Bonjour,
Nous partons en Iran mi avril pour 3 semaines et nous comptions voyager en train le plus possible. Nous avons des enfants petits et c'est plus pratique!
Mais impossible de trouver des infos sur le train Ispahan Shiraz qui a l'air d'exister mais qui ne se trouve sur aucun site, ni iranrail, ni raja.ir...
Est-ce que quelqu'un aurait des infos récentes et fiables?
Merci beaucoup!
BONJOUR
y a t'il un sens meilleur pour prendre le train touristique dorud andimeshk et profiter du paysage , ? est il aussi bonde qu'on peut lire parfois? en avril y a t'il des risques de neige ?
MERCI
y a t'il un sens meilleur pour prendre le train touristique dorud andimeshk et profiter du paysage , ? est il aussi bonde qu'on peut lire parfois? en avril y a t'il des risques de neige ?
MERCI
Bonjour a tous! Quelqu'un aurait des infos sur ce train touristique? les heures de départ, d'arrivée? et est ce que de Dorud on peut ensuite rejoindre Teheran? merci
Bonjour,
Je prévois de prendre le train de nuit Téhéran - Shiraz de 18h55 en famille (compartiment de 4). Ce train est-il avec couchettes? Impossible à savoir via le site Iranrail..
Merci
Je prévois de prendre le train de nuit Téhéran - Shiraz de 18h55 en famille (compartiment de 4). Ce train est-il avec couchettes? Impossible à savoir via le site Iranrail..
Merci
Bonjour les routards !
Je compte partir en Iran en août. Est-il possible de prendre le train entre Istanbul ou Ankara et Téhéran ? Si oui peut-on acheter sur le net ? Quelle est la situation sécuritaire sur le trajet ?
Je compte partir en Iran en août. Est-il possible de prendre le train entre Istanbul ou Ankara et Téhéran ? Si oui peut-on acheter sur le net ? Quelle est la situation sécuritaire sur le trajet ?
Bonjour !
Je pars en Iran dans deux semaines, pour un séjour d'un mois. J aimerais prendre le train le plus souvent possible et j ai cru comprendre que la ligne dorud-andimeshk méritait le détour. Apparement le depart se fait 5:30am de andimeshk, et un depart de dorud vers 15h. Je pense que partir de andimeshk permet de voyagr la totalité du voyage de jour, mais il serait plus facile pour moi de partir de dorud...quelqu un a t il fait le voyage dans ce sens? Est il préférable de prendre un départ de andimeshk?
Merci!!
Bonjour,
J'aimerais retourner en Iran (pour la 3e fois en un an) par le Trans-Asia-Express avec ma fille de 3 ans. J'ai quelques questions qui me taraudent :
- Le départ se fait-il d'Istanbul ou d'Ankara ? (il semblerait qu'il ne parte plus d'Istanbul)
- Vaut-il mieux faire le voyage d'une traite jusqu'à Téhéran ou s'arrêter à Tabriz (que j'aurais aimé visiter) et continuer avec un train national iranien ? Cela change-t-il quelque chose en matière de classe de confort ? (je sais qu'il y a une différence entre trajet national et international)
- Quelles sont les plus belles parties du trajet ?
- Est-il raisonnable de voyager avec un enfant sur ce trajet (ma petite a l'habitude de voyager, mais bon)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je reviens d'un séjour en Iran, conquise, une fois de plus par ce pays et par ses habitants.
Par contre, nous avons pris le train de TABRIZ à VAN, et là, je ne le vous conseille pas, si vous hésitez sur votre moyen de passer la frontière.
Mieux vaut aller à Makku, et passer à Bazargan, tranquillement à pied ( ce qui, à l'aller, nous a pris 10mns), plutôt que prendre ce train.
Il y a d'abord le contrôle des passeports, dans le wagon restaurant, vers minuit.On peut vous le garder pour vérification, et on vient cogner à votre porte, une bonne heure aprés, pour vous demander d'aller le chercher.
Puis, quelque temps aprés, on vous réveille à nouveau, là, tout le monde descend (on est toujours en Iran), et fouille du train (environ 2hs).Il n'y a qu'une petite salle d'attente, pas de place pour tout le monde, donc on reste sur le quai, endormis à 3h du mat
Et nous voilà repartis, pour une petite heure, car on arrive du côté turc, et là même topo, tout le monde descend!
Et encore plus de 2hs!Le wagon de marchandises est entièrement vidé, puis re rempli!!
Quand nous arrivons à Van, il est 11H!!
Donc, vous avez pu comprendre que mieux vaut choisir un autre moyen de passer la frontière.
Si vous avez beson d'infos sur l'Iran, je me ferais un plaisir de vos renseigner J'ai aussi de l'argent iranien que j'ai oublié de changer, l'équivalent de 40 Euros, que je lâche à un taux plus qu'intéressant!!! ¨Patricia
Donc, vous avez pu comprendre que mieux vaut choisir un autre moyen de passer la frontière.
Si vous avez beson d'infos sur l'Iran, je me ferais un plaisir de vos renseigner J'ai aussi de l'argent iranien que j'ai oublié de changer, l'équivalent de 40 Euros, que je lâche à un taux plus qu'intéressant!!! ¨Patricia
Bonjour,
Nous organisons un voyage en Iran, sans doute en août ou septembre, et après avoir profité de tous les bons conseils et infos des membres de VF, j'ai une question pour ceux qui y ont récemment voyagé en train.
Sur le site "Iranrail" il est conseillé de réserver les tickets à l'avance mais ça nous prive un peu de la liberté de rester à tel ou tel endroit selon notre feeling...
Quelqu'un a-t-il déjà pris ses billets de trains 1 ou 2 jours seulement avant le départ ?
Est-ce que la saison a une importance pour la dispo des billets de train ?
Merci pour votre aide
Bea
Nous organisons un voyage en Iran, sans doute en août ou septembre, et après avoir profité de tous les bons conseils et infos des membres de VF, j'ai une question pour ceux qui y ont récemment voyagé en train.
Sur le site "Iranrail" il est conseillé de réserver les tickets à l'avance mais ça nous prive un peu de la liberté de rester à tel ou tel endroit selon notre feeling...
Quelqu'un a-t-il déjà pris ses billets de trains 1 ou 2 jours seulement avant le départ ?
Est-ce que la saison a une importance pour la dispo des billets de train ?
Merci pour votre aide
Bea
Bonjour,
J'ai voyagé de manière très classique dans la sphère occidentale sans visa et en 2014 je voudrais rejoindre la Chine par le train (sans passer par la Russie, la Mongolie ou le Kazahkstan) par Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, République Kirghize(pas de visa).
Je suis en peine pour comprendre de manière basique comment fonctionne les visas et la spécificité pour ces différents pays d'Asie Centrale !Pour essayer de faire simple, l faut un visa (tourisme ?, transit ?) pour rentrer dans un pays.Ce visa spécifie donc une durée de présence (?) dans le pays au terme de laquelle, au plus tard, il faut sortir de ce pays pour rentrer dans le suivant etc...Mes interrogations sont : la durée de séjour pour chaque visa est-elle neutre ? c'est à dire qu'elle n'est comptée qu'à partir du jour où je me présente à la frontière pour entrer dans le pays ou il faut fixer une date à l'avance depuis la France...ça devient compliqué et là-dessus faut-il prévoir un visa (d'entrée) à 2 entrées si les choses se passent mal pour rentrer dans le pays suivant (il semble que cela arrive) et devoir faire demi-tour.Y-a t'il des villes (ambassades) sur le chemin ou il est possible de faire ces demandes de visa.Par exemple, on m'a parlé du Consulat d'Iran à d'Erzurum en Turquie pour une demande de visa pour l'Iran.
Si une bonne âme veut bien essayer d'éclairer ma boussole, je lui en serais très reconnaissant.
Va Bene
Bonjour,
J'envisage, cet été d'aller en Iran, en prenant le trans asia express d'Ankara à Téhéran.Un ami iranien m'a déconseillé de l'emprunter car pas sécure!
J'ai l'habitude de voyager, j'ai fortement envie de prendre ce train. L'un(une) d'entre vous l'aurait-il emprunté récemment, et pourrait me donner son ressenti, svp?
En vous remerciant de prendre un peu de yemps pour répondre à mon interrogation
Cordialement
Patricia
Salut a tous,
Ayant cru jusqu'au bout pouvoir decrocher le visa pakistanais en Iran j'ai glane quelques infos qui peuvent etre utiles a ceux qui ont le fameux sesame pour le Pakistan. Infos recueillies a la gare sud de Tehran. Le train bi-mensuel entre Zahedan et Quetta part de Zahedan le 3 et le 17 de chaque mois (du calendrier gregorien). Y'a un train qui rallie Zahedan au depart de Tehran et qui part tous les jours a 16h55 (28000 tomans).
Bons vents a tous
Ayant cru jusqu'au bout pouvoir decrocher le visa pakistanais en Iran j'ai glane quelques infos qui peuvent etre utiles a ceux qui ont le fameux sesame pour le Pakistan. Infos recueillies a la gare sud de Tehran. Le train bi-mensuel entre Zahedan et Quetta part de Zahedan le 3 et le 17 de chaque mois (du calendrier gregorien). Y'a un train qui rallie Zahedan au depart de Tehran et qui part tous les jours a 16h55 (28000 tomans).
Bons vents a tous
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter une nouvelle fois vos conseils, cette fois concernant la réservation des billets de train et du premier hôtel à Téhéran. Est-il nécessaire de réserver mon billet de train (Téhéran - Shiraz) à l'avance? Cela se fait sur le site http://www.iranrail.net ? Est il fiable? Avez vous en tête un nom d'hôtel pas cher à Téhéran qui soit réservable depuis la France?
Merci beaucoup
Antoine
Je me permets de solliciter une nouvelle fois vos conseils, cette fois concernant la réservation des billets de train et du premier hôtel à Téhéran. Est-il nécessaire de réserver mon billet de train (Téhéran - Shiraz) à l'avance? Cela se fait sur le site http://www.iranrail.net ? Est il fiable? Avez vous en tête un nom d'hôtel pas cher à Téhéran qui soit réservable depuis la France?
Merci beaucoup
Antoine
Bonjour,
Je cherche comment faire une réservation pour 1 billet de train sur ce Transasia express.
J'ai noté que dans le sens Turquie-Iran, c'était beaucoup moins cher que l'inverse, seulement le site de la compagnie nationale turque de trains est assez difficile d'accès (pas trouvé de version anglaise).
Il me semble qu'il y a 1 trajet hebdomadaire le mercredi, mais je n'arrive rien à trouver pour Ankara-Téheran (Tahran), ni meme en tapant la ville frontière Tatvan...
Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, ce serait super.
Merci d'avance,
Elena
Bonjour,
Je cherche à réserver un billet de train pour l'Iran depuis la France sur le site iranrail.net.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure ? A chaque fois que j'essaye, le système me signale que ma date de réservation est trop éloignée de la date de départ, alors qu'elle est (au jour d'aujourd'hui) inférieure à 1 mois.
Merci 🙂
Je cherche à réserver un billet de train pour l'Iran depuis la France sur le site iranrail.net.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure ? A chaque fois que j'essaye, le système me signale que ma date de réservation est trop éloignée de la date de départ, alors qu'elle est (au jour d'aujourd'hui) inférieure à 1 mois.
Merci 🙂
Bonjour, amoureux de ce beau pays d’Iran,
Nous partons en Iran le 14 avril prochain pour un voyage de 2 semaines. La première semaine de ce voyage n’est pas négociable ( J) et suivra l’axe Kashan-Ispahan-Yazd-Shiraz. Arrivés à Shiraz, il nous reste 8 jours pour revenir vers Teheran. Les deux contraintes que nous avons pour cette deuxième semaine sont : un voyage en train-couchette (passion d’un des voyageurs du groupe) et un petit trek nature pour bien différer du programme de la première semaine. Ci-dessous, deux options que j’ai envisagées, je voudrais récolter vos critiques constructives pour m’aider à choisir. A part les trajets en train-couchettes, nous prendrons vraisemblablement un taxi privé.
Partie commune aux 2 options: Day 1 Meeting in Kashan, Visit Kashan, Night Maranjab Caravanserai (desert) -- 50km drive Day 2 Back to Kashan, visit Abyaneh, Night Espahan -- 319km drive Day 3 Visit Espahan Day 4 Visit Espahan Day 5 Visit Naïn, Meybod, Night Yazd -- 323km drive Day 6 Visit Yazd, Night Yazd Day 7 Visit Persepolis, Pasargades -- 450km drive Day 8 Visit Shiraz Day 9 Visit Shiraz, night train to Tehran Option 1: Day 10 Bus/Savari to: Qazvin, night in Qazvin -- 160km drive Day 11 Day trip to Alamut/Eva Lake, night in Qazvin -- 165km drive Day 12 Transfer to Masuleh, night in Masuleh -- 225km drive Day 13 Trek Day 1 - Masuleh Day 14 Trek Day 2 - Rudkhan Castle Day 15 Soltanieh and train to Tehran, night in Tehran -- 578km drive/train Day 16 Tehran, Darband, Night in Tehran Day 17 Tehran, Museum in the morning, Back to Europe Option 2 : Day 10 Transfer to Masuleh via Qazvin, night Masuleh -- 388km drive Day 11 Trek Day 1 - Masuleh Day 12 Trek Day 2 - Rudkhan Castle Day 13 Transfer to Ardabil via Soltanieh, night Ardabil -- 593km drive Day 14 Transfer to Tabriz, Tabriz visit, Night in Tabriz -- 228km drive Day 15 Kandovan (120km) and St Stephanos (280km), Night train to Tehran (or flight) Day 16 Tehran, Darband Day 17 Tehran, Museum in the morning, Back to Europe
Voilà, chaque option a ses avantages et je ne parviens pas à choisir… Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues ! Un tout grand merci par avance. Christophe
Partie commune aux 2 options: Day 1 Meeting in Kashan, Visit Kashan, Night Maranjab Caravanserai (desert) -- 50km drive Day 2 Back to Kashan, visit Abyaneh, Night Espahan -- 319km drive Day 3 Visit Espahan Day 4 Visit Espahan Day 5 Visit Naïn, Meybod, Night Yazd -- 323km drive Day 6 Visit Yazd, Night Yazd Day 7 Visit Persepolis, Pasargades -- 450km drive Day 8 Visit Shiraz Day 9 Visit Shiraz, night train to Tehran Option 1: Day 10 Bus/Savari to: Qazvin, night in Qazvin -- 160km drive Day 11 Day trip to Alamut/Eva Lake, night in Qazvin -- 165km drive Day 12 Transfer to Masuleh, night in Masuleh -- 225km drive Day 13 Trek Day 1 - Masuleh Day 14 Trek Day 2 - Rudkhan Castle Day 15 Soltanieh and train to Tehran, night in Tehran -- 578km drive/train Day 16 Tehran, Darband, Night in Tehran Day 17 Tehran, Museum in the morning, Back to Europe Option 2 : Day 10 Transfer to Masuleh via Qazvin, night Masuleh -- 388km drive Day 11 Trek Day 1 - Masuleh Day 12 Trek Day 2 - Rudkhan Castle Day 13 Transfer to Ardabil via Soltanieh, night Ardabil -- 593km drive Day 14 Transfer to Tabriz, Tabriz visit, Night in Tabriz -- 228km drive Day 15 Kandovan (120km) and St Stephanos (280km), Night train to Tehran (or flight) Day 16 Tehran, Darband Day 17 Tehran, Museum in the morning, Back to Europe
Voilà, chaque option a ses avantages et je ne parviens pas à choisir… Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues ! Un tout grand merci par avance. Christophe
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage en Iran en février, nous aimerions, allez jusqu'à Shiraz en train en 3 étapes : - Téhéran-Ispahan - Ispahan-Yazd - Yazd (via Ispahan) - Shiraz
Mais j'ai vraiment du mal à trouver des prix fiables (je lis des pas chers, des peu onéreux...mais rien de précis !) ainsi que les durées en train de ces étapes. J'ai déjà consulté la site iranrail.net
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci !!!
Nous prévoyons un voyage en Iran en février, nous aimerions, allez jusqu'à Shiraz en train en 3 étapes : - Téhéran-Ispahan - Ispahan-Yazd - Yazd (via Ispahan) - Shiraz
Mais j'ai vraiment du mal à trouver des prix fiables (je lis des pas chers, des peu onéreux...mais rien de précis !) ainsi que les durées en train de ces étapes. J'ai déjà consulté la site iranrail.net
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci !!!
Bonsoir,
Nous aimerions rejoindre l'Ouzbékistan depuis L'Iran par le train, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Merci de vos réponses négatives ou positives.
Marie
Marie
Bonsoir,
J'adore voyager en train, on a une vue géniale sur les paysages, c'est confortable (bien plus que le bus, où on est serrés) et ça permet de rencontrer des gens super sympas. Et je m'en fiche de la ponctualité ;-)
Ma question est donc: quid du train pour l'Iran?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de prendre le train de Téhéran à Shiraz?
Quelles sont vos impressions? Intérêt du trajet, confort etc…
Merci.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Téhéran-Shiraz en train ? Y a-t-il à votre connaissance des problèmes de sécurit ou de gros retards ?
Nous hésitons à faire le trajet en train, en avion ou en bus. Vos retours seront les bienvenus !!!
Julie
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage de la Turquie à l'Ouzbekistan en mai prochain. Mon but est de faire cela en train le plus possible. En gros :
1) Ankara - Tabriz - Teheran - Ispahan - Shiraz - Mashad. Pas de problème pour cette première partie du voyage. J'ai le visa iranien. Tout est réglé.
2) Ensuite, j'aimerais faire Mashad - Sarakhs (Iran) en train. Pas de problème particulier, le train semble circuler tous les jours de 10h35 à 13h25.
3) Une fois à Saraks, passage de la frontière (qui l'a passé? comment ca se passe?) et train de Seraks (Turkmenistan) vers Ashgabat. Cela semble circuler une seule fois par semaine, le vendredi (http://www.railway.gov.tm/pass.html ), à 8h00 du matin.
=> il semble qu'il me faille donc passer la frontière la veille. Y a-t-il un hotel à Serakhs (Turkmenistan)?
4) Une fois la frontière passée, et une première nuit au Turkmenistan, train Serakhs - Ashgabat. Avez vous déjà pris ce train? A quoi ressemble-t-il?
5) Une fois au Turkmenistan, quel passage de frontière est le plus facile? Je pense comprendre la frontière près de Turkmenabat? Qu'en pensez vous? Certains ont-ils déjà passé la frontière à Dashoguz?
Comment se passent les deux passages? Dans le cas du passage à Turkmenabat, comment va-t-on du coté ouzbek vers Boukhara? Il y a un train?
Merci de toutes vos réponses. A bientot!
Je planifie un voyage de la Turquie à l'Ouzbekistan en mai prochain. Mon but est de faire cela en train le plus possible. En gros :
1) Ankara - Tabriz - Teheran - Ispahan - Shiraz - Mashad. Pas de problème pour cette première partie du voyage. J'ai le visa iranien. Tout est réglé.
2) Ensuite, j'aimerais faire Mashad - Sarakhs (Iran) en train. Pas de problème particulier, le train semble circuler tous les jours de 10h35 à 13h25.
3) Une fois à Saraks, passage de la frontière (qui l'a passé? comment ca se passe?) et train de Seraks (Turkmenistan) vers Ashgabat. Cela semble circuler une seule fois par semaine, le vendredi (http://www.railway.gov.tm/pass.html ), à 8h00 du matin.
=> il semble qu'il me faille donc passer la frontière la veille. Y a-t-il un hotel à Serakhs (Turkmenistan)?
4) Une fois la frontière passée, et une première nuit au Turkmenistan, train Serakhs - Ashgabat. Avez vous déjà pris ce train? A quoi ressemble-t-il?
5) Une fois au Turkmenistan, quel passage de frontière est le plus facile? Je pense comprendre la frontière près de Turkmenabat? Qu'en pensez vous? Certains ont-ils déjà passé la frontière à Dashoguz?
Comment se passent les deux passages? Dans le cas du passage à Turkmenabat, comment va-t-on du coté ouzbek vers Boukhara? Il y a un train?
Merci de toutes vos réponses. A bientot!
Bonjour,
Suite à différents messages sur ce forum, j'ai pris contact avec la compagnie de tourisme turque qui je confirme peut réserver les tickets de train d'Ankara à téhéran (55 euros). Par contre, est que vous connaissez une agence iranienne de laquelle on peut réserver des tickets de train de Téhéran à Ankara? Merci
Suite à différents messages sur ce forum, j'ai pris contact avec la compagnie de tourisme turque qui je confirme peut réserver les tickets de train d'Ankara à téhéran (55 euros). Par contre, est que vous connaissez une agence iranienne de laquelle on peut réserver des tickets de train de Téhéran à Ankara? Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite accomplir ce voyage en train. Je ne dispose d'aucun renseignement en dépit de mes recherches. Un voyageur ou un observateur plus scrupuleux aurait-il des informations sur ce fameux périple?
Merci
Je souhaite accomplir ce voyage en train. Je ne dispose d'aucun renseignement en dépit de mes recherches. Un voyageur ou un observateur plus scrupuleux aurait-il des informations sur ce fameux périple?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais réserver une cabine couchettes pour 4 personnes de Téhéran à Chiraz au mois de mai. Après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment réserver des places en avance. Les réservations sur le site Iranrail.net ne marchent pas et le site officiel tikban.com est tout en farsi. Est-ce que qqun saurait comment faire ?
D'avance merci pour votre aide😄
Je souhaiterais réserver une cabine couchettes pour 4 personnes de Téhéran à Chiraz au mois de mai. Après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment réserver des places en avance. Les réservations sur le site Iranrail.net ne marchent pas et le site officiel tikban.com est tout en farsi. Est-ce que qqun saurait comment faire ?
D'avance merci pour votre aide😄
Quelqu'un connaîtrait-il et recommanderait-il une agence de voyage en Iran ou en France qui pourrait réserver des billets de trains pour Téhéran/Ispahan/Chriraz ?
Merci.
Bonjour,
je repars cet ete pour 2 semaines en Iran. Mon périple est de Teheran Tabriz Isfahan. Mais je ne sais si je dois faire Teheran Tabriz d'abord ou Isfahan. Je ne connais pas Tabriz, mais Téhéran et Isfahan oui. J'ai gouté au joie des bus et pourquoi pas l'idée de train. Si quelqu'un a des idees quel serait le periple le mieux vu les distances merci
je repars cet ete pour 2 semaines en Iran. Mon périple est de Teheran Tabriz Isfahan. Mais je ne sais si je dois faire Teheran Tabriz d'abord ou Isfahan. Je ne connais pas Tabriz, mais Téhéran et Isfahan oui. J'ai gouté au joie des bus et pourquoi pas l'idée de train. Si quelqu'un a des idees quel serait le periple le mieux vu les distances merci
Bonsoir à tous,
Nous sommes un couple de voyageurs en direction de l'Asie, nous comptons traverser à vélo l'Asie centrale, la Chine et l'Asie du sud est jusqu'en Indonésie. Depuis la Bulgarie nous aimerions rejoindre l'Iran par la Turquie mais plusieurs problèmes se posent à nous :
- de nombreux voyageurs nous ont déconseillé de traverser la région frontalière Turquie-iran en ce moment en raison des troubles actuels, des retours d'expérience récents ?
- une solution à laquelle nous avions pensé aurait pu être le train de Ankara à tabriz (transasia express) mais est il encore en service ?
Merci beaucoup de vos réponses
Gwen
Nous sommes un couple de voyageurs en direction de l'Asie, nous comptons traverser à vélo l'Asie centrale, la Chine et l'Asie du sud est jusqu'en Indonésie. Depuis la Bulgarie nous aimerions rejoindre l'Iran par la Turquie mais plusieurs problèmes se posent à nous :
- de nombreux voyageurs nous ont déconseillé de traverser la région frontalière Turquie-iran en ce moment en raison des troubles actuels, des retours d'expérience récents ?
- une solution à laquelle nous avions pensé aurait pu être le train de Ankara à tabriz (transasia express) mais est il encore en service ?
Merci beaucoup de vos réponses
Gwen









