Bonjour à tous,
je pars au mois de mai réjoindre mon mari au sénégal près de saly;
D'une part, je souhaiterais faire du bénévolat; j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais avoir des avis et conseils de membres avisé;
par ailleurs, je suis amatrice de course à pied; je recherche des personnes qui pourraient m'accompagner dans mes sorties hebdomadaire; existe-t-il un club ou une association où je pourrais m'adresser ?
merci de vos réponses
bonjours a tous nous sommes laurent et nathalie nous avons projet de nous installer au senegal dans la region de mbour. j'ai une entreprise de forage d'eau et nous aimerions creer la meme entreprise au senegal nous sommes deja venu deux fois dans la region de foundioune et mbour
y at'il du travail dans ce secteur ? et t'il facile de s'implanter et de trouver de la clientele ? nous pensons trouver une maison en loc pour commencer est ce la bonne solution ? nous avons egalement deux enfants 8 et 10 ans que nous voudrions scolariser sur mbour ou saly dans une ecole franco senegalaise merci pour vos reponses a bientot
bonjour, je pense m'installer au sénégal, pour y vivre et travailler. Je cherche un homme que l'expérience tente, qui n'a pas peur de se lancer!
Pour plus de détails, me contacter.
à très bientôt j'espère
Bonjour à tous!!
Après plusieurs voyages au Sénégal pour des vacances, je suis vraiment tombée amoureuse du pays et je souhaite aujourd'hui m'installer là-bas. Ca faisait un petit moment que je voulais quitter la france et la découverte du Sénégal a fait accélérer ce projet. Du coup, depuis 6 mois environ, je cherche du boulot là-bas, principalement dans le domaine du développement en général. J'ai envoyé pas mal de candidatures spontanées à des ONG pour faire du volontariat et consulte régulièrement les sites de recherche d'emploi mais sans succès.... Je ne perds pas espoir mais j'aimerais bien que ce projet finisse par se concrétiser!!!
Je travaille actuellement dans une collectivité locale en tant que chargée d'urbanisme et suis diplômée dans le développement local.
Alors si vous avez des info, des expériences à partager, des contacts, des idées ou si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas, je suis preneuse!!!!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt!!!
Bonjour,
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux
Bonjour a tous!
Je suis actuellement etudiante en formation d'educateur de jeunes enfants. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un stage de dix semaines dans une structure qui portera sur la réalisation de diverses actions educatives. Attirée par l'aide humanitaire, moi même et deux autres étudiantes souhaiteriont partir dans un orphelinat au sénégal afin de pouvoir participer et contribuer à l'amelioration des conditions de vie des enfants. C'est pourquoi, je désirai avoir des informations sur les différents orphelinats existants au Sénégal ainsi que votre avis sur ceux-ci.
MERCI et a bientôt. 🙂
Je suis actuellement etudiante en formation d'educateur de jeunes enfants. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un stage de dix semaines dans une structure qui portera sur la réalisation de diverses actions educatives. Attirée par l'aide humanitaire, moi même et deux autres étudiantes souhaiteriont partir dans un orphelinat au sénégal afin de pouvoir participer et contribuer à l'amelioration des conditions de vie des enfants. C'est pourquoi, je désirai avoir des informations sur les différents orphelinats existants au Sénégal ainsi que votre avis sur ceux-ci.
MERCI et a bientôt. 🙂
Retraités français nous vivons actuellement au Maroc mais nous souhaitons partir vivre au Sénégal sur la petite
côté. Nous aimerions quelques conseils concernant l'investissement dans l'immobilier. Par sécurité faut-il mieux
passer par une agence? Quelle est la législation sur la propriété des terrains? Quels sont les critères impératifs
de choix ? Comment se passe le paiement (tout déclaré ou pas) virement en euros ou monnaie locale ? Faut-il
négocier (comme au Maroc) si oui de combien. Nous souhaitons dans un premier temps louer afin de trouver
"notre bonheur", avez-vous des contacts sur place. Voici quelques premières questions. Nous avons déjà quitté
la France pour le Maroc donc nous pensons que cela ne sera pas plus difficile, mais nous aimerions des conseils.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Ma petite famille (nous deux plus nos jumeaux de 3 ans) franco-ivoirienne avons décidé de vendre nos affaires en france et partir au sénégal définitivement pour y créer un lodge.
Destination la petite cote sur ngaparou ou nghering - raison de ce choix : proximité de Mbour pour la scolarité de nos enfants - et communes un tout petit peu moins polluées (pour l'instant) que saly par les grands hotels all inclusive. Meme si le saloum aurait eu notre preference
Nous sommes au démarrage du projet et n'avons pas encore choisi notre terrain. Nous esperons pouvoir trouvé un terrain arboré, ni trop loin ni trop prs du goudron et assez grand pour y construire un grande case servant de bar-restaurant et lieu de vie, une dizaine de cases indépendantes et une grande piscine car nous ne souhaitons pas etre en bord de mer. Nous prefererons proposer des excursions vers l'interieur du pays, le saloum, des plans chasse...)
Nous aimerions avoir vos conseils et votre avis sur notre choix (est ce un projet fou, pourrons nous en vivre, interet pour ce genre de tourime plus cosi et plus proche des gens mais evidemment sans le farniente les pieds dans la mer...)
De plus, nous aimerions recevoir des commentaires sur vos experiences de construction de case (cout, galeres...)
Merci d'avance Nathalie🙂
Ma petite famille (nous deux plus nos jumeaux de 3 ans) franco-ivoirienne avons décidé de vendre nos affaires en france et partir au sénégal définitivement pour y créer un lodge.
Destination la petite cote sur ngaparou ou nghering - raison de ce choix : proximité de Mbour pour la scolarité de nos enfants - et communes un tout petit peu moins polluées (pour l'instant) que saly par les grands hotels all inclusive. Meme si le saloum aurait eu notre preference
Nous sommes au démarrage du projet et n'avons pas encore choisi notre terrain. Nous esperons pouvoir trouvé un terrain arboré, ni trop loin ni trop prs du goudron et assez grand pour y construire un grande case servant de bar-restaurant et lieu de vie, une dizaine de cases indépendantes et une grande piscine car nous ne souhaitons pas etre en bord de mer. Nous prefererons proposer des excursions vers l'interieur du pays, le saloum, des plans chasse...)
Nous aimerions avoir vos conseils et votre avis sur notre choix (est ce un projet fou, pourrons nous en vivre, interet pour ce genre de tourime plus cosi et plus proche des gens mais evidemment sans le farniente les pieds dans la mer...)
De plus, nous aimerions recevoir des commentaires sur vos experiences de construction de case (cout, galeres...)
Merci d'avance Nathalie🙂
Bonjour a tous,
nous sommes une famille de 5 pers + 2 chiens
qui souhaiterait s'installer au senegal ( restaurateur de metier en Lorraine , envie de tout plaquer pour partir à l'aventure pour changer de vie de culture, de climat ...) mais nous n'y conaissons rien au pays.
Nous avons prevu un voyage sur place pour prendre la temperature voir si le pays nous plait, pour l'acquisition d'une maison etc ...
mais nous souhaiterions avoir des conseils Vous qui vivez deja sur place , comment avez vous fait ( pour vous installer , vous integrer ? vous plaisez vous ? pour le boulot est il facile a trouver sur place? y a t'il des lycées car j'ai un ado de 15 ans et surtout 2 chiens est ce bien accepter au pays? Au niveau des villes , laquelle serait la mieux pour y vivre ? jespere que vous pourrez me renseigner merci d'avance caroline
nous sommes une famille de 5 pers + 2 chiens
qui souhaiterait s'installer au senegal ( restaurateur de metier en Lorraine , envie de tout plaquer pour partir à l'aventure pour changer de vie de culture, de climat ...) mais nous n'y conaissons rien au pays.
Nous avons prevu un voyage sur place pour prendre la temperature voir si le pays nous plait, pour l'acquisition d'une maison etc ...mais nous souhaiterions avoir des conseils Vous qui vivez deja sur place , comment avez vous fait ( pour vous installer , vous integrer ? vous plaisez vous ? pour le boulot est il facile a trouver sur place? y a t'il des lycées car j'ai un ado de 15 ans et surtout 2 chiens est ce bien accepter au pays? Au niveau des villes , laquelle serait la mieux pour y vivre ? jespere que vous pourrez me renseigner merci d'avance caroline
je souhaite construire à M BOUR
je recherche une entreprise sérieuse tous corps d'état ou plusieurs
si quelqu'un a déjà vécu cette expérience je suis preuneuse d'informations
😎
😎
Bonjour,
Avec mon mari nous désirons vivement nous installer au sénégal car ce pays nous attire beaucoup. Nous n'avons pas un gros capital, mais nous désirons acheter un terrain et y faire construire une petite maison d'hôtes. Avez-vous des conseils à nous donner en ce sens et nous dire quelle région choisir. Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Avec mon mari nous désirons vivement nous installer au sénégal car ce pays nous attire beaucoup. Nous n'avons pas un gros capital, mais nous désirons acheter un terrain et y faire construire une petite maison d'hôtes. Avez-vous des conseils à nous donner en ce sens et nous dire quelle région choisir. Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Après plusieurs séjours au Sénégal (2 fois chez des amis, 2 fois avec une association), je veut vraiment tenter l'aventure et m'installer à Dakar ou ses environs, voire à Mbour, d'ici quelques mois.
J'ai fait un mois au Fouta, un mois à Pikine, et puis je connais Dakar bien sûr et un peu Saint Louis, Tivaouane, Mbour...
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Beaucoup d'Européens ou Expatriés vivants au Sénégal revendent leurs maisons
pour fuir au plus vite du Sénégal pour s'installer ailleurs , notamment au Maroc d' ou
il n'y a pas de coupures d'électricité à longueur de journée et vous y ètes bien
accueillis .
L'administration fiscale est entrain de recenser les maison huppées ou
bien placées notamment sur la cote , pour les influger des impots
fictifs avoisinant des milliers d'£uros et je dis bien des milliers d'£euros .
Ne payer pas cet arnaque et quitter ce Pays qui dérape à grand Pas .
Beaucoup de Sénégalais ne veulent plus investir dans leur propre Pays .
Beaucoup d'Expatriés Européens se dirigent maintenant vers le Maroc
qui est accueillant et sa fiscalité n'est que de quelques dizaines d'£euros
par mois .
Dans 10 ans , il n'y aura plus un seul touriste au Sénégal ni un seul expatriés .
croyez-moi , on reparlera de tout ça .
pour fuir au plus vite du Sénégal pour s'installer ailleurs , notamment au Maroc d' ou
il n'y a pas de coupures d'électricité à longueur de journée et vous y ètes bien
accueillis .
L'administration fiscale est entrain de recenser les maison huppées ou
bien placées notamment sur la cote , pour les influger des impots
fictifs avoisinant des milliers d'£uros et je dis bien des milliers d'£euros .
Ne payer pas cet arnaque et quitter ce Pays qui dérape à grand Pas .
Beaucoup de Sénégalais ne veulent plus investir dans leur propre Pays .
Beaucoup d'Expatriés Européens se dirigent maintenant vers le Maroc
qui est accueillant et sa fiscalité n'est que de quelques dizaines d'£euros
par mois .
Dans 10 ans , il n'y aura plus un seul touriste au Sénégal ni un seul expatriés .
croyez-moi , on reparlera de tout ça .
Bonjour,
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un terrain en Casamance. L'un des rares sites immobiliers qui sort des moteurs de recherche est:
immocoupdekeur.com
Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette agence et peut il me donner son impression. Ils ont quelques annoces défiant toutes concurences. Cela en est presque inquiètant.
Merci de vos réponses. A+
Je suis à la recherche d'un terrain en Casamance. L'un des rares sites immobiliers qui sort des moteurs de recherche est:
immocoupdekeur.com
Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette agence et peut il me donner son impression. Ils ont quelques annoces défiant toutes concurences. Cela en est presque inquiètant.
Merci de vos réponses. A+
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture de plusieurs message, je trouve ce site très constructif et très intéressant (un grand merci au créateur de celui-ci 😉). Alors je me décide à y écrire aussi, en éspérant pouvoir y trouver des gens qui m'aident à avancer dans mes démarches. Je suis marié, pére de deux enfants (5 et 11 ans) et nous sommes (comme beaucoup ici) passionnés par le Sénégal. A tel point que la question que nous nous posons depuis plusieurs mois est celle d'une éventuelle installation dans ce magnifique et acceuillant pays. Nous sommes donc à la recherche d'un travail ou/et d'un investissement du coté de Saly. Pour ma part, j'ai une expérience de 17 ans de responsable commercial et mon souhait serait de trouver une entreprise Française qui cherche un commercial sur l'Afrique francophone (domicilié au Sénégal). Les déplacements à la semaine ou à la quinzaine ne sont pas un frein pour moi. Pour mon épouse, elle gére actuellement 2 commerces avec au total 9 salariés (elle en a géré 3 et jusqu'à 13 salariés) et nous souhaiterions soit entrer en contact avec une enseigne française qui souhaite ouvrir un commerce du coté de Saly (poste de salariée) soit investir dans un commerce ayant une bonne rentabilité permettant à mon épouse de pouvoir se rémunérer de façon correcte et raisonnable. Nous sommes donc à l'écoute de toute opportunité et notre priorité est de trouver un emploi la bas pour ensuite vendre nos bien et investir en Afrique.
Dans l'attente "impatiente" de vous lire.
Bien Amicalement.
David.
Je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture de plusieurs message, je trouve ce site très constructif et très intéressant (un grand merci au créateur de celui-ci 😉). Alors je me décide à y écrire aussi, en éspérant pouvoir y trouver des gens qui m'aident à avancer dans mes démarches. Je suis marié, pére de deux enfants (5 et 11 ans) et nous sommes (comme beaucoup ici) passionnés par le Sénégal. A tel point que la question que nous nous posons depuis plusieurs mois est celle d'une éventuelle installation dans ce magnifique et acceuillant pays. Nous sommes donc à la recherche d'un travail ou/et d'un investissement du coté de Saly. Pour ma part, j'ai une expérience de 17 ans de responsable commercial et mon souhait serait de trouver une entreprise Française qui cherche un commercial sur l'Afrique francophone (domicilié au Sénégal). Les déplacements à la semaine ou à la quinzaine ne sont pas un frein pour moi. Pour mon épouse, elle gére actuellement 2 commerces avec au total 9 salariés (elle en a géré 3 et jusqu'à 13 salariés) et nous souhaiterions soit entrer en contact avec une enseigne française qui souhaite ouvrir un commerce du coté de Saly (poste de salariée) soit investir dans un commerce ayant une bonne rentabilité permettant à mon épouse de pouvoir se rémunérer de façon correcte et raisonnable. Nous sommes donc à l'écoute de toute opportunité et notre priorité est de trouver un emploi la bas pour ensuite vendre nos bien et investir en Afrique.
Dans l'attente "impatiente" de vous lire.
Bien Amicalement.
David.
bonjour je m appel alex j ai 28ans je travail dans la restauration je suis chef de rang et barman.
Voila j ai pas mal voyagé dans divers pays pour mon plaisir et pour y travailler en meme temps, je suis toujours parti dans le monde un peut a l arache sans jamais trop prevoir.
La il ce trouve que c est un peut different parceque je connais pas bien l afrique et je voudrais travailler quelque temps pour m aclimater du pays et voir pars la suite pour ouvrir une petite affaire(un bar ou est resto).
Donc j aurais besoin d un peut d aide svp pour savoir ou c est l endroit le plus facile pour trouver un job dans mon domaine, si il y des saisons touristiques, la moyenne du salaire, et apres pars la suite avec un peu de chance les meilleurs endroit pour ouvrir pourquoi pas un petit bar et resto...je pars dans un mois un peut pres donc toute les infos que vous pouvez m apporter me serons tres utiles...en vous remerciant deja d avance et peut etre a bientot au senegal....
Bonjour je suis française,
et actuellement tutrice de français à Montréal, (ayant une licence en anglais et une maitrise art-thérapie )
je cherche à savoir s'il est possible de trouver du travail dans le domaine de l'enseignement ou
social à Dakar.. pour un organisme français ou canadien (et donc d'avoir un salaire en euros ou dollars CA )..
pour garder un niveau de vie convenable..
si vous avez des bons plans ou des conseils, ils seront très appréciés !!!!!
Merci par avance de votre aide..
Merci par avance de votre aide..
Bonjour à tous.
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
Dans trois mois je serai à la retraite après avoir passé plusieurs années à la Télévision éducative de Côte d'ivoire et depuis peu à La Réunion. Je compte retourner en Afrique pour continuer ma passion des émissions des feuilletons éducatifs mais ou ? Sénégal (Saint-Louis ou Ziguinchor) ou alors au Bénin ?.Un endroit sympa ou je pourrai continuer ma passion.Avez-vous des contacts
Bonjour. C'est décidé je veux partir vivre au Sénégal avec mon fils de 1 an dont le papa est sénégalais. Pour mon fils je ne me fais pas de soucis car il y a les écoles françaises. Mais moi, vais-je trouver du travail dans la restauration ou l'hôtellerie.
En France, j'ai eu plusieurs affaires et manager beaucoup de monde. Comment dois-je faire pour toute les démarches. J'ai un voyage de prévu au mois de février pour tester le terrain. Mais si déjà vous pouviez me guider. Dois-je aller voir le consulat en France pour qu'il me guide !
Merci de votre aide
Bonjour,
Je suis actuellement en France, et j'ai comme envie/ projets de m'installer au Sénégal .
J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour du travail vers M'bour, Nianing, Saly.
Je suis très dynamique, sportive, souriante, aime la relation avec les gens. J'aime beaucoup être avec les enfants.
J'aimerais trouver un travail afin de m'installer au Sénégal, qui me tient si chaud au coeur.
La population, la culture, pouvoir aider, tout sa me plait et me manque une fois en France.
Merci de vos aides.
Bonjour à tous,
Je supppose qu'à cette heure plus que matinale, vous dormez toujours ou vous vous éveillez doucement...😏 Moi, ici en Belgique, je vais partir travailler dans la grisaille, la pluie, le vent et le froid (-6°) Brrrrrrrr!! Quelle horreur! Aurirez-vous la gentillesse, à un moment de la journée qui vous arrange, de me faire parvenir vos témoignages sur votre vie au Sénégal ? Quelles sont vos occupations, où habitez-vous, travaillez-vous ? Toutes les renseignements que vous pourrez me donner sur votre vie là-bas pourront peut-être m'être utiles un jour... Un grand merci à tous et bonne journée.
Je supppose qu'à cette heure plus que matinale, vous dormez toujours ou vous vous éveillez doucement...😏 Moi, ici en Belgique, je vais partir travailler dans la grisaille, la pluie, le vent et le froid (-6°) Brrrrrrrr!! Quelle horreur! Aurirez-vous la gentillesse, à un moment de la journée qui vous arrange, de me faire parvenir vos témoignages sur votre vie au Sénégal ? Quelles sont vos occupations, où habitez-vous, travaillez-vous ? Toutes les renseignements que vous pourrez me donner sur votre vie là-bas pourront peut-être m'être utiles un jour... Un grand merci à tous et bonne journée.
bonjour,
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc....
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc....
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
bonjour,
mon amie à trouvé du travaille pour un an minimum à dakar...
je cherche donc des renseignements pour obtenir un visa long séjour...
merci,
à bientôt.
Antoine
Bonjour, fin 2009, j'espère m'installer au Sénégal en tant que commerçante en exploitant des chambres d'hôtes. Les démarches ont démarré. Mais avant d'investir, je voudrai savoir s'il y a vraiment des risques de ne pas voir son visa renouvellé.
A ce sujet, je n'arrive pas à joindre le consulat pour savoir exactement quelles sont les conditions à remplir. Si vous avez quelques éléments à me fournir, je vous en remercie
Bonjour a tous et a toutes
J'ai 23 ans je suis Français et je vis depuis 10 mois au Maroc, je veut changer et venir m'installer seul au Sénégal. Seulement voilà je ne connais personne, j'aimerai avoir des adresse de site immobiliet afin que je vois les prix de logement pour un appartement, vraiment je veux absolument venir au Sénégal je trouve que ce mode de vie me serais adapté, alors je vous demande a vous qui lisez mon message , de bien vouloir m'aider car sans infos je ne vais pas m'en sortir.
J'ai des revenus je ne souhaite pas travaillé sur place, juste me loger voilà :)
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour a tous je cherche une petite location au sénégal et je cherche aussi un boulot; si quelqu'un a des infos ou des contacts a me donner c'est gentil merci.








