Salutation amis voyageurs !
Voila le truc , je pars pour l'Amerique du sud le 29 Avril a destination de l'Argentine.
Je compte y rester un ou deux mois et ensuite aller au Chili puis au Pérou et redescendre ensuite par la Bolivie pour rejoindre a nouveau l'argentine et prendre ainsi mon vol retour.
Et donc je me demandais si j'avais besoin d'un visa pour l'argentine sachant que d'après mon billet d'avion cela donne l'impression que je veux rester 6 mois en Argentine..
Merci de m'aider si possible
Bonne journée ou bonne nuit suivant l'heure à laquelle vous lirez mon message ;)
Nous devons voyager à vélo à travers l'Amérique du Sud en 2013, pouvons-nous obtenir le visa à l'arrivée à Buenos-aires avec un billet d'avion "aller simple" ? Merci
salut mes amis
s'il vous plaît, je m'appelle Youssef, je suis en train de demander le visa D'argentine, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade d'Argentine à rabat concernant les documents requis, et ils ont dit que je dois remplir le formulair de 2020, ils ont dit que le formulair est disponible sur le site Web, donc quand je vérifie que je n'ai pas trouvé le nouveau formulaire de 2020, c'est au format pdf, s'il vous plaît, n'importe lequel d'entre vous l'a (formulair 2020) ce sera avec plaisir de m'envoyer le lien.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
salut a tous je suis sénégalais et j'aimerai savoir quelles sont les formalités à remplir pour l'obtention d'un visa d'entré en argentine.j'ai cherché leur ambassade mais je ne l'ai pas à trouver à Dakar , parait-il qu'il n y a pas d'ambassade à Dakar.
pour cela je voudrai qu'on m'eclairci si je doit avoir une invitation de sejour ou pas.
Bonjour
je planifie mon tour du monde et j'ai besoin d'un renseignement sur les visas.
D'après mes recherches, pour une durée de moins de 3 mois, il n'y a pas besoin de visa en Argentine et Chili, j'aimerais savoir si je peux, dans le cas d'une remontée de l'Argentine le long du Chili, y entrer et sortir plusieurs fois lors d'étapes au chili.
Est aussi possible par ce moyen là de re-rentrer en Argentine (où au Chili) et ainsi remettre à zéro la période 3 mois sans visa?
Gracias
Gracias
Salut,
Je voudrais partir environ un an en Argentine, et je me posais une question. Le visa touristique est limité à 3 mois mais on peut apparemment facilement le renouveler ou simplement payer une amende dérisoire en quittant le territoire.
J'ai cru comprendre du site de l'ambassade et des agences de voyage qu'il fallait par contre venir avec un billet aller-retour, avec un retour dans les trois mois. J'étais parti sur l'idée de faire ça avec un billet échangeable et de changer mon retour une fois rentré en Argentine, mais des amis qui sont déjà allés là bas me disent que ce n'est pas la peine, et que je peux prendre un aller simple sans problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Je voudrais partir environ un an en Argentine, et je me posais une question. Le visa touristique est limité à 3 mois mais on peut apparemment facilement le renouveler ou simplement payer une amende dérisoire en quittant le territoire.
J'ai cru comprendre du site de l'ambassade et des agences de voyage qu'il fallait par contre venir avec un billet aller-retour, avec un retour dans les trois mois. J'étais parti sur l'idée de faire ça avec un billet échangeable et de changer mon retour une fois rentré en Argentine, mais des amis qui sont déjà allés là bas me disent que ce n'est pas la peine, et que je peux prendre un aller simple sans problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante : passer un même poste frontière Chili/Argentine deux fois dans la même journée, voir dans la même heure. Nos visas 90 jours arrivant à expiration première semaine d'avril et notre voyage se poursuivant quelques semaines au-delà, nous devons les prolonger. Nous pensions passer un poste frontière aux alentours de Coyhaique / Balmaceda ou Chile Chico, juste en faisant l'aller retour directement après avoir passé les postes frontières. Existe-t-il des conditions à respecter pour effectuer ce renouvellement, comme une durée minimum (heures, jours) à respecter entre l'obtention de 2 visas ?
Cela peut notamment être déterminant pour nous pour savoir si nous pouvons sereinement laisser nos gros sacs côté Chili et les retrouver en fin de journée !
Merci pour vos informations ;-)
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante : passer un même poste frontière Chili/Argentine deux fois dans la même journée, voir dans la même heure. Nos visas 90 jours arrivant à expiration première semaine d'avril et notre voyage se poursuivant quelques semaines au-delà, nous devons les prolonger. Nous pensions passer un poste frontière aux alentours de Coyhaique / Balmaceda ou Chile Chico, juste en faisant l'aller retour directement après avoir passé les postes frontières. Existe-t-il des conditions à respecter pour effectuer ce renouvellement, comme une durée minimum (heures, jours) à respecter entre l'obtention de 2 visas ?
Cela peut notamment être déterminant pour nous pour savoir si nous pouvons sereinement laisser nos gros sacs côté Chili et les retrouver en fin de journée !
Merci pour vos informations ;-)
Bonsoir,
Nous nous rendons au Brésil en août et prévoyons de visiter Foz do Iguaçù des deux côtés (argentin et Brésilien) Faut il un visa argentin pour la journée passée aux chutes côté argentin.
D'autre part, où pouvons nous séjourner dans le coin ? Dans la ville de Foz do Iguaçu ? Y a t -il des pousadas sympas et pas trop loin des chutes mis à part le fameux hôtel de las Cataractas ?
Merci d'avance
bonjour à tous
Je suis de L'Algérie / Alger. je veux savoir sur la façon d'obtenir le formulaire de demande de visa pour aller en Argentine en ligne en form PDF.
au plus tôt possible.
et je veux aussi savoir quelle est la façon pour que je puisse obtenir le visa facilement et RAPIDEMENT
et pour plus d'information .. Je connais une famille en Argentine et j'ai aussi une copine Elle habiter en Argentine
merci davance🙂
Bonjour à tous,
Je suis franco-brésilien et j'aimerais avoir quelques informations concernant l'argentine.
J'aimerais renouveler mon visa touristique de 3 mois accordé par les autorités argentine, es-que si je repars depuis la province de Corrientes ou la province de Misiones en Argentine direction le Brésil, (je reste dans ma ville natale à Porto Alegre 1 semaine), je peut obtenir un renouvellement de visa touristiques de 3 mois supplémentaire en revenant en Argentine ?
Je serais vraiment reconnaissant si des personnes accepte de m'aider.
Raymond
Je suis franco-brésilien et j'aimerais avoir quelques informations concernant l'argentine.
J'aimerais renouveler mon visa touristique de 3 mois accordé par les autorités argentine, es-que si je repars depuis la province de Corrientes ou la province de Misiones en Argentine direction le Brésil, (je reste dans ma ville natale à Porto Alegre 1 semaine), je peut obtenir un renouvellement de visa touristiques de 3 mois supplémentaire en revenant en Argentine ?
Je serais vraiment reconnaissant si des personnes accepte de m'aider.
Raymond
Bonjours, je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa pour l'Argentine quand on ait francais.
Bonjour !
Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en argentine et au chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider !
Voilà, on part 4 mois en argentine et au chili cet hiver. Je viens de me faire refouler par 3 agences de voyages pour l'achat des billets car c'est plus de 3 mois (arrivée et départ Buesnos Aires) mais je leur ai bien expliqué que nous quitterons le pays pour voir le Chili également (par la voie terrestre) donc j'ai dû appeler le consulat d'argentin qui m'a affirmé que c'était possible, car le visa touriste français peut se faire 2 fois de suite.
Le soucis est le suivant : On voudrait vraiment passer un peu de temps à Ushuaia pour les randonnées et les animaux du coin mais voila, on comptait arriver en avion à BA, y passer 4 jours et partir à Ushuaia en avion puis repartir en bus, donc fatalement en passant par le Chili et donc perdre le premier visa de 3 mois en argentine pour en reprendre un autre à l'arrivée à la frontière argentine... (car on nous a dit que les visas se remettent à 0 quand on quitte le pays) Comme on veut visiter la patagonie côté argentine et Chili, j'ai peur que l'on doivent payer un troisième visa si l'on requitte l'argentine et que l'on y re rentre ... Enfin bref, c'est pas simple, je suis désolée, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye d'expliquer. La question est : Comment faire pour éviter ce genre de paperasses , il y a t il un moyen d'éviter de passer au Chili quand on part d'Ushuaia ?
Merci !
Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en argentine et au chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider !
Voilà, on part 4 mois en argentine et au chili cet hiver. Je viens de me faire refouler par 3 agences de voyages pour l'achat des billets car c'est plus de 3 mois (arrivée et départ Buesnos Aires) mais je leur ai bien expliqué que nous quitterons le pays pour voir le Chili également (par la voie terrestre) donc j'ai dû appeler le consulat d'argentin qui m'a affirmé que c'était possible, car le visa touriste français peut se faire 2 fois de suite.
Le soucis est le suivant : On voudrait vraiment passer un peu de temps à Ushuaia pour les randonnées et les animaux du coin mais voila, on comptait arriver en avion à BA, y passer 4 jours et partir à Ushuaia en avion puis repartir en bus, donc fatalement en passant par le Chili et donc perdre le premier visa de 3 mois en argentine pour en reprendre un autre à l'arrivée à la frontière argentine... (car on nous a dit que les visas se remettent à 0 quand on quitte le pays) Comme on veut visiter la patagonie côté argentine et Chili, j'ai peur que l'on doivent payer un troisième visa si l'on requitte l'argentine et que l'on y re rentre ... Enfin bref, c'est pas simple, je suis désolée, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye d'expliquer. La question est : Comment faire pour éviter ce genre de paperasses , il y a t il un moyen d'éviter de passer au Chili quand on part d'Ushuaia ?
Merci !
Bonjour!
Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation mais l'université n'a pas voulu demander le Permiso de Ingreso nécessaire pour la demande de visa. Leurs stagiaires ne leur ont jamais demandé cela; apparemment ils partaient sous un autre statut. Devant le peu de temps qu'il me reste avant mon départ, je voudrais donc savoir s'il est toujours possible de partir sans visa puis de faire la demande une fois sur place. Si c'est toujours le cas, quels documents dois-je rassembler à l'avance tant que je suis encore en France?
J'espère que je suis assez claire 🤪
Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation mais l'université n'a pas voulu demander le Permiso de Ingreso nécessaire pour la demande de visa. Leurs stagiaires ne leur ont jamais demandé cela; apparemment ils partaient sous un autre statut. Devant le peu de temps qu'il me reste avant mon départ, je voudrais donc savoir s'il est toujours possible de partir sans visa puis de faire la demande une fois sur place. Si c'est toujours le cas, quels documents dois-je rassembler à l'avance tant que je suis encore en France?
J'espère que je suis assez claire 🤪
Bonjour,
je pars dans quelques jours au Brésil et en Argentine voir les chutes Iguaçu. Je sais qu'il y a des navettes qui traversent du Brésil en Argentine. Ma question est de savoir si je peux rester 2-3- jours en Argentine et revenir ensuite au Brésil. Faut-il un visa. etc.. Merci de me répondre.
bonjour je suis sénégalais et rever beaucoup aller en argentine mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa et j'ai besoin d'aide. comment je peut faire pour avoir le visa
bonjour , bonsoir , je suis un ivoirien et je veux avoir une idée ou savoir si l'obtention du visa argentin a l'ambassade de l'argentine au Nigeria est possible
Bonjour à tous, d'abord merci à tous pour la richesse d'information que propose ce forum.
Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du mois !
De part mon "jeune" âge et mon inexpérience dans ce genre d’expérience j'ai pas mal de questions assez précises surtout concernant l'administratif, le but étant d'aller se balader sans réel but si ce n'est "descrubir la vida" et trouver du boulot de temps en temps.
Le gros problème qui se pose est le billet d'avion, nous avons des allés simples, or après nombreuses lectures de posts il apparaît qu'il faudrait des preuves de retour mais beaucoup se contredisent.. certains disent qu'ils n'y a aucuns soucis et que même si la loi l'autorise, les aéroports que cela soit à Paris ou à BA ne posent pas de problèmes. D'autres en revanche affirment que l'ont peut êtres bloqués à Paris, ou pire à BA.
Donc, deux options : - comme je l'ai lus, acheter un billet pas trop chers prouvant que l'on quitte l'Argentine sous trois mois vers un autres pays SA. Mais du coup ça me fait des frais en plus.. - Mon oncle m'a dit que maintenant, avec les billets électroniques il était difficile de vérifier leur véracité et qu'il est possible de faire une pré-réservation (du coup sans payer) prouvant que l'on quitte le pays sous trois mois pour revenir en France par exemple.. soit 0€ de plus !
J'ai bossé pendant deux ans pour partir alors me faire bloquer à l’aéroport par une méchante personne de l'administration (même si m’embêter n'est pas dans leur habitudes !!! :@@@@) qui me dirait "désolé je ne peux pas, parce que je ne veux pas" avec un grand sourire, me rendrait quand même un peut dingue !
Je pars fin du mois, pour Buenos Aires, puis après un tour de l'Argentine avec mes amis j'aimerai me diriger vers la Bolivie.
Ai-je besoin d'un visa ? Puisque j'ai lus que les Européens n'en avait pas besoin si ils n'exedaient pas 90 jours de présence sur le territoire, ensuite j'aimerais aller en Bolivie, comment cela ce passe ? Toujours pas besoin de visa ? Ne parlant pas extrêmement bien l'espagnol j'ai peur qu'on m'embobine ;p.
Merci à tous pour votre lecture, c'était le premier message d'une longue série, et dans quelques mois.. c'est moi qui t'éclairera ! :)
Dans l'attente de votre aide, bonne journée à tous !
Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du mois !
De part mon "jeune" âge et mon inexpérience dans ce genre d’expérience j'ai pas mal de questions assez précises surtout concernant l'administratif, le but étant d'aller se balader sans réel but si ce n'est "descrubir la vida" et trouver du boulot de temps en temps.
Le gros problème qui se pose est le billet d'avion, nous avons des allés simples, or après nombreuses lectures de posts il apparaît qu'il faudrait des preuves de retour mais beaucoup se contredisent.. certains disent qu'ils n'y a aucuns soucis et que même si la loi l'autorise, les aéroports que cela soit à Paris ou à BA ne posent pas de problèmes. D'autres en revanche affirment que l'ont peut êtres bloqués à Paris, ou pire à BA.
Donc, deux options : - comme je l'ai lus, acheter un billet pas trop chers prouvant que l'on quitte l'Argentine sous trois mois vers un autres pays SA. Mais du coup ça me fait des frais en plus.. - Mon oncle m'a dit que maintenant, avec les billets électroniques il était difficile de vérifier leur véracité et qu'il est possible de faire une pré-réservation (du coup sans payer) prouvant que l'on quitte le pays sous trois mois pour revenir en France par exemple.. soit 0€ de plus !
J'ai bossé pendant deux ans pour partir alors me faire bloquer à l’aéroport par une méchante personne de l'administration (même si m’embêter n'est pas dans leur habitudes !!! :@@@@) qui me dirait "désolé je ne peux pas, parce que je ne veux pas" avec un grand sourire, me rendrait quand même un peut dingue !
Je pars fin du mois, pour Buenos Aires, puis après un tour de l'Argentine avec mes amis j'aimerai me diriger vers la Bolivie.
Ai-je besoin d'un visa ? Puisque j'ai lus que les Européens n'en avait pas besoin si ils n'exedaient pas 90 jours de présence sur le territoire, ensuite j'aimerais aller en Bolivie, comment cela ce passe ? Toujours pas besoin de visa ? Ne parlant pas extrêmement bien l'espagnol j'ai peur qu'on m'embobine ;p.
Merci à tous pour votre lecture, c'était le premier message d'une longue série, et dans quelques mois.. c'est moi qui t'éclairera ! :)
Dans l'attente de votre aide, bonne journée à tous !
Bonjour,
J’effectue un départ pour le sud du chili début Janvier, direction Punta Arenas, je me demandais s'il était possible ensuite avec une voiture de location de remonter vers le nord en passant par l'Argentine (route de Calafate à Perito Moreno), et de rendre la voiture à Coyhaique ou Puerto Montt.
La question c'est le passage chili / argentine et inverse n'est t'il pas difficile ou impossible ? Cela nécessite t'il un visa spécial ou passeport suffit?
Bonjour,
Mon épouse est Cubaine mais dispose en France d'un Visa D Longue durée. Lui est-il possible de voyager en Argentine ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci. Patrick.
Mon épouse est Cubaine mais dispose en France d'un Visa D Longue durée. Lui est-il possible de voyager en Argentine ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci. Patrick.
Bonjour,
Je suis étudiante tunisienne qui par en échange a Buenos Aires et j'aurai une petite question sur les formalités administratives concernant les visas. Le fait est que normalement je devrais avoir un visa étudiant mais ma fac d’échange n'a pas voulu me le faire (trop de paprasse argentine visiblement) du coup ils m'ont proposé de venir avec un visa touristique valable 3 mois, renouvelable 1 fois et de rester sans visa les 6 autres mois (mon échange est d'un an). On m'a dit qu'il y'avait un permiso de salida qui coutait 300 pesos qu'il fallait demander a l'immigration quelques temps avant de quitter le pays, est ce vrai ? Ou bien l'amende dépend du nombre de jours passés sans papiers ?? si quelqu'un a une réponse claire sur la question, svp !
Merci bien,
Je suis étudiante tunisienne qui par en échange a Buenos Aires et j'aurai une petite question sur les formalités administratives concernant les visas. Le fait est que normalement je devrais avoir un visa étudiant mais ma fac d’échange n'a pas voulu me le faire (trop de paprasse argentine visiblement) du coup ils m'ont proposé de venir avec un visa touristique valable 3 mois, renouvelable 1 fois et de rester sans visa les 6 autres mois (mon échange est d'un an). On m'a dit qu'il y'avait un permiso de salida qui coutait 300 pesos qu'il fallait demander a l'immigration quelques temps avant de quitter le pays, est ce vrai ? Ou bien l'amende dépend du nombre de jours passés sans papiers ?? si quelqu'un a une réponse claire sur la question, svp !
Merci bien,
Bonjour,
le visa n'étant pas nécessaire pour un voyage tourisme de moins de 3 mois au Brésil, qu'en est il pour visiter les chutes d'Iguazu côté Argentin?
faut-il un visa pour passer du Brésil en Argentine lorsque l'on visite les chutes?
est que l'argentine est sans visa pour les maroccaine ???
Bonjour,
nous sommes un couple de français et avons acheté un véhicule chilien pou voyager en Amérique du sud, avec visa touriste uniquement.
Seulement, les douaniers à la frontière chili argentine nous disent que nous pouvons passé uniquement car la voiture est encore au nom de l'ancienne propriétaire au niveau informatique et que nous avons sa procuration. Par contre, une fois la bascule faite à notre nom, nous ne pourrons pas sortir le véhicule du Chili car nous n'y sommes pas résident. Or, nous comptions passer plusieurs fois la frontière chilienne par la suite.... avant d'y revenir dans ok sueurs mois pour vendre le véhicule. Nous avons peur de rester coincé au Chili la prochaine fois que nous y rentrerons...
Avez vous déjà fait cette expérience ? Avez vous des infos ?
Car ça pourrait complètement modifier notre périple et avec les saisons c'est un casse tête....
Merci d'avance Camille et Rémi.
Joignable directement par mail camille.remi.voyage@gmail.com si vous préférez
Seulement, les douaniers à la frontière chili argentine nous disent que nous pouvons passé uniquement car la voiture est encore au nom de l'ancienne propriétaire au niveau informatique et que nous avons sa procuration. Par contre, une fois la bascule faite à notre nom, nous ne pourrons pas sortir le véhicule du Chili car nous n'y sommes pas résident. Or, nous comptions passer plusieurs fois la frontière chilienne par la suite.... avant d'y revenir dans ok sueurs mois pour vendre le véhicule. Nous avons peur de rester coincé au Chili la prochaine fois que nous y rentrerons...
Avez vous déjà fait cette expérience ? Avez vous des infos ?
Car ça pourrait complètement modifier notre périple et avec les saisons c'est un casse tête....
Merci d'avance Camille et Rémi.
Joignable directement par mail camille.remi.voyage@gmail.com si vous préférez
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements: Nous arrivons à Foz do iguazu en avion et nous souhaiterions loger coté argentin:
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
J'ai une amie malienne , qui aimerait m'accompagner pour un voyage en Argentine. Je sais qu'il lui faut un visa ..... mais comment fait on pour l'obtenir ? Peut on l'avoir à la frontière ou en afrique ? Sachant qu'il n'y a pas d'ambassade argentine au Mali ?
Merci
bonjour,
Je compte partir en argentine en février 2012 et revenir mi aout , 6 mois avec un billet aller et retour. Un visa tourisme étant de 3 mois, je n'aurai donc pas de billet retour pour la france au bout de 3 mois. Je sais que l'on peut renouveler sur place le visa (une fois qu'on est rentré) Ma question est comment peut on prendre un retour à 6 mois, sachant qu'on est autorisé à 3 mois, je ne voudrais pas être refoulée aux aéroports.
J'ai lu plein de choses sur ce forum, mais j'avoue que c'est un peu confus pour moi.
Merci de m'éclairer
Danièle,
Je compte partir en argentine en février 2012 et revenir mi aout , 6 mois avec un billet aller et retour. Un visa tourisme étant de 3 mois, je n'aurai donc pas de billet retour pour la france au bout de 3 mois. Je sais que l'on peut renouveler sur place le visa (une fois qu'on est rentré) Ma question est comment peut on prendre un retour à 6 mois, sachant qu'on est autorisé à 3 mois, je ne voudrais pas être refoulée aux aéroports.
J'ai lu plein de choses sur ce forum, mais j'avoue que c'est un peu confus pour moi.
Merci de m'éclairer
Danièle,
Nous serons à Iguazu au début mars pour 2 jours 1/2. Nous nous demandons si ça vaut la peine d'aller du côté du Brésil. En tant que canadiens, nous devons nous procurer un visa pour entrer au Brésil et le visa est relativement dispendieux 210 $ par personne (soit environ 150 euros).
Bonjour à tous et toutes,
Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum mais j aimerais avoir vos conseils et vos expériences passées concernant les séjours de plus de 3 mois sans visa.
Je résume je pars pour plus de 3 mois avec arrivée et départ via Buenos aires, lors de mon voyage je vais rejoindre le Chili la Bolivie et le Pérou seulement aucune preuve concrète de ces sorties du territoire argentin.
Lors de mon embarquement (LAN Airlines) la compagnie aérienne peut me refuser d embarquer car ma date retour et supérieur à 3 mois .
Cette situation arrive t elle chaque fois ?
Que doit je faire pour pouvoir atterrir en Argentine sans aucun problème ?
Donnez moi vos avis, conseils...
Je vous remercie par avance







