Discussions similar to: Travailler Cayenne Guyane
FR
La vie à Cayenne (Guyane) pour un jeune infirmier
Bonjours a tous,

je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.

Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.

Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?

L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.

le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?

Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉

Merci !
Open
Travailler à l'hôpital de Cayenne? (Guyane)
bonjour,

je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.

j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!

quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?

enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉

je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
Open
La vie à Cayenne (Guyane) pour un jeune ingénieur?
Bonjour,

je suis accepté pour un poste de 18 mois à Cayenne, et j'ai eu le malheur de parcourir les forums et blogs sur le net. Y'a à boire et à manger. Certains points se retrouvent à chaque fois mais il est dur de trier le réel et le ressenti.

J'ai 25 ans, une forte envie de découvrir le monde entier mais une peur de la solitude et pas envie de m'engager sur 18 mois pour ensuite regretter au bout de quelques semaines.

Alors ce message a pour but de recueillir les différents témoignages et ainsi me faire une idée plus précise de ce qu'est la vie à Cayenne et en Guyane pour pouvoir me décider à prendre ce poste.

On parle souvent d'insécurité aux frontières, à Saint-Laurent et à Cayenne. Qu'en est il vraiment ? Existe t'il vraiment un climat de crainte permanent si on est blanc mais qu'on ne roule pas en 4x4 et qu'on n'a pas de blé de toute façon ? J'ai lu souvent qu'il fallait éviter de sortir seul le soir. Qu'en est il alors de la vie nocture ? Y'a t'il des soirées sympas dans les bars ? Et pour ce qui est de la vie associative, est ce que ça bouge quand même un peu ? Bref, que font les jeunes métros et pas métros pour s'amuser quand ils ne partent pas en visite ?

Sinon, est-ce facile de rencontrer du monde ? Je suis plutôt sociable et n'ai jamais eu de mal à me faire des amis.

Aussi, du coup pour ceux qui sont partis dans un contexte similaire, qu'avez vous vécu de fort, de mémorable, que regrettez vous, etc... ?

J'avoue avoir pas mal de craintes mais être curieux de voir ce qu'est ce département. Est-ce que mon appréhension est justifiée ?

Je vous remercie bien par avance.
Open
Se loger sur Cayenne?
Bonjour à tous,

Je pars dans une semaine à Cayenne pour travailler à l'hôpital et je ne trouve aucun logement. Je cherche depuis des semaines. J'ai consulté le site Blada, le journal France-Guyane, et tous les sites proposant des offres de logement mais sans résultat. C'est un véritable parcours du combattant. N'étant pas sur place toutes les offres me passent sous le nez. J'ai aussi déposé des annonces moi-même mais les seules réponses que j'ai obtenues sont des offres fantômes (c'est-à-dire qu'une personne vous envoie une offre très alléchante en vous disant que l'appart est libre et dispo de suite et par un procédé bien rodé vous propose de réserver le bien par le biais d'un mandat cash...). La grosse arnaque qui sent pas bon ! Alors voilà ! Sinon l'hôpital me proposait un logement pendant les 15 premiers jours mais je ne peux y séjourner avec mon petit ami. Si vous avez des infos utiles ça m'intéresse (pour les gens qui ont des appart fantômes merci de vous abstenir, je suis un peu inquiète mais pas stupide). Merci
Open
Séjour de deux ou trois ans à Cayenne: le départ!
Bonjour à tous!

Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.

Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!

Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!

Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...

Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Open
Création/reprise d'un gîte en Guyane
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info pour reprendre ou créer un gite en Guyane. Est-ce que qq'un pourrait me renseigner sur le taux de remplissage ? Combien de bungalows faut-il pour pouvoir vivre normalement ? Qu'en est-il des frais de fonctionnement ( taxe foncière, électricité, eau ) ?

Toute info est bienvenue

Merci pour vos réponses

Christine
Open
Emmener son chien (Terre Neuve) en Guyane
Bonjour à tous je suis Julie viens d'alsace et je pars vivre 2ans en Guyane à  Cayenne avec mon mari militaire , Nous avons un gros ''nonours'' un terre neuve gros chien de 70kg va t'il supporté le voyage et le climat Guyane ?
Open
Travailler en Guyane
Bonjour à tous ! Voilà, je viens de recevoir la validation pour aller travailler en Guyane de septembre 2019 à mars 2020.Et comme c'est une entière inconnue, que cette terre de Guyane Française, je veux m'y préparer au mieux ! Et du coup j'ai plein de questions, plus ou moins naïves ou clichés "métros" j'imagine... Désolée par avance !

Auriez-vous des conseils, astuces, ou préventions particulières à me faire pour cela ? - Je pars seule, pour 6 mois. - Je travaillerai Rue Fiedmont à Cayenne.

1/ Logement solo, colocation ou chambre chez l'habitant ? J'ai l'habitude de vivre seule en métropole, mais je pense que la coloc serait sympa pour commencer à rencontrer des gens (je suis assez timide, donc difficile pour moi d'aborder des gens dans la rue, au bar etc.). J'ai regardé un peu le site blada, les annonces de coloc sont-elles sérieuses et réglo ?

2/ Facile de se loger dans Cayenne-même ? Ou faut-il mieux privilégier les communes suburbaines (J'ai vu quelques offres sur Remire) ?

3/ Pour 6 mois (et un salaire pas forcément très haut), est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture ? Plutôt un scooter ? Ou même louer un vélo chez La Kaz à Vélo par exemple ?

4/ Coté supérettes ou marchés, que donnent les prix ? Plus chers qu'en métropole je me doute, mais les "basiques" genre riz, pâtes, tomates, ou légumes, vous avez des idées des tarifs ?

6/ J'ai lu sur les autres fils de discussion qu'il fait moite et humide, les appareils électroniques (qui resteront à la maison je pense) ne souffrent pas trop ?

5/ Et forcément la question sécurité : des coins à éviter absolument pour se loger ? Ou même pour sortir ?

Désolée si les questions sont un peu bêtes, pas facile de se faire une idée quand on est à 15 000 km ! Et merci d'avance pour votre aide !
Open
Vivre en Guyane
Bonjour, Je vais être affectée dans un lycée à Kourou à la rentrée prochaine. Je suis administrative et j'aurai besoin d'un logement pour 2 ou 3 personnes. Un site particulier à me conseiller. Est-il préférable de louer un meublé ? Par contre, ma fille doit rentrer à l'université et celle de Cayenne est à 60 km. Faire le trajet matin et soir n'est pas envisageable. Est-ce une bonne solution de chercher un logement à mi-chemin ou décidera-t-elle de rester en métropole (Yvelines) ? Je n'ai pas d'autres arguments à lui donner. Quels conseils me donneriez-vous ? Au quotidien, le coût de la vie est-il identique à celui de la région parisienne ? J'avoue que j'étais volontaire pour ce séjour mais maintenant que l'affectation est officielle les angoisses apparaissent et surtout celle de la séparation... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Infirmière en Guyane
Bonjour à tous, Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale. J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ?? Merci d'avance !
Open
S'expatrier en Guyane
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊

Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.

Merci Aurélie
Open
Mutation en Guyane
hello!

J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)

J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!

finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Premier poste en Guyane
Bonjour,

Actuellement fraîchement diplômé du CAPES SVT, en report de stage, je réfléchis sur mes possibilités concernant l'année de stage. Je sais, enfin, si j'ai bien compris, que l'ancien décret stipulant que les stagiaires serons affecté dans leur académie n'est plus de mise. Ainsi, nous (futures stagiaires) entrons directement dans le système de mutation national. Donc, je après avoir consulté nombre de forum sur cette question de l'enseignement en Guyane, je me lance avec mes questions, sachant que mes chances d'arriver à Cayenne ou à Kourou sont maigres, et pas forcément souhaité, je cherche surtout des informations concernant les villes de plus petites tailles.

Je lis souvent, "vivre en Guyane c'est une vivre une vie chère" ... Le principe de colocation est-il répandu en Guyane, dans les petites villes ? Les fruits et légumes locaux sont ils diversifiés toute l'année ?

J'entend également que les élèves sont attentifs, intéressés, éventuellement plus agités, que le travail personnel n'est pas une culture comme en métropole. Loin de moi l'envie de généraliser, évidement, mais pour ceux qui enseignent ou ont enseigné en Guyane, que pensez vous de ces adjectifs ? Ensuite, existe il des associations, organisations visant notamment à la protection de la nature, la sensibilisation aux questions énergétiques, au recyclage des déchets, au compostage, ou simplement organisant dans le secondaire des sorties zoologiques/botaniques ... L'idée étant d'ouvrir les portes, de décloisonner et de travailler à l’extérieur de l'établissement avec les classes, en un mot quelles sont les mentalités vis à vis de ces thématiques en forêt amazonienne ?

Enfin, d'un point de vu pratique, je n'ai pas le permis de conduire, cela pourrait il me porter préjudice ?

Dans l'attente de réponses, je vous souhaite une excellente journée.

Fourmito
Open
Études infirmière à l'étranger
Bonsoir a tous,

Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.

Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.

J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.

Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.

Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.

J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.

La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?

Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Open
Infirmière en Guyane: ville, conditions de travail?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............

En attendant vos réponses

Cordialement

Cindy
Open
S'installer en Guyane après Oman
Bonjour a tous!

Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).

On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).

Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).

On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.

J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.

Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.

merci beaucoup pour votre aide!

Sandrine
Open
Logement à Maripasoula (Guyane)
Bonjour bonjour,

dans le cadre d'un super stage, je pars fin mars jusqu'à fin avril en Guyane à Maripasoula. Les préparatifs sont en cours, mais un seul hic (et pas des moindres) : le logement ! Impossible en effet de trouver sur internet un moyen de me loger sur place pendant 1 mois. En fait je connais pas du tout la Guyane donc ça complique un peu la chose. C'est pour ça que je fais appel à la communauté ! S'il y a des connaisseurs, pouvez vous m'indiquer les possibilités ? L'idéal ça serait une courte coloc, une sous location ou des hôtes. Mon budget est très restreint (étudiante oblige !). Merci d'avance pour les réponses !
Open
Vivre sur son bateau en Guyane
Bonjour,

Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?

Merci a vous pour votre aide et vos réponses.

A très bientôt
Open
Mutations de professeurs en Guyane
Bonjour, Je suis professeur des écoles et mon compagnon est professeur d'eps. Nous sommes actuellement en poste en détachement à l'étranger mais nous souhaitons réintégrer la France pour la rentrée 2014. Nous envisageons de demander une mutation pour la Guyane. Mais nous avons peur de nous retrouver mutés dans des villes trop éloignées l'une de l'autre car l'un étant dans le premier degré et l'autre dans le second, nous ne pouvons pas faire de voeux liés. Si vous avez été dans notre cas, nous serions heureux de savoir comment celà s'est passé. Plus généralement nous aimerions avoir des informations sur les conditions d'enseignement en Guyane. Nous avons des enfants au collège et nous aimerions savoir si le niveau est si bas que certains le disent ou si celà dépend des collèges. On nous a dit que Cayenne et Kourou étaient difficiles à obtenir. Mon barème de PE est de 79 points et celui de mon conjoint (prof d'EPS) est d'environ 200 points. On nous a dit qu'il faudrait étendre notre demande à d'autres villes comme Saint Laurent ou Mana. Si vous avez été mutés en Guyane nous sommes très intéressés par votre expérience, tant sur le plan professionnel que privé. Merci par avance de votre aide!
Open
Vivre à Rémire-Montjoly (Guyane)
Bonjour

Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Open
Travail à Matoury en Guyane
bonjour, j ai postulé pour un poste de chef boulanger pâtissier en Guyane, à MATOURY , est ma candidature a été retenue. j aimerais en savoir beaucoup plus sur matoury et les alentours.je viens en Guyane avec ma femme et mes 3 enfants de 13,11, et 6 ans. je voudrais savoir si les logement sont cher, si les voiture sont cher, si la vie est cher comme tous le monde le dit en métropole!!! mais un peu marre d'entendre toujours les autres raconter des choses qui ne connaissent même pas! si quelqu'un pourrais me répondre rapidement , ça serait cool a+
Open
Vie quotidienne à Saint-Georges-de-l'Oyapock (Guyane)
Bonjour à tous. Envisageant de m'installer à Saint-Georges, je souhaiterais en savoir plus sur la vie quotidienne dans sa ville visiblement mystèrieuse dont on n'a pas peu d'images et de renseignements, en dehors de deux ou trois reportages t��lé sur le pont, mais qui commencent à dater.

En sachant que j'ai déjà obtenu quelques informations assez généralistes, je voulais vous poser des questions un peu plus terre à terre :

- Quel est l'état du réseau internet ? 4G ? Télévision satellite ? Peut-on, par exemple, recevoir Be In Sport ou Canal plus dans de bonnes conditions ?

- La route RN 2 permettant de rejoindre Cayenne doit elle se faire en 4x4 ou un véhicule classique est il approprié.

- Sur Blada, etc...aucune annonce immobilière . Tout se fait il via le bouche à oreille à Saint Georges ?

- Le marché quotidien est il minuscule ou peut on y trouver de tout ?

- Comment font les habitants d'une manière générale ? Il partent tous les samedi à Cayenne acheter leur nourriture et reviennent le dimanche avec leur stock ?

- Peut-on acheter du mobilier accessible sur cayenne et le transporter sur Saint Georges en camionnette comme on le ferait en métropole ?

Y a-til des échanges ou des lieux de rencontre entre expat ?

Je sais, c'est beaucoup demandé, mais on manque un peu d'information sur cette ville à la fois attirante et un peu inquiétante compte tenu de son isolement;

MERCI 😉
Open
Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) en Guyane
Je suis domicilié en région parisienne. Je vadrouille en Amérique du sud. Je dois faire des examens de santé. Est-il possible de faire ces examens en Guyane en étant accompagné de mon attestation de droits à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C)?

Je suppose que je ne pourrai pas faire ces examens ailleurs qu'en Guyane s'il est possible de le faire là-bas???
Open
Première mutation d'enseignant en Guyane
Bonjour ,

Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Open
La vie quotidienne à Kourou
Bonjour, Je viens d arriver en Guyane et j aimerai savoir comment se passe la vie quotidienne à KOurou, beaucoup me disent que c est très insecurisé !!! Qui peut m aider ??
Open
Déménagement à St Laurent du Maroni en Guyane
Bonjour à toutes et a tous et en particulier à mes homologues (lol) guyanais... je suis infirmier actuellement sur reims ainsi que ma femme , et nous devons rejoindre St laurent du maroni début septembre (sauf si les dieux de l'administrations refusent)... nous sommes parents d'une petite lisa agé de 4 ans et demi... Nous decidons de tout laissé Ici (meuble , voiture ) et partir avec vetements et aussi les jouets de notre petite pour ne pas perturbés ses reperes... car ma plus grosse angoisse est que ce voyage et que cette installation se passe pour le mieux du monde surtout pour ma fille. Je ne vous cache pas que 10 ans en arriere , un matelas au sol me suffisait amplement pour voyager... mais l'aspect materiel est essentiel pour le confort de ma fille... donc : pensez que cela soit judicieux de tout laisser ici ou devrais je penser à "demenager" si oui comment avez vous fait ? sinon peut on trouver des logements meublés ? Nous sommes impatients de nous rendre sur st laurent , et sommes ouvert pour toute discussion , conversation et meme rencontre voila pour l'instant je vous remercie par avance de vous etre attardé sur cette page.... Merci 😉😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open

You might also like