Discussions similar to: Utilisation téléphone portable Islande
FR
Quel chargeur solaire embarquer...
Bonjour à toutes et tous,

Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?

Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.

3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).

Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?

J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...

Merci beaucoup par avance ! :)

X
Open
Tour de l'Islande à vélo du 24 juin au 13 juillet 2009
Je m'appelle Dominique, j'ai 48 ans. Passionné de voyages, je part seul pour l'Islande du 24 Juin au 13 Juillet 2009 pour un périple en vélo. J'ai prévu de prendre la piste 35 de Gullfoos à Hyeravellir. Quelles sont les difficultés de cette traversée ? Je tiens à féliciter tous les aventuriers comme moi qui vont également faire l'Islande en vélo cet été et ceux qui l'ont déjà fait. J'espère vous rencontrer sur les pistes.
Open
Utilisation du portable lors voyage en Islande
Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un magnifique voyage. Nous c'est pour bientôt (5 septembre

J'ai une toute petite question : avez-vous utilisé votre forfait internet mobile ? Depuis le mois de juin, si j'ai bien compris, on peut utiliser notre téléphone dans quasiment les mêmes conditions que notre pays d'origine. Je voulais donc savoir si je pourrai facilement me connecter à internet.

J'attends vos éventuels retours, merci :)
Open
Itinéraire 17 jours en Islande
Bonsoir,

Notre destination pour cet été est choisie : ça sera l'Islande. Nous envisageons de partir 17 jours, probablement du 16 juillet au 2 août (enfin si la réservation sur Wow air finit par fonctionner, car le paiement pour le moment est refusé...).

Je n'ai pas encore acheté de guide papier, donc je suis vraiment dans le flou. Grâce à un certain nombre de carnets de voyage, j'arrive à identifier quelques sites magnifiques que nous ne voulons pas manquer. Les voici :

Reykjavik, trek dans le Landmannalaugar, îles Vestmann et Vik, le Cercle d'Or, Jokulsarlon, Myvatn, Kerlingarfjoll, Laki. Nous pensons faire l'impasse sur les fjords de l'Ouest. Est-ce que ça paraît raisonnable pour 17 jours?

Pour le transport, nous serons sûrement en bus. Louer une voiture de tourisme ne nous parait pas intéressant puisqu'on veut aller dans le centre de l'île. Et un 4x4 n'est hélas pas dans nos prix... Est-ce une bonne option? J'ai vu qu'il y avait deux compagnies principales de bus : Sterna et Reykjavik excursions, mais je ne comprends rien à leurs passeports, horaires etc. Pourriez-vous me donner quelques infos là-dessus? Notamment quel serait le meilleur forfait vu ce que l'on souhaiterait faire? Est-ce qu'on peut s'arrêter quand on veut, ou bien les bus ne s’arrêtent-ils que dans quelques villages importants?

Pour l'hébergement, on souhaiterait faire un maximum d'auberges de jeunesse, sinon camping ou petits hôtels pas chers, voire b&b, on est ouverts à tout ce qui n'est pas onéreux! Faut-il forcément réserver à l'avance? Car, si j'ai bien compris, il est mieux de réaliser un trajet en fonction de la météo prévue... Egalement, les bus s'arrêtent-ils à proximité des hébergements? Parce que sinon, le trajet en bus tombe à l'eau...

Merci pour votre aide!
Open
Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant!
Bonjour,

cet été nous avions choisi de faire notre 3e croisière MSC en deux ans, après le Spitzberg et la Grèce. Malheureusement après 1h de présence sur le bateau, notre fils aîné s'est blessé lors d'une descente de toboggan aquatique alors que le bateau n'avait même pas encore jeté l'ancre. Nous nous sommes alors rendu en toute confiance au service médical ou le médecin sans même vraiment regarder le pied a demandé à faire une radio. Après l'analyse succincte de cette dernière, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la cheville ! Il nous a alors proposé de faire venir une ambulance pour nous rendre dans un service médicale d'urgence ! Pour cela, la responsable clientèle nous a dit qu'il serait mieux d'être radié de la croisière et d’éventuellement les rejoindre deux jours plus tard à la première escale à nos propres frais bien sur, renseignements pris, coût du transfert, environs 2000 euros. Nous avons attendu une ambulance environ 1H, celle-ci n'arrivant pas, nous avons décidé de nous prendre en charge personne n'étant capable de nous dire si oui ou non un véhicule devait arriver. Le temps de vider notre cabine, notre enfant, sans la moindre autorisation avait été placé en chambre médicalisé, histoire de pouvoir regarder la TV ! Pour cette prestation médicale, une facture de 1500 euros nous a été présenté, réduite à 280 pour la radio et l'acte suite au refus de payer pour la chambre. Il était alors 18H, le départ du bateau étant fixé 20h, grâce au GPS de notre voiture, nous avons pu rapidement trouver nous-même un service d'urgence situé qu'à 3.5 kms du port. Le personnel médicale de l’hôpital étant exemplaire, nous avons tout réussi à boucler en 1h et avons appris par la même occasion que le diagnostic effectué à bord était totalement faux et que la radio prise était totalement inexplosible vu la qualité ! Lorsque nous avions quitté le navire, la responsable clientèle nous avait dit que nous pourrions éventuellement les contacter en cas de retour. Par 4 fois lors du trajet entre l’hôpital et le bateau nous avons tenté de les avertir, chaque fois on nous a raccroché au nez ! Bilan, 110 euros de communication sur leur téléphone satellitaire... Par miracle, nous avons réussi à remonter à bord et à faire notre croisière. A aucun moment, durant les 10 jours le personnel médical s'est inquiété voir intéressé de l'état de notre fils. A plusieurs reprises, la responsable clientèle a fait mine de ne pas nous connaitre, idem pour le médecin ! Une fois rentrés nous avons envoyé un courrier de plainte à MSC et avons fait savoir notre mécontentement à l'agence de voyage. A la date à la quelle j'écris ces mots nous n'avons toujours aucune nouvelles de MSC, aucun mot d'excuse ou geste commerciale ! L'agence nous a remboursé les frais. Du coté de MSC, silence radio ! Le comportement de cette compagnie est MISÉRABLE ! Autant dire que nous ne mettrions plus jamais les pieds sur l'un de leur bateau.. Ce texte est un résumé et n'évoque pas d'autres détails pathétiques lors de cette croisière.

Franck Delhomme
Open
A La Fin De La Route: roadtrips autour du monde
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jean-Philippe, 32 ans et je suis journaliste. Un peu Ardéchois, un peu Jurassien et un peu Lyonnais. Depuis le début de l'année, avec ma compagne, journaliste également, nous animons un blog personnel pour parler de nos voyages. Je furète depuis longtemps sur ce forum bourrés de bonnes infos et j'ai décidé de me lancer aujourd'hui pour parler d'"A la fin de la route".

Tout a commencé par quelques photos postés sur nos comptes FB pendant nos voyages. Voyant que ça intéressait et qu'en bons gratte-papiers, nous en voulions toujours plus, nous avons ouvert le blog en janvier 2012 pour parler de nos voyages les plus récents. 2008 : de Montréal (Canada, Québec) aux Florida Keys (Etats-Unis) 2009 : le Québec par la route 138, de Montréal à Natashquan, plus la Gaspésie. 2010 : le tour de l'Islande par le route 1 2011 : le sud-ouest des Etats-Unis (Californie, Nevada, Utah, Arizona) 2012 : d'un océan à l'autre, de Seattle à Miami par la route. Washington, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Alabama, Floride par la côte Ouest Et aussi des excursions en France, en Italie (Milan, Cinque Terre, lac de Côme, Florence), en Angleterre, aux Pays-Bas...

Et 2013 ? Un nouveau roadtrip en préparation ! Il prend forme peu à peu.

Vous trouverez sur le blog des grands classiques (Mont Rushmore, San Francisco, nos parcours), de l'insolite (la route des Extraterrestres, le musée du phallus, manger sur le Queen Mary, manger de l'alligator, le Don Q Inn, Bolinas, baleines en Minganie...), du pratique, des photos, des vidéos. N'hésitez pas à venir, à échanger. Le site : http://alafindelaroute.com

Rendez-vous aussi sur notre page facebook : www.facebook.com/ALaFinDeLaRoute?ref=hl
Open
Islande: voyage en famille en avril 2010
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Islande du 12 au 19 avril 2010. Nous sommes à quatre, dont deux enfants de 14 et 11 ans.

1. Pour les déplacements, une voiture nous semble l'idéal. A cette période, toutes les routes sont-elles praticables avec une voiture "normale" (pas une 4x4) ? Sommes-nous encore en conditions hivernales (neige, verglas, congères...) ?

2. Quel est le climat à cette période ? Quels types de vêtements faut-il prévoir ?

3. Quelles activités faut-il privilégier, sachant que notre préférence va vers le côté "paysage", "nature" et "terre volcanique" de l'Islande ? Nous avons déjà prévu de visiter Reykjavik, le lagon bleu, le Cercle d'Or (Pingvelli, Geysir, Gullfoss) et nous comptons nous limiter au Sud-Ouest... D'autres incontournables ? La région de Landmannalaugar, Hekla, Skógar est-elle accessible en avril ? je pense que tout ce qui est un peu "actif" ou "spectaculaire" devrait plaire aux enfants.

4. Pour quel type d'hébergement faut-il opter, étant entendu que nous désirons quand même un certain "confort" - pas de camping ou de logement en sacs de couchage, plutôt des hôtels ou des chambres chez l'habitant ? Faut-il réserver à l'avance à cette période ?

5. Au niveau alimentaire, y a-t'il des spécialités à ne pas rater ? Ou faut-il se contenter des snacks rapides (hamburgers et autres choses grasses) qu'on devrait pouvoir trouver partout ?

6. Et le coût de la vie ? L'Islande a toujours eu la réputation d'être une destination hors de prix. Cela a-t-il changé avec la déblacle financière locale et la baisse de la devise du pays ?

Un tout grand merci pour vos conseils avisés ;-)
Open
Choisir un 4x4 pour voyager à deux (Islande)
Bonjour,

Nous partons à 2 en juillet prochain pour 3 semaines, on souhaite faire le tour de l'Islande et quelques incursions dans les terres (Landmannalaugar, Kerlingarfjöll notamment) et nous dormirons en toile de tente (ou à l'arrière du 4x4 à l'occasion si cela est possible, mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver !)

Les billets d'avion sont achetés il reste maintenant à réserver le 4x4, alors là même après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum et avoir visité les sites de Geysir, Rental car etc. j'ai vraiment du mal à me repérer, je me sens même carrément empotée ! Je regarde lesquels sont indiqués 4x4 et le prix indiqué, au delà de ça je ne sais comment faire un choix futé et j'aimerais m'y pencher sérieusement car c'est vraiment LE très gros poste de dépense du voyage !

Je vois sur le forum que le Gran Vitara revient souvent dans les messages mais dans la mesure où nous ne sommes que 2 avec des bagages limités (habitués aux treks donc matériel de camping assez peu volumineux) peut-être peut-on se tourner vers des modèles plus petits et donc moins onéreux ? Ou prendre un modèle moins "moderne" ?

Par exemple chez Blue Car Rental Car je vois que le Gran Vitara manuel est à près de 2800€ (pour les 3 semaines), ils proposent aussi un Jimny 4x4 manuel (ancien modèle) pour environ 2000€. La différence est significative, mais est-ce une "mauvaise économie" ? Avez-vous en tête d'autres modèles de 4x4 dans ces prix et suffisants pour 2 personnes ?

Mille mercis :)
Open
GPS en Islande
Bonjour, Nous revenons d'un voyage de 6 semaines en Islande et îles Feroe. Notre gps n'avait pas la carte de l'Islande donc nous en avons acheté un autre pour effectuer ce voyage. Comme c'est très rare de trouver les gps avec l'islande, nous recherchons de futurs voyageurs qui seraient intéressés de le reprendre. Il a été acheté en juin dernier et est bien entendu sous garantie encore 22 mois. Etat neuf. Si intéressé, veuillez prendre contact avec moi. Bonne préparation de voyage. Jasmine
Open
Stations services et gas-oil en Islande?
bonjour,

nous partons en camping-car en Islande de mi-juin à mi-juillet 2009. J'aimerais savoir s'il existe des stations services (préciser l'enseigne) où les tarifs sont les plus avantageux. Existe-il des stations-services dépendant des supermarchés "bonus" pour ne pas le citer, par exemple et où le carburant serait à tarif moindre que dans une station service de marque.

Merci de votre réponse. Liselotte
Open
Formalités location voiture et conduire en Islande
Salut les amis Nous partons mon conjoint et moi pour Reykjavik en octobre prochain et nous avons décidé de louer une voiture à la compagnie Sixt, située à l'aéroport. C'est la première fois que nous louons une voiture pour conduire à l'étranger et je ne connaît pas les formalités. Avant de partir, dois-je dire acheter une assurance-auto pour là-bas ou c'est inclus dans le prix de location? J'ai lu aussi des histoires d'horreur concernant des voyageurs qui, à leur retour à la maison, se sont vus recevoir une facture salée en lien avec des bris (réels, cachés ou imaginaires). Comment éviter que ça arrive, mis à part de faire une inspection avant et après utilisation? Combien peut coûter une assurance en moyenne ? Par contre, je sais que ça me prendra un permis de conduire international. Bon, je ne cacherais pas que j'ai aussi la trouille de conduire là-bas (je serai la seule à conduire). J'ai lu et vu sur l'état des routes, les chemins en gravier qui, dit-on, sont aussi dangereux que de rouler sur des billes, les accotements friables, les ponts à gués... Sans oublier les panneaux routiers écrits en Islandais et dont je ne comprend rien. J'en suis au stade: Merde! Dans quoi je me suis embarquée?!? Je n'ai jamais conduit dans un autre pays et je considère comme étant tout un défi de le faire dans un pays où tout semble être écrit dans une langue étrangère. J'attends vos commentaires avec impatience! N.b. la voiture que nous aurons c'est une petite voiture, nous ne prévoyons pas faire le tour de l'Islande, ou de faire du "off road". C'est pour obtenir plus d'autonomie vue l'absence de train et de métro. Nous serons là pour 6 jours. Merci!
Open
Impressions personnelles post 2 semaines en Islande (du 1er au 16 juillet 2017)
Bonsoir,

Je viens ici livrer mes coups de coeur et coups de gueule à l'issue de 2 semaines de road trip en Islande. Je préfère prévenir d'entrée : je ne vais pas être en mode "l'Islande c'est merveilleux, je rêve déjà d'y repartir". Je sais qu'en disant ça, je vais m'attirer les foudres des inconditionnels de l'Islande mais je demande juste que l'on tolère qu'il existe des avis différents. Personnellement j'aurais aimé avant mon voyage lire des commentaires avec du positif et du négatif.

Itinéraire : Reykjavik-Cercle d'or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss)-Piste de Kjolur (Hveravellir, Kerlingarfjoll)-Glaumbaer-Saudarkrokur-Myvatn-Asbyrgi-Egilstadir-Borgarfjordur-fjords de l'est (quasi tous)-Hofn-Jokulsarlon-Ingolfshofdi-Skaftafell-Vik-Dyrrolaey-Skogafoss-Seljalandsfoss-Hvolsvollur-Landmannalaugar (piste 208 nord+sud et piste 225)-Borgarnes-Snaefellsness-péninsule de Rekjanes. Excusez les éventuelles fautes d'orthographe, je n'ai pas rouvert mon guide de voyage...

Points positifs : - les macareux à Borgarfjordur (tout au nord des fjords de l'est). On peut les y voir de très très près (2 mètres!) et très visibles alors qu'à de multiples autres endroits (Dyrrolaey, Reynisfjara, Ingolfshofdi, Snaefellsness) on ne les a vu que de loin (loin sur une falaise, loin dans l'eau ou loin dans le ciel) voire très loin. - les paysages de Landmannalaugar. On a eu une chance extraordinaire niveau météo : deux jours de 100% ciel bleu sur Landmannalaugar, c'était formidable pour les randos. - les endroits reculés avec très peu de monde et de grands espaces (piste de Kjolur, 208 sud au Landmannalaugar, etc)

Coups de gueule : - J'habite Paris et j'ai donc l'habitude de "raquer" 15€ pour une pizza (ce que n'importe quel être humain normalement constitué trouve cher). Et pourtant, pendant 2 semaines, j'ai eu l'impression d'être un mouton qu'on tondait (normal, vous me direz, on est en Islande, y a plein de moutons!). 1900 ISK la soupe (17€), plus de 3000 ISK la pizza (26€), dans les 40€ à 50€ le plat à base d'agneau, j'en passe et des meilleures. Il ne faut pas exagérer! Ils abusent totalement. Ils voient un afflux de touristes et en profitent au max. Même dans des lieux ultra-méga-touristiques (Paris, Venise, Santorin en plein mois d'août, Polynésie), je n'ai jamais vu un DELIRE pareil! Meme après deux semaines, je n'arrivais toujours pas à m'y faire. J'étais pourtant prévenue depuis plusieurs années (cela faisait 3 ans que nous réfléchissions à aller en Islande). Mais ca fait quand meme un choc. - L'accueil des Islandais. Nous avions fait un road trip au Québec l'an dernier. Quel contraste en termes d'accueil. Entre les B&B québécois et les "guesthouses" islandaises, c'est le jour et la nuit niveau chaleur, accueil, sympathie, sourire. Nous sommes peut-être mal tombés mais tout de même : environ 15 hébergements différents et 1 seul nous a dit plus de choses que juste "le prix c'est tant, voici la clé, le petit dej 8h-10h". Dans certaines guesthouses, la première chose que faisait la personne nous recevant était de brancher sa machine à carte bleue avant même de nous dire bonjour! Véridique! Nous avons halluciné de l'absence totale de sourire et de sympathie. Idem dans la plupart des restos. - Le manque de diversité. Au bout de deux semaines on finit un peu par tourner en rond : 25ème cascade (Skogafoss, Dettifoss, Solljalandsfoss, Godafoss, Gullfoss, Ofaerufoss, Svartifoss, etc etc). C'est joli mais bon à la fin c'est juste une 25ème chute d'eau. Idem sur les marmites de boue (quel intérêts à Seltun après avoir vu Myvatn?), sur les geysers, sur les fjords, etc. Vous allez me dire, je n'avais qu'à pas partir 15 jours. En effet, peut-être 10-12 jours est-ce mieux pour ne pas arriver à saturation de cascades.

Au final, un ami me dirait "j'ai un budget de X pour mes vacances et je pars en Islande", je lui conseillerais de réfléchir : préfère-t-il vraiment allez dépenser X en Islande où la moitié de ses journées seront peut-être pourries par le temps (certains jours, impossible de sortir de la voiture à certains points de vue tellement c'était le déluge de pluie) ou préfère-t-il partir par exemple à Madère (magnifiques randos, nourriture excellente) où pour le même budget il logera 10 fois mieux et mangera 50 fois mieux? Personnellement, OK, je voulais aller en Islande un jour et suis contente d'y être allée (je sais on dirait pas en me lisant), mais je trouve le rapport qualité-prix ultra méga très mauvais. Certes c'est beau mais c'est facile 2 à 3 fois plus cher que la Corse alors que je considère que ce n'est pas 2 à 3 fois plus beau que la Corse (je sais, ce ne sont pas deux destinations comparables).

Voilà, j'espère que ce relevé d'impressions personnelles aidera ceux qui s'interrogent sur leur envie d'aller ou non en Islande.

S.
Open
Islande: carte de crédit et NIP à 4 chiffres
Bonjour,

J'ai lu dans mes recherches que l'utilisation des cartes de crédit était très répandue en Islande mais que les terminaux n'avait souvent que 4 chiffres pour saisir notre NIP. Qu'en est-il des cartes qui ont 5 chiffres, est-ce que ça fonctionne tout de même?
Open
Conseils de conduite et choix de 4x4 en Islande?
Bonjour,

J'ai lu à de nombreux endroits que la conduite d'un 4X4 par un novice pouvait se révéler complexe mais surtout mener à des problèmes mécaniques.

J'ai vu qu'il faut faire très attention a la gestion 4X2, 4X4, utilisation boite courte....surtout dans les passages de gués

Dois-je donc m’inquiéter à ce sujet ? Quels sont les points indispensables à savoir ?

J'ai trouvé sur http://www.icelandcarrental.is pour un prix abordable :Suzuki Grand Vitara 4WD.

Je me doute que cela n'est pas le type de 4X4 pour faire du franchissement mais est-ce suffisant pour rouler sur les F-roads afin juste d'accéder au randos et sites sympas (nous serions 4) ?

Merci.
Open
Location de 4x4 en Islande
Bonjour à tous,

Je pars en Islande du 4 au 13 juin 2017 :

j'ai deux questions :

1) je voudrais louer un véhicule pour mon séjour et on me recommande de louer un 4x4, es ce indispensable ?

2) d'autre part les prix pour ce genre de véhicule sont exorbitants ! à savoir au moins 65 à 80 € par jour,

connaissez vous un moyen de trouver moins cher ?

Merci d'avance François.
Open
Budget suffisant pour 6 jours en Islande?
Bonjour à tous! Pensez-vous que 400 $ CAD, donc environ 35000 couronnes islandaises par personne (on est 2 = 70 000 couronnes) sera suffisant comme argent pour un voyage de 6 jours ? Nous avons déjà payé pour la location d'une petite voiture ainsi que pour un appartement. Nous prévoyons faire nos repas nous-même. En gros, en avons-nous assez pour l'essence, l'épicerie et l'entrée dans quelques musées et sites? (je veux limiter au max l'utilisation des cartes de crédit car ça devient très onéreux avec le taux de change + frais de service)

Merci :)
Open
Islande: sac à viande soie ou thermolite
Bonjour,

Je pars en Islande sac au dos et camping la semaine prochaine. J'ai un bon sac de couchage mais j'aimerais prendre un sac à viande pour plus de chaleur j'ai le choix entre: -un en soie -un thermolite fabric reactor -un en coton

Quel est le mieux?!

Merci !
Open
Franchissement de gué en Islande avec un Grand Vitara
Bonjour,

Je pars en Islande pour 3 semaines début Septembre et j'avais quelques questions concernant la conduite. J'ai loué un Grand Vitara et n'ayant jamais conduit de 4*4 je m'inquiète un peu... Tout d'abors je voulais savoir si le Grand Vitara est un 4*4 permanent ? Et si non comment ça marche ? Il faut appuyer sur un bouton pour passer en mode 4*4 ? Pour le passage de gué j'ai lu qu'il fallait être en vitesse courte, comment ce mode s'enclenche-t-il ?

Une dernière question quelle route sera la plus facile pour Landmannalaugar et pour Askja ?

Merci pour votre aide
Open
Été 2013 en Islande avec ferry Norrona
Bonjour, notre départ approche. Nous embarquons avec notre toyota Rav 4 sur le Norrona le 17 aout à Hirtshals et arriverons en Islande le 22 après arrêt aux iles féroé. Le programme est fait, avec quelques guesthouses réservées et liste de campings ... Par contre, je dois changer mes pneus et demande conseil pour être efficace sur les pistes et passage de gués vu que nous comptons passer par l'intérieur... Merci d'avance.
Open
Tente deux secondes Décathlon adaptée pour l'Islande?
Bonjour,

Nous partons en Islande mi-août pour 15 jours. Nous avons loué une petite voiture et comptons faire le tour de l'île. Pour l'hébergement, ce sera camping ! On s'interroge pour la tente : nous avons une quechua 2'... Elle a résisté à l'Ecosse, saura-t-elle survivre à l'Islande ?? 😐 Saisis d'un gros doute, nous recherchons des personnes qui auraient fait ce voyage avec ce type de matériel (ou en auraient rencontré). De plus, concernant le matériel, on s'interroge également sur les sacs de couchages. Que pensez vous de sacs avec pour température de confort : +6° C, avec utilisation de "sacs à viande" (sachant qu'on ne fera pas de treck, et probablement qu'une seule étape "intérieure" d'une nuit au Landmanallaugar) ?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Quinze jours en Islande avec voiture de location et deux enfants!
Bonjour,

J'ai bien parcouru les nombreux posts du forum concernant l'Islande, mais j'ai pas trouvé pile poil réponse à toutes mes questions:

On prévoit de partir en aout prochain une quinzaine de jours en islande, pour y découvrir ce beau pays avec les mômes (7 et 9 ans), et en utilisant une voiture de location.

Sachant qu'on aime les beaux paysages spectaculaires, les ballades oui mais plutôt courtes (3-4 heures de marche max, après les mômes callent), sachant qu'on aime bien faire des étapes de 2/3 jours dans un même coin puis on repart, et sachant qu'on ne fuit pas les zones dites "touristiques" (même si on ne les recherche pas spécialement bien entendu), pouvez vous m'indiquer:

1-Si le fait de ne louer qu'une voiture standard (environ 1200 euros pour 12 jours via Kelkoo ou autoescape), et pas un 4X4 (près de 2000 euros minimum), va nous empêcher de visiter les plus beaux sites d'Islande...Ou si, au contraire, même avec une bagnolle normale, on peut se débrouiller ponctuellement, et par exemple accéder aux zones paumées via des excursions en bus 4X4. Bref, est ce que l'utilisation d'un 4X4 est incontournable? Et dans tous les cas, vos meilleurs conseils et tarifs de loc sont les bienvenus.

2-Si un séjour de 15 jours (ou plutôt 12-13) est suffisant pour profiter de ce pays, ou s'il est préférable de rajouter quelques journées pour faire un trip optimum?

3-Si en 15 jours, on a le temps en voiture de faire le tour complet de l'ile (sur la route 1 si j'ai bien compris), ou alors si c'est illusoire. Et si c'est illusoire, quel est le meilleur itinéraire possible pour un premier voyage en Islande?

4-quels sont selon vous les spots incontournables en Islande...Je sais que c'est subjectif, mais on revient toujours de voyage avec 2/3 souvenirs/paysages exceptionnels, et qui dépassent tous les autres...(je peux vous donner les miens de spots pour Myanmar, Indo, Bolivie, Guatemala, Dauphiné et tant d'autres, mais ce n'est pas le sujet...)

5-Si, en partant en aout, il faut prévoir de réserver à l'avance (via internet) les logements en guest house ou ferme, ou si on peut se débrouiller sur place (en réservant seulement du jour pour le lendemain par exemple, ce qui laisse beaucoup plus de souplesse dans le voyage)?

6-Ce qu'il faut éviter...Parfois, ça peut être le site très touristique et très évitable, ou au contraire le conseil juteux du Routard ou du Lonely Planet, genre le super coup de coeur tout aussi évitable...!

7-Et tous vos conseils divers seront les bienvenus.

Merci d'avance!
Open
Équipements de vélo pour l'Islande en juin 2007
Bonjour,

J'aimerai partir en vélo en Islande en juin 2007. Je m'interroge sur les conditions météo et l'équipement adéquat : en particulier sur la tente. J'ai une Tente Vaude Taurus ultralight qui a bien supporté les petits grains Irlandais mais résistera-t-elle au grand vent islandais ?? Quelqu'un a-t-il testé ? Concernant les piquets, ceux en alu vendus avec la tente, n'ont pas resisté à une utilisation régulière, faut-il prendre des piquets roches ? Et puis ou peux-t-on trouver des béquilles pour les roues avants afin d'améliorer la stabilité du vélo à l'arrêt ?

Merci pour vos réponses

Florence
Open
Difficultés de passages de gués à vélo en Islande
Je pars en juillet en Islande et je compte traverser le centre de l’île par le désert de Sprengisandur et l’Odádahraun (pour contourner l’Askja par l’Est).

D’après l’excellent site : http://www.voyageenislande.free.fr/, il y a 2 gués assez difficiles à traverser. Le 1er à 5 kms au nord du refuge de Nyidalur sur la F26 et le 2ème sur la F910 peu après la bifurcation avec la F26. Quand je dis difficile cela veut dire de l’eau à 3 ou 4° au-dessus de la ceinture avec beaucoup de courant !. Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a déjà franchi ces gués avec un vélo ? L’utilisation d’un petit canot gonflable de spéléo (1, 5kg avec pagaies ~100€ au Vieux Campeur) pour faire les allers-retours avec les sacoches puis le vélo est-il réaliste ? J’ai pensé aux échasses mais dans les galets et avec le vélo ! ! ! ! ! J’ai aussi pensé aux cuissardes de pêcheurs qui montent jusqu’à la poitrine mais c’est lourd, encombrant et si le niveau de l’eau passe au-dessus : noyade assurée ! ! ! !Toutes vos suggestions seront utiles. Merci d’avance.

François.
Open
Islande en camping-car
Bonsoir,

Ma compagne et moi avons commencé à préparer notre premier voyage en Islande que nous ferons en juin 2019. Nous avons lu quelques carnets de voyage superbes, et très instructifs. Nous pensons rester en Islande entre 10 et 12 jours, et probablement louer un camping car pour se donner la liberté d'action en fonction de la météo.

Dans le passé, nous avons loué des voitures dans plusieurs pays différents où on conduit à droite, à gauche ou dans le centre (!), mais jamais de camping car.

J'ai plusieurs questions au sujet de la vie en camping car. Pouvez-vous me renseigner - conseiller s.v.p. ?

1. Les sacs de couchages offerts (gratuits ou à forfait) sont-ils très propres?

2. Camping card - J'ai l'impression qu'elle ne vaut pas la peine pour 8-10 nuits pour 2 adultes. Je me trompe?

3. Nous désirons passer une journée à Reykjavik (deux nuits) au début de notre séjour. Est-ce logique de le faire avec le camping car, au camping près du centre de Reykjavik ? D'un côté, ce serait un peu plus cher qu'un logement Airbnb, mais de l'autre cela nuos permettrait de nous habituer lentement au camping car ...

4. J'ai lu sur plein de topics du forum au sujet de la nécessité de ne pas faire ses "besoins naturels" dans la nature. Je comprends tout-à-fait et je suis 100% d'accord. Cependant ma compagne de voyage a des problèmes digestifs qui active parfois le transit intestinal de façon soudaine... Si nous sommes à 50 km d'une toilette, que faire? Existe-t-il des gadgets permettant de "récuperer" ce qu'il ne faut pas laisser dans la nature?

5. Sujet connexe: est-ce que la majorité des toilettes (camping, stations-service, etc.) ont du papier Q ou faut-il prévoir à l'avance?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Pierre
Open
L'Islande en randonnée: 17 ans seulement et seul
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Abel, j'ai 16 ans, bientôt 17 ans et je me suis inscris sur ce forum car je souhaiterais me lancer dans un grand voyage. L'été prochain, en 2017, j'aurais 17 ans, j'aimerais partir pendant plusieurs semaines, seul, en Islande, en randonnée.

Je voulais vous demander si c'était possible de faire ce voyage seul à 17 ans, si c'était possible qu'entre un et deux mois, je puisse faire un tour des paysages de l'Islande à pied.

C'est mon rêve et j'aimerais le réaliser, pour cela il faut que je puisse commencer à économiser pour l'an prochain, et donc que je sache si mon projet est réalisable.

Je souhaiterais me déplacer seulement à pied, avec mon sac à dos et une tente pour dormir la nuit. Si vous avez une idée du budget total environ (billets d'avion aller/retour, nourriture, matériel, etc). Je me contenterais de peu, je veux que ce voyage me forge, je veux me retrouver seul face à moi-même pendant un long moment avant ma majorité.

Merci d'avance pour vos réponses, je répondrais à toutes les questions.
Open
On n'a pas aimé l'Islande
Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage dit-on et pourtant... Après quelque pays parcourus, nous voilà en Islande. Pays de glace, soufré, pays de mes rêves. Un pays rude, c'est vrai. 3 semaines le temps de s'imprégner réellement n'auront pas suffi. Et puis là, la déception...la première raison, c'est bien sur le tourisme de masse et ses dérives. Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises. En rentrant je tombe sur un reportage intitulé "l'islande destination phare en europe" (http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/lislande-destination-phare-en-europe_1795406.html). S'échapper, parcourir des chemins inconnus, voila la seule issue, au prix de maintes efforts. L'accueil des islandais me surprend. J'ai en tête une belle anecdote. Fin d'AM, nous roulons en quête d'une brasserie locale que le LP nous décrit. On arrive harassés, un peu perdus et là une dame sort de l'entrepot, ouvre la porte à toute volée et nous hurle véritablement et simplement "CLOSED" et referme sa porte sans attendre son reste. Surpris, je me dis : quel peuple !! Difficile de généraliser mais quand même... Et puis que dire des prix exorbitants pratiqués par les gentils islandais. La faute à la crise nous dit-on. Oui sans doute mais on est quand même de belles vaches à lait. On se reprend car un voyage quoi qu'on en dise c'est toujours bien. Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings. Bien à vous Arnaud
Open
Retour sur 3 semaines en Islande
Bonjour,

Pas un réel carnet de voyage mais des informations un peu en vrac pour les futurs voyageurs en Islande : comme j’ai piqué plein d’infos sur Voyage Forum depuis un an au gré de mes recherches, à mon tour d’aider –modestement- ceux qui préparent leur escapade islandaise. Nous sommes partis du 22 aout au 12 septembre, soit 22 jours sur place… Avion réservé très tôt, en octobre 2014, le prix du billet proposé par Lufthansa nous ayant décidé rapidement (cela nous trottait dans la tête depuis quelque temps…) Aller-retour Toulouse-Reykjavik (via Francfort) : 234 € par personne ! Au vu des prix pratiqués dans les hôtels, nous avons opté dans un premier temps pour le camping et en lisant les retours de séjours sur les conditions météo (vent et pluie) nous avons finalement décidé d’utiliser notre moyen de locomotion comme logement…Notre but premier étant d’aller sur les pistes intérieures, nous avons donc loué chez Iceland4x4 Carrental un Jeep Grand Cherokee équipé « highland road » pour 2000 € les 3 semaines. Outre ses gros pneus rassurants, l’avantage du Cherokee est d’avoir une surface plane pour dormir, une fois les sièges arrière repliés…On avait amené matelas autogonflants, duvets et oreillers… L’inconvénient…c’est la consommation ! Le 4x4 yankee est performant et rassurant dans les gués et les côtes à 20 % mais pas très économique ! On ne peut pas tout avoir ! Aucune réservation donc une grande liberté dans notre itinéraire, dont les grandes lignes étaient tracées néanmoins mais que nous avons modifiées en cours de route, en fonction de la météo notamment.

Notre itinéraire :

22 août : Toulouse-Francfort-Keflavik .Camping gratuit à Gardur en bord de mer 23 août : Geysyr, Gulfoss puis piste F35 jusqu’à Kerlingarfjoll. Bivouac près du camping (utilisation de la cuisine et sanitaires) 24 août : Hveravallir (geysers et solfatares) et retour à Kerlingarfjoll car mauvais temps la veille pour monter la piste. Bivouac près du lac Hvitarnes 25 août : Redescente par le sud de la F35 pour rejoindre la F26, Veidivotn, passage de gués, appréhension pour les premiers, après ça va mieux…Camping payant de Nyidalur. 26 août : Suite F26 (Sprengisandur), repassage de gués, Godafoss, la météo se gâte, brouillard et pluie jusqu’à Husavik. Bivouac sur le port. 27 août : Lac Myvatn, Namafjall-Hverir (solfatares), caldeira de Krafla. Bivouac non loin. 28 août : Dettifoss sous une pluie torrentielle…on ne traine pas et on rejoint les fjords de l’Est, faisant l’impasse sur la F88 et Askja (aucune visibilité). Camping à Borgarfjordur (payant normalement mais pas vu le « warden »…) 29 août : Fjords de Seydisfjordur et bivouac fjord Mjoifjordur (très beau !) 30 août : Route des fjords jusqu’à Djupivogur, bivouac sur le charmant petit port. 31 août : Hofn, Jokursarlon, Fjarsarlon, sous un soleil magnifique ! Arrivée à Skaftafell le soir sous la pluie, trop de monde, on va bivouaquer à Kirkjubaejarklaustur (dit Klaustur) 1er septembre : Piste F206, passage de gués, « ascension » du Laki, bivouac au canyon de Fjadrargljufur. 2 septembre : Vik, Dirhoaley, plage de sable noir, Skogafoss, bivouac début F249 (on n’ira pas plus loin, interdite par notre loueur !) 3 septembre : Hella puis route vers la F225 pour rejoindre le Landmannalaugar, passage de gués (celui avant d’arriver au « camp de base » est impressionnant). Bivouac sur un bout de piste au milieu de nulle part… 4 septembre : F225, F26, Pingvellir, Borgarnes, bivouac sud Snaefellsnes. 5 septembre : Tour de la péninsule de Snaeffelsnes, route vers glacier Snaefellsjokull, bivouac port d’Olafsvik. 6 septembre : Ferry à Stikkisholmur pour Breidafjordur via l’ile de Flatey. Bivouac camping Flokalundur (pas de warden non plus…) 7 septembre : Patreksfjordur, essai sur la piste des falaises de Latrabjarg mais trop de brouillard et vent violent.Bivouac à Bildudalur. 8 septembre : Chutes de Dinjandi, Pingeyri, Isafjordur, bivouac à Bolungarvik (66 °Nord…) 9 septembre : Isafjordur à Holmavik par la route côtière (quelques phoques se prélassant sur la plage), bivouac presqu’ile Drangsnes. 10 septembre : Drangsnes, Holmavik, bivouac près Husafel (champs et grottes de lave). 11 septembre : Borganes vers Krusavik (solfatares et boues bouillonnantes). Bivouac à Gardur 12 septembre : On rend le 4x4 et on prend l’avion à 14h…Retour Toulouse à 23 h (snif !)

Bilan météo : sur 22 jours, 3 jours de pluie et 2 jours de brouillard, le reste allant du nuageux au grand soleil : plutôt pas mal à la lecture de certains carnets...Températures de -5° une nuit à 15 ° en journée : tout le monde, Islandais compris, est bien couvert (polaires, gants et bonnet) Pas de regrets, dans la liste de nos « incontournables », il ne nous manque pas grand-chose… 4140 km parcourus, de bonnes journées commençant tôt mais rien d’insurmontable, on a l’habitude de la route ! Courses alimentaires dans les Bonus et autres Samkaup, sandwiches le midi, soupe et repas chaud le soir (on avait amené un petit réchaud à gaz Primus mais on trouve des cartouches de gaz de toutes marques dans les stations services) utilisation des piscines (même dans les plus petits villages) pour prendre une douche pour les jours sans camping, c'est-à-dire la plupart du temps aucun problème pour le bivouac sauvage au milieu de la nature… Pour le reste, c'est-à-dire l’essentiel, les paysages fabuleux, les couleurs, les arcs en ciel, les ptites maisons au toit rouge ou bleu, les moutons et les poneys, les sources chaudes et les vapeurs de soufre : on a tout aimé ! J’ai dû oublier plein de choses mais n’hésitez pas si vous souhaitez des précisions et des infos : c’est à ça que ce forum sert et en attendant de préparer le prochain voyage (toujours dans la série : « Grands espaces naturels et déserts », je répondrai volontiers à vos questions. A bientôt !
Open
Voyage de longue durée en Islande
Ouf ! Malgré l'époque tardive pour la réservation, l'embarquement du camping-car est confirmé sur le Norrona pour le 23 mai. Retour : le 2 septembre. Soit près de 14 semaines de voyage et de découverte de ce pays.

Evidemment plusieurs questions se posent :

- Le séjour excède trois mois. Il faut donc une prolongation du séjour touristique limité à trois mois. Normalement en contactant l'Ambassade d'Islande en France, cette prolongation devrait être accordée facilement. Quelqu'un a t il l'expérience de ce type d'action ? Quel délai prend elle ?

- Nous avons l'intention de réaliser ce voyage en effectuant des boucles par régions. Nous décrirons donc une cycloïde tout autour de l'île avec comme route maîtresse, bien sûr, la N1. Enfin chaque fois que cela sera possible. Dans le Sud Est, il n'y a pratiquement pas de possibilités de boucles. Question : dans quel sens effectuer cette cycloïde ? Commencer par le Nord d'abord pour privilégier les nuits "sans nuit" ? où par le Sud ? suivant les conditions climatiques des saisons, y a t il un sens plus intéressant que l'autre ? Notre choix est il le bon ? J'ai entendu parler de quelqu'un qui avait deux fois le tour de l'île pour un voyage de cette durée.

- Puisqu'on a le temps, quels sont les lieux à ne pas manquer. Ceux qui ne sont pas dans les guides.

- Le contrôle des denrées alimentaires à l'arrivée est il draconien ? Pour les produits frais, je m'en doute et c'est normal, mais pour les conserves ? Rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'amener des conserves pour 14 semaines. Mais une petite choucroute de temps en temps, ça fait du bien .........

- Quelles sont les pistes F néanmoins accessibles au camping-car sous réserve des conditions météo. J'ai déjà monté de la tôle ondulée sur des pistes à 17-18% de dénivelé. Le plus problématique ce seront les gués, que je ne franchirais pas s'ils dépassent la moitié de la roue.

- les excursions en bus 4x4 sont elles intéressantes : prix, délai, vue du paysage pendant le trajet, arrêts , ............ ?

- En cas d'utilisation des services médicaux, avez vous des conseils ? Numéros d'appel, formalités ...........

Voilà ......... Merci à tous pour vos conseils et remarques si vous en faites. Kenavo
Open

You might also like