Bonjour à tous,
Je me présente, Aurélien 29 ans. Nous avons crées avec deux personnes en France et une petite équipe en Inde un orphelinat en Orissa il y a 3 ans.
Depuis 3 ans les enfants sont logés, nourris, soignés, vont à l'école et l'on s'occupe bien d'eux, ils sont heureux.
Cependant ils vivent dans une petite maison faite de torchis et bambous et les conditions de vie sont très difficiles. Il n'y a pas de fenetres, beaucoup d'humlidité, peu de place... A chaque mousson la maison est presque détruite par les pluies. C'est pourquoi notre projet est maintenant de construire un batiment en dur pour qu'il puissent vivre dans de bonnes conditions.
Nous avons réussis avec peu de moyens à achter un terrain pour construire le nouveau batiment mais reste aujourd'hui à le faire sortir de terre. D'apres les devis et plans d'architecte le budget total s'elevent à environ 30 000 euros pour acceuillir un cinquantaine d'enfants dans de bonnes conditions.
N'ayant jamais fait ce genre d'actions je voudrais savoir comment obtenir des subventions, sponsors ou aides quelconques pour obtenir cette somme d'argent et continuer le projet.
Nous recherchons aussi des personnes motivées pour pour aider en France à faire connaitre l'association et recolter des dons et plus tard en Inde pour participer au developpement de l'orphelinat.
Nous ne sommes qu'une toute petite équipe en France et nous avons besoin d'aide pour continuer le projet.
Merci beaucoup de votre soutien et de vos réponses.
Vous pouvez avoir plus de détails sur l'orphelinat et notre action sur www. iomfrance .com
Aurélien.
Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Je pars dans un mois en Inde, j'aimerai vraiment faire du vOlontariat vers Delhi ou sur la route, je suis sur que beaucoup d'entre vous ont des contacts.Merci de m'en faire part .
Super ce site pour s'aider!
Et comment voyager seule? Y a t'il des nanas qui ont des experiences a partager?!
bonjour, nous sommes deux étudiantes à la recherche de missions humanitaires pour l'été 2006. Nous aimerions apporter notre aide afin de se rendre utiles. Nous sommes également fascinés par l'Inde, cela nous permetrait alors de découvrir ce pays. Merci de nous renseigner afin que nous puissions réaliser ce projet.
Bonjour à tous!
Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?
Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?
Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Bonjour,
Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
Salut tout lemonde...
j'aimerai me rendre en Inde ou au Népal (à determiner) afin d'y travailler comme bénévole dans unn orphelinat. J'ai déjà vécu une expérience de ce genre en Bolivie et j'ai trouvé ça extraordinaire. C'est une aventure humaine surprenante.
Quand on est touché par ce virus... on peut plus s'en défaire... donc je veux repartir!!!
J'ai entendu parler des Soeurs de la Charité (assoc de Mère Thérésa). Mais j'ai eu des échos disant qu'on rencontrait bcp de routards au détrimeznt de la rencontre avec la population locale. Qu'en est il????
Si vous avez des adresses, des infos sur le logement (j'aimerai être logée sur le lieu de travail ou chez l'habitant), sur les couts, les périodes idéales pour partir en Inde... quoi que se soit qui semble utile, je suis toute ouïe!!!!
Merci...
Bonne route à tous.
Bonjour,
je souhaite faire une pause professionnelle et m'investir dans des projets à engagement ou de développement et plus spécfiquement dans l'éducation des enfants ou des femmes, pendant une durée 3 / 4 mois. J'ai Je n'ai pas de destination privilégiée mais aurais une préférence pour rester dans une grande agglomération Auriez-vous des recommandations d'organismes à me faire? Je veux éviter les organismes commerciaux ou il faut cotiser entre 2000 et 3000€ la semaine. Je serai également ravie de pouvoir avoir les recommandations ou retours d'expérience de personne ayant eu ce type de projet. D'avance merci à tous. Cordialement, Daiquiri1978
je souhaite faire une pause professionnelle et m'investir dans des projets à engagement ou de développement et plus spécfiquement dans l'éducation des enfants ou des femmes, pendant une durée 3 / 4 mois. J'ai Je n'ai pas de destination privilégiée mais aurais une préférence pour rester dans une grande agglomération Auriez-vous des recommandations d'organismes à me faire? Je veux éviter les organismes commerciaux ou il faut cotiser entre 2000 et 3000€ la semaine. Je serai également ravie de pouvoir avoir les recommandations ou retours d'expérience de personne ayant eu ce type de projet. D'avance merci à tous. Cordialement, Daiquiri1978
hey!
Je vais partir à Bombay 3 semaines dans un but humanitaire, je vais dans un bidonville avec une assoc étudiante mais j'aurais souhaiter voir s'il était possible de proposer mon aide dans un orphelinat, à moins que vous connaissiez sinon une association s'occupant des enfants des rues?
En fait je voudrai apporter mon aide à des enfants, donc si vous avez une suggestion...
Je suis toute ouïe!
merci!
Bonjour,
Je termine un BTS de tourisme au mois de Juin et je souhaite partir au mois de Septembre ou Octobre en Inde pour aider les missionnaires de la charité à Calcutta. Je recherche des informations que je n'arrive pas à trouver sur les sites internet.
Je n'ai pas de qualification dans l'humanitaire ou le volontariat, est-ce un problème? y'a t'il une limite d'âge pour participer? où puis je loger?
Merci beaucoup!
Julibotte:-)
Je termine un BTS de tourisme au mois de Juin et je souhaite partir au mois de Septembre ou Octobre en Inde pour aider les missionnaires de la charité à Calcutta. Je recherche des informations que je n'arrive pas à trouver sur les sites internet.
Je n'ai pas de qualification dans l'humanitaire ou le volontariat, est-ce un problème? y'a t'il une limite d'âge pour participer? où puis je loger?
Merci beaucoup!
Julibotte:-)
Bonjour,
Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio. L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...! C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble. Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc. J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!
Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter. SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!
Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.
A bientôt !
Julie
Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio. L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...! C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble. Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc. J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!
Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter. SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!
Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.
A bientôt !
Julie
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
Je suis étudiante infirmière en 1ère année et avec 2 collègues nous souhaitons effectuer un stage en Inde prévu pour Juillet 2007. Nous aurions l' opportunité de partir dans un orphelinat tenu par les soeurs missionnaires de la charité ( l' organisation de mère Térésa ) ;Cependant nous cherchons plus précisément un stage plus orienté " santé " c' est à dire pouvoir voir le travail quotidien dans un dispensaire et etre près de la population.. Tout renseignement sur des associations travaillant en Inde sur des problématiques de santé, sur des dispensaires ou sur vos expériences de volontariat en Inde nous seraient super utiles!!! Merci et à bientot!😉
bonjour à tous,
je souhaite partir dans environ 10 mois dans un centre de Mère Teresa à Calcutta en Inde afin d'aider les plus souffrants. J'aurais aimer discuter avec d'autres personnes ayant cette idée dans la tête et voulant la concrétiser et pourquoi pas partir ensemble pour cette mission humanitaire. merci de vos réponses
email: nessy.nes@caramail.com
je souhaite partir dans environ 10 mois dans un centre de Mère Teresa à Calcutta en Inde afin d'aider les plus souffrants. J'aurais aimer discuter avec d'autres personnes ayant cette idée dans la tête et voulant la concrétiser et pourquoi pas partir ensemble pour cette mission humanitaire. merci de vos réponses
email: nessy.nes@caramail.com
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez l'existence de Centres Mère Térèsa dans l'Inde du Nord (autre que Bénarès et Calcutta) et également au Népal?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'orphelinats ou de centres pour personnes âgées?
Merci infiniment pour votre aide.
Je suis allée faire du bénévolat dans un orphelinat de Mère térèsa au Sri Lanka pendant quelques mois. Aussi, si quelqu'un a besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne semaine à tous.
Bonjour, je vais partir à Bangalore en septembre pour 6 mois, je recherche à faire du volontariat, je suis infirmière de métier. Est ce qu'à Bangalore il y a des dispensaires? Les orphelinats m'attire aussi. Si vous avez des contacts...Merci!
Bonjour à tous!
C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum et j'ai dans l'idée de partir très prochainement en Inde du Sud.
Depuis très longtemps je souhaite m'investir dans un projet caritatif en Inde et il est temps pour moi de réaliser mon rêve.
J'habite actuellement en région parisienne et je me demande s'il faut contacter un siège social (à quel endroit?) avant de me rendre en Inde. Dois-je remplir un dossier ou puis-je arriver avec mon baluchon pour travailler dans un orphelinat?
Je vous précise si cela peut être intéressant, que je suis auxiliaire de puericulture. Est-ce un métier recherché en Inde, est-il rémunéré?
Si je restais 6 mois, par exemple, quel budget dois-je prévoir?
Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir (mon passeport est à jour)?
Et en quoi consite le travail réel sur le terrain précisément?
Y-'a-t-il un centre de Mère Thérésa à Delhi?(Est-ce possible de me donner les coordonées de tous les centres de Mère Thérésa en Inde?).
Et comment cela se passe-t'il à l'intérieur? Doit-on assister à des rituels religieux? Et devons-nous les pratiquer?
Un grand merci pour vos réponses, je suis impatiente de vous lire.
Dalida,
candysam@tiscali.fr
C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum et j'ai dans l'idée de partir très prochainement en Inde du Sud.
Depuis très longtemps je souhaite m'investir dans un projet caritatif en Inde et il est temps pour moi de réaliser mon rêve.
J'habite actuellement en région parisienne et je me demande s'il faut contacter un siège social (à quel endroit?) avant de me rendre en Inde. Dois-je remplir un dossier ou puis-je arriver avec mon baluchon pour travailler dans un orphelinat?
Je vous précise si cela peut être intéressant, que je suis auxiliaire de puericulture. Est-ce un métier recherché en Inde, est-il rémunéré?
Si je restais 6 mois, par exemple, quel budget dois-je prévoir?
Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir (mon passeport est à jour)?
Et en quoi consite le travail réel sur le terrain précisément?
Y-'a-t-il un centre de Mère Thérésa à Delhi?(Est-ce possible de me donner les coordonées de tous les centres de Mère Thérésa en Inde?).
Et comment cela se passe-t'il à l'intérieur? Doit-on assister à des rituels religieux? Et devons-nous les pratiquer?
Un grand merci pour vos réponses, je suis impatiente de vous lire.
Dalida,
candysam@tiscali.fr
bonjour je suis infirmiere actuellement en mission de 4 mois en guyanne et je voudrais partir au cours de l'an¨¦e 2004 en inde mais je ne sais pas ou m'adresser.
J'aimerais parler de cette exp¨¦rience avec des personnes qui l'ont v¨¦cu .
Merci d'avance.
Alors voilà je souhaiterais faire un mois d'humanitaire en Inde cet été cependant toutes les associations que j'ai contacté demande un excellent niveau d'anglais, mon probleme est que je n'ai pas un super niveau, je comprend globalement les gens mais j'ai un niveau médiocre à l'oral.
Connaissez vous des associations qui ne demande pas un niveau grandiose en anglais. Je suis bien sur prête à faire des efforts comprehension, discussions ...
Bonjour,
Je m'appelle Imran, j'ai 22 ans, je suis d'origine indienne et je souhaiterai profiter de mes vacances en Inde pour également y accomplir mon premier voyage humanitaire. Je pourrai ainsi profiter de ma double culture et mes notions de tamoul, hindi et anglais pour me rendre plus utile sur le terrain.
Je cherche donc une association humanitaire basé soit en INDE à pondichery et ses alentours ou en france qui propose d'accueillir des bénévoles sur un chantier ou dans un orphelinat... J'ai également l'intention d'apporter une aide en vêtement et en fournitures scolaires...
Si quelqu'un connaît une association qui correspond à mes attentes, ce serait très gentil de m'en informer.
Merci d'avance, mon adresse mail boss13_94@hotmail.com
Je m'appelle Imran, j'ai 22 ans, je suis d'origine indienne et je souhaiterai profiter de mes vacances en Inde pour également y accomplir mon premier voyage humanitaire. Je pourrai ainsi profiter de ma double culture et mes notions de tamoul, hindi et anglais pour me rendre plus utile sur le terrain.
Je cherche donc une association humanitaire basé soit en INDE à pondichery et ses alentours ou en france qui propose d'accueillir des bénévoles sur un chantier ou dans un orphelinat... J'ai également l'intention d'apporter une aide en vêtement et en fournitures scolaires...
Si quelqu'un connaît une association qui correspond à mes attentes, ce serait très gentil de m'en informer.
Merci d'avance, mon adresse mail boss13_94@hotmail.com
Salut à tous,
Je serai en Inde du 15 juillet au 15 août pour me rendre utile.
J'ai entendu dire que les dispensaires de mère theresa acceptaient les volontaires directement sur place, avez vous des infos complémentaires (logement, missions, ...) ou des adresses d'association recrutant à Delhi ou calcutta...?
Toutes les infos seront les bienvenues...
Merci d'avance!!
Bonjour,
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
Bonjour,
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
Bonjour,
je suis a la recherche de personne etant partie pour les missionnaire de la charite en inde pour toutes info utile?
mille merci d avance pour vos reponses
je suis a la recherche de personne etant partie pour les missionnaire de la charite en inde pour toutes info utile?
mille merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Bonjour à tous!
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Bonjour,
Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)
Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...
N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,
Charlotte
Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais.
Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)
Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...
N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,
Charlotte
Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais.
Bonjour, je cherche à partir cet été en Inde, voire à y rester jusqu'en juin 2008. Je souhaite obtenir des pistes sur le volontariat ou le bénévolat, sutout dans les domaines de l'enseignement et de l'animation. Je suis professeur de fle et possède dix ans d'expèrience BAFA. Je cherche donc un orphelinat, une ONG...
Bonjour à tous et toutes!
Je souhaite faire un bénévolat ou volontariat en Inde à partir de septembre 2009. Après un diplôme de journalisme et un master d'anthropologie, j'ai envie de me rendre utile dans ce magnifique pays. Je recherche dans l'idéal une association ou ONG qui vient en aide aux femmes, mais toute organisation à but humanitaire, de développement social ou de dialogue interculturel m'intéresse.
Je n'ai que 22 ans et pour l'instant, mes tentatives auprès du CIVI, mes candidatures spontanées auprès de plusieurs associations et ONG connues et mes recherches sur le portail de Coordination Sud restent vaines : trop jeune, pas assez d'expérience.
J'aimerais partir en étant déjà intégrée à une structure, ne pas avoir à chercher sur place.
Je suis disponible dès le mois d'août pour un bénévolat ou volontariat de 6 mois à 2 ans.
Si parmi vous, certains(nes) sont intéressés par mon profil, sont déjà partis en Inde dans le cadre de volontariats ou connaissent des assos ou ONG susceptibles de correspondre à ma recherche, je serais ravie de les lire...
Merci d'avance. Ganesha
Si parmi vous, certains(nes) sont intéressés par mon profil, sont déjà partis en Inde dans le cadre de volontariats ou connaissent des assos ou ONG susceptibles de correspondre à ma recherche, je serais ravie de les lire...
Merci d'avance. Ganesha







