salut a tous !
je vais me retrouver dans une semaine a calcutta en ayant recolter pas mal infos sur les dispencert de mere theresa. je vais demander a bosser dans un orphelinat mais j'aimerai bien savoir a l'avance quelle aide on peut apporter et quel travail on effectue concretement.
merci pour vos reponses. en attendant je vais faire un petit tour sur les gaths de varanasi a ++++
Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Bonjour,
Je souhaiterais partir en mission humanitaire en Inde, c'est un pays qui me passionne vraiment par sa beauté et sa culture, j'aimerais pouvoir le découvrir tout en essayant de me rendre utile dans un orphelinat où je pourrai donner un coup de main, mais surtout oú je pourrai donner un peu de ma bonne humeur et de ma tendresse.
Mais aprés avoir visiter de nombreux sites web, je commence à désespérer ... Ça coûte trés cher! Pas moins de 1000 euros le mois sans le transport! Est-il possible de trouver moins cher?
Merci. Tina
Je souhaiterais partir en mission humanitaire en Inde, c'est un pays qui me passionne vraiment par sa beauté et sa culture, j'aimerais pouvoir le découvrir tout en essayant de me rendre utile dans un orphelinat où je pourrai donner un coup de main, mais surtout oú je pourrai donner un peu de ma bonne humeur et de ma tendresse.
Mais aprés avoir visiter de nombreux sites web, je commence à désespérer ... Ça coûte trés cher! Pas moins de 1000 euros le mois sans le transport! Est-il possible de trouver moins cher?
Merci. Tina
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
Bonjour à tous
Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui.
J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.
J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....
Merci bcp Fanny
J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....
Merci bcp Fanny
😄salut à tous! je dois partir au mois d'aout en Inde fair eun sorte d'enquete sur les enfants des rues en etant au cote d'une association oeuvrant pour ces enfants! Mais encore faut-il trouver l'association! Si parmi vous, il y a des gens qui connaissent des associations en inde qui travaillent dans ce domaine ca serait vraiment sympathique d eme donner quelques informations! Je me demandais aussi si les soeurs de Mère Thérésa oeuvrait dans ce domaine? si qqun a la réponse!!
merci a tous!😏😉
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations en France qui aident les enfants en inde ou au Népal?!
Mais pas des associations connues tels que Aide-Action, Partage, Enfants d'asie, Unicef ou autres
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations en France qui aident les enfants en inde ou au Népal?!
Mais pas des associations connues tels que Aide-Action, Partage, Enfants d'asie, Unicef ou autres
Merci d'avance
Bonjour à tous, j'ai 19 ans et je cherche une association avec laquelle il serait possible de partir pendant 2 mois cet été. Je travail dans une garderie et j'ai donc l'habitude des enfants c'est pourquoi je souhaiterais plutôt une association tournée vers les enfants (animation, soutien scolaire...)
J'espére que vous pourrez m'aider ^^
Bonjour,
Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
Bonjour,
J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser!
Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ).
J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin.
Quelqu'un pourrait il me conseiller
* pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere)
* sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement...
Merci
hey!
Je vais partir à Bombay 3 semaines dans un but humanitaire, je vais dans un bidonville avec une assoc étudiante mais j'aurais souhaiter voir s'il était possible de proposer mon aide dans un orphelinat, à moins que vous connaissiez sinon une association s'occupant des enfants des rues?
En fait je voudrai apporter mon aide à des enfants, donc si vous avez une suggestion...
Je suis toute ouïe!
merci!
😉😉😉 coucou à tous !!!!
je m'appelle fouzia, j'ai 24 ans , diplome de finance en poche, je recherche à travailler durant un ou deux ans en inde dans une association, une ong, un orphelinat
j'ai l'expérience avec les enfants car je suis animatrice auprès d'enfants physiques et mentaux (j'ai d'ailleurs monté un projet pour partir en Italie avec un groupe de 6 enfants , et j'en reviens 😛 ) et j'ai des connaissances en finances (ce qui peut être intéressant pour une petite structure ca serait pour moi de faire les deux m'occuper de la gestion et des enfants
si vous connaissez des asso, des ong... orphelinat en Inde qui serait intéressé contactez moi
je suis prête à payer mon billet d'avion sans souci , la seule chose dont j'aurai besoin sur place c'est d'un toit 😎😎😎
je peux vous envoyer mon cv et ma lm par mail donc contactez moi !!!!
je m'appelle fouzia, j'ai 24 ans , diplome de finance en poche, je recherche à travailler durant un ou deux ans en inde dans une association, une ong, un orphelinat
j'ai l'expérience avec les enfants car je suis animatrice auprès d'enfants physiques et mentaux (j'ai d'ailleurs monté un projet pour partir en Italie avec un groupe de 6 enfants , et j'en reviens 😛 ) et j'ai des connaissances en finances (ce qui peut être intéressant pour une petite structure ca serait pour moi de faire les deux m'occuper de la gestion et des enfants
si vous connaissez des asso, des ong... orphelinat en Inde qui serait intéressé contactez moi
je suis prête à payer mon billet d'avion sans souci , la seule chose dont j'aurai besoin sur place c'est d'un toit 😎😎😎
je peux vous envoyer mon cv et ma lm par mail donc contactez moi !!!!
Salut tout lemonde...
j'aimerai me rendre en Inde ou au Népal (à determiner) afin d'y travailler comme bénévole dans unn orphelinat. J'ai déjà vécu une expérience de ce genre en Bolivie et j'ai trouvé ça extraordinaire. C'est une aventure humaine surprenante.
Quand on est touché par ce virus... on peut plus s'en défaire... donc je veux repartir!!!
J'ai entendu parler des Soeurs de la Charité (assoc de Mère Thérésa). Mais j'ai eu des échos disant qu'on rencontrait bcp de routards au détrimeznt de la rencontre avec la population locale. Qu'en est il????
Si vous avez des adresses, des infos sur le logement (j'aimerai être logée sur le lieu de travail ou chez l'habitant), sur les couts, les périodes idéales pour partir en Inde... quoi que se soit qui semble utile, je suis toute ouïe!!!!
Merci...
Bonne route à tous.
est il facile de trouver sur place, en inde, des associations humanitaires pour aider les enfants (écoles ou orphelinats) sans avoir de qualifications spéciales? merci pour votre réponse😎
Bonjour,
Je souhaite partir en Inde et plus particulièrement à Delhi en septembre 2011 afin d'apporter mon aide dans un dispensaire de Mère Théresa et plus particulièrement à l'orphelinat de Delhi. En revanche, faut-il prévenir de son arrivée? Qui contacter? Dois m'engager pour une certaine durée? J'ai également entendu que seule les femmes étaient acceptées dans l'orphelinat:est-ce vrai? J'attends vos expériences afin de préparer au mieux ce voyage. Merci
Je souhaite partir en Inde et plus particulièrement à Delhi en septembre 2011 afin d'apporter mon aide dans un dispensaire de Mère Théresa et plus particulièrement à l'orphelinat de Delhi. En revanche, faut-il prévenir de son arrivée? Qui contacter? Dois m'engager pour une certaine durée? J'ai également entendu que seule les femmes étaient acceptées dans l'orphelinat:est-ce vrai? J'attends vos expériences afin de préparer au mieux ce voyage. Merci
Bonjour à Tous
Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes
C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes
C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Je pars dans un mois en Inde, j'aimerai vraiment faire du vOlontariat vers Delhi ou sur la route, je suis sur que beaucoup d'entre vous ont des contacts.Merci de m'en faire part .
Super ce site pour s'aider!
Et comment voyager seule? Y a t'il des nanas qui ont des experiences a partager?!
bonjour à tous,
je souhaite partir dans environ 10 mois dans un centre de Mère Teresa à Calcutta en Inde afin d'aider les plus souffrants. J'aurais aimer discuter avec d'autres personnes ayant cette idée dans la tête et voulant la concrétiser et pourquoi pas partir ensemble pour cette mission humanitaire. merci de vos réponses
email: nessy.nes@caramail.com
je souhaite partir dans environ 10 mois dans un centre de Mère Teresa à Calcutta en Inde afin d'aider les plus souffrants. J'aurais aimer discuter avec d'autres personnes ayant cette idée dans la tête et voulant la concrétiser et pourquoi pas partir ensemble pour cette mission humanitaire. merci de vos réponses
email: nessy.nes@caramail.com
Bonjour,
Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio. L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...! C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble. Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc. J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!
Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter. SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!
Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.
A bientôt !
Julie
Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio. L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...! C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble. Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc. J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!
Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter. SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!
Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.
A bientôt !
Julie
Bonjour à tous!
C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum et j'ai dans l'idée de partir très prochainement en Inde du Sud.
Depuis très longtemps je souhaite m'investir dans un projet caritatif en Inde et il est temps pour moi de réaliser mon rêve.
J'habite actuellement en région parisienne et je me demande s'il faut contacter un siège social (à quel endroit?) avant de me rendre en Inde. Dois-je remplir un dossier ou puis-je arriver avec mon baluchon pour travailler dans un orphelinat?
Je vous précise si cela peut être intéressant, que je suis auxiliaire de puericulture. Est-ce un métier recherché en Inde, est-il rémunéré?
Si je restais 6 mois, par exemple, quel budget dois-je prévoir?
Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir (mon passeport est à jour)?
Et en quoi consite le travail réel sur le terrain précisément?
Y-'a-t-il un centre de Mère Thérésa à Delhi?(Est-ce possible de me donner les coordonées de tous les centres de Mère Thérésa en Inde?).
Et comment cela se passe-t'il à l'intérieur? Doit-on assister à des rituels religieux? Et devons-nous les pratiquer?
Un grand merci pour vos réponses, je suis impatiente de vous lire.
Dalida,
candysam@tiscali.fr
C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum et j'ai dans l'idée de partir très prochainement en Inde du Sud.
Depuis très longtemps je souhaite m'investir dans un projet caritatif en Inde et il est temps pour moi de réaliser mon rêve.
J'habite actuellement en région parisienne et je me demande s'il faut contacter un siège social (à quel endroit?) avant de me rendre en Inde. Dois-je remplir un dossier ou puis-je arriver avec mon baluchon pour travailler dans un orphelinat?
Je vous précise si cela peut être intéressant, que je suis auxiliaire de puericulture. Est-ce un métier recherché en Inde, est-il rémunéré?
Si je restais 6 mois, par exemple, quel budget dois-je prévoir?
Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir (mon passeport est à jour)?
Et en quoi consite le travail réel sur le terrain précisément?
Y-'a-t-il un centre de Mère Thérésa à Delhi?(Est-ce possible de me donner les coordonées de tous les centres de Mère Thérésa en Inde?).
Et comment cela se passe-t'il à l'intérieur? Doit-on assister à des rituels religieux? Et devons-nous les pratiquer?
Un grand merci pour vos réponses, je suis impatiente de vous lire.
Dalida,
candysam@tiscali.fr
Notre association recherche des benévoles pour Avril et Mai en Inde pour son école, enseignement et ateliers avec les enfants
merci
Bonjour,
Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante. Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........
L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.
J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.
A bientôt
Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante. Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........
L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.
J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.
A bientôt
Bonjour,
Je projette de partir en Inde (plutôt le nord) l'année prochaine, et je cherche une association humanitaire dans laquelle m'impliquer quelques mois, si possible auprès d'enfants défavorisés.
Connaissez-vous une association de ce genre?
Merci
Bonjour,
Je termine un BTS de tourisme au mois de Juin et je souhaite partir au mois de Septembre ou Octobre en Inde pour aider les missionnaires de la charité à Calcutta. Je recherche des informations que je n'arrive pas à trouver sur les sites internet.
Je n'ai pas de qualification dans l'humanitaire ou le volontariat, est-ce un problème? y'a t'il une limite d'âge pour participer? où puis je loger?
Merci beaucoup!
Julibotte:-)
Je termine un BTS de tourisme au mois de Juin et je souhaite partir au mois de Septembre ou Octobre en Inde pour aider les missionnaires de la charité à Calcutta. Je recherche des informations que je n'arrive pas à trouver sur les sites internet.
Je n'ai pas de qualification dans l'humanitaire ou le volontariat, est-ce un problème? y'a t'il une limite d'âge pour participer? où puis je loger?
Merci beaucoup!
Julibotte:-)
Bonjour à tous🙂,
je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout)
Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile).
Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛
A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.
Merci d'avance... à bientot
Merci d'avance... à bientot
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Alors voilà je souhaiterais faire un mois d'humanitaire en Inde cet été cependant toutes les associations que j'ai contacté demande un excellent niveau d'anglais, mon probleme est que je n'ai pas un super niveau, je comprend globalement les gens mais j'ai un niveau médiocre à l'oral.
Connaissez vous des associations qui ne demande pas un niveau grandiose en anglais. Je suis bien sur prête à faire des efforts comprehension, discussions ...
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles à partir de Septembre 2009 (et plus tard) qui sont intéressés par une démarche solidaire.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d���accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.







