Discussions similar to: Trek cheval Argentine
FR
Cherche guide pour randonnée à cheval en Argentine
Bonjour a tous, je désire partir en argentine au mois de janvier 09, durant 1mois et demi. Je souhaite rencontrer un guide pour randonner à cheval durant 3 semaines. Si vous avez des infos concernant les itinéraires, les bons plans ou tout simplement la vie locale, merci de penser à moi.
Open
Voyage organisé à cheval, les inconvénients?
Bonjour, cavalières depuis toujours, avec des amies nous aimerions partir en randonnée à cheval, ça penche un peu de partout niveau destination mais ce qui reste c'est le cheval! On pense à l'Argentine, au Rajasthan, à la Tanzanie, à la Nouvelle Zélande, on voit tout voir! Mais bon tout le monde est encore étudiant sauf moi qui bosse et qui a droit à 3semaines d'affilé maxi. Perso, je crains un peu le fait que cela soit organisé par des "agences" et d'avoir un peu un effet "troupeau" avec peut être des groupes de différents niveau, un peu promène touriste... On est des guerrières mais pas assez pour partir avec un couteau et une boussole, malheureusement! De plus, le fait de choisir ce mode de voyage permet il vraiment de découvrir aux mieux les villages, sites à visiter etc? Est ce bien adapter à la découverte ou cela doit il se faire en complément d'un séjour à pied? Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expériences!

:)
Open
Intérêt de Mendoza? (Argentine)
Bonjour a tous !

J aimerais connaitre votre avis sur la ville de Mendoza. Est ce sympa? Est ce attrayant au niveau touristique? Qu y a t il a faire ds la ville? Y a t il des hotels sympas? Combien de jours y etes vous reste?

Merci d avance a tout ceux qui voudront bien me repondre.

Bonne journee Marion
Open
Quatre semaines dans le sud de l'Argentine: transports?
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Argentine pour le mois de Février prochain. Nous partons à deux sac au dos pour découvrir le sud du pays. Nous comptons débutez par Ushuaia que nous allons rejoindre en avion depuis BA puis remonter jusqu'à Bariloche pour visiter la région des 7 lacs en passant par le parc natinal des glaciers et torres del paine. J'aimerai avoir quelques conseils concernant les moyens de transports entre Ushuaia et Punta Arenas puis Perito Moreno. Le bus est-il vraiment la meilleur rapport temps de trajet/prix? J'ai également entendu parlé du train dans cette région. Est-ce toujours d'actualité? Comment réserver une cabine?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer et peut-être me conseiller certains immanquables de la (vaste) région.

A+
Open
Route nationale 40 à vélo du sud au nord de l'Argentine?
Bonjour,

Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre ?

Tous renseignements bienvenus !

Merci
Open
Patagonie-Atacama en un mois?
Je suis toujours dans la planification de mon voyage en Argentine et au Chili en aout 2010:

Apres qqes recherches, j'arrive à la conclusion qu'El Chalten est fermé en Aout. Ce qui m'ammène à ma question (simple idée): Je prévois de partir 34-35 jours: Buenos Aires (2 3jours), puis avion vers Ushuaia et remontée jusqu'à Santiago (Puerto Natales, Puntas Arenas, Trek à El Torres del Paine, El Calafate, Los Antiguos, puis passage au Chili vers Pucon puis Santiago). On compte remonter en bus. S'il nous reste du temps, je me demande si on ne pourrait pas prendre l'avion de Santiago jusqu'à Calama, faire un petit trip de 4-5 jours à Atacama-Uyuni-Lipez. Mais ensuite, une fois arrivé à Uyuni, quel est l'aéroport le plus proche ? car mon retour partira de Buenos Aires (BA-Frankfurt). Dans mon esprit, on aurait prit notre temps d'Ushuaia à Los Antiguos, puis peut-etre accélérer jusqu'à Santiago (je ne sais pas si Esquel, Puerto Varras... demandent de s'y attarder) Merci !

J'ai vu que je pouvais prendre un avion à Puerto Montt jusqu'à Santiago, histoire de me faire gagner du temps (entre Puerto Montt et Santiago y a-t-il des endroits qui vaulent vraiment le coup ?)
Open
Ice Trek sur le Perito Moreno, en Patagonie
Bonjour à tous,

Voici mon premier message ici. Je me présente rapidement, je suis Thomas, co-fondateur et rédacteur en chef d'un magazine de voyage et de photographie baptisé Les Others Magazine. Voici mon récit d'une journée à marcher sur le Perito Moreno, en Patagonie :

Même si mon voyage en Argentine a compté de nombreux moments forts, comme la découverte des chutes d’Iguaçu, une balade à cheval dans la pampa ou des treks dans les montagnes d’El Chalten à la rencontre du Fitz Roy, c’est bel et bien cette randonnée sur le Perito Moreno qui m’a le plus marqué. Avec ses 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, ce glacier situé dans le parc national Los Glaciares est l’un des plus célèbre de la Patagonie Argentine, notamment car il est l’un des seuls à ne pas être en régression, il avance de 2 mètres par jour.

Après avoir parcouru les 80 km qui le séparent d’El Calafate en bus, nous arrivons à quelques centaines de mètres du monstre de glace encore recouvert de brouillard. Il ne nous reste qu’à traverser une partie du Lago Argentino sur un petit bateau afin d’atteindre l’autre rive pour entamer les choses sérieuses.

Après avoir reçu les consignes du guide, nous marchons dans la forêt longeant le glacier pendant environ 1 heure pour rejoindre deux petites tentes dans lesquelles se trouvent le matériel : crampons, gants, cordes… On s’équipe, puis on fait nos premiers pas sur le glacier, en ligne, afin d’éviter de poser le pied au mauvais endroit. Si la température est clémente malgré les nuages et la neige qui tombe, c’est le vent qui pose un réel problème. En effet, une fois les pics saillants du glaciers dépassés, la glace tassée entre les montagne offre aux courants d’air une opportunité parfaite pour se frayer un chemin à travers nos vêtements. On oublie cependant vite tout ça tant le spectacle prend le dessus : craquements assourdissants, caves transparentes, lacs bleu turquoise. Le paysage est incroyable.

Après 4h, nous sommes de retour sur la terre ferme sous l’oeil aiguisé d’un condors des Andes faisant des rondes au dessus de nos têtes. On déchausse, avant de repartir dans la forêt la tête ailleurs, sur tout le chemin du retour. Et même si j’enfonce une porte ouverte en disant que ces forces de la nature, impressionnantes par leur taille comme par leur longévité, nous font nous sentir ridicules, je pense qu’on ne le comprend vraiment que lorsqu’on pose le pied dessus.
Open
Randonnée à cheval dans le sud argentin
Salut, salut,

Je pars en Argentine au mois de décembre faire 3 semaines de rando ds le sud argentin. J'aimerais inckure ds ce prériple une petite semaine de rando à cheval. Est ce que quelqu'un aurait un plan pas trop cher, directement sur place (les réservations de France sont hors de prix).

Merci d'avance

Bastino
Open
W trek à Torres del Paine en janvier
Bonjour!

Je pars en Patagonie en janvier et je vais faire le W trek au parc Torres del Paine, sur 5 jours. J'ai déjà réservé mes nuits en refuge en pension complète mais comme je voyage seule, je me demande maintenant s'il est sécuritaire de faire ce trek en solo? Je me disais qu'en étant en haute saison, il y aurait toujours beaucoup de monde dans les sentiers, mais j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que je suis mieux de me joindre à un groupe une fois rendue à Puerto Natales selon vous?

Je me questionne aussi quant à l'équipement à emporter avec moi. Que conseillez-vous? Et quelles sont les températures les plus froides qu'on peut rencontrer à ce temps de l'année?

Merci de votre aide!
Open
Traverser la Patagonie a cheval
salut,

voila, j'aimerai partir en patagonie pour deux mois et partir de ushuaia pour remonter vers le nord en direction de neuquen pour passer a cholila afin de voir quelqu'un et j'aurais voulu savoir si on pouvait le faire a cheval et combien ca me couterai en euros car je risque d'avoir un budget serré(je n'ai que 20 ans)alors si vous pouviez m'aider.

merci d'avance
Open
Transports en Patagonie Chilo-Argentine
Bonjour, Je prépare avec mon épouse ( retraités de la 60aine, mais esprit de 'routard'), un voyage dans le Sud de l'Argentine et celui du Chili, pour mars 2014. Après qq lectures de ci de là, certains lieux "incontournables" dans cette région semblent être à cheval sur les 2 pays, ou de part et d'autre des Andes. - en commençant par Pta Arenas (arrivée vers le 9/3); bus pour Pto Natales et le PN Torres del Paine; - bus pour El Calafate, puis El Chaltén (pas de trek, juste pour la vue du Mte Fitz Roy, mais est-ce visible depuis la R.40?), Perito Moreno; de là quelle est la meilleure solution pour traverser le lac B-Aires/ Gal Carrera, voir les superbes escarpements de marbre (et les 'capillas de marmol'), puis débarquer côté chilien mais où? Pto Rio Tranquillo semble être une arrivée appropriée, surtout pour aller à Coyhaique. - De là, quel est le mieux (ou le moins mauvais) transport?: bateau de Pto Chacabuco pour Quellon (28h de traversée! départs à 12H30 ou à 22H30), et cela vaut-il le détour? y a vraiment des paysages de fjords? pas trop de vague? (pb 'mal de mer' pour mon épouse) OU vol Coyhaique/Balmaceda à Pto Montt? - De Pto Montt ou Pto Varas (après avoir "visité" I. Chiloe), pour S.C. Bariloche, S.Martin de los Andes, revenir au Chili par Pucon ou par Carriringue? et "faire" la Région des Lacs (Pucon, Villrica, Panguipulli, Valdivia?, Puyehue, etc..., suivant le temps...). Pb: pour tout ce trajet, bus ou louer une voiture (normale ou 4x4?) en supposant qu'il faille revenir à Pto Montt (sinon drop-off exhorbitant?)? - Combien de jours , à votre avis, devrions-nous consacrer? et prévoir budget, et résa chambre? Je suis bloqué pour ces 2 points de passage de frontière, car je n'ai pas d'infos satisfaisantes (G.du Routard un peu vague pour les correspondances de bus et ferry). Je n'ai pas encore consulté les sites des Cies de bus (mais lesquelles?), et à part Navimag qui affiche seulement les horaires actuels, je n'ai rien trouvé. Et en plus mon "espagnol" est un peu rudimentaire. En vous remerciant de me répondre dès que possible (les prix des billets augmentent au fil des semaines) à mes nombreuses questions, cordialement.
Open
Avion France-Patagonie: par Santiago ou par Buenos Aires?
Nous envisageons d'aller en Patagonie (trek dans les Parcs Nationaux Torres del plaine + los Glacieros + Tierra de Fuego). Mes recherches de billets d'avion indiquent que le billet d'avion Paris-Buenos-Aires est nettement moins cher que le Paris-Santiago. Cependant, on m'a dit que le transport en Argentine est coûteux (pas l'hébergement) et l'hébergement au Chili de même (pas le transport). Les distances à parcourir dans chacun des deux pays sont quasi identiques pour se rendre à ces parcs (puisqu'on on oscille continuellement entre les 2 frontières). Difficile de trancher ! Selon vos expériences (je m'adresse là principalement à ceux qui sont allés trekker en Patagonie), quelle est la meilleure solution pour l'avion Paris- Patagonie ? Par Buenos Aires ? Par Santiago ?
Open
Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009
Bonjour,

Je pars un mois en argentine et la diversité du pays me fait tourner la tête. Il y a tellement de truc voir, à faire que je ne sais pas où commencer. Donc deux objectifs à mon périple, faire une rando de plusieurs jours dans les hauts sommets argentins, et du cheval. Pour le trek, je le cherche pas trop dificile, je suis sportive et pratique régulièrement la montagne, mais pas vraiment l'alpinisme. Que me conseillez vous à cette période? Quelles randos sont les plus belles? Avez vous des idées de raid avec passages à plus de 5000m? Y a t il des livres topos? La Patagonie et la région des lacs paraissent chouettes, mais ne sont ils pas trop fréquentés? Le Nord de l'Argentine? que préférez vous?

Mon deuxième objectif est de faire une rando à cheval ou passer quelques jours dans une ferme. Avez vous des tuyaus? des adresses? Je vous remercie pour vous réponses.

A bientôt Fabienne
Open
Multi activités en Argentine
Bonjour à tous ! Quelques conseils bienvenus pour prochain voyage en Argentine !

El Calafate : une journée est suffisante pour l’excursion au pepito moreno ?

El Chalten : certains membres de VF préconisent 3 jours de trek pour le Fitz Roy ? Cet avis est partagé ? Faut-il l’envisager en « organisé » ou peut-on s’y risquer seul ? Avec quel matériel ?

Bariloche : est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience Bariloche-San Martin de los Andes en vélo (ou en moto ?) ???? On en fait les louanges dans le lonely planet … Dur dur ? On aimerait bien évidemment louer des vélos à Bariloche et les laisser à San Martin … Faut-il passer par un « tour organisé » ?

Mendoza : quoi d’intéressant dans le coin (hormis la route des vins) ? Trek ? Rafting ?

San Antonio de Areco : on souhaiterait passer 2-3 jours en estancia, essentiellement pour participer au travail du bétail à cheval (style working ranch aux Etats-Unis). Une adresse à nous conseiller ?

Grand merci pour votre aide !
Open
Assurance randonneur, secours en montagne (Argentine / Chili)
Bonjour :-)

Jusqu'alors je n'ai voyagé qu'avec l'assurance de ma carte bancaire, même lors de mon trek au Népal... erreur erreur, disons qu'heureusement, je n'ai eu aucun problème nécessitant un secours en montagne !

Mais ne tentons pas le diable, je pars le 21 novembre pour quasi 4 mois en Argentine/Chili où l'on prévoit quelques treks (jusqu'à 10j consécutifs) en autonomie, et je souhaite partir avec l'esprit tranquille. Après quelques recherches sur internet ainsi que sur le forum, j'ai donc rapidement écarté l'assurance Chapka et CCM, qui n'assuraient les recherches (ils ne précisent d'ailleurs pas l'altitude, ni le mot "secours") qu'avec un plafond de 3000/5000euros, ce qui m'apparaît bien peu (et encore, je n'ai pas creusé assez mais je doute un peu des clauses concernant l'altitude ainsi que le hors sentier).

Du coup, comme je pars plus de 3 mois, l'assurance du vieux campeur ne semble pas fonctionner... mais sur leurs site, je n'arrive pas à dégotter un seul endroit où cela soit marqué. Avez-vous plus d'infos ? Et eux, le plafond serait de 11 400euros, cela vous semble correct ? Et vous avez une idée des tarifs, car pareil, je ne dois pas être très douée mais je ne trouve pas les tarifs sur leurs site...

Sinon, il y a europ assistance (d'ailleurs, si j'ai bien compris, le vieux campeur fonctionnerait avec europ assistance ?) qui eux couvrent les frais de recherche et de secours jusqu'à 15 250euros (ce qui semble devenir un peu plus intéressant, on ne peut pas dire qu'une visite en hélico soit très bon marché donc bon 😉 ) et ils précisent bien sur piste ET hors piste. Hors responsabilité civile à l'étranger (et autres options), si l'on ne choisit que les frais médicaux, rapatriement et recherche/secours, cela monte à 213euros pour mes 4 mois de voyage. Sur que c'est un peu plus cher que chapka et compagnie, mais bon, ça peut valoir le coup...

Je ne dois pas être la seule à avoir ces interrogations, n'hésitez pas à partager votre expérience (même malheureuse) !

A votre écoute...
Open
Patagonie / Terre de Feu en octobre-novembre
Hola, Après avoir voulu faire la Patagonie en Août, je me suis ravisé et je pars dorénavant 3 semaines entre fin octobre et mi-novembre. Mon objectif étant de rester sur la Patagonie côté Argentine, quitte à revenir une seconde fois pour la partie Chilienne et le nord de l’Argentine.

Etant habituellement habitué à partir seul et à prendre juste un billet aller-retour pour improviser sur place, après lecture, j’ai la sensation que la Patagonie doit se préparer un minimum J (notamment pour les vol intérieur, vu la grandeur de la Région).

Alors je vous soumets un jet rapide de l’idée de mon séjour et merci de vos remarques éventuelles :

J1 : Départ de France J2 : Arrivée à buenos Aires le matin + visite de la ville J3 : Vol pour Ushuaia + visite de la ville/balade l’après midi J4/5 : Parc national + Cerro et/ou Martial et/ou Guanaco + canal Beagle J6 : Cap Horn ou détroit de Magellan ? J7 : vol pour El Calafate + visite ville J8 : Glacier Perito Moreno J9 : Bus pour El Chalten + visite ville J10 : Rando autour du Fritz Roy et du Cerro Torre J11 : Rando Laguna Torre J12 : Glaciar Viedma J13 : Retour sur El Calafate + après-midi détente : bateau ou cheval J14 à J17 : Soit Bariloche (balade, trek, montagne) Soit Péninsule Valdez (baleine, Parc national) J18 : retour sur Buenos aires + visite ville J19 : back to France

J’ai 3 questions : - Qu’en pensez-vous J (je passe à travers un indispensable ?) - J6 : comment faire le cap Horn ?? - J14 à J17 : gros dilemme sur le choix de la destination Ou je garde ces 3 jours pour rester plus longtemps dans le sud ?

Et la question bonus : d'autres personnes prévoient d'y être à la même période ?

Merci d’avance.
Open
3 semaines en Argentine
Bonjour à tous !

Je pars dans 10 jours en Argentine, je pensais y aller un peu "à l'arrache" (j'ai l'habitude de tout prévoir...) mais bon je compte tout de même organiser un minimum les choses pour ne pas être pris au dépourvu, et je commence à avoir quelques questions pour ceux qui connaissent les lieux.

Pour le trajet (je pars 24 jours sur place en gros) : - 3 jours à BA ; - 2 jours Iguazu ; - 3 - 4 jours à Salta (quebrada de humahuaca) - 5 - 6 jours pour redescendre de Salta jusqu'à (max) Bariloche ; - 3 - 4 jours dans la Pampa ; - 2 jours de nouveaux à BA avant le départ ;

En gros voila le trajet pour le moment, nous sommes 2 à partir.

Quelques questions : - Pensez-vous que ce trajet est équilibré ? (sachant qu'on va voyager en bus plutôt qu'en avion) - J'ai vu qu'on pouvait louer une voiture depuis Salta pour aller explorer les alentours, est-ce la meilleure des solutions ? - 5 - 6 jours pour redescendre, est-ce beaucoup entre Salta et Bariloche ? - Je cherche à faire un trek de 2/3 jours si possible, un peu n'importe où. La plupart ont l'air d'être plutôt côté patagonie, est-ce que qu'il y a des endroits sympas (et possible à cette époque de l'année) pour un trek ou 2 ? - Vu le nombre de jours à BA, est-ce sympa d'aller faire un tour du coté de Tigre ? Autres centres d'intérêt aux alentours ? - C'est mieux de réserver les bus en agence que à l'avance sur le net ? (j'ai vu qu'on pouvait espérer des réducs sur place de 10%)

Je continue mes recherches mais si jamais vous avez des retours ou des conseils à me faire la dessus c'est top !

Merci d'avance !!
Open
5 semaines en Bolivie (et alentours): itinéraire et conseils
Bonjour à toutes et à tous!

Je pars dans environ une semaine pour la Bolivie et suis en plein dans les derniers préparatifs... et surtout l'itinéraire! Et là j'avoue que j'ai besoin de conseils, ou plutôt surtout d'avis et de témoignages, car si le tout début du voyage est très clair, la suite l'est beaucoup moins 😛

En bref, les "objectifs prioritaires" de ce voyage étaient d'une part de retrouver ma soeur qui baroude en Amérique du Sud depuis près d'un an pour voyager quelques temps avec elle, et d'autre part de voir le Salar de Uyuni, le Sud Lipez et le désert de Atacama. Ce que, justement, je vais faire en arrivant. De Santa Cruz, où j'atterris et retrouve ma soeur, nous allons directement (ou plutôt après une nuit tranquille et reposante dans un hôtel pour récupérer du trajet en avion 🙂) filer pour Potosi, que nous visiterons ensemble, puis Uyuni. De là, nous ferons le salar, le sud lipez et le désert d'Atacama en passant par une agence (Estrella del Sur est recommandée sur le forum, si j'ai bien tout lu 😉).

A priori, je pense que je serai à un peu moins de deux semaines de voyage en terminant le désert d'Atacama. Il m'en restera donc environ 3 (connaissant ma soeur, je n'ai pas cherché à faire un itinéraire plus précis, c'est peine perdue 😄). De là, ma soeur compte descendre sur le sud du Chili, et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages, car j'ai de la peine à me faire une idée sur la base des guides et carnets de voyages que j'ai pu lire.

Depuis le désert d'Atacama, il me semble en effet avoir 3 possibilités:quitter ma soeur et remonter sur Uyuni avec l'agence avec qui nous aurons voyagé, puis vadrouiller dans le pays suivant le temps disponible et les envies (Oruro, La Paz, Sucre, etc.)quitter ma soeur et remonter sur Uyuni mais en passant par l'Argentine (donc voir Abra Pampa, Villazon, Tupiza, etc.) puis vadrouiller dans le pays suivant le temps et l'envieaccompagner ma soeur un bout, par exemple jusqu'à Calama ou Antofagasta, et remonter alors sur la Bolivie (soit en bus, soit en avion), arriver à la Paz (éventuellement Oruro), et de là redescendre sur Santa Cruz en passant par SucreDu coup mes questions sont:quelle option me conseilleriez-vous, et pour quelle raison?ai-je assez de temps (env. 3 semaines) pour chacune des options, ou non?est-il "facile" de remonter sur la Bolivie en passant par l'Argentine (je crois que c'est un peu mon option "préférée" quand même, mais en faisant quelques recherches sur le net ça me semblait compliqué de rallier l'Argentine en bus depuis Atacama - et je ne sais pas trop quel sera mon niveau d'espagnol à ce moment-là...)si je pars sur l'option 3, et notamment si je choisis l'option bus, ça signifie passer quand même pas mal de temps au Chili. Je suis assez peu intéressée par la côte et des villes comme Iquique, mais il semble y avoir quelques choses intéressantes du côté de Putre. Sachant que je crois que ça me dirait quand même assez de me "balader" un peu dans la région entre La Paz et Oruro, je me demande si cette option (ou disons l'option bus) est vraiment pertinente. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux garder du temps pour voyager en Bolivie (donc, si je choisis quand même cette option pour être avec ma soeur un peu plus longtemps, prendre l'avion à Antofagasta pour La Paz)?Merci d'avance de vos précieux avis et conseils! 😎
Open
Itinéraire dans le Nord-Ouest argentin et en Bolivie
Bonjour, nous partons à 2 pour un voyage de 7 semaines dans le Nord Ouest Argentin et surtout en Bolivie (de fin juin à mi-aout). J'ai bien travaillé l'itinéraire que j'imagine en BOUCLE (Arrivée et Retour de BUENOS AIRES)... et à présent je me pose la question du sens de ma boucle. Je pense qu'elle peut avoir une importance concernant l'acclimatation à l'altitude, mais également .

- En gros, nous passerons quelques jours entre SALTA et LA QUIACIA avant de rejoindre la Bolivie (Purmamarca, Tilcara, Iruya, ..) - quelques jours à TUPIZA avec rando/cheval dans les environs - POTOSI (mais pas l'intention d'aller voir la mine, mais plutot la ville et les environs) - quelques jours à SUCRE et ses environs (trek par nous-meme en Cordillera de Los Frailes) - Remonter vers COCHABAMBA par la vallée Alto (Aiquille, tarata, punata ... d'ailleurs est-il possible de rejoindre le PN de TORO TORO depuis Aiquille, ou seulement depuis COCHABAMBA??) - Plusieurs jours au PN de Sajama ( - Aller quelques jours pres du Salar mais en indépendant..; je pense au bus local qui mene à Llica! Est-il possible d'aller ensuite a pied ou en bus vers les villages de Jirira/Tahua...) - Redescendre vers SALTA pour prendre le bus pour BUENOS AIRES

Voila les grandes lignes de notre itinéraire... on cherche vraiment les endroits préservés du tourisme de masse et on prefere les transports locaux aux tours organisés meme si cela prend un peu plus de temps. Avez vous d'autres idées a nous soumettre dans la région de la Vallée Alto entre COCHABAMBA et SUCRE... ou bien des endroits interessants entre SAJAMA et LLICA pres du Salar.

Merci d'avance pour vos retours d'experiences et vos conseils.
Open
Vingt jours entre Mendoza et Ushuaïa
Salut à tous,

Je prevois de faire un voyage de 20 jours entre Mendoza et Ushuaia en restant à l'ouest de l'argentine. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller du coté de mendoza ? de Bariloche/San martin de los andes ? Quelles solutions pour descendre entre Bariloche et Calafate ? A Calafate y a t il des bon itinéraires de marches sur glacier ? de trek et rando de un/deux jours ?

Merci bcp !
Open
Voyage dans le Nord argentin en août
Alors alors je me présente : je suis étudiante en médecine et je pars cet été faire un stage a Buenos Aires. Je serai a Buenos aires du 29 Juin au 7 Aout (ce qui me laisse le temps de voir la ville et les alentours) puis je dispose d'un mois pour parcourir le pays.... Je comptais plutot me concentrer sur le nord argentin avec les provinces de missiones et corrientes, les chutes puis humahuaca, salta, jujuy, cafayate, la vallee de la luna mendoza et cordoba. Je serai accompagnée de 3/4 copines qui voyageront avec moi et nous comptons plutot voyager en bus et dormir en auberge de jeunesse... Je cherche donc des infos sur le circuit : -quel temps prévoir pour visiter chaque région ? - quel budget prévoir ? - choses a voir absolument, choses un peu moins interessantes....etc... - serait il jouable de faire une petite escale dans le sud bolivien ? J'aimerai aussi si possible pouvoir faire un petit trek de quelques jours, mi marche mi cheval... sachant que je ne sais pas du tout monter (ca remonte a tres tres longtemps) et que cela ne me dérange pas de passer quelques jours avec ma tente et mon petit sac a dos pour seul confort 🙂

Sinon je suis aussi une passionnée de tango... donc si vous avez des bons plans milongas / chaussures ou n'importe quoi d'autre a Buenos Aires ou dans le nord je suis preneuse... 😎

Merci d'avance pour toutes les infos !
Open
Patagonie et Ushuaïa en Argentine
Bonjour,

questions toutes simples: Ou aller et que faire en Pantagonie et à Ushuaia (et plus largement dans le sud quitte à remonter vers le nord) pour voir des paysages magnifiques hors normes, inoubliables? Faire un trek? (je dispose de de 20 jours à partir de fin juin)Ushuaia vaut il le coup en fin juin ou est ce meilleur fin mai?

Merci de votre aide. Je suis au actuellement au Brésil depuis 9 mois dans le cadre d'un échange universitaire donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!
Open
Avis sur itinéraire de huit semaines en Argentine/Chili
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de vos messages et quelques commentaires sur mon premier itinéraire, je me relance pour les dernières mises au point. Je rappel que je pars 8 semaines en novembre et décembre. Si vous avez des infos...

- Arrivée à Santiago en avion (jour 1) - Visite de Valparaiso (Jours 2-3) - Avion vers Arica : location d’une voiture et visite du parc Lauca (Jours 4 à 7) - Bus vers San Pedro de Atacama : Salar d’Uyuni en Jeep (Jour 9 à 11) Rando à cheval autour de San Pedro (Jours 12 à 14) - Bus vers Jujuy : location d’une voiture et visite de Cachi, Quebrada de Las Flechas, Quebrada de Las Conchas, Salta, Purmamarca, Tilcara, Humahuaca (Jours 15 à 21) - Bus vers Mendoza : passage par les parcs Talampaya et d’Ischigualasto, visite de la Valle de Calingasta (Jours 22 à 26) - Retour à Santiago et avion vers Temuco : Villarica et région de Pucon (Jours 27 à 32) - Avion vers Punta Arenas : Seno Otway pour les pinguins (Jour 33-34) Puerto Natales pour le Torres del Paine (trek W) (Jours 35 à 41) El Calafate pour le glacier Perito Moreno (Jours 42-43) El Chalten pour le parc national Los Glaciares (trek de 3 jours autour du Fitz Roy) (Jours 44-48) - Avion vers Iguazu avec visite des chutes (Jours 49-51) - Bus vers Buenos Aires avec visite de Colonia (Jours 52-56)

Merci beaucoup,

Pat
Open
Argentine-Chili, Chili-Argentine
Bonjour

J'arrive à Buenos Aires fin septembre 2004. Je pensais ensuite descendre jusqu'à la péninsule de Valdez et la Terre de Feu et remonter par le chili jusqu'à Santiago et retour à BA début novembre pour accueillir une amie. En visitant certains sites, je me pose la question s'il n'est pas préférable de partir de BA pour Santiago et descendre (Valdivia, Chiloe, Les Fjords, Torres del Paine, Puerto Natales, Punta arenas, Ushuaia) et remonter vers la péninsule.

Pouvez-vous m'indiquer quel est l'itinéraire le plus sympa (fonction de la saison, des liaisons). Je compte circuler en bus.

Merci à tous
Open
Trois semaines en Patagonie courant février
Bonjour à tous ; )

Fin Janvier/Février je souhaiterai partir solo en Argentine pour une durée de 3 semaines !

Etant plutôt intéressé par tout ce qui touche au Sport Extérieur/Nature, je me suis plutôt orienté vers la classique Patagonie !!

Pour l'instant les destinations que je souhaites absolument faire :

- Buenos Aires - Califate (Perito Moreno) - El Chalten (Fitz Roy) - Tores del Paine (W trek) - Bariloche ??? (est-ce que cela vaut vraiment le coup ?) - Ushuaia (très mitigé sur le sujet, beaucoup de logistique et d'argent pour une destination qui ne fait pas l'unanimité)

Questions :

- J'aurais beaucoup aimé faire une rando équestre dans la pampa 1/2jours avec nuit chez l'habitant (estancia). Avez-vous des conseils à me donner concernant le lieux/ formules ?

- Je suis pour l'instant resté sur l'itinéraire très classique, avez-vous des conseils, lieux, expériences, activités supplémentaires à me conseiller ?

Merci par avance pour tout vos conseils ; )

A++
Open
Patagonie - Ushuaïa en août - septembre
Bonjour à tous,

J'ai pour idée de partir en argentine pour faire le tour de la Patagonie du sud, de la terre de feu/ushuaia et un petit passage au cap horn...

Je partirai seul pour faire principalement : région des lacs, El Chalten, 1 petit sommet enneigé, un trek, voir les baleines, El Calafate, Uhsuaia et cap horn

Bref du classique mais sur 3 semaines (d'où mon envie de rester dans le sud uniquement pour en profiter).

Je voudrais partir fin août / début septembre mais je ne sais pas si cela reste une bonne période pour profiter des paysages, des excursions, des treks, etc... Après recherches j'ai vu que cela n'était pas forcément ce qui était conseillé (plutôt de décembre à avril) mais je préfère toujours visiter les pays hors saison estivales (moins de monde et les locaux plus abordables).

ps : pour info, habitué à faire de la haute montagne ni le froid ni le vent ne me dérange...

Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion d'y aller durant cette période ? Est ce que cela m’empêcherait de faire certaines choses ou de moins bien profiter de la région et de ces paysages ?

Merci d'avance.. Jérôme
Open
Circuit d'1 mois en Patagonie - treks & observation d'animaux
Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous organisons notre futur voyage d'un mois en Argentine en Novembre prochain. Grâce à ce super forum, nous avons eu déjà beaucoup de réponses à nos questions. Voici l'itinéraire que nous imaginons - nous avons voulu privilégier au maximum le bus comme moyen de transport. Comme certaines réponses sur le forum sont parfois un peu anciennes, c'est l'occasion d'actualiser l'info pour les prochains backpackers en Patagonie !

J'espère que cette discussion sera fructueuse en infos pour tous :) Je reviendrai sur le forum après le voyage pour vous raconter toutes nos découvertes et vous donner le max d'infos !

> Nous hésitons encore à emmener notre matériel de camping - peur d'avoir trop froid... avez-vous une idée de la température la nuit en Novembre vers la Péninsule de Valdès, Ushuaia, El Calafate/El Chalten ?

> Nous aimerions aussi passer 1 ou 2 nuits dans une estancia pour faire des ballades à cheval - avez-vous des recommandations (j'en ai repéré une vers Ushuaia notamment...) ?

> Globalement, avez-vous des commentaires sur l'itinéraire, qui peut certainement être optimisé encore ?

jeudi 31 octobre Arrivée à BA à 9h

vendredi 1er novembre Visite de BA

samedi 2 novembre Visite de BA Depart à 19H pour Puerto Madryn (19 à 21h de voyage avec andesmar ou Don Otto : 875 ARS en Cama-Suite (115€/pers) http://www.omnilineas.com/...a/bus/retiro/trelew/, plutôt que le vol avec Aerolineas à 169€/pers

dimanche 3 novembre http://www.omnilineas.com/...a/bus/retiro/trelew/ Arrivée à Puerto Madryn à 13h, location de voiture (260€ environ, vu sur Autoescape du 4 au 7 nov) à Puerto Madryn Nuit a Puerto Piramides / Camping

lundi 4 novembre Visite Péninsule de Valdés Nuit sur la péninsule / Camping

mardi 5 novembre Route vers Camarones - 6h de route Nuit vers Camarones/Camping

mercredi 6 novembre Vers Cabo dos bahias /Bahia Bustamente (à 2h de Camarones) http://www.interpatagonia.com/...2bahias/index_i.html Camping / Cabo dos Bahias…

jeudi 7 novembre Punta Tombo si on n'a pas encore assez vu de pingouins ;) (à 3h30 de route de Camarones) puis Puerto Madryn pour rendre la voiture (3h30) Nuit à Puerto Madryn ou Trelew / Camping

vendredi 8 novembre Vol Trelew / Ushuaia : 9h45-12h (300/pers.) Arrivée à Ushuaia à midi / Camping ??

samedi 9 novembre Ushuaia Terre de feu Voir l'estancia Tepi, ranch en activité et bains thermaux Journee de rando vers Cerro Martial eventuellement par telesiege : vue sur Ushuaia et Canal de Beagle Navigation sur le Canal de Beagle (ballade avec halte sur l'ile) > avis mitigés sur cette ballade, plutôt privilégier le parc de la Terre de Feu Nuit à Ushuaia

Dimanche 10 novembre Ushuaia, parc national de la Terre de feu. Transports faciles depuis ushuaia. Recuperer la carte du parc et des randos et horaires de bus a l'office du tourisme d'ushuaia. On peut prendre le train pour une ballade plus originale. Camping dans le parc de la Terre de Feu.

lundi 11 novembre Ushuaia Terre de feu/Ballades Nuit à Ushuaia

mardi 12 novembre Ushuaia - Puerto Natales en bus (départ à 8h pour 13h avec Bus Sur les mardi, jeudis, samedis et dimanches > je viens d'avoir leur réponse à mon mail pour connaître exactement les jours de départs et le tarif) http://www.bus-sur.cl/...uencia-internacional, 95USD Nuit à Puerto Natales

mercredi 13 novembre lundi 18 novembre Torres del Paine - W - Glacier Grey - Lake Pehoe (pour le lac Grey, lu sur le forum : pas besoin d'aller jusqu'au refuge Grey, Mirador suffit) > Vaut-il mieux organiser le trek avec une agence avant de partir, pour prévoir la prise en charge des bagages et les transferts à l'intérieur du parcs (on n'est pas de grands marcheurs...) ? > Peut-on, dans le cadre du circuit, sortir du parc vers El Calafate, ou est-il plus simple de rejoindre Puerto Natales ? Nuit à Puerto Natales (ou El Calafate)

mardi 19 novembre Bus vers El Calafate (5h de bus depuis Puerto Natales, avec Bus Sur, Buses Transfer, Cootraa ou Turismo Zahhj, passage de frontiere au Cerro Castillo) Nuit a El Calafate

mercredi 20 novembre Glaciers Upsala et Onelli depuis le Lago Argentino Nuit à El Calafate

jeudi 21 novembre l’incontournable Glacier Perito Moreno bien sûr (a faire en dernier) Autre excursion possible : Lago Roca Nuit à El Calafate

vendredi 22 novembre Bus vers El Chalten (3h de bus) Nuit à El Chalten

samedi 23 novembre Fitz Roy / ballades au départ du village d'El Chalten Nuit à El Chalten

dimanche 24 novembre Fitz Roy / ballades au départ du village d'El Chalten Nuit à El Chalten

lundi 25 novembre Retour vers El Calafate

mardi 26 novembre El Calafate – BA en avion plutôt le matin

mercredi 27 novembre jeudi 28 novembre BA / Uruguay

vendredi 29 novembre BA, départ vol à 22h20

Merci beaucoup ! Christim
Open
Préparation de voyage en Argentine, Patagonie en juillet / août
Bonjour, bonjour,

Nous partons à 2 cet été pour un trip Argentin avec une arrivée à Buenos Aires. L'objectif est de rejoindre rapidement la partie la plus au Sud du pays via le bus (une cinquantaine d'heures pour Ushuaïa, un peu moins pour Rio Gallegos qui est à première vue une étape obligée pour changer de bus).

L'été pour nous c'est l'hiver pour eux, quelqu'un a des infos sur les difficultés d'acheminement par route sur cet itinéraire. L'objectif, une fois dans la région est de se faire un trek sympa. Est-il possible à Ushuaïa de se procurer ski de rando, ou à défaut raquettes ? Une étude approfondie de la carte est à venir pour déterminer une boucle sur deux semaines. Cependant sans le matos hivernal cela va se compliquer et j'me vois pas prendre mes skis dans l'avion ...

Merci pour toutes informations qui nous aideraient à avancer dans nos préparations.

Seb
Open

You might also like