Bonjour a tous
J aurai une question je pars bientot pour la guyane et j aurai voulu savoir quels vaccins je devais faire
mise a part la fievre jaune, je compte faire des balades en foret dois je prendre des medic contre le paludisme ?
merci pour vos reponses
🙂
Bonjour,
Nous serons en guyane tout le mois d'aout avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Les vaccins sont faits (y compris tiphoide, hepatite), le traitement anti palu est prescrit. Les billets d'avion sont achetes et 3 semaines sont reservees en gite ( du coté de Roura et mana) reste une semaine... Nous hesitons à prendre l'avion pour Saül: est ce raisonnable avec les enfants? Pouvons nous nous y balader en sécurité (chemins balisés?) faut-il prendre un guide?
Autre question: aller au Brésil? est ce intezressant ou suffit il d(y passer faire qq courses? Et le Surinam?
faut il acheter nos hamacs et moustiquaires en metropole ou en guyane? Quel est le meilleur repulsif moustique? Ou louer une voiture à prix interessant,
Je suis preneuse de toutes vos infos sur un voyage en guyane avec enfants( à faire, à ne pas faire à voir ou non etc...)
Merci beaucoup
Nous serons en guyane tout le mois d'aout avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Les vaccins sont faits (y compris tiphoide, hepatite), le traitement anti palu est prescrit. Les billets d'avion sont achetes et 3 semaines sont reservees en gite ( du coté de Roura et mana) reste une semaine... Nous hesitons à prendre l'avion pour Saül: est ce raisonnable avec les enfants? Pouvons nous nous y balader en sécurité (chemins balisés?) faut-il prendre un guide?
Autre question: aller au Brésil? est ce intezressant ou suffit il d(y passer faire qq courses? Et le Surinam?
faut il acheter nos hamacs et moustiquaires en metropole ou en guyane? Quel est le meilleur repulsif moustique? Ou louer une voiture à prix interessant,
Je suis preneuse de toutes vos infos sur un voyage en guyane avec enfants( à faire, à ne pas faire à voir ou non etc...)
Merci beaucoup
bonjour je viens de metropole et j ai pour projet de passer ce noel en guyane a matoury plus precisement j ai un bebe de 15 mois et un garcon de 3 ans et je m inquiete de tout le decalage horaire est til facile a gerer avec des enfants de cet age le climat les vaccins et les protections por les moustiques et aussi je voudrais savoir si matoury est un endroit beaucoup exposer aux bestioles divers je vais rester 15 jours vous serez tous gentil d eclairer ma lanterne vos conseils me seront tres precieux!!! merci d avance a tous
Bonjour! après mure reflexion, j'ai décidé de rejoindre mon amoureux en Guyane. je voudrai ammener ma, chienne de race chihuahua, et je voulai savoir quels sont les modalités. Les vaccins, elle a tout ce qu'il faut pour la metropole (rage, parvo, toux du chenil etc) mais est ce qu'il y a des vaccins spécifiques à la guyane? comme nous avec la fièvre jaune par exemple? et une autre question aussi, a - t'elle besoin d'un passeport ou est ce que son carnet suffit-il? merci
Bonjour,
nous allons passé les fetes de fin d'année en guyane, a kourou.
Nous avons un petit garcons qui aura tous juste 1 an.
Qu'elles sont les demarches pour celui-ci? vaccins? produit a emporté nous allons rester une quinzaine de jour.
Merci d'avance de vos reponses.
Qu'elles sont les demarches pour celui-ci? vaccins? produit a emporté nous allons rester une quinzaine de jour.
Merci d'avance de vos reponses.
Bonjour,
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
bonjour à tous.
je vais emmenager à kourou, en novembre si tout va bien, pour des raisons professionnelles. je suis enchanté à l'idée de partir, de découvrir, de quitter la métropole. je resterai entre 3 et 6 ans
Mon travail s'occupe de moi et de mes vaccins, mais je pars avec mon chien. un mignon croisé labrador briard de 3 ans 1/2 😊. j'ai pus voir sur ce forum beaucoup d'explications sur les modalités de transport et de vaccination.
En fait, je sais qu'il y a 2 vétérianires sur Kourou, et 2-3 sur cayenne et quelques uns à st laurent du maroni.
j'aimeria un conseil, pour ceux quiont eu a faire a ces vétérinaires; sont ils tous bien? un est il plus recommandé qu'un autre?
voilà. je pense avoir été assez précis. je vous remercie par avance pour vos réponses.
Manuel
bonjour
nous allons partir en guyane avec enfants et chien et je voudrai savoir quels sont les formalités pour emmener notre chien le prix d'avion avec 1 chien et les vaccins et tous merci
Salut,
Je compte me rendre en Guyane française dans les semaines qui viennent. Je suis un fan de poissons tropicaux et j'aimerai aller un peu explorer les cours d'eau de la région... Je suis à la recherche de bons plans (logement, transport, exploration...).
Si vous avez des conseils (vaccins, matériel...), je suis preneur.
Bien amicalement,
Nico
Je compte me rendre en Guyane française dans les semaines qui viennent. Je suis un fan de poissons tropicaux et j'aimerai aller un peu explorer les cours d'eau de la région... Je suis à la recherche de bons plans (logement, transport, exploration...).
Si vous avez des conseils (vaccins, matériel...), je suis preneur.
Bien amicalement,
Nico
Bonjour tout le monde,
J'ai une question...
Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.
Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.
Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....
Merci pour votre aide et vos réponses ^^
Beloul
J'ai une question...
Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.
Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.
Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....
Merci pour votre aide et vos réponses ^^
Beloul
Bonjour,
Je vis en Guyane et mon chien est resté a Montpellier, je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus économique pour le transport de chiens.Je me suis renseigné auprés de first mais celà me coute trop cher environ 4200 euros.C'est un berger belge tervuren (pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme un berger allemand)
Merci de me renseigner rapidement
Bonjour !
Le centre de vaccination étant débordé, j'ai obtenu un RDV pour la vaccination fièvre jaune seulement 7 jours avant mon départ pour la Guyane (au lieu des 10 jours préconisés).
Est-ce que cela pose un problème au niveau de l'autorisation pour embarquer vers la Guyane ?
Est-ce-que cela pose un problème au niveau de ma "protection" contre le virus les premiers jours de mon séjour ?
Merci pour vos réponses !!!
j ai un pote qui va ariver en guyane francaise bientot.
le vaccin contre la fievre jaune est il obligatoire sinon ils refoulent a l aeroport?
merci d avance...
Bonjour,
J'atteris a Cayenne début juillet 2015 et je compte traverser la frontière du Bresil a Oiapoque sans mon billet retour. Est-ce que la Police Fédérale va exiger de voir un billet retour ? Et si je reviens à pied comme a l'aller ? Merci pour les infos :-)
Bonjour à tous
je serai en Guyane en décembre 2012 et envisage de me rendre quelques jours au Surinam et peut être à Belem. Quelqu'un aurait il des infos récentes à me communiquer ? par exemple peux t on faire son visa suriname à Cayenne ou St Laurent et en combien de temps ? Il parait qu'une nouvelle ligne aérienne fait Cayenne Belem ??
merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Je suis mutée en Guyane à la rentrée 2011 , plus précisement à St-Georges de l'Oyapock.
Le problème est que j'arrive avec mes 3 chiens (petits :des teckels) et je ne sais pas comment me rendre de Cayenne à St-Georges.Il y a-t-il un avion qui assure la liaison Cayenne -St-Georges .
Comment est la vie à St-Georges et il y a-t-il des activités (danse)proposées.
Est-ce facile de trouver un logement ?
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens.
Merci de toutes vos réponses
bonjour,
mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
Je suis prof d'espagnol et je risque d'être mutée en Guyane été 2006 avec mon mari qui est militaire. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'enseignement là-bas ? Je suis aussi inquiète car je suis enceinte et je voudrais avoir des infos sur les hôpitaux sur place. Merci, une chtite réponse serait sympa.
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
😊😊bonjour..dans qq temps nous serons en guyane 😛mon mari est muté las bas
mon fils aura a peine 12m😕
est il facile de trouver des couches la bas?🤪 ou la solution d'acheter des couches lavable est mieux?p etre moin chere aussi, non???et en ce ki concerne les petits pots??? et en regle generale en ce ki concerne l'enfant comment ca se passe? il y a des magasins ou on doit prevoir et/ou faire venir de france??,
comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
Salut tout le monde!
On a envie de déménager pour au moins quelque mois en Guyane mais j'ai plein de questions...
Je sais bien qu'il y a plein d'enfants qui chaque jour naissent et grandissent là-bas et qu'ils y sont très bien, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma fille! J'ai pas franchement envie de lui faire prendre des médicaments anti-paludéens ni de lui administrer un vaccin anti-je sais plus quoi, et je m'inquiète pour les moustiques, la chaleur, etc... D'autant plus qu'on n'aura pas un grand budget et donc pas forcément un super appart.... Qui a des infos, témoignages, ...? Merci à vous tous!
Je sais bien qu'il y a plein d'enfants qui chaque jour naissent et grandissent là-bas et qu'ils y sont très bien, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma fille! J'ai pas franchement envie de lui faire prendre des médicaments anti-paludéens ni de lui administrer un vaccin anti-je sais plus quoi, et je m'inquiète pour les moustiques, la chaleur, etc... D'autant plus qu'on n'aura pas un grand budget et donc pas forcément un super appart.... Qui a des infos, témoignages, ...? Merci à vous tous!
Bonjour ,
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Bonjour!
y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail
Merci bcp!
Bonjour à tous,
Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul....
Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool
A bientôt
bonjour,
j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes.
bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés"
ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
😉 Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004.
Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période ?
Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire ?
Quelle tenues adoptées ?
Quelle précaution faut il prendre coté santé ?
Merci de vos éclairages,
A bientôt
HORUS
Merci de vos éclairages,
A bientôt
HORUS
question bête, avec combien de temps faut il s'y prendre à l'avance pour ce vaccin?
ou aller pour le faire?
merci
merci
Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum mais voila je suis enceinte de 6 mois et je pars dans un mois rejoindre mon mari militaire pour un séjour de 2 ans en Guyane. Je ne suis pas vacciné contre la fièvre jaune et et je ne peux rien prendre du fait de mon état et je ne veux pas que le bébé subisse quoi que ce soit . Si vous avez des réponse a me donner je les écouteraient avec plaisir parceque la je suis vraiment pas bien. merci d'avance









