Discussions similar to: Travailler étudier étranger sciences éducation
FR
Etudier en community collège aux Etats-Unis
Bonsoir à toutes et à tous !🙂

Comme pas mal de monde sur ce forum, je rêve depuis un bon moment de partir faire mes études aux Etats Unis. J'ai commencé a me renseigner, et je me suis rendu compte que choisir un "community college" était la meilleure option pour quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens de s'inscrire dans une université. J'ai donc quelques questions a poser aux membres du forum : Combien vous ont coûter en tout vos 2 années en community college ? Comment avez vous financer ces deux années ? Que faut il fournir à l’établissement pour espérer être accepté ? Avez vous une idée du coût du loyer pour un petit appartement ou une colocation pour la Californie ou le sud-est des Etats Unis ?

C'est les quelques questions qui me passent par la tête en ce moment, d'autres arriveront peut être par la suite =)

Voila pour ce soir, merci mile fois pour vos réponses à venir ! Je suis évidement preneur de toute remarque, conseil, idée ... et surtout, n'hésitez pas a me demander des précisions si les infos que j'ai donné ne sont pas assez complètes !!

Bonne soirée à toutes et à tous !

ps : faites pas attention si j'ai fait des fautes, j'ai jamais été un tueur en grammaire, mais promis je fait un effort !
Open
Une année à l'étranger après le bac (États-Unis)
Bonjour ou bonsoir, Je me présente, je suis en terminale ES et à la fin de l'année j'aimerais vraiment partir étudier une année aux USA (niveau highschool ou college). Ça m'est égale.. Cependant, je ne peux pas payer 10000euros mon année Alors j'aimerais savoir si des personnes avaient des solutions pour moi ? Si vous connaissiez un organisme abordable qui pourrait me faire partir après avoir eu mon bac ! Merci d'avoir lu mon post et en espérant que vous allez avoir des réponses pour moi :)
Open
Partir à Los Angeles à 18 ans
Salut, alors voila, j'ai que 16 ans mais j'ai l'intention de quitter la france juste après l'obtention de mon Bac pour aller m'installer à LA, je voulais vous demander des rensignements sur les démarches à suivre avant de partir (même si j'ai encore le temps) et aussi si LA est une bonne ville, le climat etc .... Une fois la bas, je continuerai peut être mes études mais j'en ai pas la certitude sachant que je suis passioné de cinéma et que c'est dans ce domaine que j'aimerais faire carrière. Je suis aussi actuellement en train de me renseigner sur les moyens d'obtenir la green card, je me suis dit qu'il y avait ptet moyen que je l'obtienne par le biais de ma famille sachant que j'ai une grande partir de ma famille aux States (et qui ont la nationalité) Mes grands parents sont la bas donc je me suis dit qu'ils pourraient lancer la démarche pour la green card pour mon père qui pourrait ensuite lancer la démarche pour moi ?

MErci d'avance
Open
Travailler un an aux Etats-Unis: statut de l'épouse?
Bonjour,

J'ai consulté beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de mieux comprendre les systèmes de VISA aux USA.

Mon futur mari et moi (nous nous marions le 27/08) aimerions partir travailler 1 an à l'étranger, et nous nous disons que c'est le moment idéal avant d'avoir des enfants. Nous sommes belges.

Si j'ai bien compris sur ce forum, l'idéal serait un visa H1B ou un visa J1.

Mon futur mari a un diplôme de master en informatique (BAC+6) et il aura bientôt un an d'expérience professionnelle. Pour ma part, j'aurai mon diplôme de master en sciences de l'éducation (BAC+6) au mois de juin.

Nous visons a priori la région de San Francisco car il y a beaucoup d'entreprises d'informatique.

J'ai quelques questions par rapport à l'immigration... J'espère que vous aurez quelques réponses pour moi : - Est-ce mieux un visa J1 ou H1B dans notre cas? - Aurai-je automatiquement une autorisation de séjour pour accompagner mon mari? Et pourrai-je moi aussi travailler? - Comment chercher un emploi/un stage sans être sur place? J'ai lu qu'il était illégal de chercher un emploi lors d'un visa touristique? - Pensez-vous qu'il serait assez aisé de trouver un emploi ou un stage d'informaticien pour mon mari? Car si c'est très très peu probable, il faudra qu'on abandonne notre idée...

Merci!
Open
Parcours étudiant aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale S en France. Mon objectif principal pour mes études serait d'intégrer sciences po à Paris. N'étant absolument pas près pour passer le concours (extrêmement sélectif) cette année, je souhaite me préparer au mieux au concours d'entrée en Master (en effet, sciences po Paris recrute uniquement à bac+0 et bac+3). Or, celui ci nécessite une licence ou 3 années d'expérience professionnelle. À partir de ce moment la, plusieurs options s'offrent à moi : - Étudier dans l'un des sciences po de province pour mes trois premières années (dont une obligatoirement à l'étranger) puis tenter le concours pour rentrer en master à Paris, sachant qu'en cas d'échec, j'aurai toujours obligatoirement accès aux masters en province. Mais la encore, le concours pour integrer ces établissements reste compliqué, il me faut donc une solution de secours. - Faire une licence en France (les plus fréquentes dans ce cas étant Droit, Sciences eco ou Histoire) puis passer le concours Master à Paris. - Partir étudier dans un pays Anglo-saxon, et c'est pour cela que je vous écrit aujourd'hui. Cette solution présenterait un énorme avantage linguistique, le niveau requis étant très élevé pour intégrer Sciences Po en master, et meme si mon niveau est plutôt bon (j'ai rarement moins de 16/20 en anglais) j'ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire si je me consacre à une licence en France. Cependant j'ai été un peu effrayé par les coûts exorbitants des études la bas. J'ai été attiré par la solution du Community Collège, mais tout cela reste plutôt flou pour moi. Ces derniers valent ils vraiment le coup ? Est ce qu'ils m'apporteraient une réelle plus-value pour la poursuite de mes études ? Quel est le réel niveau de ces "collèges" ? Ce dernier point étant celui qui m'effraie le plus. En cherchant un peu sur internet, on voit des profils de gens qui apres avoir intégré ces collèges partent dans des universités prestigieuses, et d'autres de gens avec peu de qualifications qui reprennent leurs études.... Si je ne m'abuse, les formations que ces collèges proposent sont sur deux ans. Puis je rentrer en France (en effet pour passer le concours composé d'un écrit et d'un oral distants de plusieurs moi il serait plus simple d'être en France) et faire une troisième année de licence et la valider apres les deux ans de Community Collège, ou alors ces deux ans ne compteront pas aux yeux du système français et je serais obligé de partir dans une université américaine pour valider un bachelor ? Sur le site de sciences po, il et marque que les étudiants qui passent le concours Master doivent avoir une certaine solde "d'ECTS" (je ne me souviens plus combien exactement). L'un d'entre vous saurait il si dans le cas où je fais deux ans en Community College et un an en France pour valider ma licence (supposons que ce soit possible), j'aurai automatiquement avec la licence un solde d'ECTS correspondant à trois ans d'études, ou alors ce dernier correspondra uniquement à un an d'études (le troisième, qui serait du coup seul que j'aurai effectué en France).

Ça fait beaucoup de questions, je sais, et meme si j'ai trouvé quelques éléments de réponse sur votre site, aucun cas exposé ne correspondait au miens.

De plus, je n'ai parlé ici que des Community Colleges, mais je ne suis fermé à aucune proposition (notamment en ce qui concerne les autres pays anglo saxons, à part l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui sont vraiment trop loin)

En vous remerciants d'avance pour vos réponse
Open
Études aux États-Unis
Bonjour jai 15 ans bientot 16 ans et je suis en secondaire 4. J'aimerais savoir si je vais étudier aux Étais-uni maintenant je serais en quelle année et comment ils feront pour me classer . Je dit sa aussi pour le basketball. Je suis au canada Quebec
Open
Étudier dans le Tennessee
Bonjour, Je viens d'apprendre que je pars étudier l'an prochain dans la ville de Knoxville TN, via un échange universitaire. Je n'ai jamais mis les pieds aux USA, ne connait rien de leur culture et angoisse un peu d'arriver dans une "petite" ville pas connue.... J'aimerais avoir vos remarques si vous connaissez cette ville ou l'état du Tennessee. N'importe quelle autre remarques sur les USA en général est la bienvenue :) Merci bien et bonne journée
Open
Trouver un appartement à Miami?
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en france et je souhaite partir m'installer à miami une fois mes études terminées. La raison de mon message est que je cherche a savoir comment je pourrais trouver un appartement, si il faut que je me déplace sur les lieux avant d'aller m'installer, si je peux en trouver tout de suite en arrivant, si je peux prendre une chambre d'hôtel en attendant d'en trouver un ( en sachant que je partirais avec une amie l'hôtel pourrait nous revenir cher), enfin bref TOUT ce qui pourrais m'êtr eutile pour en pas arriver là-bas sans savoir ou dormir.

Je vous en remercie par avance.

PS: tous vos temoignages sont les bienvenus sur votre arrivée et vos premiers jours et surtout sur votre logement (comment vous avez fait et tout ça)
Open
Étudier aux États-Unis: "music business"
Bonjour,

Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.

Tout d'abord, voilà mon profil :

- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business

J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.

Community College

J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)

Les avantages et les inconvénients seraient donc :

+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)

- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même

Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)

Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?

Les Universités/ les bourses :

Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)

J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?

J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..

Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.

- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association

Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?

J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?

Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)

- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?

- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?

- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?

-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?

Trouver un travail

J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)

Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?

Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :

Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?

Visa et installation aux USA

Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)

La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)

Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Quel type de visa pour travailler ou étudier aux États-Unis?
Quel type de Visa:

Bonjour,

je vous écris en ayant lu une grande quantité de sujet, et en avouant être un peu perdu dans cette univers immense de paperasse et de possibilité, c'est pourquoi je vous demande votre avis, et suis a l'écoute de toute forme de conseil, constructif, j'entend.

Je vous explique ma situation :

Je suis français de naissance, titulaire du Baccalauréats technologique en marketing ( STG Marketing ), j'aurais 24 ans a la fin de mon contrat. Je suis militaire des armées de terre française encore sous contrat pour 2 ans et demi. Et j'ai en projet depuis longtemps d'aller vivre aux Etas-unis. J'aime enormement l'histoire et l'environnement de l'etat de Californie, tout en restant très ouvert a tout autre états. Là n'est pas la question.

Donc Voilà, je souhaiterai allez vivre la bas, soit pour y travailler, soit pour y reprendre des études. Sachant que l'optention de la greencard semble être un objectif aussi compliqué que le fait qu'un joueur de ping pong devienne champion olympique de judo en +100 kilos, je suppose qu'il me sera plus simple de travailler a l'optention d'un visa.

Mais lequel ? qu'est-ce qui me conviendrai le mieux ? Que me conseillez vous ?

J'ai pas mal d'argent de coté ( a auteur de 15 000 euros. )

En attente de vous lire, Dim
Open
École secondaire aux États-Unis
Bonjour, je suis nouveau sur les forums de VoyageForum.com, et je poste mon premier message ici! Suite à une discussion avec un ami, c'est ce dernier qui m'a redirigé vers vos forums... Ma situation est un peu compliqué... En fait, je suis actuellement en France, dans l'Est... Je souhaite partir aux USA pour jouer au basketball et tenter ma chance... J'ai 17 ans et demi, et je pense qu'il n'est pas trop tard pour partir... En fait, j'aimerais entrer en HS pour septembre, non pas par le biais d'une association qui demande trop de restrictions et de temps, mais par mes propres moyens, c'est-à-dire que j'ai de la famille à Boston, et qui donc pourrais m'héberger... En clair, je pourrais très bien prendre l'avion demain comme si je déménageais là-bas... Le problème, c'est que je pense que j'ai besoin de plusieurs documents pour pouvoir partir... Donc pour bien résumé ma situation et que vous compreniez bien afin de me répondre le plus précisèment possible, je souhaite non pas partir aux USA pour suivre une année d'école comme ils le proposent souvent dans les associaitons, mais je souhaite partir aux USA comme si j'y immigrais afin de suivre le reste de ma scolarité là-bas... Entrer en High School pour ensuite poursuivre en université... J'ai notamment discuter avec un pro du Paris Basket Club qui est parti se former aux US au même âge que moi alors qu'il vivait en France, à Paris avant, et il me dit que c'est possible étant donné qu'une inscription dans une High School se fait comme dans un lycée français pour une personne qui viendrait à emménager dans une nouvelle ville... Ile ne vont pas laisser cette personne une année sans école...

Ma demande est donc cette dernière: de quels documents ai-je besoin dans mon cas? Si vous pouviez être précis sur les différents documents, vous m'aideriez vraiment beaucoup... Et combien de temps faut-il pour obtenir ces différents documents? Pensez-vous que j'aurais assez de temps pour les obtenir avant une entrée éventuelle en septembre de cette année?

Merci...
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Partir faire sa première aux États-Unis
Bonjour/Bonsoir ! Alors voilà j'ai 17 ans ( depuis 1 mois 🙂 ) et je suis en 1ère S, je compte redoublé pour allé en 1ES ou STG ( pour travailler dans le milieux de la finance ), j'aimerais savoir si c'est possible de la faire dans un lycée en Amérique ( car j'aimerais travailler là-bas plus tard, donc c'est pour avoir de bonnes bases en Anglais ), j'ai déjà fais des recherches sur internet pour avoir des renseignements, mais c'était un peu flou 😐 ... J'aimerais avoir quelques infos, si c'est possible, avant d'appeler l'ambassade des USA ( j'ai souvent lut qu'il fallait appeler pour savoir ) .Donc pour être plus claire, mes questions sont:

-Faut t'il un visa pour partir ?

-Si les études nous plaisent là-bas, peux t'on continuer ?

-Le prix d'un tel séjour( en allant dans une famille d'acceuil ou autres choses... je ne connais pas tous les moyens de départs ^^ )

je n'ai aucune famille là-bas, j'ai déjà vue sur ce forum, comment se passait les études là-bas, et ça me plait 🙂 ! voilou, merci d'avance a tous ceux que prendront le temps de me répondre ! 🙂
Open
EF de onze mois à San Francisco?
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de finir mon BAC+2 (DUT TC) et j'envisage l'année prochaine de partir un an à l'étranger pour parfaire mon anglais. Je souhaite partir par un organisme car nous sommes un minimum encadrés. Je me suis donc renseignée sur Internet et sur quelques salons, et je me suis aperçue que EF était un organisme vraiment intéressant. Ainsi, la formule la plus adaptée à mon profil (selon moi) serait : Un an d’étude, préparation aux examens (en l’occurrence le TOEFL). J'ai une préférence pour la ville de San Francisco où j'ai de la famille qui y réside et qui pourra donc veiller sur moi durant toute cette année.

- Si vous avez déjà opté pour ce programme, pourriez-vous m'en parler un peu plus ? - Pensez-vous qu'il soit vraiment utile pour le test final et nous rend t-il complètement bilingue ? (si on bosse l'anglais bien-sûr). - Que pensez-vous du campus sur San Francisco ? - Avez-vous des préconisations particulières ?

Merci d'avance, Mathilde.M
Open
Partir vivre et travailler à Seattle
Bonjour Je me présente; je suis actuellement enseignant de svt dans le secondaire, et je suis très amoureux de ma copine qui est américaine et qui a dû rentrer aux États-Unis. Nous nous sommes pacsés et j'ai l'intention de la rejoindre. Et c'est là que ça devient compliqué.

J'ai écumé votre forum et obtenu déjà un grand nombre d'informations utiles. Mais quelques détails restent obscures; - Pour travailler, je dois avoir un visa J1. Mais pour avoir le visa, il faut avoir trouvé un employeur. Le serpent qui se mord la queue en somme. J'ai cru comprendre qu'il est possible d'acheter directement le visa J1. Est-ce vrai? - Quelles sont les formalités pour un programme d'échange linguistique avec une université, ou pour suivre une année de fac là-bas (une bonne occasion de parfaire mon anglais). - Le visa J1 est-il donné pour un emploi précis ou peut-on faire différents boulots au cours de l'année selon les opportunités?

D'une manière générale, quelle solution me proposeriez-vous pour que je puisse rester avec ma copine le plus longtemps possible sans ennuis, et en pouvant travailler?

Pour info, nous allons nous établir du côté de Seattle.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Open
Où partir étudier la psychologie aux États-Unis?
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en deuxième année de psychologie. L'année prochaine grâce au programme isep ( http://www.isep.org/students/Intl_Students/anticipated_openings_in_the_usa_fall2012.asp ) j'ai la possibilité de partir étudier un an aux états-unis, c'est génial !!! Mais je me retrouve avec le choix de l'université à faire et je suis un peu bloqué... je ne sais pas vraiment dans quel état partir ! ( La Californie, New york, washington D.C, floride ne sont pas dans la liste ). Je pense à la caroline du nord : c'est sympa làa bas? Charlotte est une ville sympa? sinon il y a l'université du Vermont qui a l'air pas mal et où j'ai plus de chance d'êtrre accepté. quelqu'un a déjà été la bas? Pour ceux qui ont déjà eu la chance de partir aux états unis, de quel région êtes-vous tombé amoureux ? Dans quel région est-il bon de vivre? et enfin savez vous où je peux trouver quelles sont les bonnes universités pour la psychologie là bas?

Merci Beaucoup !!
Open
Étudier en "high school" aux États-Unis: quel organisme?
Bonjour/bonsoir,

Je viens auprès de vous pour me renseigner vis-à-vis des études à l'étranger. Voilà, l'idée me trôte dans la tête depuis un bout de temps, et me voila en 3ième cette année, donc le départ approche à grand pas. J'aimerais donc partir étudier dans une HIGH SCHOOL aux USA pour ma rentrée en seconde (10th grade), de préférence à Los Angeles, car j'ai une connaissance dans se coin qui pourra plus ou moins m'aiguiller, et c'est toujours sympa d'avoir un repère quand on est loin de chez nous, malheureusement cette personne ne peux m'accueillir chez elle. Je partirais donc pour plusieurs années (car j'y ai bien réfléchit, et partir uniquement un an est totalement inutile si je ne continue pas mes études là-bas).

Je me suis déjà renseigner sur quelques organismes, je comptait partir avec ISPA en premier lieu : Tarif assez excessif quand on voit le prix d'autres organismes mais ce qui m'as ralentit c'est les témoignages, apparemment il n'y a aucun suivit si on a un problème une fois sur place. Je veux être sur, que tout soit bien organiser et d'avoir au moins, un semblant de suivit sur place. Le point que je point le plus est la famille : j'ai une expérience d'une semaine en Angleterre où j'y ai passé une semaine horrible (logement insalubre, aucun dialogue ...) et étant donné que je pars pour plusieurs années (donc au moins un an dans cette famille) j'aurais aimé ne pas retombé sur ce genre de cas. Il y a également le point de l'entente : je suis musicien et donc souvent collé à ma guitare ou à chanter, une famille qui puisse tolérer ça ! ^^

J'attends vos témoignages, vos conseils, vos avis. En vous remerciant d'avance!
Open
Partir étudier aux Etats-Unis à 16 ans, avant le Bac?
Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors comme le nom de mon topic l'indique, j'aimerais partir étudier aux États Unis. Vu comme ça, ça parait simple mais voilà.. Pour commencer, j'ai 15 ans, je vais avoir mes 16 ans dans un mois😎 bref, je suis en première et j'aimerais partir aux States pour mes études. Tout d'abord, est il possible de partir avant le BAC et de faire sa dernière année là-bas pour ensuite continuer les études ? Je ne sais pas si vous m'avez comprise ..😊 En tout cas, si quelqu'un peut me donner des infos ça me ferais très plaisir! Merci d'avance !
Open
Vivre et travailler aux États-Unis
Bonsoir à tous,

Voila je voudrai vous poser quelques questions afin de me renseigner.

Voila je voudrai savoir si celons vous je pourrai obtenir un visa permanent pour les États Unis, avec mes critère si dessous.

J'ai 20 ans, j'habite en belgique et je suis belge.

J'ai en ma possession un ("Diplôme de Promotion Social en électromécanique des cours du soir d'une durée de 3ans")

J'ai aussi en ma possession un petit certificat en mécanique d'une formation que j'ai suivis en 10jours pas beaucoup.

J'ai deux ans d'expérience dans le domaine de l'électromécanique.

J'ai un très bon niveau d'anglais (lu, écrit, parler).

Voila je voudrai savoir si celons vous, ou vos informations j'aurai mes chances aux États Unis pour obtenir un visa permanent afin d'y vivre et d'y travailler.

Merci.

Cordialement,

Kevin.
Open
Professeur de français aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je suis conceptrice rédactrice en France. Très amoureuse de ma langue et de la Californie, j'aimerais enseigner le français aux USA. Pouvez-vous me donner quelques infos ? Savez-vous si il est impératif d'avoir le FLE ? Savez-vous si il y a beaucoup de demande et si des visas de travail sont délivrés facilement ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et expériences. Bien à vous Juliette
Open
Partir un an aux Etats-Unis
bonjour, je suis en terminal S et j'ai 17 ans a la fin de l'année je devrais avoir (je l'espere) le bac.Et j'aimerais passer un an aux USA pour apprendre l'anglais (car je suis mediocre dans cette langue) donc par consequent je vous demande si vous connaissez des agences serieuses qui propse ce genre de choses(c'est a dire qu'elle nous donne des cours d'anglais sur place et s'occupe de nous trouver un logement). Merci d'avance.
Open
Être professeur des écoles aux États-Unis
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES (eco), et j'aimerais être professeur des écoles dans les écoles/maternelles françaises à l'étranger, surtout aux Etats Unis. J'ai donc quelques questions : Qu'elle licence serait la plus adapté ce métier ? Je dois obligatoirement avoir le diplome de professeur des écoles pour partir ? Si tel est le cas faut t'il que j'enseigne 3ans en France avant de pouvoir postuler pour un poste à l'étranger comme j'ai pu le voir sur d'autres sites? Mais surtout y a t'il beaucoup de postes comme je recherche et sont t'ils simple et rapide à obtenir ? Toutes ces questions qui sont pour le moment sans réponse me font beaucoup douté sur mon orientation futur et certaines de vos réponses me seront précieuse pour mon avenir. Je vous remercie d'avance.
Open
Financement pour "community college" (États-Unis)
Bonjour à tous !

j'ai 33 ans et cette année je reprend mes études. Je commence le mois prochain un DAEU A afin d'étudier à l'université par la suite. J'aimerais intégrer un Community College aux d'ici 2 ans en Californie ou en Floride.

Cependant même si le coût de ces établissements reste environ moitié moins cher qu’une université, mes questions sont les suivantes :

- Comment financer 2 ans de Community College ? En sachant que dans mon cas, il faut savoir que je peut dire adieu au prêt étudiant car j'ai plus de 28 ans.

Y a t-il des personnes ici, qui ont fait un Community College ? Si oui, combien est-ce que ça vous a coûté et comment avez-vous pu le financer ?
Open
Différence aux Etats-Unis entre université et college town
Bonjour à tous et à toutes! Je me présente vite fait, j'ai presque 16 ans et je rentre en première L au moins de septembre (donc dans un peu moins de deux semaines ) et après mon bac je compte aller aux USA. Je me suis déjà pas mal renseignée sur le sujet et je sais qu'il faut vraiment s'y prendre à l'avance ! Ma question concerne les College Town, parce que j'ai vu que c'était largement moins cher que les Universités, mais j'aimerai savoir si c'est la même chose que les universités ou alors c'est complétement différent ?

Et sinon j'ai une autre petite question pas du tout en rapport mais, comme je fais filière Littéraire, je n'ai plus de maths et pour passer l'ACT j'aimerai savoir si ça pose un problème ?

En espèrant avoir des réponses rapidement. Merci d'avance !
Open
Témoignages au pair/educare aux Etats-Unis?
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avancesi ce sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique, il y en a tellement que j'ai eu du mal à choisir... ;)

Voilà, je suis intéressée depuis un moment par le programme de fille au pair aux Etats Unis et j'ai deja vu beaucoup de blogs de filles au pair. Je viens de découvrir le programme Educare, qui permet de s'occuper des enfants de la famille d'accueil tout en ayant la chance de suivre des cours dans une université et je trouve ça génial, je pense que c'est le programme qui me conviendrait le plus. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des témoignages sur ce programme, j'en ai lu sur le site d' Europair, mais j'aimerais en savoir plus... Donc si vous êtes partis avec Europair en tant qu'Educare (même Fille au pair, tout témoignage sur Europair est bon à prendre, je veux être sure de l'organisme) j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé, comment ça s'est passé, s'il y a des choses que je dois savoir avant de partir.... si vous êtes allés à NYC je suis encore plus intéressée, c'est la destination que je vise, depuis que j'y suis allée il y a 2 ans je rêve d'y retourner...plus longtemps ! Je connais déjà les conditions pour partir. Je veux juste savoir si l'organisme est fiable et en savoir un peu plus sur le choix des destinations, vos conseils.... et pourquoi pas sur d'autres organismes si vous en avez à me conseiller !

Merci beaucoup !
Open
Métiers au Canada ou aux États-Unis?
salut a tous!! je suis burkinabè et jaimerai avoir des rensiengement sur certain metier.bon je voulai ètre pilote de ligne mais on ma fait comprendre sur ce forum que le metier est difficile et la scolarité très chère. maintenant je me suis intérèsser au mouvement de la terre, la lune etc.je me suis rensiengner dans mon pays il ya pa de fillière pour astropysique.maintenant je pense et j'etudis pour la seul raison de pouvoir aller au usa ou canada avec une boursses pour faire la fillière et essayer d'avoir un job.serai t-il possible??? quelles sont les qualités de bases pour ce metier et les inconvéniens.sans boursse la scolarité peu couter combien environ au usa ou canada si possible l'appartement et ous quoi!! bon si toue fois je ne réusissait pas a ètre astropysicien j'aimerai devenir un scientifique.di moi quelle sont les bases pour devenir scientifique et le processus pour un jour entrer a la NASA. par ailleur il ya aussi le metier d'alayste programmeur qui me plait bien et jaimerai avoir des informations. merci
Open
Visa B2 pour vivre aux États-Unis
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.

J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?

Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Open
Reprendre ses études aux Etats-Unis
Bonsoir,

Voilà, j'ai arrêté mes études il y a quelques années après mon BEP, j'ai travaillé et aujourd'hui à 25 ans j'ai décidé de reprendre mes études. Je me suis donc inscrite au CNED afin de passer mon bac par correspondance sachant que je travaille toujours en parallèle, j'aurai donc (SI je l'ai !!!) mon bac à 26 ans, je sais c'est un peu déprimant mais bon... Néanmoins, j'ai envie de continuer par la suite, mais j'avoue que je suis un peu perdue. J'aimerai savoir s'il est possible à mon âge de commencé mes études universitaires aux usa ou si je dois m'inscrire en France. En fait j'ai pas mal de question, mais je préfère savoir dès maintenant si mon projet est faisable ou pas. Merci
Open

You might also like