Discussions similar to: Train Overland Adélaïde Melbourne
FR
Australie à vélo ou en train?
Bonjour à tous,

on part dans trois semaines (aie aie aie !!) pour un tour du monde sac à dos et on sera en octobre en Australie. on a prévu une petite semaine en Tasmanie pour l'overland track et ensuite pour le grande île on cherche encore.. on a pensé au train dans un premier temps, mais on a peu d'infos sur les passes et le train est très cher ! du coup, le vélo nous semble un bon moyen de locomotion vu le dénivelé mais la aussi on pêche sur les infos (location ou achat ?) j'avoue que vu le nombre de discussion j'ai peut être raté les réponses à mes questions :-(

merci d'avance pour vous réponses
Open
Parcs de Darwin en Australie
Bonjour, j arrive sur DArwin mi octobre . Je souhaite passer 4 jours et ensuite prendre le train pour alice spring puis route vers adelaide - melbourne-hobart et sydney ( deplacement train + bateau) sur 1 mois.

Pour darwin peut on trouver des packages pas cher pour passer 3 jours dans les parcs? ici en france il propose 300 euros.. je trouve cela tres cher. Comment puis je faire? est il possible lde le faire seul? de meme pour alice spring?

Merci de votre aide Jeremy
Open
Deux mois en Australie
bonjour nous partons à deux decembre 2008-janvier 2009 en australie. vols et compagnie? papiers necessaires?

niveaux climatique, paysages, villes: que nous conseillez vous?

faut il louer une voiture?camping car? faut il faire des longs trajets en avions internes? en train?

nous aimons marcher +++(10 km par jour sans problème)mais aussi découvrir les villes...

nous aimons découvrir la gastronomie du pays et boire des verres aux terasses des cafés...

merci de nous aider à préparer ce futur voyage
Open
Qui connait le train Ghan en Australie?
Bonjour, je vais faire la traversée Darwin-Adélaïde en Décembre prochain. Je dispose de presque 4 semaines, donc ai tout mon temps et désire faire quelques arrêt évidemment. J'ai vu qu'il existait un train, le Ghan, qui a l'air superbe. Ma question est : quelqu'un connait-il? L'avez-vous pris? J'ai l'impression sur le site internet qu'il n'y a que 2 arrêts possibles : à Katherine et Alice Springs uniquement. C'est vrai?

Je suis vraiment tentée par ce train, mais sinon que donne le bus? Quelqu'un a fait la traversée en bus?

Merci d'avance pour toute information. Ca me sera bien utile! A bientôt!
Open
Randonnée seule sur l'Overland Track en Tasmanie?
Bonjour à tous !

Je vais partir 18 jours en australie en février et envisage éventuellement de faire l'overland track en Tasmanie. Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait s'il est commun que des randonneurs seuls se lancent dans l'aventure.

Je suis une fille, je fais de la rando et trekking depuis toujours mais jusqu'à présent je n'ai jamais été seule.

Autant j'hésiterais à partir seule pour plusieurs jours sur certains chemins des Alpes par exemple, autant paradoxalement ça me semble plus envisageable sur l'overland track: parc national "sécurisé" (où l'on rentre moyennant finance, a priori pas de "rodeurs" potentiels autres que les randonneurs ? ;), tout le monde va dans le même sens sur le même chemin, dort au même endroit et tracke son itinéraire aux cabanes, chemin bien balisé (je compte rester sur l'itinéraire central sans faire de variantes)...Je sais que l'on n'est jamais à l'abri d'un pépin de toute façon, mais qu'en est-il en pratique, y a-t-il beaucoup de voyageurs seuls ? rencontre-t-on du monde dans la journée (fin février) ? peut-on se faire facilement des compagnons de route pour partager un bout de chemin ?

Et autre question, ayant un temps limité j'ai le choix entre 2 possibilités: prendre le temps de faire l'overland track et du coup faire plus rapidement le centre rouge (transfert en avion), ou bien ne pas aller en tasmanie et faire un circuit de 6 jours adelaide --> alice springs.

Je suis une adepte de nature et de grands espaces donc j'ai envie d'aller en tasmanie, mais en même temps j'ai déjà fait de très très belles randonnées dans d'autres coins du monde et je me dis que l'incontournable en australie c'est de voir le centre rouge: avez-vous un avis sur la question, pensez-vous que pour bien profiter du centre l'option road trip de 6 jours vaut le coup ? ou bien c'est finalement 6 jours de minibus fatiguants (beaucoup d'heures de route, chaleur début mars) pour de la route et des paysages qui se ressemblent beaucoup d'un jour sur l'autre (est-ce le cas ?), et dans ce cas l'incontournable Uluru/Ayers rock est suffisant ?

Un grand merci d'avance de vos réponses !
Open
Se loger à Sydney
Salut, je me rend pour 3 semaines en Australie à la fin de l'année (Sydney-Tasmanie-Melbourne), je pense rester 5-6 jours à Sydney, Que me conseillez-vous pour me loger dans un budget raisonnable et surtout dans quel coin stratégique de la ville afin de pouvoir la visiter facilement? Je pense aller passer 1 jours ou 2 dans les Blues Montains avant de me rendre en Tasmanie pour l'overland track, est-ce présomptueux? Dois-je plutôt me concentrer sur Sydney? Merci pour les futures réponses.
Open
Retour en France depuis l'Australie sans prendre l'avion?
Hello les voyageuses et voyageurs ! J'ai une idée dans la tête depuis un long moment qui est de rentrer en France par les terres/mers (donc sans prendre l'avion). Le pays de départ serait l'Australie, mais j'ai pas encore trop planifier la façon dont j'atteins l'Eurasie. Cependant je fais appel à votre expérience Oh ! Vous, mastodontes en péripéties surprenantes autant qu'aux maniac-organisé(e)s du calendrier (oui ce sont des nouveaux statuts, vous en entendrez bientôt parler), qui avez déjà accompli cette traversée, de bien vouloir me conseiller, m'aider en partageant votre itinéraire / idées, expériences, bref ce que vous voulez pour avoir une sorte de point de départ !

Je me dois de préciser que je souhaite quitter l'Australie début octobre pour rejoindre la France pour Noël 🤶 Niveau budget, sûrement serré... Hehe

Merci par avance ! Prenez soin de vous :)

Lucrece
Open
Larapinta Trail en autonomie (Australie)
Bonjour,

Nous partons en Australie cet été et souhaiterions faire une partie du Larapinta Trail. Nous souhaiterions faire les sections 3, 4 et 5 ou les sections 9, 10 11, 12. Quelqu'un a t-il déjà effectué ce trail? Nous cherchons des conseils concernant l'équipement nécessaire. Pour nous y rendre, nous avons envisagé de louer un 4X4 équipé pour le camping. Quelqu'un peut-il nous conseiller une agence de location?

Autre question : est-il possible de trouver facilement un guide sur place qui pratique des tarifs raisonnables? Nous envisageons pour l'instant d'effectuer le trail en autonomie, les tarifs proposés par les agences étant trop excessifs.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Open
Cherche bateau Bali-Darwin en février ou mars 2009
Bonjour,

si tout se passe bien, j'arriverai a Bali vers la mi du mois de fevrier 2009 sans avoir pris le moindre avion depuis la France.

Je souhaite me rendre ensuite en Nouvelle Zelande mais je serais tres heureux de pouvoir embarquer sur un bateau qui ferait le trajet Bali-Darwin, comme equipier ou comme passager payant (enfin si c'est pas trop cher car 9 mois de voyage, ca creuse les poches...)

J'ai 29 ans, une toute petite experience (4 jours) de voilier et je suis tres motive.

Bons voyages.

Bruno
Open
Tasmanie, NZ et tour du monde
Bonjour!

Voila un extrait de mon petit periple autour du monde :-- Friday, February 25th, 2005 11:43 am

Le Jour J !!!

Et voilà!!! Je suis sur le point de partir, dans 7 heures exactement!

Je pars donc autour du monde aujourd'hui 25 février 2005 pour environ 7 mois: Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin Etats-Unis (Los Angeles) - juillet Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juillet Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - août Canada (Montréal/Ottawa) - septembre

Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé...

A bientôt, je vous tiens au courant de mes aventures! Pierre

Current Mood: excited-- Sunday, February 27th, 2005 9:12 am

A Sydney

Je viens d'arriver a Sydney! Il fait chaud et lourd, pas de soleil. Faut s'habituer ;)

Current Mood: content-- Tuesday, March 1st, 2005 10:51 am

Oh l'opera! (et non "A l'apero!")

Oh qu'il est beau: plus beau que sur les cartes car souvent photographie tout seul, mais il est en fait au bout du jardin botanique tropical. Les oiseaux sont vraiment incroyables ici. :)

Je suis donc toujours a Sydney, demain j'irai peut-etre a Canberra, ca dependra des emails. La ville est cosmopolite et active, sauf quand je suis arrive dimanche, ou meme le centre ville etait mort. Je dors dans des backpackers hostels: pas de bons contacts par les clubs d'hospitalite pour l'instant (je m'y suis pris trop tard et c'est la fin des vacances scolaire, d'ou peu de reponses correctes), et pas de camping a moins de 20 km de Sydney (???). Comme pour les labos: pas de reponse pour l'instant...

Beaucoup d'asiatiques, bizarre... tiens mais oui c'est vrai ca, je suis dans le chinatown ;)

Il fait super chaud, des orages devraient arriver sous peu.

Pfeu

Current Mood: okay--

Wednesday, March 2nd, 2005 7:01 pm

Logement trouve :)

Voila j'ai enfin trouve LA bonne personne pour me loger (gratuitement) jusqu'a la fin de la semaine a Sydney: super! En plus on devrait aller a l'opera ce soir, grace a un bon plan de derniere minute pour des places disponibles pas cher. Je suis alle a l'unif... et j'y retournerai peut-etre demain.

Current Mood: satisfied--

Saturday, March 5th, 2005 10:52 pm

Ca y est, je vais enfin voir le diable de Tasmanie! Mes hotes Gai et Jon me conduisent jusqu'au centre de la Tasmanie, cool. En principe je n'ecrirai pas pendant 10 jours (pleine nature). Tout va super bien et je me sens proche de ces gens et de cette nature magnifique.

Current Mood: happy--

Tuesday, March 15th, 2005 9:29 pm

Tasmaniiiiiie !!! Oh ouiiii !!!

Barbu, un peu fatigue, je reviens tout juste d'un trek solo effectue au fin fond de la rainforet de Tasmanie... et j'ai bien vu un diable de tasmanie! Bon d'accord, il allait vite et je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer, il avait sans doute le feu aux fesses ;-) Que dire de la Tasmanie? Que c'est un pays grandiose, avec des reliefs interessants et une faune vraiment incroyable. Les paysages ressemblent fortement a des paysages primitifs, genre Jurassic Park... c'est tres impressionant. Ah oui j'ai recu la visite/l'attaque de Possums (l'espece commune) pendant 2 nuits! J'ai pu les observer de pres (50 cm, 4kg), mais ils ont faillit peter ma tente avec leur griffes. Et j'ai observe des wombats en pleine nature, gros nounours super mignon. Et des wallabis evidemment. J'ai deja quelques anecdotes rigolotes en stock, mais un peu longue a raconter maintenant :-)

Je suis de nouveau chez Gai et Jon, pour 2 jours, puis j'irai a Melbourne pour ensuite prendre l'avion pour la Nouvelle-Zelande.

Current Mood: tired-- Sunday, March 20th, 2005 2:42 pm

Pas de bobo pour l'instant... enfin rien qu'un tout petit. L'autre nuit, j'ai voulu observer les souris-tigrees hors de ma tente en Tasmanie; jusqu'ici tout est normal. :-) J'ai d'abord cherche a taton ma lampe frontale dans le noir... ah, ca y est... j'avais trouve le lien elastique. Je tire un peu. Rien. Je tire plus fort... Et la j'ai peut-etre manque de presence d'esprit: la pochette de la tente associee a l'elastique ont fait ressort... paf! en plein dans l'oeil droit. Bilan: un oeil au beurre noir, enfin un gros bleu du a la violence de "l'effet catapulte". Et comme j'aime bien la symetrie, le lendemain je me suis pris une branche dans l'oeil gauche...

A part ca, tout va bien, j'ai evite une demi douzaine de morsures de serpent (des black-tiger), je me suis debarasse de 5 ou 6 sangsues assez facilement sans trop de marques, et j'ai survecu en pleine foret pendant 10 jours avec juste 4 jours de nourriture (j'economise!).

Current Mood: good-- Sunday, March 20th, 2005 2:10 pm

Maori-land Je suis en NZ maintenant, encore a Christchurch pour 1 ou 2 jour, tvb. Je suis heberge par Lisa et son mari informaticien. Leur reve est d'acheter un chateau en France et d'en faire une maison d'hotes... Donc je m'entends bien avec eux!! Il fait beau et chaud ici, c'est tres agreable! Hier j'ai fait 2 heures de marche avec l'informaticien autour de la ville, autour de la baie et sur le mont a cote: superbe! Je continue a prendre de 20 a 60 photos par jour.

Je suis en train de planifier mon parcours en NZ, et j'ai pas mal d'idees... comme partout, le temps va me manquer, il faudrait y rester 2 mois au min pour faire ce que je veux! Bon je vais me limiter au centre et a la cote ouest, a la jungle de l'ile du sud, a Wellington (j'ai l'adresse de qqun qui fait son PhD en IA dans les jeux videos, cool!), et aux volcans et geysers de l'ile du nord, sans oublier les studios du Lord of the rings a Wellington et Hobbiton pres des geysers! Je vais sans doute m'acheter un pass: 40 heures de bus pour 390$nz comme ca je serai libre. Tiens un Allblack... oups il a faillit m'ecraser, m'avait pas vu le geant... j'savais pas qu'on pouvait placer autant de muscles sur un etre humain :)

a+ Pierrot-le-kiwi

Current Mood: peaceful-- Monday, March 21st, 2005 6:30 pm

Depart pour le Mont Cook... Coucou tout le monde! Merci pour tous vos messages et commentaires, c'est super sympa! J'ecris une derniere fois de Christchurch. Je vais demain au lac Tekapo et au Mont Cook au centre de la NZ, j'y resterai quelques temps, puis j'irai un peu plus au sud pour ensuite remonter vers le nord par l'ouest a travers la foret. Donc des demain je risque d'avoir un acces tres limite a Internet et je recommencerai a coucher sous ma tente... donc il n'y aura pas ou peu de nouvelles avant un bout de temps (2 semaines?). Ne pas s'inquieter!!! ;-) Mon GPS fonctionne a merveille! a+ Pfeu

Current Mood: optimistic--

Friday, March 25th, 2005 6:01 pm

Il flotte a Queenstown

Le Mt Cook etait magnifique: superbe les couches de soleil au pied des glaciers et des torrents! Les lacs sont immenses et d'une couleur incroyable, issue des glaciers... aucun poisson ne peut y vivre, et meme aucun bateau ne navigue ici, du a la forte concentration de mineraux et calcaire.

Apres les hautes montagnes, voila les collines et petites montagnes: j'arrive a Queenstown. Je pensais m'y arreter que pour la nuit et finalement je suis tombe amoureux du paysage! Beaucoup de films sont tournes ici genre le Seigneur et d'autres dans les profonds canyons. Du coup j'y suis pour un jour de plus... mais manque de pot il flotte, donc c'est rape pour les photos aux sommets.

Je pars demain revoir une derniere fois les glaciers (et l'origine de la vie, alors?) et je ferai une courte pause a Punakaiki. Apres j'irai faire du "tramping" en foret pour qques jours et je me retrouverai a Takaka et puis a Motupipi, le village a cote (veridique!!).

Current Mood: calm-- Monday, April 4th, 2005 6:36 pm

Nelson mon port

Coucou de Nelson!

Je reviens d'une belle randonnee de quelques jours dans le "bush", dans un melange de forets tropicales et continentales, et de montagnes (pres de 2000m). Comme je suis passe d'un treck "difficile" a un autre, il n'y avait quasiment personne, le pied (enfin les pieds!)! Mais j'ai eu beaucoup de compagnons de route: un Tomtit qui m'a suivi pendant 2 heures, plusieurs Wetas curieux, de joyeux petits Robins, des cerfs qui n'arretaient pas de bramer, des Keas au bec crochu, des sortes de cousins/libellules aux ailes transparentes dansant au lever du soleil... brefs de quoi nourrir yeux, oreilles et imagination pendant quelques temps! Je me sens bien ici... en fait c'est simple, la nature est un chez-moi permanent. Bon maintenant je suis retourne a la civilisation, et je me trouve dans un port du nord de l'ile du sud, et je vais demain dans un port du sud de l'ile du nord (tout le monde suit?). Je vais a Picton... tiens, tiens... ca me rappelle le Poitou et l'Ecosse... encore un coup des Pictes celtes! De grands marins c'est sur. Puis a Wellington, la grosse ville. Je vais essayer d'aller au Weltec, l'unif d'IA de Wel (la aussi tout le monde suit??). Je fais aussi plein de rencontres humaines, toutes aussi interessantes les unes que les autres. L'hospitalite et la gentillesse des gens d'ici et de la plupart des randonneurs est spontannee et tres agreable.

a+ pour de nouvelles aventures! Pierre de Nouvelle-Zelande-- N'hesitez pas a lire la suite ici: http://www.livejournal.com/users/pfeu/

A bientot Pierre
Open
Retour croisière Fort Lauderdale à Sydney via Canal Panama, Guayaquil, île de Pâques, Tahiti, NZ....
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande et les îles de Pâques, Pitcairn, Tahiti et Tasmanie.

Notre itinéraire :



A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie

- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...



C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Open
Votre avis sur l'Australie
Bonjour à toutes et à tous, Je reviens d'un an au Mexique, Guatemala et Nicaragua... que de souvenirs, que d'émotions, que de découvertes ... et maintenant je pense êter belle et bien atteinte par le virus du voyage ! Alors j'ai l'occasion de partir en octobre 2006, en Australie, je connais en effet des Français qui vivent là bas et n'attendent qu'une chose, me recevoir ! Alors comme je souhaite améliorer mon anglais, je me dis que ça pourrait être une bonne solution. Mais, le problème c 'est que je ne suis pas attirée par l'Australie ! J'ai peur que ce soit trop la même manière de vivre qu'en France et qu'il n'y ai pas beaucoup de dépaysement. Alors, je voulais avoir l'avis de ceux ou celles qui connaissent ce pays. Mes amis habitent auprès de Canberra. Et ils me disent que je pourrais assez facilement trouver un petit boulot de serveuse sur place.

Merci de me dire ce que vous pensez de ça ! Et si vous voulez des infos sur le Mexique, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. Angela
Open
Randonnées, refuges et gîtes en Australie?
Bonjour,

Je plannifie un voyage en Australie pour le mois de décembre. 3 semaines qui grosso modo seront réparti entre Sydney, Melbourne et une grosse semaine en Tasmanie.

Je suis à la recherche de renseignements concernant les possibilités de logement en refuges ou gîte dans ces trois aires géographiques. En effet, notamment pour la Tasmanie, je prévoit de faire de la rando et n'ai pas forcément la possibilité de porter tout le matériel nécessaire, c'est pourquoi je souhaite savoir si il y a des possibilités de logement sur les chemins de rando genre refuges.

Pareil autour de Melbourne et autour de Sydney. Sinon quels sont les alternatives à petit prix?

Merci à tous,
Open
Overland Track en Tasmanie
Coucou, je cherche des infos sur le Overland Track car je ferai peut-être un détour par la Tasmanie durant mon voyage en Aussie. Mais voilà 200$ le permis + 24$ permis national, coucou les 150€ en moins! Sans parler du ferry encore 340$. Tout ca pour 2 semaines et je ne compte pas encore la bouffe l'essence et les nuitées... Alors voilà est-ce que ce fameux overland track en vaut-il vraiment la peine?
Open
Larapinta Trail en autonomie: logistique? (Australie)
Bonjour à tous, De jour en jour, notre projet de randonnée sur le Larapinta s'affine : nous avons finalement décidé de faire les sections 4, 5 et 6. Sur le plan logistique, des questions se posent : - Combien faut-il prévoir d'eau pour la section 4, entre Standley Chasm et Birthday Waterhole sachant qu'il n'y a pas de point d'eau en cours de route? Même question pour la section 5, entre Birthday Waterhole et Hugh Gorge? - Est-il réaliste d'envisager de faire la section 4 en 1 seul jour sachant que nous sommes de bons marcheurs, habitués aux longs treks en montagne? (nous avons déjà eu une réponse à ce sujet mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis ;-) Le fait d'envisager de faire la section 4 en un jour (idem pour la section 5 si c'est jouable) nous permettrait d'alléger considérablement notre sac. - Question nourriture, étant donné qu'aucun dépôt n'est possible entre Standley Chasm et ellery Creek, il faut tout prévoir : avez-vous des conseils à donner? - Question sens de marche : plusieurs sites conseillent de partir d'ELLERY CREEEK vers Standley Chasm plutôt que le contraire. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Soirée trek à Paris le mercredi 11 mai 2016: Overland track en Tasmanie


La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 11 mai 2016. Delphine nous présenta sa randonnée dans le L'Overland track en Tasmanie.

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 20,00 €)

Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)

Les inscriptions sont ouvertes !

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Open
Fréquentation dans les parcs australiens
bonsoir, je passe quelques mois en australie: tasmanie, centre rouge et territoire du nord, avec au programme des randonnées dans les parcs nationaux. J'aimerais savoir:si la fréquentation dans les parcs (autocars, safari groupes, ...) est assez pesante ds des parcs comme kakadu vos meilleurs parcs (à pieds) hors des sentiers battus pour kakadu, je prevois d'y passer 2 à 3 semaines pour sillonner le parc uniquement à pied, est ce que des sentiers relient les differents sites sans avoir à passer par les highways? merci de vos réponses🙂
Open
Train en Australie
Bonjour, savez vous combien coûte le train en Australie, tout particulierement pour le trajet Sydney - Cairns avec escales.

merci !
Open
L'Australie en train
J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont déjà fait l'Australie en train et si c'est dispendieux et avoir de l'information sur la nage avec les requins blancs ?
Open
Climat et déplacements en train en Australie fin octobre-début novembre
je voudrais savoir si c'est très dur coté chaleur de visiter le parc KAKADU, Bungle bungle fin octobre début Novembre

La région de Perth vaut elle la peine

Comment aller d'Adélaïde à Coober Pedy, avec le Ghan, puis un bus? cette ville vaut elle le déplacement?

le train est il un bon moyen de voyager ou est très cher et réservé aux touristes aisés? marie
Open
Tarifs du train Vienne-Italie, quelle gare?
bonjour je doit venir en autriche plus précisement a vienne pour quelques jours, mais je désire aller en italie .je voudrais savoir quels gare de vienne je doit aller puis quels trains prendre et enfin c'est combien les tarifs .merci
Open
Traversée en train Adelaide/Darwin
Bonjour, En principe, nous nous rendons (2 personnes) en Australie en fin octobre pour quelques jours (10). Nous sommes intéressés par la traversée Sud/Nord avec le train Ghan. Je serais preneuse pour les avis, commentaires, conseils de ceux/celles qui auraient fait ce trajet. Plus précisément : Est-il nécessaire de réserver d'avance ? si je comprends bien il y a trois types de qualités de cabines, mais c'est très cher. Pouvez vous me confirmer ? Est-il possible de faire les arrêts ? Comment faire pcque sur un de site de résa que j'ai vu, il n'y a pas de possibilité ? Sur ces arrêts quels sont le plus intéressants et pouvons nous trouver à dormir à peu près partout sans résa ? Et finalement, pour ceux qui ont tenté ce voyage ... bon pas bon ? aimé pas aimé ? Merci de prendre le temps de me donner votre avis.
Open
Sydney - Adelaïde en train ou bus: est-ce possible?
Bonjours je vis actuellement sur Sydney , en janvier mon frère vient nous rejoindre pour une durer de 15 jours on aimerais partir de Sydney longer toute la cote jusqu'à Melbourne en s arrêtant dans quelques villes au passage ( qui vaux le coup ) puis faire la même chose de Melbourne jusqu'à Adélaïde . Mais sans louer une voiture . Mes questions sont les suivantes :

- Dans quelles villes s arrêter ??? - Y a t il des train ou bus qui nous permettrez de faire tout ca ???

Je vous remercies d avance pour vos réponses
Open
Trajet Sydney-Brisbane en train?
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait Sydney Brisbane en train et si oui par quelle compagnie? Nous avons envie d'essayer un autre moyen de locomotion que l'avion .....🙂

Merci d'avance Vero
Open
Australie: avion, bus, train, 4X4?
Bonjour à tous,

Je pars en tour du monde en septembre 2008...et serai en Australie début novembre pour un mois...si tout va bien !

Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, ça urge ! J'ai besoin de vous pour me décider pour l'achat des billets. En effet j'ai (un peu) potassé le sujet et je me disais qu'un trip Darwin-Adelaide pourrait être sympa. Mais je me suis renseigné et j'ai l'impression qu'il faut un 4X4 pour cette partie sous peine de se taper des routes interminables sans intérêt contrairement aux pistes. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?

La location d'un 4X4 sur un mois revient assez cher (minimum 4600 $AUS), contrairement aux locations de voitures, bien moins chères. Est-ce que le surcout vaut vraiment la peine ?

Dernière question : Ne vaut-il pas mieux que j'achète des billets d'avion entre Darwin et Alice Springs puis entre Alice Springs et Adelaide et prendre des locations sur place ? d'autres alternatives (bus, train) ?. Le train a l'air hors de prix. Le bus relie les destinations touristiques mais une fois sur place comment bouge-t-on ?

Question bonus : Avez vous mieux comme itinéraire sur un mois ? (j'aime surtout les trips nature, les villes moins) Je pense à Cairns que je zappe dans mon itinéraire.

En tout cas merci à celles et ceux qui pourront me filer un coup de main.

TCHO !
Open
Passe bus, train et avion pour l'Australie?
salut,

je voulais vous demandez si c'était possible de prendre un pass bus, train ou avion pour voyager à travers l'Australie, je suis sur PARIS et je décolle le 16, y a t'il une agence de voyage qui vend ce genre de prestation ? si ce n'est pas possible est ce que je pourrai en trouver sur Sydney.

Peace and love......................
Open
Tarifs et trajets sur les trains australiens?
bonjour, le train est il un bon moyen de transport en Australie? meme si il ne va pas partout, est ce que le rapport km/prix et est interessant ..? Y a til des forfaits sur un mois ou des pass ? quelqu'un connait -il la ligne Sydney - Perth ? est ce que c'est interessant pour le paysages (ou pour faire certains stops) par rapport à l'avion.

mci de vos réponses.
Open

You might also like