Bonjour,
Pour un vol interne entre Port Elisabeth et Johannesburg, quelle compagnie aérienne me conseilleriez-vous: Mango ou South African?
Merci pour vos réponses.
Christine
bonjour
je m'interroge avant d'acheter mes billets mango johannesbourg/le cap
nous arrivons de Nelspruit à 9h25 (South african airways) et nous avons la possibilité de reprendre un vol pour le cap (mango airlines) à 11h45 pouvez vous me confirmer que nous avons suffisamment de temps : on récupère nos bagages et on les enregistre de nouveau mais nous arrivons d'un vol interne ?
merci a vous tous !
slolli
Bonjour,
je souhaiterais partir en Afrique du Sud en juillet prochain. J'ai trouvé des vols intéressants pour Johannesbourg au départ de Paris CDG. Les compagnies aériennes sont : Lufthansa (exploité par South African Airlines) ou Turkish Airlines.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 compagnies (South African Airlines / Turkish Airlines) concernant la qualité des vols : - espace pour les jambes - films en français ? c'est assez important puisque je pars avec quelqu'un qui ne parle que le français! - qualité des repas - qualité du staff et du vol en général
Merci pour vos retours!!
Romain
je souhaiterais partir en Afrique du Sud en juillet prochain. J'ai trouvé des vols intéressants pour Johannesbourg au départ de Paris CDG. Les compagnies aériennes sont : Lufthansa (exploité par South African Airlines) ou Turkish Airlines.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 compagnies (South African Airlines / Turkish Airlines) concernant la qualité des vols : - espace pour les jambes - films en français ? c'est assez important puisque je pars avec quelqu'un qui ne parle que le français! - qualité des repas - qualité du staff et du vol en général
Merci pour vos retours!!
Romain
Bonjour,
Nous avons déjà réservé un vol Bruxelles--johannesburg du 2 au 21 août 2020.
Nous avons un programme de circuit de 15 jours en Afrique du Sud, passant par kruger, Swaziland, Sainte Lucie et le Drakensberg.
Nous souhaitons terminer notre voyage en prenant un vol interne johannesburg--victoria falls du 16 au 19 août.
Nous sommes étonnés du prix des billets, le moins cher étant de 350 euros avec British airways ou south Africa airways.
Savez vous si ce prix est correct ou doit on attendre que d'autres compagnies ouvrent des vols pour bénéficier d'un prix plus intéressant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Céline
Bonjour a tous je dois voyager bientôt en afrique du sud mon vol dois arriver de nuit a l’aeroport De OR Tambo a johanesburg prevue 23h30 je souhaiterai savoir si je reste dans le hall de l’aeroport jusqu’au petit matin pour prendre mon vol pour cap town poserai un problème a t’on le droit de rester dans l’aeroport toute la nuite pour attendre son prochain vol svp merci les personne qui on deja fais peuvent m’ai Merci
Bonjour,
J arrive à 9h30 à Johannesburg en avion
Je désire me rendre à cape Town par un vol national
Pensez vous que j ai le temps de prendre un vol à midi
Sachant que je doits passer douane , immigration, récupérer sac
Merci
Bonjour,
Après un séjour d'une douzaine de jours sur la Garden Road, nous rejoindrons Johannesburg en avion au départ de Port Elisabeth. Nous passerons la dernière nuit au Addo Rest Camp. Est ce que l'on peut envisager le lendemain un vol ( compagnie Mango) à 8h25 ou est -il plus sage de prendre le vol de 14H? (tout en sachant que nous n'avons aucune correspondance puisque nous partirons vers le Kruger) Combien de temps faut-il compter entre le Rest Camp et l'aéroport? Pour ceux qui l'auraient déjà fait, combien de temps faut-il compter à l'aéroport avant le départ de l'avion? Autre question: j'ai lu qu'on avait droit à un bagage de 20kg par personne, est ce que le dépassement de poids est cher? Merci beaucoup pour vos réponses. Christine
Après un séjour d'une douzaine de jours sur la Garden Road, nous rejoindrons Johannesburg en avion au départ de Port Elisabeth. Nous passerons la dernière nuit au Addo Rest Camp. Est ce que l'on peut envisager le lendemain un vol ( compagnie Mango) à 8h25 ou est -il plus sage de prendre le vol de 14H? (tout en sachant que nous n'avons aucune correspondance puisque nous partirons vers le Kruger) Combien de temps faut-il compter entre le Rest Camp et l'aéroport? Pour ceux qui l'auraient déjà fait, combien de temps faut-il compter à l'aéroport avant le départ de l'avion? Autre question: j'ai lu qu'on avait droit à un bagage de 20kg par personne, est ce que le dépassement de poids est cher? Merci beaucoup pour vos réponses. Christine
Bonjour,
Je recherche un vol aller Paris/ le Cap, retour Johannesburg /Paris pour octobre/novembre 2019; pour l'instant le plus intéressant est proposé par qatar, avec escale à Doha; quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol, qu'en pensez-vous? Autre question: est ce que cela pose un problème d'avoir fait escale à Doha pour l'immigration américaine car j'envisage de faire un voyage aux USA plus tard. Merci beaucoup pour vos réponses Christine
Je recherche un vol aller Paris/ le Cap, retour Johannesburg /Paris pour octobre/novembre 2019; pour l'instant le plus intéressant est proposé par qatar, avec escale à Doha; quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol, qu'en pensez-vous? Autre question: est ce que cela pose un problème d'avoir fait escale à Doha pour l'immigration américaine car j'envisage de faire un voyage aux USA plus tard. Merci beaucoup pour vos réponses Christine
Bonjour,
Je m'y prends un peu tôt puisque le voyage en AFS est fixé en juillet 2019 mais j'ai quelques petites questions concernant le vol : - Y a t il via Air France ou Joon des vols directs (de nuit) Paris CDG / Le Cap ? donc avec une arrivée en matinée à l'aéroport ? - Dans la négative, quelle compagnie avez vous utilisé pour une arrivée en matinée ? - Dernière petite question : à quelle période avez vous pris vos billets (je pense que les ventes pour juillet devraient débuter vers fin août?)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Je m'y prends un peu tôt puisque le voyage en AFS est fixé en juillet 2019 mais j'ai quelques petites questions concernant le vol : - Y a t il via Air France ou Joon des vols directs (de nuit) Paris CDG / Le Cap ? donc avec une arrivée en matinée à l'aéroport ? - Dans la négative, quelle compagnie avez vous utilisé pour une arrivée en matinée ? - Dernière petite question : à quelle période avez vous pris vos billets (je pense que les ventes pour juillet devraient débuter vers fin août?)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sais s'il existe des vols direct entre l'Australie et l'Afrique du Sud ou pays limitrophes ?
Merci pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un sais s'il existe des vols direct entre l'Australie et l'Afrique du Sud ou pays limitrophes ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
je dois réserver notre vol intérieur Le Cap-Durban pour 9 personnes.
J'obtiens les tickets les moins chers en réservant un vol Comair ou Kulula via les sites en ligne South Africa TO (Travel Online) ou SA Airline.
Savez-vous si ces agences en ligne sont fiables?
De plus, pour finaliser ma réservation, je dois introduire le numéro de passeport/ID de tous les passagers, même les enfants. Or nous n'avons pas encore nos passeports. Je comptais introduire pour la réservation nos numéros de cartes d'identité belges (qu'on peut prendre avec nous pour le voyage). Pensez-vous que je pourrai par la suite modifier ces données dans ma réservation en indiquant les numéros de passeport (pas de réponse obtenue par mail)? Ou alors je laisse comme cela et c'est OK si on a aussi nos cartes ID belges avec nous sur place?
Merci d'avance pour vos avis.
Christophe
De plus, pour finaliser ma réservation, je dois introduire le numéro de passeport/ID de tous les passagers, même les enfants. Or nous n'avons pas encore nos passeports. Je comptais introduire pour la réservation nos numéros de cartes d'identité belges (qu'on peut prendre avec nous pour le voyage). Pensez-vous que je pourrai par la suite modifier ces données dans ma réservation en indiquant les numéros de passeport (pas de réponse obtenue par mail)? Ou alors je laisse comme cela et c'est OK si on a aussi nos cartes ID belges avec nous sur place?
Merci d'avance pour vos avis.
Christophe
bonjour a tous , j ai entendu dire qu il y avait une nouvelle compagnie aerienne qui desservait cap skirring depuis paris!!je ne vois que transavia et air cm!!pouvez vous me renseigner!!
Bonjour
Au mois de mars j ai réservé 4 billets avec Alitalia pour un voyage en famille du 18/10 au 03/11 avec départ de Toulouse avec correspondance a Rome pour rejoindre Johannesburg .
Avant hier , en allant sur le site Alitalia j ai eu la surprise de constater que mon vol de retour Johannesburg - Rome initialement prévu le samedi 03/11 avec retour Toulouse le dimanche 04 a été annulé et décalé de 24 heures soit un départ le 04 avec retour le lundi 05 . Le soucis c'est qu il me faut pour des raisons professionnelles être de retour le dimanche 04 Novembre comme initialement prévu et payé ...
Bien attendu j ai contacté Alitalia qui m a donné aucune explication sur cette annulation et qu ils ne peuvent me proposer que le vol de remplacement avec 24 h de retard ...
Ainsi je rechercherai des informations ou expériences pour me permettre de faire appliquer le droit du passager d autant que Alitalia fait partie du groupe Skyteam et que Skyteam a sorti un programme de rebooking pour aider les passagers dans leurs déplacements et permettre de rétablir plus rapidement la continuité du service en facilitant les nouvelles réservations au sein du réseau des compagnies aériennes membres .. https://www.skyteam.com/fr/about/press-releases/press-releases-2018/connecting-customers-to-benefit-from-skyteam-rebooking-solution/
Comme dans pareilles mésaventures cela implique des frais pour ce désagrément et la compagnie qui m a informé lors de mon appel ...soit plus de quinze jours avant notre départ se dégage de sa responsabilité pour nous indemniser . Mon seul souhait c'est mon retour le 04 comme j ai payé.
Merci pour votre aide et vos experiences
Bien attendu j ai contacté Alitalia qui m a donné aucune explication sur cette annulation et qu ils ne peuvent me proposer que le vol de remplacement avec 24 h de retard ...
Ainsi je rechercherai des informations ou expériences pour me permettre de faire appliquer le droit du passager d autant que Alitalia fait partie du groupe Skyteam et que Skyteam a sorti un programme de rebooking pour aider les passagers dans leurs déplacements et permettre de rétablir plus rapidement la continuité du service en facilitant les nouvelles réservations au sein du réseau des compagnies aériennes membres .. https://www.skyteam.com/fr/about/press-releases/press-releases-2018/connecting-customers-to-benefit-from-skyteam-rebooking-solution/
Comme dans pareilles mésaventures cela implique des frais pour ce désagrément et la compagnie qui m a informé lors de mon appel ...soit plus de quinze jours avant notre départ se dégage de sa responsabilité pour nous indemniser . Mon seul souhait c'est mon retour le 04 comme j ai payé.
Merci pour votre aide et vos experiences
Le mois prochain , nous rentrons de Windhoek avec un transit à Capetown avec Emirates pour Dubai . L'éventuel problème , c'est que nous avons seulement 1 heure de temps à Captown airport pour changer d'avion . C'est un transit assez court et on s'inquiète au cas ou l'avion de Windhoek a du retard .
Avez vous déjà expérimenté un si court transit ? que se passe t il si nous ratons l'avion ?
(retard du vol de Windhoek par ex. ). C'est EMIRATES qui nous a vendu le billet ..vont il nous reprendre gratuitement sur le vol suivant ? Notons que c'est un vol SAA de Windhoek pour EMIRATES de Capetown .
Merci pour vos remarques
Bonjour,
J'ai pris mes billets d'avion pour mon voyage en Afrique du Sud.
NOus partons de toulouse Via Madrid et Johannesbourg pour attérir à Le Cap. Le retour a été pris de Johannesbourg pour Toulouse via Londres.
Nous avons reçu un mail nous indiquant que notre vol retour avait été annulé et de les contacter ( opodo ). ILs nous ont fait une proposition au téléphone en retardant d'une dizaine d'heure ( départ à 19h au lieu de 8h )notre vol de retour, nous avons accepté mais à ce jour nous n'arrivons pas à recevoir un mail de confirmation avec ces nouveaux horaires . Lorsque nous appelons opodo, on nous dit que la compagnie n'a pas encore accepté de nous décaler sur ce nouveau vol de 19H .
Pouvez vous me dire s'il y a obligation de nous trouver un vol de remplacement en cas d'annulation ? Quel est le délai pour recevoir ce nouveau mail de confirmation ? En effet, je suis en finalisation de mon organisation et j'aurais besoins de connaitre les heures de vol de départ pour rendre la voiture de location et organiser la dernière journée sur place .
Je précise que nous partons dans environ 1 mois .
Merci pour vos retours et votre partage d'expérience .
Merci pour vos retours et votre partage d'expérience .
Bonjour!
J'aimerais faire un voyage en Afrique du sud en septembre ou octobre. Je pars de Montréal et j'aimerais arriver à Cape town et repartir de Johannesburg. Vous avez une idée de combien ça pourrait me coûter? Quelle compagnie aérienne je dois regarder?
Merci!
Merci!
Bonjour à toute la communauté Voyage Forum.
Mon vol depuis La Réunion va atterrir au Terminal A de OR Tambo à Johannesburg le dimanche 9 février à 13h55 (une heure en retard suite à une modification de la compagnie Air Austral).
Je dois ensuite récupérer mes bagages avant de filer vers le Terminal B pour une correspondance prévue à 15h30 vers Port Elizabeth. La fin de l'enregistrement est prévue à 14h50.
Air Austral vient de m'indiquer que cela était possible avec un temps d'attente de maximum 30 minutes pour récupérer mes bagages à l'arrivée à Jo'burg.
Est-ce mission impossible selon vous ?
Dois-je présenter mon passeport entre mon arrivée à Jo'burg avant d'aller m'enregistrer pour Port Elizabeth ?
Un immense merci d'avance pour vos retours. Belle fin de journée à vous.
Mon vol depuis La Réunion va atterrir au Terminal A de OR Tambo à Johannesburg le dimanche 9 février à 13h55 (une heure en retard suite à une modification de la compagnie Air Austral).
Je dois ensuite récupérer mes bagages avant de filer vers le Terminal B pour une correspondance prévue à 15h30 vers Port Elizabeth. La fin de l'enregistrement est prévue à 14h50.
Air Austral vient de m'indiquer que cela était possible avec un temps d'attente de maximum 30 minutes pour récupérer mes bagages à l'arrivée à Jo'burg.
Est-ce mission impossible selon vous ?
Dois-je présenter mon passeport entre mon arrivée à Jo'burg avant d'aller m'enregistrer pour Port Elizabeth ?
Un immense merci d'avance pour vos retours. Belle fin de journée à vous.
bonjour à tous,
j'envisage de faire 1 vol Swaziland Manzini / Le Cap en octobre
si certains connaissent et ont déjà fait je suis preneur de retour
j'envisage de faire 1 vol Swaziland Manzini / Le Cap en octobre
si certains connaissent et ont déjà fait je suis preneur de retour
bonjour à tous
En juillet prochain je prends un vol Lufthansa ( Francfort / Johannesburg ) puis un vol avec South African Airways pour les chutes Victoria . Ma question est : à Johannesburg je récupère mes bagages puis je cherche le comptoir de SAA ou dois je passer par la case douane ? sortie ? et chercher le niveau départ ? Parlant peu l'anglais et ayant peu de temps pour changer de vol : je stresse à l'idée de perdre mon vol de Southern African Airways . merci pour vos réponses
En juillet prochain je prends un vol Lufthansa ( Francfort / Johannesburg ) puis un vol avec South African Airways pour les chutes Victoria . Ma question est : à Johannesburg je récupère mes bagages puis je cherche le comptoir de SAA ou dois je passer par la case douane ? sortie ? et chercher le niveau départ ? Parlant peu l'anglais et ayant peu de temps pour changer de vol : je stresse à l'idée de perdre mon vol de Southern African Airways . merci pour vos réponses
Bonjour à tous
J'arrive à Johannesburg par vol international à 10h10, a quelle heure puis prendre une correspondance pour le cap sans problème de délais. Je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour un transit sur Johannesburg
merci pour vos réponses😉
J'arrive à Johannesburg par vol international à 10h10, a quelle heure puis prendre une correspondance pour le cap sans problème de délais. Je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour un transit sur Johannesburg
merci pour vos réponses😉
Bonjour,
Le 14 octobre nous arrivons à 09 h 55 par un vol Air France à l'aéroport de Johannesburg et nous avons une correspondance le même jour à 12 h 00 avec British Airways à destination de Windoek. Je m'inquiète est ce que nous aurons le temps de récupérer les bagages et de nous faire enregistrer à nouveau sur la compagnie de la BA pour le vol de 12 h 00.Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience? Merci pour vos précieuses informations
Bonjour ,
j ai un doute sur le nom des aéroports
j ai retenu un vol par la compagnie South Africa air way et j atterris sur le billet a
NELSPRUIT KRUGER
MPUMALANGA INTL
Nelspruit Aéroport international
ET
J ai retenu une voiture a AdresseNelspruit International Airport, Nelspruit, South Africa, 1240 noté sur le voucher de la voiture Est ce bien le meme aeroport ? Merci de me Repondre gilles
J ai retenu une voiture a AdresseNelspruit International Airport, Nelspruit, South Africa, 1240 noté sur le voucher de la voiture Est ce bien le meme aeroport ? Merci de me Repondre gilles
Bonjour,
Pour la 2ème fois en moins d'un mois, la Lufthansa vient de modifier nos vols Frankfurt-Johannesburg-Windhoek.
D'ailleurs pour l'anecdote, à chaque fois leur robot nous font remonter le temps avec pour exemple un vol qui arrive à Johannesbourg à 8h30 et qui nous fait repartir de Johannesbourg à 6h30 le même jour (techniquement y a un mystère 😉).
Lors de l’achat de nos billets, nous avions choisi de jouer la sécurité avec une correspondance 2h40 à Johannesbourg entre le vol de la Lufthansa Frankfurt-Jonnaesburg et le vol Johannesburg-Windhoek.
Après avoir passé 30min au téléphone avec la lufthansa, on nous propose les vols suivants :
Frankfurt - Johannesburg (Lufthansa) 22h05 - 8h30 Arrivée au terminal A
Johannesburg - Windhoek (south african airways) 9h30 - 11h25 Départ terminal B
Au téléphone, l'agent de la Lufthansa m'a confirmé que les deux vols étaient dans le même terminal (ce que le mail de confirmation contredit) et qu'1h de correspondance était largement suffisante.
Je souhaiterai avoir votre avis et vos retours d'expérience. Pensez-vous qu'1h pour passer du terminal A au B est possible pour nous et pour nos bagages ? Doit-on repasser la sécurité, des douanes... ?
A 10 jours du départ, c'est un peu de stress mais j'ai encore un peu de temps pour faire modifier les vols peut être 🙂
Merci pour vos conseils !
Pour la 2ème fois en moins d'un mois, la Lufthansa vient de modifier nos vols Frankfurt-Johannesburg-Windhoek.
D'ailleurs pour l'anecdote, à chaque fois leur robot nous font remonter le temps avec pour exemple un vol qui arrive à Johannesbourg à 8h30 et qui nous fait repartir de Johannesbourg à 6h30 le même jour (techniquement y a un mystère 😉).
Lors de l’achat de nos billets, nous avions choisi de jouer la sécurité avec une correspondance 2h40 à Johannesbourg entre le vol de la Lufthansa Frankfurt-Jonnaesburg et le vol Johannesburg-Windhoek.
Après avoir passé 30min au téléphone avec la lufthansa, on nous propose les vols suivants :
Frankfurt - Johannesburg (Lufthansa) 22h05 - 8h30 Arrivée au terminal A
Johannesburg - Windhoek (south african airways) 9h30 - 11h25 Départ terminal B
Au téléphone, l'agent de la Lufthansa m'a confirmé que les deux vols étaient dans le même terminal (ce que le mail de confirmation contredit) et qu'1h de correspondance était largement suffisante.
Je souhaiterai avoir votre avis et vos retours d'expérience. Pensez-vous qu'1h pour passer du terminal A au B est possible pour nous et pour nos bagages ? Doit-on repasser la sécurité, des douanes... ?
A 10 jours du départ, c'est un peu de stress mais j'ai encore un peu de temps pour faire modifier les vols peut être 🙂
Merci pour vos conseils !
bonjour à tous, nous avons voyagé avec Air Mauritius, nous n'avons eu que des problemes, et cela nous a couté 1055 € de plus que prévu pour nos vacances. Un petit recap :
1) Pas d'information sur les documents necessaire au voyage malgré être passé par une agence Air Mauritius = refus d'embarquement et décalage de notre vol départ (en vacances annuelle!) de 3 jours, pour la maudique somme de 660€ de charge de modif billet... 200€ de perdu en plus pour les hotels et voiture déjà payés sur place et non remboursés.
2) la compagnie Air Mauritius a décalé notre vol retour d'un jour plus tard, mais aucune prise en charge des frais que cela impute (nuit d'hotel, voiture, repas), leur seule réponse est : nous pouvons annuler vos vols et vous remboursez la totalié ou bien décalé votre voyage dans l'année en cours... hahaha, ils ne savent pas que les congés annuels se posent à l'avance et que surtout, le reste du voyage est déjà organisé et payé (voiture + hotel), et eux, ils ne remboursent pas... donc, quelle solution réelle dans le contexte urgent : accepter de payer leur 660€ de charge pour egayer nos vacances !!! et payer 115€ de plus pour la nuitée, le repas et la voiture, non compris dans notre budget initial. 3) pour le vol retour, à l'embarquement la compagnie m'informe que je dois payer environ 45€ pour un bagage supplémentaire... bizarre, mes bagages sont les mêmes qu'à l'aller, rien de plus, et nous avions téléphoné en avance pour confirmer.... et non, il faut encore payer !!! à force d'insister auprès de plusieurs personnes, ils finissent par prendre la poussette ! Cool... mais une fois arrivée à destination finale, pas de poussette .... et c'est reparti pour remplir un formulaire! Ouf, la poussette est arrivée 2 jours plus tard! 4) la cerise sur le gateau : ce que je n'ai pas précisé pour le vol départ qui nous a été refusé, c'est que nous avions réussi a réunir tous les documents nécessaire, mais nous sommes arrivés 3 minutes après la fin de l'embarquement.... alors que la compagnie air mauritius savait en temps réel que nous étions bientôt prêt.. enfin donc, ils n'ont pas voulu attendre 3 minutes ... par contre, 40 minutes de retard au vol retour... pas mal celle là hein... et n'oubliez pas le décalage de vol abordé sur le point 2). Donc eux peuvent être en retard de 40 minutes, voir d'un jour... mais ils ne sont pas capable d'attendre leurs CLIENTS 3 minutes !!!! quelle considération client ... " Nous sommes actuellement en attente d'une réponse d'Air Mauritius pour une demande de remboursement, je vous tiendrais informé de la suite
2) la compagnie Air Mauritius a décalé notre vol retour d'un jour plus tard, mais aucune prise en charge des frais que cela impute (nuit d'hotel, voiture, repas), leur seule réponse est : nous pouvons annuler vos vols et vous remboursez la totalié ou bien décalé votre voyage dans l'année en cours... hahaha, ils ne savent pas que les congés annuels se posent à l'avance et que surtout, le reste du voyage est déjà organisé et payé (voiture + hotel), et eux, ils ne remboursent pas... donc, quelle solution réelle dans le contexte urgent : accepter de payer leur 660€ de charge pour egayer nos vacances !!! et payer 115€ de plus pour la nuitée, le repas et la voiture, non compris dans notre budget initial. 3) pour le vol retour, à l'embarquement la compagnie m'informe que je dois payer environ 45€ pour un bagage supplémentaire... bizarre, mes bagages sont les mêmes qu'à l'aller, rien de plus, et nous avions téléphoné en avance pour confirmer.... et non, il faut encore payer !!! à force d'insister auprès de plusieurs personnes, ils finissent par prendre la poussette ! Cool... mais une fois arrivée à destination finale, pas de poussette .... et c'est reparti pour remplir un formulaire! Ouf, la poussette est arrivée 2 jours plus tard! 4) la cerise sur le gateau : ce que je n'ai pas précisé pour le vol départ qui nous a été refusé, c'est que nous avions réussi a réunir tous les documents nécessaire, mais nous sommes arrivés 3 minutes après la fin de l'embarquement.... alors que la compagnie air mauritius savait en temps réel que nous étions bientôt prêt.. enfin donc, ils n'ont pas voulu attendre 3 minutes ... par contre, 40 minutes de retard au vol retour... pas mal celle là hein... et n'oubliez pas le décalage de vol abordé sur le point 2). Donc eux peuvent être en retard de 40 minutes, voir d'un jour... mais ils ne sont pas capable d'attendre leurs CLIENTS 3 minutes !!!! quelle considération client ... " Nous sommes actuellement en attente d'une réponse d'Air Mauritius pour une demande de remboursement, je vous tiendrais informé de la suite
Bonjour à tous,
je viens vous faire part de ma mauvaise experience sur le site Mytrip.com.
Ca fait de nombreuses année que je voyage et je vis actuellement à Cape Town mais je me suis fait avoir par le site mytrip.com.
J'ai réservé un vol cape town addis abbeba pr tte la famille sur ce site. D'habitude je passe tjs directement par la companie mais bon... Erreur!! Le vol allé (qui comporte une escale) a été décalé. Du coup je n'ai que 5 minutes pour faire ma correspondance. Ce qui est impossible. J'appelle Mytrip.com et ils m'informent qu'il faut soit contacter la compagnie aérienne soit payer 27€/pers pour qu'ils commencent à faire des démarches (ns sommes 5).
Chose que j'avais pas fait attention ... Erreur... c'est que le 1er vol est fait par Air namibian et non par Ethiopian comme le reste du vol.
Du coup les compagnies se rejettent la responsabilité et mytrip ne fait rien. Il faut payer pour discuter.
Je me permets de vs faire partager cette expérience au cas ou vous avez déjà été confronté à celle-ci mais surtout pour vs dire d'éviter à tout prix mytrip.con!!! Je ne connaissais pas encore ces pratiques plus que douteuse...
je viens vous faire part de ma mauvaise experience sur le site Mytrip.com.
Ca fait de nombreuses année que je voyage et je vis actuellement à Cape Town mais je me suis fait avoir par le site mytrip.com.
J'ai réservé un vol cape town addis abbeba pr tte la famille sur ce site. D'habitude je passe tjs directement par la companie mais bon... Erreur!! Le vol allé (qui comporte une escale) a été décalé. Du coup je n'ai que 5 minutes pour faire ma correspondance. Ce qui est impossible. J'appelle Mytrip.com et ils m'informent qu'il faut soit contacter la compagnie aérienne soit payer 27€/pers pour qu'ils commencent à faire des démarches (ns sommes 5).
Chose que j'avais pas fait attention ... Erreur... c'est que le 1er vol est fait par Air namibian et non par Ethiopian comme le reste du vol.
Du coup les compagnies se rejettent la responsabilité et mytrip ne fait rien. Il faut payer pour discuter.
Je me permets de vs faire partager cette expérience au cas ou vous avez déjà été confronté à celle-ci mais surtout pour vs dire d'éviter à tout prix mytrip.con!!! Je ne connaissais pas encore ces pratiques plus que douteuse...
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements au sujet du temps de transfert à l'aéroport de Johannesburg.
Voilà mon probléme : j'ai réservé un vol avec Swiss pour l'été prochain qui arrive à 9h15 à Johannesburg et je voudrais maintenant reservé un vol pour Livingstone ou Lusaka, mais le temps de changement est très courte.
Ma question est combien de temps faut-il compter entre les deux vols ?
J'ai besoin de renseignements au sujet du temps de transfert à l'aéroport de Johannesburg.
Voilà mon probléme : j'ai réservé un vol avec Swiss pour l'été prochain qui arrive à 9h15 à Johannesburg et je voudrais maintenant reservé un vol pour Livingstone ou Lusaka, mais le temps de changement est très courte.
Ma question est combien de temps faut-il compter entre les deux vols ?
Bonjour,
Nous avons acheté il y a quelques mois des billets sur SAA pour un A/R à la mi mai entre JNB et le Botswana , ces vols pour le moment ne sont pas annulés . Mais en regard de la situation en général et de celle de la Compagnie en particulier ils n auront pas lieu . Sans trop se faire d illusions sur le sort des billets nous avons lu les conditions qui s y rapportent ( pas de remboursement sous forme d avoir le billet initial en tenant lieu ) . Mais ne maitrisant pas bien l anglais si quelqu un qui est dans notre cas pouvait nous eclairer sur le sujet nous l en remercions par avance . Cordialement ...
Nous avons acheté il y a quelques mois des billets sur SAA pour un A/R à la mi mai entre JNB et le Botswana , ces vols pour le moment ne sont pas annulés . Mais en regard de la situation en général et de celle de la Compagnie en particulier ils n auront pas lieu . Sans trop se faire d illusions sur le sort des billets nous avons lu les conditions qui s y rapportent ( pas de remboursement sous forme d avoir le billet initial en tenant lieu ) . Mais ne maitrisant pas bien l anglais si quelqu un qui est dans notre cas pouvait nous eclairer sur le sujet nous l en remercions par avance . Cordialement ...
A partir du 1er mai, Kenya airways desservira Vic falls les lundis, jeudis et samedis. Départ de Nairobi à 7h20 arrivée à 9h30 à Vic falls. Départ à 10h20 pour Cape Town-arrivée 13h25.
Pour le retour, départ du Cap à 14h15, arrivée à vic falls à 17h10-départ pour Nairobi à 18h pour une arrivée à 22 h.
Ces horaires sont très intéressants depuis l'Europe. Départ CDG 18h30-Nairobi :6h05
Départ Vic Falls 18 h - CDG:7h35- prix le plus bas 855 euros.
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements ou retour d'expérience sur des vols avec escales de Paris à Johanesburg et retour de Cape Town à Paris.
J'ai repéré deux vols intéressants avec escales sur la Turkish airlines à 2300 € et sur la Qatar à 2800 € (2 A, 1 ado et 1 enfant) départ en février 2017.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce vol et peut me faire un retour d'expérience ou un avis sur le transit à Istanbul ou à Doha (courtes les escales). Merci.
Je souhaiterai avoir des renseignements ou retour d'expérience sur des vols avec escales de Paris à Johanesburg et retour de Cape Town à Paris.
J'ai repéré deux vols intéressants avec escales sur la Turkish airlines à 2300 € et sur la Qatar à 2800 € (2 A, 1 ado et 1 enfant) départ en février 2017.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce vol et peut me faire un retour d'expérience ou un avis sur le transit à Istanbul ou à Doha (courtes les escales). Merci.









