Bonjour,
à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval?
Cette agence en propose :
http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm
Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon arrival at the airport.
If you meet all the conditions explained in the green headed box, you may fill the below form in order to get a pre-approval for an airport visa. You will be also given a document with which you can board the flight for Iran without a visa in your passport.
The service cost is EUR60.00 per person.
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !
On est d'accord, à l'arrivée c'est bien pour 15 jours, pas 7 ???
Ce serait pour un départ en juin.
Merci beaucoup d'avance !!
Julie
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner.
Bonjour,
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous savez s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tabriz ? Et pour celui de Téhéran, la durée max est bien de 15 jours ? Certains ont-ils récemment été refoulés ? Ce serait pour un séjour en juin
Merci d'avance !!
Julie
j'aimerais savoir si vous savez s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tabriz ? Et pour celui de Téhéran, la durée max est bien de 15 jours ? Certains ont-ils récemment été refoulés ? Ce serait pour un séjour en juin
Merci d'avance !!
Julie
Bonjour,
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
Bonjour, je désire entrer en Iran à vélo par la frontière turque au mois d'août 2018.
Je suis Belge.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manière la moins compliquée pour obtenir un visa.....Ce serait formidable.
J'aimerais ne pas devoir réserver trop tôt mon billet d'avion pour le retour à partir de Téhéran: au cas où le projet d'y arriver dans les temps se révélait trop ambitieux.
Merci d'avance.
Baudouin.
Bonjour
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste. Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?
Merci d'avance
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste. Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?
Merci d'avance
Bonjour,
veuillez me pardonner si la question fait doublon!!
J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu :
The normal process at the MFA has started from the next working day (21 May.) but 19,20 May were public holliday in Iran and also 27 May and 2,3 Jun , and you can expect to have the application result at least around 10 Jun. (this is exactly 10 WORKING DAYS ) under normal procedure if there will be no delays at the MFA. After you receive the code, as you know it normally takes about 5 working days for the airport to receive the approval.So issue of the visa may take till around 20 Jun- 03 Jul. if there are no delays.
Je pars le 4 juillet. Pour ceux qui ont l'habitude, y a t-il souvent des délais ? Je n'ai pas envie de rajouter 30 euros pour avoir un numéro en urgence, c'est déjà assez cher comme ça. A la limite, je préfère payer un traitement express de mon passeport à l'ambassade même, si c'est possible.
Je me pose ces questions parceque l'on ma dit que si mon numéro arrivait trop tard, je ne pouvais pas non plus demander un Visa on arrival puisque mon passeport était malgré tout en instance de traitement.... Aaagh. On m'a proposé d'annuler ma demande, quelle prise de tête !
Dernière question, je ne comprends pas l'avant-dernière phrase. Une fois que j'ai reçu mon numéro le ~10 juin, puis-je directement aller à l'ambassade où dois-je encore attendre 5 jours (??) ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Vincent
veuillez me pardonner si la question fait doublon!!
J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu :
The normal process at the MFA has started from the next working day (21 May.) but 19,20 May were public holliday in Iran and also 27 May and 2,3 Jun , and you can expect to have the application result at least around 10 Jun. (this is exactly 10 WORKING DAYS ) under normal procedure if there will be no delays at the MFA. After you receive the code, as you know it normally takes about 5 working days for the airport to receive the approval.So issue of the visa may take till around 20 Jun- 03 Jul. if there are no delays.
Je pars le 4 juillet. Pour ceux qui ont l'habitude, y a t-il souvent des délais ? Je n'ai pas envie de rajouter 30 euros pour avoir un numéro en urgence, c'est déjà assez cher comme ça. A la limite, je préfère payer un traitement express de mon passeport à l'ambassade même, si c'est possible.
Je me pose ces questions parceque l'on ma dit que si mon numéro arrivait trop tard, je ne pouvais pas non plus demander un Visa on arrival puisque mon passeport était malgré tout en instance de traitement.... Aaagh. On m'a proposé d'annuler ma demande, quelle prise de tête !
Dernière question, je ne comprends pas l'avant-dernière phrase. Une fois que j'ai reçu mon numéro le ~10 juin, puis-je directement aller à l'ambassade où dois-je encore attendre 5 jours (??) ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Vincent
Bonjour à tous/toutes
Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan.
Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elisabeth
bonjour a toutes et a tous !!
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara trabzon ou encore Erzurum) mais pour le Pakistan ça a l aire dur dur !! je ne peut pas prendre l'avion alors si vous avez de bonnes infos ou de bonne idées je suis preneur merci de votre attention et pour les éventuelles infos bne rtes a vous
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara trabzon ou encore Erzurum) mais pour le Pakistan ça a l aire dur dur !! je ne peut pas prendre l'avion alors si vous avez de bonnes infos ou de bonne idées je suis preneur merci de votre attention et pour les éventuelles infos bne rtes a vous
Salut à tous!
Je prévois un voyage de Bangkok jusqu'à Lyon en septembre stop d'ici le 7/02/18. Le voyage étant galère à préparer à cause des informations manquantes sur les postes frontières et surtout les conditions d'obtention de visa qui changent tout le temps, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Quelles sont les conditions d'obtention de visa pour un passage par frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan ?
Et pour le visa iranien depuis le Pakistan ?
La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
Bonjour,
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.
Merci d'avance Pierre
P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.
Merci d'avance Pierre
P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Bonjour!
Je vais etre en Iran des le mois prochain pour une traversee du nord au sud. Vu la grandeur du pays, je devrai probablement prolonger mon visa.
J'aimerais savoir si il est possible de prolonger son visa pour 1 mois en sachant qu'au moment de la prolongation je serai a la limite de la validite de 3 mois de mon visa.
Merci d'avance et meilleures salutations, Yannik
Merci d'avance et meilleures salutations, Yannik
Bonjour a tous,
Je suis sur Lyon et je pars en Inde d’ici quelques mois avec ma copine. J’aurai donc besoin de deux visas.
Voici les spécificitées de notre voyage :
- Nous partons mi-février par la route en direction de l’est.
- Apres avoir traversé l’Europe, la Turquie, l’Iran et le Pakistan, nous arriverons en Inde par la voie terrestre. Il va se passer normalement 3 mois entre le jour du départ de France et l’arrivé en Inde.
- Nous aimerions rester 6 mois en Inde avec un passage par le Népal (1 mois prévu).
Voici mes questions qui concerne l'organisme VFS, qui fournie les Visa Indien en france
- Vu que la validité d'un visa commence à la date de son émission, et non à la date d’arrivé nous allons avoir besoin d’un visa touriste d’un an, et non d’un visa de six mois. En passant par l’organisme VFS, pouvons-nous obtenir ce visa ?
- Un visa pour 6 mois établi en France, ne nous intéresse pas. Est que nous ne risquons pas de faire les démarches, payer le visa, pour qu’à la fin l’ambassade Indienne nous renvoi les passeports avec un visa de seulement 6 mois ?
- Existe-t-il une solution en France pour être sur d’avoir le visa ‘un an’ ? Ou est-il peu être préférable de faire la demande de visa sur notre parcoure pour avoir plus de temps sur place (Turquie ou Iran) ?
- Pendant les 6 mois en Inde, nous aimerions faire une sortie de territoire pendant un mois au Népal. Le visa touriste prévoie une sortie de territoire d’une période de minimum deux mois. Avec la demande de dérogation fait enFrance, est-on sur d’avoir l’accord ?
Merci de vos réponses afin de nous aider à préparer notre voyage.
Robin
Je suis sur Lyon et je pars en Inde d’ici quelques mois avec ma copine. J’aurai donc besoin de deux visas.
Voici les spécificitées de notre voyage :
- Nous partons mi-février par la route en direction de l’est.
- Apres avoir traversé l’Europe, la Turquie, l’Iran et le Pakistan, nous arriverons en Inde par la voie terrestre. Il va se passer normalement 3 mois entre le jour du départ de France et l’arrivé en Inde.
- Nous aimerions rester 6 mois en Inde avec un passage par le Népal (1 mois prévu).
Voici mes questions qui concerne l'organisme VFS, qui fournie les Visa Indien en france
- Vu que la validité d'un visa commence à la date de son émission, et non à la date d’arrivé nous allons avoir besoin d’un visa touriste d’un an, et non d’un visa de six mois. En passant par l’organisme VFS, pouvons-nous obtenir ce visa ?
- Un visa pour 6 mois établi en France, ne nous intéresse pas. Est que nous ne risquons pas de faire les démarches, payer le visa, pour qu’à la fin l’ambassade Indienne nous renvoi les passeports avec un visa de seulement 6 mois ?
- Existe-t-il une solution en France pour être sur d’avoir le visa ‘un an’ ? Ou est-il peu être préférable de faire la demande de visa sur notre parcoure pour avoir plus de temps sur place (Turquie ou Iran) ?
- Pendant les 6 mois en Inde, nous aimerions faire une sortie de territoire pendant un mois au Népal. Le visa touriste prévoie une sortie de territoire d’une période de minimum deux mois. Avec la demande de dérogation fait enFrance, est-on sur d’avoir l’accord ?
Merci de vos réponses afin de nous aider à préparer notre voyage.
Robin
Bonjour à tous,
Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire.
Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi.
Je dois aller en Iran pour raisons touristiques.
SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas.
Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé.
Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation.
Longue vie à ce forum passionnant.
Bonjour voyageurs,
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ?
Est-il possible de prolonger ce visa sur place ?
Merci
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
Bonsoir,
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?
Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?
Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
Bonjour à tous,
alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j.
Avant que vous ne lisiez mon post, merci à toutes celles et ceux que j'ai pu lire sur le forum pour glaner quelques informations en avance. Si vous avez des conseils sur ce trip je suis évidemment preneur.
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire un visa iranien depuis l'ouzbekistan?
merci de partager vos expériences
Bonjour à tous,
Je pars en Iran le 29 mars pour une durée de 15 jours dans le cadre d'un voyage en individuel avec ma compagne. Je suis donc en train de m'occuper de l'obtention de notre visa.
Je me suis rendu à l'ambassade d'Iran à Paris cette semaine pour avoir des informations et on m'a dit qu'il fallait impérativement que je possède le fameux numéro d'autorisation car n'ayant pas de lettre d'invitation d'une personne en Iran.
Finalement, je serai en mesure d'avoir cette fameuse lettre par un ami iranien.
Ma question est la suivante : Faut il avoir et la lettre d'invitation et le numéro d'autorisation ou la lettre suffit pour avoir le visa?
Deuxième question : Est ce que l'aéroport de Téhéran est il vraiment fiable ces dernières semaines au point de privilégier l'option du visa directement à l'aéroport???
En espérant que des voyageurs ayant été en Iran récemment puissent me répondre afin de dissiper mes interrogations. Merci d'avance,
Je pars en Iran le 29 mars pour une durée de 15 jours dans le cadre d'un voyage en individuel avec ma compagne. Je suis donc en train de m'occuper de l'obtention de notre visa.
Je me suis rendu à l'ambassade d'Iran à Paris cette semaine pour avoir des informations et on m'a dit qu'il fallait impérativement que je possède le fameux numéro d'autorisation car n'ayant pas de lettre d'invitation d'une personne en Iran.
Finalement, je serai en mesure d'avoir cette fameuse lettre par un ami iranien.
Ma question est la suivante : Faut il avoir et la lettre d'invitation et le numéro d'autorisation ou la lettre suffit pour avoir le visa?
Deuxième question : Est ce que l'aéroport de Téhéran est il vraiment fiable ces dernières semaines au point de privilégier l'option du visa directement à l'aéroport???
En espérant que des voyageurs ayant été en Iran récemment puissent me répondre afin de dissiper mes interrogations. Merci d'avance,
Salut à tous !
Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...
Fait chier !!!
Est-ce lié aux élections ?
Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.
Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...
Fait chier !!!
Est-ce lié aux élections ?
Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.
Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
Il y eu de nombreuses discussions sur l’obtention du visa, mais j’aurais besoin de 2 précisions.
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Bonjour a tous,
comme je sais que ca peut interesser des gens, voici des nouvelles fraiches du bon plan de Trabzon pour le visa iranien.
En se pointant au consulat a l'ouverture (9h-12h 14h-16h30 du lundi au vendredi) avec deux photos d'identité (il y a un photographe dans la rue, moins de 5 euros), en une heure le formulaire est rempli, on vient recuperer le passeport a 16h et c'est gagné. Pas de questions piege ou autre, 75 euros pour les français.
Bonne route, n'hesitez pas si vous avez des questions!
Robin
Hello, voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter de la délivrance.
Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.
Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.
L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...
Laurent
La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.
Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.
L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...
Laurent
La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Bonjour à tous,
Nous partons an israel au mois d avril pour du tourisme et nous nous inquietons du fait d avoir un visa iranien sur notre passeport qui date d'avril 2017 ( tourisme également ).
Avez vous un retour d expérience similaire ? Ou pensez vous que cela va nous poser des problèmes pour rentrer en israel ?
Merci pour votre retour
Adrien
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon passeport avec le visa iranien pour une validité de 20 jours et renouvelable jusque à fin février 2013. Mon problème c'est que j’arriverai à Téhéran le 22 décembre alors que le visa est valable de à partir 23 déc 2012. Je voudrais savoir si vous avez eu ce genre de problème et si vous avez des informations concernant cette situation?
je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement









