Bonjour,
Nous partons en Sicile au mois d'Août en voiture, et donc normalement nous passons par le saint Gothard pour aller en Italie (ou nous prendrons le bateau).
Je recherche qqun qui fait soit le trajet régulièrement ou qui l'a fait récemment et dans la même pèriode (haute) pour comparer ce qui est comparable.
j'entends tellement de versions autour de moi que je ne sais plus ce qui est le mieux à faire !
Soit l'éviter soit j'ai le temps ! il faut savoir que nous partons de Belgique, nous faisons une halte à mi-chemin (Mulhouse) et que nous prenons le bateau le lendemain à 21h30. Donc de Mulhouse encore environs 600km à parcourir (vers Gênes).
Prendrions-nous le risque du Saint Gothard ou à éviter absolument ?
Merci ;)
Amis Helvètes, bonjour,
Cette fin de mois, je voudrais rallier Cuneo à partir de Colmar.
Quite à faire la rte, autant profiter de beaux paysages et transiter par la CH..
Le truc se ferait en 2 jours.
Une idée d'itinéraire ? (je ne connais rien à cette région).
D'avance merci
Grus-Got ? (pas sur de l'orthographe!)
Razul
Salut,
J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Bonjour,
Nous faisons un itinéraire dernière quinzaine d’aout de la France, au départ de cannes jusqu’à la région des pouilles en Italie. Le séjour se déroulerait en voiture une dizaine de jours. Je voudrai être conseillé sur itinéraire. Nous souhaitons partager le trajet aller en deux en faisant une escale de quelques jours sur la côte Amalfitaine , autour de Naples (Capri, Pompéi...). Sur le trajet retour nous souhaitons aussi faire une escale pour couper le trajet en deux dans une autre région.
On aime la plage, la nature (marche), les criques, les plats typiques.
Pouvez vous me conseiller sur les lieux o�� nous pourrions dormir dans:
- les pouilles, une ou deux villes sympathiques où nous pourrions profiter de la mer et rayonner autour pour profiter au maximum des ressources de ce territoire
- un endroit où dormir proche de la mer vers Naples et me conseiller des lieux ou activités à voit
-un endroit où dormir entre les pouilles et la France (Cannes)
Au final, je voudrai faire une boucle.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans une précédente discussion, nous partons dans 10 jours pour un voyage de 10 jours en Italie. Nous nous déplacerons en voiture (de location) et nous ferons un itinéraire allant de Rome à Venise en passant par Ostia Antica, Terni, la traversée de la Ombrie, Faenza, Bologne, Ravenne, Vicence, et Venise (mais à pied, on déposera la voiture à l'aéroport).
Nous sommes déjà allé en Italie mais j'ai tout de même quelques questions : - que conseillez vous pour la conduite ? - comment fonctionne les péages sur autoroute ? J'ai vu que la grande majorité sont payant, et même si on a pas prévu de les emprunter (on préfère découvrir les paysages et les villages), je préfère savoir avant comment ça se passe. - pour les villes (Bologne, Faenza et Ravenne en l'occurence), je pense qu'il est conseillé de se garer directement dans les parkings officiels, j'ai raison ?
D'avance merci pour vos réponses et conseils 😉
Comme je l'ai indiqué dans une précédente discussion, nous partons dans 10 jours pour un voyage de 10 jours en Italie. Nous nous déplacerons en voiture (de location) et nous ferons un itinéraire allant de Rome à Venise en passant par Ostia Antica, Terni, la traversée de la Ombrie, Faenza, Bologne, Ravenne, Vicence, et Venise (mais à pied, on déposera la voiture à l'aéroport).
Nous sommes déjà allé en Italie mais j'ai tout de même quelques questions : - que conseillez vous pour la conduite ? - comment fonctionne les péages sur autoroute ? J'ai vu que la grande majorité sont payant, et même si on a pas prévu de les emprunter (on préfère découvrir les paysages et les villages), je préfère savoir avant comment ça se passe. - pour les villes (Bologne, Faenza et Ravenne en l'occurence), je pense qu'il est conseillé de se garer directement dans les parkings officiels, j'ai raison ?
D'avance merci pour vos réponses et conseils 😉
bonjour,
nous sommes un couple et envisageons de faire le tour de la Sardaigne en voiture pendant un mois, en juillet. Nous atterrissons à Cagliari et repartirons du même endroit. Quelqu'un peut il nous guider sur le parcours à établir sachant que nous aimons découvrir les villes, les sites historiques mais aussi nous prélasser. Merci d'avance pour vos précisions
Bonjour à tous!
Mon compagnon et moi venons de nous marier ce 9 juin!
Le voyage de noces n'est prévu que pour janvier 2019 mais ça nous semble bien long donc nous désirons marquer le coup par un voyage en juillet et nous avons opté pour la belle Toscane.
Nous devons donc maintenant prévoir notre circuit pour 7 jours.
Il faut savoir que nous avons déjà visité Florence, Rome et Sienne lors de citytrips. Donc, il nous reste la campagne toscane et ses merveilleux petits villages.
L'idée aurait été de trouver 2 points de chute (donc San Gimignano que nous trouvons magnifique) et de sillonner la région.
Des conseils d'arrêts incontournables, activités (vin, ...), deuxième point de chute? Et surtout, Est-ce envisageable de ne prévoir que deux points de chute maximum? A la base je voulais tout faire à partir de San Gimignano =)
Nous allons évidemment louer une petite voiture au départ de l'aéroport.
Un grand merci à tous!!
Mon compagnon et moi venons de nous marier ce 9 juin!
Le voyage de noces n'est prévu que pour janvier 2019 mais ça nous semble bien long donc nous désirons marquer le coup par un voyage en juillet et nous avons opté pour la belle Toscane.
Nous devons donc maintenant prévoir notre circuit pour 7 jours.
Il faut savoir que nous avons déjà visité Florence, Rome et Sienne lors de citytrips. Donc, il nous reste la campagne toscane et ses merveilleux petits villages.
L'idée aurait été de trouver 2 points de chute (donc San Gimignano que nous trouvons magnifique) et de sillonner la région.
Des conseils d'arrêts incontournables, activités (vin, ...), deuxième point de chute? Et surtout, Est-ce envisageable de ne prévoir que deux points de chute maximum? A la base je voulais tout faire à partir de San Gimignano =)
Nous allons évidemment louer une petite voiture au départ de l'aéroport.
Un grand merci à tous!!
Bonjour !
J'en suis à mes premiers pas dans la planification d'un voyage en Suisse. J'ai déjà commencer à établir un itinéraire, qui n'est toutefois pas final.
Cela dit, il faut d'abord que je trouve des billets pour l'avion et le transport en commun en Suisse. Nous pensons nous y rendre en fin Juin-Juillet en partant de Montréal en avion. Je n'ai pas entendu de bons commentaires concernant l'aéroport CDG de Paris, j'ai donc pensé à opter pour Icelandair qui offre des prix assez bas tout en évitant un arrêt à Paris. Avez-vous de bons commentaires sur ce transporteur aérien ? Sinon, j'ai de la difficulté à me repérer en ce qui a trait au transport en commun. J'aimerais profiter de plusieurs villes(voir photo itinéraire), donc une passe illimitée pour le transport en commun serait peut-être une solution ? Où me la procurer et à quel prix ?
J'ai beaucoup d'autres questions, mais niveau transport c'est ce qui me tracasse le plus pour l'instant.
Merci de vos réponses !
J'en suis à mes premiers pas dans la planification d'un voyage en Suisse. J'ai déjà commencer à établir un itinéraire, qui n'est toutefois pas final.
Cela dit, il faut d'abord que je trouve des billets pour l'avion et le transport en commun en Suisse. Nous pensons nous y rendre en fin Juin-Juillet en partant de Montréal en avion. Je n'ai pas entendu de bons commentaires concernant l'aéroport CDG de Paris, j'ai donc pensé à opter pour Icelandair qui offre des prix assez bas tout en évitant un arrêt à Paris. Avez-vous de bons commentaires sur ce transporteur aérien ? Sinon, j'ai de la difficulté à me repérer en ce qui a trait au transport en commun. J'aimerais profiter de plusieurs villes(voir photo itinéraire), donc une passe illimitée pour le transport en commun serait peut-être une solution ? Où me la procurer et à quel prix ?
J'ai beaucoup d'autres questions, mais niveau transport c'est ce qui me tracasse le plus pour l'instant.
Merci de vos réponses !
Bonjour.
Adepte des Alpes françaises, nous aimerions découvrir (d'ici 2 semaines et pour 5 jours) ailleurs que par des reportages tv et récits la fameuse chaine des Dolomites côté italiens.
En partant de Grenoble, direction le tunnel du Fréjus, quelle destination pour une 1ère étape doit on se diriger: Bolzano ou Brenta ou ...? La conduite sur les routes et autoroutes Italiennes préconise t'elle des obligations ?
Nous souhaitons faire les incontournables au "risque" de se retrouver au milieu de tous nos semblables: Madonna Di Campoglio, Lago Di Carreza, Lago Di Misurina, Santa Maddalena, San Giovani in Rami, Lago Di Braies, Tree Cime, Arraba, 5 Torri, Lago Di Sorapis.
Randonneurs occasionnel mais motivés.
Peut-être trop gourmands pour 5 jours ?
Par quel ordre doit t'on placer toutes ces étapes ?
Nous commençons nos recherches d'hôtels, si vous avez une expérience récente sur certains d'entre eux: n'hésitez pas ?
Merci d'avance.
Adepte des Alpes françaises, nous aimerions découvrir (d'ici 2 semaines et pour 5 jours) ailleurs que par des reportages tv et récits la fameuse chaine des Dolomites côté italiens.
En partant de Grenoble, direction le tunnel du Fréjus, quelle destination pour une 1ère étape doit on se diriger: Bolzano ou Brenta ou ...? La conduite sur les routes et autoroutes Italiennes préconise t'elle des obligations ?
Nous souhaitons faire les incontournables au "risque" de se retrouver au milieu de tous nos semblables: Madonna Di Campoglio, Lago Di Carreza, Lago Di Misurina, Santa Maddalena, San Giovani in Rami, Lago Di Braies, Tree Cime, Arraba, 5 Torri, Lago Di Sorapis.
Randonneurs occasionnel mais motivés.
Peut-être trop gourmands pour 5 jours ?
Par quel ordre doit t'on placer toutes ces étapes ?
Nous commençons nos recherches d'hôtels, si vous avez une expérience récente sur certains d'entre eux: n'hésitez pas ?
Merci d'avance.
Bonjour, mon mari doit aller en italie le 27 et 28 juillet avec notre shih tzu. Le 9 juillet nous sommes allés chez le veto (pas pu avoir de rdv avant) pour son passeport et faire ses rappels de vaccins plus la primo vaccination de la rage. Le soucis que nous avons est que normalement pour aller en italie il faut que le vaccin de la rage ai été fait 21 jours avant mais la, la vaccination n aura que 19 jours. Que risque mon mari en passant la frontiere ?
Bonjour,
Mon fils de 14 ans souhaiterait absolument aller à Pompei/vésuve mais mon mari n'a que 9 jours de vacances fin juillet. Est-ce rque l'aller retour est réalisable en voiture (avion trop cher en last minute)? Quelles escales prévoir ? Je suis partagée à faire Rome également ou cela fait trop? Comment sont ces villes en pleine saison?
Je sais que ce sera la course, ce n'est pas l'idéal, nous préférons normalement prendre notre temps pour visiter une région mais là l'objectif est de faire plaisir à mon fils donc la question est de savoir si faisable et comment agrémenter l'itinéraire mais pas sur la pertinence de traverser à cette vitesse (pas le choix pour cette fois-ci ;-) ).
Merci d'avance pour vos conseils!
Eugénie
Mon fils de 14 ans souhaiterait absolument aller à Pompei/vésuve mais mon mari n'a que 9 jours de vacances fin juillet. Est-ce rque l'aller retour est réalisable en voiture (avion trop cher en last minute)? Quelles escales prévoir ? Je suis partagée à faire Rome également ou cela fait trop? Comment sont ces villes en pleine saison?
Je sais que ce sera la course, ce n'est pas l'idéal, nous préférons normalement prendre notre temps pour visiter une région mais là l'objectif est de faire plaisir à mon fils donc la question est de savoir si faisable et comment agrémenter l'itinéraire mais pas sur la pertinence de traverser à cette vitesse (pas le choix pour cette fois-ci ;-) ).
Merci d'avance pour vos conseils!
Eugénie
Bonjour,
Nous souhaitons aller en Italie du Nord les deux premières semaines de Mai avec notre fille de 3 ans. Nous descendrions de Lille en voiture jusqu'aux Grands Lacs. Ensuite nous souhaitons aller aux 5 terres et visiter Milan. Nous ne savons pas combien de jours rester dans chaque zone. Avez vous des conseils à nous donner et des immanquables a ne pas rater?
Merci de votre aide,
Simon
Nous souhaitons aller en Italie du Nord les deux premières semaines de Mai avec notre fille de 3 ans. Nous descendrions de Lille en voiture jusqu'aux Grands Lacs. Ensuite nous souhaitons aller aux 5 terres et visiter Milan. Nous ne savons pas combien de jours rester dans chaque zone. Avez vous des conseils à nous donner et des immanquables a ne pas rater?
Merci de votre aide,
Simon
Bonjour
J’aimerais Partir en Italie depuis Lyon et je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui a fait ce trajet
J’arrive donc à Genève en voiture et à la frontière suisse on me demande 40 euros de vignette.
J’ai appris par la suite que la vignette en question est en fait un droit d’usage des autoroutes suisses pendant un an. Comme j’allais juste à Genève et que je n’avais pas l’intention d’en sortir j’ai payé 40 euros pour rien.
En fait le truc c’est que quitter l’autoroute avant d’entrer en Suisse et d’y entrer par une route secondaire. Dans ce cas pas de vignette à payer.
Bonjour à tous,
Nous habitons en Haute-Savoie et nous avons décidé il y a peu de partir 10 jours en Suisse en voiture, plus exactement la première semaine d'août et le dernier week-end de juillet.
Nous envisageons de faire :
- 3 nuits dans la région d'Interlaken - 3 nuits dans la région de Lucerne - 2 nuits dans la région de Lugano - 1 nuit ???? sur la route du retour via le tunnel du mont blanc ou le Valais
Nous souhaitons faire des randonnées, nous sommes jeunes et en formes mais pas des alpinistes ... et flâner dans les villes et villages, au bord de l'eau...
- quel itinéraire de randonnée à faire dans la région d'Interlaken/jungfrau (max 6h de marche) - un camping à nous conseiller dans cette région ? faut-il réserver ?
- à Lucerne, quel randonnée à proximité ? mont pilatus ? - un camping à nous conseiller dans cette région ?
- une idée de balade dans la réserve de biosphère de l’Unesco d’Entlebuch ? marais ? formations calcaires ?
- nous envisageons de finir notre tour dans le Tessin, soit Lugano, Locarno ou autre ? quels sont les choses à faire à voir ? quel endroit du Tessin devons nous poser notre tente ?
Merci pour vos idées de balades, de curiosités à voir, à faire sur notre itinéraire !
à bientôt,
Marine
Nous habitons en Haute-Savoie et nous avons décidé il y a peu de partir 10 jours en Suisse en voiture, plus exactement la première semaine d'août et le dernier week-end de juillet.
Nous envisageons de faire :
- 3 nuits dans la région d'Interlaken - 3 nuits dans la région de Lucerne - 2 nuits dans la région de Lugano - 1 nuit ???? sur la route du retour via le tunnel du mont blanc ou le Valais
Nous souhaitons faire des randonnées, nous sommes jeunes et en formes mais pas des alpinistes ... et flâner dans les villes et villages, au bord de l'eau...
- quel itinéraire de randonnée à faire dans la région d'Interlaken/jungfrau (max 6h de marche) - un camping à nous conseiller dans cette région ? faut-il réserver ?
- à Lucerne, quel randonnée à proximité ? mont pilatus ? - un camping à nous conseiller dans cette région ?
- une idée de balade dans la réserve de biosphère de l’Unesco d’Entlebuch ? marais ? formations calcaires ?
- nous envisageons de finir notre tour dans le Tessin, soit Lugano, Locarno ou autre ? quels sont les choses à faire à voir ? quel endroit du Tessin devons nous poser notre tente ?
Merci pour vos idées de balades, de curiosités à voir, à faire sur notre itinéraire !
à bientôt,
Marine
L'autoroute A3 qui rejoint Naples à Villa san giovanni est elle sure?
Bonjour,
cette année nous parton en Grèce avec notre voiture et utiliserons le ferry Ancone /Grèce!!
Lyon Ancone fait 860 km soit 9h si tout se passe bien! Il faut être sur le quai pour 14h30/15h Le ferry que nous prenons part à 16h30 et celui pour le retour arrive à 16h30 (pour Irgoumenista) et devrions donc partir de LYON vers 4h30 en ne prenant qu'une heure de marge.
Je cherche donc à couper la route et cherchons un hotel du coté de Parme qui serait un bon compromis! Notre Scénic a un GPS, donc nous le trouverons, par contre il sera chargé (surtout au retour sans doute) et nous préférions un garage ou un parking fermé!!
Si vous avez une adresse ou une expérience dans le coin, pourriez vous m'en faire profiter? Nous partons début Septembre pour ne revenir que vers mi Octobre.
Merci par avance pour toute réponse et bonne semaine à venir.
cette année nous parton en Grèce avec notre voiture et utiliserons le ferry Ancone /Grèce!!
Lyon Ancone fait 860 km soit 9h si tout se passe bien! Il faut être sur le quai pour 14h30/15h Le ferry que nous prenons part à 16h30 et celui pour le retour arrive à 16h30 (pour Irgoumenista) et devrions donc partir de LYON vers 4h30 en ne prenant qu'une heure de marge.
Je cherche donc à couper la route et cherchons un hotel du coté de Parme qui serait un bon compromis! Notre Scénic a un GPS, donc nous le trouverons, par contre il sera chargé (surtout au retour sans doute) et nous préférions un garage ou un parking fermé!!
Si vous avez une adresse ou une expérience dans le coin, pourriez vous m'en faire profiter? Nous partons début Septembre pour ne revenir que vers mi Octobre.
Merci par avance pour toute réponse et bonne semaine à venir.
Bonjour les voyageurs,
15 jours cet été pour faire les lacs italiens.
Bien sûr c'est bcp trop de lacs pour une si petite durée..
Nous avions pensé faire le lac de Côme.
Lequel faire en plus ? Lac de Garde ou Lac Majeur ?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous.
Ah les vacances, elles arrivent à grand pas et pourtant je n' ai pas trop préparé mon voyage 😉
Comme vous l' avez compris nous partons plusieurs jour en Italie. Au programme Bergames - Venises - Cinque Terre. Nous passons 3 jours et quatre nuits dans chaque endroit.
Que me conseillez vous de faire dans ces différentes destinations ?
Merci pour vos futures réponses.
Comme vous l' avez compris nous partons plusieurs jour en Italie. Au programme Bergames - Venises - Cinque Terre. Nous passons 3 jours et quatre nuits dans chaque endroit.
Que me conseillez vous de faire dans ces différentes destinations ?
Merci pour vos futures réponses.
Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum. En effet, envieux de partir plus souvent en voyage, j'ai trouvé ça une bonne idée de m'inscrire sur ce forum, pour demander de l'aide. 🙂
Je suis d'ailleurs un très grand passionné de parc à thème (ou parc d'attractions). Oui ça existe, on est plus qu'on le croit, et on a aussi des forum pour partager tout ça. Quand on est passionné, ça veut pas juste dire les visiter, mais connaître le secteur, la fonctionnement d'une montagne-russe, les constructeurs, et tout ce qui suit. C'est pour ça que depuis deux ans j'ai dû faire 7/8 parc surtout en France et en Allemagne.
Mais là j'ai un projet tout autre, 3 grands parc d'Italie, plutôt reconnu. Et vu que j'emmène ma copine avec moi, je préfère transformer ça en autre chose qu'un enchaînement de jour dans les parcs, et de faire autre chose, de la visite, etc... De plus le voyage me passionne aussi donc c'est que du bonus !
Donc on est de Besançon. Deux des parcs à côté du lac de Garde, et un à côté de Ravenne.
A part les jours où on reste 2/3 jours au même endroit et où on prendre donc un camping pour camper avec une tente, on fera en dehors du camping sauvage, ou alors dodo dans la voiture. Car oui on est étudiant/salarié à mi-temps, on a peu d'argent et donc on mise sur l'économie. D'ailleurs après calcul, on est à beaucoup trop. D'où aussi ma venue, si vous avez des conseils sur ça.
Jour 1 : Départ de Besançon (2h30) -> Arrêt à Lucerne en Suisse qui est sur la route pour une randonnée pour atteindre le Mont Rigi (aller 5h - retour 4h / divisé par deux si on prends des cabines pour évité le moitié du chemin mais 15 euros à rajouter par personne) -> Départ pour la région des grands lacs et d'abord le Lac de Côme (2h30), dodo sur la route.
Jour 2 : Arrivé à Côme -> Juste se promener et kiffer, utilisé un bateau pour se promener de village en village autour de lac, visiter quelques villas typiques du lac. Se coucher assez tôt car départ tôt le matin. Dodo sur la route.
Jour 3 : Départ pour le Lac de Garde ensuite (on se demande pourquoi ). Alors là on prévoit 4h30 de route voire 5h pour une raison, au lieu d'arriver par en bas du Lac qui aurait mis 2h00 à 2h30. On va faire un détour pour se faire la Strada Della Forra, une des routes les plus belles au monde et très sinueuse, allez voir des photos sur le net Du coup on profitera de la route à cet endroit, et nous feront finalement le tour du lac pour arriver par le Nord. Nous nous installerons dans notre camping puisque ce sera le premier endroit où nous allons nous arrêter plus d'un jour. Le premier jour on profites donc du lac pour se baigner et autre. Dodo au camping.
Jour 4 : Movieland une demi-journée. C'est en effet le plus petit parc, et ne coûtant que 20 euros, on pourra faire le tour rapidement et partir dans l'après-midi et en profiter pour faire d'autres choses ensuite comme se baigner, se promener...
Jour 5 : Gardaland , ce parc est considéré comme le plus grand d'Italie, je l'attends beaucoup. Mais en été, ça risque d'être blindé, c'est pourquoi on va prendre des tickets deux jours : 50euros/personne (au lieu de 35/personne pour une journée). Le parc étant ouvert de 10h à 23h, on pourra au pire, partir plus tôt si on fatigue, et le lendemain profiter du parc jusqu'à plus tard. Départ et direction Venise avec dodo sur la route.
Jour 6 : Arrivé au camping pas loin de Venise. Plus Venise toute la journée. Alors là on pensait pas mais ça coûte assez cher. Rien que le parking pour la journée 20 euros minimum... Ensuite, impossible de faire la visite des bâtiment connus, dont ceux qui sont sur la célèbre place puisque les coûts sont très chers, et ça chiffre très vite. L'idée est donc de se promener dans Venise, de s'y perdre, de monter en hauteur, etc.. On me dit que c'est l'une des meilleurs façons de profiter. Mais du coup, si on fait juste ça, ça vaut le coup deux jours à Venise. C'est ce qui est prévu en faite, mais j'en suis plus sûr, et ça permettrait d'économiser 1 journée. Je suis en très de me renseigner dessus.
Jour 7 : Normalement deuxième jour à Venise (à voir). Départ et dodo sur la route. Direction Ravenne.
Jour 8 : Arrivé à Ravenne. Installation au camping puisqu'on restera deux jours. Le parc Mirabilandia s'y trouve, et c'est un des rare parc où le ticket permet d'y avoir accès deux jours. Et pourtant c'est un parc de qualité ! Alors pourquoi s'en priver. Le parc est d'ailleurs ouvert aussi de 10h à 23h, ce qui permet d'y rester peut-être moins longtemps à chaque fois pour faire autre chose, sachant qu'on est à côté de la mer, ce serait cool qu'on en profite ! D'ailleurs, j'ai pas trop trouvé, il y a quoi d'intéressant à faire sur la côte est de l'Italie, des plages cool, promenage, lieux à voir ?
Jour 9 : Deuxième jour à Mirabilandia. Départ le soir du camping, dodo sur la route. Direction Besançon.
Jour 10 : Que de la route pour rentrer 🤪 En effet, n'ayant plus d'argent, on doit vite rentrer à la maison, on est tout au bout de notre trip, et pourtant on rentre direct. Soit 9h de route à peu prêt, j'hésiterai pas à faire plusieurs arrêts pour que tout se passe bien. D'ailleurs, les autres jours, j'évite les sections à péages, quitte à rouler plus monter mais moins cher, mais là c'est tellement long que je passerai par les autoroutes.
Pour les coups :
Hébergement : 100 euros (3 camping différents, 4 nuits en tout, ça reste cher pour des tentes, mais en été, les prix monte au bord de la mer et des lacs)
Déplacement : 40 euros la vignette en Suisse (sinon trop long à traverser par les petites routes), 2000km environs soit 130 euros d'essence à peu prêt (je vais rouler de façon très économique pour faire baisser un peu ce chiffre j'espère). Et 35 euros de péages au retour.
Entrées des parcs : 120 euros.
Nourritures : 80 par personnes (ça fait peu, et on pourra pas vraiment profiter de la gastronomie Italienne pour le coup)
Extra : entrée, visites, autres transports, achat, etc : 50 euros (oui on compte faire quasi que des trucs gratuits..)
Bref, j'ai arrondis à la centaine au-dessus pour être sûr et j'ai trouvé 400 euros par personne. Le problème est que pour nous, ça fait beaucoup, c'est triste mais voilà. J'ai pensé à Avion + voiture de location, mais ayant moins de 25 ans, ça revient à trop cher pour nous. Et j'ai l'impression qu'on pourra pas forcément profiter de tout vu notre budget.
J'attends vos avis, conseils, propositions ! 😉
Premier post sur ce forum. En effet, envieux de partir plus souvent en voyage, j'ai trouvé ça une bonne idée de m'inscrire sur ce forum, pour demander de l'aide. 🙂
Je suis d'ailleurs un très grand passionné de parc à thème (ou parc d'attractions). Oui ça existe, on est plus qu'on le croit, et on a aussi des forum pour partager tout ça. Quand on est passionné, ça veut pas juste dire les visiter, mais connaître le secteur, la fonctionnement d'une montagne-russe, les constructeurs, et tout ce qui suit. C'est pour ça que depuis deux ans j'ai dû faire 7/8 parc surtout en France et en Allemagne.
Mais là j'ai un projet tout autre, 3 grands parc d'Italie, plutôt reconnu. Et vu que j'emmène ma copine avec moi, je préfère transformer ça en autre chose qu'un enchaînement de jour dans les parcs, et de faire autre chose, de la visite, etc... De plus le voyage me passionne aussi donc c'est que du bonus !
Donc on est de Besançon. Deux des parcs à côté du lac de Garde, et un à côté de Ravenne.
A part les jours où on reste 2/3 jours au même endroit et où on prendre donc un camping pour camper avec une tente, on fera en dehors du camping sauvage, ou alors dodo dans la voiture. Car oui on est étudiant/salarié à mi-temps, on a peu d'argent et donc on mise sur l'économie. D'ailleurs après calcul, on est à beaucoup trop. D'où aussi ma venue, si vous avez des conseils sur ça.
Jour 1 : Départ de Besançon (2h30) -> Arrêt à Lucerne en Suisse qui est sur la route pour une randonnée pour atteindre le Mont Rigi (aller 5h - retour 4h / divisé par deux si on prends des cabines pour évité le moitié du chemin mais 15 euros à rajouter par personne) -> Départ pour la région des grands lacs et d'abord le Lac de Côme (2h30), dodo sur la route.
Jour 2 : Arrivé à Côme -> Juste se promener et kiffer, utilisé un bateau pour se promener de village en village autour de lac, visiter quelques villas typiques du lac. Se coucher assez tôt car départ tôt le matin. Dodo sur la route.
Jour 3 : Départ pour le Lac de Garde ensuite (on se demande pourquoi ). Alors là on prévoit 4h30 de route voire 5h pour une raison, au lieu d'arriver par en bas du Lac qui aurait mis 2h00 à 2h30. On va faire un détour pour se faire la Strada Della Forra, une des routes les plus belles au monde et très sinueuse, allez voir des photos sur le net Du coup on profitera de la route à cet endroit, et nous feront finalement le tour du lac pour arriver par le Nord. Nous nous installerons dans notre camping puisque ce sera le premier endroit où nous allons nous arrêter plus d'un jour. Le premier jour on profites donc du lac pour se baigner et autre. Dodo au camping.
Jour 4 : Movieland une demi-journée. C'est en effet le plus petit parc, et ne coûtant que 20 euros, on pourra faire le tour rapidement et partir dans l'après-midi et en profiter pour faire d'autres choses ensuite comme se baigner, se promener...
Jour 5 : Gardaland , ce parc est considéré comme le plus grand d'Italie, je l'attends beaucoup. Mais en été, ça risque d'être blindé, c'est pourquoi on va prendre des tickets deux jours : 50euros/personne (au lieu de 35/personne pour une journée). Le parc étant ouvert de 10h à 23h, on pourra au pire, partir plus tôt si on fatigue, et le lendemain profiter du parc jusqu'à plus tard. Départ et direction Venise avec dodo sur la route.
Jour 6 : Arrivé au camping pas loin de Venise. Plus Venise toute la journée. Alors là on pensait pas mais ça coûte assez cher. Rien que le parking pour la journée 20 euros minimum... Ensuite, impossible de faire la visite des bâtiment connus, dont ceux qui sont sur la célèbre place puisque les coûts sont très chers, et ça chiffre très vite. L'idée est donc de se promener dans Venise, de s'y perdre, de monter en hauteur, etc.. On me dit que c'est l'une des meilleurs façons de profiter. Mais du coup, si on fait juste ça, ça vaut le coup deux jours à Venise. C'est ce qui est prévu en faite, mais j'en suis plus sûr, et ça permettrait d'économiser 1 journée. Je suis en très de me renseigner dessus.
Jour 7 : Normalement deuxième jour à Venise (à voir). Départ et dodo sur la route. Direction Ravenne.
Jour 8 : Arrivé à Ravenne. Installation au camping puisqu'on restera deux jours. Le parc Mirabilandia s'y trouve, et c'est un des rare parc où le ticket permet d'y avoir accès deux jours. Et pourtant c'est un parc de qualité ! Alors pourquoi s'en priver. Le parc est d'ailleurs ouvert aussi de 10h à 23h, ce qui permet d'y rester peut-être moins longtemps à chaque fois pour faire autre chose, sachant qu'on est à côté de la mer, ce serait cool qu'on en profite ! D'ailleurs, j'ai pas trop trouvé, il y a quoi d'intéressant à faire sur la côte est de l'Italie, des plages cool, promenage, lieux à voir ?
Jour 9 : Deuxième jour à Mirabilandia. Départ le soir du camping, dodo sur la route. Direction Besançon.
Jour 10 : Que de la route pour rentrer 🤪 En effet, n'ayant plus d'argent, on doit vite rentrer à la maison, on est tout au bout de notre trip, et pourtant on rentre direct. Soit 9h de route à peu prêt, j'hésiterai pas à faire plusieurs arrêts pour que tout se passe bien. D'ailleurs, les autres jours, j'évite les sections à péages, quitte à rouler plus monter mais moins cher, mais là c'est tellement long que je passerai par les autoroutes.
Pour les coups :
Hébergement : 100 euros (3 camping différents, 4 nuits en tout, ça reste cher pour des tentes, mais en été, les prix monte au bord de la mer et des lacs)
Déplacement : 40 euros la vignette en Suisse (sinon trop long à traverser par les petites routes), 2000km environs soit 130 euros d'essence à peu prêt (je vais rouler de façon très économique pour faire baisser un peu ce chiffre j'espère). Et 35 euros de péages au retour.
Entrées des parcs : 120 euros.
Nourritures : 80 par personnes (ça fait peu, et on pourra pas vraiment profiter de la gastronomie Italienne pour le coup)
Extra : entrée, visites, autres transports, achat, etc : 50 euros (oui on compte faire quasi que des trucs gratuits..)
Bref, j'ai arrondis à la centaine au-dessus pour être sûr et j'ai trouvé 400 euros par personne. Le problème est que pour nous, ça fait beaucoup, c'est triste mais voilà. J'ai pensé à Avion + voiture de location, mais ayant moins de 25 ans, ça revient à trop cher pour nous. Et j'ai l'impression qu'on pourra pas forcément profiter de tout vu notre budget.
J'attends vos avis, conseils, propositions ! 😉
Bonjour tout l'monde !
Je conduirai ma petite tribu en voiture depuis la Suisse pour aller passer une semaine en Toscane au sud de Livourne.
On sera en voiture et passerons par le Val d'Aoste avec une escale au fort de Bard.
Jusqu'à présent, on est toujours descendu pour la grande bleue en passant par Gênes et ses tunnels démoniaques 🏴☠️
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en passant par Milan et Parme ? Si oui, Est-ce plus sympa à rouler malgré la cinquantaine de KM en plus ?
Merci d'avance pour vos avis !
Bonnes vacances !!!
Je conduirai ma petite tribu en voiture depuis la Suisse pour aller passer une semaine en Toscane au sud de Livourne.
On sera en voiture et passerons par le Val d'Aoste avec une escale au fort de Bard.
Jusqu'à présent, on est toujours descendu pour la grande bleue en passant par Gênes et ses tunnels démoniaques 🏴☠️
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en passant par Milan et Parme ? Si oui, Est-ce plus sympa à rouler malgré la cinquantaine de KM en plus ?
Merci d'avance pour vos avis !
Bonnes vacances !!!
Bonjour à tous,
Je reviens juste de voyage en Toscane (en solo, avec mon propre véhicule, en ayant réservé les hébergements à l'avance à cause de la saison -!), en passant par les Cinque Terre. Je voulais partager avec vous quelques remarques sur cette destination.
Pour les Cinque Terre. Le sentier Azzuro est coupé de Riomaggiore à Manarola (y compris la fameuse via dell' amore). Une partie s'est effrondrée donc je ne pense pas que le sentier va ouvrir de sitôt. Malgré cela (ou à cause de cela!), le reste du sentier est payant (7,50€ par jour). Ami(e)s randonneurs(ses), ne comptez pas trop sur les bus. Il n'y a pas forcément de liaison entre les villages (pas très pratique), et attention aux tunnels, certains sont interdits aux piétons (entre Riommaggiore et l'hébergement Borgo di Campi notamment). Personnellement, j'ai trouvé que le mieux était de laisser la voiture sur la route littorale (elle passe en hauteur des villages) et de faire des boucles en randonnant (pour le stationnement, vers 8-9h aucun souci pour trouver une place gratuite sur des emplacements un peu sauvages, mais autorisés).
Pour Pise. Je logeais vers la gare (très pratique comme quartier). Sachez que le stationnant est gratuit le dimanche (et ce, malgré aucune information sur les panneaux!). Pour vous en assurer il suffit de mettre 0,50€ dans l'horodateur, mais normalement ça vous emmène au lundi. Et comme tout est ouvert le dimanche (sauf le duomo, attention, ouverture à 13h30 le dimanche), ça peut être un bon plan.
Une petite semaine à l'Ile d'Elbe. Attention là encore au stationnement, mais globalement dès qu'on s'éloigne un peu, on trouve des stationnements gratuits. Quant au ferry, pour ceux qui auraient pris un billet flexible, pas la peine d'arriver plus tôt, les ferries sont plus que complets en cette saison!
Me voici à Florence. Tout d'abord, ne vous fiez pas aux prix annoncés sur différents guides. La Galerie des Offices n'est pas à 8€, mais à 20€ (j'avais 2 guides, les 2 annonçaient 8€!). Et faites attention aux files d'attente, il y a celle pour les particuliers avec réservation, celle des particuliers sans réservation, celle des groupes avec réservation, et sans réservation...un petit tour près du musée s'impose pour savoir où attendre (les files font plusieurs mètres, et ce, dès l'ouverture). Globalement, je l'ai trouvé assez mal fichu ce musée (sans remettre en cause la valeur des œuvres qu'il contient!). Il est en rénovation, certes, mais c'est un vrai labyrinthe, faut être patient pour s'y retrouver... Les jardins de Boboli. Le café qui est censé s'y trouver (le Kaffehaus) n'est pas (plus?) ouvert. A priori, c'est une information qui n'a filtré nulle part, car j'étais loin d'être toute seule à m'y casser le nez! Par contre, les jardins sont un bon lieu de pique-nique. Dernière chose, le stationnement (encore!). Contrairement aux autres villes de Toscane, les places blanches sont réservées aux résidents (interdiction de s'y garer) et les places bleues sont payantes. Malgré tous mes efforts, impossible de trouver une place gratuite... (Dans les autres villes, les places blanches sont gratuites -et pour tout le monde- et les bleues sont soit payantes, soit à disque).
Voilà, j'espère que ces quelques remarques seront utiles à certains d'entre vous... Bonnes vacances à tous!!
Je reviens juste de voyage en Toscane (en solo, avec mon propre véhicule, en ayant réservé les hébergements à l'avance à cause de la saison -!), en passant par les Cinque Terre. Je voulais partager avec vous quelques remarques sur cette destination.
Pour les Cinque Terre. Le sentier Azzuro est coupé de Riomaggiore à Manarola (y compris la fameuse via dell' amore). Une partie s'est effrondrée donc je ne pense pas que le sentier va ouvrir de sitôt. Malgré cela (ou à cause de cela!), le reste du sentier est payant (7,50€ par jour). Ami(e)s randonneurs(ses), ne comptez pas trop sur les bus. Il n'y a pas forcément de liaison entre les villages (pas très pratique), et attention aux tunnels, certains sont interdits aux piétons (entre Riommaggiore et l'hébergement Borgo di Campi notamment). Personnellement, j'ai trouvé que le mieux était de laisser la voiture sur la route littorale (elle passe en hauteur des villages) et de faire des boucles en randonnant (pour le stationnement, vers 8-9h aucun souci pour trouver une place gratuite sur des emplacements un peu sauvages, mais autorisés).
Pour Pise. Je logeais vers la gare (très pratique comme quartier). Sachez que le stationnant est gratuit le dimanche (et ce, malgré aucune information sur les panneaux!). Pour vous en assurer il suffit de mettre 0,50€ dans l'horodateur, mais normalement ça vous emmène au lundi. Et comme tout est ouvert le dimanche (sauf le duomo, attention, ouverture à 13h30 le dimanche), ça peut être un bon plan.
Une petite semaine à l'Ile d'Elbe. Attention là encore au stationnement, mais globalement dès qu'on s'éloigne un peu, on trouve des stationnements gratuits. Quant au ferry, pour ceux qui auraient pris un billet flexible, pas la peine d'arriver plus tôt, les ferries sont plus que complets en cette saison!
Me voici à Florence. Tout d'abord, ne vous fiez pas aux prix annoncés sur différents guides. La Galerie des Offices n'est pas à 8€, mais à 20€ (j'avais 2 guides, les 2 annonçaient 8€!). Et faites attention aux files d'attente, il y a celle pour les particuliers avec réservation, celle des particuliers sans réservation, celle des groupes avec réservation, et sans réservation...un petit tour près du musée s'impose pour savoir où attendre (les files font plusieurs mètres, et ce, dès l'ouverture). Globalement, je l'ai trouvé assez mal fichu ce musée (sans remettre en cause la valeur des œuvres qu'il contient!). Il est en rénovation, certes, mais c'est un vrai labyrinthe, faut être patient pour s'y retrouver... Les jardins de Boboli. Le café qui est censé s'y trouver (le Kaffehaus) n'est pas (plus?) ouvert. A priori, c'est une information qui n'a filtré nulle part, car j'étais loin d'être toute seule à m'y casser le nez! Par contre, les jardins sont un bon lieu de pique-nique. Dernière chose, le stationnement (encore!). Contrairement aux autres villes de Toscane, les places blanches sont réservées aux résidents (interdiction de s'y garer) et les places bleues sont payantes. Malgré tous mes efforts, impossible de trouver une place gratuite... (Dans les autres villes, les places blanches sont gratuites -et pour tout le monde- et les bleues sont soit payantes, soit à disque).
Voilà, j'espère que ces quelques remarques seront utiles à certains d'entre vous... Bonnes vacances à tous!!
Quel est l’état des routes en Calabre de Maratea à Reggio di Calabre
Bonjour,
je sollicite la communauté pour une question très pratique : le temps effectif de trajet en prenant la navette Sorrento -Aéroport de Naples.
Les temps de trajet indiqués en ligne sont d'1h30 avec une recommandation de prendre la navette au moins 5h avant l'heure de son vol. **
Autolinee Curreri SRL recommends to take the bus minimum 5 hours before starting the flight.
Notre avion de retour décolle un dimanche à 12h30. La navette de 8h30 devant arrivée pour 10h me semble bien car même avec du retard çà laisse quand même de la marge. Pour vérifier mon optimisme je serai heureuse de connaître vos expériences. La précédente est à 6h30 bien plus tôt (d'où ma question ^^)
J'ai beaucoup voyagé en Asie en sac à dos et restent disponibles pour toute question en retour. Merci beaucop et bonne jounée. Fadila
Bonjour,
Il semblerait qu'Internet fait tout pour brouiller les pistes, m'envoyant d'un site à l'autre. Une question simple pourtant, à laquelle je n'arrive pas à avoir une réponse simple !!! Vive l'Europe !!!
Je voudrais partir fin Août pour aller via l'Italie et la Suisse, aux Pays-Bas. J'ai un prix approximatif mais rien de précis, sauf pour la vignette en Suisse, renseignement que j'ai eu aussitôt !!
Quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus d'informations en ce qui concerne l'Italie ?
Un grand merci d'avance ...
A bientôt 😉
Bonjour
je dois partir vers Udine depuis Toulon lundi 03/08. Le pont de Gênes ne sera pas encore en service ! Y a-t-il en ce moment des conséquences importantes sur le trafic ? des retards liés aux déviations ?
Bonjour
Nous souhaitons partir 1semaine mi septembre pour faire les cinque terres et Florence Nous préférons faire les cinque terre en randonnée Quelle est la meilleure formule à votre avis? Commencer par Florence ou les cinque terre On pensait louer une voiture au cinque terre pour rejoindre Florence ?
Merci à tous
Nous souhaitons partir 1semaine mi septembre pour faire les cinque terres et Florence Nous préférons faire les cinque terre en randonnée Quelle est la meilleure formule à votre avis? Commencer par Florence ou les cinque terre On pensait louer une voiture au cinque terre pour rejoindre Florence ?
Merci à tous
Bonjour,
Nous avons loué une villa à Magognino au Lac Majeur et nous aurons une voiture. Nous aimerions prendre une journée pour aller à Milan mais je pense prendre le train. De quel endroit pouvons nous le prendre? Stresa étant un peu plus éloignée, il n'y aurait pas une autre gare plus pratique. On pourrait s'y rendre en voiture, j'imagine qu'il y a des stationnements. Merci
Bonjour à tous,
J'envisage un séjour de deux semaines en Sicile à partir de la mi-avril. Nous serons deux, rejoindrons l'île en avion et nous y déplacerons en voiture, grâce à un véhicule loué à Palerme, point d'arrivée et de départ de notre circuit.
L'objectif est de voir les points incontournables de l'île pour un premier séjour, et éventuellement de se baigner si l'occasion se présente.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce que vous pensez de cet itinéraire?
Je vous remercie,
Cordialement
J'envisage un séjour de deux semaines en Sicile à partir de la mi-avril. Nous serons deux, rejoindrons l'île en avion et nous y déplacerons en voiture, grâce à un véhicule loué à Palerme, point d'arrivée et de départ de notre circuit.
L'objectif est de voir les points incontournables de l'île pour un premier séjour, et éventuellement de se baigner si l'occasion se présente.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce que vous pensez de cet itinéraire?
Je vous remercie,
Cordialement









