Bonjour,
je pars vivre au Chili pour une durée d'environ un an, accompagnée d'une autre personne. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de visa, mais lui ne peut l'obtenir sans un boulot déjà acqui sur place. En considérant un court délai de 3 mois avant notre départ tout cela semble complexe..
Je souhaite savoir, si contrairement aux dires de l'ambassade il est possible où non de se régulariser sur place sans avoir à revenir en France une fois le boulot trouvé?
Je suis également à la recherche d'un appartement à Santiago, si quelqu'un avait des plans qui éviteraient les sites d'immobilier chiliens, je suis preneuse!
Je vous remercie,
Anna.
Bonjour a tous!
je compte bien partir travailler sur Santiago pour 2010 et j'aurai voulu avoir quelques infos sur un visas de travail chilien.Notamment sur les delais d attente (faut il s y prendre 6 mois a l avance) et le prix.
Merci pour vos reponses .
Bonjour,
J'ai un ami qui vit au Chili et qui voufrait venir travailler en France ou en Espagne. Est ce que que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de visa à demander, où le demander et les papiers nécessaires pour cela?
Je vous remercie d'avance A++
J'ai un ami qui vit au Chili et qui voufrait venir travailler en France ou en Espagne. Est ce que que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de visa à demander, où le demander et les papiers nécessaires pour cela?
Je vous remercie d'avance A++
Bonjour à tous,
Je profite de la richesse des interventions sur ce forum pour obtenir des informations que le consulat chilien n'a pas trop envie de détailler.
Ma situation: je souhaite m'installer au Chili, pays que je connais déjà. Si j'ai des projets associatifs et la volonté de trouver un travail là-bas, je n'ai pour l'instant aucune situation officielle que je pourrais faire prévaloir pour un visa travail ou bénévolat.
Deux manières de rentrer dans le pays retiennent mon attention.
La première. Demande d'un visa temporaire "installation". Il faut notamment faire une lettre de motivation expliquant son métier et ce que l'on pourra apporter au Chili. Si des personnes ont déjà tenté d'obtenir ce visa, peuvent-elles me dire la difficulté pour être accepté par le consulat?
La seconde. Passer par un visa touriste et une fois un travail obtenu, changer de statut sur place. D'abord, il faut savoir que le consulat chilien explique qu'on ne peu changer de situation une fois sur place quand on a un visa touriste. Ce qui est faux. La cellule emploi de la chambre de commerce franco-chilienne aide des français qui passent par ces changements de statut. Ma question : je sais que les douaniers chiliens ne rigolent pas et que l'arrivée sur le territoire par avion est plus complexe qu'en bus. Il faut un billet retour qui corresponde aux dates du visa touristique (90 jours). Etant donné que je ne compte pas rentrer au bout de 90 jours et que je souhaite garder mon billet retour pour beaucoup plus tard. Je me demandais si je pouvais présenter à la douane de l'aéroport un billet de bus (par exemple Santiago Mendoza) qui indique ma sortie du territoire chilien dans les dates correspondants au visa touristique. Pour résumer je voulais savoir si combiner une entrée de territoire par avion avec une preuve de sortie de territoire par bus était possible. le but étant évidemment d'économiser un billet d'avion afin qu'il ne serve pas d'une simple preuve.
A moins que d'ici là, la douane chilienne devienne aussi coulante que l'argentine...
Merci d'avance à ceux qui ont une petite expertise en matière de visa et de voyage complexe sur du long terme.
Je profite de la richesse des interventions sur ce forum pour obtenir des informations que le consulat chilien n'a pas trop envie de détailler.
Ma situation: je souhaite m'installer au Chili, pays que je connais déjà. Si j'ai des projets associatifs et la volonté de trouver un travail là-bas, je n'ai pour l'instant aucune situation officielle que je pourrais faire prévaloir pour un visa travail ou bénévolat.
Deux manières de rentrer dans le pays retiennent mon attention.
La première. Demande d'un visa temporaire "installation". Il faut notamment faire une lettre de motivation expliquant son métier et ce que l'on pourra apporter au Chili. Si des personnes ont déjà tenté d'obtenir ce visa, peuvent-elles me dire la difficulté pour être accepté par le consulat?
La seconde. Passer par un visa touriste et une fois un travail obtenu, changer de statut sur place. D'abord, il faut savoir que le consulat chilien explique qu'on ne peu changer de situation une fois sur place quand on a un visa touriste. Ce qui est faux. La cellule emploi de la chambre de commerce franco-chilienne aide des français qui passent par ces changements de statut. Ma question : je sais que les douaniers chiliens ne rigolent pas et que l'arrivée sur le territoire par avion est plus complexe qu'en bus. Il faut un billet retour qui corresponde aux dates du visa touristique (90 jours). Etant donné que je ne compte pas rentrer au bout de 90 jours et que je souhaite garder mon billet retour pour beaucoup plus tard. Je me demandais si je pouvais présenter à la douane de l'aéroport un billet de bus (par exemple Santiago Mendoza) qui indique ma sortie du territoire chilien dans les dates correspondants au visa touristique. Pour résumer je voulais savoir si combiner une entrée de territoire par avion avec une preuve de sortie de territoire par bus était possible. le but étant évidemment d'économiser un billet d'avion afin qu'il ne serve pas d'une simple preuve.
A moins que d'ici là, la douane chilienne devienne aussi coulante que l'argentine...
Merci d'avance à ceux qui ont une petite expertise en matière de visa et de voyage complexe sur du long terme.
Bonjour,
j'ai pour projet de me rendre au Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.
Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances. Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout. Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre. Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de Santiago de Chile à Paris. J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.
Au Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place. De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.
Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place. Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.
Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils. Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ? De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?
Merci pour votre aide
j'ai pour projet de me rendre au Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.
Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances. Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout. Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre. Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de Santiago de Chile à Paris. J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.
Au Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place. De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.
Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place. Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.
Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils. Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ? De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
je viens de finir mes études dans l'hôtellerie restauration et je souhaiterai partir quelques mois au Chili pour améliorer mon espagnol. J'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail sur place et s'il est possible d'obtenir un permis de travail ou visa pour travailler sur place! Si vous avez d'autres informations qui peuvent m'être utile n'hésitez pas à me contacter!
Merci
Bonjour à tous !! 😊
Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré quelques discussions intéréssantes à ce sujet sur voyageforum.
Après un voyage au Chili de presque 9 mois l'année dernière, je pense y retourner pour le mois de juin afin de trouver un travail et m'y installer si possible. Ayant eu des problèmes lors de mon premier voyage pour travailler (n'ayant pas de visa) j'ai décidé cette fois si, d'en obtenir un avant de retourner sur Santiago.
Je souhaite obtenir le visa de résident temporaire ( residente temporal ) en passant par le Consulat du Chili à Paris. Pour ce visa j'aimerais savoir si il est donné facilement en sachant que je parle francais espagnol et anglais , 2 années d'étude en tourisme ( sans avoir le diplome ) et de l'expérience dans le domaine du tourisme et de la réception. Le consulat demande de fournir une lettre détaillée expliquant les raisons pour l'intéréssé de s'intaller au Chili, et surtout d'avoir une activité utile ou avantageuse pour le pays. Pensez vous que ma situation soit assez bonne pour obtenir ce fameux visa ? Pour le reste pas de problème, coté financier c'est ok , logement et connaissances sur place .
Pour ceux qui ont déja écrit une lettre au consulat, qu'avez vous racontez ? votre situation sociale ? votre amour pour le pays ? ect...j'avoue etre un peu perdu la dessus... Et aussi, pensez vous qu'on peut dire qu'on a une petite amie au Chili , ( ce qui est mon cas ) et que l'on souhaite la rejoindre ? Cela peut'il aider pour l'obtention du visa ?
Sinon si je n'arrive pas a l'avoir en France, j'essaierai directement sur place car j'ai une motivation gigantesque pour réussir ce projet et pouvoir travailler sur place. Pour ceux qui ont réussi a avoir le visa sur place, est ce difficile ? combien de temps cela a t'il duré ?
Voila voila, merci pour m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. Toute aide est la bienvenue . Merci d'avance a tous et saludos de Normandia !! 🙂
Nicolas
Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré quelques discussions intéréssantes à ce sujet sur voyageforum.
Après un voyage au Chili de presque 9 mois l'année dernière, je pense y retourner pour le mois de juin afin de trouver un travail et m'y installer si possible. Ayant eu des problèmes lors de mon premier voyage pour travailler (n'ayant pas de visa) j'ai décidé cette fois si, d'en obtenir un avant de retourner sur Santiago.
Je souhaite obtenir le visa de résident temporaire ( residente temporal ) en passant par le Consulat du Chili à Paris. Pour ce visa j'aimerais savoir si il est donné facilement en sachant que je parle francais espagnol et anglais , 2 années d'étude en tourisme ( sans avoir le diplome ) et de l'expérience dans le domaine du tourisme et de la réception. Le consulat demande de fournir une lettre détaillée expliquant les raisons pour l'intéréssé de s'intaller au Chili, et surtout d'avoir une activité utile ou avantageuse pour le pays. Pensez vous que ma situation soit assez bonne pour obtenir ce fameux visa ? Pour le reste pas de problème, coté financier c'est ok , logement et connaissances sur place .
Pour ceux qui ont déja écrit une lettre au consulat, qu'avez vous racontez ? votre situation sociale ? votre amour pour le pays ? ect...j'avoue etre un peu perdu la dessus... Et aussi, pensez vous qu'on peut dire qu'on a une petite amie au Chili , ( ce qui est mon cas ) et que l'on souhaite la rejoindre ? Cela peut'il aider pour l'obtention du visa ?
Sinon si je n'arrive pas a l'avoir en France, j'essaierai directement sur place car j'ai une motivation gigantesque pour réussir ce projet et pouvoir travailler sur place. Pour ceux qui ont réussi a avoir le visa sur place, est ce difficile ? combien de temps cela a t'il duré ?
Voila voila, merci pour m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. Toute aide est la bienvenue . Merci d'avance a tous et saludos de Normandia !! 🙂
Nicolas
Bonjour à tous.
J’attend aujourd’hui un enfant de mon conjoint qui est Chilien.
Nous sommes actuellement en France (pour sa part uniquement avec un visa touriste de 3mois). Depuis l’heureuse nouvelle nous avons décidé de s’installer au Chili pour élever notre enfant.
Alors beaucoup de questions me viennent à l’esprit concernant mes conditions d’entrée dans le pays et sur cet accouchement à l’étranger.
Le projet mariage est dans notre esprit mais ce n’est pas notre priorité. Savez vous quelles solutions peuvent s’offrir à moi pour pouvoir m’expatrier au Chili ?
Et si certaines d’entre vous on déjà eu l’expérience d’un accouchement au Chili je serais rassurée d’entendre vos expériences !!
Merci d’avance
J’attend aujourd’hui un enfant de mon conjoint qui est Chilien.
Nous sommes actuellement en France (pour sa part uniquement avec un visa touriste de 3mois). Depuis l’heureuse nouvelle nous avons décidé de s’installer au Chili pour élever notre enfant.
Alors beaucoup de questions me viennent à l’esprit concernant mes conditions d’entrée dans le pays et sur cet accouchement à l’étranger.
Le projet mariage est dans notre esprit mais ce n’est pas notre priorité. Savez vous quelles solutions peuvent s’offrir à moi pour pouvoir m’expatrier au Chili ?
Et si certaines d’entre vous on déjà eu l’expérience d’un accouchement au Chili je serais rassurée d’entendre vos expériences !!
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Arrivée depuis un mois au Chili, on me propose de m'embaucher via le système des "boletas".
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir la fameuse "boleta".
Je suis entrée avec seulement mon passeport, donc je n'ai qu'un visa de tourisme.
Merci d'avance de vos réponses,
Claire
Bonjour tout le monde!
Je suis à Santiago depuis 2 semaines, ne faisant pas d´études, les rencontres sont un peu difficile et j´aimerais bien rencontrer des personnes avec qui visiter la ville et faire quelques voyages... (je pense aller en argentine mi janvier pour mon visa) Je vais rester 9 mois... N´hésitez pas à me contacter si vous vous sentez aussi un peu seul dans cette grande ville...
Ornella
Je suis à Santiago depuis 2 semaines, ne faisant pas d´études, les rencontres sont un peu difficile et j´aimerais bien rencontrer des personnes avec qui visiter la ville et faire quelques voyages... (je pense aller en argentine mi janvier pour mon visa) Je vais rester 9 mois... N´hésitez pas à me contacter si vous vous sentez aussi un peu seul dans cette grande ville...
Ornella
Bonjour à tous,
Voila des mois que l'on essaie de trouver une solution, je suis Belge et elle est Chilienne. Cela fesait un an que que l'on se parlait sur msn et on se décida enfin a se voir... En vrai!! Elle décide par facilité, (car je travaille) de faire le voyage... Et là les choses se compliquent encore un peu, l'ayant a mes coté, il me paraissait évident qu'elle ne pourrait pas faire sa vie en Belgique et moi, je serai plus que tenté de la suivre au retours... Sauf que les choses ne sont pas si simples.
Se renseignant sur diférents sites, passant quelques coups de fils (dont l'ambassade du Chili à Bxl). On voit deux possibilités s'offrant à nous: On se marie et là pas besoin de visa de touriste, mais bon... je nécéssite un visa pour travailler... mais, un mariage d'interets ne nous enchantent pas vraiment... Je dégote un contrat de travail au Chili via la Belgique ( pas si simple )
Alors mes questions sont les suivantes: Quelles sont les débouchées et les revenus pour un mécano ( technicien industriel, comparaisons avec les diplômes Chilien, oû se situe-t-on? ) Quelles autres possibilités possibles pour travailler ( j'ai entendu parler qu'enseigner le français était possible sans titre spécifique... comment ça fonctionne?? Sachant que j'ai de bonnes bases en espagnol ) Le coût de la vie de tous les jours se situe dans les combien de pesos? ( approximativement... ) Combien de temps pourrait prendre toutes les démarche pour aller m'intaller labas? ( Paraceque je n'ai jamais entrepris un tel voyage, qui pourrait paraître banal pour les habitués... lol )
Voila c'est tout pour le moment, mais sachez que mes demandes sont sérieuse, je ne fais pas cela sur un coup de tête... Merci d'y apporter vos lumières...
Cordialement 😉
Fab
Se renseignant sur diférents sites, passant quelques coups de fils (dont l'ambassade du Chili à Bxl). On voit deux possibilités s'offrant à nous: On se marie et là pas besoin de visa de touriste, mais bon... je nécéssite un visa pour travailler... mais, un mariage d'interets ne nous enchantent pas vraiment... Je dégote un contrat de travail au Chili via la Belgique ( pas si simple )
Alors mes questions sont les suivantes: Quelles sont les débouchées et les revenus pour un mécano ( technicien industriel, comparaisons avec les diplômes Chilien, oû se situe-t-on? ) Quelles autres possibilités possibles pour travailler ( j'ai entendu parler qu'enseigner le français était possible sans titre spécifique... comment ça fonctionne?? Sachant que j'ai de bonnes bases en espagnol ) Le coût de la vie de tous les jours se situe dans les combien de pesos? ( approximativement... ) Combien de temps pourrait prendre toutes les démarche pour aller m'intaller labas? ( Paraceque je n'ai jamais entrepris un tel voyage, qui pourrait paraître banal pour les habitués... lol )
Voila c'est tout pour le moment, mais sachez que mes demandes sont sérieuse, je ne fais pas cela sur un coup de tête... Merci d'y apporter vos lumières...
Cordialement 😉
Fab
Bonjour à tous,
Je commence à prospecter au Chili, pays que je connais bien, car nous avons pour projet à horizon 1 à 2 ans, l'achat d'une guest-house sur place (sur la base de la vente de l'appartement parisien que nous occuppons), à Valparaiso ou zone cotière de la moitié nord et je n'ai pas trouvé en parcourant le forum, pourtant très fourni, réponse à mes questions : - Un étranger peut-il aisément acheter une guest house au Chili ? Y a t-il une condition de visa de résident -ou équivalent- à obtenir en amont ? Ou bien est-ce envisiageable d'êre propriétaire tout en rentrant et sortant tous les 3 mois du pays, comme certains touristes au long cours ? - Y a t-il un montant minimum d'investissement pour l'achat d'un bien de ce type ? - A combien s'élèvent les taxes à l'entrée des devises dans le pays ? La fiscalité (et impots associés) peut être très différente selon les pays et c'est un point important. - Doit-on s'associer obligatoirement avec un partenaire local comme c'est le cas dans certains pays ?
D'autres pays peuvent nous intéresser également dans cette optique d'investissement (qualité de vie avec nos enfants, paysages alentours, valeur sure touristique en terme de rentabilité etc...) en Argentine, Panama ou Costa Rica, pays sur lesquels je me renseigne également. A ce jour, Valparaiso, est mon "grand" coup de coeur pour nous y établir, pour sa richesse sur le plan artistique.
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et partages d'expérience, je précise que vous pouvez avec plaisir m'écrire en espagnol et me transmettre des liens sur le sujet issus du web local. A très bientôt, Oriane
Je commence à prospecter au Chili, pays que je connais bien, car nous avons pour projet à horizon 1 à 2 ans, l'achat d'une guest-house sur place (sur la base de la vente de l'appartement parisien que nous occuppons), à Valparaiso ou zone cotière de la moitié nord et je n'ai pas trouvé en parcourant le forum, pourtant très fourni, réponse à mes questions : - Un étranger peut-il aisément acheter une guest house au Chili ? Y a t-il une condition de visa de résident -ou équivalent- à obtenir en amont ? Ou bien est-ce envisiageable d'êre propriétaire tout en rentrant et sortant tous les 3 mois du pays, comme certains touristes au long cours ? - Y a t-il un montant minimum d'investissement pour l'achat d'un bien de ce type ? - A combien s'élèvent les taxes à l'entrée des devises dans le pays ? La fiscalité (et impots associés) peut être très différente selon les pays et c'est un point important. - Doit-on s'associer obligatoirement avec un partenaire local comme c'est le cas dans certains pays ?
D'autres pays peuvent nous intéresser également dans cette optique d'investissement (qualité de vie avec nos enfants, paysages alentours, valeur sure touristique en terme de rentabilité etc...) en Argentine, Panama ou Costa Rica, pays sur lesquels je me renseigne également. A ce jour, Valparaiso, est mon "grand" coup de coeur pour nous y établir, pour sa richesse sur le plan artistique.
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et partages d'expérience, je précise que vous pouvez avec plaisir m'écrire en espagnol et me transmettre des liens sur le sujet issus du web local. A très bientôt, Oriane
Bonjour
ma fille de 25 ans va s'installer en septembre 2011 à Santiago pour 2 ans minimum (elle y a déjà passé 6 mois comme étudiante en 2009); elle a son contrat de travail et est en train de faire les démarches pour le visa. Nous avons plusieurs questions concernant:
* la santé: y a t il l'équivalent d'une sécurité sociale et des mutuelles de santé? faut il prendre une assurance santé complémentaire en France ?
* le logement: touve t on facilement des appartements meublés à louer? sinon l'équipement d'un appartement loué vide est il onéreux ? (meubles, électroménager etc ..)? existe t il des assurances "habitation" ?
* est il aisé d'ouvrir un compte bancaire au Chili? y a t il des banques françaises qui ont des liens avec le Chili et permettent de "jongler" avec le compte français?
* Comment cela se passe t il pour les impôts (en France et au Chili), les cotisations retraite etc ...
merci d'avance pour vos conseils
Salut,
avec mon amie, on recherche des plans de boulot au chili et en argentine pour le 1er trimestre de l année 2008 pour pouvoir continuer notre voyage vers le nord.
On va deja faire du wwoof pour limiter les depenses, mais l'ideal serait de trouver un petit boulot genre vendanges. ou tout autre style de boulot manuel qui permette de rencontrer des gens du cru.
si quelqu'un a des idées, des expériences, merci de faire signe
On va deja faire du wwoof pour limiter les depenses, mais l'ideal serait de trouver un petit boulot genre vendanges. ou tout autre style de boulot manuel qui permette de rencontrer des gens du cru.
si quelqu'un a des idées, des expériences, merci de faire signe
Bonjour à tous,
j'ai 25 ans, et j'envisage de partir m'installer quelques temps au Chili. J'ai un bon cv en ébénisterie, mais peu d'expérience professionnelle. Je parle français couramment, un anglais "pratique" (difficile de suivre une conversation soutenue, mais je suis loin d'être perdu dans un pays anglophone), mais pas du tout d'espagnol (je crois que je vais regretter longtemps d'avoir coché la case "allemand" à l'école !).
C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.
Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?
Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..
merci pour vos réponses !
C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.
Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?
Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..
merci pour vos réponses !
Bonjour à tous !
Voici mon histoire et mes interrogations, j'espère que vous pourrez m'éclairer 🤪 :
Née au Chili mais adoptée très jeune par une famille française, j'ai grandi en rêvant de découvrir mon pays d'origine. Mes parents (adoptifs) ne m'ont jamais rien caché de mon histoire et ont toujours été très ouverts sur le sujet.
En 2007, âgée de 21 ans, je me suis lancée et suis partie 3 mois au Chili avec mon compagnon. J'en suis revenue émerveillée, totalement séduite, tant par la beauté de cette terre que par la diversité de ses paysages.
Cette année, après 4 longues années d'attente, rebelote : nous sommes repartis au Chili ! Les circonstances étaient cependant différentes car nous partions cette fois avec notre fille qui avait un peu moins de 2 ans. Bilan de l'aventure : nous n'aimons plus le Chili, nous l'adorons 😊
De ces expériences est né notre désir d'aller y vivre au moins une année, et plus si affinités...
C'est donc là que j'ai besoin de vos lumières, car nous ne pourrons malheureusement pas nous contenter d'amour et d'eau fraîche (ou de pisco sour) pour subsister.
Mes interrogations sont les suivantes :
- savez-vous quel secteur est ouvert à l'emploi de jeunes français ? En ce qui me concerne, mon bagage se compose d'un bac L, d'une licence LLCE Espagnol option Anglais, d'une expérience d'1 an en tant qu'assistante commerciale d'un e-commerce et d'une expérience de plusieurs années en soutien scolaire (anglais, français et espagnol). Mon mari est quant à lui qualifié en tant que câbleur aéronautique.
- quels sont, selon vous, les endroits où il fait bon vivre pour une famille ? Dans Santiago, nous avons beaucoup apprécié le barrio Bellavista, mais je ne trouve que peu d'offres de location dans ce coin. En ce qui concerne le reste du pays, nous n'arrivons pas à nous décider, pensant (bêtement peut-être) que pour travailler le mieux est de rester aux alentours de Santiago.
- savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour créer une entreprise et quel est le capital minimum à investir en tant qu'étranger ? Et en tant que chilien ?
Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂
Hasta Pronto !
Voici mon histoire et mes interrogations, j'espère que vous pourrez m'éclairer 🤪 :
Née au Chili mais adoptée très jeune par une famille française, j'ai grandi en rêvant de découvrir mon pays d'origine. Mes parents (adoptifs) ne m'ont jamais rien caché de mon histoire et ont toujours été très ouverts sur le sujet.
En 2007, âgée de 21 ans, je me suis lancée et suis partie 3 mois au Chili avec mon compagnon. J'en suis revenue émerveillée, totalement séduite, tant par la beauté de cette terre que par la diversité de ses paysages.
Cette année, après 4 longues années d'attente, rebelote : nous sommes repartis au Chili ! Les circonstances étaient cependant différentes car nous partions cette fois avec notre fille qui avait un peu moins de 2 ans. Bilan de l'aventure : nous n'aimons plus le Chili, nous l'adorons 😊
De ces expériences est né notre désir d'aller y vivre au moins une année, et plus si affinités...
C'est donc là que j'ai besoin de vos lumières, car nous ne pourrons malheureusement pas nous contenter d'amour et d'eau fraîche (ou de pisco sour) pour subsister.
Mes interrogations sont les suivantes :
- savez-vous quel secteur est ouvert à l'emploi de jeunes français ? En ce qui me concerne, mon bagage se compose d'un bac L, d'une licence LLCE Espagnol option Anglais, d'une expérience d'1 an en tant qu'assistante commerciale d'un e-commerce et d'une expérience de plusieurs années en soutien scolaire (anglais, français et espagnol). Mon mari est quant à lui qualifié en tant que câbleur aéronautique.
- quels sont, selon vous, les endroits où il fait bon vivre pour une famille ? Dans Santiago, nous avons beaucoup apprécié le barrio Bellavista, mais je ne trouve que peu d'offres de location dans ce coin. En ce qui concerne le reste du pays, nous n'arrivons pas à nous décider, pensant (bêtement peut-être) que pour travailler le mieux est de rester aux alentours de Santiago.
- savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour créer une entreprise et quel est le capital minimum à investir en tant qu'étranger ? Et en tant que chilien ?
Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂
Hasta Pronto !
Je suis étudiante et je pars en aout prochain pour un an a valparaiso. J'ai beaucoup de difficulté à trouver des annonces de gens recherchant des colocataires, avez-vous des liens qui pourraient m'aider?? Aussi, je suis incapable de voir si les universités de valparaiso proposent des résidences étudiantes et si oui, a quel prix? Merci beaucoup!!! :)
Bonjour,
je suis étudiant français et je vais effectuer un stage de 4mois au Chili. J'ai donc besoin d'un visa. Or j'aimerais partir dans moins d'un mois, j'ai trouvé mon stage sur le tard, et ils aimeraient que je commence rapidement. Ai-je une chance d'avoir mon visa en deux trois semaines seulement ? Quels sont les délais habituels pour un visa au chili ? Existe t-il des procédures accélérées pour les gens pressés !?
merci d'avance et bon voyage à tous
merci d'avance et bon voyage à tous
Bonjour, je voudrait aller au chili en juillet mais je ne sais pas sur quoi orienter ma demande de visa:
J'ai 20 ans et je suis dans l'artisanat, donc pas d'école ou de fac reconnue. J'ai une formation de forgeron et je voudrai faire un mémoire sur la géologie au chili. Je voudrai y rester un an avec un ami qui peut rester tout ce temp grâce à son école.
Quel visa dois-je cibler ? Existe t-il des visas longue durée du genre accompagnateur ? Ou alors il y a le bénévolat qui me permetterai d'y aller mais ça ne serait que pour trois mois...
Merci
J'ai 20 ans et je suis dans l'artisanat, donc pas d'école ou de fac reconnue. J'ai une formation de forgeron et je voudrai faire un mémoire sur la géologie au chili. Je voudrai y rester un an avec un ami qui peut rester tout ce temp grâce à son école.
Quel visa dois-je cibler ? Existe t-il des visas longue durée du genre accompagnateur ? Ou alors il y a le bénévolat qui me permetterai d'y aller mais ça ne serait que pour trois mois...
Merci
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de candidater pour un post-doctorat au Chili pendant 2ans. Cela me tente mais je ne connais pas bien le pays et j'ai donc une ou deux questions :
- Je serais payé entre 1800 et 2300€ / mois. Je partirais avec mon amie qui est actuellement prof en France. Serait-il facile pour elle de trouver du travail sur place? En attendant qu'elle trouve, mon salaire nous permettrait-il de vivre convenablement à deux dans une grande ville (Santiago/Valparaiso)? Quelle budget devons nous prévoir pour ne pas avoir de problèmes?
- nous sommes pacsé, malheureusement je crois que le Pacs n'est pas reconnu au Chili. Pour le visa, y'a-t-il une possibilité pour qu'elle puisse profiter de mon visa? Ou bien doit-elle venir avec un visa touriste et entamer des démarches pour le convertir en visa travailleur une fois qu'elle trouve un travail là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai l'opportunité de candidater pour un post-doctorat au Chili pendant 2ans. Cela me tente mais je ne connais pas bien le pays et j'ai donc une ou deux questions :
- Je serais payé entre 1800 et 2300€ / mois. Je partirais avec mon amie qui est actuellement prof en France. Serait-il facile pour elle de trouver du travail sur place? En attendant qu'elle trouve, mon salaire nous permettrait-il de vivre convenablement à deux dans une grande ville (Santiago/Valparaiso)? Quelle budget devons nous prévoir pour ne pas avoir de problèmes?
- nous sommes pacsé, malheureusement je crois que le Pacs n'est pas reconnu au Chili. Pour le visa, y'a-t-il une possibilité pour qu'elle puisse profiter de mon visa? Ou bien doit-elle venir avec un visa touriste et entamer des démarches pour le convertir en visa travailleur une fois qu'elle trouve un travail là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjours,
j'aurais voulu savoir quels étaient les formalités pour aller travailler au chili (existe t'il un visa vacances travail pour ce pays?) ensuite pour les personnes qui l'auraient expérimenté pensez vous que trouver du travail (hotels, resto, cafés...) avec juste qlqs notions d'espagnol et un tres bonne anglais serait ok? le but de mon voyage étant d'aquérir un bon niveau d'espagnol. si des gens sont sur santiago du chili j'apprécierais avoir une discussion plus approfondie avec eux.
merci de votre aide
cédric
j'aurais voulu savoir quels étaient les formalités pour aller travailler au chili (existe t'il un visa vacances travail pour ce pays?) ensuite pour les personnes qui l'auraient expérimenté pensez vous que trouver du travail (hotels, resto, cafés...) avec juste qlqs notions d'espagnol et un tres bonne anglais serait ok? le but de mon voyage étant d'aquérir un bon niveau d'espagnol. si des gens sont sur santiago du chili j'apprécierais avoir une discussion plus approfondie avec eux.
merci de votre aide
cédric
bonjour ,
j aimerais avoir des informations concernant les lois et autres car j envisage d acheter une terre au chili. je me demande donc les lois concernant l achat d'une terre au chili en etant francais ???
bien sur je compte faire mes recherches sur place . je suis donc preneur de toute informations ou site a visités car j ai aucune connaissance dans se domaine.
en vous remerciant
j aimerais avoir des informations concernant les lois et autres car j envisage d acheter une terre au chili. je me demande donc les lois concernant l achat d'une terre au chili en etant francais ???
bien sur je compte faire mes recherches sur place . je suis donc preneur de toute informations ou site a visités car j ai aucune connaissance dans se domaine.
en vous remerciant
Bonjour
J'arrive à Santiago le 10 février pour chercher du travail. En attendant d'en avoir un et de prendre un vrai logement je cherche un hôtel où je pourrais me poser pour le temps de la recherche qui sera, au maximum de 4 mois (et oui, si je trouve rien, je rentre en France). Sur le guide du routard, je ne trouve pas d'hotel à moins de 12€ la nuit par personne. Est ce que quelqu'un connaîtrait un hotel avec des tarifs à la semaine ou au mois, avec une cuisine et bon marché?
Merci d'avance
J'arrive à Santiago le 10 février pour chercher du travail. En attendant d'en avoir un et de prendre un vrai logement je cherche un hôtel où je pourrais me poser pour le temps de la recherche qui sera, au maximum de 4 mois (et oui, si je trouve rien, je rentre en France). Sur le guide du routard, je ne trouve pas d'hotel à moins de 12€ la nuit par personne. Est ce que quelqu'un connaîtrait un hotel avec des tarifs à la semaine ou au mois, avec une cuisine et bon marché?
Merci d'avance
salut a tous
je part debut mai pour un voyage de 3 mois au chili et en argentine, j'y vais avec une amie et on voudrais faire du wwoof ds ces pays, j'ai fait du wwoof en suede l'ete dernier et j'ai adorer dc j'aimerais recommencer cette experience. je sais bien que l'on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprise avec le wwoof c'est pour sa que je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja fait cette experience et si vous avez des addresse a conseiller ou deconseiller c'est avec plaisir que je recevrais tout vos conseil! 😉
merci d'avance!!
je part debut mai pour un voyage de 3 mois au chili et en argentine, j'y vais avec une amie et on voudrais faire du wwoof ds ces pays, j'ai fait du wwoof en suede l'ete dernier et j'ai adorer dc j'aimerais recommencer cette experience. je sais bien que l'on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprise avec le wwoof c'est pour sa que je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja fait cette experience et si vous avez des addresse a conseiller ou deconseiller c'est avec plaisir que je recevrais tout vos conseil! 😉
merci d'avance!!
Bonjour,
Ma compagne m'attends au Chili. Je ne sais pas combien de temps cela pourra durer. Ce sera peut-être une aventure de quelques mois ou de plusieurs années si ce n'est même à vie. Seul l'avenir nous le dira :-) Aussi est-ce possible pour un français de rester plusieurs années au Chili? Peut-il y travailler? Quelles sont les formalités administratives? visa, carte de séjour, nationalité chilienne, etc...?
D'un autre coté, si je la faisait venir en France avec son enfant de 15 ans, quelles seraient, cette fois-ci, les formalités administratives en France? Pourrait-elle, elle aussi, travailler? aurait-elle besoin d'un visa, d'une carte de séjour? ou est-ce que le marriage résoudrait tous les problèmes?
Merci, par avance, de tout conseil qui pourrait m'éclairer.
Cordialement
labdog
Ma compagne m'attends au Chili. Je ne sais pas combien de temps cela pourra durer. Ce sera peut-être une aventure de quelques mois ou de plusieurs années si ce n'est même à vie. Seul l'avenir nous le dira :-) Aussi est-ce possible pour un français de rester plusieurs années au Chili? Peut-il y travailler? Quelles sont les formalités administratives? visa, carte de séjour, nationalité chilienne, etc...?
D'un autre coté, si je la faisait venir en France avec son enfant de 15 ans, quelles seraient, cette fois-ci, les formalités administratives en France? Pourrait-elle, elle aussi, travailler? aurait-elle besoin d'un visa, d'une carte de séjour? ou est-ce que le marriage résoudrait tous les problèmes?
Merci, par avance, de tout conseil qui pourrait m'éclairer.
Cordialement
labdog
Ma fille part ce vendredi pour un stage de 6 mois à Santiago.
Elle a fait une demande de visa en décembre, mais pas de nouvelles positives à ce jour.
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Bonjour à tous les voyageurs,
j'ai la possibilité de passer entre 4 et 6 mois (d'octobre 2006 à mars 2007) au Chili à PUCON, pour un stage dans une agence de tourisme, mais avant d'accepter j'aimerais avoir votre avis sur Pucon. voilà en vrac toutes les questions que je me pose... Le coût de la vie est-il vraiment cher en raison du nombre de touristes? Avec quel budget moyen peut-on vivre correctement là-bas? Sans compter le logement (je serai logé), est-ce que 200€ par mois suffisent? 6 mois là bas, est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond? Quelle est l'ambiance? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de Chiliens friqués qui venaient ici... Le volcan Villarica présente-t-il un danger? (je parle en connaissance de cause par rapport à un volcan en Equateur, le Tungurahua à Baños pour ceux qui connaissent, les locaux disent qu'il n'y a pas de danger, et une éruption a éclaté la semaine dernière, toutes les environs sont évacuées!)
Bref, toutes les impressions sur cet endroit sont les bienvenues! Merci de vos conseils!
j'ai la possibilité de passer entre 4 et 6 mois (d'octobre 2006 à mars 2007) au Chili à PUCON, pour un stage dans une agence de tourisme, mais avant d'accepter j'aimerais avoir votre avis sur Pucon. voilà en vrac toutes les questions que je me pose... Le coût de la vie est-il vraiment cher en raison du nombre de touristes? Avec quel budget moyen peut-on vivre correctement là-bas? Sans compter le logement (je serai logé), est-ce que 200€ par mois suffisent? 6 mois là bas, est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond? Quelle est l'ambiance? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de Chiliens friqués qui venaient ici... Le volcan Villarica présente-t-il un danger? (je parle en connaissance de cause par rapport à un volcan en Equateur, le Tungurahua à Baños pour ceux qui connaissent, les locaux disent qu'il n'y a pas de danger, et une éruption a éclaté la semaine dernière, toutes les environs sont évacuées!)
Bref, toutes les impressions sur cet endroit sont les bienvenues! Merci de vos conseils!
Bonjour a tous, je m'appele Bruno et je viens de debarquer au Chili avec un visa touriste mais envisage d'y rester. Je voulais savoir s'il est possible d obtenir le second visa en créant un projet, une entreprise ou s'il faut etre salarié? De plus, je recherche des gens habitant la région de biobio ou ayant un projet dans le sud du pays. Je cherche a ouvrir un restaurant franco-mexicain (vécu au mexique de nombreuses années) ou bien un eco-lodge dans la région andine. Si interessés contactez moi que l'on discute de tout ca!
Bonjour j'aimerai savoir quel sont les possibilité de travail au chili,
est ce que les etrangers travaillent facilement , les formalités de travail pour les étranger sont compliqué ?
existe-t-il un travail en noir comme en argentine .
peut on assurer un travail de survie en attendant de trouver quelque chose d'adéquat a son profil ?
est ce que le travial est limité a santiago & valparaisso ou bien c égal dans ttes les regions.
Merci









