Bonjour à tous!
Bientôt je vais avoir 15 ans, dons je suis encore très, très, très jeune. Certains dirons même que je suis trop jeune, mais chacun son avis.
J'ai un rêve: faire le tour de monde à vélo. Je sais, que ça paraît cliché et tout, mais c'est vraiment un rêve important pour moi, en plus j'ai un but: faire le tour de monde à 18 ans. J'ai déjà commançé d'accumuler l'argent. Pour l'instant j'en ai pas beaucoup..(évidament!), mais j'ai calculé, que l'argent de poche + l'argent "cadeaux" + le job de surveillante dans le bus penadant 2 ans = environ 3000 euro jusqu'au BAC. J'envisage aussi donner des cour de soutien de math et faire de baby sitting, mais on peut pas savoir comment celà va se passée..donc si vous avez des idées pour gagner de l'argent ou des conseils a me donnés sur le voyage je serai très ravie 🙂
Je compte sur vous! 😉
PS. Désolée pour les fautes de français..c'est ma deuxième langue..😛
Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours !
Pour info, l'itinéraire:
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et part faire un tour du monde en octobre.
Je pense passer le mois de janvier ou de février en Namibie, étant au début des recherches j'aimerais avoir des avis de personnes y étant allées et des conseils sur les endroits à voir et ceux qui ne valent pas forcément le détour.
Je veux aller voir les Chutes Victoria et j'aimerai voir un maximum d'animaux quels parcs me conseillez vous ?
j'ai 15 ans et j'envisage ou plutôt je rêve d'un tour du monde, pour faire plaisir a mes parents j'ai décider de le faire après le bac avec une amie . J'aimerai avoir des conseil pratique sur comment le réaliser sans trop de pépins .... (il y en aura j'en suis consciente mais essayer de les minimiser un maximum ) alors j'aimerai que des personne qui ont déja réaliser ce type de voyage m'aide avec des trucs du styles chose a faire et chose a éviter ! notre circuit sera plus asie afrique que tour du monde ..... le budget sera limeter au maximum pour l'asie un vol pour l'afrique de même, le reste en transport en commun ou a pied ou même motoriser (je passerai mon permis avans de partir ) J'aimerai savoir aussi le budget qu'il faut a peu près pour une personne ... Sacant que les dépense sont minimiser un max ....
bizzzzz a tous en merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
Ayant avancé dans mon projet pour mon tour du monde, je souhaite avoir des avis sur mes choix et mon itinéraire. Si vous avez 5 minutes voilà le lien expliquant l'ensemble de mon voyage http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/6173#.VulkTsd-pmA
J'espère avoir de nombreux conseils de voyageurs aguéris et de personnes ayant visité l'un de ces pays. 🙂
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous !
Je publie mon premier topic ici après m'être renseignée pendant des mois, et j'ai besoin maintenant de conseils encore plus concrets et adaptés à notre situation. J'explique !
Nous sommes deux meilleures amies de 17ans, qui avons commencé à construire il y a quelques temps notre grand rêve de gosse : Le tour du monde. Au départ nous voulions partir un an, juste à nos 18ans. Après plusieurs discussions avec nos parents, nous partirons sans doute entre 6 et 9mois (tout dépend des écoles qu'on demande, s'il y a des oraux et des concours à passer, tout ceci est en cours...) pour pouvoir rerentrer dans le système scolaire sans trop de complications.
Niveau budget, on s'adapte évidemment aux pays qu'on va faire ainsi que le nombre de mois de voyage, mais nous serons aux alentours de 10000euros chacune, je pense, voire un peu moins. Évidemment, malgré tous les renseignements, les bouquins, les conseils de potes, d'oncles et compagnie, nous ne connaissons pas tout du voyage et pleins de difficultés dans la construction de notre projet perdurent.
- Tout d'abord, quelques désillusions s'imposent à nous. Nous avons 17ans, nous sommes deux filles et on compte partir en novembre 2013, juste à nos 18ans en ayant notre bac en poche. Heureusement, nous avons de très bons dossiers scolaires, et on assure nos arrières, mais s'il y a bien une chose sur laquelle nos parents sont inquiets, c'est sur la sécurité. Nous voulons aller dans les pays suivants (pas tous, en fonction du temps qu'on a on verra, on désire quand même rester un bon moment dans chaque pays pour se laisser le temps de profiter) : Népal, Vietnam, Laos, peut être Cambodge, Indonésie, Nouvelle Zélande (pas longtemps par contre), Mexique, Guatemala, Argentine, Pérou, Madagascar et Afrique du Sud. Bien entendu, on n'ira pas partout, c'est la liste des pays qui nous tente le plus et sur lesquels on s'est renseigné. Nous avons voyagé chacune de notre côté, je suis partie 3 semaines en Thaïlande avec une organisation et 2 semaines à la Réunion. Mon amie quant à elle a fait un tour d'Europe de l'Est l'été dernier en groupe, et a beaucoup voyagé avec ses parents. Malgré tout, on n'a pas l'expérience de globetrotters, et nos parents refusent que nous partions en voyage libre comme l'air, soit ils demandent que nous soyons encadrées. Connaissez vous d'autres moyens d'être "encadrées", à part le Woofing (donc le boulot) ou l'humanitaire (au passage, je mets énormément de temps à trouver des ong sérieuses qui veulent bien des bénévoles sans qualification ou sans demander pleins de sous...) ?
- Comment rassurer nos parents ? Parce que même si nous partons aider des associations, le but de notre voyage n'était pas de faire une mission humanitaire de 6mois dans un même pays. Nous voulions faire un peu d'humanitaire au début de notre voyage pour apprendre petit à petit à être dans un pays différent et défavorisé, apprendre à être indépendantes tout en étant plus ou moins encadrées et directement au contact de la population. Notre but était d'aller à la rencontre de différentes cultures, de voir le monde sous différents angles, voir plusieurs continents et surtout se donner la chance de grandir en voyant le monde. Nous avons la chance de pouvoir partir aussi jeune, nous désirons nous ouvrir au monde et pouvoir rentrer dans notre pays avec un regard différent. Néanmoins, les risques en tant que femmes et aussi voyageuses peu expérimentées, nos parents paniquent même si nous avons leur consentement. Nous ne pouvons pas, si nous voyageons dans plusieurs pays et continents, être encadrées pendant 9mois, et nous ne savons pas comment les rassurer autrement qu'en nous faisant confiance, parce que le danger est partout et que c'est notre attitude en voyage qui peut nous mettre en danger ou nous protéger...
- Vous nous conseillez de nous y prendre combien de temps à l'avance en ce qui concerne billets, vaccins et visas ? On pense qu'il ne faudrait pas tarder, au moins pour les vaccins, mais on risque de brusquer un peu nos parents qui ont du mal à se confronter à notre projet.
- Avez vous des conseils à nous donner (nous qui sommes de (très) jeunes voyageuses) pour la construction de notre projet ?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses !
- Tout d'abord, quelques désillusions s'imposent à nous. Nous avons 17ans, nous sommes deux filles et on compte partir en novembre 2013, juste à nos 18ans en ayant notre bac en poche. Heureusement, nous avons de très bons dossiers scolaires, et on assure nos arrières, mais s'il y a bien une chose sur laquelle nos parents sont inquiets, c'est sur la sécurité. Nous voulons aller dans les pays suivants (pas tous, en fonction du temps qu'on a on verra, on désire quand même rester un bon moment dans chaque pays pour se laisser le temps de profiter) : Népal, Vietnam, Laos, peut être Cambodge, Indonésie, Nouvelle Zélande (pas longtemps par contre), Mexique, Guatemala, Argentine, Pérou, Madagascar et Afrique du Sud. Bien entendu, on n'ira pas partout, c'est la liste des pays qui nous tente le plus et sur lesquels on s'est renseigné. Nous avons voyagé chacune de notre côté, je suis partie 3 semaines en Thaïlande avec une organisation et 2 semaines à la Réunion. Mon amie quant à elle a fait un tour d'Europe de l'Est l'été dernier en groupe, et a beaucoup voyagé avec ses parents. Malgré tout, on n'a pas l'expérience de globetrotters, et nos parents refusent que nous partions en voyage libre comme l'air, soit ils demandent que nous soyons encadrées. Connaissez vous d'autres moyens d'être "encadrées", à part le Woofing (donc le boulot) ou l'humanitaire (au passage, je mets énormément de temps à trouver des ong sérieuses qui veulent bien des bénévoles sans qualification ou sans demander pleins de sous...) ?
- Comment rassurer nos parents ? Parce que même si nous partons aider des associations, le but de notre voyage n'était pas de faire une mission humanitaire de 6mois dans un même pays. Nous voulions faire un peu d'humanitaire au début de notre voyage pour apprendre petit à petit à être dans un pays différent et défavorisé, apprendre à être indépendantes tout en étant plus ou moins encadrées et directement au contact de la population. Notre but était d'aller à la rencontre de différentes cultures, de voir le monde sous différents angles, voir plusieurs continents et surtout se donner la chance de grandir en voyant le monde. Nous avons la chance de pouvoir partir aussi jeune, nous désirons nous ouvrir au monde et pouvoir rentrer dans notre pays avec un regard différent. Néanmoins, les risques en tant que femmes et aussi voyageuses peu expérimentées, nos parents paniquent même si nous avons leur consentement. Nous ne pouvons pas, si nous voyageons dans plusieurs pays et continents, être encadrées pendant 9mois, et nous ne savons pas comment les rassurer autrement qu'en nous faisant confiance, parce que le danger est partout et que c'est notre attitude en voyage qui peut nous mettre en danger ou nous protéger...
- Vous nous conseillez de nous y prendre combien de temps à l'avance en ce qui concerne billets, vaccins et visas ? On pense qu'il ne faudrait pas tarder, au moins pour les vaccins, mais on risque de brusquer un peu nos parents qui ont du mal à se confronter à notre projet.
- Avez vous des conseils à nous donner (nous qui sommes de (très) jeunes voyageuses) pour la construction de notre projet ?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses !
Bonsoir ,
Je m'inscris sur ce site afin d'approfondir mes connaissances sur mon reve : Faire le tour du monde . J'ai 16 ans et je reve de faire le tour du monde Ce reve , je l'ai depuis tout petit ... Je l'ai oublié mais depuis 1 mois je l'ai en tete et forcement je me demande si je pourrai deja le faire et peut-etre des ma majorité . Forcement je commence a lire des livres : j'ai fini celui des 2 Français partant a Jerusalem a pied et maintenant je m'attaque a celui de Ludovic Hubler (je le devore 😛 )
Mes raisons de partir : J'ai toujours été un ami de la nature et surtout des animaux . Les voir souffrir chez des personnes et disparaître peu a peu me rend fou ainsi que la destruction de la nature juste pour avoir un plus gros confort matériel. Il y aura tout d'abord un but animalier et naturel ( je sais pas si cela se dit!) . La direction aussi que prend la société m’énerve et forcement je suis entrainé dedans : mes études , je suis en 2e je n'ai jamais redoublé meme si je ne travaille jamais j'ai de la chance de m'en sortir . Alors mes parents et mon grand-pere ( que je respecte enormement ) me considere comme un fénéant qui ne sait pas se ressaisir ( en gros mais ils ne le disent pas 😛 ) Cela constituera donc un grand défi par rapport a moi-meme et mes proches . Peut aussi faire comme Ludovic Hubler , faire un reportage sur des enfants qui ne connaitront pas la vraie vie .. Et apres bah cst le reve de découvrir le monde , discuter avec les gens et la société chez les autres . Sentir leur culture
Je compte le faire en stop mais utilisant l'avion pour aller de continent en continent enfin la encore je ne suis pas décidé .
Voila donc je sais pas ce que vous en pensez si cela est risqué niveau sécurité ( mais je serai avec un compagnon : plus agé si j'en trouve un 🤪) et si cela ne sera pas trop dérangeant pour mes études ( je ferai ingénieur commercial presque sur ) Je compte le faire en 2 ans ;) Et si possible si vous avez deja fait cela dans un continent ou pays , partager vos connaissances ici , par mp ...
Merci d'avance pour vos réponses Theodore
PS: excusez moi pour mon Français mais je l'ai écrit sur mon portable donc cst assez galere pour bien visualiser ce que j'écris
Je m'inscris sur ce site afin d'approfondir mes connaissances sur mon reve : Faire le tour du monde . J'ai 16 ans et je reve de faire le tour du monde Ce reve , je l'ai depuis tout petit ... Je l'ai oublié mais depuis 1 mois je l'ai en tete et forcement je me demande si je pourrai deja le faire et peut-etre des ma majorité . Forcement je commence a lire des livres : j'ai fini celui des 2 Français partant a Jerusalem a pied et maintenant je m'attaque a celui de Ludovic Hubler (je le devore 😛 )
Mes raisons de partir : J'ai toujours été un ami de la nature et surtout des animaux . Les voir souffrir chez des personnes et disparaître peu a peu me rend fou ainsi que la destruction de la nature juste pour avoir un plus gros confort matériel. Il y aura tout d'abord un but animalier et naturel ( je sais pas si cela se dit!) . La direction aussi que prend la société m’énerve et forcement je suis entrainé dedans : mes études , je suis en 2e je n'ai jamais redoublé meme si je ne travaille jamais j'ai de la chance de m'en sortir . Alors mes parents et mon grand-pere ( que je respecte enormement ) me considere comme un fénéant qui ne sait pas se ressaisir ( en gros mais ils ne le disent pas 😛 ) Cela constituera donc un grand défi par rapport a moi-meme et mes proches . Peut aussi faire comme Ludovic Hubler , faire un reportage sur des enfants qui ne connaitront pas la vraie vie .. Et apres bah cst le reve de découvrir le monde , discuter avec les gens et la société chez les autres . Sentir leur culture
Je compte le faire en stop mais utilisant l'avion pour aller de continent en continent enfin la encore je ne suis pas décidé .
Voila donc je sais pas ce que vous en pensez si cela est risqué niveau sécurité ( mais je serai avec un compagnon : plus agé si j'en trouve un 🤪) et si cela ne sera pas trop dérangeant pour mes études ( je ferai ingénieur commercial presque sur ) Je compte le faire en 2 ans ;) Et si possible si vous avez deja fait cela dans un continent ou pays , partager vos connaissances ici , par mp ...
Merci d'avance pour vos réponses Theodore
PS: excusez moi pour mon Français mais je l'ai écrit sur mon portable donc cst assez galere pour bien visualiser ce que j'écris
Bonjour nous sommes deux à avoir cette idée en tête et je viens ici pour poser quelques questions et avoir vos avis.
Pour vous expliquer je suis en première année d'école d'ingénieur et ma meilleure amie est en première année de médecine.
Depuis plus de 2 ans nous parlons de faire ce tour du monde, nous y avons pensez partir directement après le BAC mais nous manquions de maturité.
Notre problème est donc que cette envie est énorme et que l'on arrive plus à l'oublier. En commençant nos études post-bac ca nous plaisait mais maintenant on réfléchi à la vie que l'on aura adulte et cela nous fait peur.
En effet tout les deux ne révons pas de la grande maison avec une grande famille.
Notre plus grande question est: Comment les gens sont heureux sans tout ce que nous avons en tant qu'occidentaux!
On veut découvrir une vie ou l'on aide l'autre et on vit simplement pour être heureux. Nous ne voulons pas d'une vie "top chrono" ( due au métier d'ingénieur et de médecin).
Nous voulons faire un tour du monde à pied ou l'on reste à des endroits pour bosser si l'on a besoin d'argent, ce serait donc un voyage sur 2 ou 3 ans.
Mes questions sont donc:
- que pensez-vous que l'on arrête nos études alors qu'on a les capacités de les continuer ?
- 18 ans n'est ce pas trop jeune ?
- Cette envie de faire le tour du monde nous tient depuis plus de 2 ans mais pensez-vous que c'est un rêve d'enfant et que nous regretterons d'avoir arrêté les études quand on sera adulte?
- Si nos parents sont totalement opposé à ce projet faut-il abandonner ou vous pensez que l'on est assez mature pour décider seul de notre vie future?
merci de répondre a mes nombreuses questions, Tony
merci de répondre a mes nombreuses questions, Tony
Je suis nouveau sur ce forum alors pour commencer : Bonjour!
Voici ma question : Pensez-vous qu'un tour du monde à pied est réalisable? Connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait?
Par "tour du monde à pieds" j'entends la traversée in extenso des cinqs continents à la marche (et en bateau/avion pour traverser l'océan ;-), et ce en une seule fois.
Merci.
Voici ma question : Pensez-vous qu'un tour du monde à pied est réalisable? Connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait?
Par "tour du monde à pieds" j'entends la traversée in extenso des cinqs continents à la marche (et en bateau/avion pour traverser l'océan ;-), et ce en une seule fois.
Merci.
Bonjour à tous !
Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.
Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.
Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !
À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.
Bon voyage !
Christian
Voici le compte rendu détaillé de notre deuxième tour du monde.
Très différent du 1er, il ne peut être comparé. Nous avons éprouvé le même bonheur à la découverte d’horizons nouveaux, et à la rencontre des autres. Ces échanges furent enrichissants. Nous avons apprécié notre bateau car plus petit, malgré son côté vieillot, mais c’est le seul qui permet de remonter l’Amazone, l’un des moments fort de ce TDM.
Je vous propose de commencer ce fil avec le récit complet de ces 122 jours, il n’en manquera pas un !
À la fin de ce récit qui sera édité par chapitres, en fonction de mes disponibilités, je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations. Je me tiens à votre disposition pour faciliter, autant que faire se peut, la préparation des futurs tourdumondistes à leur nouvelle aventure.
Bon voyage !
Christian
Bonjour(s),
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
bonjour, je me présente vite fait : je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans, mon bac, et je pars en Australie pour un an dans un mois, aprés 3 mois de boulots pour financer mon voyage. Je cherche de plus en plus le moyen de me faire financer un tour du monde que je voudrais commencer de suite apres l'Australie, dans un an. Comment faire ? Je peut travailler sur un projet et le présenter, mais quoi ?? et a qui ?? je ne sais absolument pas comment faire mon tour du monde parce que je n'ai pas de sous, mais je ne suis pas feignant et je peux faire n'importe quoi qui puisse m'aider a la faire. Si quelqun a des idées dont il peut me faire part, je lui en serait extremement reconnaissant ! merci
Bonjour a tous,
J'ai tous juste 17 ans et j'aimerai faire un tour du monde a mes 18 ans. je sais que c'est peut etre jeune pour faire ce genre de voyage mais c'est vraiment un de mes reves les plus fou. Depuis que je suis toute jeune je reves de voyager , j'adore apprendre et je me mets constamment au défits. voyager, découvrire de nouvelles cultures de nouvelles langues tous sa me passionne énormements. j'ai parlé avec beaucoup de gens et peu mon encouragé vu mon jeune age et le fait d'etre une fille etc. Ces pour cela que j'aimerai partire avec un/une partenair ou plusieurs. Je voudrais changer de ma routine que je déteste, repousser un peu mes limites et sortir de mon petit confort quotidient. j'esseye quand meme de rester réaliste car je n'es pas beaucoup d'argent, je suis jeune en plus d'etre une fille mais je nes pas envie de me laisser frainer pour ca je suis une passionnée et jespere trouver ma voix et peut etre quelqun avec qui partager ma passion!
ne soyer pas gené de me donner votre avis et merci d'avance (dsl pour les faute d'orthographe :P)!!!!
J'ai tous juste 17 ans et j'aimerai faire un tour du monde a mes 18 ans. je sais que c'est peut etre jeune pour faire ce genre de voyage mais c'est vraiment un de mes reves les plus fou. Depuis que je suis toute jeune je reves de voyager , j'adore apprendre et je me mets constamment au défits. voyager, découvrire de nouvelles cultures de nouvelles langues tous sa me passionne énormements. j'ai parlé avec beaucoup de gens et peu mon encouragé vu mon jeune age et le fait d'etre une fille etc. Ces pour cela que j'aimerai partire avec un/une partenair ou plusieurs. Je voudrais changer de ma routine que je déteste, repousser un peu mes limites et sortir de mon petit confort quotidient. j'esseye quand meme de rester réaliste car je n'es pas beaucoup d'argent, je suis jeune en plus d'etre une fille mais je nes pas envie de me laisser frainer pour ca je suis une passionnée et jespere trouver ma voix et peut etre quelqun avec qui partager ma passion!
ne soyer pas gené de me donner votre avis et merci d'avance (dsl pour les faute d'orthographe :P)!!!!
Bonjour/Bonsoir a tous et a toute;
Je me présente, Jonathan de Montréal de Quebec, mais appeler moi Jo. Depuis l'âge de 20 ans je rêve de faire le tour du monde, visité différent pays, apprendre différente culture, VOIR le monde en réallité... Faire voir le monde a ma façon a travers mon Appareil Photographique... Bref je rêve de voyage et du hors routine...
En gros voici mon problème:
Aujourd'huis une amie est venue coucher chez moi (petite soiré film quoi) et on a parlé de voyage car elle justement part pour l'ouest Canadien an Mai et pour par la suite aller au Méxique. Moi je prévoiyais un petit voyage bien pénard dnas l'ouest canadien pour cette été et voila que elle ma proposer de me faire un lift pour aller dans l'ouest Canadien (quand je parle de l'ouest Canadien c'est les BC)... Tout a coup il m'est venue un grand désir de partir genre dans les prochain mois faire le tour du monde ce qu j'avais reporté pour plus tard pour certain raison qui suivront... Alors voila, je freak parceque j'ai 24 ans et je n'est pas fini mon école (ici au canada-Qc c'est secondaire 5 (hight grade 5)), Donc voila j'ai pas fini mon secondaire 5 donc j'ai pas de métier encore... je prévoyais le terminer au cours de l'année qui va suivre mais la l'envie de partir pour le tour du monde ma pogner encore plus intense vue que c'est mon rêve... De plus je partirais avec aucune argent... ce que j'avais en tête est de partir et travailler de ville en ville en "clendestin" comme on appel pour me faire de l'argent et repartir par la suite pour les autre ville que je veux visité et refaire la même chose a chaque fois...
Alors voila, je sais pas quoi faire ou ce que je devrai faire... Finir les étude avant et partir après ou partir faire mon rêve qui me hante et finir les étude après? Car après tout cela revien du pariel au même que je le fait avant ou après... et on m'a toujours dit de faire ce que j'ai toujours envie de faire car la vie est trop courte pour passé a côter des choses qui nou tient a coeur... Alors je sais pas si mon idée est bonne, je sais que quand on peux tout est réalisable suffit juste d'y croire et de foncé.
Alors voila j, aimerais bien avoir vos opinion sur le sujets... Tout ce que je sais est que je suis très débrouillard. En gros j'ai peur de regretté mes choix...:S
Merci de vos opinion et a plus Jo
Je me présente, Jonathan de Montréal de Quebec, mais appeler moi Jo. Depuis l'âge de 20 ans je rêve de faire le tour du monde, visité différent pays, apprendre différente culture, VOIR le monde en réallité... Faire voir le monde a ma façon a travers mon Appareil Photographique... Bref je rêve de voyage et du hors routine...
En gros voici mon problème:
Aujourd'huis une amie est venue coucher chez moi (petite soiré film quoi) et on a parlé de voyage car elle justement part pour l'ouest Canadien an Mai et pour par la suite aller au Méxique. Moi je prévoiyais un petit voyage bien pénard dnas l'ouest canadien pour cette été et voila que elle ma proposer de me faire un lift pour aller dans l'ouest Canadien (quand je parle de l'ouest Canadien c'est les BC)... Tout a coup il m'est venue un grand désir de partir genre dans les prochain mois faire le tour du monde ce qu j'avais reporté pour plus tard pour certain raison qui suivront... Alors voila, je freak parceque j'ai 24 ans et je n'est pas fini mon école (ici au canada-Qc c'est secondaire 5 (hight grade 5)), Donc voila j'ai pas fini mon secondaire 5 donc j'ai pas de métier encore... je prévoyais le terminer au cours de l'année qui va suivre mais la l'envie de partir pour le tour du monde ma pogner encore plus intense vue que c'est mon rêve... De plus je partirais avec aucune argent... ce que j'avais en tête est de partir et travailler de ville en ville en "clendestin" comme on appel pour me faire de l'argent et repartir par la suite pour les autre ville que je veux visité et refaire la même chose a chaque fois...
Alors voila, je sais pas quoi faire ou ce que je devrai faire... Finir les étude avant et partir après ou partir faire mon rêve qui me hante et finir les étude après? Car après tout cela revien du pariel au même que je le fait avant ou après... et on m'a toujours dit de faire ce que j'ai toujours envie de faire car la vie est trop courte pour passé a côter des choses qui nou tient a coeur... Alors je sais pas si mon idée est bonne, je sais que quand on peux tout est réalisable suffit juste d'y croire et de foncé.
Alors voila j, aimerais bien avoir vos opinion sur le sujets... Tout ce que je sais est que je suis très débrouillard. En gros j'ai peur de regretté mes choix...:S
Merci de vos opinion et a plus Jo
Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs années que j'ai l'idée, l'envie, la nécessité... de voyager dans le monde, de découvrir d'autres manières de vivre et de penser. Le fil conducteur de mon voyage serait de voir quelle est la place de l'enfant dans différentes civilastions ainsi que les manières de concevoir les mariages et les enterrements.
Bref, je sens que le moment est venu de passer à l'action. Je commence donc à me renseigner à lire vos témoignages, à élaborer mon projet. De nombreuses questions se posent à moi, j'imagine que c'est normal. Une revient plus souvent que les autres, est ce que je parle seule ou est ce que je cherche un compagnon de voyage. Je suis partagée car si j'ai envie de partir c'est aussi pour le plaisir d'organiser mon propre voyage, de me découvrir moi seule ailleurs, mais j'ai aussi l'envie de partager cette grande aventure avec quelqu'un. Peut être aussi pour m'aider à passer à l'action. Peut être que c'est une fausse question mais voilà où j'en suis pour l'instant. N'hésitez pas à me faire partager vos expèriences. merci d'avance.
Bonjour à tous 😉
🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂
J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!
rappel des membres connus à bord :
- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎
à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!
titi
🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂
J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!
rappel des membres connus à bord :
- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎
à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!
titi
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo.
J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour cela créé un site web. Je partirai en Novembre 2014 pour 7 à 8 mois d'aventure à travers 30 pays pour environs 17000 km. J'ai besoin s'il-vous-plait, de vos avis, de vos critiques, de vos conseils et de vôtre expérience pour me permettre d'avoir un projet "béton" et ainsi me faciliter la tache pour la recherche de sponsors.
J'aimerai savoir quels sont les clefs, vos clefs pour réussir un voyage comme celui ? Quels sont les conseils ou astuces que vous me donneriez pour le mener à bien ?
Voici le lien du site web présentant le projet : http://www.justeunpetittour.eu/
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sportivement,
Paul.
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo.
J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour cela créé un site web. Je partirai en Novembre 2014 pour 7 à 8 mois d'aventure à travers 30 pays pour environs 17000 km. J'ai besoin s'il-vous-plait, de vos avis, de vos critiques, de vos conseils et de vôtre expérience pour me permettre d'avoir un projet "béton" et ainsi me faciliter la tache pour la recherche de sponsors.
J'aimerai savoir quels sont les clefs, vos clefs pour réussir un voyage comme celui ? Quels sont les conseils ou astuces que vous me donneriez pour le mener à bien ?
Voici le lien du site web présentant le projet : http://www.justeunpetittour.eu/
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sportivement,
Paul.
Salut
J'ai pour projet de voyager à cheval en France en m'arrêtant quelque temps dans certaine régions pour faire du WWOOF (travailler dans des fermes bio en étant logé nourri). Je pense partir environ 1 an. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le voyage à cheval (mis à part un mois en Mongolie mais je n'était pas en autonomie); j'ai fais du cheval pendant plus de 10 ans. Ce projet viens juste d'arriver dans ma petite tête alors rien n'est défini...
Si vous avez des conseils, suggestions, info, ou si vous ête tenté de faire un bout de chemin avec moi...
A bientot
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour,
Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.
Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.
Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?
Des conseils particuliers pour l'Afrique ?
Merci !!
Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.
Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.
Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?
Des conseils particuliers pour l'Afrique ?
Merci !!
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
nous revenons d'un séjour de 6 jours à New York.
Grâce à un gros travail de préparation en organisant les visites et les transports, nous avons pu voir et apprécier beaucoup de choses en perdant un minimum de temps sur place. En effet, si nous partons en "vacances", c'est farniente au soleil de préférence, mais quand nous voulons découvrir, pas question de grasses matinées ni d'heures passées dans les restaurants ou à lire les guides pour savoir où nous allons et par quel moyen !!.
Je propose d'ouvrir une file pour faire un compte rendu journée par journée, avec les coûts affichés et notre dépense réelle au final, minimisée grâce à l'utilisation de pass, promos et recherches sur le net. Il y aura également comme sur les autres files que j'ai ouvertes, un lien vers les photos du jour.
Il ne s'agira aucunement de porter un jugement de valeur sur ce qui a été vu, ou la façon dont ça l'a été, mais d'un récit le plus objectif possible. En effet, je ne me vois pas affirmer que le MOMA est mieux que le MET, lui même mieux que le musées d'histoire naturelle par exemple, ou que Greenwich mérite plus une visite que Soho, ou que le taxi est mieux que le métro, lui même mieux que le bus ou le bateau pour se déplacer...Tout ça étant affaire de goûts et de centres d'intérêts très personnels. Je dirai par contre pourquoi telle ou telle solution a été choisie, sachant que ça ne peut convenir à tout le monde.
Ceci demandant un certain travail je ne m'y lancerai que s'il y a des personnes intéressées. Si tel est le cas, merci de me le faire savoir.
A bientôt peut-être.
Je propose d'ouvrir une file pour faire un compte rendu journée par journée, avec les coûts affichés et notre dépense réelle au final, minimisée grâce à l'utilisation de pass, promos et recherches sur le net. Il y aura également comme sur les autres files que j'ai ouvertes, un lien vers les photos du jour.
Il ne s'agira aucunement de porter un jugement de valeur sur ce qui a été vu, ou la façon dont ça l'a été, mais d'un récit le plus objectif possible. En effet, je ne me vois pas affirmer que le MOMA est mieux que le MET, lui même mieux que le musées d'histoire naturelle par exemple, ou que Greenwich mérite plus une visite que Soho, ou que le taxi est mieux que le métro, lui même mieux que le bus ou le bateau pour se déplacer...Tout ça étant affaire de goûts et de centres d'intérêts très personnels. Je dirai par contre pourquoi telle ou telle solution a été choisie, sachant que ça ne peut convenir à tout le monde.
Ceci demandant un certain travail je ne m'y lancerai que s'il y a des personnes intéressées. Si tel est le cas, merci de me le faire savoir.
A bientôt peut-être.
Bonjour a tous,
J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.
Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.
L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!
Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.
Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).
Merci pour vos reactions.
J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.
Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.
L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!
Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.
Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).
Merci pour vos reactions.
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande et les îles de Pâques, Pitcairn, Tahiti et Tasmanie.
Notre itinéraire :

A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie
- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...

C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Notre itinéraire :

A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie
- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...

C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Bonjour je suis une femme de 18 ans et je veux partir seul et à BAS prix faire le tour du monde en étant plus ou moins organiser c'est-à-dire que je prévois la première place où je vais dormir et pour le reste je me débrouille à mesure. Bien évidemment certains pays sont à évité (une question de sécurité) quels sont-ils? Est-ce que c'est trop dangereux? Quels pays me conseiller vous d'aller visiter? Je sais que c'est très difficile à estimer, car il y a beaucoup de variantes, mais si quelqu'un peut peut-être s'appuyer sur son expérience et m'aider à prévoir mon budget j’apprécierais énormément le geste.
Merci de votre aide
Bonjour a tous.
Voila mon "problème":
J'ai eut mon bac en Juillet dernier et depuis deux ans je commence réellement a m'intéresser aux voyages, aux paysages et aux rencontres qui en découlent. Chaque livres que je li me donne encore plus d'envie de partir..😕
J'ai commencé une année de Fac, je m'y intéresse mais voila j'ai vraiment envie de partir. Je songe après mures réflexions rejoindre dès septembre l'Asie en vélo traversant l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde, le Népal, la Chine (Tibet), le Bangladesh, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et enfin le Vietnam. Dès lors je prendrais les éléments financiers et les envies personnels pour décider ou non de traverser l'Amérique du Sud.
Alors 18 ans, trop tôt pour partir? J'ai notamment peur de ne plus avoir la motivation de reprendre mes études après ce voyage. Qu'en pensez-vous?
Sinon je n'ait pas peur d'avoir les ressources physiques pour aller jusqu'en Asie, je fait du basket depuis 11 ans..enfin bref.
Merci
Voila mon "problème":
J'ai eut mon bac en Juillet dernier et depuis deux ans je commence réellement a m'intéresser aux voyages, aux paysages et aux rencontres qui en découlent. Chaque livres que je li me donne encore plus d'envie de partir..😕
J'ai commencé une année de Fac, je m'y intéresse mais voila j'ai vraiment envie de partir. Je songe après mures réflexions rejoindre dès septembre l'Asie en vélo traversant l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde, le Népal, la Chine (Tibet), le Bangladesh, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et enfin le Vietnam. Dès lors je prendrais les éléments financiers et les envies personnels pour décider ou non de traverser l'Amérique du Sud.
Alors 18 ans, trop tôt pour partir? J'ai notamment peur de ne plus avoir la motivation de reprendre mes études après ce voyage. Qu'en pensez-vous?
Sinon je n'ait pas peur d'avoir les ressources physiques pour aller jusqu'en Asie, je fait du basket depuis 11 ans..enfin bref.
Merci
Bonjour bonjour !
Je suis ici parce que j'ai grand besoin d'aide. J'ai actuellement 17 ans, et depuis quelques années, j'ai une envie de plus en plus pressante de partir à la découverte de ce qui m'entoure. Je n'en peux plus d'être chez moi, à fantasmer sur les paysage Islandais sur l'écran de mon PC, à subir la gué-guerre familiale qui s'y déroule H24 . J'ai la conviction que découvrir ce qu'il se passe hors de la France, hors de chez moi plutôt, pourrait m'apporter bien plus que n'importe quelles études. Je pense qu'il est essentiel de voir autrement qu'à travers l'écran d'une télévision les choses pour les comprendre. Mais il n'y a pas uniquement cela. Je n'ai jamais cru en quelconque dieu, alors j'ai l'impression de n'avoir aucun but dans la vie. Plus je me pose des questions, plus je constate qu'elles n'ont pas de réponses. Déprimant, n'est ce pas ? C'est pourquoi je veux faire du Voyage ma religion, raconter mes péripéties dans un livre qui deviendra, à mes yeux du moins, bien plus sacré que n'importe quel écrit. Il manque quelque chose à ma vie, et je refuse de continuer à vivre ainsi, sans me sentir "réalisée" !
Mais il y a un problème. Ce n'est ni une question de volonté, ni une question de budget (je travaille en dehors du lycée). Et oui, dur dur de vivre encore chez papa-maman, surtout lorsqu'ils sont persuadés que vous allez faire des études. Bien sûr, je vais réussir le concours de Science-Po (vous pensez que je suis prétentieuse ? En fait, j'y travaille avec acharnement pour prouver à mes parents que j'en suis capable. J'ai l'esprit de contradiction ...), et, là, septembre 2010, je leur dirais aurevoire. Gros problème : Comment leur annoncer a chose, eux qui sont si ... basiques ?
Mis à part ce petit souci, j'aimerais en fait savoir si vous avez déjà réalisé de long voyage à des âges aussi jeunes, quels modes de transports vous avez utilisés, si vous avez souvent dormi dehors, le minimum a emporter pour les pays froids etc ... et je m'adresse surtout à des femmes (sans discriminations de ma part bien entendu !), parce que on raconte qu'une femme seule est plus en danger qu'un homme seul .. Serait-ce une légende ? De plus j'ai la drôle d'impression d'être la seule à être attirée par les pays du Nord (Islande, Groenland, Canada, Alaska, Russie ...) ! Si il a d'autres pingouins ici je me sentirais peut-être moins seule ... ^^'
En vous remerciant d'avoir tout lu !
Vitriole, la fan des tontons flingueurs.😄
Je suis ici parce que j'ai grand besoin d'aide. J'ai actuellement 17 ans, et depuis quelques années, j'ai une envie de plus en plus pressante de partir à la découverte de ce qui m'entoure. Je n'en peux plus d'être chez moi, à fantasmer sur les paysage Islandais sur l'écran de mon PC, à subir la gué-guerre familiale qui s'y déroule H24 . J'ai la conviction que découvrir ce qu'il se passe hors de la France, hors de chez moi plutôt, pourrait m'apporter bien plus que n'importe quelles études. Je pense qu'il est essentiel de voir autrement qu'à travers l'écran d'une télévision les choses pour les comprendre. Mais il n'y a pas uniquement cela. Je n'ai jamais cru en quelconque dieu, alors j'ai l'impression de n'avoir aucun but dans la vie. Plus je me pose des questions, plus je constate qu'elles n'ont pas de réponses. Déprimant, n'est ce pas ? C'est pourquoi je veux faire du Voyage ma religion, raconter mes péripéties dans un livre qui deviendra, à mes yeux du moins, bien plus sacré que n'importe quel écrit. Il manque quelque chose à ma vie, et je refuse de continuer à vivre ainsi, sans me sentir "réalisée" !
Mais il y a un problème. Ce n'est ni une question de volonté, ni une question de budget (je travaille en dehors du lycée). Et oui, dur dur de vivre encore chez papa-maman, surtout lorsqu'ils sont persuadés que vous allez faire des études. Bien sûr, je vais réussir le concours de Science-Po (vous pensez que je suis prétentieuse ? En fait, j'y travaille avec acharnement pour prouver à mes parents que j'en suis capable. J'ai l'esprit de contradiction ...), et, là, septembre 2010, je leur dirais aurevoire. Gros problème : Comment leur annoncer a chose, eux qui sont si ... basiques ?
Mis à part ce petit souci, j'aimerais en fait savoir si vous avez déjà réalisé de long voyage à des âges aussi jeunes, quels modes de transports vous avez utilisés, si vous avez souvent dormi dehors, le minimum a emporter pour les pays froids etc ... et je m'adresse surtout à des femmes (sans discriminations de ma part bien entendu !), parce que on raconte qu'une femme seule est plus en danger qu'un homme seul .. Serait-ce une légende ? De plus j'ai la drôle d'impression d'être la seule à être attirée par les pays du Nord (Islande, Groenland, Canada, Alaska, Russie ...) ! Si il a d'autres pingouins ici je me sentirais peut-être moins seule ... ^^'
En vous remerciant d'avoir tout lu !
Vitriole, la fan des tontons flingueurs.😄
Bonjour, vous avez peut-être reçu ce genre de message auparavant mais tant pis je me lance.
Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études collégiales (cégep). Ensuite, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour faire le ''tour du monde'' . J'aimerais le faire seule. Je voudrais visiter l'Europe de l'Est, l'Inde, l'Australie... (J'habite au Québec). Le problème étant que je ne sais pas trop par ou commencer pour organiser cette aventure!! J'aimerais avoir vos conseils, et j'aimerais savoir c'est comment pour une femme de faire le tour du monde seule? merci d'avance.
Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études collégiales (cégep). Ensuite, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour faire le ''tour du monde'' . J'aimerais le faire seule. Je voudrais visiter l'Europe de l'Est, l'Inde, l'Australie... (J'habite au Québec). Le problème étant que je ne sais pas trop par ou commencer pour organiser cette aventure!! J'aimerais avoir vos conseils, et j'aimerais savoir c'est comment pour une femme de faire le tour du monde seule? merci d'avance.










