Discussions similar to: bébé mais aller
FR
Bolivie, le Sud Lipez en self-drive
Bonjour,

L’idée de faire un voyage en Bolivie m’est venue en voyant les photos de Jean-François (Max68) sur son site internet. Je me suis dit que nous devions absolument voir ces magnifiques paysages avec les lagunes colorées. Mais, faire ce voyage en self-drive ne semblait pas réalisable pour nous. En effet, il y a quelques années, tout le monde déconseillait de partir dans le Sud Lipez avec une seule voiture.

La Laguna Kara

C’est en découvrant les carnets de Laurent (Lolobe) et de Pascal (Pepe874) qui ont voyagé dans le Sud Lipez seul, avec une voiture de chez Biz Rent a Car, que je me suis dit que nous pourrions peut-être tenter de faire la même chose. Entre temps, nous avions quand-même pris contact avec une agence sur place, afin d’organiser un voyage avec chauffeur et guide. Mais, faire ce voyage en self-drive nous tentait bien. Avec les encouragements et conseils de Thierry (Tbernay) et de Jean-François (Max68) nous nous sommes alors lancés dans l’organisation de ce voyage en self-drive. J’aimerais les remercier pour leurs conseils qui nous ont été bien utiles. Egalement un grand merci aux autres forumeurs pour les informations reçues lors de la préparation.

La Laguna Colorada

La préparation de ce voyage s’est faite pendant une période compliquée pour notre famille. La maladie et le décès de ma belle-mère et quelques petits soucis de santé pour ma part, nous ont fait douter à plusieurs reprises et presque fait abandonner le projet.

Nous avons réservé les vols internationaux en février chez Swiss. Cette compagnie offrait le meilleur rapport temps de voyage - prix depuis la Suisse. Pour les vols, Swiss propose un Zurich – São Paulo avec sa propre flotte et un São Paulo – Santa Cruz avec GOL. Au mois de juin, GOL annule le vol du samedi et nous met sur celui de dimanche. Passer un peu plus de 24 heures dans cette grande ville brésilienne, ne nous arrange pas du tout, nous demandons donc à Swiss de nous mettre sur le vol suivant pour le trajet Zurich – São Paulo. Dommage, nous perdons une journée en Bolivie et nous pouvons oublier la visite du marché de Tarabucco le dimanche.

Dans la foulée, nous avons aussi réservé la voiture en février. Après avoir contacté Imbex et Biz, nous nous sommes décidés pour cette dernière agence. Ne parlant pas espagnol, nous étions bien contents de pouvoir communiquer avec Alejandra en français. Le contact a été bon, Alejandra répondait à toutes nos questions avec patience. Parfois, il fallait attendre quelques jours pour avoir une réponse, mais nous avons également pu communiquer avec elle par WhatsApp. De retour de notre voyage, nous pouvons que conseiller Biz pour une location en Bolivie. Les voitures sont bien préparées pour les pistes du Sud Lipez. L’agence est sérieuse, les voitures sont récentes et très bien entretenues.

"Notre" voiture, Toyota Hilux

En préparant le voyage, nous nous sommes rendu compte que les élections présidentielles auront lieu pendant que nous étions en Bolivie. Le risque de « bloqueos », blocages de routes et autres manifestations, était donc bien réel. Mais, en Bolivie, les « bloqueos » semblent être fréquents, il faut donc toujours compter avec ce genre de désagrément. Fin août, début septembre, la ville d’Uyuni et la région du Salar furent bloquées pendant plusieurs jours, au point qu’il y a eu une pénurie de nourriture, d’essence et d’argent liquide. De peur d’un blocage à Uyuni, de ne pas pouvoir visiter le Salar, nous avons donc décidé de commencer par celui-ci, s’il ne devait pas y avoir de problème.

Le jour des élections, tout le pays est à l'arrêt. Les avions sont cloués au sol, les bus et taxis ont l'interdiction de circuler et il est interdit de rouler avec une voiture privée. Il peut y avoir quelques exceptions, les ambulances, la police ou certains corps de métiers. Mais pour nous, les touristes, il était impossible d’obtenir une permission pour rouler. Nous avons pourtant demandé à l’ambassade et Biz a demandé une permission au bureau électoral. Nous devions donc nous organiser pour être dans un endroit où il y avait de quoi nous occuper la journée sans utiliser la voiture.

Nous avons décidé de ne réserver aucun logement à l’avance, une première pour nous. En effet, habituellement, nous préparons nos étapes et faisons les réservations des lodges, hôtels ou campings bien à l’avance. Cette fois, seule la chambre à Sucre a été réservée, afin d’avoir un pied-à-terre en arrivant.

En juillet, Alex (Delhenry) m’a contacté pour nous proposer de faire un bout du voyage ensemble. Il n’avait pas compris que nous partions seulement en octobre. Nous avons donc pu profiter des nouvelles toutes fraîches lors de son retour du Sud Lipez. Merci Alex, tes infos, notamment sur la partie Guadalupe – Tupiza, furent très utiles.

En septembre, nous avons aussi eu des contacts avec Jean-Louis (Avx) et Anne (Xeta) qui partaient aussi au mois d’octobre, mais une et deux semaines après nous. Nous avons diné avec Jean-Louis et son amie lors de notre retour du Sud Lipez et avons aussi gardé contact avec Anne. C’était bien sympa de communiquer avec eux. Malheureusement, pour Anne et son mari, le voyage fut bien plus agité que pour nous. Ils ont subi les problèmes, suite aux élections, de plein fouet.

L'ascension du volcan Tunupa

L’itinéraire n’était pas fixé, nous avons décidé de nous organiser sur place, à la dernière minute. Deux semaines avant notre départ, j’ai repris contact avec Alejandra de chez Biz pour avancer la location de la voiture d’une journée. Avec les élections présidentielles, nous avons préféré quitter la ville de Sucre le plus rapidement possible et avons privilégié la région du Sud Lipez. En effet, à part à Uyuni et Tupiza, le risque de blocages y est nul. Nous avons aussi prévu un retour sur Sucre avec une marge de deux nuits sur place, afin de ne pas risquer de perdre nos vols en cas de problèmes sur la route. Tout ceci peut paraître exagéré, mais avec le recul, nous avons bien fait. Si nous avions quitté Sucre un jour plus tard, nous n’aurions pas pu passer à Potosi qui était complètement bloquée. Pour rentrer, nous avons juste passé « entre les gouttes » en ce qui concerne les blocages à Potosi et ailleurs. Bref, parfois il faut écouter sa petite voix intérieure et la suivre.

Voici nos étapes, comme écrit plus haut, seules les deux premières nuitées à Sucre ont été réservées à l’avance.

J1 Départ de la Suisse

J2 Sucre (La Selenita)

J3 Sucre (La Selenita)

J4 Colchani (Hotel de Sal Luna Salada)

J5 Jirira (Auberge Doña Lupe)

J6 Sur le Salar (dans la voiture)

J7 A quelques kilomètres d’Estancia Catal (dans la voiture)

J8 Laguna Hedionda (Hôtel Los Flamencos)

J9 Laguna Colorada (Auberge au bord de la Lagune)

J10 Au milieu de nul part, sur le trajet Laguna Verde – Mina Horsu – Quetena Chico (dans la voiture)

J11 Quetena Chico (Lamphaya Lodge Andino)

J12 Quetena Chico (Lamphaya Lodge Andino)

J13 Guadalupe (Chambre d’hôte chez Celia)

J14 Le long du Rio Grande (dans la voiture)

J15 Tupiza (Hôtel Mitru)

J16 Tupiza (Hôtel Mitru)

J17 Sucre (La Selenita)

J18 Sucre (La Selenita)

J19 Santa Cruz (Hôtel Sun)

J20 Départ de Santa Cruz

J21 Arrivée en Suisse

Comme vous pouvez le voir, nous avons passé 13 nuits dans le Sud Lipez. Au début de notre préparation, neuf nuits étaient prévues, mais Jean-François (Max68) m’a conseillé d’y passer plus de temps. Très bon conseil, nous ne l’avons pas regretté. Nous aurions même pu y passer 2-3 jours de plus sans nous ennuyer.

Le self-drive dans le Sud Lipez demande un peu de préparation et un bon GPS. Nous avons décidé de faire simple et avons utilisé maps.me pour nous guider. Cette application est très bien. Il est conseillé d’enregistrer les points GPS des différentes étapes à l’avance. Pour certaines étapes, j’ai utilisé Google Earth, pour visualiser les pistes et sites à visiter. Si on reste sur les pistes des tours opérateurs, il est quasi impossible de se perdre. Pour notre part, nous avons souvent choisi de sortir des pistes et circuits empruntés par les TO et avons pris un itinéraire différent. Lors de certaines étapes, nous ne voyions aucune autre voiture. Bref, en cas de panne, il est important d’avoir avec soi de l’eau et de la nourriture pour plusieurs jours. Selon les endroits, il n’y a aucun signal, le téléphone ne fonctionne donc pas. Autre point essentiel, il fait froid dans le Sud Lipez et un bon sac de couchage est indispensable. Nous nous sommes équipés avec des sacs en plumes, température de confort -10° et ne l’avons pas regretté lors de nos nuitées en voiture.

Le désert de Dali

Certaines pistes sont très caillouteuses, le risque de crevaison est réel. Sur ces pistes, le temps de route donné par maps.me était bien en dessous du temps que nous avons mis pour faire notre étape. Certains tronçons ne nous permettaient pas de dépasser les 15 km/h.

Beaucoup de forumeurs conseillent de faire le « tour » du Sud Lipez de Tupiza à Uyuni, donc de finir par le Salar, afin d’éviter les nombreux tours opérateurs d’Uyuni. Ceci est peut-être valable pour un voyage organisé avec une agence, mais en self-drive, le sens du circuit n’a absolument aucune importance. Je dois dire que le peu de véhicules que nous avons croisés, venait surtout depuis Tupiza et du Chili et pas d’Uyuni. Donc, si un départ d’Uyuni vous arrange, n’hésitez pas de le faire dans ce sens. Finir à Tupiza a l’avantage d’aller vers le « chaud », vers un climat plus clément. Pour nos étapes et ascensions prévues, commencer à Uyuni, nous permettait une meilleure acclimatation. En effet, passer quelques nuits entre 3600 m et 3800 m d’altitude avant de monter à plus de 4000 m est une bonne chose.

Le Salar d'Uyuni le matin

Dans l’ensemble, nous n’avons croisé et vu que très peu de monde, sauf à la Laguna Hedionda et à Chalviri. Il y avait plusieurs tours opérateurs, dans l’hôtel Los Flamencos à la Laguna Hedionda. Mais la journée, nous ne les avons pas vus. Peu de monde sur le Salar, peu de monde en route et, en général, peu de monde le soir dans les logements. Seul endroit qui nous a littéralement choqué, c’est Chalviri. Nous pensions y dormir, tout était complet et nous avons compté une quarantaine de jeeps de tours opérateurs sur le site. Nous y étions pourtant vers midi. Dans les thermes de Polques (Chalviri), il y avait tellement de monde que nous avons vite fait une croix sur la baignade. De plus, l’endroit ne nous a pas emballé plus que ça, se baigner très proche de la piste avec en arrière-plan les lodges et restaurants, bof. Pourtant, cet endroit semble être plébiscité par beaucoup de touristes, donc à vous de voir.

En ce qui concerne les photos, j’ai gardé l’ambiance et les couleurs que nous avons vus. Les couleurs des lagunes sont souvent sublimes, mais certaines photos que l’on peut trouver sur internet sont pas mal retouchées et parfois trop saturées. Les paysages du Sud Lipez sont sublimes, la retouche exagérée des photos est absolument superflue.

Si vous ne voulez pas lire tous les commentaires, le début du carnet est ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9888761;a=9888761
Open
Ryanair, vol adulte avec enfants de moins de 12 ans, dès le 1er septembre 2016
Le système d’attribution des sièges sur les vols Ryanair a causé quelques problèmes à l’embarquement. Les parents auront désormais l’obligation de réserver un siège, et leurs enfants seront placés à leur côté.

A partir du 1er septembre prochain, les passagers de Ryanair voyageant avec des enfants (de -12 ans) se verront appliquer de nouvelles règles à la réservation.

Un adulte par réservation voyageant avec des enfants devra acheter un siège réservé au moment de la réservation, au prix de 4 €. Tous les enfants au sein de la même réservation recevront ensuite des sièges réservés gratuits auprès de l’adulte responsable. Le groupe de voyageurs sera ainsi toujours ensemble.

Ryanair introduit cette initiative après un été au cours duquel plusieurs adultes voyageant avec de jeunes enfants n’avaient pas sélectionné de siège et se donc sont vus attribués des sièges arbitrairement et séparés les uns des autres. « Cela a perturbé l’embarquement alors que les équipages ont essayé de réattribuer des sièges aux clients voyageant avec de jeunes enfants« , déplore la compagnie.
Open
Itinéraire au Maroc avec bébé et durée des trajets en voiture
Bonjour,

Avant tout, merci à ceux qui contribuent sur ce forum plein d'informations pratiques très précieuses. J'ai cherché d'abord les réponses à mes questions mais ne les ai pas exactement trouvées, c'est pourquoi j'écris ce message.

Je pars au Marco à Pâques avec ma femme et mon fils qui aura 13-14 mois. C'est la première fois que nous partons vraiment en voyage de "visites" avec lui.

L'itinéraire prévu est le suivant:

J1: arrivée le soir à Marrakech J2 et J3: Marrakech J4: voyage vers Boumalne du Dades J5 et J6: Boumalne et gorges du Dadès J7: voyage vers Ouarzazate (ou toute autre suggestion d'endroit nous permettant de nous rapprocher de Taroudant!) J8: voyage vers Taroudant J9: Taroudant J10: voyage vers Essaouira J11 et J12: Essaouira J13: voyage vers Marrakech J14: retour en Suisse en avion l'après-midi

J'aimerais savoir si cet itinéraire vous parait raisonnable avec un bébé ou au contraire trop fatiguant.

J'aimerais aussi connaitre les durées approximatives en heures des trajets suivants en voiture locative: Marrakech-Boumalne du Dades Boumalne-Ouarzazate (ou autre endroit qui nous rapprocherait de Taroudant..) Ouarzazate (ou autre endroit..)-Taroudant Taroudant-Essaouira Essaouira-Marrakech

J'ai bien quelques unes de ces durées en bus trouvées dans Lonely Planet mais elles sont assez variables suivant la page sur laquelle on regarde (:-)) et je ne sais pas s'il faut compter un peu moins de temps en voiture.

J'aimerais aussi savoir si sur les plus longs des trajets ci-dessus, il y a la possibilité de faires des haltes + ou - confortables avec un bébé pour manger à midi et se dégourdir un peu les jambes.

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses et bonne année à tous!

Yvan
Open
Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois
Bonjour,

Je pars en Guadeloupe en septembre avec mon nourrisson qui aura 5 mois. J'allaite encore.

Je suis très inquiète. Je voudrais des conseils sur :

Le trajet en avion Gérer le décalage horaire Gérer la chaleur Peut il se baigner ?

Sachant que nous allons dans une maison avec piscine.

Bref je voudrais votre expérience car je suis inquiète pour lui et je voudrai aussi qu'on profite de ce sejour.

Merci pour vos réponses
Open
Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande
Bonjour à tous et toutes,

- tout d'abord je vous remercie tous et toutes de votre aide et infos qui m'ont permis déffectuer un très bon séjour avec mon compagnon en thaillande en septembre 2011. grâce à vous nous avons pu trouver les infos utiles à notre voyage.

- cette année je viens encore vers vous, car nous voulons partir cette fois en thaillande avec notre bébé qui aura 13 mois.

- Nous avons choisi la region de punket , krabi, et phiphi, est ce que fin Novembre" à décembre pour un mois, est la bonne saison ?

- quelle est la compagnie la plus adaptée pour voyager avec un bébé , car on se pose la question au niveau confort, s'il aura un berceau durant le voyage, ou bébé restera sur nos genoux durant les 11h de vol ?

nous avons déjà regardé sur certains vol et ils disent " bébé sur les genoux " trop fatiguant pour le bébé et nous, car en janvier nous avons été à l'ile de la Reunion et à l'aller les employés de corsair nous ont dit que bébé aurait son berceau, et une fois dans l'avion , nous l'avons eu sur nos genoux durant tout le vol, 10h50mm. au retour ça été car nous avons manifesté notre colère et indignation .

- quelle est la compagnie rassurante qui a de bons tarifs avec bébé. la thai airways facture carrement bébé sur les genoux à 477 E le billet " hallucinant "

- bon si quelqu'un a des infos sur ces questions elles sont les bien venues.

merci de votre aide et bonne journée.

Zouban
Open
Voyage à Bali avec bébé de 13 mois
Bonjour,

Nous partons dans moins d'un mois à Bali pour trois semaines avec notre bébé qui aura 13 mois. On a loué une voiture (et on espère qu'il y aura le siège-auto commandé) et réservé des hôtels dans les 4 coins de l'île. Nous commençons par Ubud.

J'aurais voulu avoir quelques conseils de choses à absolument éviter, ne pas oublier à la maison (je suis en train de faire ma checklist), des astuces, etc. et plus précisément, est-il utile de prendre un petit pousse-pousse et est-il facile de faire faire chauffer de l'eau dans les restaurants ou les hôtels (pour le biberon) ou est-il nécessaire de prendre une bouilloire électrique? La qualité de la nourriture est-elle suffisamment bonne pour qu'un bébé de 13 mois y goûte?

Mille mercis d'avance pour vos commentaires!

Elobibi
Open
Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois
Bonjour à tous, Nous projetons mon mari et moi-même nous envoler pour la malaisie pour 15 jours fin mars/début avril 2012. Ce voyage se fera avec notre fils qui aura 15 mois au moment du départ. J'ai été rassuré en lisant sur le forum que la malaisie est très faisable avec les enfants notamment ceux en bas âge, que c'est un pays assez moderne pour y trouver le nécessaire et sans grand danger au niveau sanitaire. Cependant mes interrogations se dirigent sur notre itinéraire. Tout n'est pas faisable avec un bébé mais nous aimerions quand même faire de ce voyage un moment de partage, de découverte, d'apprentissage... Notre itinéraire n'est pas encore fixe. Nous envisageons d'attérir à KL et y séjourner 2 jours. Puis nous pensions rejoindre Mallaca et y rester 2 jours également ; le trajet KL/Mallaca peut se faire en bus apparemment, sont il assez confortable pour notre enfant? Par la suite, de Mallaca nous comptions nous rendre à Singapour 3 jours; mais là encore la question du transport se pose... Train/Bus? Enfin, nous pension finir notre voyage aux iles perhentians à besar et pour nous y rendre je pensais aux vols airasia (Johore Baharu/KL et KL/Kota Bharu). Là encore des questions subsistent dans ma tête : réputée comme ile sauvage trouve t on les necessaire alimentation bébé couches ou vaut mieux ne rapatrier sur le continent, pourrions nous trouver ce qu'il faut à kota bharu? J'ai entendu parler de la dengue et je crains pour notre fils, une protection anti moustique suffira t-elle? Nous avons repérer Abdul's Chalet pour l'hébergement surtout pour sa tranquilité et sa plage ombragée. Qu'en pensez vous? J'ai longuement hésiter avec l'iles de Tionam, mais le côté sauvage des perhentians m'a attiré, ai-je fais le bon choix? Mon mari souhaitait rejoindre la thailande à proximité des iles perhentians et pour ce faire il me proposait d'exclure Singapour de notre itinéraire afin de nous laisser quelques jours pour parfaire ce projet. Je ne suis pas très favorable quant à cette proposition car après lecture de divers témoignages singapour est une ville à faire malgré son urbanisation... Qu'en pensez vous? Et si finalement notre choix était de rejoindre la thailande via les iles perhentians qu'elle endroit nous conseillez-vous à proximité? C'est un voyage que je prépare très minutieusement car avec notre bébé tout doit être prévu à l'avance c'est pourquoi nous comptions réserver nos hébergement avant de nous y rendre par précaution. Bien entendu, j'aurai bien aimé y aller en sac à dos et vivre au jour le jour comme certains font, dormir dans les guesthouses au confort minimum et savourer l'instant sans rien prévoir d'avance. Mais, malheureusement c'est impossible à faire avec bébé ; ainsi nous organisons tout, surtout l'hébergement avec la propreté et confort comme élément de sélection... Tout propositions, témoignages, remarques sont les bienvenues... Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils....
Open
Itinéraire Foz do Iguaçu (Brésil) - Asuncion (Paraguay) - Rio de Janeiro
Bonjour,

Je vais à Foz de Iguacu en août. J'aimerais aller faire un tour au Paraguay mais je ne trouve aucune information pratique sur ce pays ! J'y resterai que quelques jours (contrainte d'aller à Rio ensuite). Vaut-il mieux voyager en bus ou louer une voiture ? Des plans d'hôtel sympa ? ou resto à Ascuncion ? Des trucs à ne pas louper au Paraguay ? Est-ce que Salto Del Guaira vaut le coup (ca ferait un détour) ? Entre Ciudad Del Este et Asuncion, y'a t-il des villes sympas où s'arrêter ?

Ensuite je voudrais prendre un vol aller simple entre Ascuncion et Rio de Janeiro. Est-il préférable de prendre le billet ici avant de partir ou puis je le prendre 2 ou 3 jours avant à Ascuncion ? Les tarifs augmentent-ils lorsque la date du départ se rapprochent comme dans de nombreux pays ou pas ?

Tout ce que vous pourrez me dire sur le Paraguay (surtout Ciudad del Este et Asuncion, je n'aurais pas le temps d'aller bien plus loin), je suis preneur.

merci beaucoup !!!
Open
Circuit de 20 jours en Louisiane et au Texas
Bonjour,

Voici mon projet de circuit mais j'ai encore besoin de votre aide pour définir surtout la partie Texas qui est encore bien floue pour moi.

Le 19 aout - jour 1 : Paris-Atlanta – arrivé en soirée - nuit à Atlanta

J2 Atlanta – Atlanta puis Chattanooga pour l’eclipse solaire totale - nuit 1 à Chattanoga

J3 Chattanoga et nuit 2

J4 route pour Meridian ville étape - nuit à meridian

J5 Route pour Nola et arrivée dans l'apres midi à La nouvelle Orleans - nuit 1 à Nola

J6 NOLA - visite de la ville toute la journée et nuit 2 à Nola

J7 Route vers Morgan city avec visite des plantations (Oak Alley ou/et Laura Plantation dans la journée, les 2 ou pas?) nuit 1 à Morgan city

J8 Visite autour de Morgan city et nuit 2 à Morgan city (Houma à voir?)

J9 route pour Breaux Bridge (Avery Island, Le jungle Garden et saint martinville ? les indispensables?) nuit 1 à breaux bridge

J10 visite autour de Breaux Bridge (Lafayette, Lake Martin avec Norbert? visite des bayous avec enfant de 2 ans??) nuit 2 à breaux bridge

J11 Route vers Houston et soirée et nuit 1 à Houston

J12 journée à Houston (Space Center?) nuit 2 à Houston

J13 route vers San Antonio fin d'apres midi puis soirée et nuit 1 à SA

J14 SA et Bandera la même jour ?? journée qui semble impossible - visite des Missions. Est-ce que Bandera est incontournable? nuit 2 à SA

J15 soit Sea World pour ma fille de 2 ans, est-ce vraiment intéressant pour elle? sinon encore visite de SA puis route vers Austin le soir même et nuit vers Austin

mais est-ce que Austin vaut le détour en si peu de temps. J'ai ajouté cette ville car j'ai vu qu'il y avait de belles Outlets la bas mais peut etre il y en a t-il vers SA?

J16 Austin? outlets et visite du downtown et nuit à Austin

J17 retour sur Houston et nuit à Houston

J18 Houston - Miami par vol – soirée et nuit 1 à Miami

J19 Miami – dernier petit tour de Miami/Fort Lauderdale et nuit 2

J 20 Le 7 septembre – Fort Lauderdale – Paris – Snif - Snif!!

En ce qui concerne le Texas ce n'est encore qu'une ébauche car je n'arrive pas à me positionner sur les étapes?

- Dois-je supprimer Austin qui à la base n’était pas au programme et ainsi prendre plus de temps pour SA ou dois-je supprimer tout simplement la journée à Sea World ce qui nous ferait gagner une journée de visite à SA et nous permettre de rejoindre Austin? mais Sea World était pour ma fille mais à 2 ans est-ce vraiment intéressant? Dois-je reduire mon temps de visite à Houston ou est-ce que le Space Center est indispensable? j'ai fais 2 fois Cap Canaveral que j'ai adoré mais est-ce similaire?

- Ou pouvons-nous nous faire un belle image de Cow-Boy, rodeo, et restau Tex Mex à gogo. j'ai cru comprendre que le rodéo ce n’était pas la bonne saison. Mais pouvons nous voir quelques "petit" show tout de même? l'an dernier j’étais dans le Montana et nous avons pu en voir à cette époque de l'année.

Louisiane : ou faire des balade en bateau dans les Bayous avec notre fille de 2 ans, n'est ce pas trop dangereux?

- Les parkings : Avez vous une adresse de parking publique à Nola? et SA?

merci pour vos avis et proposition de trajet. merci à vous
Open
Voyage au Brésil avec un enfants de 16 mois: services de l'aéroport de Sao Paulo?
bonjour, je voyage au brésil avec mon enfant de 16 mois, c est un pays ou j ai quand même l'habitude d'aller, mais j arrive a l'aéroport de sao Paulo un matin très tôt et j ai ma correspondance que le soir a 22 h, je sais pas ce que je vais faire toute la journée dans l'aéroport! Je me demandais s'il y avait un endroit ou on peut se poser tranquille, pouvoir faire dormir mon petit, car je sais que a Salvador il existe comme une petite nursery, c est a dire un endroit où on peut baigner les enfants, des lit pour qu ils dorment...voila je sais pas si quelqu un a déjà passer une journée dans un aéroport avec un bébé mais c long surtout après avoir quasiment rien dormi la nuit d'avant a cause du voyage, merci de me répondre
Open
Itinéraire de dix-neuf jours au Kerala en novembre
bonjour, j'ai déja posté à propos de mon futur voyage au Kérala, mais j'ai besoin de vous pour préparer au mieux un itinéraire. Nous partons, mon ami, ma fille de 16 mois et moi du 22 novembre au 11 décembre. Nous arrivons et repartons par Cochin. Nous avons quelques souhaits : mysore, le petit train d'ooty et les backwaters. Nous sommes entrés en contact avec un chauffeur qui nous propose l'itinéraire suivant (d'après quelques indications) : le 23 : arrivée Cochin le matin le 24 : Cochin le 25 : Mettupalayam le 26 : OOty (train) le 27 : Mysore le 28 : Mysore le 29 : Trichy (ça fait beaucoup de route, non ?) le 30 : Tanjore le 1.12 : Maduraï le 2 : Rameswaram le 3 : Kanyakumari le 4 : Varkala le 5 : Varkala le 6 : Allepey le 7 : Périyar le 8 : Periyar le 9 : Munnar le 10 : Munnar le 11 : départ de cochin le matin.

Je me posais les questions suivantes : Vaut il mieux faire Rameswaram ou Kanyakumari ? Est il nécessaire de passer 4 jours entre Périyar et Munnar ? Les 2 étapes ne sont elles pas semblables ? Peut on prendre le petit train à vapeur d'Ooty dans les 2 sens ? Qu'y a t-il à voir à Mettupalayam ? Pouvez vous me proposer une étape sympa entre Mysore et Trichy ? (bébé risque de pas trop apprécier toute cette route...) La cote au Nord de Cochin est elle sympa pour se rendre à Mysore ?

J'attends avec impatience tous vos conseils d'après vos expériences, afin que ce voyage soit le plus agréable possible, et en évitant au maximun les trajets "inutiles". Merci d'avance pour vos renseignements
Open
Banaue, Batad, Lac Taal, Pinatubo... avec un enfant de 2 ans
Bonjour à tous,

Expatriés à Singapour, j'accompagne, avec ma fille de 2 ans, mon mari qui part à Manille en déplacement professionnel.

Nous y serons du 24 juin au 1er juillet, donc a priori pas la meilleure saison, mais ce sera notre dernière petite escapade en Asie du Sud-Est car nous partons nous installés aux US ensuite. Bref l'opportunité d'y aller s'est présentée donc on ne va pas faire les difficiles.

Nous serons sur Manille du 24 au 27 juin et nous comptons ensuite profiter des 4 jours suivants aux alentours de Manille pour visiter la région. Nous avons vu qu'il était préférable en cette période de plutot opter pour les îles du sud mais nous n'avons pas le budget pour les vols intérieurs, donc on va rester sur Luzon.

Nous adorerions voir les rizières en terrasse de Banaue et Batad, mais sommes aussi intéressés par le lac et le volcan Taal et le Mont Pinatubo. Bien sûr on ne pourra pas tout faire, donc on réfléchit à la faisabilité de chaque destination avec les critères "enfant" et "météo pas forcément top".

Je me pose notamment des questions concernant la difficulté des rando/promenades dans la région avec la petite (en général en porte-bébé, mais elle aime bien marcher un peu aussi) dans ces lieux. Je me demande aussi si l'on peut profiter de la région même sous la pluie ou si c'est des orages tropicaux torrentiels comme à Singapour (et donc dans ce cas, difficile de mettre le nez dehors...).

Pour info, parce que j'ai déjà vu sur le forum pas mal de posts induire que tout est impossible avec un enfant, notre pitchoune a déjà bien voyagé tout autour de l'Asie du Sud-Est et pratiqué aussi bien des transports que des logements bien roots et ce de jour comme de nuit. Donc pas de soucis à ce niveau là, d'autant que niveau décalage horaire, elle ne verra pas de différence avec Singapour et elle a aussi l'habitude du climat tropical chaud et humide, donc pas de grosse acclimatation à prévoir ou de fatigue liée à un voyage depuis la France par exemple.

Merci d'avance pour tous vos avis qui me permettront d'y voir plus clair!
Open
Suivre mon copain expatrié pour son travail en Argentine?
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreuses conversations sur ce forum au sujet de l'obtention des visas en Argentine, mais, sauf erreur de ma part, je n'en ai malheureusement pas trouvés qui s'apparente à mon cas.

Mon copain va être muté à Mendoza d'ici quelques mois par son entreprise et ceci pour 3 ans. Il aura donc un visa de travail sans problèmes. Cependant j'ai contacté l'ambassade pour savoir ce qu'il en est pour moi qui vais le suivre. Réponse: uniquement le mariage est reconnu pour un regroupement familial. Nous sommes pacsés, et le mariage n'était pas forcement à l'ordre du jour...

Les deux autres possibilités qu'il me reste, sont: - trouver un travail avant de partir et d'avoir également un visa de travail, mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas évident depuis la France, et sur place on peut en trouver mais souvent c'est pas déclaré, donc pas d'obtention de visa longue durée non plus, - d'aller sur place, de renouveler tous les 3 mois le droit d'entrée soit en ressortant du pays, soit en payant la fameuse taxe ou amende. (même si l'ambassade me disait que ce n'était renouvelable qu'une fois j'ai vu que c'est courant de faire ça)

Je ne me sens pas à l'aise avec cette histoire des 3 mois a renouveler, et ceci pour plusieurs raisons: - il semblerait qu'il y ait une nouvelle loi à ce sujet, en savez-vous plus? - dans la mesure ou l'on s'installe la-bas pour trois ans, et non pas dans un cadre "on change de vie, on essaie de s'installer et si ça marche pas on rentre", vu que lui reste de manière sure pour 3 ans, j'ai peur qu'au bout d'un moment on me refuse le droit d'entrée car trop d'entrées et de sorties (par exemple aussi en rentrant d'un séjour en France pour voir la famille), du coup je ne saurais pas ou aller si notre vie est établie en Argentine! - l'acces à tout ce qui est sécurité sociale, maladie etc. me mettrait également dans une situation précaire... surtout qu'on avait également envisagé de faire un bébé, mais je pense que ce projet va être retardé du coup...

Y a-t-il des gens dans la même situation que moi? que me conseillez-vous? existe-t-il d'autres façons de suivre mon copain dans la légalité sans passer par la case mariage et sans trembler tous les trois mois?

Merci pour vos conseils précieux!
Open
Visite de Rio de Janeiro
Salut !!!

je pars au brésil dans à peine 2 mois, j'ai deja prevu beaucoup de choses mais je suis en train de me poser la question de savoir combien de jours je dois rester à Rio pour voir le principal ??? et qu'y a t il de principal justement à voir ??? de plus je vais sans doute passer une nuit blanche à rio pendant le carnaval, savez vous combien peut couter une telle nuit au sambodrome ???

merci de vos reponses

Até logo Anthony
Open
Moustiques en Inde: Malarone ou Savarine?
Bonjour,

Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !

Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?

Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?

Merci à tous de votre aide
Open
3 semaines en famille au Costa Rica et Nicaragua
Bonjour, Nous souhaitons partir en avril prochain 3 semaines au Costa Rica et Nicaragua avec nos 2 enfants qui auront presque 2 ans et tout juste 5 ans au moment du départ. Nous pensions faire un vol jusqu'à San José, louer une voiture, visiter une partie du Costa Rica, passer la frontière en voiture (j'ai lu qu'a priori, c'était possible de faire un échange de voiture de location juste après la frontière si changement de pays), visiter une partie du Nicaragua et repartir de Managua vers la France. Nous pensions rester environ 10 jours au Costa Rica et pareil au Nicaragua. Bien sur, nous savons que nous n'aurons pas le temps de tout faire mais impossible de tout faire avec des enfants jeunes de toute façon. Nous serons obligés de revenir quand ils seront plus grands :-) Au Nicaragua, nous pensions faire Granada et San Juan del Sur. Pour le Costa Rica, nous ne savons pas trop comment nous organiser par rapport au Km, aux enfants, etc... J'ai vu que le sud et le parc Corcovado semblaient incontournables mais nous aurions aussi souhaité faire Arenal. Qu'en pensez vous? Que pouvez vous nous conseiller? Savez vous s'il est possible de louer des sièges autos ou s'il faut qu'on prévoit de prendre les nôtres? Pour les logements, on pense éventuellement louer des maisons si nous nous posons plusieurs jours (pour que nous ne soyons pas tous les 4 dans la même chambre!) et sinon, vos avis sont les bienvenus! Nous ne connaissons pas du tout ces 2 pays. Nous avons fait 3 fois la Colombie avec notre grande alors qu'elle était encore bébé mais maintenant, avec 2 enfants, c'est encore une logistique différente! Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Open
Quel hôtel choisir?
Bonjour, Nous sommes en recherche de réservation d'un séjour à Maurice pour mi mai, j'hésite entre plusieurs hotel sur la côte ouest, à savoir "trou au biches", "Sands", "les pavillons" ou autres si vous avez un conseil. Nous recherchons bien sur quelquechose de trés bien question confort, belle plage, et excellente nourriture si possible des buffets en demi pension. "Trou au biche" me parait trés bien, mais en travaux jusque là, ont ils terminés ? et aussi y a t il une animation en soirée, ne risque t on pas de s'ennuyer sur 2 semaines au meme endroit ? nous ne sommes pas jeunes, j'ai 50 ans et mon mari est à la retraite mais tout de meme j'aimerais bien une animation en soirée .. Je vous remercie par avance de vos conseils et vos expériences.
Open
Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai
bonjour à toutes et tous. j'espère vous voir nombreux sur cette discussion. j'en ai déjà parler sur la discussion de notre ami jean Claude (ALCATI) et je reproduis ici les explication du pourquoi de cette croisière.

j'ai hésité à créé une discussion mais on a toujours besoin de conseils même si je commence à en connaître un rayon en terme de croisière.

ca sera la 6eme. 😉 pour le moment, 3 costa, une NCL, une MSC. celle de mai sera la 4eme costa.

* ***********************

bonjour à tous.

la prochaine est réservée.

costa concordia du 09/05/2011 au 15/05/2011

itinéraire : Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, Palerme, Cicitavecchia/Rome, Savone.

tout d'abord, pourquoi ce choix alors que normalement, on ne devait pas reprendre un bateau sur lequel une croisière a déjà été effectuée. notre fils part avec nous et nous lui avons laissé la priorité pour le choix.

au départ j'avais vu le magica sur un itinéraire identique (+ Marseille) mais avec des escales plus courtes. l'agence nous a dit que l'itinéraire sur le magica était annulé pour cause départ au Havre. je me suis aperçu après que notre conseillère avait fait une erreur, ou qu'il y avait changement de date pour ce départ au Havre, puisqu'a la date choisie le magica fera bien cet itinéraire jusqu'a la semaine suivante. pas bien grave étant donné que les escales sont identiques. c'est même plus intéressant en terme de temps sur place. il n'y a que des escles "journée" sauf à Barcelone mais c'est du 13h/20h quand même.

mais il y avait aussi la possibilité serena mais avec Naples à la place de Rome. le fiston l'a éliminé. moi, ca m'aurait bien tenté. autre déco non connue..

il y avait aussi le splendida, le fantasia et le lirica avec des itinéraires quasi identiques à celui du concordia.

nous lui avions proposé aussi au départ de Venise, le jade de NCL, le splendour de RCI, le fortuna de costa. ces propositions ont toutes été déclinées car il avait envie de voir de grandes villes européennes comme Rome ou Barcelone. il y aussi Tunis qui lui plaisait bien. notre choix c'est donc porté sur l'itinéraire du concordia malgré ce bateau que nous avions bien aimé mais on aime bien découvrir des bateaux différents. c'est loupé pour cette fois-ci... 😛

sur le fantasia, les intérieures étaient déjà toutes prises. de toute façon, on avait quand même envie de repartir avec costa après deux ans d'infidélité.. 😊

cela nous permettra aussi de passer membre pearl lors de cette croisière.

nous avons réservé auprès d'azur croisière comme celle du NCL Gem de novembre 2009. celle du magnifica 2010 avait été réservée auprès de planète croisière comme celle de janvier 2009 sur le concordia. chez azur nous avons eu affaire à Sandra. toujours aussi disponible est sympatique. pour finaliser et payer, nous sommes allés directement dans leur bureau de Villeneuve Loubet. cela nous a permis de faire connaissance avec toute l'équipe azur. soit 4 personnes.

sur ces 5 escales, nous connaissons Rome et Barcelone. nous allons découvrir Palma, Palerme et Tunis.

normalement, on ne prendra aucune excursion. il est facile de se débrouiller seuls dans ces villes. il faut bien sur un minimum de préparation mais j'ai encore le temps de m'en occuper.

j'ai choisi de ne pas prendre le transfert bus de costa. gain : presque 150 €. à noter que cela nous a été proposé par Sandra. personne ne me l'avais proposé sur les deux départs de Savone que nous avons effectué. encore un bon point.

bien sur, il faut payer le parking, le carburant et l'autoroute et le bénéfice n'est pas très important mais cela va nous permettre d'être autonome et arriver avant midi sur place. on aime bien embarquer tôt afin de découvrir le bateau avant que la foule arrive. bon OK, je le connais par coeur le concordia...😉 commencez pas à être désagréables avec moi et vous moquer !!! certaines vont se sentir visées... hein les filles ? 😉 (je cite : véro, steph, val, mathilde ! entre autres...)

le parking n'est pas encore réservé mais ca ne saurait tarder. je ne sais pas si c'est utile de réserver tôt.

on est bien enregistrés sur le site costa. RAS de ce côté la.

à noter également que si notre fils ne venait pas avec nous, nous n'aurions pas choisie cette croisière. il n'y a que Tunis que nous avions envie de faire un jour. Palerme et Palma ne nous passionnent pas plus que ca mais qui sait ! peut-être que ces villes méritent d'être découvertes.

premières infos sur ce que nous allons visiter. mais ca changera surement d'ici le départ.

Barcelone : parc guëll, sagrada familia, ramblas. nous on connait mais fiston va choisir... 😉 13h30/20h

Palma : aucune idée... 8h/1h du matin

Tunis : train jusqu'a Sidi Bou Saïd le matin. l'après midi direction Tunis et programme à définir. 7h/20h

Palerme : aucune idée. 8h/17h

civitavecchia : 8h/19h

pour civitavecchia, on prendra peut-être le train à 9 € mais vu que l'escale tombe un dimanche, il y a surement moins de trains. si les horaires ne conviennent pas, on prendra le bus costa : Rome en toute liberté afin de gagner un maximun de temps sur place et surtout ne pas prendre de risques et loupé le train. on verra ! rien de défini pour les visites.

voila pour la description et le cheminement qui nous a ammener à choisir cette croisière. vous l'aurez bien compris, le fait que notre fils vient avec nous à été prépondérant dans le choix.

petite annecdote : lorsque nous avons annoncé notre départ sur le magnifica, il nous a dit : vous n'en avez pas marre de faire des croisières ? vous pourriez changer un peu... comme quoi... 😉
Open
Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande
bonjour a tous

je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.

pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.

nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...

les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants ( blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!

merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas!
Open
Mes commentaires sur le Santana Beach Resort & Casino
Bonjour,

Je désire partager avec vous mon séjour au Santana Beach Resort & Casino. Nous y avons séjourné du 18 au 25 mars dernier. Nous avons hésité avant de faire la réservation à cet hôtel, dû à tous les mauvais commentaires que nous avions lus sur différents forums. À ceux qui hésitent à réserver à cet endroit à cause des mauvais commentaires, j’aimerais vous dire de ne pas vous y fier. Le seul point négatif, c’est la couleur de la mer. Si vous cherchez une mer turquoise, oubliez cet endroit. Par contre, l’eau n’est pas aussi dégueulasse de ce qu’on entend dire dans les forums. C’est très agréable de s’y baigner et l’eau ne sent pas mauvais non plus. Voici mes commentaires et j'espère vous éclairer :

L’eau de la mer : Comme je viens de mentionner, l’eau n’est pas aussi dégueu de ce qu’on peut lire sur les forums. Non l’eau n’est pas turquoise, mais on peut s’y baigner pareil. L’eau est verdâtre, il y a des petites algues dans le fond, mais ça fait quand même la job pour se baigner quand on a chaud ! En tout cas, nous on savait que l’eau serait comme ça, alors ça n’a pas été une surprise et ça ne nous dérangeait pas du tout.

La plage : La plage est très propre, quand même très grande pour le peu de gens qui y vont. Il y a énormément de chaises longues disponibles, alors pas la peine de vous lever à 6h00 du matin pour vous en réserver une. Le sable est beige pâle, il y a quelques petits cailloux, mais rien d’achalant pour les pieds. C’est une plage qui permet les « Top Less », mais il n’y en a pas beaucoup. Comme il y a beaucoup de palmiers (ce qui est très beau en passant), c’est facile de vous trouver un petit coin d’ombre si c’est ce que vous voulez. Comme il y a peu de gens à la plage et beaucoup de gens à la piscine, si vous voulez être tranquille, allez à la plage. C’est très relaxant.

La piscine : Quelle belle piscine et immense en plus. Même si il y a beaucoup de gens qui restent à la piscine, ce n’est pas achalandé dans l’eau. La piscine est tellement grande, que ça ne paraît pas qu’il y a beaucoup de gens dedans. L’eau est très bonne (elle n’est pas froide comme certains peuvent dire) et encore là, il y a beaucoup de chaises disponibles. Pas besoin d’arriver à 6h00 non plus. N’arrivez pas à midi par contre, mais nous on arrivait à 10h00 et on pouvait toujours s’en rassembler six pour être ensemble. Le site de la piscine est toujours propre, il y a de la musique et de l’animation, le bar de la piscine est très bien et on est toujours bien servis.

Les restaurants : Nous avons essayé une fois tous les restaurant à la carte. Ils étaient tous très bons. Pour ma part, celui que j’ai préféré est le mexicain. Le plus ordinaire des quatre restos à la carte était le fruit de mer. Pourtant, nous sommes des amateurs de fruits de mer, on adore ça et on avait très hâte d’y aller, mais ça été le plus ordinaire des quatre…même si c’était quand même bon. C’est pour dire que les autres sont très bons. Le buffet est excellent et très varié. C’est impossible de dire que vous n’avez rien trouvé de bon à manger. On avait toujours hâte d’aller au buffet pour voir ce qu’on mangerait. À la pizzeria, c’est très bon aussi. Attention, les pizzas sont faites avec du fromage de chèvre. Si vous n’aimez pas ça, vous n’aimerez sûrement pas les pizzas. Tu peux faire faire ta pizza comme tu veux, avec les ingrédients que tu veux, alors c’est très bon. Le petit snack bar sur la plage est très bon aussi. Faire attention : Le premier midi j’ai pris un hamburger et la viande n’était pas assez cuite. Mais les autres jours, ils se sont rectifiés, la viande était toute bien cuite. Alors seulement vérifier si la cuisson est correcte, et si oui, dégustez votre burger car ils sont très bons. J’ai aussi aimé les pépites de poulet, elles sont excellentes ! En résumé pour la nourriture, on a sûrement pris quelques livres car c’était excellent.

Les chambres : Elles sont très grandes, très spacieuses. On était deux dans notre chambre et on avait de l’espace en masse. Il y a deux grands lits, un divan, une télé, un petit frigo (il y a toujours une liqueur à l’orange, un coke, deux bouteilles d’eau et une bière), si vous voulez plus de breuvages dans le frigo, le mentionner à la femme de chambre. La salle de bains est aussi très grande. Il y a deux lavabos et un bidet. On a pas eu aucun problème avec l’eau chaude. On en avait toujours et on prenait nos douches aux heures de pointe. Alors aucun problème pour ça. Les chambres étaient toujours faites en matinée. On était au deuxième étage, avec un beau balcon avec deux chaises et une table. En passant, si vous demandez une chambre avec vue sur la mer, c’est presque impossible de l’avoir. Il y a environ une dizaine de chambre qui ont la vue directement sur la mer et ces chambres, ils les gardent pour les mariages. Donc vous pouvez oublier ça. Il se peut que vous aillez une vue partielle sur la mer, mais il n’y a pas beaucoup de chambres qui ont cette vue non plus. Mais ce n’est pas plus grave que ça. Les autres vues sont très bien.

L’hôtel en général : L’hôtel en général est très bien. Le lobby (hall d’entrée) est très grand et très spacieux. Il y a pleins de chaises et de divans pour s’asseoir et aller passer du temps, soit pour lire ou prendre un verre puisqu’il y a également un bar dans le lobby. Les terrains sont bien aménagés, il y a beaucoup de palmiers, de fleurs et tout est très bien entretenu. En face de la réception de l’hôtel se trouve le petit village. Il y a la pizzeria, un docteur, la discothèque (nous sommes pas allés, je ne peux pas vous en parler), quelques boutiques et la chapelle. Les petites boutiques sont bien. Il y a beaucoup de beaux souvenirs. Le personnel est très gentil. Ils parlent l’espagnol évidemment, plusieurs parlent couramment l’anglais et quelques-uns parlent le français ou se débrouillent à tout le moins. Donc vous serez en mesure de vous faire comprendre, c’est certain.

L’animation et les spectacles : Il y a beaucoup d’animation autour de la piscine en journée. D’ailleurs, un tableau des activités est affiché dans le lobby. Vous savez donc à l’avance à quelle heure auront lieu toutes les activités (aquagym, cours de plongée, volley ball, water polo, etc.) Il y a toujours de la musique autour de la piscine, c’est très vivant. Pour ce qui est des spectacles, je vous conseille d’arriver tôt pour avoir une bonne place. Le théâtre où se passe les spectacles est grand, mais les gens arrivent très tôt et prennent un verre en attendant le spectacle. Donc soyez y tôt si possible. On a vu seulement deux spectacles et c’était très bon. Un de danse et le deuxième, c’était celui du Roi Lion. Les costumes sont très beaux, les décors également. On voit que c’est professionnel. Ils sont tous très bons. Je vous conseille le spectacle du Roi Lion, surtout si vous avez des enfants. Bien sûr, ça se passe en anglais, mais les enfants en auront plein leurs yeux juste de voir les décors et les costumes.

Les excursions : Plusieurs excursions étaient à notre portée, mais comme nous y étions qu’une semaine, on en a fait qu’une : L’excursion à l’Île de Saona. Pour un 72 $ bien investi, je vous la conseille fortement. On part en autobus le matin, on se rend à Bayahibe. De là, on embarque en speed boat jusqu’à la piscine naturelle. Ensuite, on repart pour l’île où on passe un bon trois heures. C’est paradisiaque et ils nous servent un excellent dîner…ainsi que de la vitamine pour tout le monde (rhum and coke). On repart de l’île vers 15h00 en speed boat encore, on reprend l’autobus à Bayahibe et on arrête dans un petit magasin de souvenirs pour finir la journée. Ça été notre plus belle journée du voyage. On voit de la belle eau turquoise transparente, des étoiles de mer et des belles vagues. Je vous conseille fortement cette excursion que vous allez adorer.

Pour terminer, on a adoré notre voyage et on recommande cet endroit à ceux qui désirent y aller. N’écoutez pas ceux qui en disent des mauvais commentaires. Si vous avez des questions, des commentaires à me faire part, n’hésitez pas à m’écrire. J’ai aussi quelques photos qui seront disponibles pour ceux qui en veulent.

Bye !

Annie
Open
On the way to Tokyo (mai 2010)
Ça faisait des années que j'en rêvais, comme d'un lointain inaccessible, et le temps passant, et d'autres voyages se présentant, le lointain restait un fantasme de "plus tard".

Et je suis parti au Japon, enfin. J'ai organisé tout ce que je pouvais, j'ai projeté des possibles, essayé de donner un sens, une direction, un axe à mon itinérance. Je partirais deux semaines, avec un stop à Hong Kong au retour pour continuer une vieille histoire.

Je voulais aussi mettre en pratique l'hypothèse que pour tenter de comprendre un pays, il faudrait peut-être l'entreprendre par sa périphérie plutôt que par son centre. Même une île a des frontières, des horizons, des proximités. Là j'aimais l'idée de faire de Tokyo un point de mire, et commencer ma semi-errance plus au sud, sur l'île de Kyushu, par la ville de Fukuoka, dont je ne connaissais pas même l'existence quelques mois auparavant.

Mon parcours serait une idée vague de bains chauds, de plaisirs de bouche et de photographie circonstancielle. Bains chauds parce que l'île est volcanique, trouée de sources d'eaux chaudes auxquelles on prête selon leur composition toutes sortes de vertus, et dont la pratique du bain est une onction toute locale pour apprécier le goût de la vie. Les "onsen", ces bains d'eau chaude naturels, sont intérieurs ou extérieurs et leur situation même invite parfois à une réflexion paisible sur le paysage. Ça me plaisait bien. "Manger" serait un thème de voyage en soi pour parcourir le monde, mais sur ce chapitre, est-il bien nécessaire de décrire à quel point le Japon mérite un voyage à lui seul?

Dans l'avion, entre les films et les plateaux repas, je me demandais à quoi ça ressemblerait, ce pays, et surtout à quoi ça ressemblerait d'y passer ce peu de temps devant moi, une si bien nommée parenthèse au milieu de tout ce qui remplit la vie. Je me demandais aussi d'où venait cette nécessité d"y aller". En emmenant un appareil photo, cette question devenait absolument incontournable. Qu'est-ce qui mérite tant qu'on impressionne de la pellicule, qu'on remplisse des cartes mémoire et qu'on empile des gigaoctets de pixels? Pour montrer quoi? Pour dire quoi? C'est là que ça devient bien. Plus on y pense en fait, plus ça permet d'évacuer toute notion utilitariste de l'existence: le temps qu'on s'accorde est finalement juste un peu de volonté, d'envie face à la Nécessité, c'est un luxe qui vaudrait peut-être même que la vie soit vécue, presque une condition humaine. Là, dans cet avion, je veux oublier que notre mémoire est saturée des images commentées des médias, je veux penser que mes photographies vont raconter des instants sans importance, sans enjeu, mais qui me permettront de construire ma propre mémoire du monde, une mémoire que je veux aussi partager un peu avec vous.

La notion même de voyage deviendrait elle aussi trop identifiable, trop séduisante, alors que je me sens comme un promeneur, qui marche et qui regarde.

En arrivant à Fukuoka, j'ai eu une sensation étrange. Tout ou presque me paraissait familier. J'essaie de me représenter la chose. On est dans la deuxième ou troisième économie du monde, dans un pays reconstruit et paterné par les États-Unis. Même si le pays traverse une crise existentielle amorcée depuis longtemps, le dévotion au travail reste la valeur clé de la société japonaise. Disciplinés, les japonais ont un sens aigu de la courtoisie et de la bienséance. Constats de base, clichés authentiques... Je marche donc dans des rues bordées d'immeubles modernes de taille respectable, sur des trottoirs parfaitement propres et entretenus. Le ronron de la circulation et la sobriété sonore de la foule clairsemée sont ponctués par les rengaines doucereuses et automatiques des passages piétons. Pas d'éclat de voix, pas de klaxon, pas de mob qui pétarade, mais une chansonnette à chaque feu rouge ou une voix prévenante et mécanique à l'embouchure d'un escalator. Tout semble paisible sous le soleil filtré du mois de mai. Un temple shinto, un parc, l'urbanisme rationnel invitent à se conformer à ce ralenti envoûtant. Ça s'agite à la tombée de la nuit. Les bars de nuit et autres simili bordels ouvrent leurs portes, les cuisines de rue s'animent, et les salarymen terminent leur journée de travail en éclusant quelques sakés et autres shochu (eau-de-vie). Je socialise moi aussi avec des employés de Fujifilm autour de quelques brochettes et le shochu aidant, je rentre fin saoûl à la guest house.

Le lendemain débute ma lente remontée vers Tokyo, via Beppu, station thermale de la côte est, puis bateau pour l'île de Shikoku, à travers les villes de Matsuyama et Takamatsu, et enfin Kyoto et Tokyo. Mon obsession du bain chaud se terminerait donc par un bain de foule, à Shinjuku ou Shibuya, deux "hotspots" tokyoïtes. J'ai choisi le trajet plutôt que le séjour, avancer plutôt que rayonner. C'est un petit regret, provisoire, que de n'avoir pas pu explorer les campagnes, mais la géographie accidentée du Japon demande du temps si l'on veut quitter la ville.

Marchant et regardant partout, je cherche inconsciemment ce qui mérite de s'attarder, en me demandant ce qui m'intéresse, au fond. Puis les jours se succédant, je me demande ce qui est vraiment récurrent, ce qui peut s'observer dans ses variantes, dans ses spécificités. Difficile de lutter contre ses penchants naturels... J'ai besoin d'analyser, de juger, de classer, de mettre en perspective, pour avoir l'impression de comprendre quelque chose. Heureusement, la photographie requiert des décisions instinctives, immédiates: concentrer toutes ces intuitions intellectuelles dans le moment T du clic-clac de l'obturateur. J'adore. La photographie est exactement là: à la fois en-deça, et au-delà de ce qu'on voit.

Je vous épargnerai la poésie ordinaire du voyage, avec ses petits bonheurs et ses langueurs monotones. Quelques petites choses cela dit...

Un truc qui m'a intrigué dès le premier jour, ce sont les "pachinko" et les salles de jeu. Les pachinko sont des machines à sous déguisées, dont le business est tenu essentiellement par les yakusas (comme un certain nombre de business d'ailleurs). On introduit des billes dans une machine, et par un tour de passe-passe mécanique on en récupère ou pas. Je suis pas très doué dans ce domaine, donc je ne comprend absolument rien au fonctionnement de ce truc. Bref, à un moment on peut se retrouver avec un panier rempli de billes et échanger ses billes contre des lots. Les jeux d'argent étant interdits, les joueurs se rendent dans une boutique à proximité où on échange ces lots contre de l'argent. Ça par contre, c'est légal, pas bête non? Les salles de jeu en général peuvent avoir des pachinko, ou pas, mais il y a des jeux de tout et n'importe quoi. Des pinces avec des lots pour les écolières (des peluches et du pop corn par exemple) au rez-de-chausée, et dans les étages des jeux moins innocents avec nymphettes de manga en fond d'écran. Des jeux style tiercé, des shootings d'aliens avec des flingues en plastique, des jeux pour faire de la guitare, pour faire du tambour, des jeux qui se jouent avec des cartes de super-héros... C'est à la fois fascinant et parfaitement incompréhensible pour moi. Le son hallucinatoire, envahissant et ahurissant qui caractérise ce genre d'endroit achève le tableau. La salle de jeu est une véritable institution: j'ai vu une maman venir jouer avec son petit garçon, un papa avec son bébé, mais aussi un petit couple d'adolescents. C'est le défouloir quoi... Le Japon, patrie du jeu électronique, ce n'est pas la facette la moins évidente ce ce pays hi-tech.

La cohabitation entre les game centers complètement électrisants et abrutissants d'un côté, et la quiétude zen de la culture du bain ou du jardin de l'autre, ça m'a bien bluffé. Le bain chaud, c'est une quête sans fin. Du trou d'eau chaude quelque part dans la nature au bain public, le bain privatif ou le bain collectif sur le toit des hôtels, je ne m'attendais pas à cette attention particulière pour les délices aqueux. Hommes et femmes séparés, tout nu, on se lave et se relave, dans le bain chaud, sous la douche, re-dans le bain, en extérieur, en intérieur, si possible dans la nature... La boue chaude (à Beppu!), ça c'est très bon aussi, ça enveloppe le corps, pendant que les vapeurs de soufre font un peu planer. Certains dingues du onsen (le bain chaud) font des cartes des meilleurs coins sur Google, mais après y avoir goûté, je les comprend d'autant plus. En essayant de trouver quelque chose d'équivalent en France, je sens bien ce décalage culturel dans notre beau pays. Les villes thermales sont dans l'ensemble plutôt tristouilles, le thermalisme et les soin du corps étant généralement associés à la maladie. Du coup, le bain est forcément thérapeutique et se doit d'être administré sous forme de cure... Dommage! Pourquoi ne pas voir dans le bain une relation plus organique entre le corps et les éléments, sans avoir besoin d'y associer une justification médicale? D'autant que si on associe le bain chaud et les subtiles variations d'un paysage champêtre qui nous fait face, c'est un peu l'extase, un petit vagabondage express pour le cerveau... Dissoudre ses préoccupations impératives dans l'élément originel, tout simplement. Ça finit par me manquer, je dois dire... Quant aux jardins, je suis pas expert, mais j'ai eu une espèce de prise de conscience, de se dire que n'importe quel paysagiste sérieux se devait de faire un tour au Japon au moins une fois dans sa vie. J'y vois à l'œuvre la précision et la délicatesse japonaise, jusque dans les détails les plus modestes, une petite haie en bambou tressé, trois fois rien... Et une attention particulière pour le point de vue évidemment: une petite volée de marche pour atteindre un promontoire et tout est là, dans une reconstitution fantasmée du paysage, pour l'oeil.

Hors du jardin et du bain, j'ai beaucoup marché dans les villes. On est très loin du tumulte des voisins asiatiques ici. Je dois dire que c'est quand même très relaxant, bien qu'un peu étrange parfois. Au fur et à mesure du voyage, j'ai développé mon "survival kit" japonais. Contrairement à ce qu'on entend souvent, voyager au Japon n'est pas si onéreux, en tout cas pas plus qu'en France, voire souvent moins selon les endroits. Si on parle de l'hébergement, la différence majeure est la propreté irréprochable d'une chambre ou d'une salle de bain. Dans mon modus operandi logistique figuraient entre autre les repérages des points de départ et d'arrivée, gares, ports, arrêts de bus, mais aussi les points d'approvisionnement. J'ai un peu traîné dans les "shopping malls", les gros supermarchés, qui sont aussi un poste d'observation intéressant, pour voir les gens, pour voir ce qu'on y vend. J'y ai notamment découvert qu'une heure avant la fermeture, quotidiennement, les prix des plats préparés sont baissés de 20% à 50%, de quoi me faire quelques extras. Et un certain nombre de gens viennent à cette heure là en connaissance de cause, régulièrement j'imagine. Plus le shopping mall est grand, plus intéressante sera la variété des plats, toujours frais du jour. Le shopping mall a une autre caractéristique intéressante: il a souvent plusieurs étages, avec parfois un parking tout en haut, qui permet de voir la ville en perspective, selon des axes inhabituels.

En progressant vers Tokyo, je devais peu à peu abandonner mes impressions provinciales du Japon, jusqu'à cette capitale de la conurbation, la Mégapole. Tokyo nécessite évidemment bien plus que les quelques jours que j'ai pu y passer, mais c'était une vraie première fois. Après des heures de trek urbain, un petit tour en vélo dans un quartier excentré et un shopping carabiné (y a de la tentation!), mon dernier soir à Tokyo se ferait autour d'une petite cantine mobile, équipée d'un petit bar. La cuisinière envoie des SMS à quelques contacts et donne rendez-vous à un coin de rue discret pour ne pas attirer l'attention. Elle nous propose 2-3 plats, sort un petit cubi et c'est parti! Les amis du quartier passent manger un morceau, boire un coup. C'est doux, c'est simple, c'est fraternel.

Le lendemain, je prends l'avion pour Hong Kong, après une douche dans une salle de bain de l'aéroport (un très bon concept!). Je pense avoir choisi le bon côté de l'avion, mais on ne sait jamais... Puis tout à coup, je le vois enfin: Fuji San. Ce bon vieux Fuji-Yama que les brumes entre Kyoto et Tokyo m'avaient caché en train. Pincement au coeur. Je veux revenir, un jour.

En attendant, mon voyage se poursuit vers Hong Kong où je reviens encore, et où revenir m'est toujours apparu comme une nécessité. Je regarde mes deux appareils photo, un petit (mais costaud!) numérique Panasonic, et un bon vieux Contax G2 (argentique) et je repense à une de ces prises de conscience qui surgit parfois au détour de rien. Les technologies industrielles et l'ingénierie japonaise sont prééminentes, en particulier dans le métier qui me fait vivre, mais aussi au-delà bien sûr. Devant les États-Unis, devant l'Allemagne, devant la France... Ces machines qui créent les images qui impriment notre cerveau sont toutes conçues ici, chez Sony, chez Canon, chez Nikon, chez Panasonic, chez JVC, chez Olympus, chez Fuji, chez Casio, chez Epson, chez Pentax et d'autres et d'autres..

Mat
Open
Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba?
Bonjour,

J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.

Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?

Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?

Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Open
Pour ou contre bébé (moins de 2 ans) en voyage?
Bonjour,

Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…

Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)

Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.

Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....

Pour commencer, voici un début de débat.

· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)

· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !

· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !

· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…

· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…

@ vous,

Geoffroy
Open
Itinéraire en Malaisie avec un bébé?
Hello,

Nous partons en Malaisie pendant 3 semaines au mois d’aout avec notre petite fille qui aura 18 mois.

Après lecture de divers forums et du LP, nous avons essayé de définir un itinéraire sur lequel on souhaiterait avoir quelques avis (temps sur place, lieux éventuellement à changer…). Ce qui nous aiderait énormément c’est de savoir si dans chacune des étapes, il y a de quoi acheter des produits de types petits pots et couches pour notre fille. De plus connaissez vous des hôtels disposant de lits bébé ? ou tout autres bonnes adresses ???

Arrivé à KL le matin à 6h & 2 nuits sur place

Départ en car pour Cameron Highland & 2 nuits sur place

Depart en car pour Georgetown & 2 nuits sur place

Depart en Ferry pour Langkawi & 4 nuits sur place

Depart pour Singapour en avion & 3 nuits sur place

Depart pour Tioman (car ou Taxi ?) & 5 nuits sur place

Depart pour Malacca (car ou Taxi ?) & 2 nuits sur place

Depart pour KL avec 1 nuit et retour en France

On aurait aimé faire un tour aux iles Perhersian mais cela faisait faire un détour et un trajet en bus que l’on a jugé trop contraignant et long avec notre bébé.

Bon voila si vous avez des conseils, hôtels et restos sympa on est super intéressé.

Merci d'avance

Ludovis
Open
Voyage à l'hôtel Playa Costa Verde (Holguin) avec un bébé
Bonjour à tous

Puisque plusieurs d'entre vous avez visité cet hôtel j'aimerais connaitre les commodités (chaise-haute et air de jeux) j'y serai du 3 janvier au 10 avec ma famille dont une mini de 18 mois mon chum parents tante... J'aimerais connaitre vos commentaires à ce sujet. Autrement, je tenterai d'entrer en contact avec les gens de l'hôtel afin de partir l'esprit tranquille. L'an passé à Punta Cana il n'y avait pas de petit banc pour bébé mais j'avais apporté un petit banc d'appoint dans mes valises... choses que j'aimerais éviter cette année :) merci beaucoup à l'avance !!
Open
Retour de douze jours sur le MSC Fantasia avec des enfants
Bonjour à tous, voilà déjà plusieurs jours que nous sommes rentrés mais je n'avais pas encore trouvé le temps de faire un compte-rendu alors que je m'étais promis de m'y mettre dès mon retour, mais voilà une fois à terre la réalité nous rattrappe 😕. Donc ça y est je m'y mets mais juste pour le début, je ne vais pas avoir le temps de tout raconter en une fois 😉.

Le périple a commencé devant chez nous à 8h45, toutes les valises étaient déjà dans le coffre depuis la veille au soir, donc départ pour l'aéroport. Là, déjà un conseil qu'on m'avait donné mais que je n'avais pas compris comme il faut : pas plus de 100 ml. A cela il faut comprendre pas dans les sacs qui vous accompagnent mais vous pouvez très bien les mettre dans vos valises, là aucun pb. Donc vous comprenez que l'on nous a confisqué quelques produits, ça commence bien !!! Par contre grace à ce forum j'ai pu garder un produit de soin grace à l'ordonnance que j'avais sur moi (et rien que pour ça merci). Une escale à Paris mais juste le temps de trouver la bonne porte d'embarquement et on est repartis, même pas le temps de manger, heureusement qu'ils distribuent un petit paquet de gateaux dans l'avion !

Ca y est on arrive à Nice vers 15 h, il pleut mais on envisage quand même d'aller visiter un peut la ville. Sauf que... nos bagages ne sont pas là, il ne nous manque pas une mais toutes nos affaires🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Nous avons donc perdu 1 ou 2 h à régler ça mais ils nous ont promis qu'elles seraient envoyées le soir même à notre hôtel, ce qui a été fait mais voici mon deuxième conseil : si vous rejoignez Nice en avion prévoyez d'arriver la veille, selon moi arriver le jour même comporte trop de risques. Sans cette précotion nos vacances étaient je pense fichues!!

Bref ça n'a pas très bien commencé, heureusement la suite s'est mieux passée.

Je vous laisse et j'écrirais la suite dès que possible, a+
Open
5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012
Ce récit, je le fais pour nous mais aussi pour ceux qui nous ont permis de réaliser ce voyage et qui nous ont beaucoup aidé tout au long de cette préparation et plus particulièrement: Madikéra, Chrissand, Diamina, Kashtin, KriKri, Chegringo et bien d’autres !

SOMMAIRE :

Episode 1 : France à Buenos-Aires - page 1

Episode 2 : Iguazu (Brésil et Argentine) - pages 1 à 2

Episode 3 : Le NOA - pages 3à10 - Salta, Tilcara- page3- Laguna de Pozuelos; Humahuaca; Tilcara, Purmamarca, Salinas Grande, Purmamarca-page7; Purmamarca(suite) -Cachi; page8 - Cachi-San Carlos- page9; San Carlos, Quilmes, Cafayate, Salta; Salta-Buenos Aires- page10

Episode 4 : La Patagonie -pages 10à 14 - Ushuaia jour 1et 2, page10 -jour 3, page11 - Ushuaia- Rio Gallegos; Rio Gallegos-El Calafate; El Calafate:Todos Glacieres;-page11 El Perito Moreno- El Chalten; -page12 - El Chalten jour 2 et 3; El Calafate, El Calafate-Buenos-Aires; -page14

- Episode 5 : Buenos-Aires -Jour 1et 2- page15 jour 2et 4- page19

-Bilan:- page19

Episode 1)

Après une longue journée de voyage : (partis à 4h.30; arrivée à 21h) France-Buenos-Aires, nous sommes attendus à l’aéroport (ce qui est très agréable) et rapidement emmenés chez notre hébergeur. Yann, nous accueille avec le sourire et toute sa gentillesse. Nous découvrons notre logement: une chambre spacieuse avec une salle de bain impeccable, une entrée avec une mezzanine ! Bref le grand confort, nous apprécions notre douche et une bonne nuit de sommeil.

Avec le décalage horaire, nous sommes réveillés tôt et les premiers au petit déjeuner par ailleurs bien agréable : Jus d’orange, petits pains frais avec « dulce de leche » (un régal !), beurre, confiture, bref de quoi nous caler pour un moment. Nous en profitons pour discuter avec Yann. Aujourd’hui c’est change, puis résa d’autobus à Retiro entre Salta et Buenos-Aires. Cette journée s’avérera difficile, d’une part par le changement de climat et du milieu d’autre-part comme il faisait beau, je suis partie en sandalettes ce n’est pas l’idéal à Buenos-Aires et j’en payerai les conséquences tout au long du voyage! Pas de photos en ce premier jour, beaucoup de quartiers traversés et observés. Beaucoup de difficultés pour trouver du change, les banques ne l’acceptent pas et dans les «casa de cambio» il varie de1€=5,90 au plus 6,14!ce 26 octobre !

Nous rentrons fatigués, mais une bonne douche et un bon restaurant (premier beef de chorizo, extra et pas cher!) indiqué par Yann, nous requinquent!

Une bonne nuit et nous voici réveillés à nouveau de bonne heure : nous préparons nos bagages, Yann a réservé le taxi et en route pour Iguazù !

Episode2): Iguazù

Le vol avec LAN se passe sans problème: nous avons le plaisir de voir le Parana que nous survolons un bon moment, mais hélas les nuages recouvriront le paysage assez rapidement.

Nous avons droit à une barquette repas et nous découvrirons notre premier alfajores (petit clin d’œil à Madikéra!)

Nous arrivons à l’heure, la navette : bus 4 de Travel (35pesos/personne), nous emmène dans notre logement: la maison et le jardin sont entourés de fleurs, notre bungalow est derrière. Nous nous installons, il fait très chaud, lourd et l’air est chargé d’humidité: la propriétaire m’avait prévenue c’est la période très chaude ! Une fois installés, nous partons à la gare de bus chercher nos tickets de bus pour le Brésil. La gare est importante, plusieurs guichets mais on nous indique ou acheter les tickets pour Foz de Iguazù et là miracle! On est dans un petit bureau climatisé! On y serait bien resté mais une fois les tickets en poche (120pesos

A/R pour deux) on est bien obligé de sortir ! C’est incroyable comment cette chaleur vous tombe sur les épaules ça nous rappelle notre arrivée à Djibouti !

Quelques courses au supermarket en face, une bonne bière pour étancher notre soif et en route pour l’office de tourisme. Nous sommes seul dans les rues, tout est fermé, l’office de tourisme aussi!

Nous rentrons par un autre chemin et nous reposons dans notre chambre.

A 16h. nous repartons pour l’office de tourisme, qui nous donnera plein de renseignements: cartes etc., Après quelques courses nous retournons au bungalow. Nous n’avons pas faim !

Un gros orage s’abat sur Iguazù, c’est impressionnant !

Le soir nous discutons un bon moment avec nos voisins français qui sont partis en voiture de Buenos-Aires et y retournent!

Jour4 ; en route pour Foz de Iguazù

Après une nuit agitée, nous sommes réveillés tôt; nous préparons notre petit déjeuner et à 7h.30 nous sommes à la gare des bus : nous en profitons pour vérifier les horaires des bus pour les chutes côté argentin. Un petit tour aux toilettes et le bus est arrivé. Le voyage est rapide, les tampons pour la sortie (et pour le retour aussi) du pays se font sans problème, c’est curieux nous n’aurons pas de tampon pour l’entrée ni pour la sortie du Brésil! Le chauffeur nous indique l’entrée du parc où prendre les tickets et nous dit d’attendre, pour le retour, au même endroit! Nous faisons la queue pour prendre les billets, mais c’est rapide: nous payerons en Euros, le change est plus intéressant. Nous constatons qu’il y a une heure de décalage il est donc 10h. au Brésil d’où l’affluence.

Nous voici dans le parc, nous prenons le bus à étage qui nous emmène au sentier des chutes: J’ai beau regarder, pas d’oiseaux pas d’animaux le long du parcours! Nous descendons face au grand hôtel Tropical los Cataras, il y a un chemin qui part le long du fleuve. Et très rapidement on est surpris, par la vue, toute cette eau, moi qui avais peur que le débit soit faible! On nous avait dit que le côté brésilien n’était pas terrible, mais pour une première impression on trouve ça impressionnant ! On est émerveillé! Comme il y a beaucoup de monde les photos sans personne sont rares !



Nous prenons le temps d'observer les oiseaux qui piquen du bec dans les chutes!!!





Nous sommes impressionnés par le débit et ne regrettons pas d'être venus voir au Brésil en premier: nous avons une vue d'ensemble différente!



Parfois, il y a tellement d'eau que tous les rochers sont recouverts!

Nous trouvons qu'il y a beaucoup d'eau déjà, le bruit est impressionnant!

Après la douche ou nous ne prendrons pas de photos nous retournons sur l'aire de pique-nique et là



Un koati gourmand tente de récupérer de quoi manger!!!!
Open
Voyager avec un enfant d'un an - Vos conseils pratiques
Bonjour à tous,

Nous sommes de jeunes parents habitués à voyager de différentes manières et dans différents types de pays. Sac à dos en Amérique du sud, van en Nouvelle-Zélande, chez l'habitant en Arménie etc. Nous avons toujours voyagé en allant au moins cher, donc chambres premier prix, transport en commun et nourriture locale. Nous prévoyons de partir en voyage cet été comme chaque année. Mais pour la première fois, nous aurons la responsabilité de notre fils qui aura alors un an. Nous n'avons pas encore arrêté de destination car nous nous posons beaucoup de questions pratiques, et le choix du pays dépendra surement des difficultés liées au voyage avec un bébé. Nous comptons donc sur la communauté de Voyagefrum pour nous conseiller sur ce sujet. Alors parent, comment avez-vous géré : La nourriture : notre fils n'a pas d'allergies particulière mais ne mange pour l'instant que des purées et du lait. Peut-on envisager de trouver des petits pots dans des pays comme le Cambodge, la Colombie, ou le Kirghiztan ! Ce ne sont que des exemples, mais de pays qui nous branchent vraiment. De manière générale comment nourrit-on son enfant en voyage ? Le sommeil : le lit parapluie et ses 63 kilos ne sont pas invités, alors quoi ? Hamac, tente, paillasse ?! Avez-vous des exemples en fonction de vos voyages ? Santé : les vaccins dépendent des pays bien sûr. Mais avez-vous eu à gérer une turista chez un nourrisson, par exemple ? Et enfin couches, ou encore décalage horaire, sont des questions à se poser.

Nous sommes conscients que n'étant pas fixés sur la destination, vos réponses ne seront pas forcément adaptées à notre projet final. Mais n'hésitez pas à partager vos expériences et les idées ingénieuses dont vous avez fait preuve sur place. Nous sommes preneurs de tout type d'info pratique. C'est sûrement grâce à la variété des expériences que nous pourrons préciser nos idées.

Merci d'avance

Céline et Vincent
Open
En Écosse sur l'île de Skye avec notre fils de 19 mois fin octobre 2011: conseils?
Chers amis,

j'ai prévu de partir avec ma femme et mon fils Pierre-Louis (19 mois) 4 jours fin octobre sur l'ile de Skye. Habitués à Ouessant, l'ile de Sein, houat, hoedic, l'Ile d'Yeu très hors saison (et même en hiver), je souhaitais avoir votre avis. Pleut-il vraiment TOUS les jours, absolument, sans exception? Quel est votre meilleur plan pour voir des phoques? Neist point est-il jouable avec une poussette tout-terrain? Que me conseillez-vous de super sympa à voir sur cette ile? Comment trouver à coup sûr les traces de dinosaures à Staffin Bay? (désolé de l'inventaire des questions à la Prévert). J'ai prévu de loger au B&B Garalapin près de Portree. Connaissez-vous? Je ferai la route avec ma voiture depuis Paris, ferry à Calais à Minuit puis go to Glasgow pour une halte dans un hotel. Une ou deux visites puis départ le lendemain pour l'ile de Skye. Suis-je bon à enfermer ou est-ce possible? De Glasgow à Portree, y a t-il des haltes à ne pas manquer? Je vous remercie par avance de vos conseils. Bien à vous, pierre
Open

You might also like