Bonjour à tous, 🙂
Tout d’abord un grand merci pour l’aide précieuse que nous avons pu trouver sur ce forum. Entre les réponses que vous nous avez apportées et les discussions que nous avons lues, voici le circuit que nous envisageons.
Pouvez-vous nous donner votre impression et nous dire ci c’est faisable ou s’il faut apporter des modifications. Merci d’avance
11/01 : départ CDG
12/01 : Arrivée dans la nuit à Madras, départ pour Mahabalipuram dans la journée
13/01 : Mahabaliapuram
14/01 : Mahabalipuram
15/01 : Départ pour Pondichéry
16/01 : Pondichéry
17/01 : Pondichéry- Chidambaram
18/01 : Chidambaram- Tanjore
19/01 : Tanjore Madurai
20/01 : Madurai
21/01 : Madurai – Tekkady
22/01 : Tekkady- Munnar
23/01 : Munnar
24/01 : Munnar
25/01 : Munnar-Varkala
26/01: Varkala
27/01: Varkala
28/01: Varkala-Trivendrum
29/01: Trivendrum-Kollam
30/01 : Kollam-Allepey (House boat)
31/01 : Allepey-Fort cochi
01/02: Fort Cochi
02/02: Fort Cochi
03/02 : Cochin…..Départ France via Bombay🙁
Voilà, est-ce que tout cela vous parait équilibré ?? Bien sur, nous savons que les rencontres faites pourront nous amener, sur place, à modifier des choses mais c’est pour se donner une idée.
D’autres part, est-ce que toutes ces étapes sont faisables en bus et en train ?
Merci beaucoup de bien vouloir nous rassurer encore un petit peu !!😊
Raphaelle et Stéphanie
Namaste !🙂
Avec un ami, nous avons décidé de découvrir l'Inde du nord pendant 3 semaines (avec un passage à Katmandou au Népal). Nous avons nos billets A/R Paris-Delhi pour les 3 premières semaines de novembre. Pour l’idée que nous nous faisons de ce voyage… nous souhaiterions visiter un maximum d’endroits tout en profitant de ces mêmes lieux. Nous fait le choix (galère?) de ne pas prendre de voiture avec chauffeur et opté pour une immersion plus forte en prenant les bus, trains… etc.
En parcourant ce forum, nous avons imaginé le circuit suivant :
Jour 1 : Départ de Paris. Jour 2 : Arrivée à New Delhi et départ le jour même en train pour Jaisalmer. Jour 3 : Arrivée le lendemain matin à Jaisalmer. Jour 4 : Journée complète à Jaisalmer. Jour 5 : Départ pour … (en train ou bus.)
Là nous hésitons entre Jodhpur et Udaipur. Laquelle nous conseillerez-vous ? Nous aimerions varier les paysages et changer d’ambiance tout au long de notre séjour. Ceci dit, j’ai cru comprendre que chaque coin, chaque ville est différent en Inde.
Jour 6 : Journée complète (la ville choisie) Jour 7 : Départ pour Jaipur (en train ou bus) Jour 8 : Journée complète à Jaipur Jour 9 : Départ pour Agra en bus Jour 10 : Journée complète à Agra Jour 11 : Départ pour Khajurâho en bus Jour 12 : Départ pour Vârânasî en bus Jour 13 : Journée complète à Vârânasî Jour 14 : Départ en bus pour Katmandou Jour 15 : Trajet en bus (34 heures, j’ai lu… Mais osons !) Jour 16 : Arrivée à Katmandou Jour 17 : Journée complète à Katmandou Jour 18 : Journée complète à Katmandou Jour 19 : Retour par avion sur Delhi Jour 20 : Journée complète à Delhi Jour 21 : Journée complète à Delhi Jour 22 : Retour en France
Selon vous, ce circuit est-il réalisable ? Peut-il être optimisé ? Pensez-vous que nous devrions délaisser certaines villes au profit d’autres ? Sur quel trajet est-il préférable de prendre le bus que le train (et vice versa) ? La plupart des trains/bus roulent-il la nuit (histoire de nous faire économiser une nuit d’hotel et de mieux profiter de nos journées?). Pour changer du train et du bus, pouvons-nous prendre une voiture avec chauffeur (taxi?) le temps d’un trajet entre deux villes ? Pouvons-nous louer une voiture ?
Cela fait beaucoup de questions mais, je dois l’avouer, c’est le premier voyage que je tente d’organiser et je ne suis pas très rassuré. En tout cas, merci d’avance pour vos conseils🙂
Mathieu
Avec un ami, nous avons décidé de découvrir l'Inde du nord pendant 3 semaines (avec un passage à Katmandou au Népal). Nous avons nos billets A/R Paris-Delhi pour les 3 premières semaines de novembre. Pour l’idée que nous nous faisons de ce voyage… nous souhaiterions visiter un maximum d’endroits tout en profitant de ces mêmes lieux. Nous fait le choix (galère?) de ne pas prendre de voiture avec chauffeur et opté pour une immersion plus forte en prenant les bus, trains… etc.
En parcourant ce forum, nous avons imaginé le circuit suivant :
Jour 1 : Départ de Paris. Jour 2 : Arrivée à New Delhi et départ le jour même en train pour Jaisalmer. Jour 3 : Arrivée le lendemain matin à Jaisalmer. Jour 4 : Journée complète à Jaisalmer. Jour 5 : Départ pour … (en train ou bus.)
Là nous hésitons entre Jodhpur et Udaipur. Laquelle nous conseillerez-vous ? Nous aimerions varier les paysages et changer d’ambiance tout au long de notre séjour. Ceci dit, j’ai cru comprendre que chaque coin, chaque ville est différent en Inde.
Jour 6 : Journée complète (la ville choisie) Jour 7 : Départ pour Jaipur (en train ou bus) Jour 8 : Journée complète à Jaipur Jour 9 : Départ pour Agra en bus Jour 10 : Journée complète à Agra Jour 11 : Départ pour Khajurâho en bus Jour 12 : Départ pour Vârânasî en bus Jour 13 : Journée complète à Vârânasî Jour 14 : Départ en bus pour Katmandou Jour 15 : Trajet en bus (34 heures, j’ai lu… Mais osons !) Jour 16 : Arrivée à Katmandou Jour 17 : Journée complète à Katmandou Jour 18 : Journée complète à Katmandou Jour 19 : Retour par avion sur Delhi Jour 20 : Journée complète à Delhi Jour 21 : Journée complète à Delhi Jour 22 : Retour en France
Selon vous, ce circuit est-il réalisable ? Peut-il être optimisé ? Pensez-vous que nous devrions délaisser certaines villes au profit d’autres ? Sur quel trajet est-il préférable de prendre le bus que le train (et vice versa) ? La plupart des trains/bus roulent-il la nuit (histoire de nous faire économiser une nuit d’hotel et de mieux profiter de nos journées?). Pour changer du train et du bus, pouvons-nous prendre une voiture avec chauffeur (taxi?) le temps d’un trajet entre deux villes ? Pouvons-nous louer une voiture ?
Cela fait beaucoup de questions mais, je dois l’avouer, c’est le premier voyage que je tente d’organiser et je ne suis pas très rassuré. En tout cas, merci d’avance pour vos conseils🙂
Mathieu
Bonjour à tous,
après de long mois à écumer ce site pour obtenir toutes les informations possibles et imaginables sur l'Inde du Nord, je tenais à poster mon itinéraire afin d'obtenir votre avis. C'est mon premier voyage seule, mon premier voyage en Inde... et j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays, cette culture, les gens !!! Bon soyons honnête, il y a un peu de pression qui monte au fur et à mesure mais surtout de l'enthousiasme pour cette aventure ;-) C'est donc un itinéraire de trois mois que j'ai prévu, entre Novembre 2011 (ou j'arriverais du Népal) et le 22 Janvier 2012 ou je repart de Delhi. Dans tout ce temps je souhaite voyager en train autant que possible. Voilà donc l'itinéraire que je me suis prévu (j'ai beaucoup lu cependant qu'il était conseillé d'être très souple en Inde donc je compte m'adapter : si un lieu me plait, y rester plus longtemps, etc...) :
- Darjeeling (arrivée depuis Kathmandou en bus et jeep : j'ai lu quelques post la-dessus, apparemment ça se fait) - Gangtok (puis retour par Darjeeling) - Allahabad - Varanasi - Lucknow - Rishikesh - Haridwar - Dharamsala (ou plutôt MacLeod Ganj qui est plus intéressant parait-il) - Amritsar - Jodhpur - Udaipur - Ahmedabad - Veraval - Rajkot - re passage par Udaipur (pour remonter sur Delhi) - Pushkar - Jaipur - Agra - Delhi
Voilà donc en gros ce que j'ai prévu de faire. J'attends vos conseils, vos remarques... Est-ce raisonnable, est-ce qu'il n'y pas trop de villes ? Auriez vous des suggestions de lieux qui vaudraient le coup plutôt que d'autres ? Bref, tous vos avis sont les bienvenus. Et merci pour toutes ces infos que l'on trouve sur ce forum ;-) Bonne journée
après de long mois à écumer ce site pour obtenir toutes les informations possibles et imaginables sur l'Inde du Nord, je tenais à poster mon itinéraire afin d'obtenir votre avis. C'est mon premier voyage seule, mon premier voyage en Inde... et j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays, cette culture, les gens !!! Bon soyons honnête, il y a un peu de pression qui monte au fur et à mesure mais surtout de l'enthousiasme pour cette aventure ;-) C'est donc un itinéraire de trois mois que j'ai prévu, entre Novembre 2011 (ou j'arriverais du Népal) et le 22 Janvier 2012 ou je repart de Delhi. Dans tout ce temps je souhaite voyager en train autant que possible. Voilà donc l'itinéraire que je me suis prévu (j'ai beaucoup lu cependant qu'il était conseillé d'être très souple en Inde donc je compte m'adapter : si un lieu me plait, y rester plus longtemps, etc...) :
- Darjeeling (arrivée depuis Kathmandou en bus et jeep : j'ai lu quelques post la-dessus, apparemment ça se fait) - Gangtok (puis retour par Darjeeling) - Allahabad - Varanasi - Lucknow - Rishikesh - Haridwar - Dharamsala (ou plutôt MacLeod Ganj qui est plus intéressant parait-il) - Amritsar - Jodhpur - Udaipur - Ahmedabad - Veraval - Rajkot - re passage par Udaipur (pour remonter sur Delhi) - Pushkar - Jaipur - Agra - Delhi
Voilà donc en gros ce que j'ai prévu de faire. J'attends vos conseils, vos remarques... Est-ce raisonnable, est-ce qu'il n'y pas trop de villes ? Auriez vous des suggestions de lieux qui vaudraient le coup plutôt que d'autres ? Bref, tous vos avis sont les bienvenus. Et merci pour toutes ces infos que l'on trouve sur ce forum ;-) Bonne journée
Namaste à tous,
J'ai 21 ans et je pars dans quelques jours en solo pour un voyage de 3 mois et demi en Asie du Sud et j'aimerais vos conseils sur le(s) itinéraire(s). Tout d'abord je n'ai que deux contraintes. J'ai un vol allez le 13 janvier pour Chennai (Madras pour les intimes) et un retour le 02 Mai de Bangkok. Mon plan est de rester environ 3 mois en Inde et de passer les 2/3 semaines restantes en Thailande.
Du coup voila le topo concernant l'Inde:
13 janvier: Arrivé à Chennai Puis -> Mamallapuram -> Pondichery -> Oooty -> Madurai -> Munnar -> Kochi -> Blackwaters.. -> Varkala
J'aimerais donc faire le Sud (Tamil Nadu et Kerala) en un mois. Faisable ?
Projetons nous, nous sommes le 13 fevrier et voila le dilemme :
Itinéraire 1: je remonte vers le Nord en train pour atteindre Goa -> Hampi -> Bombay -> Ajanta -> Udaipur -> Jaisalmer -> Jaipur -> Agra -> Delhi -> Khajuraho -> Varansi -> Darjeeling -> kolkata (avion vers bangkok)
Itineraire 2: je prend l'avion pour Allahabad afin d'assister au "Kumph mela festival" (!!) -> darjeeling -> Kolkata -> Avion pour Goa -> récupération de l'itineraire 1 grossomodo mais train direct de Delhi à Kolkata
Itineraire x: Même que itineraire 2 mais après le festival, je me déplace en train en Inde/ nepal (mais je peux oublier Goa vu la distance)
L'itineraire 2 m'oblige à prendre deux avions mais ce rassemblement m'intrigue au plus haut point. Et comme je dois aller en thailande après, AirAsia ne propose sur mon trajet que des vols à partir de Kolkata ou Bangalore.
Pensez vous que l'itinéraire 1 est possible en 2 mois ? Que pensez vous du 2 ? et de la Kuph Mela, worth it ? Les billets d'avions pour un vol intérieur augmentent ils beaucoup ou je peux attendre ? Est ce que je peux rentrer en Inde sans avoir déjà un vol pour ressortir du pays (j'ai mon visa) Passer au Nepal pour 1 ou 2 semaines vaut il le coup ??
Beaucoup de questions je sais ! Mais bon, j'essaye de me dessiner de grandes lignes conductrices avant de partir car je sais d'avance que'on ne les respecte jamais ! ça va finir dans l'fossé tout ça :p
Je vous remercie d'avance mille fois pour vos précieux avis et conseils !
Thomas
J'ai 21 ans et je pars dans quelques jours en solo pour un voyage de 3 mois et demi en Asie du Sud et j'aimerais vos conseils sur le(s) itinéraire(s). Tout d'abord je n'ai que deux contraintes. J'ai un vol allez le 13 janvier pour Chennai (Madras pour les intimes) et un retour le 02 Mai de Bangkok. Mon plan est de rester environ 3 mois en Inde et de passer les 2/3 semaines restantes en Thailande.
Du coup voila le topo concernant l'Inde:
13 janvier: Arrivé à Chennai Puis -> Mamallapuram -> Pondichery -> Oooty -> Madurai -> Munnar -> Kochi -> Blackwaters.. -> Varkala
J'aimerais donc faire le Sud (Tamil Nadu et Kerala) en un mois. Faisable ?
Projetons nous, nous sommes le 13 fevrier et voila le dilemme :
Itinéraire 1: je remonte vers le Nord en train pour atteindre Goa -> Hampi -> Bombay -> Ajanta -> Udaipur -> Jaisalmer -> Jaipur -> Agra -> Delhi -> Khajuraho -> Varansi -> Darjeeling -> kolkata (avion vers bangkok)
Itineraire 2: je prend l'avion pour Allahabad afin d'assister au "Kumph mela festival" (!!) -> darjeeling -> Kolkata -> Avion pour Goa -> récupération de l'itineraire 1 grossomodo mais train direct de Delhi à Kolkata
Itineraire x: Même que itineraire 2 mais après le festival, je me déplace en train en Inde/ nepal (mais je peux oublier Goa vu la distance)
L'itineraire 2 m'oblige à prendre deux avions mais ce rassemblement m'intrigue au plus haut point. Et comme je dois aller en thailande après, AirAsia ne propose sur mon trajet que des vols à partir de Kolkata ou Bangalore.
Pensez vous que l'itinéraire 1 est possible en 2 mois ? Que pensez vous du 2 ? et de la Kuph Mela, worth it ? Les billets d'avions pour un vol intérieur augmentent ils beaucoup ou je peux attendre ? Est ce que je peux rentrer en Inde sans avoir déjà un vol pour ressortir du pays (j'ai mon visa) Passer au Nepal pour 1 ou 2 semaines vaut il le coup ??
Beaucoup de questions je sais ! Mais bon, j'essaye de me dessiner de grandes lignes conductrices avant de partir car je sais d'avance que'on ne les respecte jamais ! ça va finir dans l'fossé tout ça :p
Je vous remercie d'avance mille fois pour vos précieux avis et conseils !
Thomas
Bonjour à tout le monde,
bon mon départ pour l'Inde mine de rien approche et je commence à me pencher sur la réservation des trains (je pense réserver que les grandes portions du circuit pour garder un semblant de liberté sur les petites étapes, en me disant que si c'est juste deux heures de train, être debout c'est pas si grave...)
Donc, afin de réserver ces billets, je veux avoir votre avis sur le circuit prévu. Plusieurs explications à ce circuit : J'ai fait le choix de quitter Delhi dès mon arrivé, car je compte visiter cette ville avant mon retour en France au mois de Janvier. Et nous quittons Delhi pour Jaipur, même si vu le circuit j'aurais pu mettre Jaipur après Vârânasî, mais le premier truc que j'ai envie de voir de l'Inde, ce n'est pas le Taj Mahal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je m’attends tellement à quelque chose d'exceptionnelle que j'aurais même voulu me le garder pour la fin de mon séjour, comme la cerise sur le gâteau. Pour la partie Rajasthan, je pense que c'est le grand classique... J'ai inclus Vârânasî car j'ai vraiment envie de voir cette étape, par contre je n'ai pas inclus Orchha et Khajuraho car je refais un circuit en Novembre dans le Madhya Pradesh) Ensuite, la grande hésitation du circuit a été de choisir entre la région Bengale (Calcutta et Darjeeling notamment) ou le Gujarat. J'ai opté pour le Gujarat car déjà le circuit doit absolument se finir à Mumbai, donc géographiquement plus proche, mais ce qui a fait pencher la balance, c'est l'incertitude sur la météo au Bengale à cette période...Les pluies sont-elle vraiment gênante?). Je n'ai également pas inclus Arimstar, cela fait quand même un grand détour juste pour le temple d'or... Enfin bref pour l'instant voici le circuit, j'attend tout vos commentaire pour l'améliorer!
J12 : Delhi / Jaipur
V13 : Jaipur
S14 Jaipur ( excursion Shekhawati)
D15 Jaipur / Agra
L16 Agra
M17 Agra/Varanassi
M18 Varanassi
J19 Varanassi
V20 Varanassi
S21 Varanassi / Jodhpur
D22 Jodhpur
L23 Jodphur / jaisalmer
M24 Jaisalmer
M25 Jaisalmer
J26 Jaisalmer
V27 Jaisalmer / Bikaner
S28 Bikaner
D29 Bikaner / Ajmer
L30 Ajmer / Bundi
M31 Bundi
M01 Bundi / Udaipur
J02 Udaipur
V03 Udaipur
S04 Udaipur / Ranakpur
D05 Ranakpur / udaipur
L06 Udaipur / Mont Abu
M07 Mont Abu
M08 Mont Abu / Amedhabad
J09 Amedhabad / palatina
V10 Palatina / Diu
S11 Diu
D12 Diu / Junadagh
L13 Junadagh / porbandar / Dwarka
M14 Dwarka / Jamnagar
M15 Jamnagar / Rajkot / Amedhabad
J16 Amedhabad / mumbai
Voila j’attends vos avis avec impatience! Je pense que j'ai plutôt était raisonnable sur le nombre d'étape non?Un grand merci bien sur pour votre aide, cela fait maintenant mon, quatrième "gros" séjour que j'organise grâce à voyage forum, et l'aide que cela apporte est tellement précieuse...
J'ai tellement d'autre question, car je vous ne raconte même pas à quel point je suis stresser de passer 6 mois en Inde (alors que bizarrement 6 mois à Madagascar je n'avais pas peur du tout), mais bon je ne vais pas trop polluer ce forum par toutes mes questions!=)
bon mon départ pour l'Inde mine de rien approche et je commence à me pencher sur la réservation des trains (je pense réserver que les grandes portions du circuit pour garder un semblant de liberté sur les petites étapes, en me disant que si c'est juste deux heures de train, être debout c'est pas si grave...)
Donc, afin de réserver ces billets, je veux avoir votre avis sur le circuit prévu. Plusieurs explications à ce circuit : J'ai fait le choix de quitter Delhi dès mon arrivé, car je compte visiter cette ville avant mon retour en France au mois de Janvier. Et nous quittons Delhi pour Jaipur, même si vu le circuit j'aurais pu mettre Jaipur après Vârânasî, mais le premier truc que j'ai envie de voir de l'Inde, ce n'est pas le Taj Mahal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je m’attends tellement à quelque chose d'exceptionnelle que j'aurais même voulu me le garder pour la fin de mon séjour, comme la cerise sur le gâteau. Pour la partie Rajasthan, je pense que c'est le grand classique... J'ai inclus Vârânasî car j'ai vraiment envie de voir cette étape, par contre je n'ai pas inclus Orchha et Khajuraho car je refais un circuit en Novembre dans le Madhya Pradesh) Ensuite, la grande hésitation du circuit a été de choisir entre la région Bengale (Calcutta et Darjeeling notamment) ou le Gujarat. J'ai opté pour le Gujarat car déjà le circuit doit absolument se finir à Mumbai, donc géographiquement plus proche, mais ce qui a fait pencher la balance, c'est l'incertitude sur la météo au Bengale à cette période...Les pluies sont-elle vraiment gênante?). Je n'ai également pas inclus Arimstar, cela fait quand même un grand détour juste pour le temple d'or... Enfin bref pour l'instant voici le circuit, j'attend tout vos commentaire pour l'améliorer!
J12 : Delhi / Jaipur
V13 : Jaipur
S14 Jaipur ( excursion Shekhawati)
D15 Jaipur / Agra
L16 Agra
M17 Agra/Varanassi
M18 Varanassi
J19 Varanassi
V20 Varanassi
S21 Varanassi / Jodhpur
D22 Jodhpur
L23 Jodphur / jaisalmer
M24 Jaisalmer
M25 Jaisalmer
J26 Jaisalmer
V27 Jaisalmer / Bikaner
S28 Bikaner
D29 Bikaner / Ajmer
L30 Ajmer / Bundi
M31 Bundi
M01 Bundi / Udaipur
J02 Udaipur
V03 Udaipur
S04 Udaipur / Ranakpur
D05 Ranakpur / udaipur
L06 Udaipur / Mont Abu
M07 Mont Abu
M08 Mont Abu / Amedhabad
J09 Amedhabad / palatina
V10 Palatina / Diu
S11 Diu
D12 Diu / Junadagh
L13 Junadagh / porbandar / Dwarka
M14 Dwarka / Jamnagar
M15 Jamnagar / Rajkot / Amedhabad
J16 Amedhabad / mumbai
Voila j’attends vos avis avec impatience! Je pense que j'ai plutôt était raisonnable sur le nombre d'étape non?Un grand merci bien sur pour votre aide, cela fait maintenant mon, quatrième "gros" séjour que j'organise grâce à voyage forum, et l'aide que cela apporte est tellement précieuse...
J'ai tellement d'autre question, car je vous ne raconte même pas à quel point je suis stresser de passer 6 mois en Inde (alors que bizarrement 6 mois à Madagascar je n'avais pas peur du tout), mais bon je ne vais pas trop polluer ce forum par toutes mes questions!=)
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Bonjour,
J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !
Deedou-- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) NUIT
16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Delhi Train + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => Deshnoke ( => Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT
19 Août (Bikaner) => Jaisalmer Taxi 1 NUIT
20 Août Jaisalmer Taxi si besoin NUIT
21 Août Jaisalmer NUIT
22 Août Jaisalmer Train NUIT pour Jodhpur
23 Août Jodhpur NUIT
24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août Jaipur Taxi si besoin NUIT
29 Août Jaipur NUIT
30 Août Jaipur =>Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT
31 Août Sariska Sanctuary => Delhi Taxi 3 NUIT
1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept.
J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !
Deedou-- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) NUIT
16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Delhi Train + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => Deshnoke ( => Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT
19 Août (Bikaner) => Jaisalmer Taxi 1 NUIT
20 Août Jaisalmer Taxi si besoin NUIT
21 Août Jaisalmer NUIT
22 Août Jaisalmer Train NUIT pour Jodhpur
23 Août Jodhpur NUIT
24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août Jaipur Taxi si besoin NUIT
29 Août Jaipur NUIT
30 Août Jaipur =>Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT
31 Août Sariska Sanctuary => Delhi Taxi 3 NUIT
1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept.
Bonjour,
Je pars en Inde pour la 4ème fois mais c'est la première fois que je vais aller dans ce pays "seule"; je signale que je ne parle que français.
Je compte faire DELHI, JAIPUR, KHAJURAHO, VARANASI, AGRA, DELHI;
J'attends vos commentaires sur ce circuit.....
Comment faire mes déplacements? Faciles ou compliqués de prendre les bus et les trains??? Sans parler anglais.
Je compte prendre 3 semaines. Est-ce bien ou trop?? Pour ce circuit.
Pour loger? Connaissez-vous des hôtels à 20 euros max?
Merci pour tous vos conseils.
Si quelqu'un est intéressé de faire ce tour en Inde avec moi; je suis d'accord d'en parler.
MARIE
Bonjour,
Voilà les billets sont pris, arrivée prévue à Bombay le 29 Février à 22H45 pour 30 jours, départ le 29 Mars à 00H50. Mon programme est déjà bien avancé ( grâce à tous les messages que vous avez postés et dont je me suis grandement inspiré surtout celui de Aurore 26). Je tiens à vous préciser que j'aime pas courir et que je souhaite si possible passer quelques jours sur chaque étape. J'attends vos commentaires et vos avis sur mon circuit, qui est loin d'être définitif.
1° Mars : Bombay..... Chennai : arrivée le 29 Février vers 22H45 à Bombay, fin de nuit à l'aéroport et départ en avion le matin de bonne heure pour Chennai. Arrivée à Chennai et départ rapide le jour même sur Mamallapuram : 2 jours à Mamallapuram. 4 Mars : Mamallapuram .... Pondichéry : 5 jours à Pondichéry ( pour passer la fête de Holi sur Pondichéry, peut être plus animé qu'à Rameswaram ?. Si c'est pareil, je peux alors gagner un jour et aller directement le 7 Mars au soir de Pondichéry à Rameswaram ). 8 Mars au soir : Pondichéry .... Rameswaram : train de nuit, 2 jours à Rameswaram. 11 Mars : Rameswaram .... Madurai en bus : 1/2 journée de bus et 1 jour et demie à Madurai. 13 Mars : Madurai .... Munnar en bus : 1 jour de bus et 3 jours à Munnar. 17 Mars : Munnar .... Allepey : 1 jour de bus puis 4 jours sur Allepey et Varkala. 22 Mars : Allepey ..... Cochin ....Bangalore....Mysore : bus puis vol Cochin Bangalaore et à nouveau bus pour Mysore, 1 jour de trajet et 3 jours à Mysore. 26 Mars : Mysore ... Bangalore ..... Bombay : bus ou train pour le trajet Mysore ..Bangalore et vol Bangalore ... Bombay. 27 Mars : Bombay pour les deux derniers jours. 29 Mars : Départ à 00H50, retour en France.
J'avais bien pensé faire une étape à Hampi mais le problème c'est le trajet trop long pour s'y rendre de Bangalore ou alors en début de circuit de Bombay. Pensez vous qu'en réduisant certaines étapes je puisse rajouter Hampi ?.
Faites moi part de vos remarques : étapes trop longues ou trop courtes, étapes oubliées ( coin sympa , ...). Concernant l'achat des billets d'avion et de train, est ce que j'ai encore le temps ou alors faut il s'y prendre très longtemps à l'avance ?. Merci à tous pour vos infos.
Voilà les billets sont pris, arrivée prévue à Bombay le 29 Février à 22H45 pour 30 jours, départ le 29 Mars à 00H50. Mon programme est déjà bien avancé ( grâce à tous les messages que vous avez postés et dont je me suis grandement inspiré surtout celui de Aurore 26). Je tiens à vous préciser que j'aime pas courir et que je souhaite si possible passer quelques jours sur chaque étape. J'attends vos commentaires et vos avis sur mon circuit, qui est loin d'être définitif.
1° Mars : Bombay..... Chennai : arrivée le 29 Février vers 22H45 à Bombay, fin de nuit à l'aéroport et départ en avion le matin de bonne heure pour Chennai. Arrivée à Chennai et départ rapide le jour même sur Mamallapuram : 2 jours à Mamallapuram. 4 Mars : Mamallapuram .... Pondichéry : 5 jours à Pondichéry ( pour passer la fête de Holi sur Pondichéry, peut être plus animé qu'à Rameswaram ?. Si c'est pareil, je peux alors gagner un jour et aller directement le 7 Mars au soir de Pondichéry à Rameswaram ). 8 Mars au soir : Pondichéry .... Rameswaram : train de nuit, 2 jours à Rameswaram. 11 Mars : Rameswaram .... Madurai en bus : 1/2 journée de bus et 1 jour et demie à Madurai. 13 Mars : Madurai .... Munnar en bus : 1 jour de bus et 3 jours à Munnar. 17 Mars : Munnar .... Allepey : 1 jour de bus puis 4 jours sur Allepey et Varkala. 22 Mars : Allepey ..... Cochin ....Bangalore....Mysore : bus puis vol Cochin Bangalaore et à nouveau bus pour Mysore, 1 jour de trajet et 3 jours à Mysore. 26 Mars : Mysore ... Bangalore ..... Bombay : bus ou train pour le trajet Mysore ..Bangalore et vol Bangalore ... Bombay. 27 Mars : Bombay pour les deux derniers jours. 29 Mars : Départ à 00H50, retour en France.
J'avais bien pensé faire une étape à Hampi mais le problème c'est le trajet trop long pour s'y rendre de Bangalore ou alors en début de circuit de Bombay. Pensez vous qu'en réduisant certaines étapes je puisse rajouter Hampi ?.
Faites moi part de vos remarques : étapes trop longues ou trop courtes, étapes oubliées ( coin sympa , ...). Concernant l'achat des billets d'avion et de train, est ce que j'ai encore le temps ou alors faut il s'y prendre très longtemps à l'avance ?. Merci à tous pour vos infos.
Bonjour,
j'aimerais quelques renseignements pour un voyage en Inde du Nord (15 jours) avec chauffeur.
Mais j'hesite fortement a passer par une agence pour reserver les hotels ou bien voir sur place.
2600€ par personne avec avion, hotels, chauffeur, activités (montée a dos d'elephant, et de chameaux...) petits dejeuner...
Trouvez vous ceci cher???
MERCI DE ME REPONDRE Nab.🙂
MERCI DE ME REPONDRE Nab.🙂
Je me présente,
je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Bonjour les voyageurs,
Ca y est les billets sont en poche , il n'y a plus qu'à ! Nous avons un AR France Bombay.
Nous sommes un couple de la soixantaine, voyageons beaucoup en Asie, bus train, scooter sur place.
Plus question pour nous de prendre des bus ou des trains de nuit, ni de passer plus de 5 h (maxi 6) en bus ou train. Je prévois donc des étapes d'une nuit.
Nous aimons mixter découvertes hors des sentiers battus , temples et plages.
Sachant que nous ne sommes pas des à crocs de temples, nous ne voulons voir que les plus beaux. Ce que j'ai vu de Ellora ou Badami par exemple devrait nous combler. Y en a t il d'autres ?
J'ai déjà planifié le début de l'itinéraire :
BOMBAY : 3 nuits
NASIK : une nuit
AURANGABAD : 3 nuits
PUNE : 1 nuit et là j'ai calculé que pour aller jusqu'à Panaji en visitant Badami et Hampi je perdais pratiquement une semaine par la route ! Ca donnerait des étapes de 1 nuit à : SOLAPUR , BIJAPUR, BADAMI, HAMPI (2 nuits) , HUB(BA)LI et PANAJI enfin.
Toutes ces étapes valent -elles le coup ? Sinon je pourrais prendre un vol Pune-Goa, et louer une voiture pour faire la boucle vers Badami et Hampi. Trouverons nous facilement une voiture à louer (mon mari était chauffeur et a l'habitude de conduire en Asie ou autre).
Après 2 nuits à PANAJI, nous ferions :
VAGATOR : 3 nuits
BENAULIM : 3 nuits
PALOLEM : 3 nuits
et nous descendrons ainsi par des sauts de puce jusqu'au fin fonds pour remonter jusqu'à Chennai prendre un vol pour Bombai. Je veux aussi passer quelques jours dans les Andamans.
Voilà mon plan. Qu'en pensez vous ? En tout cas pour ce début d'itinéraire.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Et merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons 22 jours en Inde du Sud (arrivée et départ Madras, plus le choix de billets pas trop chers à nos dates) en août mais j'ai un gros dilemne concernant notre circuit !
En effet, si l'on ne veut pas courir, (on va altérner train/bus et voiture avec chauffeur) notre circuit serait : Madras / Mammallapuram / Pondichery / Thanjavur /Trichi / Madurai / Verkala / Kollam / Allepey / Kochi / Munnar / Mysore / Madras. Mais je pense qu'on a le temps de faire un petit détour mais c'est là où j'ai besoin d'aide ! J'hésite entre : Après Madurai, bifurquer sur Rasemwaram et filer sur Kanyakumaria avant de remonter dans le Kérala, ou faire un gros détour dans le Karnataka et pas mal de trajet pour aller à Hampi. (D'ailleurs, je cherche desespérement s'il y a un train de nuit Hampi/Madras sans le trouver sur Indianrail).
Vous qui êtes allé en Inde du sud, aidez-moi ;-) ! Quels sont vos coups de coeur entre les deux destinations ? Est-ce que le trajet Hampi/Madras en train existe ? Combien y-a-t il d'heures de trajet ?
Merci d'avance ! (Oui, je sais c'est un dilemne terrible😉) Elo
Nous partons 22 jours en Inde du Sud (arrivée et départ Madras, plus le choix de billets pas trop chers à nos dates) en août mais j'ai un gros dilemne concernant notre circuit !
En effet, si l'on ne veut pas courir, (on va altérner train/bus et voiture avec chauffeur) notre circuit serait : Madras / Mammallapuram / Pondichery / Thanjavur /Trichi / Madurai / Verkala / Kollam / Allepey / Kochi / Munnar / Mysore / Madras. Mais je pense qu'on a le temps de faire un petit détour mais c'est là où j'ai besoin d'aide ! J'hésite entre : Après Madurai, bifurquer sur Rasemwaram et filer sur Kanyakumaria avant de remonter dans le Kérala, ou faire un gros détour dans le Karnataka et pas mal de trajet pour aller à Hampi. (D'ailleurs, je cherche desespérement s'il y a un train de nuit Hampi/Madras sans le trouver sur Indianrail).
Vous qui êtes allé en Inde du sud, aidez-moi ;-) ! Quels sont vos coups de coeur entre les deux destinations ? Est-ce que le trajet Hampi/Madras en train existe ? Combien y-a-t il d'heures de trajet ?
Merci d'avance ! (Oui, je sais c'est un dilemne terrible😉) Elo
Bonjour
Voici notre projet de circuit en Aout.
Nous avons zappé JALSAMER car avons peur d'avoir trop trop cahaud et que c'est loin.
Qu'en pensez vous ceratines étapes sont elles trop longues?
On voudrait faire un peu d'activité sur place marche velo
on envisage de louer une voiture avec chauffeur.
Merci pour vos retours.
J1 nuit delhi j2 Delhi Jaipur J 3 et 4 jaipur j 5 Jaipur pushkar J 6 et 7 pushkar et amber J 8 Pushkar Bundi J 9 Bundi_Udapur J 10 et 11 udaipur J 12 udaipur - Mount abou J 13 et 14 trek nuit habitant J15 Mont abou Udaipur J16 udaipur varanesi en avion J17 Varanesi J18 Varanesi Agra en avion J19 Agra delhi en train en soirée
Merci pour vos retours.
J1 nuit delhi j2 Delhi Jaipur J 3 et 4 jaipur j 5 Jaipur pushkar J 6 et 7 pushkar et amber J 8 Pushkar Bundi J 9 Bundi_Udapur J 10 et 11 udaipur J 12 udaipur - Mount abou J 13 et 14 trek nuit habitant J15 Mont abou Udaipur J16 udaipur varanesi en avion J17 Varanesi J18 Varanesi Agra en avion J19 Agra delhi en train en soirée
Bonjour a tous,
En Juin prochain, nous partons durant 20j en Inde du Nord.
Nous cherchons des idées de circuit qui nous permettront de découvrir le pays sans trop stresser et en prenant notre temps pour visiter les villes et villages aux alentours.
Nous avons constitué un premier itinéraire :
Delhi(1j) Vârânasî(2j) Bodhgaya(3j) Rajgir/Vaishali/Kushinagar (3j) Lumbini(2j) Shravasti(2j) Lucknow (2j) Agra (2j) Delhi (3j)
Je voudrais votre avis sur ce circuit. Quelle sont les villes à enlever ou à ajouter à notre parcours ? Le nombre de jours pour chaque ville est-il suffisant ?
Ceci est notre premier voyage en Inde, pensez-vous que pour le transport il est préférable de faire appel à une agence directement, ou que nous pourrions reserver nos trains/bus/avion une fois sur place?
Merci à tous pour votre aide!
En Juin prochain, nous partons durant 20j en Inde du Nord.
Nous cherchons des idées de circuit qui nous permettront de découvrir le pays sans trop stresser et en prenant notre temps pour visiter les villes et villages aux alentours.
Nous avons constitué un premier itinéraire :
Delhi(1j) Vârânasî(2j) Bodhgaya(3j) Rajgir/Vaishali/Kushinagar (3j) Lumbini(2j) Shravasti(2j) Lucknow (2j) Agra (2j) Delhi (3j)
Je voudrais votre avis sur ce circuit. Quelle sont les villes à enlever ou à ajouter à notre parcours ? Le nombre de jours pour chaque ville est-il suffisant ?
Ceci est notre premier voyage en Inde, pensez-vous que pour le transport il est préférable de faire appel à une agence directement, ou que nous pourrions reserver nos trains/bus/avion une fois sur place?
Merci à tous pour votre aide!
Bonjour à tous
Je suis de retour d'Inde depuis maintenant 3 mois de mon premier séjour de 2 mois et je n'arrive toujours pas à atterrir.........
Les 15 premiers jours se sont passés ds une espèce de flottement.........Il fallait que je reparte travailler mais je n'arrivais pas à téléphoner à ma boite pour les avertir de mon retour.
Je me suis enfin décidée, mais les jours passent j'ai repris mon travail et l'Inde ne sort absolument pas de ma tête. C'est une obsession. Je regarde les photos et les larmes me viennent aux yeux. J'ai envie d'y retourner et pourtant les 1ers jours ne se sont pas très bien passés : j'étais assez angoissée mais peu à peu l'angoisse a fait place à la fascination et depuis j'ai envie de connaitre l'Inde du nord....et surtout de revoir les Indiens.......Nous avons visité évidemment mais ce que je préférais c'était de déambuler ds les rues et d'observer ce qui se passait autour de moi...J'ai adoré aussi les voyages en bus où l'on est très prés des gens.
Dites moi vos impressions de retour...Je me sens assez bizarre. Est- qu'il vous faut du temps pour reprendre vos activités quotidiennes?
Je remercie aussi tous ceux qui ont participés à l'élaboration de mon circuit et tous ceux qui m'ont conseillée. Ce forum est précieux!!!!!!!!! Maunic
Je remercie aussi tous ceux qui ont participés à l'élaboration de mon circuit et tous ceux qui m'ont conseillée. Ce forum est précieux!!!!!!!!! Maunic
RETOUR D'UN VOYAGE D'UN MOIS EN TAXI CHAUFFEUR EN INDE DU NORD
Rajasthan-Orccha-Gwalior-Khajuraho-Agra-Haridwar
Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Bonjour a tous,
J'ai 19ans et le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde.
Je part seul et c'est mon premier voyage, atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay.
J'ai fais toutes les démarches administratives et les vaccins, chek-up santé, ...
Mais maintenant que vient le moment de préparer le voyage je suis pris d'une grosse bouffée d'angoisse face à l’ampleur du projet et au trop grand nombre d'informations qui s'offrent a moi...
Quelqu'un aurait il des conseils pour m'aider a construire mon voyage? Parce que la a chaque fois que je m'y met je prend un peu peur je vous l'avoue...
Merci d'avance,
Merlin
Nous partons au mois d'août, les trois premières semaines, nous balader autour de Delhi, nous louerons volontiers une voiture. Quelqu'un connait il un chauffeur francophone à nous conseiller, De notre coté, nous en connaissons un au départ de Madras, mais alors pas francophone ni anglophone pour un sou, mais hyper sympa et avec les mains on a réussi à se comprendre pendant 10 jours. Merci pour vos renseignements.
je suis deja partie au vietnam, thailande et surtout cambodge. Je n'ai jamais ressenti de l'insécurité.
mais j'ai l'impression en vous lisant qu'il faut vraiment faire attention a pleins de truc.
alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que ca craind de l'emmener ou pas plus qu'ailleurs ?
j'ai vraiment l'impression d'aller dans un pays avec une insécurité importante ?????
cela commence à m'engoisser un peu
alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que ca craind de l'emmener ou pas plus qu'ailleurs ?
j'ai vraiment l'impression d'aller dans un pays avec une insécurité importante ?????
cela commence à m'engoisser un peu
Bonjour
je prévois un voyage de 16 à 18 jours pour visiter le Rajasthan, je vais surement prendre un chauffeur francophone (Gopal Kumar)
Voici mon programme, il faut que je le travaille encore et j'ai besoins de vos conseils....
JOUR 1
Départ de Delhi direction ALWAR (CITY palace). Ensuite JAIPUR (nuit au Hôtel Pearl Palace Heritage)
JOUR 2-3 AMBER (fort, palais des audiences, palais des femmes) JAIPUR (CITY palace, hawa mahal, jantar mantar, fort de jaigarh, fort de nahangarh)
JOUR 4 GALTA, GAITOR, SAMODE, SHEKHAVATI ensuite partir et dormir à BIKANER ???? avez-vous un endroit à me conseiller)
JOUR 5 6 JAISALMER (forteresse sonar qu'il a, patwon ki haveli, bara bagh, lodurva, nathmalji hameli, lac gadi sagar dormir avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 7 8 OSIAN (mandore) JODHPUR (avez-vous un endroit à me conseiller😏) JODHPUR (fort de mehrargarh, palais, jaswant thala, temple de mahamandir, palais et lac de balsamand)
JOUR 9 10 ACHALGARH, MONTAGNES ABU (temple de vimal vasahi, temple de luna vasahi) dormir avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 11 RANAKPUR (temple adinath) EKLINGJI (shilpgram) UDAIPUR avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 12 UDAIPUR
JOUR 13 CHITTORGARH BUNDI avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 14 AJMER PUSHKAR avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 15 KISHANGARH BHARATPUR (PALAIS DE DIG ou Deeg) AGRA avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 16 AGRA (ta j Mahal, fort rouge DELHIavez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 2-3 AMBER (fort, palais des audiences, palais des femmes) JAIPUR (CITY palace, hawa mahal, jantar mantar, fort de jaigarh, fort de nahangarh)
JOUR 4 GALTA, GAITOR, SAMODE, SHEKHAVATI ensuite partir et dormir à BIKANER ???? avez-vous un endroit à me conseiller)
JOUR 5 6 JAISALMER (forteresse sonar qu'il a, patwon ki haveli, bara bagh, lodurva, nathmalji hameli, lac gadi sagar dormir avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 7 8 OSIAN (mandore) JODHPUR (avez-vous un endroit à me conseiller😏) JODHPUR (fort de mehrargarh, palais, jaswant thala, temple de mahamandir, palais et lac de balsamand)
JOUR 9 10 ACHALGARH, MONTAGNES ABU (temple de vimal vasahi, temple de luna vasahi) dormir avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 11 RANAKPUR (temple adinath) EKLINGJI (shilpgram) UDAIPUR avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 12 UDAIPUR
JOUR 13 CHITTORGARH BUNDI avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 14 AJMER PUSHKAR avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 15 KISHANGARH BHARATPUR (PALAIS DE DIG ou Deeg) AGRA avez-vous un endroit à me conseiller😏
JOUR 16 AGRA (ta j Mahal, fort rouge DELHIavez-vous un endroit à me conseiller😏
Bonjour,
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Bonjour,
mon avion arrive à Delhi le 16 juin à 17h50. En prenant une navette directement à la sortie de l'aéroport vers l'ISBT, est-ce que j'arriverai à temps pour avoir un bus pour Manali ? (je suis pas très fan des grosses villes... 😛)
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Nous atterrissons à Delhi puis repartons en train jusqu'à Calcutta.
Je ne sais pas trop quel circuit suivre sachant que nous reprenons l'avion à Delhi ?
Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.
Merci de votre aide.
Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.
Merci de votre aide.
Bonjour a tous,
Nous (2 voire 3 copines )envisageons un voyage en inde de 3 semaines au depart de paris fin juillet debut aout . Auriez vous des conseils quant a la region? Rajhastan ou Kerala? Ou autre? Un circuit a partager?
Merci d'avance de votre aide precieuse, A tres bientot, Laureen
Nous (2 voire 3 copines )envisageons un voyage en inde de 3 semaines au depart de paris fin juillet debut aout . Auriez vous des conseils quant a la region? Rajhastan ou Kerala? Ou autre? Un circuit a partager?
Merci d'avance de votre aide precieuse, A tres bientot, Laureen
Bonsoir à tous,
voilà, je vais partir en Inde l'été prochain avec une amie pour une période d'environ 4 semaines. On partira seules, avec sac à dos et on se déplacera en train.
J'aurais bien voulu des avis sur certains lieux incontournables, et éventuellement sur le circuit que l'on a prévu.
Voilà mon programme :
Jours 1 et 2 : Calcutta Jour 3 : Gaya Jour 4 et 5 : Benarès Jour 6 : Jhansi Jour 7 : Agra Jour 8 : New Delhi Jour 9 : Jaipur Jour 10 et 11 : Mont Abu Jour 12 et 13 : Bombay Jour 14 : Hampi Jour 15 : Bangalore Jour 16 et 17 : Cochin Jour 18 : Allepey Jour 19 : Cap Comorin Jour 20 : Madurai Jour 21 : Thanjavur Jour 22 et 23 : Pondichéry Jour 24 : Madras Pour les derniers jours, on voudrait trouver un petit village typique, où on pourrait vivre avec les habitants. Evidemment, on se laisse quelques jours de marge, au cas où on prendrait du retard. Pour les trajets, on s'est arrangé pour trouver des trains de nuit (d'après ce qu'on a vu sur les sites indiens dédiés aux trains).
Y a-t-il des choses que vous me conseillez d'enlever ? au contraire, des choses à rajouter ? On a choisi volontairement de passer peu de temps dans les très grandes villes (Delhi et Bombay) où l'on jouera les touristes de base.
Merci d'avance
voilà, je vais partir en Inde l'été prochain avec une amie pour une période d'environ 4 semaines. On partira seules, avec sac à dos et on se déplacera en train.
J'aurais bien voulu des avis sur certains lieux incontournables, et éventuellement sur le circuit que l'on a prévu.
Voilà mon programme :
Jours 1 et 2 : Calcutta Jour 3 : Gaya Jour 4 et 5 : Benarès Jour 6 : Jhansi Jour 7 : Agra Jour 8 : New Delhi Jour 9 : Jaipur Jour 10 et 11 : Mont Abu Jour 12 et 13 : Bombay Jour 14 : Hampi Jour 15 : Bangalore Jour 16 et 17 : Cochin Jour 18 : Allepey Jour 19 : Cap Comorin Jour 20 : Madurai Jour 21 : Thanjavur Jour 22 et 23 : Pondichéry Jour 24 : Madras Pour les derniers jours, on voudrait trouver un petit village typique, où on pourrait vivre avec les habitants. Evidemment, on se laisse quelques jours de marge, au cas où on prendrait du retard. Pour les trajets, on s'est arrangé pour trouver des trains de nuit (d'après ce qu'on a vu sur les sites indiens dédiés aux trains).
Y a-t-il des choses que vous me conseillez d'enlever ? au contraire, des choses à rajouter ? On a choisi volontairement de passer peu de temps dans les très grandes villes (Delhi et Bombay) où l'on jouera les touristes de base.
Merci d'avance





