Bonjour,
Je recherche un surpantalon étanche et respirant pour me protéger de la pluie mais je ne trouve rien qui soit adapté au vélo. Tout ce qu'on trouve dans les rayons c'est pour la rando et à mon avis c'est pas adapté pour le vélo. Connaissez vous une marque de pantalon qui convient et qui soit à la fois étanche, respirant et léger ? Merci. Bye, nad
Tout a commencé au mois de novembre, nous avions la possibilité de partir une semaine début avril, mais aucune idée où aller. Le ski, il fait souvent trop chaud en avril, certaines destinations sont trop loin pour une semaine, une capitale, pourquoi pas, mais voilà, nous n’étions pas très encouragés à visiter une ville.
J’ai mis nos dates sur le site d’EasyJet et j’ai regardé une par une les destinations qui pourraient nous plaire. Reykjavik, eh oui, ça c’est une bonne idée. Mon mari était tout de suite emballé et hop, nous avons réservé nos billets le même soir. De plus, les billets n'étaient vraiment pas chers, Fr. 150.- pour un aller-retour par personne.🙂
J’ai commencé à lire des carnets et j'ai consulté les forums. Eh oui, il fallait encore réserver la voiture et trouver l'itinéraire avant de réserver les hôtels. Les retours que j’ai pu lire sur certains loueurs internationaux étaient catastrophiques, nous avons donc choisi un loueur islandais. Il faut dire que la location de voiture est très chère en Islande et les assurances le sont également. Encore quelques réservations d’hôtels soit en direct ou via booking et le voyage était organisé.🙂
Mercredi 1 avril Nous partons de l'aéroport de Genève à 14h30 avec 25 minutes de retard. Le vol de 4h30 avec EasyJet se passe bien et nous arrivons à Keflavik à 17h00 heure locale. En attendant notre bagage, nous retirons des couronnes islandaises dans un bancomat. Ouf, notre valise est là, nous pouvons donc passer la douane. Un employé de l'agence de location de voiture vient nous chercher pour nous amener dans l'agence à Keflavik. Nous remplissons les papiers et partons avec notre Toyota Auris qui affiche seulement 5000 kilomètres au compteur. Cette voiture est plus grande que celle que nous avons réservée, c’est une automatique, elle est parfaite.
Il fait beau, nous décidons de visiter un peu avant de rejoindre notre hôtel à Hveragerði. Premier arrêt, le Blue Lagon, ce bassin thermal est très beau, l’eau est bleue turquoise et la roche volcanique gris foncé.
Autour du Blue Lagon






Blue Lagon
Nous nous promenons un peu avant de partir pour Krisuvik notre prochain arrêt. La route est belle, le paysage très sauvage il y a de la roche volcanique à perte de vue. Nous avons également de belles vues sur l’océan. Quand nous arrivons à Krisuvik, le paysage est dans l'ombre et il fait très froid. Nous décidons de ne pas visiter ce site aujourd'hui, nous y reviendrons à la fin de notre séjour. Nous jetons juste un coup d’œil au lac Grænvatn, celui-ci est gelé.


Arrivés à l'hôtel, nous déposons nos bagages dans la chambre, puis nous allons manger au restaurant de l'hôtel. Le cadre est magnifique, nous avons une superbe vue sur la rivière et les fumerolles. Le repas est excellent, du canard pour Benoît et de l'agneau pour moi. Dommage qu'il fasse si froid et que le vent soit si fort, nous ne profitons pas de la piscine, ni des jacuzzis. Notre chambre est une petite maisonnette contiguë avec un balcon qui donne sur la rivière. Malheureusement, il ne fait pas très chaud dans la chambre, nous ne tardons pas à nous coucher.
J’ai mis nos dates sur le site d’EasyJet et j’ai regardé une par une les destinations qui pourraient nous plaire. Reykjavik, eh oui, ça c’est une bonne idée. Mon mari était tout de suite emballé et hop, nous avons réservé nos billets le même soir. De plus, les billets n'étaient vraiment pas chers, Fr. 150.- pour un aller-retour par personne.🙂
J’ai commencé à lire des carnets et j'ai consulté les forums. Eh oui, il fallait encore réserver la voiture et trouver l'itinéraire avant de réserver les hôtels. Les retours que j’ai pu lire sur certains loueurs internationaux étaient catastrophiques, nous avons donc choisi un loueur islandais. Il faut dire que la location de voiture est très chère en Islande et les assurances le sont également. Encore quelques réservations d’hôtels soit en direct ou via booking et le voyage était organisé.🙂
Mercredi 1 avril Nous partons de l'aéroport de Genève à 14h30 avec 25 minutes de retard. Le vol de 4h30 avec EasyJet se passe bien et nous arrivons à Keflavik à 17h00 heure locale. En attendant notre bagage, nous retirons des couronnes islandaises dans un bancomat. Ouf, notre valise est là, nous pouvons donc passer la douane. Un employé de l'agence de location de voiture vient nous chercher pour nous amener dans l'agence à Keflavik. Nous remplissons les papiers et partons avec notre Toyota Auris qui affiche seulement 5000 kilomètres au compteur. Cette voiture est plus grande que celle que nous avons réservée, c’est une automatique, elle est parfaite.
Il fait beau, nous décidons de visiter un peu avant de rejoindre notre hôtel à Hveragerði. Premier arrêt, le Blue Lagon, ce bassin thermal est très beau, l’eau est bleue turquoise et la roche volcanique gris foncé.
Autour du Blue Lagon






Blue LagonNous nous promenons un peu avant de partir pour Krisuvik notre prochain arrêt. La route est belle, le paysage très sauvage il y a de la roche volcanique à perte de vue. Nous avons également de belles vues sur l’océan. Quand nous arrivons à Krisuvik, le paysage est dans l'ombre et il fait très froid. Nous décidons de ne pas visiter ce site aujourd'hui, nous y reviendrons à la fin de notre séjour. Nous jetons juste un coup d’œil au lac Grænvatn, celui-ci est gelé.


Arrivés à l'hôtel, nous déposons nos bagages dans la chambre, puis nous allons manger au restaurant de l'hôtel. Le cadre est magnifique, nous avons une superbe vue sur la rivière et les fumerolles. Le repas est excellent, du canard pour Benoît et de l'agneau pour moi. Dommage qu'il fasse si froid et que le vent soit si fort, nous ne profitons pas de la piscine, ni des jacuzzis. Notre chambre est une petite maisonnette contiguë avec un balcon qui donne sur la rivière. Malheureusement, il ne fait pas très chaud dans la chambre, nous ne tardons pas à nous coucher.
je suis intéressé par deux modèles
le Blue Kazoo
http://test-materiel-outdoor.fr/...t-duvet-Blue-..., Sample.html
et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html
j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril
j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !
merci pour vos réponses
et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html
j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril
j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Rentrés samedi soir, nous avions prévu de passer un peu de temps à Amsterdam à l'aller et au retour pour ne pas être stressés par d'éventuels retards ou grêves, je vais commencer à vous raconter cette croisière exceptionnelle, tant par l'itinéraire -Norvège, Islande, Groenland, Iles Féroe, Ecosse, que par sa durée 3 semaines.
Tout d'abord un coucou aux membres VF rencontrés sur le bateau, j'espère que vous êtes tous bien rentrés, si vous voulez m'aider à faire ce compte rendu ce sera avec grand plaisir que nous pourrons mêler nos souvenirs et ressentis.
Tout d'abord quelques impressions générales:
La principale à mon sens: nous avons eu un temps exceptionnel, le soleil nous a suivi pendant tout notre périple, et si certaines journées en mer ont été très brumeuses dès que nous entrions dans un fjord comme par miracle la brume se dissipait et le soleil était là (sauf à Nuuk où il a fallu attendre le début de l'après midi pour avoir du soleil).
Le bateau était complet, cependant tout était calme, il y avait bien moins d'enfants que pour des croisières au soleil, et ceux présents que nous avons vu lors des excursions étaient heureux d'être dans le froid et très intéressés par ce qu'ils voyaient.
Je pensais qu'il y aurait beaucoup d'Allemands, de Français de Hollandais, en fait il y avait principalement des Italiens, nous n'étions que 350 francophones donc environ 10% des passagers. J'ajouterai que la moyenne d'age était assez élevée pour un mois d'aout. La destination et le fait que ce soit la seule et dernière croisière de ce type explique peut-être cela.
Je continuerai dans la journée, mais si vous avez déjà des question n'hésitez pas
Hello,
Après avoir voyagé avec un imper premier prix Decathlon pratique mais dans lequel on est en nage en à peine une heure je souhaite investir dans une véritable veste imperméable et respirante.
Après avoir demandé conseille au service client Patagonia des renseignements sur ce modèle : Patagonia Men's Torrentshell Jacket j'ai eu comme réponse un lien vers un produit plus cher à savoir la Patagonia Men's Cloud Ridge Jacket.
La question est de savoir si une différence de prix est réellement un gage de confort est de qualité. J'ai passé 12 jours sur les bords du rhin et les quelques utilisations de la veste Decath n'étaient pas vraiment agréables.
Sachant que je compte faire l'année prochaine le canal des deux mers j'ai pris la peine de chercher d'autres modèles et même si c'est un sujet qui revient souvent, j'aimerais bien avoir des avis éclairés sur le sujet. Je sais que l'on peut voyager avec du tout est n'importe quoi à vélo mais le matériel de qualité aide tout de même à éviter des galères.
J'ai ciblé ce modèle de la marque Haglöfs , un Millet et une Arcteryx mais je me demande si le prix est réellement adapté à ma pratique.
Merci pour les avis
Après avoir voyagé avec un imper premier prix Decathlon pratique mais dans lequel on est en nage en à peine une heure je souhaite investir dans une véritable veste imperméable et respirante.
Après avoir demandé conseille au service client Patagonia des renseignements sur ce modèle : Patagonia Men's Torrentshell Jacket j'ai eu comme réponse un lien vers un produit plus cher à savoir la Patagonia Men's Cloud Ridge Jacket.
La question est de savoir si une différence de prix est réellement un gage de confort est de qualité. J'ai passé 12 jours sur les bords du rhin et les quelques utilisations de la veste Decath n'étaient pas vraiment agréables.
Sachant que je compte faire l'année prochaine le canal des deux mers j'ai pris la peine de chercher d'autres modèles et même si c'est un sujet qui revient souvent, j'aimerais bien avoir des avis éclairés sur le sujet. Je sais que l'on peut voyager avec du tout est n'importe quoi à vélo mais le matériel de qualité aide tout de même à éviter des galères.
J'ai ciblé ce modèle de la marque Haglöfs , un Millet et une Arcteryx mais je me demande si le prix est réellement adapté à ma pratique.
Merci pour les avis
Bonjour à toutes et tous !
Avec des mais, nous préparons un séjour au Kenya début Juillet avec montée du mont Kenya, un petit tour sur leurs belles plages et deux safaris de prévus aussi !
J'aurais voulu savoir quels équipements est-il nécessaire d'avoir pour le voyage, pour le mont Kenya, pour la côte, notamment en termes de vêtements, sac à dos, moustiquaire, chaussures de randos, vaccins etc...
Merci de vos conseils ! 😉
Avec des mais, nous préparons un séjour au Kenya début Juillet avec montée du mont Kenya, un petit tour sur leurs belles plages et deux safaris de prévus aussi !
J'aurais voulu savoir quels équipements est-il nécessaire d'avoir pour le voyage, pour le mont Kenya, pour la côte, notamment en termes de vêtements, sac à dos, moustiquaire, chaussures de randos, vaccins etc...
Merci de vos conseils ! 😉
Bonjour à tous!
Nous sommes 2 femmes et nous projetons de traverser le continent Américain en vélo. Nous arriverons au mois d'avril 2017 en Alaska (températures comprises entre -9° et 2°). Durant environ 3 semaines, nous ferons du workaway (hébergement chez l'habitant) le temps que les températures se radoucissent et que l'état des routes ne soit pas trop mauvais.
Tout au long de notre périple nous allons rencontrer des températures totalement différentes et nous essayons donc de trouver des vêtements qui pourraient être le plus ambivalents possible.
Nous pensons donc utiliser 4 couches: 1ière couche: au plus proche du corps (soit en laine de Mérinos ou alors un sous-vêtement technique de ce type http://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5690-top-ekoi-ml-tech-3-col-rond-noir.html 2nde: une polaire légère 3ème: une doudoune 4ème: une veste contre la pluie, la neige et le vent de chez RAB flashpoint
Pensez-vous que ces choix sont adaptés? Si vous avez des idées sur les modèles de vêtements ou des conseils sur les matières à choisir (ou à éviter), ou tout autre conseil sur du matériel, n'hésitez pas à me contacter!
Merci!
Nous sommes 2 femmes et nous projetons de traverser le continent Américain en vélo. Nous arriverons au mois d'avril 2017 en Alaska (températures comprises entre -9° et 2°). Durant environ 3 semaines, nous ferons du workaway (hébergement chez l'habitant) le temps que les températures se radoucissent et que l'état des routes ne soit pas trop mauvais.
Tout au long de notre périple nous allons rencontrer des températures totalement différentes et nous essayons donc de trouver des vêtements qui pourraient être le plus ambivalents possible.
Nous pensons donc utiliser 4 couches: 1ière couche: au plus proche du corps (soit en laine de Mérinos ou alors un sous-vêtement technique de ce type http://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5690-top-ekoi-ml-tech-3-col-rond-noir.html 2nde: une polaire légère 3ème: une doudoune 4ème: une veste contre la pluie, la neige et le vent de chez RAB flashpoint
Pensez-vous que ces choix sont adaptés? Si vous avez des idées sur les modèles de vêtements ou des conseils sur les matières à choisir (ou à éviter), ou tout autre conseil sur du matériel, n'hésitez pas à me contacter!
Merci!
Bonjour,
nous partons mon mari et moi le 12 septembre pour 12 jours en voyage organisé dans l'ouest américain (LA, grand canyon, monument, Bryce, zion, las Vegas, SF).
Il est venu le temps de préparer les valises et nous sommes un peu perdu que faut il prévoir? En sachant qu'à chaque étapes nous sommes à l'hôtel et nous voyageons en car.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en juillet avec 2 amis pour faire de la moto pendant un petit 20 jours du coté du lac Khovsgol. Connaissez-vous une bonne adresse pour louer des motos adaptées? Nous sommes des motards confirmés et aimerions louer qqch comme un Transalp ou une moto qui supporte qques kilos d'équipements. J'ai déjà bcp sillonné le web et j'ai trouvé un très bon site : cheketours.com, ils proposent meme des Transalp et des AfricaTwin sur leur site. Seul problème, après qques échanges de mail j'apprend qu'ils n'ont en fait que des motos chinoises de 150cc.
Qu'en pensez-vous? Qqun a déjà fait ce voyage?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Je pars en Mongolie en juillet avec 2 amis pour faire de la moto pendant un petit 20 jours du coté du lac Khovsgol. Connaissez-vous une bonne adresse pour louer des motos adaptées? Nous sommes des motards confirmés et aimerions louer qqch comme un Transalp ou une moto qui supporte qques kilos d'équipements. J'ai déjà bcp sillonné le web et j'ai trouvé un très bon site : cheketours.com, ils proposent meme des Transalp et des AfricaTwin sur leur site. Seul problème, après qques échanges de mail j'apprend qu'ils n'ont en fait que des motos chinoises de 150cc.
Qu'en pensez-vous? Qqun a déjà fait ce voyage?
Tous les conseils sont les bienvenus !
bonjour,
Qui peux me conseiller pour l'achat d'une veste de montagne goretex ou autre matériaux respirant, léger, étanche à la pluie pour effectuer des randonnées d' été ainsi que des randonnées d hiver
Quelle marque ? quel modèle ? Tarif raisonnable ......petit budget
j aimerai une veste qui soit doublé par une polaire que l'on puisse enlever par beau temps et capuche
merci pour les conseils
Bonjour je dois effectuer le Tour des Annapurnas et lac Tilicho en Mai. Je me pose des questions concernant l'équipement pour ce trek; j'ai entendu tout et son contaire entre magasins de sports... Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils:
- Quel est le mieux? Une veste Soft Shell (genre celle-ci qui a un très bon rapport qualité/prix http://www.cimalp.fr/softshell-homme-dynamic-anthracite-p-303.html) avec un poncho s'il pleut OU la traditionnelle veste Gore Tex (+polaire)???
D'avance merci pour vos réponses
PS: J'ai lu que le mois de Mai n'était pas le plus propice pour le trek car les sommets peuvent être cachés par les nuages. Vous confirmez cette tendance?
PS: J'ai lu que le mois de Mai n'était pas le plus propice pour le trek car les sommets peuvent être cachés par les nuages. Vous confirmez cette tendance?
salut tout le monde
Bon faut que j'investisse... D'une part parce que je vais continuer à faire de la montagne cet hiver, d'autre part parce que à partir de janvier je quitte la ville (youpi!!!!) et je vais m'acheter une tite moto ou un scooter pour aller bosser quelque soit la météo...
Je cherche donc une veste, mais un truc de fou, il faut pas que j'ai froid par -20° et vent de face! Que je résiste aux orages, à la grêle, aux tempêtes de neige, mais en même temps que ça respire bien quand je fais du sport de montagne. J'exagère un peu mais bon je cherche vraiment le top du top, tant pis pour le prix.
Que me conseillez vous?
Bon faut que j'investisse... D'une part parce que je vais continuer à faire de la montagne cet hiver, d'autre part parce que à partir de janvier je quitte la ville (youpi!!!!) et je vais m'acheter une tite moto ou un scooter pour aller bosser quelque soit la météo...
Je cherche donc une veste, mais un truc de fou, il faut pas que j'ai froid par -20° et vent de face! Que je résiste aux orages, à la grêle, aux tempêtes de neige, mais en même temps que ça respire bien quand je fais du sport de montagne. J'exagère un peu mais bon je cherche vraiment le top du top, tant pis pour le prix.
Que me conseillez vous?
bonjour !! cherchant une veste en Gore-Tex pour affronter des temperatures basses, et soliditée correcte, pour un long periple, j aimerai bien avoir vos conseils . quel modele selon vous serai correcte, et efficace ? faut il prendre des modele " alpinismes " absolument ?dont les prix sont plus vers les 400E ? ( du genre Eider - Commodore- a 350E - 3 couches ....) ou alors des modeles " classiques " ( The North Face - Stowaway - a 200E) veste simple . je prescise que ce n est pas pour faire de l alpinisme, mais quand meme subir certains climats ( entre autre Terre de Feu, et Cordillere des Andes.( avec gros sac a dos en permanance ) merci a vous !!!!
Bonjour,
J'ai 60 ans fin Mai. Je fait régulièrement de la muscu en salle et du cardio-training. Je porte facilement un sac de 60 litres chargé.
Mon amie aura 56 ans fin Juin. Elle fait du vélo 2 fois par jour pour aller au travail. Elle porte un sac de 30 litres, mais elle n'est pas sportive au sens strict ( pas de goût de l'effort et du dépassement de soi par manque de possibilités). Elle a du poids, un souffle court.
Nous faisons régulièrement de la randonnée dans les Vosges. Nous faisons +700 mètres en 4 heures tranquilles.
Nous voulons faire le Piton des Neiges le week end du 1er et 2 août 2015.
Nous aimerions avoir des retours d'expériences, conseils, concernant
1°) la montée depuis Le Bloc au Refuge Dufour (nombre d'heures ?, etc)
2°) la montée entre 2478 m (Refuge Dufour) et 3070 m (Piton des Neiges) EN PLEINE NUIT (nombre d'heures, difficultés respiratoires, obligation du port du sac ?, port de crampon léger ?, collants ?, etc)
3°) Descente du Piton des Neiges au refuge (nombre d'heures, difficultés, etc)
4°) Descente du Refuge Dufour au Bloc (nombre d'heures, difficultés)
J'attends avec impatience vos retours et conseils. J'ai quitté Le Tampon il y a 50 ans.
Amicalement, Marc Roujansky
J'ai 60 ans fin Mai. Je fait régulièrement de la muscu en salle et du cardio-training. Je porte facilement un sac de 60 litres chargé.
Mon amie aura 56 ans fin Juin. Elle fait du vélo 2 fois par jour pour aller au travail. Elle porte un sac de 30 litres, mais elle n'est pas sportive au sens strict ( pas de goût de l'effort et du dépassement de soi par manque de possibilités). Elle a du poids, un souffle court.
Nous faisons régulièrement de la randonnée dans les Vosges. Nous faisons +700 mètres en 4 heures tranquilles.
Nous voulons faire le Piton des Neiges le week end du 1er et 2 août 2015.
Nous aimerions avoir des retours d'expériences, conseils, concernant
1°) la montée depuis Le Bloc au Refuge Dufour (nombre d'heures ?, etc)
2°) la montée entre 2478 m (Refuge Dufour) et 3070 m (Piton des Neiges) EN PLEINE NUIT (nombre d'heures, difficultés respiratoires, obligation du port du sac ?, port de crampon léger ?, collants ?, etc)
3°) Descente du Piton des Neiges au refuge (nombre d'heures, difficultés, etc)
4°) Descente du Refuge Dufour au Bloc (nombre d'heures, difficultés)
J'attends avec impatience vos retours et conseils. J'ai quitté Le Tampon il y a 50 ans.
Amicalement, Marc Roujansky
hello,
je dois partir pour 1 semaine de traversée en raquettes à neige dans le Queyras cet hiver
et j'aurais voulu avoir des conseils d'équipement, trucs et astuces, ce qu'il ne faut pas faire ect ...
Je compte investir dans des Raquettes TSL 205 chez décathlon vu que je ne pèse que 60 kg
merci pour vos précieuses infos
je dois partir pour 1 semaine de traversée en raquettes à neige dans le Queyras cet hiver
et j'aurais voulu avoir des conseils d'équipement, trucs et astuces, ce qu'il ne faut pas faire ect ...
Je compte investir dans des Raquettes TSL 205 chez décathlon vu que je ne pèse que 60 kg
merci pour vos précieuses infos
Un ami envisage de faire 2 jours au Piton des Neiges, et je me renseigne pour lui quant à l'habillement à prévoir?
Il fait froid comme si on gravissait une montagne européenne, ou cela n'a rien à voir?!
Merci pour lui!
Bonjour,
Dans le cadre d'un long voyage je serai en amérique du sud entre avril et octobre, j'envisage de faire quelques treks, dont certains en Patagonie, (W Torres del Pain, Fitz Roy...)
Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais que me conseillerez vous comme moment "le moins pire" pour randonner en Patagonie : avril /mai ou septembre/octobre?
Certains d'entre vous y sont ils déjà allés à cette période? Qu'en est il du froid et de la neige sur les chemins?
Merci!
Dans le cadre d'un long voyage je serai en amérique du sud entre avril et octobre, j'envisage de faire quelques treks, dont certains en Patagonie, (W Torres del Pain, Fitz Roy...)
Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais que me conseillerez vous comme moment "le moins pire" pour randonner en Patagonie : avril /mai ou septembre/octobre?
Certains d'entre vous y sont ils déjà allés à cette période? Qu'en est il du froid et de la neige sur les chemins?
Merci!
Bonjour,
Je pars bientôt m'installer à Cilaos, à la Réunion.
Auparavant, j'étais en Guadeloupe et je dois avouer que mon équipement de randonnée était très limité.
Comme chaussures, je me contentais même de SALOMON Habanna 4. ( sandales )
Le climat n'étant pas du tout le même à La Réunion ( Cilaos est à 1200 m d'altitude et le piton des neiges culmine à plus de 3000 mètres ) , je vais être obligé de m'équiper.
Pourriez-vous me conseiller une veste ( je pensais à une 3 en 1 avec polaire amovible ) et une paire de chaussures ( je pensais à des trekking ) adaptées aux randos à La Réunion.
En vous remerciant par avance.
Jérôme
Hello,
Nous serons en mars tout le mois de mars, entre Katmandou et sa vallée, Pokhara avec le trek du Mohare Danda et un peu du Chitwan. Ma question porte sur l'équipement à emporter par rapport aux températures. Nous aurons un tee-shirt manches longues en laine mérinos + Polaire, est ce nécessaire d'avoir une veste genre coupe-vent et anti pluie (plus précisément la forklaz 100 de chez décath) ou un poncho de pluie suffit (plus pratique pour courir les sacs)? Egalement devons nous emporter des sacs de couchage (nous avons des 5°) ou bien trouverons nous toujours des couvertures dans les lodges? Ce serait bête de se les trimbaler tout le mois pour juste quelques jours de trek (du moins si je suppose qu'on n'en aura pas besoin à Katmandou et Pokhara) Merci d'avance pour vos conseils
Nous serons en mars tout le mois de mars, entre Katmandou et sa vallée, Pokhara avec le trek du Mohare Danda et un peu du Chitwan. Ma question porte sur l'équipement à emporter par rapport aux températures. Nous aurons un tee-shirt manches longues en laine mérinos + Polaire, est ce nécessaire d'avoir une veste genre coupe-vent et anti pluie (plus précisément la forklaz 100 de chez décath) ou un poncho de pluie suffit (plus pratique pour courir les sacs)? Egalement devons nous emporter des sacs de couchage (nous avons des 5°) ou bien trouverons nous toujours des couvertures dans les lodges? Ce serait bête de se les trimbaler tout le mois pour juste quelques jours de trek (du moins si je suppose qu'on n'en aura pas besoin à Katmandou et Pokhara) Merci d'avance pour vos conseils
bonjour,
je voudrais faire une portion du HRP de Bagneres de Luchon à banuyls.
par contre je m inquiète par rapport à neige. Bon je partirai avec bâtons et crampons
mais est ce que la haut ça ne risque pas d être chaud. bon je sais c est encore loin mais pour les vieux briscards qui ont une grande expérience , ils en pensent quoi ? merci a vous
je voudrais faire une portion du HRP de Bagneres de Luchon à banuyls.
par contre je m inquiète par rapport à neige. Bon je partirai avec bâtons et crampons
mais est ce que la haut ça ne risque pas d être chaud. bon je sais c est encore loin mais pour les vieux briscards qui ont une grande expérience , ils en pensent quoi ? merci a vous
Bonjour, je me demandais s'il était nécessaire d'être habillé chaudement en été (en juillet, début août) pour faire des randonnées pédestre en montagne à Chamonix?
Est-il possible d'aller sur le dessus du Mont-Blanc en montant à la marche?
Y a t'il de la neige en tout temps sur ces sommets?
Est-il possible d'aller sur le dessus du Mont-Blanc en montant à la marche?
Y a t'il de la neige en tout temps sur ces sommets?
Bonjour,
Je projette d'aller en Crète en avril prochain, pour y randonner principalement. avril est il une bonne période pour y randonner ? est il facile de trouver des logements sur les circuits de randonnée (par exemple, l'E4 dans le sud entre Elafonissi et Chora Sfakion, ou entre entre Omalos et Askifou)? j'ai cru voir que l'on peut faire le Gingilos, ne risque t il pas d'être en neige?
Si jamais vous avez d'autres propositions de randonnées sur plusieurs jours, je suis preneuse!!
encore merci,
Anne.
Bonjour,
Je pars le mois prochain pour une dizaine de jours sur la Réunion. Au programme, randonnées autour de Cilaos, Mafate, Marla, La Nouvelle, Hell Bourg et au Piton de La Fournaise.
Me recommandez-vous de prendre des batons pour la marche, on m'a dit que ça n'est pas nécessaire sauf pour la journée autour du volcan.
De plus, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans la valise (quelle température fera-il ? pluie ou pas ?) , je reste 2 jours pour me reposer sur St Gilles : j'aimerai faire un baptême de parapente , où s'adresser et faut-il réserver à l'avance ou non ?
Merci d'avance.
Bonjour les voyageurs,
Je pars au Mexique en Décembre et je voudrais y faire de la randonnée en montagne. J'ai vu sur internet qu'il y a plein d'endroits vastes et splendides mais c'est assez difficile de trouver des informations sur des endroits où l'on rencontrer des chemins balisé pour faire un trek de 4-5 jours sans guide en dormant sous tente. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience de randonnée en autonomie au Mexique?
Merci à tous
Je pars au Mexique en Décembre et je voudrais y faire de la randonnée en montagne. J'ai vu sur internet qu'il y a plein d'endroits vastes et splendides mais c'est assez difficile de trouver des informations sur des endroits où l'on rencontrer des chemins balisé pour faire un trek de 4-5 jours sans guide en dormant sous tente. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience de randonnée en autonomie au Mexique?
Merci à tous
Bonjour,
Cette première intervention pour prendre conseils auprès des plus expérimentés.
J'envisage après réception de mon vélo début novembre, de partir seul en autonomie sur 3 ou 4 jours, de Seine et Marne via Paris (gare de l'Est) pour rejoindre Troyes, les lacs d'Orient et du Der.
Mes inquiétudes se fondent sur les conditions du bivouac à cette époque de l'année (basses températures, humidité), et plus particulièrement sur la qualité du sac de couchage et de la tente.
Aujourd'hui je suis équipé d'un sac D4 tout en un, théoriquement prévu pour être confortable à 4°C et limite à -1°C, et d'une tente Forclaz T2 Light de la même marque .
Est-ce suffisant, même si je double le sac de couchage avec un autre plus léger, la tente sera t-elle à la hauteur, dois-je prévoir d'investir dans du matériel plus perfectionné (Valandré ou autres), sachant que j'ambitionne de réitérer ce types d'expériences hivernales plusieurs fois par an?
Pourriez vous m'apporter quelques conseils, afin que cette première expérience de bivouac "hivernal" ne se transforme pas en enfer - Sachant que je possède déjà l'équipement vestimentaire d'hiver du parfait cycliste avec lequel je roule très régulièrement depuis de nombreuses années.
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire.
Laurent
Cette première intervention pour prendre conseils auprès des plus expérimentés.
J'envisage après réception de mon vélo début novembre, de partir seul en autonomie sur 3 ou 4 jours, de Seine et Marne via Paris (gare de l'Est) pour rejoindre Troyes, les lacs d'Orient et du Der.
Mes inquiétudes se fondent sur les conditions du bivouac à cette époque de l'année (basses températures, humidité), et plus particulièrement sur la qualité du sac de couchage et de la tente.
Aujourd'hui je suis équipé d'un sac D4 tout en un, théoriquement prévu pour être confortable à 4°C et limite à -1°C, et d'une tente Forclaz T2 Light de la même marque .
Est-ce suffisant, même si je double le sac de couchage avec un autre plus léger, la tente sera t-elle à la hauteur, dois-je prévoir d'investir dans du matériel plus perfectionné (Valandré ou autres), sachant que j'ambitionne de réitérer ce types d'expériences hivernales plusieurs fois par an?
Pourriez vous m'apporter quelques conseils, afin que cette première expérience de bivouac "hivernal" ne se transforme pas en enfer - Sachant que je possède déjà l'équipement vestimentaire d'hiver du parfait cycliste avec lequel je roule très régulièrement depuis de nombreuses années.
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire.
Laurent
Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerai partir en Ecosse pendant une vingtaine de jours de fin octobre à mi novembre 2007. Je souhaite faire une randonnée à pied dans les highland, voir quelques montagnes... J'ai l'habitude de marcher en montagne, je suis ouverte à toutes les propositions. mis à part le West Highland Way, quelle randonnée existe dans cette région, la moins touristique possible..? Plus au nord? Et pour ce qui est du temps? Quelle température fait il à cette époque? Risque t'il d'y avoir de la neige...? Une dernière question, comment sortir de glasgow et monter au nord pour pas trop cher...? Merci, tous les conseils seront les bienvenus!!
à bientôt!
bonjour,
Ou me conseillez-vous d'acheter mon equipement de rando sur paris? SI j'achete tout dans le meme magasin, je peux esperer une petite remise?
IL me faudrait sac de couchage, chaussures, sac a dos pour la journee, lunette de soleil, veste, chausettes, j'ai entendu parler d'une gourde avec je ne sais plus quel systeme qui faisait qu'on avait pas besoin d'utiliser du micropur.Peut etre un ou deux pantalons et une ou deux chemises. Ou acheter sac de coucheage valandre? Je fais une rando dans le haut atlas au maroc mais cet equipement devrait aussi servir a au trek tour des anapurnas! J'aimerais un equipement multi trek.
budget: 800 euros max pour un matos qui dure!
D'apres les messages que j'ai lu le vieux campeur c'est un peu naze? J'ai besoin d'etre conseillée par le vendeur car je m'y connait que dalle!
merci d'avance!
Ou me conseillez-vous d'acheter mon equipement de rando sur paris? SI j'achete tout dans le meme magasin, je peux esperer une petite remise?
IL me faudrait sac de couchage, chaussures, sac a dos pour la journee, lunette de soleil, veste, chausettes, j'ai entendu parler d'une gourde avec je ne sais plus quel systeme qui faisait qu'on avait pas besoin d'utiliser du micropur.Peut etre un ou deux pantalons et une ou deux chemises. Ou acheter sac de coucheage valandre? Je fais une rando dans le haut atlas au maroc mais cet equipement devrait aussi servir a au trek tour des anapurnas! J'aimerais un equipement multi trek.
budget: 800 euros max pour un matos qui dure!
D'apres les messages que j'ai lu le vieux campeur c'est un peu naze? J'ai besoin d'etre conseillée par le vendeur car je m'y connait que dalle!
merci d'avance!
bonjour,
presque novice en randonnée pedestre, j envisage de faire le tour du mont blanc debut aout... mes questions concernent uniquement la tenue vestimentaire.. en gros j ai des chaussures de randonnées addidas fast gtx gore tex basse.... est ce suffisant dans la mesure ou elles sont basse et donc ne protege pas trop les chevilles... que me conseillez vous comme vetements vestes tee shirt sous pull etc... qql chose qui seche facilement et qui protege bien.
merci pour les reponses, et bonne evasion a tous et toutes
presque novice en randonnée pedestre, j envisage de faire le tour du mont blanc debut aout... mes questions concernent uniquement la tenue vestimentaire.. en gros j ai des chaussures de randonnées addidas fast gtx gore tex basse.... est ce suffisant dans la mesure ou elles sont basse et donc ne protege pas trop les chevilles... que me conseillez vous comme vetements vestes tee shirt sous pull etc... qql chose qui seche facilement et qui protege bien.
merci pour les reponses, et bonne evasion a tous et toutes
Bonjour,
Je pars en Iran au mois d'octobre. En pleine planification du voyage, je cherche des renseignements pour monter au sommet du mont damavand.
Je compte y être du 6 au 11 octobre, je sais que la période n'est pas l'idéale mais je trouve peu de retour concret. Y aurait-il des personnes qui se sont baladées dans ce coin à cette période?
Toute information est bonne à prendre donc n'hésitez pas 😎
Merci d'avance, Marc
Je pars en Iran au mois d'octobre. En pleine planification du voyage, je cherche des renseignements pour monter au sommet du mont damavand.
Je compte y être du 6 au 11 octobre, je sais que la période n'est pas l'idéale mais je trouve peu de retour concret. Y aurait-il des personnes qui se sont baladées dans ce coin à cette période?
Toute information est bonne à prendre donc n'hésitez pas 😎
Merci d'avance, Marc










