Je pars mardi a Dehli pour 3 semaines.
Je souhaite visiter le Rajasthan, mais vu les températures, j'ai vraiment très peur de ne pas pouvoir en profiter au max.
Ne serait il pas judicieux que je change de région ?
Pouvez vous m'indiquer si il faut me que j'oublie le rajasthan et me donner d'autres idées de région a visiter.
Merci
Carole
Je me présente,
je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire, 2 possibilités :
nous arrivons à Mumbay,
1- je pensais reprendre tout de suite sur Goa par un vol Jetlite
passer 5 jours sur place pour se détendre et commencer nos vacances doucement puis retourner sur Mumbai en train, remonter vers le Rajasthan, la vallée du Gange et terminus Kolkata
2- ou montée vers Ahmadabad -> passer qques jours vers Diu -> Rajasthan ->vallée du Gange -> Kolkata
qu'en pensez-vous, sachant qu'on aime les plages tranquilles et visiter des lieux historiques
qu'en pensez-vous, sachant qu'on aime les plages tranquilles et visiter des lieux historiques
Bonjour,
Je pars en Inde du Nord avec deux de mes amies du 11 août au 1er septembre. Nous avons prévu le programme suivant :
Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) Dimanche à New Delhi : acclimatation lundi : 6h de train jusqu'à Chandigarh (la ville dessinée par Le Corbusier). mardi-mercredi : Mussoorie – Corbett Tiger Reserve jeudi: Rishikesh – Haridwar vendredi: trajet jusqu'à Varanasi (22h de train) samedi-vendredi (1 semaine) : Varanasi samedi-dimanche: Agra (Red Fort – Taj Mahal) lundi: Bharatpur (national parc) mardi-mercredi: Jaipur (6h de train jusqu'à New Delhi) jeudi-samedi: New-Delhi
Est-ce réalisable ? Que nous conseillez-vous : prévoir la visite de Varanasi qui nécessite plus de 40 h de train aller-retour, ou consacrer plus de temps à la visite des autres villes ?
Merci à tous et bonne journée !
Je pars en Inde du Nord avec deux de mes amies du 11 août au 1er septembre. Nous avons prévu le programme suivant :
Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) Dimanche à New Delhi : acclimatation lundi : 6h de train jusqu'à Chandigarh (la ville dessinée par Le Corbusier). mardi-mercredi : Mussoorie – Corbett Tiger Reserve jeudi: Rishikesh – Haridwar vendredi: trajet jusqu'à Varanasi (22h de train) samedi-vendredi (1 semaine) : Varanasi samedi-dimanche: Agra (Red Fort – Taj Mahal) lundi: Bharatpur (national parc) mardi-mercredi: Jaipur (6h de train jusqu'à New Delhi) jeudi-samedi: New-Delhi
Est-ce réalisable ? Que nous conseillez-vous : prévoir la visite de Varanasi qui nécessite plus de 40 h de train aller-retour, ou consacrer plus de temps à la visite des autres villes ?
Merci à tous et bonne journée !
Bonjour, je suis en train de préparer un premier voyage en inde, pour novembre 2014 ou bien février ou mai 2015. J'attends de savoir exactement où je souhaite aller pour déterminer les dates en fonction du climat.
Ce que je souhaite découvrir ? Les couleurs de l'Inde, de son peuple, la nature, les contrastes entre l'agitation des villes et la sérénité des villages et surtout l'aspect spirituel. J'aimerais me plonger dans l'ambiance des 2 grandes religions : l'hindouisme et le bouddhisme. Visiter des temples, assister à des cérémonies, traverser des villes où la spiritualité est palpable, méditer, danser... Oui je suis un peu le cliché de l'occidentale en quête de spiritualité, je l'admets et l'assume :-)
Je me suis tournée naturellement vers le nord de l'inde, pour la présence plus marquée du bouddhisme, et aussi pour avoir un avant goût des paysages himalayens et goûter à une forme de contemplation loin de la frénésie des villes.
J'aimerais optimiser au mieux ce premier séjour pour voir un échantillon de ce vaste pays. Seulement j'ai bien conscience que 2 semaines c'est très court, j'aurais besoin des conseils de voyageurs pour la faisabilité de ce projet. En effet je n'ai pas conscience des distances concrètes sur le terrain avec les transports, ni vraiment de la pertinence de mes choix par rapport à mon état d'esprit sur ce voyage qui est surement trop idéalisé.
Je pensais atterrir à Dehli, puis me diriger vers le nord pour découvrir Haridwar, Rishikesh (je pratique le yoga), et Dharamsala. Pensez vous que cette région puisse me permettre de découvrir à la fois le côté hindouiste et boouddhiste ?Avez vous d'autres suggestions pour cette région?
J'aimerais aussi beaucoup visiter Varanasi, et pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité, le Taj mahal.
Pensez vous que tout cela soit faisable, et que ce choix réponde bien à mes attentes, vous qui connaissez ces régions ? Avez vous des lieux plus judicieuses à me proposer, toujours dans cette optique d'avoir un aperçu du bouddhisme/l'hindouisme et de la beauté de la nature ?
Que me conseillez vous pour la date ?
Merci beaucoup !
Ce que je souhaite découvrir ? Les couleurs de l'Inde, de son peuple, la nature, les contrastes entre l'agitation des villes et la sérénité des villages et surtout l'aspect spirituel. J'aimerais me plonger dans l'ambiance des 2 grandes religions : l'hindouisme et le bouddhisme. Visiter des temples, assister à des cérémonies, traverser des villes où la spiritualité est palpable, méditer, danser... Oui je suis un peu le cliché de l'occidentale en quête de spiritualité, je l'admets et l'assume :-)
Je me suis tournée naturellement vers le nord de l'inde, pour la présence plus marquée du bouddhisme, et aussi pour avoir un avant goût des paysages himalayens et goûter à une forme de contemplation loin de la frénésie des villes.
J'aimerais optimiser au mieux ce premier séjour pour voir un échantillon de ce vaste pays. Seulement j'ai bien conscience que 2 semaines c'est très court, j'aurais besoin des conseils de voyageurs pour la faisabilité de ce projet. En effet je n'ai pas conscience des distances concrètes sur le terrain avec les transports, ni vraiment de la pertinence de mes choix par rapport à mon état d'esprit sur ce voyage qui est surement trop idéalisé.
Je pensais atterrir à Dehli, puis me diriger vers le nord pour découvrir Haridwar, Rishikesh (je pratique le yoga), et Dharamsala. Pensez vous que cette région puisse me permettre de découvrir à la fois le côté hindouiste et boouddhiste ?Avez vous d'autres suggestions pour cette région?
J'aimerais aussi beaucoup visiter Varanasi, et pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité, le Taj mahal.
Pensez vous que tout cela soit faisable, et que ce choix réponde bien à mes attentes, vous qui connaissez ces régions ? Avez vous des lieux plus judicieuses à me proposer, toujours dans cette optique d'avoir un aperçu du bouddhisme/l'hindouisme et de la beauté de la nature ?
Que me conseillez vous pour la date ?
Merci beaucoup !
bonjour,
je prépare mon premier voyage en Inde qui se fera durant un mois, en novembre/décembre.
je me demandais une chose: quelle est selon vous, la ville (avec aéroport) la plus agréable en Inde ?
Je vous laisse vous baser sur vos propres critères. Disons que si vous deviez vivre en Inde, dans quelle ville ce serait ?
Je vous remercie pour vos réponses
Andrea
je prépare mon premier voyage en Inde qui se fera durant un mois, en novembre/décembre.
je me demandais une chose: quelle est selon vous, la ville (avec aéroport) la plus agréable en Inde ?
Je vous laisse vous baser sur vos propres critères. Disons que si vous deviez vivre en Inde, dans quelle ville ce serait ?
Je vous remercie pour vos réponses
Andrea
Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Salut les routards, je compte partir la 1ère quinzaine d'octobre au Népal et la 2ème quinzaine à Haridwar et Risikech avant de continuer mon périple en Inde. Je sais que tout dépend des gouts et des couleurs de chacun, mais j'aimerais que vous me conseillez à ce sujet. Primo, la 2ème quinzaine d'octobre est-elle la bonne saison pour Haridwar et Risikech ? Vaut-il mieux passer 1 semaine à Haridwar et 1 semaine à Risikech ou bien aller voir Risikech ( 2 ou 3 jours ) au départ de Haridwar ? Quel est le moyen le plus pratique ( pas nécessairement le moins cher ), pour y aller au départ de Delhi ? Pouvez-vous me conseiller des guest house si possible pour moins de 20 USD par jour pour une chambre double ( et pourquoi pas avec piscine ) ?
Merçi d'avance à tous
Renato et Monique
Bonjour à tous,
je prévois partir pour l'Inde en février/mars 2015 (je sais, je suis en avance. Mais j'en rêve depuis tellement longtemps!). Avant tout, je précise qu'il y a de fortes chances pour que ce soit mon seul voyage là-bas alors je veux en voir le plus possible pendant que j'en ai la chance. Alors je partirai sûrement pour 30 jours, max. 35 mais peu probable. Arrivée du Québec à Mumbai et départ de là aussi. Je compte terminer mon trajet à Varanasi et revenir à Mumbai en avion pour profiter du temps que j'ai ailleurs. Je vous présente mon idée de trajet en sachant très bien que je devrai laisser tomber plusieurs choses. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur qu'est-ce que je devrais prioriser et que laisser tomber. Bien sûr j'ai des incontournable: Jodhpur, Agra, Varanasi entre autre. Là où j'hésite le plus, c'est Dharamsala à cause de la longue route. Mais j'aimerais VRAIMENT y aller. J'ai aussi besoin de votre avis sur combien de temps passer à chaque endroit, sachant que je préfère de loin visiter les lieux historiques plutôt que les grandes villes (Delhi et Mumbai ne m'attirent pas plus que ça). Aussi, je voyagerai avec un petit budget, c'est à prendre en compte. Et aussi le fait que je suis une femme qui voyagera seule. Alors voici le trajet, j'attend vos commentaires.
- Mumbai - Matheran - Aurangabad - Ellora Caves - Patan - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bîkâner - Deshnok - Pushkar - Ajmer - Fatehpur Sikri - Agra - Delhi - Dharamsala - Haridwar - Varanasi
je risque d'avoir une tonne d'autres questions d'ici un an alors vous me reverrez de toutes façons 😄 Merci!
je prévois partir pour l'Inde en février/mars 2015 (je sais, je suis en avance. Mais j'en rêve depuis tellement longtemps!). Avant tout, je précise qu'il y a de fortes chances pour que ce soit mon seul voyage là-bas alors je veux en voir le plus possible pendant que j'en ai la chance. Alors je partirai sûrement pour 30 jours, max. 35 mais peu probable. Arrivée du Québec à Mumbai et départ de là aussi. Je compte terminer mon trajet à Varanasi et revenir à Mumbai en avion pour profiter du temps que j'ai ailleurs. Je vous présente mon idée de trajet en sachant très bien que je devrai laisser tomber plusieurs choses. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur qu'est-ce que je devrais prioriser et que laisser tomber. Bien sûr j'ai des incontournable: Jodhpur, Agra, Varanasi entre autre. Là où j'hésite le plus, c'est Dharamsala à cause de la longue route. Mais j'aimerais VRAIMENT y aller. J'ai aussi besoin de votre avis sur combien de temps passer à chaque endroit, sachant que je préfère de loin visiter les lieux historiques plutôt que les grandes villes (Delhi et Mumbai ne m'attirent pas plus que ça). Aussi, je voyagerai avec un petit budget, c'est à prendre en compte. Et aussi le fait que je suis une femme qui voyagera seule. Alors voici le trajet, j'attend vos commentaires.
- Mumbai - Matheran - Aurangabad - Ellora Caves - Patan - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bîkâner - Deshnok - Pushkar - Ajmer - Fatehpur Sikri - Agra - Delhi - Dharamsala - Haridwar - Varanasi
je risque d'avoir une tonne d'autres questions d'ici un an alors vous me reverrez de toutes façons 😄 Merci!
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme www.driver-india.com ou www.drivers-india.com notamment. Seulement, je ne suis pas dupe, les trois quarts des messages semblent d’être écris par des personnes ayant des liens avec ses sites. Par conséquent, je crée ce post pour tenter de recueillir des témoignages de vrais voyageurs. Pensez-vous que ces agences soient sérieuses ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Fueg
Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme www.driver-india.com ou www.drivers-india.com notamment. Seulement, je ne suis pas dupe, les trois quarts des messages semblent d’être écris par des personnes ayant des liens avec ses sites. Par conséquent, je crée ce post pour tenter de recueillir des témoignages de vrais voyageurs. Pensez-vous que ces agences soient sérieuses ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Fueg
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Salut à tous
Je sais, je sais ....10 jours c'est pas assez .Mais j'ai pas le choix, pas le temps, mais trés trés envie d'Inde.... Donc la question est : où ? J'ai pas envie de bouger dans tous les sens, plutot me poser à un (ou 2)endroit(s)et m'impregner doucement ...avant d'y retourner pour plus longtemps .
Rester à Mumbay ? Rester à Delhi +Agra ? Benares ?
What else ??😉
Aller courage à vos claviers Merci😛
Rester à Mumbay ? Rester à Delhi +Agra ? Benares ?
What else ??😉
Aller courage à vos claviers Merci😛
Bonjour à tous,
je prévois de passer environ 10 jours au Rajasthan en Mars 2010 avant de filer à la khumbmela à Haridwar, avec une amie pour laquelle ce sera le premier contact avec l'Inde. Au départ je pensais prendre le train car j'adore ça, mais j'ai peur d'être ensuite "coincée" par les réservations si nous voulons rester un jour de plus quelque part (coup de foudre) ou l'inverse. D'un autre côté, j'ai déjà loué à deux reprises des voitures, mais ce sont deux expériences à moitié réussies: on est libéré des contraintes, en principe!, 😕mais les chauffeurs sont souvent réfractaires aux choix de nos propres hôtels (ex: Murali à Cochin qui me faisait du chantage "si je dois me loger, ma paye..ma femme..mes enfants..." pour m'amener dans ceux où il avait un arrangement avec le patron) ou bien celui dans le Rajasthan il y a 5 ans qui ne parlait qu'un très mauvais anglais, nous a cassé les pieds tous les jours pour nous amener dans des boutiques qu'il connaissait, et faisait la sourde oreille à nos demandes. Bon, depuis 5 ans, j'ai pris de l'assurance, ce sera mon 3° voyage, eh oui, j'ai pris goût à l'Inde, et je suis accro au Gange! Quelqu'un peut me donner son avis éclairé? Je précise que je ne cherche pas le confort, mais la liberté d'aller et venir sans contraintes; par contre nous avons un budget moyen de routard Merci à tous, Françoise
je prévois de passer environ 10 jours au Rajasthan en Mars 2010 avant de filer à la khumbmela à Haridwar, avec une amie pour laquelle ce sera le premier contact avec l'Inde. Au départ je pensais prendre le train car j'adore ça, mais j'ai peur d'être ensuite "coincée" par les réservations si nous voulons rester un jour de plus quelque part (coup de foudre) ou l'inverse. D'un autre côté, j'ai déjà loué à deux reprises des voitures, mais ce sont deux expériences à moitié réussies: on est libéré des contraintes, en principe!, 😕mais les chauffeurs sont souvent réfractaires aux choix de nos propres hôtels (ex: Murali à Cochin qui me faisait du chantage "si je dois me loger, ma paye..ma femme..mes enfants..." pour m'amener dans ceux où il avait un arrangement avec le patron) ou bien celui dans le Rajasthan il y a 5 ans qui ne parlait qu'un très mauvais anglais, nous a cassé les pieds tous les jours pour nous amener dans des boutiques qu'il connaissait, et faisait la sourde oreille à nos demandes. Bon, depuis 5 ans, j'ai pris de l'assurance, ce sera mon 3° voyage, eh oui, j'ai pris goût à l'Inde, et je suis accro au Gange! Quelqu'un peut me donner son avis éclairé? Je précise que je ne cherche pas le confort, mais la liberté d'aller et venir sans contraintes; par contre nous avons un budget moyen de routard Merci à tous, Françoise
Bonjour!
Nous sommes allés quinze jours en Inde du sud l'année dernière (au mois d'avril....), avec nos sacs à dos, et ça s'est très bien passé: les indiens vraiment super sympas, pas de tourista (nous avons mangé uniquement dans les restos très très fréquentés par les locaux), pas de problèmes dans les trains ou les bus un peu vétustes...Seule une très grosse fièvre liée à la clim a gaché nos deux derniers jours de vacances.
Nous allons en Inde du nord dans un mois, et en lisant les messages, je m'inquiète un peu...Cette partie de l'Inde est-elle vraiment différente du sud, où y trouve-t-on le même accueil, la même sérénité? Est-ce qu'il vaut vraiment mieux éviter les trains et les bus et louer plutôt un taxi? Est-ce que le nord est vraiment pourri par le tourisme? La pollution y est-elle vraiment plus insupportable que dans le sud?
Je vous demande peut-être de comparer l'incomparable!
Mais notre expérience en Inde du Sud était tellement fabuleuse...J'espère être aussi émerveillée par l'Inde du nord!
Cécile
Bonjour à tous!
Je me suis décidée pour un voyage de trois semaines en Inde du Nord:Delhi, Daramsala et Leh. Savez vous comment je pourrais faire le trajet entre les villes? En effet je ne pense pas prendre l'avion et voulais savoir si le train est une bonne solution. De plus le mal de montagne se fait-il sérieusement ressentir au Ladkah? En effet comme je pars toute seule, je préfére prendre mes dispositions. Qu pnsez vous de Daramsala? et que me conseillez vous pour le Ladakh?
Plein de questions et j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main!
Merci à tous!
Je me suis décidée pour un voyage de trois semaines en Inde du Nord:Delhi, Daramsala et Leh. Savez vous comment je pourrais faire le trajet entre les villes? En effet je ne pense pas prendre l'avion et voulais savoir si le train est une bonne solution. De plus le mal de montagne se fait-il sérieusement ressentir au Ladkah? En effet comme je pars toute seule, je préfére prendre mes dispositions. Qu pnsez vous de Daramsala? et que me conseillez vous pour le Ladakh?
Plein de questions et j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main!
Merci à tous!
bonjour a tous,
je suis trés tenté par ce pays,
quelques vacances en fin d'années me donnent des idées..........
je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa.
Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques?
je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas?
je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde?
goa est il sympa?
j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants?
y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix?
merci beaucoup
chrystelle
Bonsoir tout le monde,
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
Bonjour,
Nous partons pour la première fois en inde avec ma chère et tendre début octobre pour 15 jours ( je sais, c'est beaucoup trop court 😕 ). Nous arrivons sur delhi le 2, le jour du Gandhi Jayanti, et nous pensons tracer directement sur Haridwar pour y passer 6 jours, avec surement 2 ou 3 jours à Rishikesh, on verra sur place. Nous passerons ensuite deux jours à agra, le temps de visiter les principaux monuments de cette ville. Puis avant de passer les trois derniers jours à Delhi, nous pensions nous arrêter à Mathura pour trois jours et trois nuits dans cette ville apparemment peu touristique et "plus indienne".
J'ai pas mal fouiné sur les forums et dans les guides, mais je trouve finalement assez peu d'infos sur les différentes possibilités d'hébergement dans le secteur. On est pas trop difficile sur les hotels ( pas trop miteux quand même😉) et le budget devrait pouvoir monter jusqu'à 1200 rps si on ne trouve rien de correct pour moins cher. Si vous avez des adresses sympas, hotel ou guest, pas trop excentrées à me conseiller ce serait tiptop ! Si en plus vous aviez un bon plan pour se restaurer ce serait la cerise sur le gateau !
Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance
Nous partons pour la première fois en inde avec ma chère et tendre début octobre pour 15 jours ( je sais, c'est beaucoup trop court 😕 ). Nous arrivons sur delhi le 2, le jour du Gandhi Jayanti, et nous pensons tracer directement sur Haridwar pour y passer 6 jours, avec surement 2 ou 3 jours à Rishikesh, on verra sur place. Nous passerons ensuite deux jours à agra, le temps de visiter les principaux monuments de cette ville. Puis avant de passer les trois derniers jours à Delhi, nous pensions nous arrêter à Mathura pour trois jours et trois nuits dans cette ville apparemment peu touristique et "plus indienne".
J'ai pas mal fouiné sur les forums et dans les guides, mais je trouve finalement assez peu d'infos sur les différentes possibilités d'hébergement dans le secteur. On est pas trop difficile sur les hotels ( pas trop miteux quand même😉) et le budget devrait pouvoir monter jusqu'à 1200 rps si on ne trouve rien de correct pour moins cher. Si vous avez des adresses sympas, hotel ou guest, pas trop excentrées à me conseiller ce serait tiptop ! Si en plus vous aviez un bon plan pour se restaurer ce serait la cerise sur le gateau !
Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance
Bonjour,
Je prepare actuellement un voyage de 15 jours (... malheureusement peux pas partir plus longtemps) en Inde du Sud en mars apres un coup de foudre pour l'Inde du Nord en juillet dernier.
Ce qui m'a plu en Inde du Nord : le boxon dans la mousson a Calcutta, les rencontres a Vanarasi et a Rishikesh, la ceremonie des lumieres a Haridwar, la jungle urbaine de Dehli... la ferveur, le mysticisme...
Pour ceux qui partagent ce genre de bonheurs et qui ont voyage en Inde du Sud, que me recommanderiez vous en si peu de temps ? Je souhaiterais avoir 4 ou 5 etapes maximum et j'ai cette premiere liste de lieux atypiques, mais tres eloignes Hampi Mysore Varkala Auroville Kodaikanol...
Des recommandations ?
Je prepare actuellement un voyage de 15 jours (... malheureusement peux pas partir plus longtemps) en Inde du Sud en mars apres un coup de foudre pour l'Inde du Nord en juillet dernier.
Ce qui m'a plu en Inde du Nord : le boxon dans la mousson a Calcutta, les rencontres a Vanarasi et a Rishikesh, la ceremonie des lumieres a Haridwar, la jungle urbaine de Dehli... la ferveur, le mysticisme...
Pour ceux qui partagent ce genre de bonheurs et qui ont voyage en Inde du Sud, que me recommanderiez vous en si peu de temps ? Je souhaiterais avoir 4 ou 5 etapes maximum et j'ai cette premiere liste de lieux atypiques, mais tres eloignes Hampi Mysore Varkala Auroville Kodaikanol...
Des recommandations ?
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire :
Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi tentée de pousser jusqu'à Darjeeling et de revenir ensuite à Calcutta.
J'avais aussi envie de visiter l'Inde du Sud mais je pense que ce n'est pas raisonnable en seulement 2 mois. Ai-je raison ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans le bus ou le train, et comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de prendre l'avion à l'intérieur de l'Inde.
Que pensez-vous de cet itinéraire en Inde du Nord ? Est-ce faisable ? Et à votre avis, est-il possible de reprendre l'avion pour Paris depuis Calcutta ou dois-je revenir à Delhi ?
Je précise aussi que je suis passionnée par les religions et la spiritualité de l'Inde. Ce serait le thème de mon voyage à vrai dire.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire :
Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi tentée de pousser jusqu'à Darjeeling et de revenir ensuite à Calcutta.
J'avais aussi envie de visiter l'Inde du Sud mais je pense que ce n'est pas raisonnable en seulement 2 mois. Ai-je raison ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans le bus ou le train, et comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de prendre l'avion à l'intérieur de l'Inde.
Que pensez-vous de cet itinéraire en Inde du Nord ? Est-ce faisable ? Et à votre avis, est-il possible de reprendre l'avion pour Paris depuis Calcutta ou dois-je revenir à Delhi ?
Je précise aussi que je suis passionnée par les religions et la spiritualité de l'Inde. Ce serait le thème de mon voyage à vrai dire.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
nous sommes allés en inde du sud cet été ( en famille), pour moi, c etait la deuxieme fois (la premiere fois en 1984), nous souhaitons y retourner fin 2007, mais dans le nord, que nous conseillez vous comme itineraire avec comme base par exemple
de Mumbai à Kolkata
ou Mumbai - Delhi
ou encore Delhi- kolkata
sachant que nous sommes plus interessés par le partage de la vie des gens que par les monuments
merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 personnes (25-27 ans) plutôt routards avec un projet de voyage en inde au mois de mars (du 11 au 26). Ce sera une première pour tout le monde dans ce pays (le voyage le plus "proche" culturellement étant un voyage au Sri Lanka en 2014)
J'ai fait une première série de recherches sur l'Inde mais j'avoue avoir un peu de mal à fixer un itinéraire.
Afin de resserrer la demande (car j'ai bien conscience qu'en Inde les possibilités sont multiples), nous avons un point d'entrée obligatoire : nous retrouvons quelqu'un à Delhi et en plus notre date d'arrivée coincide avec Holi. Donc nous serons à Delhi juqu'au 14 matin minimum. Donc logiquement, ce sera un voyage en Inde du Nord.
A partir de là, la grande majorité des itinéraires sur internet proposent le tour classique du Rajasthan (Jaipur, Agra, Udaipur, peut-être Jaisalmer selon le rythme de voyage). Est-ce vraiment la seule possibilité/le choix le plus intelligent avec le temps à notre disposition ?
Certains de mes camarades sont des grands fans de randos et aimeraient bien passer par de la montagne. En 2 semaines plusieurs sites décrivent des itinéraires au Ladakh mais ce n'est pas la meilleure saison. Est-ce que la facteur saison est vraiment rédhibitoire pour le Ladakh ?
Plus largement j'ai peur que certains de mes camarades trouvent qu'un tour du Rajasthan manque un peu d'étapes "nature/paysages". Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
François
Nous sommes un groupe de 5 personnes (25-27 ans) plutôt routards avec un projet de voyage en inde au mois de mars (du 11 au 26). Ce sera une première pour tout le monde dans ce pays (le voyage le plus "proche" culturellement étant un voyage au Sri Lanka en 2014)
J'ai fait une première série de recherches sur l'Inde mais j'avoue avoir un peu de mal à fixer un itinéraire.
Afin de resserrer la demande (car j'ai bien conscience qu'en Inde les possibilités sont multiples), nous avons un point d'entrée obligatoire : nous retrouvons quelqu'un à Delhi et en plus notre date d'arrivée coincide avec Holi. Donc nous serons à Delhi juqu'au 14 matin minimum. Donc logiquement, ce sera un voyage en Inde du Nord.
A partir de là, la grande majorité des itinéraires sur internet proposent le tour classique du Rajasthan (Jaipur, Agra, Udaipur, peut-être Jaisalmer selon le rythme de voyage). Est-ce vraiment la seule possibilité/le choix le plus intelligent avec le temps à notre disposition ?
Certains de mes camarades sont des grands fans de randos et aimeraient bien passer par de la montagne. En 2 semaines plusieurs sites décrivent des itinéraires au Ladakh mais ce n'est pas la meilleure saison. Est-ce que la facteur saison est vraiment rédhibitoire pour le Ladakh ?
Plus largement j'ai peur que certains de mes camarades trouvent qu'un tour du Rajasthan manque un peu d'étapes "nature/paysages". Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
François
salut à tous,
j'aimerai votre avis sur une idée de parcours:
arrivée a delhi, éventuellement monter dans le nord (punjab, uttaranchal), puis rajasthan avec jaipur, bikaner, , jaisalmer, jodhpur, udaipur, puis agra, varanasi et calcutta,
ou bien on ne va pas dans le nord et on fait delhi, agra, rajasthan, varanasi et calcutta
nous ne voulons pas descendre jusqu'a bombay, et voulons finir notre parcours a calcutta (l'étape suivante est la birmanie)
n'est ce pas un peu trop classique? nous resterions 2 mois en inde, de mi novembre a mi janvier, c'est la meilleure période pour y aller, ne risque t on pas de tomber en pleine saison touristique, surtout au rajasthan?
je suis ouverte a toutes vos propositions
merci de me filer un petit coup de main!!!
j'aimerai votre avis sur une idée de parcours:
arrivée a delhi, éventuellement monter dans le nord (punjab, uttaranchal), puis rajasthan avec jaipur, bikaner, , jaisalmer, jodhpur, udaipur, puis agra, varanasi et calcutta,
ou bien on ne va pas dans le nord et on fait delhi, agra, rajasthan, varanasi et calcutta
nous ne voulons pas descendre jusqu'a bombay, et voulons finir notre parcours a calcutta (l'étape suivante est la birmanie)
n'est ce pas un peu trop classique? nous resterions 2 mois en inde, de mi novembre a mi janvier, c'est la meilleure période pour y aller, ne risque t on pas de tomber en pleine saison touristique, surtout au rajasthan?
je suis ouverte a toutes vos propositions
merci de me filer un petit coup de main!!!
bonjour a tous et a toutes,
forumiste depuis peu de temps, grace a vos nombreuses discussions sur le sujet, j'ai pu me faire une meilleur idée de se que peut étre un voyage en inde!!!j'ai a present trés envie de faire partie de ceux qui sont partis!!!
Equipé de mon LP et d'internet je cherche, je fouille, je me renseigne, ms j'avoue étre un peu perdu 😊 !!!!L'inde est si grand, et il y a tellement de chose a voir que je n'arrive pas vraiment a me faire un itinéraire......
c'est pour ça que je me lance pour ce premier message!!En gros je n'ai ni le choix de ma periode de depart, ni de ma durée de sejour.ce sera trois semaines au mois de juillet.Pour m'aider a faire mes premiers choix je me demandais si certains d'entre vous etaient partis en inde a cette periode et selon vous qu'elle etait la région la plus agréable a decouvrir à cette saison!!!je me suis laissé dire que le rajasthan serait peut étre le bon coin et valait vraiment le détour qu'en pensez vous?
merci et bon voyage à ceux qui partent!!
forumiste depuis peu de temps, grace a vos nombreuses discussions sur le sujet, j'ai pu me faire une meilleur idée de se que peut étre un voyage en inde!!!j'ai a present trés envie de faire partie de ceux qui sont partis!!!
Equipé de mon LP et d'internet je cherche, je fouille, je me renseigne, ms j'avoue étre un peu perdu 😊 !!!!L'inde est si grand, et il y a tellement de chose a voir que je n'arrive pas vraiment a me faire un itinéraire......
c'est pour ça que je me lance pour ce premier message!!En gros je n'ai ni le choix de ma periode de depart, ni de ma durée de sejour.ce sera trois semaines au mois de juillet.Pour m'aider a faire mes premiers choix je me demandais si certains d'entre vous etaient partis en inde a cette periode et selon vous qu'elle etait la région la plus agréable a decouvrir à cette saison!!!je me suis laissé dire que le rajasthan serait peut étre le bon coin et valait vraiment le détour qu'en pensez vous?
merci et bon voyage à ceux qui partent!!
Bonjour à ceux qui me lisent,
Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines.
Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer.
Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi.
Tout allait bien jusque là.
Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser.
Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin.
Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire).
Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours.
Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours).
Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé.
Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable.
Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure.
Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé.
Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau :(. L'inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire.
Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km.
Tchuss à tutti
Erika
Bonjour a tous,
Je pars en Octobre pour Bombay, je vais rester en Inde 3 mois, pour repartir de Calcutta vers Bangkok! J'aimerai voir l'inde du sud ; Goa, Hampi, Cochin & co, donc pas un probleme pour remonter vers Calcutta, mais j'aimerai beaucoup visiter le Rjasthan, pas envie de rater ca. 3 mois me laisse le temps de voir pas mal de choses, alors si quelqu'un a une idee d'itineraire... Sinon je prends l'avion pour bangkok a Delhi, mais ce sera sans doute plus cher!! Merci à tous pour vos reponses😉
Je pars en Octobre pour Bombay, je vais rester en Inde 3 mois, pour repartir de Calcutta vers Bangkok! J'aimerai voir l'inde du sud ; Goa, Hampi, Cochin & co, donc pas un probleme pour remonter vers Calcutta, mais j'aimerai beaucoup visiter le Rjasthan, pas envie de rater ca. 3 mois me laisse le temps de voir pas mal de choses, alors si quelqu'un a une idee d'itineraire... Sinon je prends l'avion pour bangkok a Delhi, mais ce sera sans doute plus cher!! Merci à tous pour vos reponses😉
Bonjours à tous!🙂
Nous nous apprêtons à faire un voyage dans le Nord de l'Inde en Octobre 2011.
Nous aimerions connaitre quel est ( ou sont) le ( ou les) meilleur itinéraire qu'il est possible de réaliser en trois semaines, quels sont les meilleurs moyens pour se déplacer, peut-ont envisager de voire l'Himalaya, faire un petit trek, bref profiter au maximum de ces trois semaines...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Nous nous apprêtons à faire un voyage dans le Nord de l'Inde en Octobre 2011.
Nous aimerions connaitre quel est ( ou sont) le ( ou les) meilleur itinéraire qu'il est possible de réaliser en trois semaines, quels sont les meilleurs moyens pour se déplacer, peut-ont envisager de voire l'Himalaya, faire un petit trek, bref profiter au maximum de ces trois semaines...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Bonjour,
étant sur Delhi à partir de décembre, je compte en profiter pour visiter le Sud et plus précisément le Kérala pendant 9/10 jours mi-janvier.
Je souhaiterais alors avoir des conseils sur l'itinéraire que je projette, à la fois en matière de lieux choisis et surtout de temps que je pense y consacrer (même si je sais que c'est tjs trop court).
- Maduraï : 2 j - Munnar : 2 j - Allepey/Quilon: 3 j (dont 1 sur houseboat) - Kochi: 2 j
Précision importante, je compte louer une voiture avec chauffeur pour perdre le moins de temps possible (j'aurai tout loisir de goûter aux joies des transports collectifs dans le Nord de l'Inde). Mon gros doute est sur le choix d'arriver à Madurai depuis Delhi. Est-ce que je ferais mieux d'arriver et de repartir de Kochi pour plus profiter des autres étapes? ou Madurai est à voir absolument?
Tous vos avis me seront précieux.
Merci par avance, Sarah
- Maduraï : 2 j - Munnar : 2 j - Allepey/Quilon: 3 j (dont 1 sur houseboat) - Kochi: 2 j
Précision importante, je compte louer une voiture avec chauffeur pour perdre le moins de temps possible (j'aurai tout loisir de goûter aux joies des transports collectifs dans le Nord de l'Inde). Mon gros doute est sur le choix d'arriver à Madurai depuis Delhi. Est-ce que je ferais mieux d'arriver et de repartir de Kochi pour plus profiter des autres étapes? ou Madurai est à voir absolument?
Tous vos avis me seront précieux.
Merci par avance, Sarah








