bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Hello,
Nous préparons un tdm à partir de septembre-octobre 2019 pour 9 mois, et nous souhaiterions le faire dans le sens Am du Sud, Ile de Pâques, Polynésie, Nlle Zélande, Australie, Japon, transmongolien (Pékin - Oulan-Bator), Irkoutsk, Moscou.
Problème pour les visas : Chine, Mongolie, Russie...
Quelle solution ou quelle astuce ? 😉
Merci.
Bonjour à tous, mon premier TDM sera en 2018, départ de Venise le 06 janvier. Merci par avance de vos conseils.
Bonjour,
Notre préparation d'un TDM début 2018 (www.lemonden3d.com)prend forme mais, il y a un pays qui me pose plus de soucis que d'autres, c'est le Japon. J'aurais aimé avoir des témoignages de tourdumondistes ayant voyagé dans ce pays. Comment rencontrer la population? Barrière de la langue, difficultés pour s'orienter, que voir pendant 20 jours sans tomber dans le circuit "touristique", etc.. autant d'interrogations... J'aurais aimé prendre un guide pour me rassurer mais en français ce n'est pas facile a priori.
Bref, je suis preneuse de vos tuyaux et astuces!
Merci!!!
Notre préparation d'un TDM début 2018 (www.lemonden3d.com)prend forme mais, il y a un pays qui me pose plus de soucis que d'autres, c'est le Japon. J'aurais aimé avoir des témoignages de tourdumondistes ayant voyagé dans ce pays. Comment rencontrer la population? Barrière de la langue, difficultés pour s'orienter, que voir pendant 20 jours sans tomber dans le circuit "touristique", etc.. autant d'interrogations... J'aurais aimé prendre un guide pour me rassurer mais en français ce n'est pas facile a priori.
Bref, je suis preneuse de vos tuyaux et astuces!
Merci!!!
Bonjour à tous,
Nous plannifions un TDM pour juin 2017 avec nos 2 garçons (ados). J'écris ce post pour poser 2 questions aux tourdumondistes:
La première à ceux qui ont fait l'expérience de l'Asie du sud-est (Vietnam, Cambodge, Loas, Thailande, Birmanie): notre famille n'en est pas à son premier voyage, et nous sommes assez aventuriers (journées de marche et camping ne nous font pas peur) mais le côté vaccins, malarone et tourista nous est inconnu car nous n'avons fait que des pays ne posant sanitairement aucun problème, type Europe et Amérique du Nord). D'où mes questions 😉: est-il difficile de gérer les turistas? En avez vous eu fréquemment, est-ce fortement invalidant? Cela a-t-il découragé la famille? 🤪 Certains ont-ils été amenés à écourter leur séjour en Asie? Ou alors suis-je à côté de la plaque avec mes questions?
La seconde: nous souhaiterions rencontrer une famille proche de chez nous géographiquement et qui est partie avec des ados, les nôtres sont partant mais se posent beaucoup de questions et pourraient être rassurés par des jeunes ayant vécu la même situation. Donc si vous êtes prêts à passer un peu de temps avec nous et partager votre expérience, nous sommes preneurs! 😉; Nous habitons dans le pas-de-calais à la frontière avec le Nord, des chtis quoi!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et encore mieux, de répondre😄
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour
Dans le circuit de notre TDM nous arriverons le 25 juillet à Ile de paques, pour 5 jours, puis Papeete pour 4 semaines et ensuite la Nouvelle Zelande pour 2 semaines
Quelqu'un peut il m'indiquer les modes d'hebergements sur les iles Paques et Tahiti pas trop honéreux ?
En Nouvelle zelande, vaut il mieux louer une voiture ou bien utiliser les transports en commun. Nous arriverons à Auckland et repartirons de Christchurch. Que voir en 2 semaines ?
Pour la nourriture, quel budget moyen faut il envisager sur ces 3 destinations ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Eliane
Bonjour
Nous sommes en train de préparer notre voyage TDM qui devrait débuter en Avril 2018 par l’amerique du sud puis l’oceanie et l’asie Nous souhaitons arriver d’abord en équateur puis le Pérou et chili, en intégrant la Bolivie. Objectif un vol depuis Paris pour Quito et puis le réseau terrestre routier et train pour les autres pays sachant que le point de départ pour l’oceanie Devrait être Santiago.
Pour l’amerique du sud nous prévoyons 12 semaines. L.objectif de ce voyage étant la découverte de beaux paysages et de belles rencontres culturelles, tout cela sans courir car désormais nous serons en retraite !
Merci pour vos suggestions et expériences Bonne journée
Eliane
Nous sommes en train de préparer notre voyage TDM qui devrait débuter en Avril 2018 par l’amerique du sud puis l’oceanie et l’asie Nous souhaitons arriver d’abord en équateur puis le Pérou et chili, en intégrant la Bolivie. Objectif un vol depuis Paris pour Quito et puis le réseau terrestre routier et train pour les autres pays sachant que le point de départ pour l’oceanie Devrait être Santiago.
Pour l’amerique du sud nous prévoyons 12 semaines. L.objectif de ce voyage étant la découverte de beaux paysages et de belles rencontres culturelles, tout cela sans courir car désormais nous serons en retraite !
Merci pour vos suggestions et expériences Bonne journée
Eliane
Bonjour à tous ami(e)s voyageurs,
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪 Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch : Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44 Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏 Saskia
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪 Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch : Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44 Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏 Saskia
Bonjour à tous.
Mon mari, nos 4 enfants et moi même envisageons un tdm de 10 mois de août 2019 à juin 2020.
Je suis un peu perdue dans la jungle des informations sur la scolarité. Les enfants rentreront en PS, CP, CM1 et 5e.
J ai reçu un refus de la dasen suite à un courrier que je leur ai envoyé. Ce que j en comprends c est donc que je ne peux inscrire les enfants en réglementé via le CNED mais uniquement en inscription libre. Si je comprends bien ça veut dire pas de notifications de passage en classe supérieure.
Du coup comment cela se passe à notre retour pour qu ils n aient pas perdu 1 année et qu ils passent tous en classe au dessus ?
Merci merci pour vos réponses !!!
Bonjour à tous,
Comme cela a déjà été fait en 2016 et en 2016-2017 et en 2017-2018 , j'aimerais rassembler ici tous les projets de TDM qui vont commencer prochainement.
J'adore suivre vos blogs, dans lesquels je puise beaucoup d'informations ou qui me font revivre des voyages et beaucoup vont bientôt prendre fin alors je viens à la pêche à la lecture !
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons le 1er septembre avec nos filles de 5 et 9 ans, sur l'itinéraire ci dessous (qui peut encore un peu bouger),
- Il est toujours sympa de croiser des familles (nos filles ne parlent pas encore bien Anglais et aime bien rencontrer des copains/copines) - > Si vous êtes en tdm, en voyages dans le coin, ou vous habitez dans les pays que nous visiterons, pourquoi pas se rencontrer? 😉
- Si vous avez des contacts sur places, on est preneur aussi (ou une adresse à ne pas manquer pour les familles ^^
- Nous aimerions bien nous poser aussi pour faire du woofing, donner un coup de main --> si vous avez aussi des contacts ou eu des expériences sur place? nous sommes preneur.
- En fait nous sommes preneur de tout avis, infos...
Afrique du sud (Septembre) Birmanie (Octobre) Thailande? Laos? Philipines? (on sait pas encore) - Novembre Australie (Brisbane//Sydney) - Decembre Nouvelle Calédonie (Janvier à Mars avril) Nouvelle Zelande - Avril Argentine - Mai Bresil - Juin Panama / Costa Rica : (Juillet/Aout) New York (5/6 jours mi Aout)
Merci @ toutes et tous ! Téva
Nous partons le 1er septembre avec nos filles de 5 et 9 ans, sur l'itinéraire ci dessous (qui peut encore un peu bouger),
- Il est toujours sympa de croiser des familles (nos filles ne parlent pas encore bien Anglais et aime bien rencontrer des copains/copines) - > Si vous êtes en tdm, en voyages dans le coin, ou vous habitez dans les pays que nous visiterons, pourquoi pas se rencontrer? 😉
- Si vous avez des contacts sur places, on est preneur aussi (ou une adresse à ne pas manquer pour les familles ^^
- Nous aimerions bien nous poser aussi pour faire du woofing, donner un coup de main --> si vous avez aussi des contacts ou eu des expériences sur place? nous sommes preneur.
- En fait nous sommes preneur de tout avis, infos...
Afrique du sud (Septembre) Birmanie (Octobre) Thailande? Laos? Philipines? (on sait pas encore) - Novembre Australie (Brisbane//Sydney) - Decembre Nouvelle Calédonie (Janvier à Mars avril) Nouvelle Zelande - Avril Argentine - Mai Bresil - Juin Panama / Costa Rica : (Juillet/Aout) New York (5/6 jours mi Aout)
Merci @ toutes et tous ! Téva
Bonjour
Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.
Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.
Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold? Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..
Merci la communauté de vos retour!!
bonne journée
carole
Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.
Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.
Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold? Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..
Merci la communauté de vos retour!!
bonne journée
carole
Bonjour
Jeune retraité, j'ai un projet de voyage en couple d'une durée de 2 à 3 mois en automne 2020 (départ en septembre). L'idée est de passer 3 semaines en Polynésie, et d'en "profiter" pour faire quelques arrêts sur le trajet. Je prendrais donc un billet Tour du monde (je ne sais pas encore dans quel sens) et envisage des arrêts par exemple aux Galapagos, au Pérou et/ou au Chili, du côté américain, à l'île de Pâques, en Nouvelle Zélande, et du côté asiatique au Vietnam / Cambodge ou en Chine.
Autant dans certains pays, je ne pense pas avoir de difficultés à trouver les hébergements sur place ainsi que les transports intérieurs / locations de voitures, autant dans certains autres ça me semble beaucoup plus difficile (en particulier en Asie ...).
D'où ma question : est-ce qu'il est possible d'acheter un billet Tour du monde et sur certaines étapes de trouver des voyages organisés ( par exemple 10 ou 15 jours au Vietnam avec passage à Angkor) ?
Si vous avez des conseils sur ce type de projet, n'hésitez pas.
Merci
Pat
Bonjour à toute la communauté,
Nouveau sur ce forum, je m'excuse par avance si mon message est mal classé ou un doublon (même si je n'ai pas trouvé de résultat à mes recherches par mot clef).
Voilà, je rentre de 10 mois d'un tour de l'Amérique du Sud, et j'ai repris le travail depuis deux semaines maintenant... Comme je m'y attendais le choc est rude, je me sens en total décalage et j'aurais voulu savoir si quelques personnes avaient des conseils pour aider à passer cette période transitoire.
Merci par avance de vos retours, Nicolas
Nouveau sur ce forum, je m'excuse par avance si mon message est mal classé ou un doublon (même si je n'ai pas trouvé de résultat à mes recherches par mot clef).
Voilà, je rentre de 10 mois d'un tour de l'Amérique du Sud, et j'ai repris le travail depuis deux semaines maintenant... Comme je m'y attendais le choc est rude, je me sens en total décalage et j'aurais voulu savoir si quelques personnes avaient des conseils pour aider à passer cette période transitoire.
Merci par avance de vos retours, Nicolas
Bonjour,
Nous sommes une famille (2 enfants de 6 ans et 9 ans lors du départ )qui partons faire le tour d'Asie et d'Océanie pendant 10 mois en back pack , de septembre 2019 à juin 2020. Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences de famille qui ont déjà vécu un tour du monde avec enfant et peut-être communiqué avec des familles qui sont dans la préparation d'un voyage avec enfant. Merci pour vos réponses Mélanie
Nous sommes une famille (2 enfants de 6 ans et 9 ans lors du départ )qui partons faire le tour d'Asie et d'Océanie pendant 10 mois en back pack , de septembre 2019 à juin 2020. Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences de famille qui ont déjà vécu un tour du monde avec enfant et peut-être communiqué avec des familles qui sont dans la préparation d'un voyage avec enfant. Merci pour vos réponses Mélanie
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants (14, 12, 7 ans) et le 2 juillet 2018, nous partons pour un an faire un "tour du monde".
Si vous avez des questions concernant l'avant-voyage, nous nous ferons un plaisir de partager ce que nous avons appris pendant cette phase de préparation.
L'adresse de notre site: www.lanneebuissonniere.fr
YOLO...
Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants (14, 12, 7 ans) et le 2 juillet 2018, nous partons pour un an faire un "tour du monde".
Si vous avez des questions concernant l'avant-voyage, nous nous ferons un plaisir de partager ce que nous avons appris pendant cette phase de préparation.
L'adresse de notre site: www.lanneebuissonniere.fr
YOLO...
Bonsoir!
Avec ma copine, on a pour projet de faire un mini tour du monde!
J'avoue être un gros néophyte en voyage, et je me demande surtout le budget qu'il faut pour les vol dans ces pays:
FRANCE-CANADA-USA-MEXIQUE-CUBA-EGYPTE-NORVEGE/FINLANDE-CHINE-THAILANDE.
Grosso modo, vous pensez pour 2 en low cost à un budget de combien pour ces destinations? Je n'ai pas de période préçise...
Avec ma copine, on a pour projet de faire un mini tour du monde!
J'avoue être un gros néophyte en voyage, et je me demande surtout le budget qu'il faut pour les vol dans ces pays:
FRANCE-CANADA-USA-MEXIQUE-CUBA-EGYPTE-NORVEGE/FINLANDE-CHINE-THAILANDE.
Grosso modo, vous pensez pour 2 en low cost à un budget de combien pour ces destinations? Je n'ai pas de période préçise...
nous projetons de faire un tour du monde avec l'offre skyteam avecAir France et nous recherchons des idées de circuits
Bonjour,
Désireux de partir parcourir le monde avec ma compagne début octobre 2017, je souhaiterai vous soumettre mon itinéraire élaboré avec le simulateur a contresens dont voici le lien ci-dessous
https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/12719
Je pense que mon itinéraire est un peu trop chargé ... Avec votre expérience, pourriez vous me donner un avis concernant cet itinéraire? Merci d'avance :)
https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/12719
Je pense que mon itinéraire est un peu trop chargé ... Avec votre expérience, pourriez vous me donner un avis concernant cet itinéraire? Merci d'avance :)
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus 😉
http://radio.garden
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus 😉
http://radio.garden
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
Bonjour
Partant en tour du monde dans 2mois, je souhaiterais savoir combien de pages vierges doit avoir mon passeport au minimum. Nous visiterons une 12ene de pays.
A l heure actuelle il me reste 7pages vierges et quelques places ici et là.
Comme il est valable encore 3 ans et que je le souhaite garder en souvenir pour les visas 😛😆,
Merci de vos conseils
Je souhaiterai rencontrer des personnes inscrites pour le tour du monde en 2021 avec MSC pour échanger.
Martine N
bonjour a tous et a toutes je m'appel julien je viens d'avoir 38 ans et ma femme charlotte a 31 ans , nous sommes parents de 2 filles 12 et 5 ans et nous habitons en Ardèche
Alors nous aimerions avoir des conseilles pour notre futur départ autour du monde départ prévu pour aout 2020
nous voudrions traverser l'Europe puis une parti de la Russie pour aller en Inde puis l'asie traverser jusqu'en Amérique du sud jusqu'au canada et retour a la cas départ...
1:quel parcours nous conseilleriez vous pour la traverser de l'Europe pour rejoindre l'Asie tout en sachant que la thaïlande n'est plus autorisé en cc et a quel port nous devons déposer le cc pour traverser vers l'Amérique du sud
2 :quel pays devrions nous éviter car risqué ou dangereux
3:quel budget environ nous devrions prévoir nous aimerions partir un peu moins de 2 ans
4:quel port et quelle compagnie a été pour vous la meilleure et la moins chère pour tous les transferts que vous avez eu a effectuer comme celui que nous prévoyons
5:nous avons un cc Ford transit cellule chausson welcome 23 de 2001 qui a 80000 bornes quel frais feriez vous avant de partir
6:comment avez vous fait pour les études des enfants car la grande est actuellement en 6 eme et fin d'année prochaine donc 4 eme et 3 eme en voyage qu'avez vous fait pour vos enfants pour qu'ils ne perdent pas leur niveau scolaire (chose très importante pour moi)même si je pense qu'elle en apprendra surement 100 fois plus
7:tous les conseilles sont les bien venus
merci d'avoir prix le temps de me lire et surtout de nous répondre
Alors nous aimerions avoir des conseilles pour notre futur départ autour du monde départ prévu pour aout 2020
nous voudrions traverser l'Europe puis une parti de la Russie pour aller en Inde puis l'asie traverser jusqu'en Amérique du sud jusqu'au canada et retour a la cas départ...
1:quel parcours nous conseilleriez vous pour la traverser de l'Europe pour rejoindre l'Asie tout en sachant que la thaïlande n'est plus autorisé en cc et a quel port nous devons déposer le cc pour traverser vers l'Amérique du sud
2 :quel pays devrions nous éviter car risqué ou dangereux
3:quel budget environ nous devrions prévoir nous aimerions partir un peu moins de 2 ans
4:quel port et quelle compagnie a été pour vous la meilleure et la moins chère pour tous les transferts que vous avez eu a effectuer comme celui que nous prévoyons
5:nous avons un cc Ford transit cellule chausson welcome 23 de 2001 qui a 80000 bornes quel frais feriez vous avant de partir
6:comment avez vous fait pour les études des enfants car la grande est actuellement en 6 eme et fin d'année prochaine donc 4 eme et 3 eme en voyage qu'avez vous fait pour vos enfants pour qu'ils ne perdent pas leur niveau scolaire (chose très importante pour moi)même si je pense qu'elle en apprendra surement 100 fois plus
7:tous les conseilles sont les bien venus
merci d'avoir prix le temps de me lire et surtout de nous répondre
Salut tout le monde,
Quelqu'un aurait il deja acheté un billet tour du monde via Air new Zealand?
SVP partagez vos expériences!
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait il deja acheté un billet tour du monde via Air new Zealand?
SVP partagez vos expériences!
Merci d'avance.
Bonjour les voyageurs,
Nous avons le projet de faire un voyage de 4 mois autour du monde du 29 juin au 1er novembre 2019.
Notre projet d'itinéraire est le suivant : Tibet (1 mois) - Hong Kong (5 jours) - Nouvelle-Calédonie (2.5 semaines) - Nouvelle-Zélande (3 semaines) - île de Pâques (6 jours) - Chili (3 semaines) - Argentine (3 semaines).
Nous souhaiterions passer par la Nouvelle-Zélande. Nous y serions du 22 août au 13 septembre 2019, soit environ 22 jours. Nous savons que ce n'est pas vraiment la période optimale du point de vue météo ! Qu'en est-il de la découverte de ce pays à ce moment de l'année ? Nous pensons plutôt louer une voiture, car avec le camping-car il ferait trop froid et de se déplacer du nord au sud : arrivée à Auckland et départ depuis Christchurch.
ça vaut quand même la peine de découvrir ce pays à cette saison ou c'est une folie pure ?
Merci pour vos conseils 🙂
Nous avons le projet de faire un voyage de 4 mois autour du monde du 29 juin au 1er novembre 2019.
Notre projet d'itinéraire est le suivant : Tibet (1 mois) - Hong Kong (5 jours) - Nouvelle-Calédonie (2.5 semaines) - Nouvelle-Zélande (3 semaines) - île de Pâques (6 jours) - Chili (3 semaines) - Argentine (3 semaines).
Nous souhaiterions passer par la Nouvelle-Zélande. Nous y serions du 22 août au 13 septembre 2019, soit environ 22 jours. Nous savons que ce n'est pas vraiment la période optimale du point de vue météo ! Qu'en est-il de la découverte de ce pays à ce moment de l'année ? Nous pensons plutôt louer une voiture, car avec le camping-car il ferait trop froid et de se déplacer du nord au sud : arrivée à Auckland et départ depuis Christchurch.
ça vaut quand même la peine de découvrir ce pays à cette saison ou c'est une folie pure ?
Merci pour vos conseils 🙂
Hello les voyageurs!
Question économie:
Je pars dans environ 6 mois pour mon tour du monde seule avec mon fils. Notre itinéraire est plus ou moins le suivant: Islande, Inde, Népal, Birmanie ou Laos, Japon, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Argentine, Pérou. Peut etre Cuba et USA si les finances sont bien gérées.
Question 1) Vaut-il mieux passer par skyscanner ou bien partir avec un billet tour du monde et prendre les compagnies locales pour les vols à l'intérieurs des pays ou proches entre eux (je pense par exemple à l'Inde et le Népal). Le côté flexi est important mais priorité au budget et à l'économie.
Question 2) à partir de quand par rapport à la date de départ vaut-il mieux réserver nos billets d'avions? Il y a t'il un moment dans le mois, l'année ou c'est plus propice? ou une période à éviter?
J'ai prévu mon départ pour fin aout mais si j'y gagne a partir un peu plus tôt ou un peu plus tard, je suis flexible!
Merci d'avance pour vos retours ^_^ !!
Question économie:
Je pars dans environ 6 mois pour mon tour du monde seule avec mon fils. Notre itinéraire est plus ou moins le suivant: Islande, Inde, Népal, Birmanie ou Laos, Japon, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Argentine, Pérou. Peut etre Cuba et USA si les finances sont bien gérées.
Question 1) Vaut-il mieux passer par skyscanner ou bien partir avec un billet tour du monde et prendre les compagnies locales pour les vols à l'intérieurs des pays ou proches entre eux (je pense par exemple à l'Inde et le Népal). Le côté flexi est important mais priorité au budget et à l'économie.
Question 2) à partir de quand par rapport à la date de départ vaut-il mieux réserver nos billets d'avions? Il y a t'il un moment dans le mois, l'année ou c'est plus propice? ou une période à éviter?
J'ai prévu mon départ pour fin aout mais si j'y gagne a partir un peu plus tôt ou un peu plus tard, je suis flexible!
Merci d'avance pour vos retours ^_^ !!










