Discussions similar to: Trouver envoyer déambulateur Bénin
FR
Voyage humanitaire + conteneur pour le Bénin
Bonjour a tou-te-s, je fais partie d 'une association qui se trouve en France et au Bénin . Depuis presque un mois nous récoltons des fonds et des dons grâce a une collecte que nous avons mis en place. Nous voulons bien sur leur ramener la collecte et être sur que le container arrive . Je viens vers vous aujourd’hui car c'est la première fois que nous le faisons et que nous avons besoin d 'information afin que tout se passe bien , combien cela pourrait il couter ?? Nous aimerions arriver en même temps que le containers est ce possible?? Quelles sont les conditions ?? Merci d'avance a tou-te-s, belles journées
Open
Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin
Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas. J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet... Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée... Donc si certains d'entre vous ont , ou ont entendu parlé d'association dans ce genre , vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse... J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile... Merci
Open
Association cherche possibilités d'envoi de matériel de Bordeaux à Cotonou
Bonjour,

Nous sommes une association franco/béninoise (1 Conseil d'administration ici et un au Bénin), enregistrée dans les deux pays. Nous ouvrons en janvier 2012 le foyer "l'OASIS de TOKPOTA" à PORTO NOVO, pour y accueillir des filles victimes de maltraitances, orientées sur notre structure par la Brigade de Protection des Mineurs de COTONOU. Nous sommes à la recherche de solutions économiques de transports, pour effectuer des envois régulier de matériel d'occasion pour les enfants accueillis (vêtements, chaussures, jeux éducatifs, livres) ainsi que des médicaments. Nous sommes prêts à étudier toutes propositions.

MERCI😉

voir http://www.benin-espoirs.com
Open
Cherche bénévolat en environnement au Bénin
Bonjour! Je viens tout juste d'avoir mon diplôme en biologie-écologie et je suis à la recherche d'un emploi ou d'un poste de bénévole dans le domaine de d'environnement au Bénin. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci !:))
Open
Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement
Bonjour, Vous voulez partir en Afrique, non pas en touriste mais en humanitaire pour vous rendre utile, nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations même sans diplôme et sans qualification particulière. Hirondelle de l'avenir accueille aussi des bénévoles pour des missions de court et long terme, des étudiantes pour des stages et ce dans divers domaines comme celui du multimedia ou de la communication d 'entreprise.Je me permets de deposer ce message car j' effectue mon stage de master dans cette ong, il sagit d une petite structure composée de membres très motivés pour aider la population africaine.Actuellement nous metons en place un orphelinat à Parakouet nous renovons une ecole dans le village de Haya et toute aide est la bienvenue.Pour toute information vous pouvez visiter notre site : hirondelledelavenir.com ou me contacter. A bientot
Open
Recherche projet humanitaire au Bénin en été 2008
Coucou je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner. Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement. Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.

Merci d'avance! bye
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
ONG pas très honnête au Bénin
Je tenais à vous avertir concernant une ONG à Cotonou : FEFA ! Formation et Education de la Femme et de l'Adolescent ! Cet ONG est dirigé par un Président qui ne pense qu'à faire et dire et surtout parle beaucoup et fort mais n'agit pas réellement pour le bien des populations censées bénéficier de ce qu'il dit ! Certaines personnes rencontrées au Bénin lors de mes divers séjours m'ont parlé de cette personne. Dont cet été ! Ce président ne sait pas gérer les bénévoles, il les considère "comme des enfants" empoche le forfait à l'arrivée sans explication sur ce qui doit être réellement fait de ces sommes. C'est à dire : la part pour les projets de FEFA etc.... ce qui en est fait exactement !Gère le personnel occasionnel comme si c'était "ses gens" et ne les paie qu'au compte goutte et il doit encore des sommes mais plus d'argent sur le compte d'après ce que l'on m'a dit ! Après s'être investie dans cette association une des ces personnes à compris les raisons de ce président ! Qui ne rend pas compte de ce qui est envoyé comme et qui considère bien de FEFA tout ce qui arrive, mais ...... Après s'être investie dans des projets, aidé à avoir des bénévoles, stagiaires ayant appris que ces derniers avaient eu de gros problèmes sur place que ce qui était proposé comme bénévolat ne correspondait pas à ce qui avait été proposé sur le site de cette ONG : www.assofefa.africa-web.org Donc pour information ONG A EVITER D'autres sont fiables mais faites aussi attention ! Car l'argent attire l'argent !
Open
Recherche une association au Bénin
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Recherche stage infirmier au Burkina Faso ou Bénin
étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006. je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier. Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale. merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Open
Aide sanitaire au Bénin
Bonjour à tous, Nous partons pour le Bénin le 18 août 2009. Notre but est de nous impliquer concrètement sur le terrain.

Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche. D'avance merci à tous Alain
Open
Donne informations sur bénévolat au Bénin et Togo
Salut à tous!

J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Transfert d'argent urgent vers le Bénin
Bonjour, Je cherche à envoyer de l'argent de Belgique vers le Bénin pour aider à la construction d'une école. J'ai le RIB du destinataire avec n° IBAN SWIFT et consort. Lorsque je fais le transfert le logiciel de la banque me signale que l'IBAN n'est pas correct. Je téléphone au service adhoc de la banque qui prétendent que le Bénin n'a pas de n° IBAN ! Mais une association française qui travaille sur le même projet verse sur le même compte béninois avec le même n° IBAN qui ne fonctionne pas avec ma banque. Alors quelqu'un peut-il me renseigner, me dire que faire, est-ce que ma banque déconne ? Dois-je changer de banque ? De plus il y a urgence car la rentrée scolaire approche ! Merci pour vos réponses
Open
Recherche personnes pour acheminer des préservatifs au Bénin
Bonjour,

Je suis président de l'association Jardin d'Avenir, et nous aimerions envoyer des préservatifs au Bénin. Nous sommes sur le point de passer une commande de 1000 préservatifs et il nous faut les acheminer.

Si vous avez un peu de place dans une voiture, dans vos bagages, ou autres vous nous aideriez beaucoup.

Merci à tous.

Tristan
Open
Recherche organisations / contacts pour bénévolat en Afrique
Bonjour la population ! Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations). Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)

Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Open
Projet pédagogique au Bénin (missions été 2008)
J'en parlais sur ce forum il y a quelques années déjà, l'association Vidome organise des missions d'enseignement et d'animation auprès des enfants du village de Kokoro (Bénin) depuis 2004. Je fais appel à ce forum car il est généraliste et très actif. C'est pour nous l'occasion d'atteindre les nombreux bénévoles qui sommeillent en vous.

Nous recherchons des volontaires ayant un projet pédagogique à monter sur place pour les mois de juillet et d'août 2008. Les groupes sont acceptés. Les équipes devront mettre en œuvre un projet pédagogique innovant:

* Par un enseignement inédits: théâtre, astronomie, botanique… * Par des méthodes nouvelles: travail en groupe, exposés, sorties pédagogiques dans le village…

La mission est aussi pour les bénévoles l'occasion de partager pendant un mois la vie des habitants d'un village africain.

Une très belle aventure vous attend, si vous êtes motivé(e) déposez votre candidature en téléchargeant et remplissant le dossier de candidature sur www.vidome.com rubrique documents. Pour une bonne préparation des missions, les candidatures seront closes au 31 janvier 2008. Ne tardez pas !

Merci beaucoup de relayer cette information.

Basile

Open
Cherche un travail humanitaire au Bénin ou Burkina Faso
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
Open
Cherche association humanitaire à Cotonou
Bonjour, Connaisez vous une association à Cotonou qui recherche des bénévoles à court terme? Connaissez vous l'association survie de la mère et de l'enfant? Je recherche des personnes qui pourraient me parler de cette assoc, Cordialement,
Open
Aide humanitaire au Bénin
Bonjour, Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
Open
Recherche association pour un stage au Bénin
bonjour, je souhaite faire un stage pour ma formation d'éducateur spécialisé au Benin et plus précisément à Cotonou. auriez vous des contacts d'associations, d'ecole... et des infos sur la vie la bas? je voudrez partir de juin à aout 2009. l'association que j'avais trouver ne me semble pas fiable. merci
Open
Recherche bénévole pour le Bénin en juin
Bonjour, je suis Isabelle j'ai 28 ans et suis en formation Technicienne Intervention sociale et familiale. Je pars comme Bénévole dans l'association Vioutou au Bénin du 11 juin au 9 juillet. J'aimerais beaucoup trouver d'autres personnes qui souhaiterais partir pour cette cause. il y a egalement une autre bénévole qui part en aout. (le billet d'avion est bien sur à charge du bénévole) Je vous laisse prendre connaissance de l'association sur http://www.vioutou.org/ .

J'attends vos messages.

Merci

Isabelle
Open
KY
Ky
Stage humanitaire de trois semaines au Bénin
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes assistantes sociales. Pour nos études, nous partons 3 semaines au Bénin, dans un orphelinat. Nous aimerions avoir des conseils sur : les subventions possibles le logement sur place (l'orphelinat est à côté d'Allada, environ 20km de Cotonou), pour l'instant nous n'avons rien trouver!!! nous aimerions aussi amener des médicaments mais nous ne savons pas où nous adresser ! _ et puis des conseils divers (hygiène, visites....) Merci d'avance.
Open
Voyage humanitaire au Bénin en 2013
Salut chers amis

J'organise un voyage humanitaire de solidarietà et de decouverte du Benin avec des jeunes Italiens. Nous pris contact des orphelinats gerès par des religieuses. Il projet est ouvert à d'autres jeunes occidentaux de faire su benevolat en Afrique. Je donne vos conseils pour une meilleure organisation. Et surtout à ceux qui en ont deja l'experience.

Merci

Paschi
Open
Voyage humanitaire dans un pays francophone, Sénégal / Bénin
Bonjour tout le monde Voila, je suis infirmière depuis maintenant 8 mois en France (milieu psychiatrique) et je souhaiterais faire un voyage humanitaire dans un pays francophone; le Sénégal et le bénin m’intéressant tout particulièrement. Je ne souhaite pas forcément faire un voyage en lien avec mon métier même si je saurais bien sur m'en servir en cas de besoin. J'aimerais beaucoup être dans un orphelinat ou participer à une mission de type écologique Je suis très ouverte à différents types de missions, je veux avant tout découvrir, rencontrer, partager, ... Je peux partir de quelques semaines a plusieurs mois. Voila a peu prés le projet qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps mais il est difficile de trouver des bonnes adresses, je vous demande donc votre aide si vous avez des bons plans/expérience à partager

Merci merci merci d'avance !

Aurélie.
Open
Association/ONG pour faire du bénévolat humanitaire au Bénin?
Bonjour tout le monde. J'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider.

Chaque année, je suis parti au Burkina pour faire du bénévolat. Je suis éducateur de métier et à chaque fois, je vais à Ouaga pour travailler au sein d'une association, en faisant des activités d'animation et du soutien scolaire aux enfants de là-bas.

En début 2012, je compte repartir quelques semaines mais cette fois j'aimerais faire 3 pays : Togo, Burkina (même endroit) et le Bénin. Pour le Togo et le Burkina, tout est ok. Par contre, pour ce qui concerne le Bénin, je n'ai pas encore réussi à trouver une association ou ONG qui pourrait m'accueillir en tant que bénévole pour faire le même job dans le domaine éducatif. Quelqu'un aurait-il svp des tuyaux, conseils, sites internet d'organismes fiables qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole au Bénin ?

Merci 1000x d'avance pour ces précieux conseils. Je me réjouis de vous lire. :-) Alain
Open
Comment acheminer du matériel au Bénin-Mali en Afrique?
Bonjour,

Notre association est à Lyon et nous aimerions acheminer du matériel (Jouets pour enfants, Cahiers, ...) en Afrique, notamment au Bénin et au Mali.

Si quelqu'un pouvait nous donner la meilleur façon pour faire cet envoi et nous donner les coordonnées des organismes qui s'en occupe.

Un grand merci à tous.

Tristan Dupont et l'équipe Jardin d'Avenir

Association Jardin d'Avenir www.jardindavenir.fr
Open

You might also like