Discussions similar to: Traduction lettres roumain français
FR
Généalogie roumaine, traduction
Bonjour, Je suis à la retraite et j'ai commencé mon arbre généalogique. Ma grand Mère qui est roumaine a correspondu avec sa famille durant toute sa vie. Hélas, elle ne nous a pas transmis sa langue. Donc je ne peux décrypter les courriers. Ce serait un grand bonheur si vous pouviez m'aider et je vous en remercie vivement par avance.

Ps je transmet une lettre ancienne à cette demande. Je n'ai envoyer que le recto de la lettre
Open
Recherche de stage à Timisoara en Roumanie
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en 1ère année de master de Langues Etrangères Appliquées au Commerce International, je recherche un stage en Roumanie (de préférence, à Timisoara) dans le domaine de la logistique des transports ou de l'import/export. Ma mission peut également avoir un rapport avec la traduction, la prospection ou le marketing. J'étudie et maîtrise le roumain, l'allemand et l'anglais. (j'ai eu l'occasion d'étudier un semestre à Bucarest et un semestre en Allemagne, l'année dernière, dans le cadre du programme Erasmus).

Je souhaiterais commencer mon stage à partir de fin mars 2010 (22 mars). Le stage doit être d'une durée minimum de 2 mois mais je suis disponible jusqu'à fin août.

J'ai commencé à envoyer des lettres de motivation et des CVs dans diverses entreprises de la région de Timisoara mais je n'ai reçu aucune réponse pour l'instant. Avant de les relancer, j'aimerais vous demander des conseils, des tuyaux... je suppose qu'il est plus simple d'entrer dans une entreprise par connaissance...

Je me rends en Roumanie début janvier, si certaines entreprises souhaitent me rencontrer.

Je vous remercie pour l'attention accordée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

MissMyrtille
Open
Obtention du visa touristique pour la Roumanie pour un Algérien?
salut, je m'apel rahim je suis de nationalité algerienne, je vais presque finir mes etudes et j'ai envisagé a faire un voyage touristique pour la roumanie maximum 14jours, je voulais savoir si :

c'est un visa schengen ou pas? et si c'est un visa schengen , sachant qu'il ny a pas un vol direct je doit faire un escal, j'ai besoin d'un visa de transit ou pas ?

si il y a quelqu'un qui y etait deja, je voudrais bien savoir quels sont les document a fournir, merci
Open
Phrases utiles pour voyageurs à vélo! (polonais, ukrainien, russe, moldave, roumain...)
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en république Tchèque a vélo et poursuivions notre route vers la Pologne et l'Ukraine. Nous aurions besoin de traductions pour les petites phrases suivantes : En POLONAIS, UKRAINIEN (Et aussi russe, roumain et bulgare pour plus tard..)

bonjour comment ça va?

nous sommes français

nous cherchons une place pour poser notre tente cette nuit

Où peut on acheter à manger

Vous avez de l'eau SVP ?

La direction pour aller à... ?

Merci de votre aide, au revoir

VOILA VOILA c'est tout....

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Bon week-end Jérôme
Open
Traduction poème français en roumain
Bonjour à tous, je ne suis pas sur d'être dur le forum qui conviens pour ma question mais j'aimerais beaucoup traduire ce poeme en roumain. Une rose pour te montrer que je pense à toi Une rose pour que tu vois qu'il n'y a que toi Une rose pour te prouver mon amour Une rose pour que chaque jour Tu te lève en pensant à moi En sachant que je t'aime Et que je serais la pour toi Que j'effacerais ta peine En te couvrant de baisers Que je remplacerais ta haine Par la douceur d'aimer

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.🙂
Open
Traduction en roumain
Bonsoir qui pourrait me traduire en Roumain la phrase ci après :

''Je te souhaites une bonne rentrée scolaire''

Merci pour votre réponse
Open
Traduction en roumain
Bien le bonjour à tous, Disposant d'un peu de base en roumain mais, ne maitrisant pas la langue à 100 %, quelqu'un aurait'il la gentillesse de me traduire ce rapide extrait ! Il s'agit d'un poème que des amis roumains de la région de Bistrita m'ont envoyé ! Multumesc frumos pentru tots ! A mes yeux, le roumain est une très très belle langue latine (la + belle !). Pe curand ! Antoine

An dupa an, veac dupa veac, Sarbatorile de iarna, care cuprind intreg Pamantul cu furumusetea si vraja atmosferei lor, reaminteste oamenirii dragostea Creatorului pentru toti copiii Sai. Fie ca toate visele pe care le fauriti in acestte zile magice de Sarbatoare sa se implineasca si drumul strabatut pentru realizarea lor sa va aduca bucurie in inimi, iar in case, reficire si belsug.
Open
Demande de traduction
Bonjour,

pouvez-vousm'éclairer concernant la phrase suivante ? J'arrive à comprendre des phrases simples mais celle-ci m'échappe :

tu să fii, că eu sunt

Merci
Open
Demande de traduction en roumain - vocabulaire du bâtiment
Bonjour à tous! Je travaille depuis quelques mois en tant que plaquiste. Je suis passionné par les langues et mon collègue est roumain. J'aimerais apprendre les mots du bâtiment pour le surprendre :D

Ainsi, peut-on me traduire les mots suivants : un couteau (une truelle), un sceau, un cutter, une scie, un rabeau, du map (enduit pour boucher les trous), une visseuse, une vis, un rail, un montant, une plaque (de placo), une suspente, un lève-plaque, la laine de verre, isoler, plaquer. Etc. Si un roumanophone travaille dans le bâtiment, ce lexique lui sera plus facile peut être à traduire. Merci d'avance en tout cas!!
Open
Visa de regroupement familial pour la Roumanie
Bonjour tout le monde

voila y a 15 jours je me suis marié avec une roumaine ici a Alger

et jai contacté le consulat de Roumanie pour avoir le dossier a fournir pour avoir un visa de regroupement familial après 2 jours il m'en envoyé le dossier a fournir mais ce que jai pas pigé c'est cette partie la :

Le cas échéant :

In--SS--ion au registre de commerce originale (en arabe) et la traduction en français.

Certificat d’activité avec bénéfice et chiffre d’affaires.

Attestation de la CASNOS mise à jour.

Relevés bancaires originaux des trois derniers mois.

Carte professionnelle.

Attestation de travail.

Trois derniers bulletins de salaire originaux.

Carte CNAS.

Attestation de revenus de la Caisse Nationale des Retraites.

Certificat de scolarité.

ma question est :

est ce que je dois présenté un de ces document ? ou est ce que par exemple si je présente une attestation de travail je dois présenté les 3 derniers bulletins de salaire avec ?

ps: j'ai un passeport étudiant , mais je travail
Open
Roumanie: "foire aux filles" sur le Muntele Gaina?
Bonjour

je prévois 1 séjour dans les Monts Apuseni cet été, et je voudrais aller à la manifestation locale "la foire aux filles" sur le Muntele Gaina.

Quelqu'un connait-il ? Est ce que ca vaut le coup ? Avez-vous la date précise ?

merci à tous et bons rêves !

FIFI
Open
Retour de quelques jours dans le delta du Danube
Je viens de passer 3 (trop courtes) semaines en Roumanie dont quelques jours dans le Delta du Danube. J'aimerais partager une adresse que j'ai moi-même trouvée sur le site de VF mais que je tiens à faire connaître le plus largement possible. Je suis très intéressée par la faune, la flore, l'environnement, c'était le premier objectif de mon choix du Delta. Mais, cerise sur le gâteau, j'ai AUSSI fait une rencontre avec des gens adorables, généreux, passionnés. J'ai passé 3 jours à Mahmudia (que l'on peut rejoindre en bus ou en bateau) chez VASILE CARPO. J'ai été gâtée, tant par l'accueil simple et chaleureux, la cuisine goûteuse et copieuse de Cristina que par les balades sur les canaux commentées par Vasile qui connaît le Delta comme sa poche, les oiseaux et surtout les poissons et tous les pêcheurs du coin qui font que des balades prévues pour 5 ou 6 heures font une heure ou deux de plus car, manger du poisson tout juste pêché et cuisiné sur les rives dans une maison de pêcheur qui vous invite à partager son repas, çà ne se refuse pas. Le temps n'a pas d'importance, c'est la relation qui compte. Je laisse ci-dessous le contact de Vasile www.deltaeco-tur.ro http:/pensiuneacarpo.blogspot.com Je peux aussi répondre à vos questions si vous le souhaitez.
Open
Hébergements Maramures et Bucovine en famille (Roumanie)
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en famille (toutes générations confondues : 10-15 personnes) de 15jours. Nous prévoyons de passer 10 jours entre maramures et bucovine en hébergement en gîte (si le concept existe là bas) ou chez l'habitant.

Nos budgets sont très variables (étudiants / retraités ...) et nous aimerions autant que possible loger au même endroit (même village au pire). Pour le confort, les jeunes sont pas contre le camping et les plus petits (4 ans) ont besoin de sanitaires propres (accessibles qu'aux membres de la famille si possible).

Le hic c'est que les tarifs semblent très variable d'une source à l'autre et nous sommes un peu perdus.

Grosso modo par personne en demi-pension (petit déj + repas du soir) avec sanitaires communs ou privé ça tourne autour de 16-18€ ou 25-50€ (ou les deux !) ? Si les 2 existent, qu'est-ce qui fait la différence ? Je vous dit cela car entre internet, les guides et les contacts pris avec les agences locales (sérieuses) les écarts sont de cette importance. 😕 D'ailleurs, peut être que certaines infos ne sont absolument pas à jour ...

Alors, pour pouvoir faire un budget et réserver nos hébergements en connaissance de cause, je me tourne vers vous, chers voyageurs, pour savoir quels sont les tarifs et pour quel niveau de prestation.

Une fois que j'aurai tiré cela au clair (si c'est possible🤪 !) j'aurai plein de questions un peu moins triviales 😏.

Merci à vous ! 😊
Open
Euro vélo 6 Budapest à la Mer Noire
Bonjour,

Cette année, ma femme et moi faisons l'Euro vélo 6 de Budapest à la Mer Noire ( Constanta) : 2 vélos, 1 remorque mono roue, assez chargés et sur environ 5 semaines (on prend le temps de visiter) . En 2011 = Lorient Belfort, en 2012: Belfort Budapest et retour par avion avec vélos et bagages de Budapest à Genève où nous avions un point de chute . Tout s'est super bien passé . Nos questions pour cette 3° étape : - Etat de la vélo-route de Budapest à Constanta, fléchage etc... - Nous aimons camper, est-ce aisé ? les possibilités sont elles nombreuses? faciles à trouver, sinon quelles autres solutions sympa et pas trop chère? - Qui a une expérience GPS spécifique vélo route ?. Modèle, prix approx. Est-ce utile ? Mais surtout, et c'est notre souci le plus important :le voyage aller et le voyage retour . l'été dernier Budapest - Genève par Easyjet avec vélos , bagages etc était vraiment impecc. et pas cher ... - Tout renseignement pour aller de Bretagne à Budapest de préférence en avion et à prix correct nous intéresse . - Autre solutions possibles ( en voiture c'est 2000 km de chez nous et il faudrait envisager le parking 5 semaines...) car ou train . - Retour de Constanta vers la Bretagne ou l'ouest . - Les cars Atlaslib et Euroline ont semble-t-il des lignes Constanta- Nantes mais les avis sur les blogs sont parfois contradictoires Quels sont vos avis ? - Qu'en est-il des avions Blue-Air, partent-ils de Constanta ? - Les trains Roumains semblent peu adaptés aux cyclistes et les trains en général demandent des changements pas tjs faciles à gérer .

Merci à tous ceux qui pourront nous aider ... A charge de revanche notre expérience de Bretagne à Budapest vous est ouverte ...

Pierre et Dominique, amicalement 😉
Open
Trajet -Otopeni-Ploiesti en bus ou maxi taxi? (Roumanie)
Bonjour, Pour la 2iemme année nous passerons septembre en Roumanie. nous n'avons vraiment pas envie de rentrer dans Bucarest pour repartir sur PLOIESTI. Je pense que les bus et maxi taxi BUCAREST PLOIESTI passent par le centre d'OTOPENI sur la DN1. J'envisage donc de sortir de l'aéroport avec le 780 OU 783 et de descendre à OTOPENI PRIMARIA ou je pense récupérer un transport en commun pour PLOIESTI. Quelqu'un pourrait'il me renseigner. merci d'avance Simone
Open
Climat fin février-début mars en Roumanie?
Bonjour à tout le monde,

Je pars en Roumanie, fin février, début mars, je souhaiterai savoir si la route Transfagarasan est accéssible pour cette période?

Savez-vous si il est possible de pratiquer de la randonnée dans sur les reliefs, dans les Carpates, sans équipements adaptés à la neige, genre raquette?

Dernière petite question, y-a-t'il du soleil en cette période en Roumanie de manière générale?

Merci 🙂
Open
Passages par bacs entre la Roumanie et la Bulgarie
Bonjour à tous,

je cherche des infos sur les passages par bac sur le danube entre la roumanie et la Bulgarie principalement vers Vidin et dans l'autre sens vers Calarassi ( horaires, coûts, conditions particulières ...)

Merci beaucoup

Vinciane
Open
Costesti (Roumanie): grand festival tsigane
Bonjour.

Tous les ans pendant la première semaine de septembre, à 7 kms à l'Est de Horezu, Costesti accueille le plus grand festival tsigane de Roumanie.

Avez-vous des informations sur les jours, durée et autres de ce festival. Merci d'avance. Antoine.
Open
Sur les chemins de Roumanie et d’Hongrie en famille…
Bonjour,

Nous revenons d’un superbe voyage de 3 semaines en Roumanie et d’une semaine en Hongrie. Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 11 et 8 ans.

Nous avons pu élaborer notre voyage comme d’habitude en grande partie grâce aux membres de VF : juste retour des choses, en voici notre compte-rendu, en espérant que d’autres familles seront tentées par ce magnifique pays méconnu des français : la Roumanie. En effet, même si nous avons apprécié la Hongrie, nous avons eu un vrai coup de foudre pour la Roumanie : ses campagnes riantes, ses belles montagnes, le Delta si dépaysant, les villes de Transylvanie qui sont de vrais bijoux, les habitants d’une gentillesse incroyable, la nourriture goûteuse, la langue, etc… . Comme le dit ma fille : nous avions l’impression de nous promener de cartes postales en cartes postales… On reviendra donc très vite, on l’espère, visiter le reste du pays !

Transports Vol Lyon-Bucarest avec Germanwings, puis vol Tirghu Mures-Budapest (Wizz air) et enfin Budapest-Lyon (Brussel airlines).

En Roumanie, location d’une Logan chez autorom. Coût : 627€ pour 3 semaines, frais d’abandon inclus entre Bucarest et Tirghu Mures). Bon contact avec la commerciale sur Bucarest. Sur le terrain, quelques incompréhensions avec l’agence de Tirghu Mures, mais grosso modo, très satisfait de la prestation.

En Hongrie, location d’une voiture de catégorie économique (Toyoya Yaris) chez Carigami (anciennement locationdevoiture.fr). Coût : 135€ pour 6 jours. Comme d’habitude super satisfait du service clientèle de Carigami. Sur place, aucun souci avec le loueur, petite agence locale. Seul problème, la prise et le retour du véhicule à efectuer à la station Shell, c’est-à-dire en dehors de l’aéroport.
Open
Quelques photos de Roumanie
Bonjour, Parce qu'il y a assez peu de photos sur ce charmant pays qu'est la Roumanie, en voici quelques unes prises cet été. Vos critiques sont les bienvenues.































Open
La Roumanie en solitaire septembre 2015
Bonjour tout le monde !

Je fais ce petit sujet pour une sorte d'appel à témoins :).

Etant passé par la Roumanie avec des amis grâce à mon pass Interrail, je suis tombé sous le charme de ce pays. Ainsi je voudrais y retourner, seul durant deux-trois semaines en septembre afin de réellement découvrir ce beau pays ! Mais comme c'est mon premier voyage en solitaire, je n'ai pas vraiment envie de prévoir tout mon séjour. Donc je ferais un peu selon ce que l'on me conseille sur place ou via Voyages forum, et un peu avec le guide aussi ! Un joli mix pour ainsi dire. Mais j'ai déjà quelques idées principales, le delta du Danube évidemment, les monastères près de la Moldavie, et les citadelles saxonnes

Commençons par les questions les plus rudimentaires 😛

- Pass interrail ou ligne de bus ?

Qu'est ce qui est le plus intéressant pour la Roumanie ? le train via un pass interrail ou les lignes de bus ?

- Auberge de jeunesse ou maison d'hôtes ?

l'été dernier, nous étions allé en AJ à Brasov et à Cluj Napoca, l'ambiance était très sympa mais beaucoup de personnes m'ont dit que les maisons d'hôtes valait vraiment le détour; Que ce soit pour le cadre de vie, la gentillesse :) . Cela m'enthousiasme pas mal mais je ne connais pas les prix, ni l'affluence de ces maisons en septembre. Y a t il dans les petits villages un endroit où je pourrais trouver des maisons d'hôtes (une sorte d'office de tourisme)

Désormais j'aimerais vous poser des questions sur vos voyages en Roumanie

- Quelles sont, pour vous, les villes qui valent le détour et qui vous ont épatés ? Bien sûr vous me direz que ca dépend des personnes mais vos avis m'intéressent :). Personnelement je suis assez intéressé par l'histoire, les petites villes et la Transylvanie

- Culturellement y-a-t-il des choses qui vous ont marqués? Un plat à se taper les fesses par terre, un jeu de société très amusant, un festival de musique inatendue ect...

- J'aimerais beaucoup faire une randonnée dans la Transylvanie, laquelle me conseillerez vous ? En sachant que je ne suis pas un grand habitué des randonnées. Cependant je ne suis pas en sucre ^^ j'ai 20 ans et en bonne santé ! Mais une randonnée assez simple sur un ou deux jours serait très bien :)

-Les arnaques et pièges, qu'il faut éviter Malheureusement pour cela il y en a peu partout, mais quand on les connait on est plus serein ^^

-Un livre sur la Roumanie que vous me conseillerez ?

-Quelque chose que vous aimeriez partager et qui a rendu votre voyage super !

Enfin voilà ! Merci d'avance pour vos réponses. Grâce à vous je pourrais me faire une idée des richesses de la Roumanie Bonne journée !
Open
Circuit 15 jours en Roumanie (septembre 2018)
Bonjour,

Voici le récit de nos deux semaines en Roumanie, avec un circuit de plus de 2000 km, 6 étapes... et un dépaysement total à quelques heures de vol de la France. 🙂

Nous avons réservé un vol au départ de Nantes, changement d'avion à Munich, avec la Lufhtansa (250 euros AR et 23 kg de bagages soute /pers, vols réservés en décembre).

Location de voiture pour toute la durée du séjour: Opel Astra automatique, full insurance (pas du luxe): 428 euros avec Cars4rent.

Logements réservés à l'avance, via les sites internet persos, booking ou encore airbnb.

Nous partons avec le guide du routard sous le bras et la fonction GPS de nos téléphones + une carte routière si besoin (et qui ne nous aura pas réellement servi).

Pour obtenir la monnaie locale, nous opterons pour l'option de retirer directement dans des ATM.

Vendredi 7 septembre:

Décollage le matin de Nantes, changement d'avion à Munich dont nous pourrons découvrir un peu l'aéroport, et notamment des cabines de sieste dont j'avais entendu parler sans jamais en voir!

Arrivée à Otopeni (aéroport de Bucarest) vers 18h30. Nous rencontrons notre loueur, les explications sont claires, le coffre de la voiture est juste assez grand pour accueillir nos gros bagages... et c'est parti pour la découverte de la conduite roumaine! 🤪

Quelques kilomètres et un arc de triomphe plus loin, nous arrivons dans l'auberge de jeunesse qui nous accueillera pour cette première nuit. C'est très joli, il y a une petite cour, une grande cuisine commune, et une seule chambre double avec salle de bain privative que nous avons réservée (180 lei).



L'accueil est très sympa, on nous donnera une carte de Bucarest pour ne pas nous perdre dans la soirée.



Le quartier est mignon, nous sommes juste en face de l'ambassade de France et les bâtiments sont anciens. Nous dînerons au café Verona, très agréable avec sa jolie cour extérieure.
Open
Train de Budapest vers Targu Mures en Roumanie?
Bonjour à tous!!

Je pars cet été (le 22 juin) en Roumanie, à Targu Mures pour une durée de trois mois. J'ai acheté un billet d'avion Paris - Budapest et je cherche un moyen de transport pour faire Budapest - Targu Mures. Le train me semble être une bonne solution. Avez -vous des infos sur les tarifs, les horaires, les compagnies et les conditions de voyage. On m'a raconté des histoires de pillage dans les trains en Roumanie, est-ce vrai???

Merci d'avance
Open
Vivre et travailler en Roumanie
Bonjour,

Je me prenomme arnaud, j'ai rencontré en France une roumaine. On se plait tous les deux, énormément même. J'aimerai evidement pouvoir quitter mon taf (déjà mis en accord avec mon boss qui me laisse jusqu'a fin juin) et en trouver un en roumanie qui me permette de rentrer tous les 15 jours ( 1week end sur deux pour mon ptit garcon). Elle et sa famille sont très pauvres la bas, et je voudrais y aller pour les aider et pour pourquoi pas faire un bout de chemin la bas ou en france...

Enfin il me faudrai malgré mes différentes lectures différentes informations à savoir : méfiance dois je avoir envers Mihaela ? je la sent bien aucune raison qu'elle fasse ca par interet. les billets beauvais / bucharest sont aux alentours de 200 €... je ne trouve pas mieux pour des voyages aussi rapide. (je ne veux pas passer plus de 6 h à faire le transport) comment trouver un taf correct la bas, par le biais d entreprise ou groupe comme carrefour, veolia, renault... sa famille est aidé par la mafia local : a quoi dois je faire attention ? je ne connais pas tout de cette situation et peut etre qu'elle non plus.. quels sont les risques ? le logement sur place? je pensais qu'auberge de jeunesse m irai bien mais j'ai 28 ans .. .est ce un probleme ? Je souhaiterai louer une voiture sur place ? dois je reservé a l'avance ou je pourrais voir facilement sur place? autres conseils en tout genre....

je parle assez bien l anglais, apparement ils parlent pas mal francais la bas, ... sinon en roumain a part te pup, te iubesc, inima, reflecta, da, nun, bina, la revedere... enfin quelques mots lol... Enfin bref.... n hésitez pas même par biais de messages personnels... on pourrai plus facilement dfiscuter via telephone si possible...

Enfin a suivre... mais assez rapidement... en fait.. merci pour tout
Open
Photos humanitaires en Roumanie
Bonjour, J e suis photographe indépendant, je prévois de partir en Roumanie de 3 à 6 mois à patir de juillet 2006. Je ferai un travail sur les beautés et le trésors de ce pays, sur les campagne, culture et tradition. Mais égalemnt j'aimerai porter un regard humanitaire, faire des portraits des personnes, petites associations qui consacrent un peu de leur temps aux autres (enfant, orphelinat, femme etc.... Mes images leur seront gracieusement offerte pour leur besoin en communication, journal internes etc.. (En 1999 j'ai travaillé pour une association qui lutte contre la prostitution des enfant au cambodge.) Si vous avez des infos, des personnes à contactez en Roumanie (ou en France)... Merci
Open

You might also like