La société de chemins de fer autrichienne ÖBB prévoit de mettre en service un train de nuit entre Bruxelles et Vienne dès le mois de janvier.
'ÖBB a posté samedi sur Twitter une photo de l'Atomium, sans donner davantage de détails sur la fréquence, l'itinéraire précis et les tarifs de cette nouvelle ligne.
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/un-train-de-nuit-entre-bruxelles-et-vienne-des-janvier-5d998c0dd8ad5841fc4f1075
La concurrence sera rude : Lauda Air propose un Vienne-Charleroi en1h50 de vol (de jour) à partir de 9,99 €.
Bonjour à tous (tes),
je par cet été avec interrail en Europe centrale (Autriche, République-Tchèque et Slovénie)
pour une durée de 15 jours .
Nous aurons normalement le même logement pendant au moins 2 nuits consécutives ( et pourrons donc posez nos affaires) mais durant les jours de trajet où nous arriverons tôt dans les villes nous devrons porter nos affaires durant toutes la journée.
Etant une totale novice dans le milieu je m'en remet à vous , quel sac choisir ?
40L,50L,60L ? Et de quelle marque ?
Sachant que lorsque nous aurons l'occasion de posez nos affaires quelques part nous prendrons un autre sac plus petit pour les randonnées journalières.
Dans l'attente de tous vos conseils,
Merci beaucoup🙂.
Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà été à cet endroit en prenant le train salamandre ou à vapeur. Est-il possible de loger là-bas?
merci
Quelqu'un à t'il déjà été à cet endroit en prenant le train salamandre ou à vapeur. Est-il possible de loger là-bas?
merci
Bonjour,
Début septembre je dois effectuer le trajet en train de Budapest à Vienne
Est-il préférable d'acheter les billets en ligne (OBB) ou à la gare de Budapest avec le risque de ne pas avoir de places sur le train qui correspond à mes horaires ?
Merci pour une réponse de personnes ayant vécu cette situation récemment
Bonjour
nous allons a Prague et Vienne en juin 2018. Nous allons prendre le train de Prague a Vienne et ensuite de Vienne à Prague.
Notre agence a fait les démarche avec Rail Europe et les pris sont astronomique. 153 CAD par personne en classe économique.
J'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouver le site Ninja.rail ou le coût des billet pour les même départs et gare et heures à 87CAD.
J'aimerais savoir si certain d'entre-vous on déjà fait des réservations sur ce site à partir de québec canada. Avez-vous eu des surprises ou problèmes.
Merci de tous les infos que vous pourrez nous fournir.
Denis
nous allons a Prague et Vienne en juin 2018. Nous allons prendre le train de Prague a Vienne et ensuite de Vienne à Prague.
Notre agence a fait les démarche avec Rail Europe et les pris sont astronomique. 153 CAD par personne en classe économique.
J'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouver le site Ninja.rail ou le coût des billet pour les même départs et gare et heures à 87CAD.
J'aimerais savoir si certain d'entre-vous on déjà fait des réservations sur ce site à partir de québec canada. Avez-vous eu des surprises ou problèmes.
Merci de tous les infos que vous pourrez nous fournir.
Denis
Bonsoir, la communauté !
J'ai le projet de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. C'est une bien belle randonnée, en perspective. Mais, je crains que mon projet ne tombe dans le lac (de Constance 🙁 ). Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche) jusqu'à Lindau (Allemagne). Après une consultation de quelques sites "horaires ferroviaires", je constate qu'il n'apparaît pas d'indication "transport bicyclette", comme cela est le cas sur le site S.N.C.F. Si quelqu'un a une expérience récente de ce transport, qu'il me le dise ! Un transport par autobus ? Je crains que cela ne soit pas possible.
Avec mes remerciements anticipés.
Jean-Luc
J'ai le projet de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. C'est une bien belle randonnée, en perspective. Mais, je crains que mon projet ne tombe dans le lac (de Constance 🙁 ). Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche) jusqu'à Lindau (Allemagne). Après une consultation de quelques sites "horaires ferroviaires", je constate qu'il n'apparaît pas d'indication "transport bicyclette", comme cela est le cas sur le site S.N.C.F. Si quelqu'un a une expérience récente de ce transport, qu'il me le dise ! Un transport par autobus ? Je crains que cela ne soit pas possible.
Avec mes remerciements anticipés.
Jean-Luc
Bonjour cher forumeur,
Nous planifions un voyage en Autriche. Je croyais avoi fait une demande à ce jou mais je ne semble pas l’avoir faite !!!!!
Donc voici notre itinéraire:
Départ de Montréal vers Vienne où nous séjournerons:
4 nuits à Vienne
3 nuits à Salzbourg
3 nuits à Innsbruck
2 nuits à Graz
2 nuits à Vienne
Nous logerons dans des hotels boutique et nous nous déplacerions en train avec l’achat d’un Eurail pass Autriche.
Originalement, nous arrêtions entre Innsbruck et Graz, une nuit à Villach et nous enlevions une nuit à Vienne. Mais ce matin, Je me suis dit pourquoi Villach ! Aussi bien de retourner à Vienne pour voi ce que nous n, aurons pas eu la chance de voir. Que pensez-vous de notre itinéraire et le nombre de jours par endroit. Est-ce une bonne idée ? Merci ! Lucie
Nous logerons dans des hotels boutique et nous nous déplacerions en train avec l’achat d’un Eurail pass Autriche.
Originalement, nous arrêtions entre Innsbruck et Graz, une nuit à Villach et nous enlevions une nuit à Vienne. Mais ce matin, Je me suis dit pourquoi Villach ! Aussi bien de retourner à Vienne pour voi ce que nous n, aurons pas eu la chance de voir. Que pensez-vous de notre itinéraire et le nombre de jours par endroit. Est-ce une bonne idée ? Merci ! Lucie
Bonjour,
Je fais appelle à vous encore une fois, Pour un Voyage en train, cette fois-ci, en Autriche.
Voici ce que nous avons planifié:
Départ de Montreal vers Vienne.
Séjour De 5 nuits à Vienne où nous visiterons La Ville puis rayonnerons pour visiter les alentours comme Durnstein, Melk. Merci de nous suggérer des activités ou villes à visiter autour de Vienne.
Départ en train de Vienne vers Salzbourg pour un séjour de 3 nuits.
Innsbruck Pour trois nuits
Villach pour une nuit
Graz pour deux nuits
Vienne pour une nuit à la veille du départ.
Donc, est-ce logique pour nous canadiens qui ne connaissent pas les règles de la route européenne, de faire ces trajets en train ou si la conduite automobile s'effectue bien dans ce pays ? Est-ce que Villach est un incontournable dans le Voyage ? Ou serions-nous mieux de prendre un avion entre Innsbruck et Graz si nous voulons esquiver Villach.
Si nous gardons l'option train, est-ce qu'une passe de train est idéal ou si nous sommes mieux de payer â l'utilisation ?
Si vous avez des endroits particuliers particuliers incontournables où loger, Merci De nous fournir vos suggestions. Nous avons un très bon budget. Merci encore une fois pour vos suggestions. Loulou
Donc, est-ce logique pour nous canadiens qui ne connaissent pas les règles de la route européenne, de faire ces trajets en train ou si la conduite automobile s'effectue bien dans ce pays ? Est-ce que Villach est un incontournable dans le Voyage ? Ou serions-nous mieux de prendre un avion entre Innsbruck et Graz si nous voulons esquiver Villach.
Si nous gardons l'option train, est-ce qu'une passe de train est idéal ou si nous sommes mieux de payer â l'utilisation ?
Si vous avez des endroits particuliers particuliers incontournables où loger, Merci De nous fournir vos suggestions. Nous avons un très bon budget. Merci encore une fois pour vos suggestions. Loulou
bonjour
nous cherchons un train qui nous permettait de faire le trajet entre Salzbourg et Zurich en passant par le Tyrol est ce possible et si oui avez vous les compagnies de train qui permettent le trajet.
merci
merci
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre un point concernant une réservation Vienne-Prague sur OBB semble t il assurée par la compagnie tchèque. Je viens d'acheter deux billets de 1ere classe aller seulement dans le sens ci dessus évoqué à un prix (à l'avance) défiant toute concurrence sur le site OBB. J'ai réalisé, après coup, que j'avais oublié de réserver les sièges. J'ai tenté de le faire sur le site mais le seul choix qui m'est donné ce serait des sièges de 2nd classe. Est ce une règle en Autriche ou bien c'est du côté du fonctionnement du site qu'il faut regarder ? Il s'agit de billets pour mi octobre, un lundi.
J'ai bcp de mal à comprendre cette situation et penche pour un dysfonctionnement, et vous ?
J'ai besoin de comprendre un point concernant une réservation Vienne-Prague sur OBB semble t il assurée par la compagnie tchèque. Je viens d'acheter deux billets de 1ere classe aller seulement dans le sens ci dessus évoqué à un prix (à l'avance) défiant toute concurrence sur le site OBB. J'ai réalisé, après coup, que j'avais oublié de réserver les sièges. J'ai tenté de le faire sur le site mais le seul choix qui m'est donné ce serait des sièges de 2nd classe. Est ce une règle en Autriche ou bien c'est du côté du fonctionnement du site qu'il faut regarder ? Il s'agit de billets pour mi octobre, un lundi.
J'ai bcp de mal à comprendre cette situation et penche pour un dysfonctionnement, et vous ?
Bonjour,
je suis en train d'envilliser un voyage ferroviaire vers l'est (Milan-Téhéran).
J'ai une question sur le Vienne-Belgrade, dont la circulation est pour l'heure interrompue because travaux sur la voie entre Belgrade et Budapest, et donc pas moyen de voir ses arrêts. Quelqu'un qui aurait fait ce parcours saurait-il me dire si ce train s’arrête à Subotica ? Bizarrement, le site des trains serbes est d'ailleurs muet sur la liaison Subotica-Belgrade.
Merci.
Catherine
PS : Etait-ce un train de nuit ?
je suis en train d'envilliser un voyage ferroviaire vers l'est (Milan-Téhéran).
J'ai une question sur le Vienne-Belgrade, dont la circulation est pour l'heure interrompue because travaux sur la voie entre Belgrade et Budapest, et donc pas moyen de voir ses arrêts. Quelqu'un qui aurait fait ce parcours saurait-il me dire si ce train s’arrête à Subotica ? Bizarrement, le site des trains serbes est d'ailleurs muet sur la liaison Subotica-Belgrade.
Merci.
Catherine
PS : Etait-ce un train de nuit ?
Bonjour,
Je vais séjourner quelques jours à Vienne en Août. Je compte passer une journée à Bratislava, et pour m'y rendre, à l'aller je vais prendre un bateau reliant Vienne à Bratislava. Mais pour le retour je compte prendre le train à partir de la gare Bratislava HLAVNÁ STANICA pour rejoindre Vienne. Je souhaiterais savoir si il est indispensable de réserver le billet avant par internet, ou si l'on peut le prendre au dernier moment à la gare sans avoir de problème de train complet.
Merci.
Je vais séjourner quelques jours à Vienne en Août. Je compte passer une journée à Bratislava, et pour m'y rendre, à l'aller je vais prendre un bateau reliant Vienne à Bratislava. Mais pour le retour je compte prendre le train à partir de la gare Bratislava HLAVNÁ STANICA pour rejoindre Vienne. Je souhaiterais savoir si il est indispensable de réserver le billet avant par internet, ou si l'on peut le prendre au dernier moment à la gare sans avoir de problème de train complet.
Merci.
Good evening,
New to this forum, I’d love to explore these two routes mentioned in the title—train travel is a real pleasure for me. 🙂
Has anyone taken the EuroCity Zurich–Munich or the Railjet Express Zurich–Vienna? How are they in terms of crowding, delays, onboard services, and scenery along the way?
Thanks in advance!
Has anyone taken the EuroCity Zurich–Munich or the Railjet Express Zurich–Vienna? How are they in terms of crowding, delays, onboard services, and scenery along the way?
Thanks in advance!
BoBnjour a vous ,
J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter les billets de train ou de bus avant le départ via le net ou c'est mieux sur place . Merci.
Sylvain Laflamme
J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter les billets de train ou de bus avant le départ via le net ou c'est mieux sur place . Merci.
Sylvain Laflamme
Bonjour,
Je desire voyager de Prague a Vienne en train au debut d'octobre. Est-ce que le site Gotrain est recommande, ou aurais-je un meilleur tarif en achetant mes billets 3 jours avant a la gare de Prague. Sur le site on ne donne pas de prix plusieurs semaines d'avance.
Merci
Richard
Bonjour,
Ne sachant pas quel jour je vais prendre le train, je voudrais savoir si la réservation est obligatoire lorsqu'on emprunte le railjet entre Budapest et Vienne? Ou bien si on peut monter dans le train au dernier moment.
Merci d'avance pour l'info
Hunza
Ne sachant pas quel jour je vais prendre le train, je voudrais savoir si la réservation est obligatoire lorsqu'on emprunte le railjet entre Budapest et Vienne? Ou bien si on peut monter dans le train au dernier moment.
Merci d'avance pour l'info
Hunza
Bonjour,
Est-ce qu quelqu’un peut m’indiquer comment se rendre à la Gare Centrale d’innsbruck en partant de l’aéroport ? Nous remettons notre voiture de location à l’aéroport d’Innsbruck, puis, nous devons nous rendre à la Gare Centrale pour prendre le train sur Venise. Je n’arrive pas à trouver comment se rendre à l’amour Gare par les transports publics, sans utiliser un shuttle privé.
Merci pour votre aide! Nancy
Hi,
We're taking the train between Brussels - Rotterdam - Amsterdam, likely an Eurocity. I'm wondering if there's a limit on luggage (number of suitcases and size).
Another question: on the Rotterdam -> Brussels route, it seems there aren't any trains on Saturday afternoons. Do trains run frequently on Saturdays and maybe Sundays in the Netherlands?
Thanks in advance for your replies! :)
Bonjour a tous,
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je viendrais de Miami et j'atterirais a 7h05 a l'aeroport de Bruxelles. Ensuite, je prendrais le train pour Bruxelles-Midi, puis le TGV pour Paris. Tout ca pour eviter le prix fou d'un vol de Miami vers Paris a cause de Noel. Je prefererais acheter mon billet TGV maintenant car j'ai peur qu'il n'y en ait plus de disponible (c'est pour le 23 decembre) si je l'achete sur place, et que ce soit plus cher aussi. Le probleme est que je dois choisir le bon horaire, et que je ne connais pas les temps de transit a l'aeroport et a la gare. Deja, je ne sais pas a quelle heure je sortirais de l'immigration a l'aeroport pour prendre mon train. Si par exemple, je sors a partir de 8h (sachant que j'atteris a 7h05), il y a un train a 8h03 qui arrive a 8h23 a la gare de Bruxelles-Midi, et il y a un autre train qui part a 8h13 et arrive a 8h36. Prevoir la petite duree pour acheter mon billet a la gare de l'aeroport. A la gare TGV (ou je devrais deja avoir mon billet), il y a un train a 8h43 et un a 9h16 (ou le site de Thalys dit qu'il ne reste plus que 4 places, alors que je suis 1 mois et 10 jours a l'avance). Quel billet me conseillez-vous d'acheter, 8h43 ou 9h16 ? Je prefererais le plus tot possible car je serais tres fatigué par mon voyage transatlantique, mais je ne veux pas rater mon TGV non plus.
Bonjour, je voyage avec ma fille en train et je me demandais comment fonctionne les correspondances sur ce billet. Devons-nous débarquer du train et en prendre un autre train en 7 minutes ? est-ce compliqué avec nos valises et sans connaissances de l'endroit?
Merci d'avance! jamais pris le train en Europe 😐
10h27Bruxelles-Nord 10h36Bruxelles-Midi IC 2333 2nde 7 min de correspondance 10h43Bruxelles-Midi 12h05Paris Gare du Nord THA 9424 2nde
Merci d'avance! jamais pris le train en Europe 😐
10h27Bruxelles-Nord 10h36Bruxelles-Midi IC 2333 2nde 7 min de correspondance 10h43Bruxelles-Midi 12h05Paris Gare du Nord THA 9424 2nde
Bonjour
Comment se rendre de Paris ou de Bruxelles à Bergen en train (je ne peux pas prendre l'avion) le plus rapidement possible avec le moins de changements
Merci
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je change de pays pour créer cette discussion.
Sauf imprévu de dernière minute, je devrais aller prochainement en Belgique et souhaite voyager en train et/ou en transports en commun.
Lors de mon dernier passage qui date d'il y a quelques années déjà, il existait une espèce de pass de dix voyages -il me semble- qui permettait d'utiliser le train d'une manière économique.
Cette solution est-elle toujours d'actualité? Peut-on éventuellement combiner ce pass avec les tranports en commun dans certains villes? Ou existe-il maintenant une meilleure alternative que ce pass?
Encore une dernière question, les enfants de moins de 12 ans bénéficient-ils d'un tarif spécial? Merci d'avance.
Thierry
Une fois n'est pas coutume, je change de pays pour créer cette discussion.
Sauf imprévu de dernière minute, je devrais aller prochainement en Belgique et souhaite voyager en train et/ou en transports en commun.
Lors de mon dernier passage qui date d'il y a quelques années déjà, il existait une espèce de pass de dix voyages -il me semble- qui permettait d'utiliser le train d'une manière économique.
Cette solution est-elle toujours d'actualité? Peut-on éventuellement combiner ce pass avec les tranports en commun dans certains villes? Ou existe-il maintenant une meilleure alternative que ce pass?
Encore une dernière question, les enfants de moins de 12 ans bénéficient-ils d'un tarif spécial? Merci d'avance.
Thierry
Je prévois un voyage en mai 2019 :Avion Québec Paris, train Paris -Amsterdam ou Bruxelles avec séjour dans les 2 villes et visiter Anvers, Bruges et possiblement Maastricht. J, aimerais savoir si c, est le bon moment pour ce voyage, l'itinéraire proposé, informations relatives au train ou bus, durée des séjours recommandés à Bruxelles et Amsterdam, activités recommandées pour ces destinations et suggestions pour coucher à prix abordable(200$) mais de qualité, si possible avec petit déjeuner. Merci à l'avance.
Bonjour, mon mari et moi voulons prendre le train au départ de l’aéroport de Bruxelles pour Amsterdam. L’heure d’arrivée de notre avion est prévue pour 8h35. J’ai quelques questionnements. Est-ce que les formalités de dédouanement sont longues? ( nous arrivons du Canada) Combien de temps dois-je prévoir pour le départ du train? Est-ce qu’un billet pour le train de 10h11 est réaliste? Si on manque le départ du train, peut-on prendre le train suivant avec le même billet? Est-ce que je devrais acheter mon billet à l’avance ou est-ce mieux de l’acheter sur place à notre arrivée ? Merci
bonjour à tous
nous allons au Pays Bas et Belgique au mois de mai 2017 , voici mes questions;
1. Nous désirons louer une voiture , est ce une bonne idée pour pouvoir se déplacer partout ou c est vraiment préférable en train
2. nous sommes du Québec , certaines personnes disent que l on doit avoir un permis international pour louer et conduire une voiture au Pays Bas, d'autres disent que ce n est pas nécessaire ???? quelle est la bonne information ??
est ce si difficile d avoir accès au centre de Amsterdam en voiture ??
merci beaucoup à l avance
Caro
est ce si difficile d avoir accès au centre de Amsterdam en voiture ??
merci beaucoup à l avance
Caro
Chers tous,
J'ai perdu mon passeport français et je n'ai pas de CNI.
Or, je dois voyager à Bruxelles le 30 septembre pour un week-end en amoureux (Paris-Nord vers Bruxelles Midi).
Je me demandais ce que je risquais à prendre le train sans passeport ni CNI. Me faire taper sur les doigts ? me faire refuser l'embarcation ? me faire détenir en centre de rétention ?
Est-ce qu'un scan ou une photocopie de mon passeport peut suffire ?
Est-ce que mon passeport algérien, expiré depuis trois ans, peut suffire ?
Est-ce que je peux y aller à l'audace ?
Help !!!!
J'ai perdu mon passeport français et je n'ai pas de CNI.
Or, je dois voyager à Bruxelles le 30 septembre pour un week-end en amoureux (Paris-Nord vers Bruxelles Midi).
Je me demandais ce que je risquais à prendre le train sans passeport ni CNI. Me faire taper sur les doigts ? me faire refuser l'embarcation ? me faire détenir en centre de rétention ?
Est-ce qu'un scan ou une photocopie de mon passeport peut suffire ?
Est-ce que mon passeport algérien, expiré depuis trois ans, peut suffire ?
Est-ce que je peux y aller à l'audace ?
Help !!!!
Bonjour,
Peut-on aller de Bruges à Furnes en train ? Si oui combien de temps faut-il pour y aller ?
Le 27 juillet je devrais arriver à Bruges en provenance de Gand et j'aimerais aller voir la procession des pénitents à Furnes qui n'est pas loin .
Merci
Le 27 juillet je devrais arriver à Bruges en provenance de Gand et j'aimerais aller voir la procession des pénitents à Furnes qui n'est pas loin .
Merci
On dit souvent pis que pendre des voyages en avion - il suffit de lire la rubrique "compagnies aériennes" sur ce forum - les voyages en train étant censés être beaucoup plus faciles et sans ennuis.
Ce n'est pas toujours le cas, j'en ai eu la preuve hier :
- fin septembre, j'achète sur internet un billet pour le Thalys 9403 Bruxelles-Cologne le 12 décembre, pour 19 euros.
- le 10 décembre, je reçois un e-mail m'annonçant que ce train est supprimé mais que je peux prendre le Thalys 9413, "départ à );" (sic)
- le "départ à );" me paraissant peu clair, je téléphone au numéro indiqué, le 028081917; après dix bonnes minutes d'attente, on me répond que le numéro du train a été changé mais que le 9413 partira à la même heure que le 9403, soit 7h55
- le 12 décembre, sur le tableau d'affichage de la gare du Midi, pas de trace du 9413, mais le 9403 de 7h55 "est supprimé aujourd'hui"
- au bureau de renseignement Thalys, on me confirme l'annulation mais je pourrai prendre le Thalys de 9h25, en me débrouillant pour trouver une place libre, les places réservées sur le train de 7h55 n'étant plus valables
- tout de suite après, je reçois à cinq minutes d'intervalle deux messages identiques sur mon portable : " Thalys 9403, retard estimé 10 minutes au départ de Bruxelles "
- plein d'espoir, je retourne au guichet info : non, non, le 9403 ne roule pas, il faut prendre le Thalys de 9h25
- sur le tableau d'affichage apparaît un ICE pour Cologne à 8h23
- je monte sur le quai et me renseigne : on vient de recevoir l'autorisation, les clients du Thalys supprimé peuvent prendre le ICE de 8h23 (mais aucune annonce par haut-parleur par exemple)
- et je suis finalement arrivé à Cologne seulement une demi-heure plus tard que prévu ! Tout est bien qui finit bien ...
Mais je me suis rendu compte que, tout comme pour l'avion, voyager en train international demande une certaine dose de débrouillardise, d'initiative et aussi un peu de chance.
Mais je me suis rendu compte que, tout comme pour l'avion, voyager en train international demande une certaine dose de débrouillardise, d'initiative et aussi un peu de chance.
En 2017, les trains de voyageurs belges ont été les moins ponctuels parmi 13 pays européens, selon une étude menée par Prime, la Plateforme européenne des gestionnaires d’infrastructure ferroviaire.
L’analyse comparative révèle aussi que, durant la période allant de 2012 à 2017, seuls les trains italiens ont été plus souvent en retard que les belges. C’est en Lettonie, en Suisse et aux Pays-Bas qu’ils sont les plus ponctuels.
Depuis la fin de l’an dernier, la ponctualité des trains repart toutefois à la hausse en Belgique. Au cours des quatre premiers mois de 2019, 90,7 % des trains belges n’ont pas fait (trop) attendre leurs voyageurs.
https://www.lesoir.be/225771/article/2019-05-22/la-ponctualite-des-trains-belges-est-la-pire-deurope
https://www.lesoir.be/225771/article/2019-05-22/la-ponctualite-des-trains-belges-est-la-pire-deurope











