Discussions similar to: Visiter Ethiopie Kenya
FR
Excursions, logement et transports pour le Kenya, l'Éthiopie et Djibouti
Bonjour à tous je recherche des renseignements sur le Kenya voilà je pars en Afrique de l'est cet été je vais faire 13 jours ou 14 en Ethiopie 3-4 nuits à Djibouti et 12-13 jours au Kenya j'aurai voulu savoir si on peut voyager seul et s'organiser soit même pour faire les excursions, logement et transport en 12-13 jours visiter la réserve d'Amboseli et voir le mont Kilimandjaro Masai mara aller à Kisumu nyeri et nakuru pour faire les différentes excursions les prix pour des excursions sont elle cher ? Je voyage en mode backpackers sac a dos routard je prend jamais de guide touristique ni de location de voiture cela est il possible au Kenya ? Si des personnes ont des adresse de logements pas cher pour le Kenya et Djibouti sí ya des logements pas cher Merci
Open
Sécurité en Éthiopie
Amis voyageurs , bonjour Nous souhaitons visiter l'Ethiopie en Janvier/Février 2017 . Quelqu'un y est-il allé récemment et peut-il m'informer sur la sécurité dans les régions à risques (Danakil , Erta Alé , vallée de l'omo) ? Merci
Open
Traversée Éthiopie - Soudan - Égypte
Bonjour à tous,

Je suis au Kenya début août et je compte me rendre en Egypte par la route si possible. Cela peut-il être raisonnable, compte tenu du fait que : * Je compte prendre les transports locaux, n'étant pas véhiculé * Est-il possible de prendre les différents visas (Ethiopie, Soudan, Egypte) à la frontière, et si oui, cela est-il raisonnable ? * Est-il possible de traverser le Soudan malgré les troubles politiques/géopolitiques (sachant que j'y passerai certainement moins de temps que dans les autres pays ?

Je vous remercie de vos réponses, je n'ai jamais voyagé dans cette région :) !
Open
Avis itinéraire d'un mois en mode backpackers en Éthiopie
bonjour à tous,

Nous voyageons actuellement en mode backpackers mon mari et moi, et nous arriverons en Éthiopie dans quelques jours... je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire sur des forums, mais j’aurai bien besoin d’un petit coup de pouce.

Nous avons 1 mois à disposition, et nous comptons faire la boucle du Nord le tout uniquement en bus (nous volons avec Kenya Airways). J’ai donc toute une série de questions qui me trottent dans la tête. L’itinéraire plus ou moins serait le suivant:

- ADD (2nuits) - BAHIR DAR (2nuits): j’ai lu qu’une longue journée suffisait pour faire le lac Tana et les chutes du Nil. Après 10h de bus la veille pour arriver depuis ADD est-ce envisageable de trouver une agence et enchaîner sur la visite?

- GONDAR(1nuit): la distance en bus Bahir - Gondar est de 3h? Si le bus arrive dans la matinée/midi, l’après-midi est-il suffisant pour visiter la ville?

- SIMIEN (3nuits), j’ai noté les coordonnées du guide DAVE, je dois encore le contacter. Pouvez vous me donner une idée de prix? Le départ/arrivée est de Gondar ou de Debark? À l’arrivée est-ce facile de trouver un transport pour AXOUM?

- AXOUM (4nuits): il serait peut être mieux d’y passer 3 jours? Certains disent qu’une journée suffit à la visite des églises, mais ne serait-ce que pour récupérer du trek Simien... C’est à partir de là qu’il est mieux de réserver la visite du Tigray? 1jour ou 2 jours? À la fin du circuit, est-il possible d’aller directement à Mekele?

- MEKELE (2nuits): comme base pour visiter Dallol (j’ai lu que certaines excursions partent à 4h et retour à 16h). Nous avons très envie de voir la dépression du Danakil, par contre j’ai lu que le volcan Erta Ale ne valait pas le coup..

- LALIBELA(5 nuits): j’ai également pris note d’un guide des recommandé, Mareg pour faire éventuellement un trek autour de Lalibela. Combien de temps me conseillez vous d’y passer? Le retour en bus sur ADD prend 2jours... comment est le trajet??

En faisant comme ça, il resterai 3/4 jours disponibles depuis ADD pour visiter un parc dans le Sud... mais j’ai peur que ça nous oblige à courir tout le temps...

Je remercie déjà tous ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils ☺️
Open
Voyage en Éthiopie avec agence locale ou française
je dois finaliser mon projet pour mi fevrier 2019 pour ethiopie cote sud

j ai contacte agence en france pour avoir estimation du cout et les idees de visites pour ce pays, mon devis recu je le peaufine histoire de voir ce que l agence en question veut me faire visiter entre temps je continue mes recherches sur d autres forums et je trouve le nom d une agence locale et d un guide qui revient souvent dans les discussions charmethiopian guide Haile je prends note et je contacte Mr Haile

1er devis recu de Mr Haile ouilllllle ca pique !!!! et ca sans compter les billets avion international et 2 vols locals pour 12 jours sur place ! a ma demande il me refait un devis de 10 jours sur place moins cher certes et toujours sans les billets avions par contre il est toujours plus cher que l agence en france !!! (prestations a peu pres la meme chose rencontre des ethnies , lac chamo...) j y perds mon latin !!je pensais qu en pensant par agence locale on voyait une difference de prix ...apparemment non ou alors je me fais "couillonné"😛

qu en pensez vous !!?? qq a t il deja eu ce sentiment ? mon voyage sera t il plus interessant avec l agence locale parce que je paie plus cher ? !

merci du retour
Open
Partir en Éthiopie ou en Namibie
Bonjour, nous projetons de partir en Ethiopie ou en Namibie Nous hesitons entre ces deux destinations Qui peut nous donner son experience sur la Namibie?(le désert, les campements, les langues parlées , les règles de santé etc Idem pour l'Ethiopie?????? Merci JP
Open
Itinéraire de 3 semaines en Éthiopie
Bonjour

Nous envisageons de partir pour 3 semaines au mois de Juin pour l’Ethiopie. Déjà est-ce que cette durée n’est pas trop longue ? Pourtiez-vous nous conseiller un itinéraire avec aucun risque de sécurité.Le but serait de rencontrer la population faire de belles randonnées, admirer de beaux paysages, observer les bêtes sauvages ... Sans faire que de la route sans arrêt mais savoir se poser et apprécier. Est-ce qu’un périple sur Djibouti est intéressant ? Je sais que si on part avec Ethiopian Airlines les vols intérieurs sont moins chers donc cela serait un gain de remps Merci pour vos recommandations et votre aide. A bientôt Gilles
Open
Retour sur 3 jours Konso - Yabelo - El Sod - Hawassa en solo (Éthiopie)
Voici un petit feed-back de trois jours récemment (janv. 2017) passés sur l'itinéraire Konso-Yabelo-Hawassa: après un tour dans la vallée basse de l'Omo avec chauffeur et 4x4, je me suis fait déposer à Konso pour continuer mon périple avec les moyens locaux. Arrivé à Konso vers midi, mon chauffeur est reparti seul à sa base à Arba Minch, comme cela avait été convenu. C'était jour de marché à Konso et j'ai pu expérimenter la relative difficulté à visiter un tel lieu sans accompagnement, même dans une "grande ville" comme Konso. Rien de méchant, mais des remarques et réactions stupides. Ce n'était pas la première fois, mais le fait de ne pas être accompagné ne facilite rien.

Le jour suivant, j'ai voulu prendre un transport public sur Yabelo. Or ceux-ci se sont avérés très aléatoires, voire inexistants. Je ne suis résolu à louer un minibus, ce fut hors de prix mais vu le nombre de locaux attendant sur le coté de la route, je pense que ce fut une bonne décision. Le minibus est le seul véhicule que l'on puisse espérer louer à Konso. Il n'y a pas de 4x4, pour cela il faut louer à Arba Minch. Si vous souhaitez faire ce trajet par les transports publics, soyez informés des difficultés au niveau de la disponibilité des transports et des réactions que vous susciterez.

La route entre Konso et Yabelo est en cours de réfection mais il y a encore beaucoup de travail. Le trajet en minibus prend au moins 4 heures actuellement. Certains tronçons rénovés sont ouverts à la circulation, mais ils ne représentent environ que 20% de la distance.

La location d'un minibus permet de visiter en un jour les "puits chantants" des Borena et El Sod. Dans les deux cas, la visite vaut la peine mais tout est lourdement taxé, ce qui nuance la beauté des sites. Les prétentions sont formulées de manière agressives, loin de la pratique dans la basse vallée de l'Omo. Tout est prétexte à facturer quoi que ce soit, arrangez-vous clairement sur les prestations avant les visites.

La nuit à Yabelo ne pose pas de problème, il y a des motels corrects (notamment un motel assez récent au sud du rond-point, direction Kenya, à gauche à la sortie de Yabelo Junction; 200 birrs pour une chambre plutôt correcte - du jamais vu dans la région; bon restaurant).

Remonter vers Hawassa en minibus est faisable mais ce n'est pas une partie de plaisir. La route est bonne jusqu'à Hagere Maryam (env. 2h. en minibus), puis défoncée jusqu'à Hawassa. Des travaux sont en cours, mais vont durer des années vu l'ampleur de la tâche. Il faut changer à Hegre Maryam, puis à Dilla. Avec un départ à 6:30, je suis arrivé à Hawassa à 17h. A chaque changement il faut gérer l'antipathie des conducteurs de bus, taxant la place, et les sacs (le sac sur le toit coûte 2x le prix du siège...). Bref, c'est faisable mais ce n'est pas agréable.

Si j'avais eu ces informations, j'aurais prolongé la location du 4x4 que j'avais dans la vallée de l'Omo. Faire les puits chantants et El Sod sans véhicule privé est illusoire.
Open
Du Cap à Nairobi en transports en commun
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, je me permet de rêver à de futurs voyages. Pensez-vous qu'il est faisable d'atterrir au Cap et de faire le circuit en transports en commun jusqu'à Nairobi en deux mois? Est-ce que cela risque d'être trop juste et de ne pas avoir le temps de profiter des paysages? Nous partirons à deux et l'idée est de faire quelques safaris, les chutes et un peu de repos.

Merci pour votre aide!
Open
Projet de voyage au Kenya en novembre
Bonjour , Nous sommes un couple de retraités et voyageons habituellement en autonome avec sac à dos en nous débrouillant localement avec les transports en commun , à l'occasion si nécessaire et faisable simplement en louant un véhicule , voire en trouvant un guide-opérateur local si absolument indispensable , cas des réserves par exemple dans les pays d'afrique type Tanzanie ou ...kénya semble t'il .

Nous avons donc pris 2 vols secs pour Kenya , Nairobi plus exactement , pour début Novembre avec un retour un mois plus tard , nous avons acheté le Lonely Planet ...et pour l'instant nous en sommes là . Nous sommes preneurs de toutes infos pour nous aider à organiser notre voyage et en premier lieu pour trouver une agence locale fiable pour nous organiser un ou deux safari dans une ou deux réserves animalières dont sans doute l'inévitable Masaï Mara . Ensuite nous pensons aussi aller au bord de l'océan indien et élargir notre visite à l'ensemble du pays en évitant les zônes frontalières avec l'Ethiopie qui semblent à priori dangereuses par les temps qui courent .

Nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage similaire que nous avons fait en Tanzanie , arrivée à Dar es Salaam, bus jusqu'à Arusha , 5 jours dans le Serenguetti et le Ngorongoro via une agence locale puis détente en bord de mer etc.... Merci d'avance pour les infos

Bien amicalement

Dominique
Open
Compte rendu rapide d'un mois en Éthiopie
Bonjour,

Je reviens d’un voyage d’un mois en Ethiopie (du 4 mars au 3 avril 2018). Je suis parti seul. Voici un bref compte-rendu. N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires. Pour mes deux derniers voyages (Bénin et Ethiopie), j’ai posé des questions aux membres de Voyage Forum et j’ai obtenu des réponses. Alors, si je peux aider des membres, j’en serai ravi.

J’ai voyagé de Paris à Addis-Abeba avec Ethiopian pour deux raisons : le vol est direct et cela permet de bénéficier d’environ 50% de réduction sur les lignes intérieures. A l’aéroport, j’ai acheté un visa d’un mois pour 50 US. Il y a une banque qui change les devises en birrs à un cours très correct. De France, j’ai réservé par mail une chambre à La Source Guest House, qui met à disposition une navette gratuite aéroport hôtel.

La haute saison va de décembre à février. De ce fait, j’ai constaté qu’il n’était pas nécessaire de réserver les hôtels à l’avance. Il y a toujours des chambres disponibles.

Je suis allé à Addis-Abeba, Gondar, Aksoum, Mekele, Lalibela et Harar.

J’ai pris 3 fois l’avion - D’Addis-Abeba à Gondar pour 56 euros, - De Mekele à Lalibela pour 45 euros, - De Lalibela à Addis-Abeba pour 50 euros. De Mekele à Lalibela, il y a 2 vols directs par semaine, le vendredi et le dimanche.

J’ai pris 3 fois le bus - De Gondar à Aksoum, avec changement de bus à Shire (6 euros et 1 euro). 11 heures de trajet, - D’Addis-Abeba à Harar (10 euros) avec Gada Bus. 10 heures de trajet, - D’Harar à Addis-Abeba à (10 euros) avec Gada Bus.

Mes hôtels - Addis-Abeba : La Source Guest House, 15 euros la nuit. Navette gratuite en arrivant et en partant, pour l'aéroport comme pour la gare routière de Meskel Square, à toute heure du jour ou de la nuit. - Gondar : L-Shape Hotel, 7 euros la nuit. - Aksoum : Hotel Africa, 6 euros la nuit. - Hawsien : Hotel Vision, 12 euros la nuit. - Mekele : Hotel Union Pension, 6 euros la nuit. - Lalibela : Alief Paradise Hotel, 10,5 euros la nuit. - Harar : Wonderland Hotel, 18 euros la nuit. J’ai été satisfait de ces hôtels.

Excursion, visite et trek - Achat d'un trek de 4 jours dans le Simien dans l'agence Simien Image, à Gondar, en face de l'hôtel L-Shape, pour 230 euros. Elle fait partie du groupe Ethio Travel And Tours. - Location d'un 4X4 avec chauffeur (essence incluse) pour voir six églises du Tigray au départ de Aksoum, dans cette même agence, pour le compte de ETT : monastère de Debré Damo, église de Medhane Alem Kesho, église Petros We Paulos, église de Abuna Yemata Guh, églises de Maryam Korkor et de Daniel Korkor, église Abraha We Atsbeha. - Achat d'une excursion de 4 jours dans le Danakil, au départ de Mekele, dans cette même agence pour le compte de ETT, pour 350 euros (avec la location du 4X4). - Guides locaux pour les églises du Tigray 27 euros.

Mes coups de cœur - A Gondar : l’église Dabra Birhan Selassie, la cité fortifiée Fasil Ghebbi, les bains de Fasilidas. - Lors du trek dans le Simien, le deuxième jour, en fin d'après-midi, on monte voir un site au bord d'une falaise. Au bout d'une demi-heure, nous voulions redescendre car nous avions froid. Le guide nous dit qu'il faut attendre que les singes montent se coucher. Nous ne comprenons pas, mais progressivement plusieurs centaines de singes arrivent et descendent dans leurs trous dans la falaise, afin de se protéger du froid et des prédateurs. Magique !!! - L’excursion de 4 jours dans la dépression du Danakil : volcan Erta Ale, lac Assal, les formations géologiques du Dallol, le salar, les caravanes de dromadaires chargés de blocs de sel. - Harar et le nourrissage des hyènes qui se fait à 2 endroits différents. Sur le site dans le secteur Nord (porte Fallana), des chats disputent la nourriture aux hyènes, n’hésitant pas à les attaquer. Mais, les hyènes sont habituées aux chats et elles ne sont nullement agressives, se contentant de les repousser d’un petit coup de museau. J’ignorais que ces deux espèces pouvaient cohabiter. Là encore, des moments magiques !!!

Bon à savoir - Hormis à Addis-Abeba, le wifi fonctionne très mal, voire est coupé comme à Harar. - Il peut être intéressant d’acheter une carte Sim locale : le coût d'une minute de communication avec la France est de 8,63 birrs à destination d’un téléphone fixe, soit environ 25 centimes d’euro. - Il peut être utile d'acheter une carte d'Addis-Abeba car sans carte il est difficile de trouver son chemin. Il n'y a pas de plaques avec les noms des rues. Il en va de même pour Harar.

Budget total pour une personne : environ 2100 euros en incluant le billet d’avion Paris Addis-Abeba.

Cordialement,

Dominique
Open
Agence pour l'Éthiopie
Bonjour, je voudrais faire un grand circuit en ETHIOPIE, en 2018, - quelles sont les agences sérieuses en groupe francophone? -à quelle moment de l'année faut il y aller? -est ce mieux de faire le SUD et le NORD sur 1 seul voyage? Merci d'avance. Joé
Open
Masai Mara et Melting Pot safari... tellement déçue!
Bonjour à tous,

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.

Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.

Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...

Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.

Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
Open
Travel safety in Ethiopia: visiting the north and central regions
hi, We’d like to visit the main sites in northern and central Ethiopia, but we’re reading very different things about the security situation there. Is it safe for tourists to travel there right now? I guess it’s a bit safer with an organized tour, but we don’t want to push our luck. Thanks in advance for your feedback.
Open
Budget à prévoir par agence locale pour visiter l'Éthiopie
voyage sur 3 Semaines , fin oct courant nov sommes un couple de 82, mais en forme. Rentrons de 3 semaines au Pérou desirons visiter l'ethiopie avec chauffeur et guide. Nous voulons voyager hors des sentiers battus, voir l'essentiel des sites touristques, mais surtout profiter de la beauté et la diversité de ce pays bien sur nous marchons, mais pas de trecks avec dénivelés au dessus de 3500 que pourrions nous envisager comme circuit. et nous dire combien coute voiture avec chauffeur et guide ou juste chauffeur guide francophone par jour les hotels (apparemment pas tres chers) et la nourriture. j'ai reçue des propositions, mais j'ai l'impression qu'ils gonflent leurs prix merci pour les renseignements Blesette
Open
Guide en Éthiopie
Bonjour Nous souhaitons visiter l'Ethiopie en février prochain , le nord et la vallée de l'omo . Quelqu'un peut-il me conseiller un chauffeur-guide ou une petite agence locale parlant bien français ? Merci d'avance .
Open
Tour-opérateur pour l'Éthiopie
Bonjour,

Je prévois visiter l'Éthiopie en octobre 2018. L'alerte de sécurité a été levée par le gouvernement canadien pour la région du Danakil. Je veux visiter les endroits suivants : le Dallol et le volcan Erta Ale.

Je pense retenir les services de le tour opérateur : Magma Flow Tours Ethiopia.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette agence et quelle a été votre expérience.

Merci

Hubert12
Open
Sécurité en Éthiopie
Bonjour,

Je prévois visiter l'Éthiopie en Octobre 2017. Je veux acheter mes billets d'avion et payer 40% des frais pour mon tour opérateur éthiopien, en décembre 2016.

Le ministère des Affaires Étrangères Canadien a émis un avis de restriction sur le pays.

Est-ce que vous pouvez me donner des informations récentes sur la sécurité du pays pour une personne (retraité) qui voyage seul en utilisant un tour opérateur local ?

Merci de votre collaboration.
Open
Voyage en Éthiopie et belle surprise
Bonjour,

Je suis actuellement en Ethiopie et je viens de finir mon trek de 4 jours dans le parc simien. Pour cela j'ai contacté un guide et j'ai été agréablement surpris par tous les services qu'il m'a rendu. Il a été un agréable conseillé durant tous mon voyage dans le parc simien età Gondar. Dernièrement, je voulais prendre un bus à Gondar pour rejoindre Lalibella mais il m'a expliqué qu'en raison des tensions de l'année dernière, cela serait trop dangereux pour moi et m'a donc orienter pour prendre un vol. Tous le long de mon trajet avec lui, il a agit d'une très bonne manière. Non seulement il est très professionel mais il est aussi un agréable de compagnon de voyage. Si vous etes intéressé pour visiter l'Ethiopie une première fois, je pense que vous devriez faire appel à lui. Il s'appel Gismu Syum et son mail est gismudebark@yahoo.com

Merci!

PS: Je suis toujours en Ethiopie et je rencontre certains problème pour trouver une connection internet. Je ne pense pqs pouvoir vous répondre avant un moment :/
Open
Quatre semaines en famille en Éthiopie: transports collectifs, tramway, bus, train
Bonjour,

Nous comptons partir en Ethiopie au cour de l'été 2018 en famille : 2 adultes et 4 enfants de 7 à 14 ans (euh, si tous les passeports et visa OK, la situation est encore un peu complexe... Sinon, on part avec les deux grands et les petits iront chez les grands-parents, les oncles, les tantes...). Nous partirons 4 semaines, voir un peu plus... - Dessie (où se trouve la famille de nos grands) - Lalibelle (ou autre, il faut que je vois avec la famille)) : pour emmener quelques jours une partie de la famille, - Awassa (pour servir de base à excursion à wondo genet (on avait adoré), pourquoi pas descendre un peu vers Arba Minch ?) - Harar (envie personnelle, on avait pas vu du tout ce coin)

Nous avions fait un séjour en 2012 de 4 semaines, bien accompagnés (chauffeur + guide!), c'était notre premier "vrai" voyage en Afrique.

Cette fois, nous partons utiliserons les transports locaux mais nous devrions partir avec un guide francophone (notre anglais n'est pas bon, mais surtout nous souhaitons que les enfants comprennent et pouvoir traduire les nuances exactes avec la famille éthiopienne).

J'ai donc quelques questions : - qui connait les horaires de fonctionnement des trams ? la ligne verte démarre-t-elle assez tôt pour rejoindre mesqual square et l'enregistrement des bus vers 5h ? - bus Dessie-Lalibella ? (le site skybus est très léger, le site selambus ne fonctionne pas) On devrait être 11 sur ce trajet... un mini-bus fait-il le trajet ??? -train Addis Dire-Dawa : il prendrait des voyageurs depuis quelques semaines ?????

Les autres questions viendront au fur et à mesure (hébergement, certains hôtels ont pu changer en 5 ans..., d'autres sont sûrement à découvrir, et pour certains lieu, je n'ai aucune idée...).

merci à ceux qui sont rentrés il y a peu ou qui sont bien informés !

Caroline
Open
Voyage et vol interne en Éthiopie
Merci pour toutes ces infos très précises que nous recherchions et pour votre expérience. Cela nous éclair pour notre voyage futur. Une petite question pratique, vous avez pris un vol international avec Ethiopian Airlines mais comment avez vous fait pour payer les vols intérieurs moins cher? C’est sur place à l’aeroport? 😊
Open
Se déplacer en bus en Éthiopie
J'envisage de me rendre en Ethiopie. J'ai lu dans le petit futé que les bus desservent bien le pays y compris au fin fond de la cambrousse. J'envisage donc de prendre le bus mais comment faire pour les noms des sites desservis. Je n'ai pas la traduction infuse 🤪

Si vous avez été confronté à la situation, comment vous en êtes vous sortis.

Cordialement.
Open
Organiser soi-même son voyage (Éthiopie)
Bonjour

Nous souhaitons partir 10 jours en novembre en Ethiopie par nous même. J'aimerai savoir si nous pouvons visiter les sites aux alentours des villes principales

- en louant une voiture ou prendre un guide /chauffeur à notre arrivée mais j'ai l'impression que les personnes/ agences sont pas fiables et nous risquons d'avoir de mauvaises surprises

Cordialement
Open
Routes, trains, bus pour traverser le Soudan pour rejoindre l'Éthiopie
Bonjour à toutes et tous,

J’ai réservé mon vol pour Le Caire le 13 janvier, je vais remonter le Nil par bateau jusqu’au Lac Naser, delà je veux traverser le Soudan pour rejoindre l Éthiopie.

Très peu de discutions sur le Soudan et pas très récentes non plus et j’en ne connais pas du tout ces 2 derniers pays 😕.

Qui peut me conseiller, comment traverser Le Soudan, par quelles routes, trains, bus, et quels endroits intéressants où il faut s’arrêter jusqu’en Éthiopie ainsi que des bons plans à partager. Mon voyage s’effectuera sur environ 3 mois. Comment procéder pour prendre un bateau jusqu’au Lac Nasser ?

Je suis habitué à voyager routard mais je connais sur l Asie et le Magreb ! J’ai 59 ans, je parle mal anglais, je voyage seul pour l’instant, alors par l’occasion si une personne est désireuse de partager en tout ou partie de ce voyage, n’hésitez pas à me contacter.

Merci à tout le monde pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

Je vous souhaite à tous-tes début superbes voyages.

À très bientôt de lire vos conseils.

Alain
Open
Budget et itinéraire à prévoir pour voyage solo en Éthiopie
Bonjour je prévois de partir en éthiopie (en solo) pour la fin du mois de mars - mi avril.

J'ai plusieurs questions :

j'aimerais en 15 jours visiter : Addis - Baher Dar - Lalibela - et peut-être Dire Dawa Combien de jours dois-je prévoir pour ces villes ? Et dans quel ordre m'y rendre ? Je serai au départ et à la fin sur Addis. Je privilégie l'itinéraire le moins coûteux et le plus sûr (j'espère que c'est compatible 😉 )

Niveau budget : j'ai un budget assez restreint. Est-il raisonnable de partir avec 500 euros en liquide à changer sur place. Cet argent sera uniquement pour les dépenses personnelles types nourritures, transports (bus), souvenirs... Peut-être 1 vol intérieur aussi. Je pars 15 jours, est-ce faisable avec ce budget ?

merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Éthiopie pour 13 jours
bonjour partons avec mon mari en ethiopie 13jours fin octobre aimerions aller a lalibella et faire deux jours dans le parc de siemens puis filer dans la vallee de lomo cherchons un guide poir le parc de siemens et un pour le sud , de preference parlant Français merci pour vos conseils
Open
Volcan Erta Ale en Éthiopie
Nous partons en Ethiope ;un groupe de 3 personnes, nous souhaitons aller au volcan Erta Alé avec une agence , je souhaiterais savoir, si quelqu'un à visiter cette région cette fin d'année.

Quelle est la temperature en haut du volcan, la nuit?

Merci Nicole 07
Open
Vivre dans un village Mursi
Bonjour,

J'aimerais aller vivre au minimum 2 semaines dans un village Mursi afin de découvrir ce peuple. Je ne veux pas de tour pour visiter la vallée de l'Omo, je veux vraiment vivre au sein d'un village. Connaissez-vous des agences ou des personnes qui pourrais m'aider ?

Merci d'avance. Toutes informations sera la bienvenue :)
Open

You might also like