Bonjour,
Voila je dois partir d'ici un mois environ refaire un tour du côté de l'Asie du Sud-Est.
Je connais déjà la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et le Viêt-Nam (saison sèche et saison des pluies)
Aussi, je sollicite le conseil de personnes ayant déjà visiter le Cambodge, le Laos et la Birmanie (Myanmar) car c'est là que s'est arrêté mon choix pour ce voyage (1 mois 1/2 environ).
En gros je pense commencer par le Laos ou le Cambodge et finir par la Birmanie.
A votre avis combien de temps par pays ? En gros, je voyage en mode routard mais je peux aussi m'accorder quelques privilèges. Le truc aussi c'est que je pense demander mon visa pour le Myanmar au Cambodge donc il faudra prévoir au moins 4 jours à Phnom Penh (Que faire pendant tout ce temps ? Phnom Penh me semble au final assez rapide à visiter, , mais peut - être que je me trompe ?!).
En attendant de lire vos remarques je vous souhaites à toutes et à tous de beaux voyages !
Merci,
Mike
Bonjour à tous,
J'hésite entre deux destinations pour mars 2017. Le Cambodge que mon ami aimerait faire (mais je connais le Vietnam, Laos, Thailande, du coup je m'inquiète si ça va me plaire ou non) et la Birmanie qui m'attire beaucoup.
Mon ami a peur d'aller en Birmanie, est-ce que le pays est instable? dangereux? Y-a-t'il des risques?
Vaut-il mieux partir en organisé que seul?
Idéalement j'aimerai partir à deux, en road trip. Avez-vous un itinéraire à me conseiller? Des guides sur place? est-ce facile de voyager/déplacer?
Merci pour vos conseils et belles fêtes de fin d'année! Julie
Merci pour vos conseils et belles fêtes de fin d'année! Julie
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide concernant un circuit Birmanie, Thailande, Cambodge. Nous sommes 2 jeunes trentenaires et début 2018 ma compagne et moi aimerions faire ces 3 pays en 3 semaines max. L'ordre de visite n'a pas d'importance, on aimerait que cela soit le plus pratique possible, mais nous voudrions finir par la Thailande pour la plage. Nous habitons à Genève en Suisse. En Birmanie, je ne sais pas combien de temps nous y resterions mais nous aimerions faire les activités principales comme la Pagode Shwedagon (Yangon), Les temples de Bagan, le rocher doré, TAUNG KALAT, Mandalay, etc... je crois qu'il y même un circuit pour ça. En Thaïlande nous pensions rester au moins une semaine, voire plus, pour la plage mais nous aimerions également visiter Chiang Mai 2 ou 3 jours. Pour la plage nous pensions a Phuket ou Koh Phiphi, dans ces eaux là. Au Cambodge, c'est essentiellement pour les temples d'Angkor que nous voudrions y aller.
Pour synthétiser mes envies et sans déterminer combien de jours rester à chaque fois dans chaque endroit, l'idéal serait d’atterrir à Yangon en Birmanie, visiter le pays jusqu'à Mandalay, puis prendre l'avion vers Chian Mai, prendre l'avion vers Siem Rep ou Phnon Penh, puis prendre l'avion jusqu'à Bangkok et partir pour les îles de Phuket ou Koh Phi Phi.
Voilà ça fait beaucoup de choses en 3 semaines et cela m'a l'air un peu compliqué mais dites-moi si ce challenge vous parait réalisable ?
Merci beaucoup, Rui
Je viens solliciter votre aide concernant un circuit Birmanie, Thailande, Cambodge. Nous sommes 2 jeunes trentenaires et début 2018 ma compagne et moi aimerions faire ces 3 pays en 3 semaines max. L'ordre de visite n'a pas d'importance, on aimerait que cela soit le plus pratique possible, mais nous voudrions finir par la Thailande pour la plage. Nous habitons à Genève en Suisse. En Birmanie, je ne sais pas combien de temps nous y resterions mais nous aimerions faire les activités principales comme la Pagode Shwedagon (Yangon), Les temples de Bagan, le rocher doré, TAUNG KALAT, Mandalay, etc... je crois qu'il y même un circuit pour ça. En Thaïlande nous pensions rester au moins une semaine, voire plus, pour la plage mais nous aimerions également visiter Chiang Mai 2 ou 3 jours. Pour la plage nous pensions a Phuket ou Koh Phiphi, dans ces eaux là. Au Cambodge, c'est essentiellement pour les temples d'Angkor que nous voudrions y aller.
Pour synthétiser mes envies et sans déterminer combien de jours rester à chaque fois dans chaque endroit, l'idéal serait d’atterrir à Yangon en Birmanie, visiter le pays jusqu'à Mandalay, puis prendre l'avion vers Chian Mai, prendre l'avion vers Siem Rep ou Phnon Penh, puis prendre l'avion jusqu'à Bangkok et partir pour les îles de Phuket ou Koh Phi Phi.
Voilà ça fait beaucoup de choses en 3 semaines et cela m'a l'air un peu compliqué mais dites-moi si ce challenge vous parait réalisable ?
Merci beaucoup, Rui
Etes vous déjà allé au Cambodge à partir de Mayanmar ?
Ca me parait assez laborieux !
En avion : 1 à 2 escales ... et tarifs très hauts ...
Merci.
Merci.
Voilà , vivant sur l'île de la Réunion , il m'est impossible de faire mon visa , soit pour le cambodge, soit pour le Myamar étant donné qu'il me faudrait envoyer mon passeport par la poste et que je refuse de m'en séparer. Etant obligé de le faire à BBK , et qu'il me faudra , 3, 4 jours , j'aurai aimé avoir vos avis éclairés ! Je compte passer 10 jours en dehors de la thaïlande, histoire de découvrir un autre pays, du moins me donner une idée . Entre le Myamar et le Cambodge, que me conseillez-vous , pour 10 jours? . J'aime la simplicité d'une rencontre, la tranquillité, j'appréçie voir le temps s'écouler, découvrir les US et coutumes dans les marchés etc.. et la photo ! Si vous pouviez avoir la gentillesse de répondre à mon post , je serais l'homme le plus heureux. Départ prévu vers le 24 Décembre! Merci à tous franck
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et me régale chaque jour un peu plus à sa lecture… bravo à tous ceux qui contribuent à tout ça ! Pour ma part, je n’ai pas grande expérience du voyage : j’ai fait un peu l’Irlande, un peu le Québec et de une toute petite partie de l’Italie (ces trois destinations en stop), et je suis allée faire un petit séjour au Maroc. Par contre, le grand projet de cette année : départ de Février à Août pour l’Asie du sud-est et l’Inde. Nous partons avec une amie et, comme nous ne sommes pas certaines d’avoir exactement les mêmes envies de voyage dans la durée, on ne s’est pas fixées de durée ensemble. Il y a de fortes chances pour que je fasse l’Inde/ Népal seule (2 mois au moins) et peut-être d’autres destinations.. l’avenir nous le dira. Etant donné que je commence juste les préparatifs, il y a environ 150 000 questions que je me pose à le seconde… je ferai donc ça progressivement.. La première question donc aujourd’hui : quel vous semble être le trajet « logique », compte-tenu du climat pour voir un petit peu ce qui se passe au Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, et Inde ? Je ne suis vraiment pas sûre ni d’avoir le temps de faire tout ça en 7 mois, ni vraiment d’avoir envie de cavaler de la sorte… mais essaie de m’adapter à l’envie de ma coloc’ avec qui je pars… à suivre. Merci à ceux qui pourront me donner des pistes diverses et variées sur le sujet… A bientôt🙂
Je suis nouvelle sur ce forum et me régale chaque jour un peu plus à sa lecture… bravo à tous ceux qui contribuent à tout ça ! Pour ma part, je n’ai pas grande expérience du voyage : j’ai fait un peu l’Irlande, un peu le Québec et de une toute petite partie de l’Italie (ces trois destinations en stop), et je suis allée faire un petit séjour au Maroc. Par contre, le grand projet de cette année : départ de Février à Août pour l’Asie du sud-est et l’Inde. Nous partons avec une amie et, comme nous ne sommes pas certaines d’avoir exactement les mêmes envies de voyage dans la durée, on ne s’est pas fixées de durée ensemble. Il y a de fortes chances pour que je fasse l’Inde/ Népal seule (2 mois au moins) et peut-être d’autres destinations.. l’avenir nous le dira. Etant donné que je commence juste les préparatifs, il y a environ 150 000 questions que je me pose à le seconde… je ferai donc ça progressivement.. La première question donc aujourd’hui : quel vous semble être le trajet « logique », compte-tenu du climat pour voir un petit peu ce qui se passe au Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, et Inde ? Je ne suis vraiment pas sûre ni d’avoir le temps de faire tout ça en 7 mois, ni vraiment d’avoir envie de cavaler de la sorte… mais essaie de m’adapter à l’envie de ma coloc’ avec qui je pars… à suivre. Merci à ceux qui pourront me donner des pistes diverses et variées sur le sujet… A bientôt🙂
Quel est l'intérêt de visiter ces deux pays que sont le Myanmar et le Cambodge ?
Merci de ne pas donner seulement des idées personnelles mais plutôt la réalité des lieux.
Les peuples de ces deux pays sont-ils plus chaleureux qu'en Thaïlande et qu'au Vietnam?
Les paysages sont-ils plus spectaculaires au Myanmar plutôt qu'au Cambodge ?
Dans quelles villes de ces deux pays faut-il aller pour être loin des profiteurs, des arnaqueurs et des gens intéressés ?
Je recherche à créer des liens amicaux dans des coins où les gens ne sont pas avides d'argent.
Je voudrais voyager dans ces deux pays sans être déçu.
Merci de ne pas donner seulement des idées personnelles mais plutôt la réalité des lieux.
Les peuples de ces deux pays sont-ils plus chaleureux qu'en Thaïlande et qu'au Vietnam?
Les paysages sont-ils plus spectaculaires au Myanmar plutôt qu'au Cambodge ?
Dans quelles villes de ces deux pays faut-il aller pour être loin des profiteurs, des arnaqueurs et des gens intéressés ?
Je recherche à créer des liens amicaux dans des coins où les gens ne sont pas avides d'argent.
Je voudrais voyager dans ces deux pays sans être déçu.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore .
Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas .
merci
Bonjour !
J'ai de longues vacances en Janvier et aimerais partir en Asie du Sud Est seule pendant trois semaines. Je n'ai pas vraiment de budget, et ca ne me dérangerait pas de me déplacer mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir l'impression de passer tout mon temps en déplacement...
J'hésite vraiment sur la/les destinations car je n'ai jamais été dans cette région... J'aimerais beaucoup faire un trek de plusieurs jours car j'aime marcher et les beaux paysages, rencontrer des locaux, découvrir de nouvelles cultures... Loger chez l'habitant serait une superbe experience je pense.
- la Birmanie m'attire vraiment car je pense que c'est moins touristique, mais j'ai lu que les déplacements sont très longs ?
- on m'a beaucoup parlé du tryptique Laos/Vietnam/cambodge, mais est-ce que trois semaines suffiraient ? En ayant regardé un peu il me semble que le cimat au nord vietnam est un peu froid, du coup je pensais faire sud vitenam (trek?) puis croisiere du mekong pour rejoindre le cambodge, qu'en pensez vous ? (Est ce que je peux faire une croisiere sur le mekong toute seule?) Quels sont les endroits à ne pas rater ?
Est-ce qu'il faut que je passe par une agence de voyage pour les activités, transports etc? Si oui en auriez-vous à recommander ?
Je vous remercie !
Camille
Je vous remercie !
Camille
Bonjour,
Après quelques voyages en couple, entre camarades de promo, en famille, avec mon père seulement, mais surtout une année 2015 sans voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles, je projette de partir en Thaïlande en janvier ou février 2016. Vous compatirez, que c'est long d'attendre !!! Pour nourrir le rêve et patienter, je glane quelques infos sur le forum, et aimerais échanger avec vous.Vaut-il mieux partir en janvier ou en février ? Je crois que janvier est à peine plus humide, et au niveau des tarifs avion et hôtels ??Ce sera mon premier voyage seule, cette fois-ci c'est mon compagnon qui reste à quai pour raisons professionnelles... Je partirai vraisemblablement pour un peu moins de 3 semaines. Je recherche une certaine authenticité, j'aimerais découvrir des sites culturels ou religieux préservés "non attrape touriste" (que je suis), mais j'aime aussi profiter de la plage et du snorkeling. J'ai lu que le mot authenticité n'avait plus sa place dans beaucoup d'endroits en Thaïlande, rassurez-moi, il en reste encore ?? Ou dois-je songer à changer de destination ? Je fais un peu de photo et voudrais en prendre plein les mirettes avec de beaux paysages, et en bonne Pyrénéenne (que je suis aussi), j'aime la marche et les randos en montagne ou non (je ne m'appelle pas Kililan Jornet non plus...).
Si oui, j'ai une première question pour les voyageurs récents et/ou les expats : la Thaïlande, depuis 2013/2014, est-elle sûre pour une jeune femme seule ? Ressentez vous l'insécurité ou recommanderiez-vous des endroits à éviter ?
J'ai lu les recommandations de diplomatie.gouv.fr et j'ai appris que les frontières cambodgiennes autour du temple de Preah Vihear ainsi que la région de Mae Hong Son et la frontière birmane étaient à proscrire. Dommage, c'était justement là où je pensais aller en priorité. Quelles solutions de rechange proposeriez-vous ? Rejoindre Siem Reap pour visiter le site d'Angkor est-il envisageable sans trop de soucis en 2015 ? Ou est-ce plus "intéressant et authentique" du côté birman ? Je ne connais pas du tout la Birmanie, sauf quelques photos de magnifiques montagnes vues dans des magazines...
Quelles sont les plages et îles les plus épargnées par le tourisme de masse, et si possible, celles où l'on peut encore snorkeler (et voir des choses intéressantes...) ?
Question plus subjective : quels endroits avez-vous préféré en Thaïlande ?
A très vite et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Meysi
Après quelques voyages en couple, entre camarades de promo, en famille, avec mon père seulement, mais surtout une année 2015 sans voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles, je projette de partir en Thaïlande en janvier ou février 2016. Vous compatirez, que c'est long d'attendre !!! Pour nourrir le rêve et patienter, je glane quelques infos sur le forum, et aimerais échanger avec vous.Vaut-il mieux partir en janvier ou en février ? Je crois que janvier est à peine plus humide, et au niveau des tarifs avion et hôtels ??Ce sera mon premier voyage seule, cette fois-ci c'est mon compagnon qui reste à quai pour raisons professionnelles... Je partirai vraisemblablement pour un peu moins de 3 semaines. Je recherche une certaine authenticité, j'aimerais découvrir des sites culturels ou religieux préservés "non attrape touriste" (que je suis), mais j'aime aussi profiter de la plage et du snorkeling. J'ai lu que le mot authenticité n'avait plus sa place dans beaucoup d'endroits en Thaïlande, rassurez-moi, il en reste encore ?? Ou dois-je songer à changer de destination ? Je fais un peu de photo et voudrais en prendre plein les mirettes avec de beaux paysages, et en bonne Pyrénéenne (que je suis aussi), j'aime la marche et les randos en montagne ou non (je ne m'appelle pas Kililan Jornet non plus...).
Si oui, j'ai une première question pour les voyageurs récents et/ou les expats : la Thaïlande, depuis 2013/2014, est-elle sûre pour une jeune femme seule ? Ressentez vous l'insécurité ou recommanderiez-vous des endroits à éviter ?
J'ai lu les recommandations de diplomatie.gouv.fr et j'ai appris que les frontières cambodgiennes autour du temple de Preah Vihear ainsi que la région de Mae Hong Son et la frontière birmane étaient à proscrire. Dommage, c'était justement là où je pensais aller en priorité. Quelles solutions de rechange proposeriez-vous ? Rejoindre Siem Reap pour visiter le site d'Angkor est-il envisageable sans trop de soucis en 2015 ? Ou est-ce plus "intéressant et authentique" du côté birman ? Je ne connais pas du tout la Birmanie, sauf quelques photos de magnifiques montagnes vues dans des magazines...
Quelles sont les plages et îles les plus épargnées par le tourisme de masse, et si possible, celles où l'on peut encore snorkeler (et voir des choses intéressantes...) ?
Question plus subjective : quels endroits avez-vous préféré en Thaïlande ?
A très vite et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Meysi
BOnjour à vous voyageurs!
Je pars avec mon conjoins dans 10 jours pour un road trip en Asie du sud est, Thailande, Cambodge, Birmanie..tout est à voir, car nous avons, un billet d'aller, pas de retour, nous n'avons pas un gros budget de tout, mais de folle envie de découvrir le monde et ses habitants! Nous sommes en voyage pour le plaisir mais aussi pour le développement d'un projet durable. Nous recherchons à vivre de l'authentique, éviter les attrapes touristes bondés, les visites guidées prémachées, nous voulons un maximum faire du voyage responsable, en respect avec la nature et les autochtones, donc visite de tribu organisé, très peu pour nous.. Nous n'avons rien planifié, mis à part pour notre projet pour lequel nous nous dirigons vers Chaing Mai. Mais comme c'est notre première étape de voyage, je me dis qu'il est p=e bien de prévoir au moins celle là au minimum :) Avez vous des bon plans de Guesthouse pas cher et sympa à Chiang mai ou encore mieux en dehors, donc moins touristique? Si vous avez des élans de partage sur les endroits à voir etc, n'hésitez pas! Je vous remercie d'avance frère et soeur de la découverte!
Je pars avec mon conjoins dans 10 jours pour un road trip en Asie du sud est, Thailande, Cambodge, Birmanie..tout est à voir, car nous avons, un billet d'aller, pas de retour, nous n'avons pas un gros budget de tout, mais de folle envie de découvrir le monde et ses habitants! Nous sommes en voyage pour le plaisir mais aussi pour le développement d'un projet durable. Nous recherchons à vivre de l'authentique, éviter les attrapes touristes bondés, les visites guidées prémachées, nous voulons un maximum faire du voyage responsable, en respect avec la nature et les autochtones, donc visite de tribu organisé, très peu pour nous.. Nous n'avons rien planifié, mis à part pour notre projet pour lequel nous nous dirigons vers Chaing Mai. Mais comme c'est notre première étape de voyage, je me dis qu'il est p=e bien de prévoir au moins celle là au minimum :) Avez vous des bon plans de Guesthouse pas cher et sympa à Chiang mai ou encore mieux en dehors, donc moins touristique? Si vous avez des élans de partage sur les endroits à voir etc, n'hésitez pas! Je vous remercie d'avance frère et soeur de la découverte!
Bonjour à tous,
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit". Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit". Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
bonjour,
jeune couple nous aimerions prendre la route de l'Asie du sud est en mai/ juin pour une première virée hors d'Europe. :) DEUX MOIS donc !
notre question principale est celle de savoir OU PARTIR ?
sinon, en ce qui concerne le lieux, nous avons eu un coup de coeur pour le LAOS suite à diverses lectures et documentaires mais, avec quoi COMBINER ce pays ? le plus traditionnel étant de poursuivre le voyage au cambodge mais, je me demandais si ces deux pays ne sont pas trop semblable.. je n'entends par la rien de condescendant envers le cambodge, c'est juste au niveau des paysages et des cultures.. qu'est-ce qui change ? bien sur, les temples d'angkor mais, certains sont visibles me semble t-il au sud du laos.. pour une si courte durée n'y a t-il pas la possibilité d'un itineraire nous ouvrant à des paysages et des culltures différentes et ce, sans prendre l'avion (ou si c'est peu cher, budget restreint) ?
sinon, auriez vous des IDEES D'ITINERAIRES a nous conseiller ? un itinéraire assez diversifié.. et, a la roots !
nous pensions aussi à la BIRMANIE mais visiblement la situation politique est assez dangereuse, quelqu'un a des infos du terrain ? beaucoup de zones en rouge.. la violence des temps passés se ressent elle toujours en tant qu'étrangers ? ou bien il me semble aussi que des conflits inter-ethniques reviennent depuis peu sur le devant de la scène comme dans l'état de Rakhine ou au nord de l'état Shan ainsi que toutes les zones frontalières "sensibles".. est-il alors safe de se rendre en Birmanie meme si le reste du pays semble etre plutot tranquille ? simples "crises" momentanées ou dangers sur le long terme ? quelq'un aurait-il un retour d'un voyage recent ?
et la thailande, n'est elle pas trop gangrenée par le tourisme ?
merci de prendre le temps de me lire, de me repondre, de m'aider
notre question principale est celle de savoir OU PARTIR ?
sinon, en ce qui concerne le lieux, nous avons eu un coup de coeur pour le LAOS suite à diverses lectures et documentaires mais, avec quoi COMBINER ce pays ? le plus traditionnel étant de poursuivre le voyage au cambodge mais, je me demandais si ces deux pays ne sont pas trop semblable.. je n'entends par la rien de condescendant envers le cambodge, c'est juste au niveau des paysages et des cultures.. qu'est-ce qui change ? bien sur, les temples d'angkor mais, certains sont visibles me semble t-il au sud du laos.. pour une si courte durée n'y a t-il pas la possibilité d'un itineraire nous ouvrant à des paysages et des culltures différentes et ce, sans prendre l'avion (ou si c'est peu cher, budget restreint) ?
sinon, auriez vous des IDEES D'ITINERAIRES a nous conseiller ? un itinéraire assez diversifié.. et, a la roots !
nous pensions aussi à la BIRMANIE mais visiblement la situation politique est assez dangereuse, quelqu'un a des infos du terrain ? beaucoup de zones en rouge.. la violence des temps passés se ressent elle toujours en tant qu'étrangers ? ou bien il me semble aussi que des conflits inter-ethniques reviennent depuis peu sur le devant de la scène comme dans l'état de Rakhine ou au nord de l'état Shan ainsi que toutes les zones frontalières "sensibles".. est-il alors safe de se rendre en Birmanie meme si le reste du pays semble etre plutot tranquille ? simples "crises" momentanées ou dangers sur le long terme ? quelq'un aurait-il un retour d'un voyage recent ?
et la thailande, n'est elle pas trop gangrenée par le tourisme ?
merci de prendre le temps de me lire, de me repondre, de m'aider
bonjour
nous partons 6 semaines en juillet aout 2013 en Asie du sud est soit 38 jours sur place une fois enlevé le voyage international.
Je pense que ce sera une arrivée à Bangkok (billets les moins chers).
Nous avons déjà visité la Thailande en 2011 (ouest , nord ouest + bangkok + ko pha gan) ; notre seule contrainte d'itinéraire est de passer quelques jours à Non Khai pour revoir un jeune étudiant que nous avons accueilli pendant un an .
Nous hésitons entre faire le nord Laos (2 semaines) et la Birmanie (3 semaines) en repassant par Bangkok pour pouvoir rentrer en Birmanie par voie aérienne (pas vu de vol ventiane Rangoon ?) ou de faire le laos en entier nord et sud puis le cambodge et peut-être le nord est de la Thailande .
Il faut savoir que nous voyageons avec 2 enfants de 10 et 11 ans baroudeurs , mais jusqu'à à un certain point !
Arriverons nous à voyager avec suffisamment de confort ( trajets en bus pas trop longs ...) , sachant qu'on peut payer l'avion sur certains trajets internes (luang prabang vientiane , ou rangoon mandaley ou helo) ? Cumuler Laos et Birmanie n'est-ce pas cumuler 2 destinations un peu trop roots pour un seul voyage ?
En même temps , La Birmanie s'ouvre au tourisme , c'est tentant d'y aller , certains VForumistes disent qu'il faut y aller maintenant !
Bref , laos / birmanie ou bien plus cool laos cambodge NE thailande ?
merci pour vos conseils éclairés timlulu
Nous hésitons entre faire le nord Laos (2 semaines) et la Birmanie (3 semaines) en repassant par Bangkok pour pouvoir rentrer en Birmanie par voie aérienne (pas vu de vol ventiane Rangoon ?) ou de faire le laos en entier nord et sud puis le cambodge et peut-être le nord est de la Thailande .
Il faut savoir que nous voyageons avec 2 enfants de 10 et 11 ans baroudeurs , mais jusqu'à à un certain point !
Arriverons nous à voyager avec suffisamment de confort ( trajets en bus pas trop longs ...) , sachant qu'on peut payer l'avion sur certains trajets internes (luang prabang vientiane , ou rangoon mandaley ou helo) ? Cumuler Laos et Birmanie n'est-ce pas cumuler 2 destinations un peu trop roots pour un seul voyage ?
En même temps , La Birmanie s'ouvre au tourisme , c'est tentant d'y aller , certains VForumistes disent qu'il faut y aller maintenant !
Bref , laos / birmanie ou bien plus cool laos cambodge NE thailande ?
merci pour vos conseils éclairés timlulu
J'ai trouvé un Paris-BKK-Paris à 805€ sur AF (vol avec un escale à Rome à aller puis Amsterdam au retour assuré par Air China) du 01 actobre au 31 octobre.
Je compte aller à Rangoon directement apres mon arrivée à BKK le 02. Et je fini mon voyage le 30 à Phnom Penh.
Pour BKK-Rangoon : Air Asia (50€) Pour Phnom Penh-BKK : Air Asia (40€)
Total : 900€
Un Paris-BKK-Rangoon et Phnom Penh-BKK-Paris avec Thai Airways c'est 1250€.
Différence : 350€
Sachant que pour passer de Mayanmar au Cambodge, je vais devoir prendre un vol Rangoon-Siem Rap (Bkk airways 150€) ou Rangoon-BKK-Phnom Penh (90€ - Interessant si je fais un stop de 1 jours à BKK pour visister?=)
Ca en fait des vols dis donc ... 😎 pour un voyage d'un mois...sachant que je risque aussi de prendre des vols interieurs au Mayanmar et au Cambodge (je reste 14 jours ds chaque pays)...🤪
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place ?
Ne me dites pas de me limitez à un seul pays : Plzzzzzzzzzzzzzzzzz....Je sais je sais...Mais svp !
Merciiiii...🙂
Je compte aller à Rangoon directement apres mon arrivée à BKK le 02. Et je fini mon voyage le 30 à Phnom Penh.
Pour BKK-Rangoon : Air Asia (50€) Pour Phnom Penh-BKK : Air Asia (40€)
Total : 900€
Un Paris-BKK-Rangoon et Phnom Penh-BKK-Paris avec Thai Airways c'est 1250€.
Différence : 350€
Sachant que pour passer de Mayanmar au Cambodge, je vais devoir prendre un vol Rangoon-Siem Rap (Bkk airways 150€) ou Rangoon-BKK-Phnom Penh (90€ - Interessant si je fais un stop de 1 jours à BKK pour visister?=)
Ca en fait des vols dis donc ... 😎 pour un voyage d'un mois...sachant que je risque aussi de prendre des vols interieurs au Mayanmar et au Cambodge (je reste 14 jours ds chaque pays)...🤪
Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place ?
Ne me dites pas de me limitez à un seul pays : Plzzzzzzzzzzzzzzzzz....Je sais je sais...Mais svp !
Merciiiii...🙂
bonjour,
Nous avons décidé de partir en Asie 3 semaines entre juillet et aout, mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la destination. nous avons réussi à n'en retenir que 2 qui nous font rever: Myanmar et le Cambodge. les 2 pays semblent magnifiques et tout le deux en valent plus que la peine, mais notre choix doit aussi se faire en fonction d'autres critères: La mousson et l'insécurité. IL semblerait que la sécurité dans les deux pays se soit améliorée, mais certains sites officiels restent fort pessimiste. et en ce qui concerne la mousson, nous entendons ou lisons de tout: du "pas de probleme" à "épidémie, inondation, ..."
d'avance merci pour vos réponses
Barbara et Bruno
Nous avons décidé de partir en Asie 3 semaines entre juillet et aout, mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la destination. nous avons réussi à n'en retenir que 2 qui nous font rever: Myanmar et le Cambodge. les 2 pays semblent magnifiques et tout le deux en valent plus que la peine, mais notre choix doit aussi se faire en fonction d'autres critères: La mousson et l'insécurité. IL semblerait que la sécurité dans les deux pays se soit améliorée, mais certains sites officiels restent fort pessimiste. et en ce qui concerne la mousson, nous entendons ou lisons de tout: du "pas de probleme" à "épidémie, inondation, ..."
d'avance merci pour vos réponses
Barbara et Bruno
Bonjour tout le monde !!
Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...
Merci !
Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...
Merci !
Bonjour,
je souhaite partir en novembre 2016 au Cambodge et en Birmanie.
J'ai recherché l'itinéraire que je souhaiterais faire et je voudrais votre avis sur celui ci et sur la et les durées auxquelles j'ai pensé:
J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour Kompong Cham sur une journée J4 De PP le lendemain , départ pour Kompong Chnang et une nuit J 5 En bus départ pr Siem Rep J 6 le lendemain angkor pr 3 jours (4h*30 de bus?) J 9 Départ pr Battambang ou je resterai 2 jours J12 Sianoukville 1 jour plein ? J 13 Kompot Kep? PP Vol pour Rangoon
Rangoon: 2nuits Mrauk U? Mandalay ( 2 nuits?) Rivière Irrawady Lac Inlé Grottes Pindaya
Pourriez vous me donner votre avis SVP? Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire en comptant les temps de transport notamment
Un grand merci à vous
J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour Kompong Cham sur une journée J4 De PP le lendemain , départ pour Kompong Chnang et une nuit J 5 En bus départ pr Siem Rep J 6 le lendemain angkor pr 3 jours (4h*30 de bus?) J 9 Départ pr Battambang ou je resterai 2 jours J12 Sianoukville 1 jour plein ? J 13 Kompot Kep? PP Vol pour Rangoon
Rangoon: 2nuits Mrauk U? Mandalay ( 2 nuits?) Rivière Irrawady Lac Inlé Grottes Pindaya
Pourriez vous me donner votre avis SVP? Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire en comptant les temps de transport notamment
Un grand merci à vous
Bonjour à tous,
nous pensons partir en Asie cet hiver (décembre/janvier, 3 semaines) et nous hésitons pour la destination (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, autre?). D'après vos expériences, quel pays est le plus conseillé pour le cyclotourisme à cette période (surtout niveau sécurité sur les routes)? Pour vous donner une idée, jusqu'à présent nous avons voyagé à vélo à Cuba (est et centre), dans le Lubéron et à Mallorca.
Un très grand merci d'avance pour vos réponses,
Katerina
nous pensons partir en Asie cet hiver (décembre/janvier, 3 semaines) et nous hésitons pour la destination (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, autre?). D'après vos expériences, quel pays est le plus conseillé pour le cyclotourisme à cette période (surtout niveau sécurité sur les routes)? Pour vous donner une idée, jusqu'à présent nous avons voyagé à vélo à Cuba (est et centre), dans le Lubéron et à Mallorca.
Un très grand merci d'avance pour vos réponses,
Katerina
Bonjour
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
Bonjour à tous,
Question difficile qui aura surement autant de réponses différentes qu’il y aura de participants à cette discussion, mais on ne sait jamais, je ne pourrais pas avoir pensé à certains arguments… 😄
Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 à 4 semaines de la mi-novembre à la mi-décembre 2014. Je vais voyager seul et je suis plus du genre routard, voyage culturel/découverte nature et bonne bouffe que plage/fiesta. L’objectif étant de partir dans le pays avec juste les billets d’avions et peut être les 1ères nuits puis ensuite de tout organiser sur place (avec quand même une idée claire des endroits que je veux voir).
J’ai déjà une bonne expérience de l’Asie (Chine, Corée, Japon, Vietnam, Sri Lanka, Indes, Népal, Bali). Au départ j’étais parti avec comme idée la Birmanie pour en profiter avant que le pays ne soit trop « ouvert » au tourisme de masse. Mais après quelques lectures sur Internet je me pose certaines questions… Il semblerait que la Birmanie ne soit pas des plus accessibles pour les voyages en mode « sac à dos ». J’entends par là que l’hébergement est relativement cher, qu’il faut réserver à l’avance car ça sera la haute saison, que les transports intérieurs ne sont pas vraiment développés… Que pensez-vous de ces arguments ?
Je pensais sinon me rabattre vers le Thaïlande ou le Cambodge où là je pourrais voyager sans peine en routard, mais j’ai un peu peur de me retrouver au milieu d’une masse de touristes et face à un climat nettement moins « authentique ».
Merci d’avance pour vos avis 😉
Adibo
Question difficile qui aura surement autant de réponses différentes qu’il y aura de participants à cette discussion, mais on ne sait jamais, je ne pourrais pas avoir pensé à certains arguments… 😄
Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 à 4 semaines de la mi-novembre à la mi-décembre 2014. Je vais voyager seul et je suis plus du genre routard, voyage culturel/découverte nature et bonne bouffe que plage/fiesta. L’objectif étant de partir dans le pays avec juste les billets d’avions et peut être les 1ères nuits puis ensuite de tout organiser sur place (avec quand même une idée claire des endroits que je veux voir).
J’ai déjà une bonne expérience de l’Asie (Chine, Corée, Japon, Vietnam, Sri Lanka, Indes, Népal, Bali). Au départ j’étais parti avec comme idée la Birmanie pour en profiter avant que le pays ne soit trop « ouvert » au tourisme de masse. Mais après quelques lectures sur Internet je me pose certaines questions… Il semblerait que la Birmanie ne soit pas des plus accessibles pour les voyages en mode « sac à dos ». J’entends par là que l’hébergement est relativement cher, qu’il faut réserver à l’avance car ça sera la haute saison, que les transports intérieurs ne sont pas vraiment développés… Que pensez-vous de ces arguments ?
Je pensais sinon me rabattre vers le Thaïlande ou le Cambodge où là je pourrais voyager sans peine en routard, mais j’ai un peu peur de me retrouver au milieu d’une masse de touristes et face à un climat nettement moins « authentique ».
Merci d’avance pour vos avis 😉
Adibo
Bonjour à tous,
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
bonjour,
Nous envisageons un éventuel voyage en Birmanie en janvier avec notre fils de 3ans. Nous sommes déjà allés en Thailande, mais souhaitons changer. Je me rends bien compte que ces 2 pays sont différents et apparemment ce qui est difficile en Birmanie est le transport.
Sachant que nous avons un budget serré et que nous ne pouvons guère envisager de prendre l'avion, pensez-vous qu'il soit faisable de faire de courts trajets là-bas, en se limitant à une seule région? (par exemple la région de mandalay-lac Inle), en faisant des sauts de puces. Allons-nous être frustrés, quels sont les coins incontournables du pays?
Merci de vos témoignages
😉
Je voudrais aller en Asie du Sud Est tout le mois d'Octobre Ma destination n'est pas encore arretée et j'hésite encore entre le Vietnam et la Birmanie
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de retourner en Asie et je dois choisir
Quelles sont les grandes différences entre ces deux pays?
Merci de me donner quelques infos
bonjour a tous
envie de connaitre la thailande j ai besoin de repere pour construire mon itineraire je voudrais passer par le Laos vietnam et camboge.... je serais seule et sac a dos. qu elles sont les itineraires sympas a faire a bientot nathalie
envie de connaitre la thailande j ai besoin de repere pour construire mon itineraire je voudrais passer par le Laos vietnam et camboge.... je serais seule et sac a dos. qu elles sont les itineraires sympas a faire a bientot nathalie
Retour en Asie. Cette fois nous prévoyons de traverser le Laos du sud vers le nord en prenant le temps de flâner au gré de nos envies sans programme précis. Avant de rejoindre le Laos nous passons quelques jours à Siem Reap pour découvrir les temples d'Angkor et aussi quelques villages du lac Tonle Sap
01/01 : le temps est complètement couvert et nuageux sur Bangkok mais la température de 24° à 7h du matin nous surprend un peu. A l'atterrissage il nous reste 30 minutes pour rejoindre notre vol vers Siem Reap : autant dire que nous n'avons pas flâné durant la traversée interminable des halls de l’aéroport Nous soufflons enfin à la porte d'embarquement où nous arrivons 5 minutes avant l'heure de départ, non sans quelques inquiétudes sur le suivi de nos bagages compte tenu du délai de transfert. Après un vol rapide qui nous laisse à peine le temps d'avaler la collation complète qui nous est servie nous découvrons le paysage plat et marécageux des environs de Siem Reap. À l'arrivée dans l'aérogare la délivrance des visas est très rapide : il faut dire qu'un bataillon d'une dizaine de policiers alignés comme pour une parade derrière leur comptoir s'occupe du sujet. Il en va de même pour le contrôle des passeports. Nous sommes à peine surpris de ne pas trouver nos bagages sur les tapis de livraison. Un agent souriant nous affirme après vérification qu'ils sont restés à Bangkok et qu'ils nous seront livrés dans la journée sans faute à notre hôtel. C'est donc d'un pas léger que nous affrontons l'atmosphère chaude et humide du parvis de l'aérogare où nous attend le chauffeur réservé par internet auprès de notre hôtel « villa Siem Reap ». Il nous conduit rapidement et le courant d'air dans le tuk tuk nous rafraîchit agréablement. Nous retrouvons avec plaisir l'ambiance des villes asiatiques avec une circulation où se côtoient voitures de luxe, motos, tuk tuk, vélos dans une atmosphère bon enfant. Vu l'heure matinale la chambre réservée n'est pas encore prête et nous entamons donc sans tarder un petit tour d'orientation dans la ville.

Après une courte sieste réparatrice nous partons acheter les billets pour la visite des temples le lendemain et terminons la journée autour d'Angkor Vat en espérant que les nuages voudront bien s'effilocher pour que le spectacle du coucher de soleil soit à la hauteur de sa réputation.

Las, les nuages ne se décident pas à se dissoudre et les reflets orangés dans les bassins nous laissent un peu sur notre faim.

Il fait quasiment nuit quand nous rejoignons l'entrée ouest où nous cherchons désespérément notre chauffeur... après avoir tourné un long moment avant que la nuit noire ne recouvre les lieux nous décidons de faire appel à un autre conducteur et après une petite négociation en position défavorable compte tenu de l'heure et du peu de tuk tuk restants nous rentrons à notre hôtel non sans quelques errements du chauffeur qui ne connaît pas bien l'emplacement des hôtels.
02/01 : à 8h nous retrouvons notre chauffeur qui nous explique qu'il nous a attendu hier soir jusque 20h. On n'a pas vraiment compris où ??? Nous prenons la route de Bantey Srei. L'allure du tuk tuk est agréable pour observer la vie au bord de route.

Nous traversons de nombreuses zones habitées et beaucoup de petites boutiques bordent la route. Si ce n'était la poussière qui fouette parfois notre visage le moyen de transport est idéal pour la découverte. Nous poursuivons vers le site de Kbal Spean, appelé aussi « rivière aux mille lingam ». Il fait déjà relativement chaud quand nous empruntons le chemin qui mène au site au travers d'une végétation luxuriante. Quelques courtes échelles aident à franchir des blocs rocheux de grès. Nous découvrons d'abord la cascade haute de quelques mètres avant d'apercevoir dans le lit de la rivière une multitude de roches sculptées.


Des reflets aux chaudes couleurs dorées composent un tableau impressionniste dans le cours d'eau. Nous redescendons pour retrouver notre tuk tuk qui nous emmène vers le temple de Bantey Srey situé à environ 35 kms de Siem Reap. Conçu selon, un schéma rectangulaire le temple est implanté au milieu d'une douve remplie d'eau.

Une chaussée dallée permet d'accéder au cœur du temple. Les murs en grès rose sont ornés de fines sculptures recouvrant de grandes surfaces.

En ce début d'après-midi il faut parfois être patient et attendre que la foule se dissipe pour mémoriser en photo l'ambiance des lieux. A proximité de l'entrée du site un petit sentier conduit vers des observatoires à oiseaux situés au bord d'un étang envahi d'herbes. L'endroit est peu fréquenté mais nous apercevrons seulement au loin quelques buffles pataugeant dans la boue entourés d'oiseaux blancs qui apparaissent minuscules à cette distance.

Le retour en tuk tuk est rapide et seul un marché installé au bord de route nous ralentira avant d'atteindre Siem Reap et de retrouver son brouhaha.
03/01/2016 : départ vers 7h45 avec un guide francophone réservé par l'intermédiaire de notre hôtelier et un nouveau chauffeur de tuk tuk pour parcourir la « petite boucle » et découvrir les principaux temples de la région d'Angkor. Ce sont évidemment les plus visités et on peut constater qu’ils ont beaucoup de succès si on en juge par les cohortes de visiteurs, en particulier asiatiques, que l'on rencontre au Ta Phrom et à Angkor Vat. Leur visite reste cependant incontournable et la splendeur de ces temples, l'atmosphère mystérieuse des pierres moussues envahies de lianes mérite bien de parfois patienter au milieu des nombreux visiteurs multipliant les selfies. Nous apprécions tout particulièrement les échanges avec notre guide qui parle un français impeccable et qui, en plus de ses explications détaillées, a su nous faire partager sa passion de l'histoire du Cambodge. Il était particulièrement émouvant d'écouter son récit de la période noire de la guerre civile récente.








01/01 : le temps est complètement couvert et nuageux sur Bangkok mais la température de 24° à 7h du matin nous surprend un peu. A l'atterrissage il nous reste 30 minutes pour rejoindre notre vol vers Siem Reap : autant dire que nous n'avons pas flâné durant la traversée interminable des halls de l’aéroport Nous soufflons enfin à la porte d'embarquement où nous arrivons 5 minutes avant l'heure de départ, non sans quelques inquiétudes sur le suivi de nos bagages compte tenu du délai de transfert. Après un vol rapide qui nous laisse à peine le temps d'avaler la collation complète qui nous est servie nous découvrons le paysage plat et marécageux des environs de Siem Reap. À l'arrivée dans l'aérogare la délivrance des visas est très rapide : il faut dire qu'un bataillon d'une dizaine de policiers alignés comme pour une parade derrière leur comptoir s'occupe du sujet. Il en va de même pour le contrôle des passeports. Nous sommes à peine surpris de ne pas trouver nos bagages sur les tapis de livraison. Un agent souriant nous affirme après vérification qu'ils sont restés à Bangkok et qu'ils nous seront livrés dans la journée sans faute à notre hôtel. C'est donc d'un pas léger que nous affrontons l'atmosphère chaude et humide du parvis de l'aérogare où nous attend le chauffeur réservé par internet auprès de notre hôtel « villa Siem Reap ». Il nous conduit rapidement et le courant d'air dans le tuk tuk nous rafraîchit agréablement. Nous retrouvons avec plaisir l'ambiance des villes asiatiques avec une circulation où se côtoient voitures de luxe, motos, tuk tuk, vélos dans une atmosphère bon enfant. Vu l'heure matinale la chambre réservée n'est pas encore prête et nous entamons donc sans tarder un petit tour d'orientation dans la ville.

Après une courte sieste réparatrice nous partons acheter les billets pour la visite des temples le lendemain et terminons la journée autour d'Angkor Vat en espérant que les nuages voudront bien s'effilocher pour que le spectacle du coucher de soleil soit à la hauteur de sa réputation.

Las, les nuages ne se décident pas à se dissoudre et les reflets orangés dans les bassins nous laissent un peu sur notre faim.

Il fait quasiment nuit quand nous rejoignons l'entrée ouest où nous cherchons désespérément notre chauffeur... après avoir tourné un long moment avant que la nuit noire ne recouvre les lieux nous décidons de faire appel à un autre conducteur et après une petite négociation en position défavorable compte tenu de l'heure et du peu de tuk tuk restants nous rentrons à notre hôtel non sans quelques errements du chauffeur qui ne connaît pas bien l'emplacement des hôtels.
02/01 : à 8h nous retrouvons notre chauffeur qui nous explique qu'il nous a attendu hier soir jusque 20h. On n'a pas vraiment compris où ??? Nous prenons la route de Bantey Srei. L'allure du tuk tuk est agréable pour observer la vie au bord de route.

Nous traversons de nombreuses zones habitées et beaucoup de petites boutiques bordent la route. Si ce n'était la poussière qui fouette parfois notre visage le moyen de transport est idéal pour la découverte. Nous poursuivons vers le site de Kbal Spean, appelé aussi « rivière aux mille lingam ». Il fait déjà relativement chaud quand nous empruntons le chemin qui mène au site au travers d'une végétation luxuriante. Quelques courtes échelles aident à franchir des blocs rocheux de grès. Nous découvrons d'abord la cascade haute de quelques mètres avant d'apercevoir dans le lit de la rivière une multitude de roches sculptées.


Des reflets aux chaudes couleurs dorées composent un tableau impressionniste dans le cours d'eau. Nous redescendons pour retrouver notre tuk tuk qui nous emmène vers le temple de Bantey Srey situé à environ 35 kms de Siem Reap. Conçu selon, un schéma rectangulaire le temple est implanté au milieu d'une douve remplie d'eau.

Une chaussée dallée permet d'accéder au cœur du temple. Les murs en grès rose sont ornés de fines sculptures recouvrant de grandes surfaces.

En ce début d'après-midi il faut parfois être patient et attendre que la foule se dissipe pour mémoriser en photo l'ambiance des lieux. A proximité de l'entrée du site un petit sentier conduit vers des observatoires à oiseaux situés au bord d'un étang envahi d'herbes. L'endroit est peu fréquenté mais nous apercevrons seulement au loin quelques buffles pataugeant dans la boue entourés d'oiseaux blancs qui apparaissent minuscules à cette distance.

Le retour en tuk tuk est rapide et seul un marché installé au bord de route nous ralentira avant d'atteindre Siem Reap et de retrouver son brouhaha.
03/01/2016 : départ vers 7h45 avec un guide francophone réservé par l'intermédiaire de notre hôtelier et un nouveau chauffeur de tuk tuk pour parcourir la « petite boucle » et découvrir les principaux temples de la région d'Angkor. Ce sont évidemment les plus visités et on peut constater qu’ils ont beaucoup de succès si on en juge par les cohortes de visiteurs, en particulier asiatiques, que l'on rencontre au Ta Phrom et à Angkor Vat. Leur visite reste cependant incontournable et la splendeur de ces temples, l'atmosphère mystérieuse des pierres moussues envahies de lianes mérite bien de parfois patienter au milieu des nombreux visiteurs multipliant les selfies. Nous apprécions tout particulièrement les échanges avec notre guide qui parle un français impeccable et qui, en plus de ses explications détaillées, a su nous faire partager sa passion de l'histoire du Cambodge. Il était particulièrement émouvant d'écouter son récit de la période noire de la guerre civile récente.








bonjour tout le monde!
nous partons le 4 decembre en birmanie. nous voulons faire le circuit "classique" en 19 jours. je me demande si c'est suffisant. voici le circuit: 1. nous arrivons a yangoon le matin petite visite et train de nuit pour mandalay 2. mandalay 3. visite de sagaing-inwa-amarapura faut il plus de temps? je suppose que si c'est sur une journée c'est avec taxi? 4. descente en bateau jusque bagan en bateau express ou lent? 5. bagan 6. bagan 7. depart pour kalaw quel moyen de locomotion? de jour ou de nuit? 8. kalaw ca vaut le coup de rester a kalaw une journée? ou depart direct pour un treck? 9.10.11.12.13: treck jusqu'au lac inle apparemment il y a des trecks de 5 jours pour aller jusqu'au lac inle. quelqu'un l'a fait et peut nous en parler... svp! 14.15.16: lac inle retour sur yangoon transport le moins galere? 18.19: visite de yangoon
voili voila, beaucoup de questions, jespere que vous allez pouvoir nous aider!
une derniere, qui concerne les achats-souvenirs... y a t-il des lieux ou acheter les differents produits du pays?
je vous remercie d'avance, a bientot cecegui.
nous partons le 4 decembre en birmanie. nous voulons faire le circuit "classique" en 19 jours. je me demande si c'est suffisant. voici le circuit: 1. nous arrivons a yangoon le matin petite visite et train de nuit pour mandalay 2. mandalay 3. visite de sagaing-inwa-amarapura faut il plus de temps? je suppose que si c'est sur une journée c'est avec taxi? 4. descente en bateau jusque bagan en bateau express ou lent? 5. bagan 6. bagan 7. depart pour kalaw quel moyen de locomotion? de jour ou de nuit? 8. kalaw ca vaut le coup de rester a kalaw une journée? ou depart direct pour un treck? 9.10.11.12.13: treck jusqu'au lac inle apparemment il y a des trecks de 5 jours pour aller jusqu'au lac inle. quelqu'un l'a fait et peut nous en parler... svp! 14.15.16: lac inle retour sur yangoon transport le moins galere? 18.19: visite de yangoon
voili voila, beaucoup de questions, jespere que vous allez pouvoir nous aider!
une derniere, qui concerne les achats-souvenirs... y a t-il des lieux ou acheter les differents produits du pays?
je vous remercie d'avance, a bientot cecegui.
Bonjours, moi et mon ami visiterons la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam cette hiver.
Il y de forte chances nous ayons quelques semaines de surplus, nous hésitons entre la Birmanie et la Malaisie, les 2 semble intéressant mais nous devons faire un choix! Lequel de ces 2 pays est le plus agréable à voyager et etc?!









