Bonjour!
Je suis de quebec et aimerais aller passer la prochaine année en France (avec un pvt). Idealement, j'aimerais quitter quebec dans les alentours du mois d'octobre. J'aimerais avoir les conseils de personnes ayant deja tenter l'expérience ou alors de français concernant les meilleurs villes ou s'installer et travailler(je suis présentement serveuse et barmaid), le budget à prévoir, les meilleures options logement, etc.. En bref, c'est ma première expérience du genre et j'aurais bien besoin de quelques points de reperes : ) Mon but est de me promener à travers la France et d'aller faire quelques escapades en Espagne. Merci d'avance!
Bonjour à tous,
depuis peu, j'ai commencé à me documenter sur le Québec afin de partir y habiter. Mais j'aimerais votre avis sur ce qui est absolument nécessaire d'avoir pour partir là-bas (Visa...). De plus, j'aimerais correspondre avec des belges qui habitent là-bas car je ne sais pas encore quel région choisir (je pensais à la Montérégie mais je ne suis pas encore sûr) et afin de ne pas me sentir quand j'arriverais au Québec.
Merci
Gilles
depuis peu, j'ai commencé à me documenter sur le Québec afin de partir y habiter. Mais j'aimerais votre avis sur ce qui est absolument nécessaire d'avoir pour partir là-bas (Visa...). De plus, j'aimerais correspondre avec des belges qui habitent là-bas car je ne sais pas encore quel région choisir (je pensais à la Montérégie mais je ne suis pas encore sûr) et afin de ne pas me sentir quand j'arriverais au Québec.
Merci
Gilles
Je suis citoyen Canadien, j'habite a Montréal.
En avril 2011 on a perdu notre fils dans une accident, par un bus de stm.
En Août on est parti pour une voyage en Europe de l'est , puis on s’arrête pour 1jour en Suisse en St, Gallen ou réside mon oncle.
On est une famille avec une fille de 7ans, moi je suis proprio d'une Café a Montréal ou je cherche a le vendre, J'ai étudié en informatique(pas diplômé), ma conjointe est une Esthéticienne diplôme avec beaucoup d’expériences.
15ans en arrière on a perdu notre fille aussi, dans une piscine, la vie est très dure mais on a trouve que en Suisse on trouve la tranquillité, mais j"ai perdu toutes les espoirs, J'ai cherche dans les différentes site d'internet, chez Michelaud & Cie, ils mont répondu: les chances d'obtenir la visa pour travaille et vivre en Suisse sont quasiment impossibles.
Je suis d'origine de l'Europe de lest puis ma conjoint elle est de Amérique Latine.
On parle Français, Anglais, Espagnol.
Bonjour
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
Bonjour
Je sais qu il ya bcq de discussions sur le sujet mais je me lance quand meme
J habite au quebec avec un salaire familiale d environ 85k, mariée, 3 enfants. Nous voulons aller vivre du coté de Ottawa parce que on paie des taxes comme c est pas possible. Nous sommes au courant qu il y a des taxes a payer aussi du coté de l ontario mais on a entendu dire que c est bcq moins. Nous avons une maison ici au quebec et evidemment on voudrait vendre et acheter une maison la bas. Pas de probleme pour les garderies car ma belle mere viendra habiter avec nous donc va garder les enfants. Est ce que ca vaut vraiment la peine de déménager dans une autre province. Il serait aussi possible de vivre en ontario et travailler au quebec genre a gatineau ou serait il plus avantageux de vivre ET travailler a ottawa?
Pour vous donner un exemple nous payons environ 6k de taxes quand vient le temps des impots et c est sans compter de ce qu il enleve sur la paie aux 2 semaines. Nous n'arrivons meme pas a mettre de coté pour nos REER donc ca fait mal quand on doit en plus envoyer un cheque au gouvernememt de 6000$. Au niveau des deductions nous n avons rien sauf les activités des enfants et gardiennes
Nous possédons une auto et paie environ 50$ pour les assurances auto
Merci a tous ceux qui voudront bien nous répondre
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Bonjour ! Est-ce que vous connaissez des Québécois ayant eu une expérience de travail en Nouvelle-Calédonie ? Cette île me passionne et j'aimerais bien aller travailler pour quelques mois là-bas...Avez-vous des tuyaux pour se trouver un emploi en NC ?
Bonjour à vous tous, ceci n'est pas mon réel premier message sur ce forum car en effet je venais d'écrire un message pendant près d'une heure mais en voulant le poster, ma page internet s'est complètement fermée et je vais donc tout réécrire, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, je laisse donc la rubrique par défaut en espérant pouvoir la modifier si cela est nécessaire. Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas ordonné mais il est tard et je sors vraiment ce qui me sort par la tête pour être le plus précis possible.
Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)
Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.
Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.
J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.
Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)
Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.
Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.
J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.
Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Bonjour,
Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.
j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.
Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂
Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.
merci!
Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.
j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.
Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂
Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.
merci!
Bonjour!
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer sur quelques démarches pour immigrer en France pour un mimimun de 1 an avec ma famille.
Nous sommes une jeune famille Québécoise, avont 4 beaux enfants, un chien et un chat.
Je me suis renseigner un peu auprès du consulat de France à Montreal, mais j'ai eu très peu de réponses.
Le consulat m'a seulement mentionner de faire une demande de visa long séjour visiteur.
Voici notre situation présentement.
Mon mari (30 ans) a sa propre petite compagnie incorporer au Québec et est employer de sa propre compagnie. Il fait domaine dans l'informatique, l'analyse et le logiciel. Nous aimerions savoir s'il pourrais être engagé par une compagnie Française, durant notre sejour làbas, et y travailler en tant qu'employer de sa compagnie canadienne. Est-ce possible avec un visa qui ne permet pas le travail en France? (qui ne permet pas d'être employer salarier en France). Je crois qu'il pourrais continuer de gérer ses clients canadien et usa depuis la France à distance...mais il aimerais bien décrocher un contrat labas durant notre sejour. Comment ca pourrais fonctionner? Faut t'il un visa different ou faire une demande de permis quelconque rendu labas?
Et si on décide de résider plus de 1 an, doit t'on changer de type de visa?
Moi je suis mère au foyer et également travailleure autonome au Québec. Je travail temps partiel et fait des gâteaux, cupcakes sur mesure. Je suis enregistrer et tout. J'ai lu sur un vieux forum quelque part qu'il y aurait un moyen pour moi de continuer mes affaires en France mais en étant toujours travailleure autonome au Québec? Est-ce vraiment possible et comment ca fonctionne?? Sinon, est-ce qu'il y aurait pour moi une possibilité de continuer à faire de la pâtisserie labas d'une autre façon? Et si nous sommes labas et que ma situation change et que j'aimerais travailler à temps pertiel quelque part, est ce que je pourrais faire une demande de permis de travail?
Bref nous sommes mariés depuis 10 ans et je me demandais pour faire une demande de visa long séjour visiteur on doit fournir une preuve qu 'on a une rentrer d'argent ou les fond nécessaire pour survivre la durée de notre sejour en france. Puisque c'est mon mari qui a le revenu, est-ce que je devrai moi aussi fournir une telle demande ou la preuve que mon conjoint gagne assez est suffisant pour toute la famille?
Merci beaucoup et j'aurais bien d'autres questions par la suite surment!
Voici notre situation présentement.
Mon mari (30 ans) a sa propre petite compagnie incorporer au Québec et est employer de sa propre compagnie. Il fait domaine dans l'informatique, l'analyse et le logiciel. Nous aimerions savoir s'il pourrais être engagé par une compagnie Française, durant notre sejour làbas, et y travailler en tant qu'employer de sa compagnie canadienne. Est-ce possible avec un visa qui ne permet pas le travail en France? (qui ne permet pas d'être employer salarier en France). Je crois qu'il pourrais continuer de gérer ses clients canadien et usa depuis la France à distance...mais il aimerais bien décrocher un contrat labas durant notre sejour. Comment ca pourrais fonctionner? Faut t'il un visa different ou faire une demande de permis quelconque rendu labas?
Et si on décide de résider plus de 1 an, doit t'on changer de type de visa?
Moi je suis mère au foyer et également travailleure autonome au Québec. Je travail temps partiel et fait des gâteaux, cupcakes sur mesure. Je suis enregistrer et tout. J'ai lu sur un vieux forum quelque part qu'il y aurait un moyen pour moi de continuer mes affaires en France mais en étant toujours travailleure autonome au Québec? Est-ce vraiment possible et comment ca fonctionne?? Sinon, est-ce qu'il y aurait pour moi une possibilité de continuer à faire de la pâtisserie labas d'une autre façon? Et si nous sommes labas et que ma situation change et que j'aimerais travailler à temps pertiel quelque part, est ce que je pourrais faire une demande de permis de travail?
Bref nous sommes mariés depuis 10 ans et je me demandais pour faire une demande de visa long séjour visiteur on doit fournir une preuve qu 'on a une rentrer d'argent ou les fond nécessaire pour survivre la durée de notre sejour en france. Puisque c'est mon mari qui a le revenu, est-ce que je devrai moi aussi fournir une telle demande ou la preuve que mon conjoint gagne assez est suffisant pour toute la famille?
Merci beaucoup et j'aurais bien d'autres questions par la suite surment!
Bonjour à tous !!
J'envisage de partir vivre à Montréal en 2013 !!!
Je suis en train de préparer tout le côté administratif pour partir à la conquête du Quebec ! Et il faut se l'avouer ya du taf !! ^^
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à faire pour avoir un visa qui permet de vivre et de travailler sur place ?!
Je suis déjà partie en Australie en 2011 avec le Working Holiday Visa, mais n'étant restée que 6 mois dans le pays, je n'ai pas pu travailler dans la récolte de fruits pour pouvoir renouveler mon Visa.
Le PVT et le WHV sont-ils les mêmes visas ? Est-ce que je peux faire une demande de PVT ou faut-il que je trouve une autre solution???
Si vous voulez partager votre expérience au Quebec et si vous avez des bonnes astuces je suis preneuse !!!
Merci bicoup !!
Amandine
J'envisage de partir vivre à Montréal en 2013 !!!
Je suis en train de préparer tout le côté administratif pour partir à la conquête du Quebec ! Et il faut se l'avouer ya du taf !! ^^
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à faire pour avoir un visa qui permet de vivre et de travailler sur place ?!
Je suis déjà partie en Australie en 2011 avec le Working Holiday Visa, mais n'étant restée que 6 mois dans le pays, je n'ai pas pu travailler dans la récolte de fruits pour pouvoir renouveler mon Visa.
Le PVT et le WHV sont-ils les mêmes visas ? Est-ce que je peux faire une demande de PVT ou faut-il que je trouve une autre solution???
Si vous voulez partager votre expérience au Quebec et si vous avez des bonnes astuces je suis preneuse !!!
Merci bicoup !!
Amandine
Bonjour,
Mon épouse et moi même avons comme projet de déménager de la Belgique vers le Canada et plus spécifiquement vers le Quebec.
Et d'y ouvrir un commerce.
Nous aurions donc besoin de quelques conseils.
* Y a t il des forumeurs belges ayant effectué le même parcours? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour s'installer au Quebec ? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour ouvrir un commerce au Quebec? * Témoignages? Conseils?
Merci beaucoup
Q.
* Y a t il des forumeurs belges ayant effectué le même parcours? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour s'installer au Quebec ? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour ouvrir un commerce au Quebec? * Témoignages? Conseils?
Merci beaucoup
Q.
Je suis prêt pour vivre la deuxième et dernière partie de ma vie.
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements concernant les commerces, comment en ouvrir un?
Ou est-ce le plus approprié? Je suis libre.
A bientôt.
Jean-Marie
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018...
A bientot
Olivier
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.
Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.
En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.
J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..
Voilà voilà Bon soirée a vous!
Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.
En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.
J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..
Voilà voilà Bon soirée a vous!
bonjour tout le monde,
je souhaite partir vivre au Québec pour rejoindre mon amoureux qui est lui même québécois et qui vit là bas. Je veux présenter un dossier pour obtenir un PVT à l'automne pour janvier 2014 car les quotas de cette année sont remplis. Mais en attendant nous voulons être ensemble alors je pense faire plusieurs allers-retours entre la France et le Québec. La durée de séjour touristique maximum est de 6 mois mais je sais que l'on peut se faire recaler à l'aéroport d'arrivée par les douaniers et j'aimerai savoir sous quelles conditions précises les douaniers me laisseront passer? Dois je avoir de quoi justifer que j'ai suffisamment d'argent pour vivre pendant 6 mois? Dois je présenter une invitation de mon amoureux? Faut-il que je cache aux douaniers qu'il est mon amoureux sinon ils risquent de penser que je ne prévois pas de rentrer?
Dans le cas où je n'obtiens pas de PVT, j'aimerai savoir quelles sont les conditions exactes pour être considérés comme conjoints de fait?
Dans le cas où la mariage serait la seule possibilité légale pour que nous puissions vivre ensemble nous y avons aussi penser, est ce que cette démarche est aussi laborieuse que les autres ou peut-elle se faire simplement?
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses précises et efficaces!
Bonjour a tous
je suis auxiliaire de vie scolaire en France je m occupe d enfants qui ont des soucis de comportement, ou scolaire, de comprehension au sein de l 'ecole primaire ou même maternelle. Comment s appelle cette fonction chez vous ? et pourrais je trouver du travail ? J aimerai bien vivre dans votre beau pays avec mon fils qui as 7 ans . Merci de votre réponse.
je suis auxiliaire de vie scolaire en France je m occupe d enfants qui ont des soucis de comportement, ou scolaire, de comprehension au sein de l 'ecole primaire ou même maternelle. Comment s appelle cette fonction chez vous ? et pourrais je trouver du travail ? J aimerai bien vivre dans votre beau pays avec mon fils qui as 7 ans . Merci de votre réponse.
bonjour a tous
voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres.
merciiiii
Bonjour à tous.
Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec.
Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages.
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas.
Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons.
Merci pour vos conseils de visites.
(Nous réservons chez l'habitant pour le logement)
INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
bonsoir,
j ai obtenue ma residence permanente et suis la depuis 3 mois, en venant je decouvre que je suis enceinte, je dois accoucher ici, le pere de l enfant ne reside pas au canada et n a pas entamer la procedure d immigration. que faire....
nous avons des projets. comment proceder par rapport aux demarches concernant le bebe et quoi faire pour le pere afin que nous puissions etre ensemble. j comptais venir valider et rentree pour qu on se marie et revenir , mon etat nous a fait changer nos projets. j aimerais que vous m aidiez en m edifiant amplement sur la demarche a suivre et que je puisse prendre une decision le bien pour nous trois le plus tot possible. merci. attend vos reaction et compte sur vous pour m aider. amoureternel.
j ai obtenue ma residence permanente et suis la depuis 3 mois, en venant je decouvre que je suis enceinte, je dois accoucher ici, le pere de l enfant ne reside pas au canada et n a pas entamer la procedure d immigration. que faire....
nous avons des projets. comment proceder par rapport aux demarches concernant le bebe et quoi faire pour le pere afin que nous puissions etre ensemble. j comptais venir valider et rentree pour qu on se marie et revenir , mon etat nous a fait changer nos projets. j aimerais que vous m aidiez en m edifiant amplement sur la demarche a suivre et que je puisse prendre une decision le bien pour nous trois le plus tot possible. merci. attend vos reaction et compte sur vous pour m aider. amoureternel.
bonjour a tout le monde j'ai cru voir des discussion déjà ouverte sur le sujet donc je m’excuse d'en rajouter une nouvelle😉.
Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.
J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂
Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉
Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!
Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??
si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.
J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂
Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉
Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!
Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??
si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
bonjour a tous,
ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
bonjour a tous nous sommes en projet de venir travailler et vivre au quebec quelque questions nous reste encore a trouver reponse .
du genre quel region choisir en fonction de mon futur emploi voici mon experience proffessionel (ouvrier de production chaine de montage voiture neuve , carrosserie monteur demonteur , demenageur )
a savoir que nous aimons la nature le calme les promenades j'aurais aimer savoir vers quel region m'orienter afin de retrouver mes criteres sans avoir une trop grande distances de mon emploi ?
quelqu'un pourrait t"il me renseigner sur les eventuel guide entraide (adresse, site , internet ) qui nous oriente dans nos demarche
merci a tous
Bonjour à tous!
Je réfléchis depuis un bon moment à partir quelques mois l'été prochain en Californie pour y vivre et y travailler. C'est une partie des États-Unis qui me fascine et que je rêve de visiter.
Toutefois, les informations que je trouve sur Internet sont contradictoires, je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions.
Je suis une étudiante québécoise et je me demandais si j'avais besoin d'un permis de séjour/ d'un visa de travail si je veux m'établir dans la région quelques mois (entre 2 et 4, entre avril et août approximativement). J'ai une bonne expérience en restauration, alors j'aimerais bien me trouver un petit job près de la plage dans un café/resto/bar. Mon anglais est assez bon et mon entregent plutôt développé!
Avez-vous des conseils en ce qui concerne la période préférable pour partir, le coût approximatif des logements, la facilité à se trouver un emploi, les villes où ce type de voyage est le plus facile...?
Merci d'avance de vos suggestions !
Je réfléchis depuis un bon moment à partir quelques mois l'été prochain en Californie pour y vivre et y travailler. C'est une partie des États-Unis qui me fascine et que je rêve de visiter.
Toutefois, les informations que je trouve sur Internet sont contradictoires, je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions.
Je suis une étudiante québécoise et je me demandais si j'avais besoin d'un permis de séjour/ d'un visa de travail si je veux m'établir dans la région quelques mois (entre 2 et 4, entre avril et août approximativement). J'ai une bonne expérience en restauration, alors j'aimerais bien me trouver un petit job près de la plage dans un café/resto/bar. Mon anglais est assez bon et mon entregent plutôt développé!
Avez-vous des conseils en ce qui concerne la période préférable pour partir, le coût approximatif des logements, la facilité à se trouver un emploi, les villes où ce type de voyage est le plus facile...?
Merci d'avance de vos suggestions !
Bonjour, Voilà je me présente, je m'appelle Jessy, j'ai 15ans, je vie dans le Pas-De-Calais et ma passion est le Moto cross ! (je tien a m’excuse d'avance pour les fautes d’orthographe :) ).
Voilà, Mon rêve c'est d'aller vivre aux USA, a St.Augustine en Floride plus précisément, mais le problème c'est que je ne c'est pas comment faire pour obtenir, Le billet d'avion le travail et la maison.
Je souhaite travailler en Boulangerie, je compte passé mon CAP boulangerie.
J'envisage de garder tous l'argent que j'aurais gagner durent mon CAP, que je placerai sur un compte dont je ne pourrait pas y toucher avant mais 18ans, j'utiliserai mon argent pour, le billet et le permit uniquement.
Mais je souhaite en savoir plus sur les formalités a remplir pour réalisé mon rêve, je souhaiterai savoir, comment obtenir un visa pour aller vivre aux USA, et aussi comment obtenir un Job en boulangerie, mais je souhaite également savoir les pris des maison, je ne trouve aucun site pour le prix de l'immobilier au USA. Je souhaite également savoir si il faut une licence pour roulé au USA (si un rideur qui si connais pourrait me renseigné sur se sujet je suis preneur ^^)
Voilà, j’espère que vous pourrez répondre a mon problème.
J'espère également que se poste est suffisamment clair pour avoir la réponse que je recherche.
Merci.
Quand on a un salaire familial entre 160 000 $ et 200 000 $ brut , canadien par année, quel en serait l'équivalent en niveau de vie , au Mexique ( je parle pas de convertir le dollar canadien en pesos mexicain ) , mais quel salaire familial peut offrir là-bas, 2 voitures base et moyenne, une petite moto, une maison unifamiliale, un petit terrain clôturé, de la bonne nourriture ( ceviche, fruits de mer, poulet ) , du vin , un voyage à l'étranger par année ou plus..., 2 chiens de races bien nourris et soignés, et vêtements simples . ?????😕
Bonjour à tous,
Nous habitons en Floride (à 1h au nord de Miami) depuis cet été.
Nous avons un visa E2.
Nous aimerions changer d'état car la Floride ne nous correspond pas vraiment (la chaleur est étouffante, la vie est très chère et nous ne sommes pas des inconditionnés de la plage!). On est arrivé ici car un ami y habite.
J'aimerais vos conseils et votre expérience pour partir à la recherche d'une nouvelle destination ! - nous travaillons sur un site en ligne, donc peu importe où nous nous installons - 1 heure maxi d'un aéroport international car nous faisons souvent des A/R sur la France pour le boulot - nous ne voulons pas habiter dans une grande ville - nous avons 3 enfants (7, 11 et 16 ans) qui sont scolarisés en écoles américaines publiques - nous aimerions un climat où il ne fait pas 40° l'été ni -25° l'hiver (et pas de tornades/ouragans) - idéal 6 heures de décalage avec la France (maxi 7h) car nous avons une société en France aussi
Je sais que ça fait beaucoup de critères et que je devrais faire l'impasse sur quelque chose, mais c'est juste pour avoir des pistes ! merci d'avance pour votre contribution :)
Muriel
J'aimerais vos conseils et votre expérience pour partir à la recherche d'une nouvelle destination ! - nous travaillons sur un site en ligne, donc peu importe où nous nous installons - 1 heure maxi d'un aéroport international car nous faisons souvent des A/R sur la France pour le boulot - nous ne voulons pas habiter dans une grande ville - nous avons 3 enfants (7, 11 et 16 ans) qui sont scolarisés en écoles américaines publiques - nous aimerions un climat où il ne fait pas 40° l'été ni -25° l'hiver (et pas de tornades/ouragans) - idéal 6 heures de décalage avec la France (maxi 7h) car nous avons une société en France aussi
Je sais que ça fait beaucoup de critères et que je devrais faire l'impasse sur quelque chose, mais c'est juste pour avoir des pistes ! merci d'avance pour votre contribution :)
Muriel
Bonjour tout le monde, je viens de finir mes études et j'ai décider de prendre une année sabbatique pour voyager et bonifier mon anglais avant de VRAIMENT commencer à travailler. Depuis que je suis au secondaire que j'économise pour cette année. J'aimerais aller habiter en Angleterre pendant un année, mais je ne sais pas quelle ville choisir. Moi et mon amie allons surement chercher une colocation ou un appartement pour deux, mais j'ai remarqué que pour certaine ville c'est (très) cher. Je n'ai pas l'intention d'aller habiter à londre, mais plutôt dans une ville où il y a des emplois disponible et où ce n'est pas excessivement mouvementé. Dans le fond, je chercher une ville où il y a des emplois disponible et des appartement pas trop cher ainsi que pas trop situer en ville (du genre de bournemouth : pour les plages, etc.), mais pas trop campagne non plus. Si vous pourriez me conseiller, ce serait très gentil et merci d'avance si vous le faites...
Jeun marocain de 30 ans diplomè en commerce en plus d un diplome de technicien comptable d' entreprise, resident au kuwait , je travaille comme sales coordinator dans une societè de meuble je parle differente laungues francais arabe et anglais .
a cause de la baisse des prix de petrol , le gouvernement kuwaiti ainsi que la plupart des gouvernement des pays de golf on augmenter les prix de petrol, local, voiture...et meme les produit de premiere necessitè , donc pour les resident au kuwait c'est devenu trop defficil de vivre ici et generalement au pays de golf , alors je cherche une opportunitè pour imigrer au Québec et travailler labas , je vous prie de bien vouloir me donner un coup de main , des idèes , orientation....et merci d'avance










