Bonjour
Sur 1 mois, je souhaite faire le tour du Mt Kailash et un peu de tourisme ou trek au tibet.
Merci de me conseiller une agence locale.
Je prends également toutes infos ou conseils.
bonjour, je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement?
merci à tous
merci à tous
Bonjour
Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons faire partie d'un groupe de 4 ou 6 personnes. Nous recherchons donc 2 à 4 autres personnes afin d'abaisser les frais et camper plutôt que dormir en guesthouse. (c'est ce qu'on nous propose si on n'est que 2)
Qui serait partant? Démarrage autour du 15 Juillet, pour 13 ou 16 jours (3 jours supplémentaires dans l'ancien Royaume de Gugé?)
A bientôt
Lhamo😉
Salut,
D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés de s'y rendre sans agence ?
Merci
D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés de s'y rendre sans agence ?
Merci
Bonjour
J'envisage un petit tour de 3 semaine au Tibet en mai 2008. J'aimerai y faire un trek. Sur le lonely planet il y est decrit qques treks. Mais j'aimerai avoir des commentaires sur ces treks. Il s'agit des treks Ganden to Samye Tsurphu to Yangpachen Shalu to Nartang Everest camp to Tingri Mt kailash tour
Je ne suis pas a la recherche de spiritualite dans ce trek, mais seulement de beaux paysages et de recontres avec des tibetains.
Merci pour vos retours A.
J'envisage un petit tour de 3 semaine au Tibet en mai 2008. J'aimerai y faire un trek. Sur le lonely planet il y est decrit qques treks. Mais j'aimerai avoir des commentaires sur ces treks. Il s'agit des treks Ganden to Samye Tsurphu to Yangpachen Shalu to Nartang Everest camp to Tingri Mt kailash tour
Je ne suis pas a la recherche de spiritualite dans ce trek, mais seulement de beaux paysages et de recontres avec des tibetains.
Merci pour vos retours A.
Nous souhaitons faire en mai prochain le tour du Mont Kailash agrémenté de nombreuses journées de treks au Népal et au Tibet. Départ Kathmandou vers le 8-10 mai 2010 (rien n'est fixé). Avion jusque Nepalgunj puis Simikot. Trek jusque Hilsa. 4x4 jusqu'au lac Mansarovar situé au Tibet. Treks, visites de monastères bouddhistes et de lieux de pélerinages hindouistes. Route vers Gyandrek. Trek autour du Mont Kailash (environ 3 jours) passage d'un col à 5600m point culminant du trek. Retour en 4x4 à Kathmandou. On peut envisager un détour par Lhassa mais c'est long et cela augmente encore le prix, dans ce cas on peut gagner du temps en envisageant un retour en avion Lhassa-Kathmandou. Au total il faut prévoir au moins quatre semaines.
Ce voyage est coûteux (Sans Lhassa compter 2800€ ! minimum) à condition d'être au moins quatre. Nous avons déjà des contacts avec deux agences de Kathmandou, mais sommes ouverts à toute proposition.
Si l'aventure vous intéresse et si vous êtes prêts pour la marche en altitude (mais à vitesse réduite soyez sans inquiétude) alors écrivez nous, nous tenterons de finaliser un projet réalisable ensemble. A noter : les chinois peuvent parfois sans prévenir fermer la frontière, ou se montrer inaccessibles pour la délivrance des visas, c'est aussi un risque non négligeable !
Jeancricri
Jeancricri
Bonjour à tous,
J'ai l'intention, après avoir parcouru quelques petits morceaux de l'Inde en 2008, de suivre le pélerinage du Mont Kaylash. Je ne sais pas quand car j'ai une totale liberté en la matière et j'aimerais avoir votre avis si vous avez eu l'occasion de le suivre ou tout simplement de vous rendre au mont Kaylash. Je suis preneur de toutes vos idées les plus variées tout au long de ce projet, à commencer par les formalités, le meilleur moyen de s'y rendre, soit directement ou à partir de l'Inde par exemple. La liste la plus exhaustive de vos commentaires et conseils sera la bienvenue. Merci d'avance à vous.
J'ai l'intention, après avoir parcouru quelques petits morceaux de l'Inde en 2008, de suivre le pélerinage du Mont Kaylash. Je ne sais pas quand car j'ai une totale liberté en la matière et j'aimerais avoir votre avis si vous avez eu l'occasion de le suivre ou tout simplement de vous rendre au mont Kaylash. Je suis preneur de toutes vos idées les plus variées tout au long de ce projet, à commencer par les formalités, le meilleur moyen de s'y rendre, soit directement ou à partir de l'Inde par exemple. La liste la plus exhaustive de vos commentaires et conseils sera la bienvenue. Merci d'avance à vous.
namaste !
qui peut me dire dans le meilleur des cas combien de temps faut compter pour aller au Kailash et revenir au depart de Lhassa ? pensez vous que cela soit possible en 8 jours ....? quel moyens avez vous pris ? (budget) est ce compliquer d'organiser tout çà ?
merci
qui peut me dire dans le meilleur des cas combien de temps faut compter pour aller au Kailash et revenir au depart de Lhassa ? pensez vous que cela soit possible en 8 jours ....? quel moyens avez vous pris ? (budget) est ce compliquer d'organiser tout çà ?
merci
Bonjour à tous,
on planifie un voyage au mont Kailash cet été (entre le 15 juillet et le 15 aout).
On a l'intention d'arriver à Lhasa via Chengdu, et de chercher une jeep sur place pour un tour de 24-25 jours (allée par la voie Sud, avec arret à l'Everest Base Camp, retour par la voie Nord).
On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !
Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?
merci d'avance !!!
On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !
Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?
merci d'avance !!!
Bonjour
Qui aurait parcouru la célébre KHORA autour du MONT KAILASH et pourrait me dire si l'on est obligé de tout organiser de LHASSA (ce qui revient très cher - je me suis renseigné)
Peut on l'organiser d'une autre ville?
Qu'elle est l'altitude maximale des cols?
Durée pour faire le tour du Mont K?
Merci pour toutes ces infos
En préparation un voyage en Mai ou Juin 2006
Anne
annebaum@wanadoo.fr
qui a deja fait le trekk du Kailash ?
combien de temps, faut il compter avec de longues descentes (problems de genoux), , avec qui partir ...
namaste
namaste
Bonjour Bonjour!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
Bonsoir,
Je poursuis mon tour du onde a pieds et j'en susi aux deux tiers de la nouvelle zelande. Ensuit eil y'aura l'australie, l'indonesie, puis le nepal et..... le tibt.
Bon, c'est de notoriete publique que l'administration chinoise est assez regardante en ce qui concerne le tibet.
Je voudrais faire la route de l'amitie qui relie Katmandu a lhasa, cote nepal ca n'a pas l'air trop difficile, cote chine malgré une franche relache ces derniers mois ca reste problematique.
Il semblerait que planter la tente soit tout simplement interdit. Vrai ou faux? Possibilite d'arrangements?
Je veux bien payer un guide et un chauffeur et louer un vehicule et meme payer le voyage a tout un groupe de personnes pour rendre la chose possible, ca me fait mal au porte monnaie bien sur mais je suis dispose au sacrifice.
Mais ce n'est pas si simple je le crains. Y'a t'il des solutions?
Je parle bien de faire la route a pieds, facon saint jacques de compostel, pas de payer un sejour de 21 jours dans un cadre touristique ou on me fera visiter un tas de trucs tres intéressants mais en m'y emmenant en 4x4.
A defaut d'aller jusqu'a lhasa je me contenterais de marcher jusqu'au monastere de rongbuk.... qui quoique beaucoup plus proche, est quand meme cote chine. Des possibilites?
Je poursuis mon tour du onde a pieds et j'en susi aux deux tiers de la nouvelle zelande. Ensuit eil y'aura l'australie, l'indonesie, puis le nepal et..... le tibt.
Bon, c'est de notoriete publique que l'administration chinoise est assez regardante en ce qui concerne le tibet.
Je voudrais faire la route de l'amitie qui relie Katmandu a lhasa, cote nepal ca n'a pas l'air trop difficile, cote chine malgré une franche relache ces derniers mois ca reste problematique.
Il semblerait que planter la tente soit tout simplement interdit. Vrai ou faux? Possibilite d'arrangements?
Je veux bien payer un guide et un chauffeur et louer un vehicule et meme payer le voyage a tout un groupe de personnes pour rendre la chose possible, ca me fait mal au porte monnaie bien sur mais je suis dispose au sacrifice.
Mais ce n'est pas si simple je le crains. Y'a t'il des solutions?
Je parle bien de faire la route a pieds, facon saint jacques de compostel, pas de payer un sejour de 21 jours dans un cadre touristique ou on me fera visiter un tas de trucs tres intéressants mais en m'y emmenant en 4x4.
A defaut d'aller jusqu'a lhasa je me contenterais de marcher jusqu'au monastere de rongbuk.... qui quoique beaucoup plus proche, est quand meme cote chine. Des possibilites?
bonjour qq connait il cette agence specialiste du Tibet
je recherche une agence serieuse pouvant m organiser un terk au Tibet region Amdo et le Kham au depart de katmandou si possible
merci pour vos reponses meutch
merci pour vos reponses meutch
Bonjour, je prévois faire un trek au Tibet en Septembre 2010. Je débuterai mon voyage par la Chine puis entrerai au Tibet au milieu de mon voyage pour ensuite terminer par la chine. Je prévois un 5 semaines environ. Ma question est la suivante: quelle agence de Trek me suggérez-vous et quels sont les "must" à ne pas manquer au Tibet outre le Potala Palace🙂 Je prévoyais un 12 jours pour mon passage au Tibet depuis et vers la Chine. Est-ce plausible compte tenu de l'acclimatation? J'ai fait un trek cette année au Népal et comme j'aimerais visiter un autre pays j'ai décidé d'entrer via la Chine au Tibet que me conseillez-vous? Le train ou l'avion?
Merci à l'avance!
Anne Pelletier
Merci à l'avance!
Anne Pelletier
Bonjour,
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses
Yons
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses
Yons
Bonjour,
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!
Bonjour à toutes et tous.
J'envisage au mois d'avril ou mai 2015, un trek pour faire le tour du Kawa Karpo.
Après avoir visionné le film de Priscilla Telmon (voyage au Tibet interdit), j'ai envie de cheminer avec des pèlerins bouddhistes.
Aussi je cherche des informations sur cette région, sur la possibilité de prendre une agence locale, sur les conditions de réalisation de ce pèlerinage.
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner sur ce sujet
Bien cordialement à toutes et à tous
Ps: j'ai trouvé ceci sur Internet mais comment savoir s'il s'agit d'une agence digne de confiance : http://www.yunnan-roads.com/circuits/yunnan/randonnee-trekking/shangri-la/kora-exterieure-meili-kawa-karpo.htm
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner sur ce sujet
Bien cordialement à toutes et à tous
Ps: j'ai trouvé ceci sur Internet mais comment savoir s'il s'agit d'une agence digne de confiance : http://www.yunnan-roads.com/circuits/yunnan/randonnee-trekking/shangri-la/kora-exterieure-meili-kawa-karpo.htm
Le Mont Everest s’appelle “le Mont Qomolangma” en Tibétain, qui signifie “déesse de la terre”. Il culmine à 8848 mètres d’altitude à la partie centrale de l'Himalaya, ce qui en fait le point culminant de l'Asie et le plus haut sommet du monde.
Je pratique le trek assez régulièrement surtout Hautes Alpes, en septembre dernier je suis allé faire un petit tour solo en pré-cordillère des andes.
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
boujour
j ai l intention de visiter le tibet dans deux semaine . je suis en thailande actuellement. je voudrais savoir si a lhassa, il y a des commerces qui vendent comme au nepal des habits , sac de couchage, chaussure de trek et tout autre materiel pour ce genre de climat. habituellement je m equipe a katmandou , materiel pas cher , mais j arrive par le laos et chine.
merci de votre reponse nicolas
j ai l intention de visiter le tibet dans deux semaine . je suis en thailande actuellement. je voudrais savoir si a lhassa, il y a des commerces qui vendent comme au nepal des habits , sac de couchage, chaussure de trek et tout autre materiel pour ce genre de climat. habituellement je m equipe a katmandou , materiel pas cher , mais j arrive par le laos et chine.
merci de votre reponse nicolas
Bonjour,
Il y a eu une discussion récente avec des échanges sur différentes agences tel que Club aventure, Terres dav, Allibert, Atalante, Nomade, Tirawa mais je ne retrouve pas ces échanges. Sur Internet c'est trés dur de se faire une opinion car on tombe sur 3 avis élogieux et puis un commentaire qui vous donne que du négatif 🙁 ! Je cherche un TO sérieux pour partir sur le Tibet, je n'irai pas en individuel. Merci pour vos impressions ! Appo
Il y a eu une discussion récente avec des échanges sur différentes agences tel que Club aventure, Terres dav, Allibert, Atalante, Nomade, Tirawa mais je ne retrouve pas ces échanges. Sur Internet c'est trés dur de se faire une opinion car on tombe sur 3 avis élogieux et puis un commentaire qui vous donne que du négatif 🙁 ! Je cherche un TO sérieux pour partir sur le Tibet, je n'irai pas en individuel. Merci pour vos impressions ! Appo
salut a tous !
Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons ? Le camp de base de l everest est il accessible ? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc ? Si vous avez des reponses, je sui tres preneur, merci beaucoup
Tim
Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons ? Le camp de base de l everest est il accessible ? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc ? Si vous avez des reponses, je sui tres preneur, merci beaucoup
Tim
BONJOUR
JE PARS 2 mois au Népal pour y faire des treks et visiter le tibet.je fais beaucoup de photos et j ai envisagé de prendre 3 batteries pour mon reflex mais je me demandais si le chargeur solaire était indispensable ou si l'electricité était accessible lors du périple?merci pour vos réponses 🙂
JE PARS 2 mois au Népal pour y faire des treks et visiter le tibet.je fais beaucoup de photos et j ai envisagé de prendre 3 batteries pour mon reflex mais je me demandais si le chargeur solaire était indispensable ou si l'electricité était accessible lors du périple?merci pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous !
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !
Merci 😉 Julia.
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !
Merci 😉 Julia.
Hello,
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient les Tibétain en exilent.
Je dispose déjà de celle ci (en version papier)
http://www.lespius.com/...0grande%20finale.JPG (le col est juste à gauche du "H3 de Himalaya"
Et là j'en cherche une pour le versant Tibétain pour avoir un premier aperçu. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il conduit au camp de base du Cho Oyu.
L'un de vous a cela ? Ou tout autres infos, merci. Simon.
ps : ceci n'est pas une petite annonce, je ne cherche pas du matos d'occasion à acheter, mais mon message a été déplacé de son poste initial qui était "Voyager à pied (randonnée)" !!!
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient les Tibétain en exilent.
Je dispose déjà de celle ci (en version papier)
http://www.lespius.com/...0grande%20finale.JPG (le col est juste à gauche du "H3 de Himalaya"
Et là j'en cherche une pour le versant Tibétain pour avoir un premier aperçu. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il conduit au camp de base du Cho Oyu.
L'un de vous a cela ? Ou tout autres infos, merci. Simon.
ps : ceci n'est pas une petite annonce, je ne cherche pas du matos d'occasion à acheter, mais mon message a été déplacé de son poste initial qui était "Voyager à pied (randonnée)" !!!
Bonjour ! Je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques informations sur les possibilites de deplacements pedestres en Chine, notamment dans la region du Guangxi . Y a-t-il des itineraires evitant les gros axes de circulation, des difficultes a circuler ainsi sans se faire arreter ( police, locaux ) et je souhaiterais egalement avoir des informations sur les conditions permettant de se rendre au Tibet et d y circuler a pieds egalement .
Voila, je remercie par avance ceux qui prendrons la peine de me donner des conseils . Je vous souhaite une formidable fin d ete !
Stephane
Voila, je remercie par avance ceux qui prendrons la peine de me donner des conseils . Je vous souhaite une formidable fin d ete !
Stephane
bonjour,
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds..... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes.
j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes pourraient certainement répondre. quelles est la route la plus rapide de cheng du? la plus sûre? la moins chère? voyager seul comporte-t-il des risques? en janvier, c'est possible de le faire? de quoi ai-je besoin? la frontière népalaise est-elle ouverte vers katmandou? le stop est-il une solution qui est possible d'être envisagée? quel doit être mon budget minimal? maximal? des personnes seraient-elles intéressées? les treks (j'en suis fan) à n'absolument pas manquer? les obligations, permissions nécessaires? comment se les procurer? faut-il des permissions, un visa... pour se rendre au népal à partir tibet?
bref, trop de questions qui me passent par la tête et qui n'attendent que des réponses. je serais surpris que quelqu'un puisse y répondre d'un coup, mais tout ce qui est bon à prendre m'intéresse, y compris vos expériences.
à bientôt
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds..... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes.
j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes pourraient certainement répondre. quelles est la route la plus rapide de cheng du? la plus sûre? la moins chère? voyager seul comporte-t-il des risques? en janvier, c'est possible de le faire? de quoi ai-je besoin? la frontière népalaise est-elle ouverte vers katmandou? le stop est-il une solution qui est possible d'être envisagée? quel doit être mon budget minimal? maximal? des personnes seraient-elles intéressées? les treks (j'en suis fan) à n'absolument pas manquer? les obligations, permissions nécessaires? comment se les procurer? faut-il des permissions, un visa... pour se rendre au népal à partir tibet?
bref, trop de questions qui me passent par la tête et qui n'attendent que des réponses. je serais surpris que quelqu'un puisse y répondre d'un coup, mais tout ce qui est bon à prendre m'intéresse, y compris vos expériences.
à bientôt
bonjour a tous🙂
je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology trek que je connais deja..
merci a tous
a bientot
marrotte
je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology trek que je connais deja..
merci a tous
a bientot
marrotte










