Discussions similar to: Visa Tibet
FR
Visa chinois ou tibétain pour entrer au Tibet?
Bonjour, Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien aux formalités dont on me parle. L'agence me dit qu'il me faut un visa chinois, mais sur lequel il ne faut absolument pas mentionner le voyage au Tibet ?!? J'envisage un vol Bruxelles-Lhassa via Pékin. Comment rentrer au Tibet dans ces conditions ??? Je n'ai a priori pas l'intention de m'arrêter deux jours à Pékin ! Quelqu'un peut me renseigner ? Merci !
Open
Visa pour aller du Népal au Tibet
Bonjour tout le monde

Je prépare un eau voyage en Asie. Je serais donc a Népal d à s les environs de février à avril. Mon problème dans ma préparation de cette étape est la bonne solution pour rentrer dans le Tibet entre avril et mai. Est ce que quelqu un a fait se trajet recement et a des infos pour moi?

J imagine que je ne suis pas le premier à poser la question mais j aimerais avoir un avis récent vu les changements politiques qu il peut y avoir dans ces régions.

Merci d avance
Open
Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence?
Bonjour,

Tout d'abord je me présente rapidos. Je m'appelle Benoît et je fais actuellement un tour du monde avec ma femme. Nous voyageons en auto-stop la plupart du temps et en avion au minimum. Nous avons quitté la France il y a trois mois et maintenant nous sommes en Inde. Vous pouvez retrouver toutes nos aventures sur www.lesvoyageursfous.com ou sur notre blog www.lesvoyageursfous.over-blog.com.

Nous allons ensuite au Népal début Mars. Nous comptons y passer environ un mois puis aller en Chine, et donc traverser le Tibet. Malheureusement le Tibet fait partie intégrante de la Chine donc pour y rentrer il faut un visa chinois mais en plus il faut passer par une agence de voyage. Nous avions abandonné l'idée avant de commencer notre tour du monde mais deux autres Français nous ont convaincus par leur expérience d'y aller: http://tourdumonde2010.free.fr/...dm/?p=3015#more-3015

Si je ne me trompe pas, le moyen le plus facile pour réaliser cette partie de notre voyage est de demander le visa chinois directement à l'ambassade à Katmandou. Puis nous devrons trouver tous pleins de copains pour constituer un groupe et réduire les frais de l'agence de voyage.

Je cite l'ambassade de Chine en Inde:

"It is advised that foreigners wishing to visit Tibet may go to other parts of China or Chinese Embassy in Nepal first, and then join a package tour after certain procedures of approval."

ou l'ambassade de Chine au Népal:

"Please apply to the Tibet Tourism Bureau (TTB) through travel agencies for travel permit, and then apply for Group Visa to enter Tibet with the Notification of Visa Application issued by TTB"

1) Est ce que je raconte n'importe quoi? Certains me critiqueront peut être et m'orienteront à lire les précédents messages à ce sujet mais je l'ai déjà fait et ce n'est pas facile de trouver un message récent avec les mêmes conditions de voyage. Par ailleurs je vous marque ce que j'ai compris de tout ce que j'ai lu et demander aux ambassades. Si je n'ai pas fait d'erreurs tant mieux.

2) Avez-vous déjà vécu récemment la même expérience et dans les mêmes conditions. (du Népal à la Chine, sans véhicule personnel) Avez-vous bien aimé? Combien avez-vous dépensé au total au Tibet?

3) Est ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour constituer un groupe dans trois mois environ? (je m'y prend à l'avance donc même si vous pourriez l'être mais que vous n'êtes pas sûr on peut échanger nos coordonnées et voir le moment voulu si nos dates coïncident)

4) Connaissez-vous des agences de voyage à Katmandou avec un bon rapport qualité/prix? Comment puis-je les contacter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement
Open
Renouveler son visa chinois ou visa tibétain par le Népal?
Bonjour,

Je pars en voyage pour 10 mois en Asie. Je commence par un parcours de 30 jrs en chine puis, je continue par voie terrestre jusqu'au Népal. De là, je souhaiterais aller au Tibet. Quelqu'un peut-il me conseiller : Dois-je renouveler mon visa chinois pendant que je suis encore en chine (car 30 jours est la durée max du séjour)? Est-ce que je dois faire le visa à la frontière Népal-Tibet? Existe-t-il des visas double entrée qui court plus de 30jrs (on me dit que non)?

Merci de votre aide car je n'ai pas réussit à trouver l'info dans le forum ni sur le net.
Open
Obtention du visa tibétain pour les Français?
Bonjour, Je voudrais partir au Tibet en passant par le Népal cette Automne, j'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des problèmes d'obtention de visa Tibétain d'une durée de 7 jours Quelqu'un peut il m'éclaircir sur le sujet merci à vous
Open
Obtenir un visa tibétain ou chinois à Katmandou?
😮 Bonjour à tous,

Je vais au Népal en septembre 2010 et j'aimerais me rendre au Tibet. Je voudrais savoir s'il est possible (et façile) d'avoir un visa touristique tibétain et/ou chinois à Katmandou.

Est-ce que j'ai besoin d'autres papiers (ou formalités) pour entrer au Tibet.
Open
Obtention des visas Tibétains et Chinois
Bonjour, je pars dans 15 jours en TDM. Apres 5 semaines en inde, je compte visiter le nepal, le tibet et la chine. je sais deja que je prendrais mon visa pour le nepal à la frontière. Mais que faire pour les visas tibetains et chinois? J'ai lu que le visa tibétain annule le visa chinois. Donc que dois-je faire? les prendre à paris? sur place? comment procéder? Merci d'avance.
Open
Un mois en Chine au mois d'août: passer quelques jours au Tibet
Salut à tous/toutes, Cet été je pars en Chine pour un mois. J'aimerais bien passer quelques jours au Tibet, et visiter Lhasa, mais on m'a dit que c'est un peu le Disneyland chinois, et qu'on doit demander un visa spécial pour passer au Tibet. Quelqu'un peut m'assurer si ça vaut la peine Lhasa? et sinon, quelles villes sont intéressantes à visiter de la région autonome du Tibet? Merci.
Open
Itinéraire Chine - Tibet 3 semaines
Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour les personnes qui me repondront :)

Je suis un peu perdu actuellement il faut l'avouer, j'envisage de partir 3 semaines en chine, je suis conscient que ce pays est gigantesque et que les trajets peuvent vite impacter sur le temps global.

Il y'a tellement de chose a voir que j'aimerais des conseils sur les choses "incontournables" je suis plus axé chine traditionnelle et beau paysage/nature que megalopole cela dit voici a quoi je pensais actuellement :

Pekin: 3 jours Pingyao / Datong / Xian 2j Shanguai 1j Hongkong 1j Guillin, Yanshuo 4j Sichuan 4j Tibet 4j

Alors partant de la "a la louche" est ce que c faisable sachant qu'en general je suis d'un naturel a avoir un tres bon rytme quand je pars en sac a dos en integrant evidemment des trains de nuit et vol interieur afin de gagner du temps ou alors est ce que c vraiment impossible ?

2eme questions , je ne suis pas "tres" ville, est ce que shanguai et hong kong merite vraiment le detour car cela me ferais aller dans le sud est du pays uniquement pour cela.

Et derniere chose , je me suis renseigné un peu sur le tibet mais a priori seul ca a l'air pas mal galere quand meme :( on trouve sans trop de difficulte par agence locale ? et prendre un vol seul (avec le visa tibetain) direct sur lhasa est il possible ou faut il obligatoirement passer par un voyage en groupe ?

Donc si des gens pourrait un peu m'ecuyer sur mon parcours les choses a voir imperativement dans le sichuan ou dans le yunnan etc enfin j'avoue que c tellement grand que je m'y perd un peu :)

Merci a vous !
Open
Chengdu-Lhassa ou Pékin-Lhassa?
Amis du Tibet bonjour ! Père Ubu n'est pas loin ! On souhaite partir juillet aout sur Lhassa, nous avons vu la possibilité de réserver sur les lignes chinoises, des vols intèrieurs. Problème! Est ce que, si on prend les billets sans le fameux visa bis, on ne risque pas de s'asseoir desssus ( vol en dur)? Par ailleurs, est ce qu'un écart d'un jour entre l'arrivée Pékin et le départ Lhasa, suffit pour l'obtenir? Et qu'entendent ils par groupe? Nous sommes 7 ! Veulent ils dire agence avec sigles, où la bande de Blanche neige suffit pour montrer patte blanche? Nous avons un pote handicapé, et on a besoin de quelques certitudes pour éviter des galères! Merci aux éclairés j-michel
Open
Vols au meilleur prix pour Bangkok-Katmandou ou Lhassa
Bonjour à tous !

Je voulais avoir qques renseignements, je souhaite rejoindre le nepal et le tibet depuis bangkok, que me conseillez vous ? ( le moins cher !!)

Par la chine ( chengdu, kunming) et faire lhassa Ktm par la suite ou par le nepal directement ( quelle compagnie est la moins chere ?) pr faire ktm / lhassa

Rque ; nous partons à 3 amis, quelle est la meilleure solution pr obtenir un visa tibetain

merci d'avance

Jazzy jey
Open
Route entre Lhassa et Katmandou à pieds?
Bonjour, je m'adresse a toute personne ayant travaerser lhassa a katmandou en jeep ou a pieds ou en bus....

je voudrais savoir s'il y a plusieurs villages sur cette route ou c est vraiment desert, dois-je apporter un rechaud et de la nourriture dans mon sac ??

si nous sommes deux, les chinois vont-il nous laisser passer, car nous on voudrais le faire a pieds ???

s.v.p j'ai vraiment besoin de toute info car je pars le 15 septembre....j'ai esseyer de trouver sur le site dans les discussions et pas trouvée...

merci la gang de me répondre...

merci

lucie
Open
Entrée/sortie du Tibet par 2 endroits différents
Bonjour,

Je prépare avec mon compagnon un voyage de 6 mois en Asie, en mode 'road-trip'. Nous atterrissons à Katmandou, au Nepal, puis nous allons au Tibet, puis en Chine (Yunnan et Sichuan), puis dans les pays de la péninsule asiatique.

Nous nous sommes renseignés au sujet des démarches à faire pour entrer au Tibet et avons bien noté qu'il faut un visa tibétain en plus du visa chinois, en passant par une agence de voyage agréée. Par contre, il me reste une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : est-il possible de visiter le Tibet en entrant en un point d'entrée (Nepal-Tibet) et d'en sortir à un autre point, pour continuer notre voyage (Point Tibet - Sichuan) ? Sur le Guide du Routard de la Chine, il est juste écrit: 'pour les Routards qui souhaitent continuer leur voyage en Chine après le Tibet, ça se complique'.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
Open
Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal?
Bonjour,

Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
Open
Aide pour aller au Tibet
Chers voyageurs,

Je déprime,

Effectivement, mon plan pour aller au tibet me semble de plus en plus ardu. Quid?

J'aimerai en effet partir de mi-octobre à mi-novembre me resourcer dans les hauts plateaux himalayens mais visiblement, de ce que je reçois comme information, la chine n'est pas trop pour

Le but est de me rendre à Beijing pour y prendre le train direction Lhasa. Visiter le tibet à ma manière et me diriger vers le camp de base de L'everest pour en suite me rendre à Katmandou et retour maison. Beau programme mais

Visiblement pour acheter le billet de train il faut passer par une agence (chinoise) qui dit qu'il faut le visa (je sais) mais aussi le guide et tout le tsointsoin. Bref, est-ce vrai

Impossible de camper au tibet me disent-ils?

Impossible de prendre les transports locaux?

Donc, en gros, j'appelle à l'aide, à savoir que je veux faire ce voyage mais ca a l'air ce faire chier le milliard de chinois. Ceux qui ont été recemment au Tibet, pouvez-vous m'aider?

Visa? réservation train? guide? Camp de base avancé de l'everest et le niveau pour y acceder? Traversée vers le Népal?

Merci à tous et à toutes

Julien
Open
Kashgar-Lhassa par la route d'Ali
Bonjour,

Je compte emprunter la route allant de Kashgar à Lahsa vers la fin du mois d'août 2007 mais j'entends plein de choses pas très rassurantes. Pas de transport à part jeep organisé à l'avance, très peu de camions encore moins de stop, une route super dangereuse, une zone ultra militarisée...

Je ne sais pas si le coup se tente, évidemment vous me direz tout se tente mais je ne suis pas sucidaire ! Si c'est envisageable bien que particulièrement galère je le ferais, si c'est du domaine de l'impensable je ne me risque pas.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce périple, si possible il y peu ? Qu'est ce que ça donne ? Situation vis-à-vis du permis tibétain, des checks-points chinois ?

Que faire que faire ?

En espérant trouver des réponses concrètes. Merci d'avance !!!

Nicolas
Open
Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012)
Annonce à tous ceux qui ont prévu un séjour au Tibet dans les jours, les semaines, les mois à venir...

Le Gouvernement Chinois a changé les règles d'immigration au Tibet : Il n'est désormais plus possible de se rendre au Tibet si vous ne formez pas un groupe d'au moins quatre personnes de nationalité identique. Cette règle s'applique aussi bien aux voyageurs qui s'y rendraient par les airs ou par la terre.

Donc si vous avez déjà réservé un séjour au Tibet, renseignez-vous auprès de l'agence qui organise votre voyage.
Open
Passage au Tibet et au Bhoutan à partir du Nepal
hello a tous,

Pour mon prochain voyage, je pense aller au NEPAL. Je souhaiterais Passer au Tibet et au Bhoutan, Par la route en partant de Katmandu. 4X4 ou Camion.

1)Est-ce jouable en janvier?

2)une femme seule?

3)quel prix?

Merci d'avance a tous.

amicalement titina alias corinne
Open
Visa chinois passant par le Tibet
Bonjour,

Je pars 18 jours en chine au mois de Mai 2015, je compte passer 3jours a lhassa au tibet ( je fais chengdu lhassa en avion). Je suis en train de faire ma demande de visa chinois mais du coup je dois prendre un visa une entrée ou deux entrée vu que je passe par le tibet ? Merci d'avance
Open
Visa chinois à Hanoi, permis Tibet et trajet Lhassa-Katmandou?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Hanoi et, pour faire vite, je souhaiterais passer en Chine pour rejoindre le Tibet puis le Népal.

Actuellement je suis bloqué car je manque cruellement d'informations. Je groupe mes questions ici en espérant que vous puissiez y répondre précisément et avec des données suffisamment récentes :

- Comment obtenir le visa chinois à Hanoi pour un français ? (où ? en combien de temps ? Avec quels documents ? A quel prix ?)

- Concernant l'obtention du permis pour se rendre au Tibet je sais qu'il faut passer par une agence en Chine, mais quelle est la durée de cette autorisation ? Est-elle fixe ? Sommes-nous obligé d'avoir un guide ? Est-il possible de rester après sans lui ? La durée du permis ne dure-t-elle que pour la durée où nous achetons les services d'un guide ?

- Enfin quelle est la solution la moins chère pour rejoindre Katmandou de Lhassa (et quel en est le prix) ?

Merci par avances pour toutes vos réponses, de ma part et de celle de ceux qui utiliseront cette page également.

Bien à vous,

Guillaume
Open
Visa pour le Népal depuis le Tibet
Bonjour a tous

Je suis a l'ouest du Tibet pres du mont Kailash et je dois quitter le territoire chinois avant le 16 septembre. Je voulais savoir si il etait possible de se procurer le visa nepalais a la frontiere car si je dois me rendre a Lhasa j ai peur d etre un peu a court de temps.

Autre question : J ai un visa chinois double entree. c'est dailleurs pour cela que je sors par le nepal pour re rentrer en chine avant le 1 novembre. Je voulais savoir si il etait possible de passer la frontiere chinoise et rerentrer directement sans prendre de visa nepalais. Je sais c'est stupide mais les circonstances font que c'est comme ca.

merci d avance pour les conseils

Bons vents et bons voyages
Open
Visa pour la Chine et le Tibet
Nous partons en septembre pour le Tibet via Canton et Chengdu.

2 questions : la demande de visa pour la Chine nécessite un justificatif de sortie du territoire chinois (avion, train...) . Que faire si on n'a qu'un billet d'avion d'entrée en Chine ? (sortie prévue du Tibet par le népal et par la route) faut il mentionner le séjour au tibet dans la demande de visa (sachant que nous prendrons le permis d'entrée au tibet à Chengdu)

merci de nous faire part de vos expériences;
Open
Visa pour le Tibet?
salut tout le monde Nous nous apretons a partir en inde au moi de mai, et aimerions bien faire une halt au tibet mais ca na pas lair si simple qu'on le pensait...nous nobtenons jamais les memes reponses sur lobtention du visa.Appparament , il est obligatoire pour y acceder dentrer dans un groupes, donc payer des frais dagence..., , ??comment ca se passe?et au niveau du visa chinois qui est apparament difficil a obtenir surtout pour la destination du tibet...Beaucoup de blabla partout et je narrive pas a avoir 2fois la meme reponse.Quelqun pourrait me renseigner?merci davance
Open
Visa et agence pour le Tibet?
bonjour à tous, la question a déjà été postée plusieurs fois, mais je suis à la recherche d'une réponse qui date de 2009 ou de 2010. je suis déjà au courant que c'est un permis spécial, qu'il faut maintenant passer par une agence avec un guide et tout le reste. Nous voudrions rentrer au tibet par la chine et la quitter par le népal.

pour ceux qui y sont allé, avez vous prient un guide, une agence, ou avez vous réussi avec une autre manière? Le prix des agences pour une semaine au tibet est délirant.

merci d'avance pour vos réponses.
Open

You might also like