkent sachant que nous atterrissons a Tashkent (domestique) vers 22 heures du soir mais que nous devons nous rendre au terminal international pour notre retour en France.

Ya t'il des bus ou shuttles à cette heure ci faisant la connexion entre les deux? si oui connaissez vous les tarifs?

Merci d'avance!😉😉
Open
Bus or Taxi Transport from Tashkent to Fergana
Hi, We were wondering if anyone has recently experienced the Tashkent / Fergana Valley route by bus or taxi? We’re landing in Tashkent at 10:30 PM with our international flight. To head to Fergana the next day, the only trains available are very early in the morning or very late in the evening (arriving at 11:30 PM in Fergana). So, we’d like to avoid that mode of transport if possible to spend half a day in Tashkent and relax a bit. Thanks
Open
Art contemporain en Ouzbékistan
Bonjour à tous, Nous partons au mois de septembre en Ouzbékistan pour un parcours classique Khiva Boukhara Samarcande Tachkent. Nous nous réjouissons d'avance de découvrir toutes les merveilles architecturales du pays, mais nous sommes toujours également curieux de découvrir ce qu'il se passe du côté de nos contemporains ! Nous sommes donc à la recherche de lieux (galeries ou ateliers d'artistes par exemple) où l'on pourrait découvrir des artistes contemporains. J'ai fait quelques recherches mais ne trouve que peu d'infos... Auriez vous des endroits à nous recommander ? Merci d'avance
Open
Solo en sac a dos en Asie centrale
Bonjour a tous

Je projette d aller découvrir une partie de l Asie centrale, en y allant par voie terrestre et en rentrant par avion depuis Tachkent.

Des témoignages sur des virées similaires ?

Les possibilités, les impasses, ... ?

Merci de vos avis.

Béatrice
Open
Préparation d'un voyage de 3,5 semaines en couple en septembre en Ouzbékistan
Bonjour, je vais commencer la préparation de notre prochain voyage (départ mi septembre) d'environ 3 semaines et demi sur place en Ouzbékistan. Nous sommes habitués à voyager sans agence, ni guide et je voudrai savoir si cela est faisable et facile dans ce pays compte-tenu que je souhaiterai nous organiser un circuit panachant ville et campagne de Tachkent à la mer d'Aral. Nous commençons toujours (ou presque) par 2 jours au calme (par exemple le réservoir de Charvaq). Est-il facile ou possible d'aller un peu partout en taxi collectif ou en bus sans parler russe ? Je sais qu'il y a des trains pour relier les grandes villes et qu'il sera peut être nécessaire de prendre l'avion jusque Nukus pour aller ensuite à Moynaq puis près de la mer d'Aral. Je suppose qu'on peut trouver à se loger dans de petits hôtels sympas, B&B ou chez l'habitant (ou dans des yourtes). Si vous avez des adresses, contacts, je suis bien sûr preneur.

Merci d'avance pour vos conseils et avis (même celui de chercher une agence locale qui peut nous proposer un mixage entre étapes en autonomie et étapes avec chauffeur).

Bonne fin de week-end à tous, Ph
Open
Vols pour l'Ouzbékistan et vallée du Ferghana
Bonjour Nous envisageons de voyager en Ouzbékistan en septembre prochain , pour 12 ou 15 jours. Pour le vol , la meilleure solution est de prendre un vol à l'aller Paris Ourgent et au retour Tachkent Paris .Mais en recherchant les vols , je constate qu'il y aurait plus de 200€ d'écart avec un aller retour Paris Tachkent et un Tachkent Ourgent coûterait environ 100€ .Ceux qui ont fait ce voyage peuvent ils me conseiller pour adopter la meilleure solution . D'autre part , nous hésitons à ajouter 3 -4 jours de découvertes dans la vallée du Ferghana , dans ce voyage , en plus de 12 jours du circuit classique.La découverte de cette vallée vous paraît t elle vraiment intéressante ? Nécessiterait elle une location de voiture avec guide ? Merci pour des réponses Bergot
Open
Ouzbékistan, Kirghizistan, sud Kazakhstan en solo à 75 ans
Bonjour, Qui a un avis sur ce projet : Est-ce réaliste ? Quelles randos "faciles" me conseiller ?

Arrivée Ourguentch le 12 juin Ouzbekistan 13 au 15 Khiva et les citadelles du désert 16 au 18 Boukhara 19 au 21 Sentyab et le lac Aydar-Koul 22 au 24 Samarkand 25 au 27 Tachkent et ses environs 28 au 30 Vallée de la Fergana Kirghizstan 1er au 3 Och et vallée d’Alaï (Pamir) 4 au 6 D’Och au lac de Toktogoul 7 au 9 Autour du lac Song-Köl 10 au 12 Au sud du lac Issyk-Koul 13 au 15 Autour de Karakol et Jyrgalan Kazakhstan 16 au 18 Vallées de Karkara et des châteaux 19 au 21 Almaty et ses environs Kirghizstan 22 au 24 Bichkek et ses environs Kazakhstan 25 au 27 Aksou-Jabagly, Turkestan, Chymkent Ouzbekistan Retour Tachkent ; vol le 29
Open
Voyage de 2 semaines en Ouzbékistan en octobre
bonjour je commence à préparer mon voyage en Ouzbékistan 2 semaines en octobre une première question : nous aimons en voyage passer quelques nuits chez l'habitant (couchsurfing ou autre) qu'en est il en Ouzbékistan ? je lis qu'on est facilement invités mais je lis aussi qu'on doit produire un enregistrement des nuits à la fin du voyage pouvez vous me faire part de vos expériences ? les fouilles malhonnêtes des policiers existent elles toujours ? surtout à Tachkent ? comment s'en protéger? et enfin en dehors des grand pôles touristiques conseillés avez vous des choses à voir ou a faire à me conseiller sortir des sentiers battus……. ah oui aussi je lis qu'il serait potentiellement dangereux de prendre le train de nuit de tachken à Noukous certains ont ils fait l'expérience ?je vous remercie par avance tous les conseils sont les bienvenus Cécile
Open
Un mois en Ouzbékistan
Bonjour,

Me voici de retour après un mois à parcourir le pays.

Désolé de ne pas avoir le temps de rédiger un CR détaillé mais Je suis à la disposition des uns et des autres pour donner des renseignements sur ce fabuleux voyage, après avoir puisé sur ce forum pas mal d'informations.

Quatre points à mentionner :

Depuis le 4 ou 5 septembre, le soum a été dévalué et s'échange, fonction des jours, entre 9400 et 9600 soums pour 1 euro, L'hospitalité ouzbèke est au rendez vous. En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré dans mes différents voyages un peuple aussi accueillant et hospitalier. la propreté est de rigueur même si les infrastructures ne sont pas toujours au top un climat paisible et reposant.

Un conseil :

N'hésitez pas, partez à l'aventure avant que ce pays ne devienne trop touristique car il se développe à la vitesse grand V.
Open
De retour de 3 semaines en Ouzbékistan et Kirghizistan
De retour de 3 semaines en Ouzbékistan et Kirghizstan, Partis début juillet pour 3 semaines à 9 personnes (6 adultes et 3 jeunes de 20 ans), nous voici de retour avec des magnifiques souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux. Une superbe expérience qui a fait l’unanimité dans le groupe ! Une semaine en Ouzbékistan suivie de 2 semaines au Kirghizstan : Culture et randos à pied et à cheval au programme. En Ouzbékistan : Nous avons opté pour un voyage organisé en grande partie à l’avance vu la taille du groupe et afin d’éviter aussi toutes les négociations interminables au moindre taxi et pour la réservation des hôtels. En faisant les comptes (réservation via booking etc…), le prix avancé par une agence de Samarkand était nettement avantageux et nous permettait de voyager en toute tranquillité. Notre séjour en Ouzbékistan fut organisé par Sardor que nous recommandons les yeux fermés ! Il a partagé avec nous sa passion pour son pays et histoire et anecdotes ont égrainé nos visites. D’une extrême gentillesse et toujours souriant, il a adapté notre séjour à nos désirs, nous conseillant certaines visites, restaurants etc... Nous n’avons passé qu’une seule journée à Tachkent (bazar et promenade dans les ruelles de la vieille ville/ quartier Chorsu à faire). Ensuite, durant 3 jours, notre coup de cœur ouzbek : Boukhara , petite ville très agréable. Et son coucher de soleil sur Poy Kalon, une véritable pépite dans notre séjour... Puis 2 jours à Samarkand avec sa nécropole absolument magnifique, la place Rigistan grandiose… Transports : Départ de Bruxelles /Tachkent via Moscou par Aeroflot. Ensuite Air Astana Tachkent / Bichkek (pour éviter le long trajet en voiture entre les 2 pays et le passage de frontière qui peut prendre du temps). Retour Bichkek/ Bruxelles par Aeroflot. Sur place : en train de nuit (préférez la 1ere classe avec climatisation sinon il fera étouffant dans votre compartiment : de Tachkent à Boukhara de 22h à 6h du matin), TGV (entre Boukhara et Samarkand puis de Samarkand à Tachkent : rapide, splendide et ponctuel). A réserver. Sinon, taxis ou mini bus, les chauffeurs conduisant correctement. Climat : grand bleu ! Température : très chaud : entre 40 et 50 °c mais la chaleur est sèche. Pour nous, nettement plus supportable que la chaleur très humide du SE asiatique. Une petite sieste s’impose en début d’après-midi. Tourisme : très peu de monde en juillet, on a vraiment apprécié ! Nous avions quasi tous les sites pour nous à Boukhara. Plus de monde à Samarkand qui est plus touristique. Mais prêts à combattre la chaleur pour profiter pleinement des monuments et sites ! Nourriture : très bon repas dans l’ensemble. Aux alentours de 5 euros/ repas-

Le Kirghizstan… Autre pays, autres visages et … autres paysages !. Et de très belles rencontres à commencer par Philippe, de l’AFKE qui a organisé la quasi-totalité de notre séjour. Transports, logement en yourte ou chez l’habitant, repas etc… tout était parfait ! A recommander ! Programme : Cascades de Kegeti durant un jour, suivi de 4 jours de trek à pied au Song Kul, repos à Kyzyl Oi -village typique- , 2 jours de trek à cheval vers le Kol Ukok. Fin de séjour à Tamga au bord du lac Issik kul avec promenade dans le canyon Skazka, cascades de Barksoon, baignades etc… Un vrai coup de cœur pour ce pays aux paysages très diversifiés : steppes, paysages alpestres ou désertiques. Fleurs (tapis d’Edelweiss et fleurs multicolores en altitude) et fruits à profusion durant ce mois de juillet. Nuits dans les yourtes avec un accueil toujours gentil et trek à cheval ont certainement été les points forts de notre séjour. Même pour les novices en équitation que nous sommes. Et puis cette fameuse partie de kokburu , sport national kirghize, en pleine nature au bord du Kol Ukok… Nous étions accompagnés par de jeunes guides tous très sympas et très souriants. Ils étaient le lien entre les habitants et les kirghizes : le rempart de la langue… Climat : de tout et sans avoir la chaleur extrême de l’Ouzbékistan ! Entre 3 et 25 degrés (sauf à Bichkek, nettement plus chaud) du grand ciel bleu à la grêle et à l’orage. Mais le mauvais temps (plutôt en fin de journée) ne dure jamais longtemps ! Très peu de touristes ! Un vrai plaisir. La nourriture : « Tu verras : tu mangeras gras ! » avais-je entendu à de nombreuses reprises… Point du tout ! Certes, il faut s’habituer aux coutumes culinaires locales. On a échappé entre autre au fameux lait de jument mais pas au mouton dont le goût est très prononcé. Nous avons trouvé la nourriture assez équilibrée: soupes, plats à base de chou, carottes/pommes de terre ou riz/viande de bœuf ou de mouton, confitures de framboises, d’abricots (extra !) … Si vous aimez l’authenticité, la nature, le calme, la rando, les paysages grandioses, on vous encourage à découvrir ce très beau pays.
Open
Passage frontières voie terrestre Ouzbékistan - Kirghizistan
Bonjour 🙂

Dans le cadre d'un voyage en Ouzbékistan - Kirghizistan dans 15 jours nous projetons avec mon compagnon de passer de l'Ouzbékistan vers le Kirghizistan par la voie terrestre (les vols ne correspondant pas à nos dates).

Quel itinéraire privilégier ? (Samarcade puis) Taschkent - Bichkek via le Kazakhstan (dans ce cas, me confirmez-vous qu'il ne faut pas de visa de transit pour le Kazakhstan ?) en bus/train, ou l'itinéraire Taschkent - Och via la vallée de Ferghana et Andijan ?

L'idée serait d'effectuer le trajet le plus rapide possible pour des questions de timing.

Dernière chose : auriez-vous une agence à conseiller pour un trip à cheval de 3 - 4 jours et quelle région privilégierez-vous ? Plutôt Kochkor/Naryn lac Song Kul ou plutôt Karakol et les environs du lac Issyk Kul (nous sommes des cavaliers peu expérimentés) ?

Merci déjà pour vos réponses 🙂
Open
Quinze jours en Ouzbékistan en individuel
Comme les conseils dispensés sur ce forum nous ont bien aidé à préparer notre voyage nous revenons sur ce forum pour livrer nos impressions sur notre séjour de 15 jours en Ouzbékistan, notamment sur les points qui nous avaient inquiétés avant le départ.

L'arrivée à l'aéroport :

Nous sommes parties avec Uzbekistan Airways, réservé au téléphone via Saberatours à Paris, très efficace et en plus le numéro est gratuit. Les formalités douanières sont relativement rapides, en une petite heure nous avions récupéré nos sacs, passé la douane et transité jusqu'au terminal des vols internes pour prendre notre vol direction Ourgentch. Il faut compter 10€ pour le taxi, sans doute moins cher en négociant ou en ne prenant pas ceux qui se trouvent directement à la sortie du terminal. Il est inutile de changer de l'argent dans le taxi, ils vous feront miroiter des taux super avantageux (qui ne le sont pas du tout). Il n'est pas nécessaire d'avoir des soums dans le prochain terminal (vu qu'il n'y a rien d'autre qu'un distributeur de barres chocolatées fossilisées et qu'une fontaine à eau est en libre accès.

La nécessité d'un guide

Aucune ! Voyager dans ce pays s'est avéré très facile. Pour les logements nous avions fait nos réservations sur internet en contactant directement les hôtels. Les taxis entre les villes se réservent très facilement auprès de l’hôtel, même la veille du départ (idem pour les trains mais quelques jours avant). Il en est de même pour trouver des guides francophones à la journée, les hôtels en connaissent tous et les tarifs ne sont pas élevés (30$ pour 4 pour une journée à Khiva, dans les citadelles du désert et à Boukhara). Les guides sont accrédités tous les deux ans et nous n'avons jamais été déçues. Ils peuvent être utiles notamment dans la mesure où il y a peu d'indications sur les monuments et où les guides papiers francophones ne sont pas trop nombreux... Nous avions également prévu un tour dans les montagnes de Nourata via une agence, que nous avons finalement fait par nous même pour moitié moins cher. Les guesthouses des montagnes peuvent facilement vous trouver un taxi pour vous chercher et vous ramener sur Samarcande ou Boukhara.

Les prix (pour les taxis ils s'entendent par voiture) :

- Taxi Khiva – Boukhara : 8h de route, 65$ - Taxi Boukhara - Montagnes de Nourata : 6h de route avec arrêt dans une poterie (Abdullo Narzullaev à Gidjuvan, visite gratuite en français), 60$ - Taxi montagnes de Nourata - Samarcande : 4h de route, 40$ - Samarcande - Tachkent : 4h de route, 40$ - Taxi pour les citadelles du désert : 40$ Les taxis jaunes, les voitures privées ou les Damas (petits minibus) sont toujours moins chers que les taxis proposés par l’hôtel, si c’est un confort de réserver par l’hôtel pour les longs trajets c’est une perte d’argent pour les petits trajets, par exemple :

Samarcande - Bazar d’Ourgout, 25$ en taxi touristique, 4€ en taxi jaune

Trajet pour l’aéroport de Tachkent, 10$ par l’hôtel, 8000 soums (1,2€) en taxi jaune.

L'argent :

Il est inutile d’emmener des dollars, les euros s’échangent partout et il est même possible de payer en euros. Les prix sont souvent indiqués en dollar mais l'euro est accepté partout. Il vaut mieux prévoir quelques billets de 5€ et des pièces de 2€ et 1€ de façon à pouvoir faire l’appoint lors des conversions ou pour des petits achats. Il faut également penser à demander le prix en soums, parfois c’est plus avantageux de payer en euros qu’en soums ou inversement. Nous changions à chaque fois dans les hôtels (1€ = 6600 à 6800 soums) et ceux qui ne changeaient pas faisaient venir un changeur dans la demi heure.

La météo : La chaleur était largement supportable, c'est très sec. L’endroit où nous en avons le plus souffert dans notre périple c’était dans le métro parisien… La ville la plus chaude est de loin Boukhara mais il suffit d'éviter de se promener pendant les heures les plus chaudes. On trouve de l'eau en bouteille facilement (1500 soums en moyenne). Pour la tenue vestimentaire nous avions opté pour des pantalons légers et des T-shirts mais nous avons regretté de ne pas avoir emmené plus léger. Le short (hors mini short) pour les hommes et les femmes est bien accepté. Même dans les visites des monuments il est rare qu'on nous demande de nous couvrir (nous n'avons vu ça qu'à l'allée des mausolées à Samarcande).

Les yourtes :

Nous avions initialement prévu de dormir dans une yourte. Après avoir mangé dans les yourtes à Ayaz Kala nous avons éliminé cette étape de notre circuit. A partir du camp hormis marcher 1h autour de la citadelle il n'y a pas grand chose à faire ou il fait du moins trop chaud pour le faire. Les températures ne baissent pas avant 18h30 et la nuit tombe assez vite. Sans doute que l'après-midi et la nuit dans les yourtes sont plus intéressantes au printemps quand le désert est fleuri et qu'il y fait moins chaud. Quant à la randonnée chamelière, ou plutôt le tour du camp sur un dromadaire, elle nous a semblé bien artificielle.

La sécurité :

Zéro problème en 15 jours, pas de violence, pas d'arnaque... Le seul danger peut venir des routes, pleines de nids de poule et une conduite assez sportive (mais d'autres pays sont bien pires à ce niveau là).

La nourriture : Meilleure que ce à quoi les forums et les guides nous avaient préparés. Pour avoir suivi la préparation des repas, la fameuse huile de coton ne nous a pas semblé être beaucoup utilisée (plutôt de l'huile de tournesol). C'est néanmoins relativement gras et tous les touristes rencontrés avaient été malades au moins une fois. Prévoir de quoi faire face à une bonne tourista !

La langue : Pour ceux qui maitrisent le russe c'est le paradis il est parlé par presque tout le monde. L'anglais est parlé dans les hôtels et plus ou moins sur les lieux touristiques. Il y aura toujours quelqu'un de disposé à faire l'interprète si nécessaire (pour les taxis notamment!). L'allemand est également assez répandu, devant le français.

Notre circuit : Le plus bateau qu'il soit 4 jours à Khiva, 3 jours à Boukhara, 3 jours dans la montagne, 3 jours à Samarcande et 1 jour à Tachkent.

Nos logements :

-Meros B&B à Khiva : Très bien situé, ambiance familiale, les deux frères peuvent vous trouver des guides, des taxis très rapidement, repas sur le toit pour 4€ par personne avec une très belle vue.

- Rustam & Zukhra à Boukhara : très bien situé, actuellement en travaux, deux sœurs et toute leur équipe aux petits soins

- Nuratau Hiking Guesthouse à Hayat (narzullo-musaev@mail.ru) : un très beau logement dans un cadre de rêve, repas dans la famille (on peut participer à la préparation) et un accueil très sympathique. Narzullo parle anglais et est biologiste dans la réserve, il se fera un plaisir de vous faire découvrir les environs. Il nous a envoyé un taxi pour nous chercher à Boukhara et nous en a également trouvé un pour le retour à Samarcande. L’accueil réservé aux voyageurs individuels est complètement différent de celui réservé aux groupes, beaucoup plus convivial et paisible, nous vous conseillons de passer directement par Narzullo plutôt que de réserver via le site nuratau (moitié moins cher en plus ) - Emir B&B à Samarcande : Nous avions initialement réservé chez Jahongir B&B, en arrivant nous avons eu la mauvaise surprise de voir que l’hôtel était complet et que notre réservation ils s'en foutaient bien... Nous avons eu droit à plein de version différente de la part du patron (problème de mail, confusion avec deux autres jaunes filles, coupure de courant etc...), bref une montagne de mauvaise foi. Heureusement les deux employés, désolés pour nous, nous ont accompagnés en taxi au B&B Emir où nous sommes finalement restées. La situation est proche du Gour Emir et à 10 minutes à pied du Registan, il y a mieux situé mais nous n’avions que 2 jours complets à Samarcande donc pas trop le temps de chercher ailleurs.

-Topchan Hostel à Tachkent : Nous n’avons pas visité Tachkent donc impossible de parler de la situation mais en tout cas c’était une très bonne ambiance, l’occasion de rencontrer des gens en transit du monde entier dans une atmosphère conviviale, top !

Les enregistrements (ovir) sont faits directement par les hôtels. Ne pas oublier de les garder précieusement et éviter de les ranger au fond de son sac à dos puisqu'il faudra les ressortir à chaque nouveau logement.

En tout cas, ce voyage a tenu ces promesses : un pays exceptionnel dans lequel il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, nous avons été conquises!
Open
Compte rendu pratique de deux semaines en Ouzbékistan
Bonjour à tous,

Je viens de passer deux semaines en Ouzbékistan (fin juillet/début août), et vous trouverez dans ce post quelques informations pratiques sur ce voyage : je laisse les descriptions merveilleuses aux autres topics sur ce pays ! Sachez juste que ce pays est vraiment très beau (j'ai lu sur un blog que c'était "l'Iran sous stéroides", ce qui est bien choisi même si l'Iran reste ma destination favorite).

Nous sommes partis à deux en mode "backpack" sans tour organisé (je déteste cela personnellement), en mode auberge et en essayant de limiter les coûts (pas difficile vu la chute du sum, la monnaie ouzbek).

Nous avions le guide Bradt (mon édition de guide préférée et de très loin, je n'utilise plus le lonely planet depuis longtemps) disponible en anglais sur l'Ouzbékistan. Il a trois ans déjà et il y a plusieurs changements (notamment des nouveaux hébergements) mais il est très complet et surtout intéressant (et même marrant).

Quelques informations générales avant de rentrer dans l'itinéraire et les informations afférentes à chaque étape :

1. Il fait très chaud l'été. Nous avons eu entre 38 et 44 degrés. C'est supportable mais j'ai trouvé ça plus difficile que en Iran, en Jordanie ou au Liban (où je suis parti les étés précédents). Concrètement, de 13h à 16h, il n'y a personne dans les rues et il est difficile de marcher au soleil plus de 30 minutes sans souffrir un peu de la chaleur !

Mais attention, cela reste "supportable" et, comme tout le monde, nous faisions des pauses à ces moments là (soit à l'auberge, soit dans des cafés) !

2. Il y a peu de touristes ! La période joue beaucoup je pense, et il n'était pas rare de se retrouver seul au milieu de certains sites impressionnants, ce qui est vraiment génial. On a vu davantage de touristes dans certains endroits, notamment à Khiva, mais ça restait assez limité. Les auberges que nous avions fréquentées étaient très peu remplies (parfois nous étions les seuls !).

Pas besoin de réserver à l'avance vos auberges : on le faisait le jour précédent sur booking et c'était très pratique.

3. Le voyage ne coûte pas cher ! La monnaie ouzbek est le sum. En l'état, 1 euro = 9 800 sum environ.

Donc on se retrouvait avec des millions de sums avec nous parfois, pas très pratique !

Et voyager n'est pas cher : un repas pour deux avec bières/eau/soupes/plat/salade dans un restaurant "normal" nous revenait entre 6 et 20 euros selon les endroits. J'ai rarement vu des plats au dessus de 4 euros (en général un plat est entre 2 et 4 euros et une soupe entre 1 et 2!).

L'hébergement est également pas très cher : nous avions pris des chambres privatives (pour 2) dans des auberges/guest house et nous en tirions pour, en moyenne, 25/30 euros la nuit (pour 2!). Nous avions pris un hôtel plutôt pas mal (genre trois étoiles) à 45 euros la nuit pour notre dernière nuit.

De même, les transports ne coûtent pas grand chose : le billet de train (pour aller de ville en ville) revenait entre 8 et 12 euros (environ, je fais ça de tête). Les prix des taxis sont également assez faibles (pour les faibles distances, 2 ou 3 euros).

4. Attention, il y a un problème en Ouzbékistan (mais qui tend à se résorber) : les possibilités de retrait d'argent avec une carte bancaire (visa ou mastercard) sont très limitées.

De très nombreux ATM sont soit hors service, soit à court d'argent, ou soit de prennent pas la carte internationale !

J'ai pu retiré deux fois avec ma carte visa, et ma compagnon deux fois également avec sa mastercard (il y a très peu d'ATM Mastercard qui marchent et j'ai passé très longtemps à Tachkent pour en trouver un !).

Donc petit conseil : prenez un peu d'euros/dollars avant de partir pour changer dans les banques (les taux varient et sont un peu inférieurs à celui indiqué ci-dessous, lorsque j'ai changé j'ai eu une fois un taux à 1 euro pour 9 300 sum, et une fois un taux à 1 euros pour 9 550 sum). Il faut savoir que même les banques sont parfois à court de billets, et j'ai déjà reçu 200 euros en billets de 5 000 sums (ce qui revient à 50 centimes d'euros), ce qui n'est pas très pratique vous en conviendrez !

Il y a souvent des ATM dans les hôtels de luxe (notamment l'hôtel Ouzbékistan à Tachkent) donc pensez-y!.

5. Il est conseillé de voyager de ville en ville en train (vous pouvez toujours prendre des taxis partagés mais c'est plus cher et moins pratique). Les billets de train peuvent être achetés à chaque station (l'anglais est en général très limité mais on pouvait quand même se faire comprendre et réserver ce qu'on voulait, il faut indiquer la date/le moment de la journée (matin ou après midi) et la destination et c'était joué.

Il faut réserver un peu à l'avance car les trains sont vite remplis ! En général, on réservait pour notre prochain train dès qu'on arrivait à la destination et on a jamais eu de souci. Il est aussi possible de réserver en ligne (je crois, mais ce n'était pas très clair) ou de demander à votre auberge de le faire pour vous !

Les trains sont globalement plutôt pas mal donc rien à dire de ce côté là.

S'agissant de l'itinéraire, nous avons suivi un itinéraire assez classique pour une visite de deux semaines en allant dans les principales villes et en essayant de faire quelques trips autour. On voyage en mode cool et il est possible de faire cet itinéraire en moins de deux semaines (surtout si vous partez à une saison où il fait moins chaud).

Nous sommes d'abord restés trois jours à Tachkent au Central Perk Hostel. L'auberge est sympa mais nous ne la recommandons pas spécialement : elle a seulement un mois et l'organisation n'est pas encore totalement fluide (mais ça devrait venir) !

Je vous recommande, si vous allez à Tachkent, de réserver un hébergement pas très loin d'une station de métro et pas forcément dans le "centre". Il n'y a en effet pas réellement de centre ville : les rues sont énormes (à la soviétique quoi..) et les bâtiments aussi et il est pas hyper évident de tout faire à pied car la ville est étendue ! Il y a des quartiers sympas notamment proches du métro Oybek ! Le métro est en outre très joli. Chaque ticket coûte 1200 ou 1300 sums selon les stations (il s'agit en réalité de jetons et pas de ticket), ce qui revient à un peu plus de 10 centimes d'euros...!). Nous avons pris pas mal le métro : il y a uniquement trois lignes et les stations peuvent être assez distantes les unes des autres. Mais c'est vraiment le plus pratique (il n'y avait pas tant de taxis que cela et, vu que les routes sont parfois très grandes, c'est pas facile forcément de se choper un taxi).

Le bazaar à la station de métro Chorsu est vraiment super et authentique : un des meilleurs d'Asie Centrale apparemment et je vous le recommande. En outre, j'ai beaucoup aimé le complexe Hazrat Imam (regroupement de plusieurs très jolies mosquées), à 25Mn à pied au nord du Bazaar.

Comme adresses sympas, et si vous en avez marre de la nourriture ouzbek (ce qui était notre cas à la fin du voyage même si c'est pas mal, le plov et les plats et soupes en viande ça lasse un peu), il y a le Café Bon (près du métro Oybek). Un café français (mais ils ne le parlent pas!) avec des snacks et des boissons sympas. Il y a aussi une pizzeria juste au dessus qui est très bien.

Nous avons sinon mangé dans des cantines ouzbek qui étaient sympas : il y en a partout !

Après Tachkent, nous avons pris le métro pour Samarkand où nous sommes restés trois jours. La ville est vraiment super (avec notamment le Régistan, mais beaucoup d'autres endroits sympas). Nous sommes restés à l'auberge Hamida qui était très bien, à 10 mn à pied du Régistan.

Nous avons eu un coup de coeur pour le restaurant Besh Chinor : on mangeait pour deux pour 6 euros ! Pas de menus en anglais mais un des serveurs le parlait correctement. C'était très bon et surtout typique, que des locaux !

Nous avons passé deux jours à visiter la ville et avons pris un shared taxi pour Chakhrisabz (une ville située à 100km au Sud environ). Nous avons payé environ 12 euros (pour deux) pour y aller et autant pour y revenir. La ville est sympa (il y a une sorte de grand "parc" avec tous les sites regroupés) mais ce n'est pas non plus un must-see : à faire uniquement si vous avez le temps !

Après Samarkand, nous sommes allés à Bukhara : ma ville préférée et de loin ! Deux ou trois jours suffisent et nous sommes restés deux jours. Nous avons logé à l'hostel B-house : très sympa avec notamment la possibilité de faire laver ses vêtements.

Nous avons adoré le restaurant Ayvan, localisé au Lyabi House hostel. Vraiment excellent !

Ensuite, nous avons passé trois jours à Khiva.

La vieille ville de Khiva est magnifique : toutefois, j'ai de loin préféré Bukhara. Khiva est un peu une ville musée : la vieille ville regroupe quasiment tous les sites sympas à voir (et elle est splendide) mais personne n'y habite et cette vieille ville est ainsi consacrée au tourisme (même s'il n'y avait pas beaucoup de monde). Ca lui enlève un peu de son charme et l'effet "carte postale" est bien présent. Deux jours suffisent à notre sens !

Il n'y a pas de restaurants excellents à Khiva (il y en a d'ailleurs assez peu) à ma connaissance. Ceux situés dans la vieille ville sont un peu tous les mêmes (le restaurant "Terrassa" est un peu au dessus du lot). Nous sommes restés à l'hostel Laliopa (à 25 mn à pied de la vieille ville) qui était aussi très bien.

Enfin, nous avons passés un jour et demi à Noukous, à l'extrême est de l'Ouzbékistan. Cette ville est fameuse pour le musée Igor Savistsky (qui est apparemment un des plus grands musées d'arts de l'Asie Centrale) qui exposent notamment beaucoup d'artistes rustes du début du XXe siècle.

Je ne suis pas très musée mais nous avons adoré ! Le musée est très grand (deux bâtiments) et franchement il vaut le détour, on peut y passer trois heures voire plus sans problème.

Nous avons passé une journée à Moynaq depuis Noukous : c'est un village portuaire proche de l'ancienne mer d'Aral qui a été quasiment été intégralement asséchée par les russes. Il y a un cimetière de bateaux échoués dans un désert, ce qui est assez saisissant.

La ville se situe à trois heures de routes de Noukous (en taxi) : nous étions très intéressé par la situation de la mer d'Aral et c'est pourquoi nous nous y sommes rendus. Mais, concrètement, il n'y a pas grand chose à voir dans la ville (hormis son côté ville fantôme et le désert qui a remplacé la majeure partie de la mer d'Aral). Donc ce n'est pas du tout un must-see, surtout que c'est loin et que cela peut revenir assez cher (nous avons pris un chauffeur pour 70 euros à deux, ce qui était bien trop cher !).

J'espère que ce compte-rendu vous aura été utile et n'hésitez pas si vous avez des questions pour voyager dans ce pays magnifique !
Open
Avis sur durée et programme pour un séjour en Ouzbékistan
Et voilà, c'est décidé, nous serons en Ouzbékistan l'été prochain. Je me réjouis de découvrir ce pays et je recours déjà à vos avis :

- combien de jours passer à Khiva ? en comptant prendre une journée pour aller visiter les citadelles du désert. Je pensais y passer trois jours complets, plus une journée pour les citadelles, est-ce trop ?

- je souhaiterais faire une excursion de deux jours au départ de Boukhara vers Samarcande en passant par les monts Nurata, avec une nuit dans un village de montagne. Je ne souhaite pas aller au lac Aydarkul. Connaissez-vous une bonne agence organisant ce genre de tour ?

- combien de jours à Samarcande ?

- je ne trouve pas d'adresse mail de contact de l'Alliance française à Tashkent ?

Merci pour vos avis ...
Open
Voyage Kirghizistan - Ouzbékistan en septembre / octobre
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes (moi et ma femme) sur le point de partir (enfin dans quelques semaines) au Kirghizistan et en Ouzbekistan du 2 Septembre au 11 Octobre. Le programme est d'environ faire 3 semaines en Kirghizistan et 3 semaines en Ouzbekistan. Le roadtrip est déjà fait depuis longtemps, par contre j'ai quelques questions concernant l'Ouzbekistan :

- Est il mieux de faire Osh - Tashkent ou Osh - Ferghana ? et comment s'y prendre et a quel prix ? - Est il vraiment sûr de faire du change sur le marché noir ? d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est oui, vous confirmez ? - J'ai lu qu'il est plus sympa de faire les visites dans le sens Tashkent - Khiva - Boukhara - Samarcande que Tashkent - Samarcande - Boukhara et Khiva ? - Si c'est dans ce sens là, quel est le moyen de transport petit prix (et a quel prix) pour faire Tashkent Khiva ? j'ai entendu parler d'un train grande vitesse mais il s'arrête peut être à Navoï ? J'avais penser a un moment prendre l'avion mais trop cher, surtout qu'on est pas très pressé. - Auriez vous des connaissances pouvant nous faire découvrir les trois villes de Khiva, Boukhara et Samarcande ? Nous ne cherchons pas a passer par un guide, mais je parle plutôt de locaux, bénévolement (pas non plus toute la journée) et plus dans le partage (on pourra très bien les inviter au restaurant ou quelque chose comme ça pour les remercier) J'ai vu que quelqu'un avez donné des contacts pour Khiva et Boukhara mais si vous avez d'autres connaissances...

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Intérêts des sites hors des 4 grandes villes d'Ouzbékistan?
Bonjour,

Je planifie un voyage en Ouzbékistan, déjà décalé une fois mais cette fois j’espère que ça va se faire. Quelques questions pour ceux qui y sont allés... Il y en a beaucoup, n’hésitez donc pas à répondre partiellement, c’est bien sûr le point 1 qui est clef, car il faut que j’achète TRES rapidement le billet d’avion (ce week end je pense) !

1. Visites « secondaires » et durée globale J’ai compris qu’en ne visitant que les quatre villes principales, 2 semaines était plus que suffisantes, voire trop. Or, les autres possibilités pour enrichir le voyage semblent parfois assez peu appréciées ou en tout cas suscitent des avis assez contrastés. Donc, voilà ma question : sachant que je suis allé en Iran, que je voyage en indépendant et solo, que je n’ai rien contre la rando en général si on y voit vraiment de beaux paysages et que je n’apprécie pas les choses trop artificielles/touristiques, me recommanderiez-vous les ajouts suivants et pour quelle durée chacun ? - a. Shakrizab (travaux finis ? vraiment trop rénové et artificiel ?) - b. Alentours Shakrizab : randonnées intéressantes et faisables seul ? Le Petit Futé en ligne parle de Langar, son musée et ses montagnes proches (rando en indépendant possible ?), de Boysun et de son musée, et de Termez qui aurait de nombreux sites archéologique dans ses environs (facile à visiter, intéressants ?) - c. Vallée de Ferghana (quelles villes à part Kokand et Fergana ? Namangan et Fayaz Tepe valent-ils le coup ?). Prévoir 3 jours en tout depuis Tachkent ? - d. Montagnes de Nourata : les paysages valent-ils la peine ? Quel village choisir pour faire des randonnées seul ? Possible d’y aller en transport en commun ou trop galère ? Compter 2,5 jours est-il raisonnable (aller + installation, puis un jour de rando, puis retour le matin) ? - e. Nukus : musée seulement ? Un « trésor » d’après le site du Petit Futé (?). AR dans la journée pertinent ? - f. désert du Kyzyl-Koum : faisable seul ?! - g. autre ?

2. Détails pratiques a. Résas : niveau hôtels, en mai faut-il réserver ou peut-on trouver facilement en arrivant le jour même (en gamme budget) ? D’ailleurs, est-il moins cher de réserver sur place ou par les booking.com et autres ? b. Cours du Soum : Où le trouver (au marché noir) ? J’ai trouvé 6800/euro à l’hiver 2016... c. Période : je pense y aller en mai : cela fait-il une différence d’y aller en début ou en fin de mois (festival, fréquentation touristique, prix...) ? d. Guide : le Petit Futé est-il complet et pertinent ? Mieux que le LP Asie centrale ? e. Budget : 30 euros par jour en mode routard sans avion ou transport privé une fois sur place (10 euros la nuit et 5 euros max par repas + 10 pour entrées/transport/extras) ? C’est réaliste ? Trop peu ?

Merci beaucoup à tous ! Et à tous ceux qui ont déjà laissé des CR de voyage détaillés !
Open
Itinéraire Kirghisistan - Ouzbékistan
Bonjour

Nous prévoyons un voyage de 1 mois avec un départ à Bishkek (Kirgh.) et une fin de voyage à Tashkent (Ouzb.). Nous arrivons à Bishkek mi Septembre.

Nous prevoyons de passer environ 10 jours au Kirgh. En sachant que nous traverserons la frontière des deux pays via Dostyk (Och), auriez vous des idées de parcours pour le Kirgisistan?

Je pensais faire ce parcours : Bishkek -> Karakol ->Tamga - Bokonbaevo -> Kochkor -> Och.

Nous souhaitons faire 1-2 trek en cheval : des idées? il va surement faire froid à cette période, peut être y a t'il des treks plus adaptés?

Merci! Benjamin
Open
Khiva to Bukhara: car or train?
Good evening,

The question on my mind is in the title: is it better to go from Khiva to Bukhara by train or by car?

I love traveling by train (though I’ll have the chance to take it between Bukhara and Samarkand, and then from there to the capital). I’m curious about Uzbek roads, but the excursions I’ve planned will let me satisfy that curiosity over shorter distances than the 500 km of this trip.

I’ve read on this forum that the road can be grueling, though those posts are a bit dated now. I’ve also read (on Advantour—reliable?) that the train connection isn’t daily. For the past few days, the national railway website has only shown me blank pages—I can’t check anything. I *did* spot a train leaving Khiva at 11 AM and arriving in Bukhara at 6 PM this summer, though...

Any recent experiences to share about either option?

Catherine
Open
Your tips for French-speaking local guides in Uzbekistan?
Hi there, We’re a group of 4 people who prefer to travel independently but also want to use local guides at different stages of our trip. My question is: should we plan to hire a different guide for each stage, or just one guide for all the different legs? We’re planning to travel between stages either by taxi or public transport (train, plane…). Our itinerary is pretty classic (3 weeks): Visit Tashkent Tashkent – Ferghana Valley (by train) Explore the valley and return to Tashkent with a guide and taxi Tashkent – Nukus (flight) Nukus – Khiva by taxi + guide for Khiva visit Khiva – Bukhara by taxi + guide for Bukhara visit Bukhara – Lake Aydar Kul – Samarkand by taxi + guide for Samarkand Samarkand – Tashkent (by train). Is the cost reasonable for the transfers between stages? Also, I’m open to any suggestions or tips (recommended guides, etc.). Thanks! Bernard
Open
Location de voiture sans chauffeur à Tachkent
Quelqu'un aurait un loueur de voiture sans chauffeur à conseiller à Tashkent ? J'ai déjà eu un devis de Rent a Car Autoprokat.

j'ai lu sur divers forums que la location sans chauffeur n'est pas possible en Ouzbékistan mais comme on lit la même chose pour l'Iran et le Kirghizistan et que j'ai pu louer des voitures dans ces pays, je pense que c'est possible :-)
Open
Retour de 20 jours en Ouzbékistan
Retour de 20 jours en septembre 2019. Pour les transports en premier l'avion pour Tachkent Ourgentch et Ourgentch Boukhara ensuite le train et le taxi. Nous sommes partis avec des € que nous avons échange au fur à mesure vu le nombre de billets à l'échange. Les petits dejeuners sont énormes et appetissants. Prendre des billets de 5€ pour le shopping les billets sont refusés pour un trou l'épingle, d'une coupure de 1 millimètre ...tous les sites se visitent principalement à pied, allez sur les marchés comme celui de Khiva ou Chakhrisabz , apres les principales villes touristiques nous avons pris la route en taxi pour decouvrir la ville de Bouyson dans un oasis à 150km de l'Afghanistan ici c'est complètement différent sur le marché on nous offre un pain des raisins... les habitants peu habitué au touriste sont très accueillant . Nous avons apprécié l'accueil chalereux des Ouzbeks. C'est un pays fascinant , très facile a visiter. Douane ultra rapide.
Open
Moyen de transport en Ouzbékistan
Bonjour à tous,

Préparant mon voyage en Ouzbekistan d'octobre prochain, une question se pose. J'arrive à Tachkent, comment relier Khiva (Ourgentch) ? Vol interne ou train de nuit, qu'elles sont vos experiences ? J'envisage une découverte de la vallée de Ferghana, peut-on la faire en individuel ou est-il plus judicieux de prendre un chauffeur via une agence pour un gain de temps, sachant que je serai 13 jours pleins sur place. Merci pour vos réponses
Open
Eté 2027 - Combiné Ouzbékistan / Kirghizistan en famille: avis sur le prix et le programme?
Dernière version :

Partie 1 : L'Ouzbékistan historique (9 nuits)

J1 : Atterrissage à Tachkent, immersion immédiate et train de nuit couchette vers l'ouest. J'ai beaucoup de souvenir du train couchette quand j'étais petit, je pense que les enfants vont adorer ! J2–J3 : Khiva (2 nuits). Nous y arrivera tôt le matin, on pourra commencer notre visite de la ville. Et le lendemain, on pourra faire une excursion en taxi voir les forteresses de sable. J4–J7 : Boukhara (4 nuits). C'est là où on va se poser dans ce pays. On profite d'une maison d'hôtes sympa, si possible avec piscine pour les enfants. On va vivre l'Ouzbékistan traditionnel. On va privilégier le logement en dur plutôt qu'en yourte vu la chaleur. J8–J9 : Samarcande (2 nuits). On va voir les grands bâtiments, cela va réjouir les enfants, sans trop les ennuyer.

Le Pivot (1 nuit)

J10 : Tachkent -> Bichkek. Transition fluide en train court (2h) le matin puis vol direct vers le Kirghizistan. Et on voit où on peut dormir ?

Partie 2 : Le Kirghizistan Nature (9 nuits)

J11–J15 : Kochkor & Lac Song-Kul (5 nuits). Prise en main du 4x4. C'est le cœur de l'expérience nomade : nuits sous la yourte, initiation au cheval pour les petits avec les guides, et grands espaces au frais. J16–J18 : Karakol & Rive Sud de l'Issyk-Kul (3 nuits). Le combo parfait entre petites randos alpines et baignades dans le lac pour détendre tout le monde. J19 : Retour Bichkek (1 nuit). Dernière soirée dans la capitale (ou dans la vallée de Chon-Kemin) avant le vol retour du J20.

Cela me semble équilibré. Ce n'est pas la course ?
Open
Paying a photo tax in Uzbekistan
Hi, I just read the various discussions about the photo tax that’s being asked for in Uzbekistan, but that info is from 2016/2017. I’m leaving next week for Tashkent/Samarkand/Bukhara/Khiva, and I’ve been told a 50 USD tax is required for photos. I really get the feeling this is a "forced sale" and an exorbitant amount. Have any of you paid this tax recently? Thanks
Open
Programme de voyage en Ouzbékistan en avril-mai
Bonjour, avec un peu de retard sur les dates, le voyage se précise enfin, puisque les billets sont pris et nous partirons donc du 21 avril au 3 mai. Nous serons 4 adultes. Le programme à ce jour (bien sur susceptible d'évoluer en fonction des divers avis) Arrivée le 22 au matin à Tashkent Découverte rapide de la ville Vol autour de 18h vers Nukus Le 23 : AR vers Moynaq (la non-mer d'Aral) en taxi Le 24 : Route en taxi vers Khiva avec en route découverte des forteresses du désert Le 25 : Visite de Khiva Le 26 : Le matin train vers Boukhara et visite de la ville Le 27 : Visite de la ville Le 28 : Fin de la visite de la ville et AM train pour Samarcande Le 29 : Visite de Samarcande Le 30 : Excursion à Chakhrisabz en taxi Le 1 : Visite de Samarcande Le 2 : Matinée à Samarcande et fin d'AM train pour Tashkent Le 3 : Retour maison

1ère question : Est-ce que ce programme tient la route ? Est-il équilibré ? Réaliste ? 2ème question : Pour les excursions (Moynaq, trajet jusqu'à Khiva avec visite des forteresses et Chakhrisabz) est-il facile de trouver des taxis et quels sont les prix ? 3ème question : Le premier jour à Tashkent : On arrive à 7h à l'aéroport et on devrait avoir un vol à 18h15 le soir. Faut tuer le temps, est-ce commode depuis l'aéroport d'aller visiter 2 ou 3 trucs et de revenir ? Quid des bagages ? Consignes ?

Voilà mes premières questions. Merci pour les premières réponses a+
Open
Road trip Andijan (Ouzbékistan) - Almaty (Kazakhstan) via le Kirghizistan
Bonjour,

cet été , nous partons pour l'Asie Centrale. Famille de 5 -(3 adultes - 2 ados) notre idée , c'est : - Arrivée à Tashkent (1 jour) - Train pour Samarcande (2 jours) - retour a Tashkent (1-2 jours) - Train pour Andijan. puis , (et c'est la que ça se corse ...)

Traversée du Kirghizistan.. Toktogul reservoir - Suusamyr - lac son koul - sud du lac Issyk kul - Karakol (en 10 jours)

puis kazakhstan - canyon de Charyn - Almaty (6- 7 jours avec location véhicule pour les alentours)

Nous souhaiterions faire la traversée du K en bus ou taxis partagés, (je crois qu'il n'y a pas de train en K?) Notre but: voyager simplement et rencontrer les populations locales, partager des moments de convivialité, visister des endroits sympa et voir de beaux paysages. Ayant 3 jeunes (19, 16,13), nous devons varier les visites (vieux cailloux, grands paysages, campagne, Ville, et tant pis si on ne voit pas toutes les merveilles... on reviendra.. ).

Est-ce que l'un d'entre vous a fait ce genre de roadtrip?

On est au début de la reflexion, donc merci a vous si vous avez des remarques sur l'itinéraire, des conseils de logement, de transport, etc...

Maripi
Open
Trajet Naryn - Samarcande
Bonjour ! Nous prévoyons trois semaines en aout au Kirghizistan et Ouzbekistan. Que conseillez vous pour faire le trajet Naryn / Samarcande ? Nous serons en fin de trek et aimerions aller visiter Samarcande et Boukhara avant de rentrer à Paris. Merci :)
Open
Summer 2027 - Uzbekistan/Kyrgyzstan Family Trip (19 Nights)
Hello,

Summer 2026 hasn’t even arrived yet, and I’m already thinking about summer 2027! We’re a family with two kids, who will be 9.5 and 4.5 years old next summer (turning 5 at the end of October 2027, actually). We’d love to spend 19 nights in Uzbekistan and Kyrgyzstan—a part of the world that’s completely new to us. We enjoy traveling, do it often, and the kids are used to it (though we still need a bit of organization and comfort!). Here’s the rough outline of our itinerary: Day 1 - Arrival in Tashkent (ideally in the late afternoon). Head to the train station (by taxi?) to take the overnight sleeper train to Urgench (1 night). Day 2 - Khiva (2 nights): Taxi transfer from the station to the city. Visit Itchan Kala, the walls, and sunset. Day 4 - Head to Bukhara (3 nights) by train (about 6 hours). Visit the historic center, domes, and workshops. Day 7 - On to Samarkand (2 nights), but this time with a private driver. Visit Registan, the necropolis, and local crafts. Day 9 - Head to Osh (1 night) in Kyrgyzstan with the private driver, who’ll drop us at the border. Long transition day (including border crossing). If it’s not too late, visit Osh’s market (otherwise, the next morning). Day 10 - Pick up our rental car (4x4 without a driver this time) and drive to Toktogul (2 nights) and the Suusamyr Valley. Day 12 - Head to the Kochkor region (350 km - 4 nights): Tash Rabat, Song-Kul Lake (yurt stay), and Aigliers. Day 16 - Depart for Karakol/Issyk-Kul (250 km - 4 nights): Jeti-Oguz, Altyn Arashan, beaches, and hot springs. Day 20: Fly home. TOTAL = 19 nights What do you think? Budget-wise:

Flight tickets: 3000 € Uzbekistan logistics (accommodation ideally with a pool for the kids and vehicle): 1600 € Kyrgyzstan logistics (accommodation and 4x4 vehicle like a Pajero/Land Cruiser): 1600 € Living & food: 800 € TOTAL: 7000 €

Does this seem reasonable? Not overestimated or underestimated? Thanks for any feedback or tips from your own experiences.
Open

You might also like