Discussions similar to: installer Saïgon
FR
Conseils sur Saigon
Bonjour a tous et a toutes!! voila d'ici un an si tout va bien, je pars m'installer au vietnam a saigon; j'aimerai avoir des renseignements comment la vie est la bas, si la vie est plus belle qu'en belgique(ou je vis) ou en france?? j'ai vu qu'il y avait 70% de nature au vietnam, moi qui suis un amoureux de la nature, est t'il possible de trouver son petit coin de bonheur?? la langue reste le seul probleme mais je suis motivé et m'inpregner de la culture!! merci d'avance pour vos temoignages!! julien
Open
Projet d'école à Hoc Tieng Phap (Vietnam)
je vais prochainement ouvrir une petite école privée à saigon école est un grand mot car en fait : je vais louer une grande maison sur 2 étages l'étage supérieur sera mon logement l'étage inférieur sera une grande salle destinée à tous les étudiants vietnamiens qui veulent partir étudier en france ! sur lyon entre autre ! cet enseignement sera bénévole et gratuit ! mon but est de préparer les sinh vien vietnamiens à leur arrivée en france car leur intallation en france rencontrera beaucoup d'obstacles et de tracasseries administratives ! (logement - papiers - titres de séjour- passeports) à long terme cette activité sera mon métier à plein temps (c'est ma passion) à Lyon je m'occupe de beaucoup d'étudiants et je connais toutes leurs difficultés et leurs besoins ! je voudrais connaitre l'opinion des vietnamiens quant à la l'utilité de mon projet ! je prépare actuellement en France (à Lyon) un diplome d'enseignement de la langue francaise à l'étranger ! je suis des cours d'apprentissage de la langue vietnamienne je parle et j'écris couramment l'anglais ! je vous souhaite à tous beaucoup de chance chuc may man ten toi là Bruno
Open
S'installer dans un logement à Saïgon
Hello......

Juste une petite question.... Je pars pour 7 mois travailler à l'ambassade de France de Saigon à partir de début février....et je cherche à me loger dans le centre, c'est à dire dans le district numéro un ou juste à côté...mon budget est d'environ 300 euros par mois...est ce que c'est facile de trouver avant ou le mieux est de se débrouiller une fois arrivé ?? Est ce que quelqu'un connait des bonnes adresses pour un appart, une coloc....ou autre ??? Merci d'avance🙂
Open
S'installer et ouvrir une boulangerie au Vietnam: bonne idée?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis encore au lycée (1S) et que je suis face à un dilemme...🤪 Je m'explique:

J'envisage de faire des études de médecine -kiné- et ensuite me spécialiser (...) en France, bref, mais j'aimerai beaucoup vivre au Vietnam, et dans ce cas là, je me pencherai plus sur un métier dans la Boulangerie-pâtisserie (ayant de la famille dans ce domaine, je m'y connais assez bien) Cependant, je ne sais pas si c'est un métier comment dire, "bien, utile" enfin... si on peut vivre au VN avec un métier comme celui-ci. (En ce qui concerne mes parents, ma Mère est plutôt favorable à l'idée que je parte, donc je n'ai pas vraiment de problème.) J'espère ne pas trop m'éloigner du sujet principal... :S -Si c'est le cas, désolée...

Cependant, je pense qu'ici il y a des personnes susceptibles de pouvoir "m'éclairer", ou me conseiller. En particulier sur ces question:

- Est-ce que les étrangers sont biens 'vu' au Vietnam? En particulier les français... - Le domaine que j'ai choisi (boulangerie-pâtisserie) est-il une bonne idée? - L'idée de kiné. est-elle meilleure ? (Sachant que si je me lance dans cette filliaire, je reste en France, car je ne pense pas que ça soit une bonne idée au VN... - Pensez vous le contraire?!) - Quels coins me conseillerez vous.. plus le Nord, plus le Sud?

Merci, pour vos réponses! Sincèrement, Ninine.😛
Open
S'installer à Hô-Chi-Minh-Ville, un bon choix?
Bonjour à tous

J'ai une opportunité d'aller travailler à HCMV et j'hésites encore un peu, n'ayant passé pour l'instant que 15 jours sur place dans le cadre de mon travail ... Vivant actuellement en France, je partirais début 2010 avec toute ma petite famille, mon épouse et mes 2 enfants, et c'est pour eux que je m'inquiète ( 5 ans et 7 ans ) : ne regretteront-ils pas la vie que nous avons en France ? Au niveau maladie n'y a t-il pas trop de risque ( les discussions sur les sites ne sont pas très rassurantes ...) ? la vie est-elle assez facile pour les enfants ( école, jeux, sécurité ... ) . L'offre financière est très interessante mais que faut-il compter pour " bien vivre " à Ho Chi Minh ? Quels sont les quartiers et les lieux à privilégier pour un futur expatrié ?

Bref, plein de questions et si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur ...

Cordialement,

Berti
Open
S'installer et étudier en français au Vietnam?
Bonjour, Je souhaite m'installer en nouvelle caledonie, mais l'épée de damoclesse d'une indépendance ou les problemes de travail local, me font serieusement réflechir. Ma femme etant vietnamienne nous nous renseignons sur le vietnam au cas ou???. Donc notre premiere préocupation est la scolarité, apparement très chere. Ya t'il des évolutions pour la prise en charge des études par la république à l'etranger ?? et tout autres infos sur la creation d'entreprise ou trouver du boulot sur place m'aiderai dans ma decision. Nos enfants on 7 et 10 ans et un bébé est prevu debut mais. Amicalement merci.
Open
S'installer au Vietnam
Bonjour, Mon papa est né au viêtnam et est maintenant français par naturalisation...Il souhaiterais retourner vivre avec sa famille pour sa retraite...comment peut-on obtenir une carte de résident permanent et est-ce la meilleur solution? J'ai besoin d'aide piour le conseiller et l'aiguiller merci d'avance...
Open
S'installer et travailler à Hanoï
Bonjour, Je souhaite rejoindre mon mari à Hanoi. Il est totalement tombé amoureux de ce pays et y cherche du travail activement dans la restauration (cursus de chef de cuisine dans des restaurants étoilés en France). Je souhaite le rejoindre avec nos enfants, m'y installer et y travailler, d'autant que nous avons des amis très proches à Hanoi. Mes expériences et compétences sont plutôt généralistes. Gérance d'un hôtel restaurant, management dans le marketing téléphonique et bonne expérience de l'immobilier résidentiel au Grand-duché de Luxembourg (ce qui implique la pratique courante de la langue anglaise car la clientèle y est très cosmopolite). J'ai, d'autre part, de très bonnes qualités rédactionnelles en français. Pensez-vous qu'il soit possible de trouver qqch ? Y a-t-il moyen de se procurer la liste des entreprises françaises implantées à Hanoi ? Merci par avance pour votre aide.
Open
S'installer au Vietnam ou en Thaïlande
salut,

je vie en chine depuis un an mais avec les J.O qui arrivent, il devient de plus en plus difficile de rester ici. j'essaye de reunir des informations sur la thailande et le vietnam. le budget pour vivre dans ces deux pays? les possibilites de creer une societe (j'ai une boite d'import export en algerie)? est il possible d'avoir un visa residant ou un visa buziness longue durée?

je sais que c'est tres vaste comme questions. mais svp c'est urgent.

merci
Open
Vivre à Saïgon (Vietnam)
Bonjour,

je suis à la recherche de contacts francophones ( pas seulement expatriés) au Vietnam en vue dez ma future installation là bas .

Après avoir fait le tour des guides, de sites j'aimerai avoir le ressenti et être imprégné des expériences de français vivants -ou ayant vécu - à

Saigon.

Au plaisir de vous lire.
Open
Est-il possible de travailler à Saïgon sans qualifications spécifiques?
Allez, c'est décidé, j'me lance !

Je suis déjà allé au VN quelques semaines l'an dernier et je vais bientôt y retourner pour un séjour de 3 semaines. Je connais également quelques vietnamiens là-bas, notamment à Saïgon. Ces derniers temps, je me posais cette question probablement incongrue (mais sait-on jamais ?) : Est-il concevable de trouver un emploi à Saïgon (ou ailleurs) avec une expérience professionnelle qui n'est pas transposable directement et sans savoir-faire spécifiques ? (j'ai travaillé 10 ans pour l'Etat sans utiliser de langues étrangères) En d'autres termes est-il possible de se former sur place pour une personne qui a plus de 35 ans ? La réponse à la première question est-elle très différente si j'essaye d'apprendre le vietnamien ?

Alors ridicule ? 🤪 ... ou pas ! 😎 Merci pour vos réponses éclairées !
Open
Témoignages et avis pour s'installer à la retraite au Vietnam?
Bonjour ,

recherche des informations sur les possibilites de visas pour m´installer en retraite au Vietnam ....

et toutes autres infos pratique... pour la vie sur place ...

bien d´autres questions precises ... mais deja des temoignages ou des avis , conseils sur la maniere de s´installer .. ( visa )

avec mes remerciements a tous
Open
Vivre au Vietnam
Ma femme et moi voulons vivre au vietnam (hanoi ou saigon????), nous allons nous installer vers decembre 2009. Nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans, lr toisieme est en court!!! Mes questions sont: sur la scolarité (prix des ecoles francaises....) les loyers et comment devenir propriétaire.... le cout de la vie..... la santé..... et le travail..... Merci pour vos conseilles
Open
École internationale à Vung Tau? (Vietnam)
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer à Cap St Jaques ( VUNG TAU) en 2011. Ayant une fille aujourd'hui agée de 2 ans 1/2, je souhaite connaitre si quelqu'un connait les écoles internationales du côté de VUNG TAU (HO CHI MIN VILLE étant à 120 km, donc trop loin). merci de m'aider! Cécilia
Open
Installation au Vietnam: écoles françaises ou classes bilingues?
Salut a tous...Nous partons en Janvier 2009 nous installer au vietnam.Nous avons une petite fille de 5 ans bilingue (franco-vietnamienne), et nous aurions souhaiter connaitre les differents endroits ou des programmes de classes bilingues etaient mis en place.Merci d'avance pour votre reponse...
Open
Ecole primaire et collège à Ho Chi Minh (Vietnam)
bonjour, Nous avons le projet d'aller nous m'installer a Ho-chi-minh avec mon mari et mes enfants, avez-vous des informations concernant les écoles et colleges? Les quartiers les plus sympa pour se loger? A proximité des écoles, collèges?quel budget faut il compter pour une maison 5/6p sympa? Je n'arrive pas aà avoir l'ambassade au téléphone, pour avoir des info générales........ Si vous avez des infos ou conseils, ou astuces pour une installation a Ho-shi6minh merci de me laisser un message A bientot
Open
Vivre et travailler en Thaïlande et/ou au Vietnam
Bonjour à toutes et à tous, Je projette de m'installer soit en Thaïlande soit au Vietnam Je suis psychologue clinicien, je pense que ça va être difficile de trouver un job, mais je suis prête à m'investir.

Quels conseils auriez-vous à me donner? Merci d'avance J'espère à bientôt !
Open
Être dentiste au Vietnam
Bonjour a tous Je vais bientôt partir pour un TDM de 1 ans, et j'aimerai bien m'installer en Asie aprés. Quelqu'un sait il si un dentiste français peut exercer au Vietnam? Quelles sont les modalités pour y faire un remplacement, ou une collaboration? Est ce possible dans un hopital francais ou autre? Toutes les infos ou tutaux sont les bienvenus..ou contacts si vous en avez... Merci beaucoup et a tres vite de vous lire

Cris
Open
Vivre au Vietnam un ou deux ans
Salut

Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Vietnam histoire de voir.

Ma seule interrogation voir constation c'est l'absence de visa retraité.

La seule alternative est elle de devoir prendre un visa touristique 3 mois et de sortir du pays, revenir avec un nouveau visa, et cela pendant 1 ou 2 ans

Ou existe t il une alternative ?

Visa business 6 mois ou 12, mais il faut sûrement justifier d'une société ou autres ce que je n'ai pas.

Merci de valider ou d'apporter une autre solution.
Open
Partir un an en prospection à Hanoï ou Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour, Ma femme et moi aimerions partir 1 an à Hanoi ou ho chi minh ville pour prospecter les possibilités de s'installer et travailler. Nous avons 2 enfants d'âge scolaire. Quelqu'un a t'il déjà suivi ce parcours ? plutôt Hanoi ou Ho chi minh ?? peut on partir l'esprit tranquille avec des enfants en bas âges (scolarité, médical notamment) ? 1 an est ce suffisant pour avoir une bonne idée de ce qui est réalisable ? Merci par avance de vos réponses et commentaires
Open
Français installés à Nha Trang? (Vietnam)
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des contacts avec des Français qui sont installés à Nha Trang. Mon conjoint et mes deux enfants allons nous y installer pour raisons professionnelles mais surtout par choix car nous avons effectué plusieurs voyages là bas . Evidemment nous sommes tombés amoureux de Nha Trang .Alors nous avons besoin de beaucoup d'informations et conseils je pense pour concrétiser notre rêves,

Merci à ceux qui suivront cette discussions
Open
Communauté française à Vung Tàu (Vietnam)
Bonjour à tous

Vivant entre la France et le Vietnam depuis plus de deux ans.. Je m'apprête à changer de région Vung Tàu Cap St jacques est l'endroit que je compte m'installer pour quelque temps.. Le climat me sied et c'est la ville de mon enfance... Je suis quelqu'un qui est totalement adaptable dans toutes les régions et malgré une biculture évidente, je peux me fondre dans tous les décors et parmi toutes les nationalités/ Malgré cela, je constate un nombre très faible des expats français à Vung Tàu, voire quasiment néant à part un restaurant français... Alors si vous connaissez une communauté française à Vung Tàu, je suis preneuse un maximum d'informations Merci d'avance Anne
Open
Installation au Vietnam
bonjour a tous

je suis allé l'année derniere au vietnam avec un amis originaire de las-bas...j'ai pas mal vu sur le pay et j'ai touvé ma bien aimé😄

j'y retourne en novembre pour me marier...

j'ai le projet de m'installer las bas mais j'aurai quelques petites questions...

je dispose de 800E/mois (hors aller/retour en france 4 fois par ans)...

- est-ce suffisant pour vivre correctement (location appart si possible ds le quartier francais de hmv, location cyclo..nourriture...cour de langue viet..amusement)?

- existe t'il un livre style guide pratique pour un francais qui veut s'expatrier au vietnam

- y'a t'il bcp de francais expatrier (perso qd g été j'en ai pa vu 1 seul...pis etre parceque j'ai pa été ds les zones touristique non plus...)

- si je ve que ma futur femme puisse visiter la france est-ce difficile?

je sui désolé de mon ignorance et vous remercie d'avance de vos conseils...
Open
Préparer une implantation à Hô-Chi-Minh-Ville
bonjour à tous, actuellement en france, je cherche plus de contacts en france ou a HCM, car je compte bien y vivre à terme ouvert à une association pour un petit business local avec un vietnamien ou francais, je cherche des idées sinon, ayant été professeur auxiliaire, pourquoi ne pas tenter d'etre prof de français à mi temps j'apprend aussi actuellement le dien chan, reflexologie faciale tres utilisée au vietnam, notamment dans les centres humanitaires heureusement, j'aurai une correspondante amie sur place à HCM, mais comme elle travaille, ele n'aurap as le temps de chercher avec moi des idées des renseignements sur des idées d

je me suis permis de contacter certains deja sur le forum

premier départ envisagé vers mai 2009, voire un peu apres

Antoine http://members.virtualtourist.com/m/7b7d6/
Open
Rester longtemps au Vietnam pour un artiste?
Salut à tous

Je projette de partir en Thailande fin 2008 pour 1 ou 2 mois, après faire un séjour au Vietnam (la 1ere fois) pour 1 mois (après je verrai) en Routard (les voyages organisés ne m'intéressent pas) mais soit Hanoi ou Saigon ? laquelle? je m'interesse surtout a l'artisanat, la vie des habitants, les lieux naturels, et les villages (pas les lieux trop bruyants surtout stressants ) mais surtout les villages d'artisanats (les lieux a voir?)

Je suis peintre et passionné de photos, si QQ 1 a visité ou connaissant ces lieux, peuvent me donner leurs avis ou impressions, je les remercie vivement
Open
Retraite au Vietnam pour les VietKeu Français
Bonjour, Je m'adresse spécialement aux VietKieu français, comme la pension peut être perçue au VietNam et comme le coût de vie est plus faible, je pense prendre ma retraite au VietNam dans quelques année. Mais je me suis posé quelques questions: Pour les VietKieu qui ne remplissent pas les conditions requises pour acquérir un logement, que faire dans ce cas? On peut tjs faire acheter un logement par un proche au VietNam MAIS .....🙁 Peut-on faire rembourser les frais médicaux au Vietnam par la SS en France? Existe-t-il des maisons de retraite privée au VN? etc... Discutons nous
Open
Travailler et vivre au Vietnam
Bonjour,

J'ai lu le sujet qui date de 2 ans sur le vietnam et les possibilités d'emploi... mais je souhaiterai des infos complémentaires.

Une collègue à ma fiancée va installer une entreprise de fringue au vietnam et a proposé un post à ma copine (je ne sais pas encore ce que c'est comme poste.) Faut il faire attention et que faut il demander au minimum comme "garantie" ?

Quel est le minimum en connaissance pour trouver un emploi la bas ? J'adore la culture asiatique en général mais je connais malheureusement assez peu le vietnam. Faut il parler un minimum vietnamien pour s'en sortir ou l'anglais suffit au début?

Pour l'emploi : j'ai un BTS Management des Unitées Commerciales, dois je chercher un emploi dans ce domaine ? dois je plutôt faire prof de français sans parler vietnamien ... ? Dois je monter une entreprise (vente de bateaux par exemple... ce que je fais en ce moment) ? Quel rémunération demander et quel rémunération espérer ?

Pour le logement : Doit on prendre une villa ? doit on prendre des "domestiques" locaux? (apparement si nous n'avons pas c'est 2 "minimum" les étrangers sont pris pour de la merde... dixit la collègue).

Si vous pouviez ne pas déraper merci, je connais les forum et comment les gens lisent et répondent ;) Merci par avance.
Open
Vivre et travailler au Vietnam
bonjour à tous, je voudrais partir travailler au vientnam pour monter ma propre société, mais je souhaiterais vivre un peu de temps là bas avant de me lancer afin de m'impregner des pratique locales, de la langue... Cependant je ne sais pas si il est facile de trouver un travail en tant qu'etranger. Je ne rechercherais pas un boulot qualifié juste qqchose qui me permette de vivre.

Savez vous dans quels domaines les locaux recherchent des travailleurs etrangés?? Est il facile de trouver du travail??

Si vous êtes interressés pour partir là bas vous installer même qq temps, ou si vous l'avez dèjà fait, je vous laisse ma bAL : oka.1@caramail.com ou da.rai@laposte.net.

PS: g 22 ans
Open

You might also like