Bonjour
j'ouvre cette discussion pour parler d'une tradition marocaine, en faite c'est qu'on a l'habitude surtout les gens du nord de prendre des bains de sable pour se faire soigner contre le rhumatisme et des maladies de la peau, dans une region qui s'appelle "Merzouga" près de "RISSANI" et "ERRACHIDIA" la ou il y a le plus beau lever et coucher du soleil au monde!
je vous laisse avec une jolie photo prise a merzouga.
Bonjour,
je pars cet automne au Maroc pour deux ou trois mois de visite à vélo. Je vais donc consommer beaucoup d'eau et je ne vais pas en acheter en bouteille. Est-il possible de boire l'eau sans traitement préalable ? Les risques d'infection virale ou bactérienne sont-ils important ? Faut-il traiter l'eau au chlore ou avec un filtre type katadyn ? Est-ce que je peux me passer de ces précaution sans risquer une grosse infection ?
Merci de vos réponses
je pars cet automne au Maroc pour deux ou trois mois de visite à vélo. Je vais donc consommer beaucoup d'eau et je ne vais pas en acheter en bouteille. Est-il possible de boire l'eau sans traitement préalable ? Les risques d'infection virale ou bactérienne sont-ils important ? Faut-il traiter l'eau au chlore ou avec un filtre type katadyn ? Est-ce que je peux me passer de ces précaution sans risquer une grosse infection ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée
Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci?
merci
emigauth
je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée
Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci?
merci
emigauth
Bonjour...
Le chassis de mon "land rover Defender" aurait besoin d'un bon décapage, et d'un traitement pour éviter la corrosion, aprés avoir parcouru différents sites, et en tenant compte des "arnaques" en tout genre, pourriez-vous m'indiquer un carrossier au Maroc, qui serait suceptible de prendre en charge l'opération. L'idéal pour moi serait d'avoir des adresses ou certains d'entre vous ont l'habitude d'aller, de maniére a être bien conseillé et éviter ainsi les surprises!
Ne connaissant pas le Maroc, je serais ravi de découvrir ce beau pays, et pourquoi pas, faire travailler la maind'oeuvre locale.
Merci de votre aide... A bientôt. Patrick
Le chassis de mon "land rover Defender" aurait besoin d'un bon décapage, et d'un traitement pour éviter la corrosion, aprés avoir parcouru différents sites, et en tenant compte des "arnaques" en tout genre, pourriez-vous m'indiquer un carrossier au Maroc, qui serait suceptible de prendre en charge l'opération. L'idéal pour moi serait d'avoir des adresses ou certains d'entre vous ont l'habitude d'aller, de maniére a être bien conseillé et éviter ainsi les surprises!
Ne connaissant pas le Maroc, je serais ravi de découvrir ce beau pays, et pourquoi pas, faire travailler la maind'oeuvre locale.
Merci de votre aide... A bientôt. Patrick
Bonjour
Ayant un besoin vital d'un médicament , actuellement en rupture au Maroc, j'aurais aimé savoir si une personne, qui compte venir au Maroc dans les 10 jours pourrait me rendre ce service.
C'est un traitement hormonal qui coûte moins de 3 €, il s'agit de l'Oestrogel, les femmes dans mon cas peuvent me comprendre, j'ai fais toutes les pharmacies cet après-midi, voilà.... je peux le récupérer á l'aéroport de Casablanca, j'en ai particulièrement besoin.
Merci d'avance
Bonjour,
nous devions partir aux philippines au 21 avril au 8 mai, voyage sac à dos. Seulement voilà, un troisième invité est en train de grandir dans mon ventre et le gynéco nous a vivement déconseillé de se rendre dans ce pays. Le palu y est effectivement présent et le traitement préventif n'est pas compatible avec une grossesse.
Nous essayons de trouver une nouvelle destination plutôt proche de la france et où le palu n'est pas présent.
Le maroc est un destination qui nous attire depuis quelques temps, mais hors mis la "tourista" je voudrais savoir s'il existe d'autres risques sanitaires et notamment les maladies transmises par les moustiques.
Les endroits où nous voudrions à priori nous rendre seraient: les dunes de merzouza, les gorges du todra, les cascades d'ouzoud et essaouira, Avec un passage éclair à Marrakech, les villes ce n'est pas trop notre truc.
Merci d'avance pour vos infos
lili
Salut,
j'imagine que j'ai pas grand chose a mettre dans ma trousse a pharmacie mais bon, c'est la premiere fois que j'y vais, peut-etre avez vous des conseils a me donner coté santé, coté pharma quand on est la bas.?!
A bientot
Anne
nous partons à marrakech dans 10 jours et nous allons visiter cette ville mais nous voudrions aussi voir autre chose les endroit hors des circuits habituels discuter avec les habitants, voir les villages; nous sommes obligés pour des raisons de sante ( traitement medical)de revenir sur marrakech tous les soirs donc on ne peux pas faire beaucoup de km dans la journee mais ou pourrions nous aller sans faire que de la route ?
quels sont les petits resto les cafes les patisseries sympa à marrakech et pour mes enfants ou peuvent ils sortir le soir (25 et 23 ans)pour s'amuser . et quel temps fait il debut novembre faut il prendre des pulls merci de vos reponses
Bonjour,
De retour du Maroc, j'ai pris goût à cette succulente cuisine.
A ce sujet, je voudrais des conseils sur le choix d'un plat à tajine et où je peux en acheter un (sur Montpellier ou Internet)
MERCI
De retour du Maroc, j'ai pris goût à cette succulente cuisine.
A ce sujet, je voudrais des conseils sur le choix d'un plat à tajine et où je peux en acheter un (sur Montpellier ou Internet)
MERCI
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème; je pars avec des amis au maroc et pour notre trajet du retour (Marrakech-France), au moment de la réservation mon numéro de passeport est dit "invalide" jai essayé avec ma carte d'identité et cela m'affiche le même message nous ne savons pas quoi faire nous partons dimanche, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci a vous
Bonjour,
Voici un lien, pour info.
http://telquel.ma/2017/09/29/cartographie-des-regions-les-plus-pauvres-et-les-plus-riches-du-maroc_1562870
Savez-vous si on peut trouver en France ce document de l'ONDH ?
Murielle
Voici un lien, pour info.
http://telquel.ma/2017/09/29/cartographie-des-regions-les-plus-pauvres-et-les-plus-riches-du-maroc_1562870
Savez-vous si on peut trouver en France ce document de l'ONDH ?
Murielle
Bonjour
Actuellement mes filles sont en vacances chez leur tante à Marrakech le 30 juillet elles rentreront avec la formule mineurs non accompagnés grâce à Royal air Maroc seulement voilà je n arrive pas à avoir les documents nécessaires à leurs retours! Qui a déjà fait appel à ce service?? J ai rempli autorisation sortie territoire lorsque elles sont parties avec leur grand père mais je ne sais pas où me procurer les documents demandés par la compagnie leur guide étant mal fichu.
Si qqn a une idée merci bien
Actuellement mes filles sont en vacances chez leur tante à Marrakech le 30 juillet elles rentreront avec la formule mineurs non accompagnés grâce à Royal air Maroc seulement voilà je n arrive pas à avoir les documents nécessaires à leurs retours! Qui a déjà fait appel à ce service?? J ai rempli autorisation sortie territoire lorsque elles sont parties avec leur grand père mais je ne sais pas où me procurer les documents demandés par la compagnie leur guide étant mal fichu.
Si qqn a une idée merci bien
Bonjour,
Nous descendons à Marrakech pour 9 jours avec deux enfants (une fille de 10 ans et un garçon de 12 ans) du 24 février au 4 mars. L'objectif principal : ouvrir les portes du monde, le monde réel, sans tv, sans... un monde qui vibre de beauté, d'humanité, de partage, de simplicité et de rires.
Nous aimerions vraiment aller jusqu'à Merzougha ou en tout cas passer une nuit dans le désert.
J’ai vraiment besoin que vous m'aidiez car pour l'instant j'ai peu de temps pour préparer le voyage (j'accompagne un de nos autres enfants en traitement médical intensif à l'étranger). Projet : Vendredi 24 : arrivée et nuit à Marrakech Samedi 25 : départ vers Skoura. arrêt visite des studios de l'Atlas. - Nuit 1 à Skoura Dimanche 26 : randonnée ? - Nuit 2 à Skoura Lundi 27 : - visite palmeraie, kasbahs - nuit à Boulemane Dadès ? Mardi 28 : Rissani (marché) --> Merzoughah --> nuit en bivouac Mercredi 1 mars : Merzougah --> Tinghir : ballade ? + nuit ? Jeudi 2 mars : retour vers Marrakech en passant par Ait Benhaddou et Telouet - nuit à Marrakech Vendredi 3 mars : petite découverte de Marrakech Samedi 4 mars : vol du matin
Questions supplémentaires : 1. Combien de temps prend le trajet Marrakech --> Merzoughah ? 2. Le retour en faisant une boucle me parait difficile au vu du temps imparti. (logement à Agdz) Vos avis ? 3. Préférable de dormir à Ait Benhaddou et arriver le lendemain en fin de matinée à Marrakech ? (Nous pensions leur faire voir les Jardins Majorelle, la place Djema). 4. Voiture : fin février, serait-il plus prudent de louer un 4x4 ou similaire qu'une Dacia Logan ? 5. Où se trouvent les stations d'essence sur cette route ? 5. Quels vêtements prévoir ? anoraks ou polars, bottines de marche ou baskets, ... 6. Sur le trajet est-il possible de faire une ballade à dos d'âne quelque part ? 7. Merzougha, avec les enfants (le but n'est pas le confort mais la découverte, la musique, l'amusement) : quel bivouac ?
Mille mille mercis pour vos réponses !
J’ai vraiment besoin que vous m'aidiez car pour l'instant j'ai peu de temps pour préparer le voyage (j'accompagne un de nos autres enfants en traitement médical intensif à l'étranger). Projet : Vendredi 24 : arrivée et nuit à Marrakech Samedi 25 : départ vers Skoura. arrêt visite des studios de l'Atlas. - Nuit 1 à Skoura Dimanche 26 : randonnée ? - Nuit 2 à Skoura Lundi 27 : - visite palmeraie, kasbahs - nuit à Boulemane Dadès ? Mardi 28 : Rissani (marché) --> Merzoughah --> nuit en bivouac Mercredi 1 mars : Merzougah --> Tinghir : ballade ? + nuit ? Jeudi 2 mars : retour vers Marrakech en passant par Ait Benhaddou et Telouet - nuit à Marrakech Vendredi 3 mars : petite découverte de Marrakech Samedi 4 mars : vol du matin
Questions supplémentaires : 1. Combien de temps prend le trajet Marrakech --> Merzoughah ? 2. Le retour en faisant une boucle me parait difficile au vu du temps imparti. (logement à Agdz) Vos avis ? 3. Préférable de dormir à Ait Benhaddou et arriver le lendemain en fin de matinée à Marrakech ? (Nous pensions leur faire voir les Jardins Majorelle, la place Djema). 4. Voiture : fin février, serait-il plus prudent de louer un 4x4 ou similaire qu'une Dacia Logan ? 5. Où se trouvent les stations d'essence sur cette route ? 5. Quels vêtements prévoir ? anoraks ou polars, bottines de marche ou baskets, ... 6. Sur le trajet est-il possible de faire une ballade à dos d'âne quelque part ? 7. Merzougha, avec les enfants (le but n'est pas le confort mais la découverte, la musique, l'amusement) : quel bivouac ?
Mille mille mercis pour vos réponses !
Bonjour aux expats d'Agadir,
Je recherche de bons dentistes ou chirurgiens dentistes, merci pour vos infos
bonjour à tous
je suis nè en france de père marocain et de mère française j ai 53 ans à l age de 48 ans
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Bonjour,
Je cherche à savoir si le padre Humberto Almazan est encore de notre monde. L'an dernier on a fêté ses 91 ans. Il oeuvrait semble-t-il dans une léproserie dans les Monts Atlas au Maroc. Si vous connaissez quelqu'un chez les Berbères peut-être pourrait-il vous informer. Merci
bonsoir a tous,
je part pour Marrakech dimanche soir!! via le bateau sete , tanger med!!
je voulais savoir comment faire pour allez de tanger med a tanger ville?? en sachant uil faut que je me rende a la gare de tanger pour prendre le train de nuit couchette pour allez a Marrakech!!
je ne trouve nulle part comment me rendre a tanger!! n'y les prix approximatif d'ailleurs!!
si vous pouviez me renseigner sa me serait d'une grande aide!! merci a tous!!! bonne soirée
je part pour Marrakech dimanche soir!! via le bateau sete , tanger med!!
je voulais savoir comment faire pour allez de tanger med a tanger ville?? en sachant uil faut que je me rende a la gare de tanger pour prendre le train de nuit couchette pour allez a Marrakech!!
je ne trouve nulle part comment me rendre a tanger!! n'y les prix approximatif d'ailleurs!!
si vous pouviez me renseigner sa me serait d'une grande aide!! merci a tous!!! bonne soirée
Bonjour j envisage de retourner au Maroc cet été mais ayant déja été à Marrakech j ai eu de l asthme toute la semaine à cause des calèches...J aimerais savoir si le problème est le même à FEZ s il y a moins de risque d allergie si c est plus vivable qu'à Marrakech...merci beaucoup
Bonjour,
Les élections au Maroc se sont déroulées dans le plus grand calme et en toute transparence.
Le PJD (Parti pour la Justice et le Développement) est arrivé en tête, mais sans avoir de majorité, il devra donc trouver des alliés.
Comme Sa Majesté Mohamed VI s'y est engagé, le premier ministre appartiendra donc au PJD.
Le PJD est catalogué comme un parti "Islamiste modéré".
J'espère que, dans le traitement de l'information, les Médias Européens ne se souviendront pas que du premier mot !
Fondamentalement, absolument rien ne va changer au Maroc pour les touristes.
Le pays est engagé dans un vrai processus démocratique, même s'il est lent, et il avance sereinement vers la modernité tout en respectant ses traditions.
Bienvenue au Maroc !
Les élections au Maroc se sont déroulées dans le plus grand calme et en toute transparence.
Le PJD (Parti pour la Justice et le Développement) est arrivé en tête, mais sans avoir de majorité, il devra donc trouver des alliés.
Comme Sa Majesté Mohamed VI s'y est engagé, le premier ministre appartiendra donc au PJD.
Le PJD est catalogué comme un parti "Islamiste modéré".
J'espère que, dans le traitement de l'information, les Médias Européens ne se souviendront pas que du premier mot !
Fondamentalement, absolument rien ne va changer au Maroc pour les touristes.
Le pays est engagé dans un vrai processus démocratique, même s'il est lent, et il avance sereinement vers la modernité tout en respectant ses traditions.
Bienvenue au Maroc !
Je recherche un associé pour la création d'une Maison d'hôtes écologique au Maroc à Taroudannt plus précisément, la bâtisse existe sur un terrain de 1100 m2 , il y aura possibilité de 9 chambres avec salles de bains, un grand salon, cuisine, hammam avec massages, piscine naturelle, salon extérieur avec pergola etc... l'endroit est calme, La bâtisse se situe à 10 mn de la ville.
Pour tout contact: midodiali@gmail.com
Après une semaine de stage qi gong et marche dans la vallée du Drââ, j'ai l'intention d'aller voir la fête des roses à El Kelaa. La date de ces 3 jours n'est décidée que lorsque la cueillette touche à sa fin m'a-t-on dit.
Il semble qu'il est intéressant de visiter les champs fleuris et les lieux de traitement, autant que de voir les festivités. C'est vrai ?
Nous allons passer 2 semaines à Essaouira en septembre
Nous avons déjà le logement
Pouvez vous nous indiquer des bons restos et surtout les choses à voir
Bonjour,
Je vais aller rejoindre mon compagnon au MAROC, merveilleux pays, je suis justement à la recherche d'un travail à MARRAKECH, pour l'instant, je suis aide comptable dans une TPE en FRANCE. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de recrutement, mais je m'aperçois que les niveaux sont très hauts. Auriez vous des pistes pour trouver du travail là bas en tant que comptable ? merci.
Je vais aller rejoindre mon compagnon au MAROC, merveilleux pays, je suis justement à la recherche d'un travail à MARRAKECH, pour l'instant, je suis aide comptable dans une TPE en FRANCE. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de recrutement, mais je m'aperçois que les niveaux sont très hauts. Auriez vous des pistes pour trouver du travail là bas en tant que comptable ? merci.
Bonjour,
je cherche les possibilités de faire de la plongée près de Rabat? Quelqu´un connait-il des centres ou agences qui propose ce service?
merci Laurent
je cherche les possibilités de faire de la plongée près de Rabat? Quelqu´un connait-il des centres ou agences qui propose ce service?
merci Laurent
salut, je chérche un voyage pour dakhla ou laeyoun marocaine, ou je peu trouvé des chameaux, pour mon marie qui est soufrant et qui a besoin du lait du chameau.
Merci d'avance et ravie d'être parmis vous
bonjour,
je vais a marrakech au mois de mai et je souhaite reserver une demi journée pour massage et hammam. Auriez vous de bonnes adresses ? j'ai vu "les bains de marrakech" mais ca a lair cher (meme si ca doit etre magnifique)
merci :wink:
je vais a marrakech au mois de mai et je souhaite reserver une demi journée pour massage et hammam. Auriez vous de bonnes adresses ? j'ai vu "les bains de marrakech" mais ca a lair cher (meme si ca doit etre magnifique)
merci :wink:
Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 5 et 2 ans et demi pour une semaine au mois de mars 2009 à l'hôtel Eden Andalou à Marrakech. Nous avons tous été enchantés. Les chambres sont spacieuses (40 m²) et bien amenagées, etudiées pour un confort maximun avec des enfants, préservant l'intimité de chacun par un système de rideaux. Salle de bain spacieuse et bien équipée.
Les repas sont fins copieux, variés et magnifiquement decorés, avec un menu traditionel à chaque repas et des patisseries à tomber à la renverse(merci chef et son équipe) avec le necessaire pour les enfants. Les boissons et la carte du snack sont très abordables pour un hôtel 5*. Terrasses, et piscines sont entourées d'un jardin ombragé par de tres beaux oliviers, orangers et citronniers.Cet Hotel mêle subtilement tradionnalisme et modernité.Enfin le mini club, a ravi mes enfants avec du peronnel qualifié a tel point qu'ils ne demandaient qu'à y rester.
Le personnel est sourriant et agréable, tjrs attentif. Enfin j'aimerai aussi souligner l'effort fait pour l'environnement car cet hotel est doté de panneaux solaires et d'un système de traitement des eaux usées pour l'arrosage de ses jardins.
Nous sommes rentrés ravis et je ne peux que vous recommander L'Eden Andalou pour vos futurs vacances, seul entre amis ou en famille comme nous.
Il est vrai que l'hôtel est situé à 9km du centre ville de Marrakech mais l'hôtel met en place des navettes gratuites qui vous déposent devant la place Djema El Fna (navette toutes les 2 heures) et l'hôtel n'est pas plus loin que les autres hôtels qui se situent dans la palmeraie de Marrakech. AUtre avantage, cet hôtel n'est qu'à 15 mn de l'aéroport de Marrakech (les transferts sont rapides)
Nous recommandons cet hôtel pour ceux qui veulent se faire plaisir dans un bel hôtel 5* à Marrakech !!!
Nous recommandons cet hôtel pour ceux qui veulent se faire plaisir dans un bel hôtel 5* à Marrakech !!!
Bonjour à tous,
je vais partir travailler au Maroc comme coach de tennis dans une académie basée à Rabat, seulement je ne connais pas grand chose à la législation et au code du travail marocain. Dans l'optique de négocier au mieux mon contrat je viens donc demander votre aide sur par exemple : quels types de contrats éxiste t-il pour les étrangers ? quel est le salaire minimum et moyen sur place ? quels clauses sont elles importantes de rajouter ? quel est la durée maximale de travail hebdomadaire ? quels sont les charges pour les salariés ? quels déclarations dois-je faire ? à combien de congés payés ai-je le droit par an ? existe t-il une bonne sécurité sociale sur place où dois-je en garder une en France ?
Si vous voyez d'autres infos susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas à ma les faire parvenir.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses et quelles soient les plus nombreuses possibles.
Bonne journée!!!!!!!
je vais partir travailler au Maroc comme coach de tennis dans une académie basée à Rabat, seulement je ne connais pas grand chose à la législation et au code du travail marocain. Dans l'optique de négocier au mieux mon contrat je viens donc demander votre aide sur par exemple : quels types de contrats éxiste t-il pour les étrangers ? quel est le salaire minimum et moyen sur place ? quels clauses sont elles importantes de rajouter ? quel est la durée maximale de travail hebdomadaire ? quels sont les charges pour les salariés ? quels déclarations dois-je faire ? à combien de congés payés ai-je le droit par an ? existe t-il une bonne sécurité sociale sur place où dois-je en garder une en France ?
Si vous voyez d'autres infos susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas à ma les faire parvenir.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses et quelles soient les plus nombreuses possibles.
Bonne journée!!!!!!!
Bonjour,
nous voudrions partir à Marrakech pour les fetes de fin d'année (du 30/12 au 04/01), et il nous est impossible de reserver des billets d'avions au départ de barcelone; Nous sommes proche de la frontiere espagnole et les prix Barcelone Marrakech sont tres compétitif. Nous sommes passé par des moteurs de recherche comme Go voyages et Promo vacances et chaque fois la même chose ( à 3 reprises).
Donc voila l'arnaque
Sur les sites de reservation en ligne : Prix imbattable (99 euros le vols A/R par personne). La reservation se fait sans probleme, les phases d'identification voyageurs, la phase de paiement est OK on reçoit un mail de confirmation de reservation avec un n° de dossier et puis 1 à 2 jours apres un autre mail qui declare que la transaction bancaire n'a pas marché suite à un probleme de traitement de CB (non approvisionné ou n° incorrect.... )et qu'ils ont du annuler les reservations (même procédé pour les 2 moteurs de recherche). Puis on nous demande de recommencer sur le site et la les prix ont doublé !!
Nous refaisons une autre tentative chez Promovacances et même probleme sans l'augmentation des tarifs ceci dit. PUis nous tentons la reservation par téléphone tout ce passe tres bien sauf que 3h apres le coup de fil POrmmovacacnesrappelle pour nous dire qu'ils n'ont pas de confirmation de la part de la comppagnie donc ils annule. Le lendemain les même place sont toujours à la vente sur le site.
Alors est-ce un probleme de Promovacances ou Govoyages ou de la comapgnie Ibéria (à l'occurence). Pourquoi nous dit-on que c'est notre carte qui ne fonctionne pas!? (alors qu'aucun probleme n'est relevé par ma banque) Je pense que c'est une grosse arnaque, juste pour attirer le chalant et finir par lui vendre un billet 3 fois plus cher (sauf que lorsqu'on a un budget serré, ca marche pas et ça fait tres mauvaise reputation!!) Est-ce que le probleme vous est déja arrivé, y a t-il des solutions?, doit-on subir ce genre de manipulation ? Comment faire? Merci de vos avis éclairés et désolé pour la longueur de ce post Amicalement Maximega
Alors est-ce un probleme de Promovacances ou Govoyages ou de la comapgnie Ibéria (à l'occurence). Pourquoi nous dit-on que c'est notre carte qui ne fonctionne pas!? (alors qu'aucun probleme n'est relevé par ma banque) Je pense que c'est une grosse arnaque, juste pour attirer le chalant et finir par lui vendre un billet 3 fois plus cher (sauf que lorsqu'on a un budget serré, ca marche pas et ça fait tres mauvaise reputation!!) Est-ce que le probleme vous est déja arrivé, y a t-il des solutions?, doit-on subir ce genre de manipulation ? Comment faire? Merci de vos avis éclairés et désolé pour la longueur de ce post Amicalement Maximega










