Discussions similar to: Cuba bébé 21 mois
FR
Voyage avec un bébé de 6 mois à l'hôtel Tryp Peninsula de Varadero
Bonjour à tous les papas et mamans qui planifient un voyage dans le sud avec bébé.

Mon conjoint et moi sommes parties 2 semaines avec notre petit garçon de 6 mois en tout inclus à cuba. Comme tous les parents, nous avions quelques inquiétudes. Alors, voici notre résumé de voyage en espérant qu’il sera utile à quelques parents.

Tout d’abord, les bagages…

Avant le départ, j’avais fait une liste que j’ai partagée avec quelques personnes ici. Comme toujours, j’avais apporté beaucoup trop de choses pour le bébé. Comme nous passions la majorité de nos journées à la plage ou à la piscine, le bébé était en maillot toute la journée. J’avais acheté 2 chandails avec protection solaire de 50. Comme ces maillots sèchent vite, il n’y avait aucun problème à lui laisser pour la journée. En soirée, nous lui mettions un pyjama, afin de limiter les dégâts fait par les moustiques. Donc, j’ai apporté des vêtements en surplus, d’aucune utilité. Nous avons payé un surplus pour les bagages (à l’aller), qui était prévisible.

Ensuite, après s’être informé à la Cie aérienne, aux douanes et à la sécurité, nous avons apporté tout l’essentiel de bébé dans notre bagage à main qui inclus le lait, les purées, les céréales et les couches pour le séjour. Nous n’avons eu aucun problème. Au contrôle de sécurité, lors de la déclaration des liquides, j’ai avisé le contrôleur que nous avions tout cela et il n’a pas demandé à les voir. J’ai lu plusieurs commentaires à ce sujet sur ce forum. Je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs. Mais je peux dire, qu’à l’aéroport de Montréal, il accepte la nourriture de bébé. De plus, ils sont très courtois et t’aident à te faufiler avec la poussette. Le seul désagrément a été que nous avons du réveiller bébé et le sortir de sa poussette pour passer le contrôle. Nous avons apporté parc et poussette sans frais.

L’aéroport et le vol..

Le temps d’attente à l’aéroport m’inquiétait un peu. Mais finalement, avec l’enregistrement des bagages, le contrôle etc. tout s’est passé rapidement. À l’enregistrement, priorité pour les familles. Même chose pour l’embarquement. Quelques minutes avant l’embarquement, ils ont ramassé les poussettes. À partir de ce moment, nous avons mis bébé dans son porte-bébé pour faciliter l’accès dans l’avion. Tout le personnel est gentil et courtois. Nous avions réservé nos sièges afin d’avoir le petit lit de bébé. Notre fils n’a pas beaucoup dormi, mais c’est tout de même très utile pour se libérer les mains. Au départ, il s’est endormi dans les bras du papa. Il n’a pas pleuré, ni à l’aller, ni au retour. On l’amusait et il riait. Comme bébé prend son lait à la température de la pièce, nous n’avons pas eu besoin de le faire chauffer. Mais ils ont réchauffé les purées dans l’eau chaude. En arrivant à Varadero, bébé dans le porte bébé pour les douanes. Le plus long a été d’attendre la poussette qui est arrivée en dernier sur le tapis. Dans l’autobus pour se rendre à l’hôtel, bébé a été tranquille et regardait par la fenêtre. Il s’est finalement endormi dans sa poussette en attendant le check in à l’hôtel. Les journées de départ et de retour sont très longues autant pour les parents que pour bébé. Par contre, tout s’est bien passé.

Le séjour…

Les 2 semaines à Varadero ont été merveilleuses. Bébé n’a eu aucun problème d’adaptation. Il a continué de faire ses nuits, même qu’il se réveillait plus tard qu’à la maison. Nous avons développé une certaine routine. Le matin nous étions à la plage et l’après midi à la piscine. En quittant la chambre le matin, nous apportions de l’eau, du lait et les purées pour le diner. Donc, pas besoin de revenir à la chambre Afin de garder le tout au frais, nous demandions de la glace au bar pour mettre dans le sac. . Bébé dormait dans sa poussette à l’ombre sinon on le baignait. Pour chauffer les purées, nous demandions de l’eau chaude dans les restos et au buffet et dans la chambre nous utilisions la petite cafetière comme bain-marie. Même avec bébé, nous sommes allés voir les spectacles à tous les soirs. Bébé dormait dans sa poussette et n’a jamais été dérangé par la musique. Nous mettions le filet sur la poussette afin de réduire le risque de piqures de moustiques. En arrivant, il y avait un grand parc déjà installé dans la chambre. Au buffet, nous avons toujours eu une chaise-haute de disponible. Les Cubains adorent les enfants et amusaient beaucoup notre bébé. Il y avait un club bébé, par contre, nous n’y avons pas laissé notre fils. Simplement parce que notre bébé ne s’est jamais fait garder et je ne trouvais pas que c’était le moment idéal pour son initiation gardienne. Mais, nous sommes allés visiter rapidement et tout semblait correct. Notre bébé n’a pas souffert de la chaleur. Crème solaire, eau et baignade et le tour est joué. J'avais apporté du liquide à vaisselle et à lessive afin de laver les biberons et faire le lavage de bébé.

Bref, nous avons fait un très beau voyage et je n’aurais aucune crainte de refaire l’expérience. Je crois que pour bébé, tout ce qui compte s’est d’être en compagnie de ses parents. Alors que ce soit à la maison ou en voyage, tant que nous répondons à ses besoins, il est bien. Pour notre part, nous nous sommes reposés et nous avons profité pleinement de la plage, du soleil et du temps avec notre petit garçon.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre.

Bon voyage!
Open
Hôtel Arenas Doradas avec un bébé de 21 mois
bonjour, nous partons à varadero à l'hotel arenas doradas dans 10 jours avec notre fils de 21 mois.je me demandais le lait à l'hotel es-ce correct pour bébé? es-ce qu'il goute comme chez nous??? avez-vous des trucs pour voyagé avec bébé de 21 mois? et en meme temps quelqu'un a deja été à cette hotel? merci de me repondre...
Open
Hôtel Melia Las Dunas ou Playa Pesquero avec bébé de 21 mois?
moi j'hesite entre les 2

je suis allé au barcelo cayo santa maria en aout 2010 j'ai quand meme bien aimé mon voyage (mais j, ai connu mieux)cependant on m'a dit qu'il y avais une bonne coche de plus avec le melia las dunas

je part avec un petite fille de 21 mois

ma question serais lequel est le meilleur

playa pesquero ou melia las dunas et pourquoi

NB: Probablement que nous ne ferons aucune excurtions car ma fille est un peu jeune pour ca la plage est magnifique a santa clara parcontre nous ne passons pas la majeur partie de la jounée a cet endroit avec un bébé

merci de votre aide

Patrick
Open
Hôtel Memories Caribe Beach
Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur l'hôtel Memories Caribe Beach à Cayo Coco.

Nous voyageons avec un bébé de 21 mois, donc je m'inquiète un peu à propos de la nourriture.

Il ne s'agit pas de notre premier voyage à Cuba, donc je connais un peu les standards au niveau de la nourriture, mais certains commentaires que je lis sur d'autres forums me font peur (nourriture dégueulasse). Avez-vous eu la même expérience ?

À titre d'exemple, je suis allée récemment au Playa Costa Verde (Holguin) et je considère avoir bien mangé. Pour ceux qui ont fait les deux, est-ce la même catégorie d'hôtel ?

Merci !
Open
Hôtel Superclubs Breezes Bella Costa avec enfants
Coucou tout le monde!!

Ce sera notre premier voyage avec nos enfants; 13, 8, 6 ans et un bébé de 21 mois. J'ai tellement hâte!!

À la relâche scolaire le 27 février, nous partons pour la semaine à Varadero au Superclubs Breezes Bella Costa....Nous avons réservé une suite familiale avec Nolitours....

donc mes questions; - combien coûte les activités offerte par l'hôtel? Comme; catamaran, excursion en jeep, nager avec les dauphins.

- Est-ce qu'on peut changer notre argent canadien à l'hôtel? Peut-on retirer de $$ avec la carte de guichet desjardins dites, carte débit?? Il y en a qui disent oui, d'autres non...alors je pose cette question aux plus récent voyageurs....

- Peut-on faire confiance à la qualité de l'eau embouteillé offerte dans le minibar? Surtout pour mon bébé là. Je ne veux pas qu'il tombe malade. Héhéhé. Ou bien si je dois apporter les siennes?

- Savez-vous s'il y a déjà eu des plaintes de vol quant au coffre fort offert par l'hôtel? (j'avais vu sur J.E., un cas semblable en République Dominicaine)

- Aux parents qui ont déjà fait un voyage avec leur bébé de moins de 24 mois; Est-ce qu'on peut amener tout le nécessaire pour bébé pour la semaine complète (8jours); genre le lait, le jus, nourritures pour bébé? Si oui, dans un bagage à main ou bien dans le bagage enregistré qui va sous la soute....? Ayayaye! :P

Merci d'avance.......:)))
Open
Retour du Barcelo Cayo Santa Maria (mars 2011)
Nous sommes de retour d'une magnifique semaine au Barcelo Cayo Santa Maria.

Voici quelques commentaires mais n'hésitez pas à me poser vos questions, ça me fera plaisir de vous aider si je le peux!

- bel hôtel - beau site - belle végétation - magnifique plage (Cayo Santa Maria - les plages sont à couper le souffle) - nourriture excellente mais la variété est moins grande au buffet que tous les autres hôtels visités - mais assez de variété pour la semaine sans problème - crème glacée chaque jour au buffet, au grill et près du grill : quel bonheur pour les enfants et les grands.... - belle grande chambre, propre, moustiquaire dans la porte patio (un plus qui est assez rare à Cuba) - club sportif qui laisse à désirer pour des ados : table de pool petite et croche, table de babyfoot minuscule et toute brisée, panier de basket pour les enfants de 5 ans environ seulement, pas de tir à l'arc ou autres activités de ce genre. - employés sympatiques - belle piscine

Excursions faites : - catamaran (notre tradition) - jeep safari (nous avons adoré)

Location de voiture : - nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom - voiture neuve

Voilà nous avons eu un très beau séjour et une température magnifique!
Open
Voyage à Cuba avec deux bébés (3 et 21 mois)
Bonjour, Je quitte pour Cuba dans un tout compris avec mes 2 garçons de 3 et 21 mois. C'est mon premier voyage officiel en famille et j'aimerais avoir des trucs, des conseils par des habituers... du type les dodos sur la plage, les poussettes, la creme solaire en bas de 6 mois... en fait tout ces choses que vous auriez aimé savoir et que vous avez appris par vous même... Merci Josie
Open
Comment faire la valise de bébé pour Cuba?
Bonjour!

Je pars très bientôt pour le Tryp Peninsula Varadero à Cuba, seule avec mon fils de 19 mois. Voiçi les questions que je meposent....

Quoi mettre dans la valise de bébé???? J'ai l'impression que je vais en apporter pour 15 jours alors qu'on part une semaineseulement!!!! Vêtements, quantité de couche et couche maillots, jouets avion, plage, hotel, médicaments pour tourista ou autre (bébé est vacciné a etb déjà), etc.... Quelle est votre liste?

Et pour la poussette? J'ai une grosse 3 roues que je préfèrerais amener pour un meilleur confortpour bébé et qui pourrait rouler sur le sable pour les marches sauf qu'elle est grosse et lourde, et me suis laisser dire qu'elle serait abimer dansla soute à bagage... roue faussé!!! J'ai aussi une poussette qui équivaut la parapluie au nivau de la grosseur mais au lien de de fermer comme unaccordéon et elle plie en 2 sur la longueur.... laquelle prendre?

Merci de me venir en aide avec vos conseilse et/ou expériences! Je suisplus que prévoyante et j'ai tendance toujours à apporter trop de chose... Merci
Open
Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans)
Alors voilà !

On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:

1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec-Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...

Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin...
Open
Cuba ou République Dominicaine avec bébé de trois mois et 21 mois?
bonjour tout le monde, j'aimerais allé soit a cuba ou en republique avec mes enfants(3 mois et 21 mois)auriez vous une destination a me conseillé ou un hotel ideal pour des vacances en famille? quand ouvrira le colony bay hotel? y a t il des nouvelles hotel pas cher? je veut 4 etoiles. merci de me repondre a bientot val
Open
Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba?
Bonjour,

J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.

Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?

Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?

Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Open
Playa Costa Verde Noël 2005
Bonjour Je vais au Playa Costa Verde ce Noel (24 au 31) avec ma fille (21 mois) et mon chum... On est un peu nerveux, premier voyage en avion avec bébé... Et premier voyage à Cuba!! On voulait savoir si d'autres s'aventureront avec des enfants... Et si vous avez des commentaires pour le playa costa verde

Merci Mireille
Open
Hôtel Playa Costa Verde
BONJOUR

JE VAIS AU PLAYA COSTA VERDE POUR NOEL AVEC MA PETITE FILLE DE 2 ANS. EST-CE QU IL Y A QUELQU UN QUI POURRAIT ME FOURNIR DES INFORMATIONS RÉCENTES SUR CET HOTEL ( RESTAURANTS A LA CARTE, CHAISE LONGUE, ACTIVITÉS...). J AI BIEN HATE DE PARTIR.

KARINE
Open
À Cuba avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous, ma conjointe notre fille de 18 mois et moi allons à Holguin au Playa Costa Verde du 21 au 28 janvier prochain. Ce sera notre premier voyage à Cuba et surtout un premier voyage outre frontière avec Notre fille de 18 mois. Nous ne prévoyons aucune sorti en particulier, nous voulons nous reposer et profiter du beau s'il est au rendez-vous. On prévois tout les petits médicaments (diaré, toux, infection, coup de soleil, lotion etc..) Nous avons pris des assurances et enmenons avec nous des jeux de plage pour notre fille. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja voyagé avec un enfant si jeune et avez-vous des conseils à nous donner pour rendre notre séjour agréable, êtes-vous allez à cet hotel cet hiver ? Pour ma conjointe et ma fille ce sera leur baptême de l'air avec Air Transat. Merci pour votre aide. Claude de Rimouski ( Québec)
Open
Voyage avec bébé de sept mois à Cuba
alors bonjour a vous tous 😉

je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne

je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009

on part avec ma puce qui 8 mois la bas

j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier

merci yza xxx
Open
Voyager avec bébé de quatre mois à Cuba?
bonjour je pars a la habana le mois juillet avec mon bebe de 4 mois es que pour me rendre a l'aeroport je aurais besoin dans un taxi de la siege de auto; on fait quoi si on veut pas la enmener avec nous la-bas svp. Aussi pouvez vous me dire combien de boites de lait en poudre je besoin pour 1 mois juste sans parler de couches 😏 ufff. Merci
Open
Eau en bouteille et biberon pour un bébé à Cuba?
Bonjour, nous partons pour Cuba au début janvier avec deux enfants, un de 3 ans et un de 5 mois. J'aimerais savoir si l'eau en bouteille, vendue à Cuba, est analysé et correcte afin de préparer les préparations lactées pour les bébés.

Merci et bonne journée
Open
Voyage à l'hôtel Playa Costa Verde (Holguin) avec un bébé
Bonjour à tous

Puisque plusieurs d'entre vous avez visité cet hôtel j'aimerais connaitre les commodités (chaise-haute et air de jeux) j'y serai du 3 janvier au 10 avec ma famille dont une mini de 18 mois mon chum parents tante... J'aimerais connaitre vos commentaires à ce sujet. Autrement, je tenterai d'entrer en contact avec les gens de l'hôtel afin de partir l'esprit tranquille. L'an passé à Punta Cana il n'y avait pas de petit banc pour bébé mais j'avais apporté un petit banc d'appoint dans mes valises... choses que j'aimerais éviter cette année :) merci beaucoup à l'avance !!
Open
Deux mois à Cuba
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
Open
Retour d'un voyage Holguin - Las Tunas - La Havane du 14 au 21 septembre
Donc, j'ai décidé de partir 1 semaine à Las Tunas après le cyclone avec 4 valises remplies de nourriture sèche pour aider mon mari et sa famille. A l'aéroport de Holguin, 2 de mes valises ont été inspectées sans problème... mon mari est venu me chercher à l'aéroport et nous sommes allés au centre-ville de Holguin pour diner... beaucoup de magasins et restaurants fermés pour cause de non électricité... beaucoup d'arbres de déracinés... une femme de Holguin me dit qu'ils ont été 3 ou 4 jours sans électricité, quasi sans nourriture et sans eau car tout était fermé... ceux dont les maisons sont détruites ou manquant une partie de toit vont rester dans leur famille proche ou chez des voisins le temps que le gouvernement leur donne des matériaux... cela peut prendre quelques mois... tout cela dans la solidarité partagé... j'aime leur mentalité d'entraide.... mon mari me dit qu'il ne sait pas pourquoi mais qu'il y a des gens qui auront des matériaux mais d'autres n'auront pas... qu'il faut être là pour voir...

le taux de change était à 1.18 et la gazoline aux pompes à essence 1, 50 pesos convertible... celle achetée dans la rue, je ne sais pas...

à Las Tunas, beaucoup d'arbres aussi centenaires complètement déracinés... dans une des rues où son meilleur ami habite, il y a un camion avec employés pour dégager le tout... les employés avec scie mécanique pour couper les troncs d'arbres et beaucoup de monde de la rue avec machettes pour ébrancher les arbres et aider à mettre dans le camion... les femmes elles balaient le trottoir et la rue pour remettre cela propre... solidarité et entraide...

le cyclone a duré 5 heures, de 23 heures à 4 heures du matin environ et beaucoup sont restés dans leur maison car assez solide pour cela... les autres ont été se réfugier dans les écoles... sa famille sont restés chez eux avec les poules à l'intérieur pour les sauvegarder...

mon mari m'a dit qu'un homme vendant des baguettes de pain dans la rue avec sa bicyclette a été arrêté car il a voulu profiter de la situation et de 7 sous le pain il a monté cela à 25 sous (1 pesos convertible)... donc il passera en jugement car n'aide pas à la révolution... on me dit qu'il pourrait avoir une sentence entre 1 et 3 années de prison... ou une amende...

il y a des secteurs de Las Tunas qui manquent encore d'électricité, et ce depuis plus qu'une semaine, dont la maison où il habite... donc cuisson sur le charbon dehors lorsqu'il y a charbon à acheter ou sinon au pétrole... l'électricité est revenu le mercredi suivant...

dans les mercados extérieurs où il y a fruits, légumes et viandes tout reprend son cours normal mais sans beaucoup de variétés dans les fruits et légumes... bananes vertes pour chicharistas, avocats, ananas, oranges, ail... manquent oignon, carottes, cocombre, tomates... cela se parlent qu'avec les récoltes perdues et l'attente des prochaines récoltes, quand l'approvisionnement sera expiré, dans le mois ou les mois qui suivront, il y aura moins à manger...

nous allons à la Roca, où il y a musique et oups.... manque d'électricité... très courant là-bas et quasi journalièrement... pour quelques minutes ou quelques heures... mais il y en a un qui a une guitare et tout le monde l'accompagne en chantant et quelques-uns en profitent pour danser.... même si la vie n'est pas facile, ils apprécient la vie et trouvent le moyen, la volonté et la force pour continuer de l'avant... siempre adelante...

donc... mardi soir partons pour la Havane pour donner un papier final qui le disculpe de toute sentence judiciaire pour l'ambassade... là-bas, on me dit qu'il y a eu manque d'électricité 2 o 3 jours, beaucoup d'eau mais moins de dommages qu'ailleurs... les hôtels du centre-ville et du malecone sont ouverts.... pour les discothèques, sûrement aussi, mais nous sommes allés à une de l'hôtel Mélia avec show de danse et après danse...

Retour le vendredi à Las Tunas et le réservoir d'eau potable chez mon mari est quasi-vide... ils puisent l'eau dans un puits qu'ils ont creusé il y a quelques années pour tout usage et ils devront la faire bouillir car brunâtre un peu... les bouteilles d'eau que j'ai laissé suffiront pour un temps... un certain temps ou un temps certain...

il y avait des touristes dans le même avion que moi qui sont allés à l'hôtel Pesquero et au Costa Verde qui m'ont dit qu'il y avait plus de travailleurs pour nettoyer que de touristes... ils étaient environ une vingtaine de touristes... et que déjà il y avait amélioration dans le nettoyage de la plage et de l'hôtel....

bon... avec de la chance, j'y retournerai un aller-retour de 3 jours pour aller chercher mon mari d'ici 3 semaines, si tout va bien comme nous l'espérons....
Open
Moustiques, puces de sable et piqûres d'inscectes à Cuba?
Bonjo🙂ur, je pars le 21 janvier pour Cayo coco et j'ai entendu plusieurs chose sur les puces de sable et piqure d'inscecte. est-ce que cela à rapport avec la température??? À Holguin en décembre 2006, j'ai récolter une centaines🤪 de piqures réparies sur tout le coprs!!! En juin 2007 à Cayo coco, 1 ou 2 pas plus. Je ne sais pas si c'était des puces de sable ou autre insecte, mais je suis un peu inquiète pour mon départ. Oui, oui, j'ai du chasse moustique, mais à Holguin, j'ai eu les piqures malgré le chasse moustique (off).

Des commentaires ou suggestions??

Merci
Open
Hôtel Colonial à Cayo Coco
Bonjour,

Je pars le 21 février pour l'hôtel colonial, j'aimerais savoir si il y a des gens qui reviennent de cet hôtel ? Et quel excursion on peut y faire ? Merci.
Open
Navette cubaine de l'aéroport à l'hôtel Arenas Blancas?
Salut, je part a Varadero le 21 avril pour Arenas Blancas (tout inclus) et je demande comment fonctionne la navette??? Est-ce qu'elle fait des aller-retour a des heures fixes et si on peut la prendre n'importe quand....

Le probleme c'est que je reviens le avec un vol de nuit mais qu'on doit quitter l'hotel pour 12:00, alors je pensait prolonger ma chambre... Mais je sais pas comment ça marche avec la navette. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?😕
Open
Recherche hôtel, le Blau Colonial est-il conseillé?
Bonsoir,

J'aimerai bien aller faire un voyage a Cuba au début du mois d'avril, est-ce que le Blau colonial est conseillé? il est situé a Cayo Coco..... qu'en est-il de la plage, la profondeur, la longueur (pour marcher pres d'une heure), la nourriture, les chambres, les activités et, la musique cubaine.

Je suis déja allé a Santa-Clara (cayo Santa Maria) et Holguin, je dois dire que les plages sont extraodirnaires (moins pour la marche a Holguin).

Merci et bonne soirée
Open

You might also like