Bonjour, je me présente, je m'appelle Erwan, j'ai 19 ans et je réside en France.
Mon papa est gabonais et il est en France depuis plus de 30 ans et n'est jamais retourné au Gabon( ou une fois je crois). Ma maman est française.
Donc voilà je navigue un peu sur les sites de voyages pour savoir comment se passe les voyages en Afrique.(aides etc)
J'ai déjà voyager grâce au collège ( Angleterre , Espagne ) .
Donc j'aimerais partir au Gabon, cet été voir ma famille une première fois, rencontrer mon frère que mon papa à eu avec une autre femme ainsi que mes petits neveux. Voir là où mon papa à passer sa jeunesse, découvrir ce pays..
Donc je voudrais savoir si il existe des aides financières pour faire un voyage comme ça .
Mon petit salaire saisonnier à temps partiel ne me suffira pas..
Merci d'avoir lu, à bientot
bonjour,
j'envisage un séjour au Gabon en septembre 2012 et je n'ai que le Petit Futé comme documentation sur ce pays. En regardant sur le web, j'ai trouvé pas mal d'agences qui pourraient m'aider à construire ce séjour, mais certains d'entre vous ont-ils une agence à me recommander ?
Je n'ai pas d'idée précise quant au contenu du séjour, mais cela pourrait être Libreville et les environs, puis Port Gentil et les environs, puis Omboué ou Sette Cama, bref toute la côte. Mais j'ai vu également la possibilité de prendre le train pou aller dans les terres, ça peut être également sympa. Quels sont les endroits incontournables pour un 1er séjour ? Franceville et sa région en font-ils partie ?
Le séjour serait de 2 semaines environ et côté hébergement, nous préférons les petits hôtels ou alors mieux, chez l'habitant (je ne sais pas si c'est possible par contre). Une question pratique : est-il possible de louer un véhicule et de le conduire soi-même au Gabon (dans certains pays, il est plutôt recommandé de prendre un chauffeur). merci pour vos réponses
Le séjour serait de 2 semaines environ et côté hébergement, nous préférons les petits hôtels ou alors mieux, chez l'habitant (je ne sais pas si c'est possible par contre). Une question pratique : est-il possible de louer un véhicule et de le conduire soi-même au Gabon (dans certains pays, il est plutôt recommandé de prendre un chauffeur). merci pour vos réponses
Bonjour!
Je suis en train de songer à mes futures pérégrinations africaines, et le Gabon est l'un des pays qui m'intéresse le plus . J'aimerais y passer 12/15 jours cet été. Pensez vous que cela soit assez ? J'a entendu également que c'est un pays assez cher aussi bien au quotidien que pour les (rares) touristes. Quel budget moyen préconisez vous pour 2 personne ?
Il est compliqué de trouver des infos précises car le tourisme me semble peu développé, mais le pays à l'air magnifique, d'une richesse naturelle inouïe, si vous avez des retours à me faire, je suis preneur!
Dernière question: Les points remarquables dans la forêt sont ils accessibles à pieds, peut on y randonner?
Merci!
Je suis en train de songer à mes futures pérégrinations africaines, et le Gabon est l'un des pays qui m'intéresse le plus . J'aimerais y passer 12/15 jours cet été. Pensez vous que cela soit assez ? J'a entendu également que c'est un pays assez cher aussi bien au quotidien que pour les (rares) touristes. Quel budget moyen préconisez vous pour 2 personne ?
Il est compliqué de trouver des infos précises car le tourisme me semble peu développé, mais le pays à l'air magnifique, d'une richesse naturelle inouïe, si vous avez des retours à me faire, je suis preneur!
Dernière question: Les points remarquables dans la forêt sont ils accessibles à pieds, peut on y randonner?
Merci!
Pour nos dix ans de mariage , nous aimerions essayer une destination spéciale , mais sans la barrière de la langue , l’idéal francophone.
On a pensé à la Nouvelle-Calédonie.
Ensuite le Sénégal .
Peut-être le Rwanda ?
Ou bien sûr, le Gabon .
J’ai vu il y a quelques années un reportage sur ce pays où on pouvait observer les hippopotames faire du surf sur la mer , voir une grande variété de singes 🦍, d’oiseaux et même avoir la chance d’approcher un éléphant .
Ça me fascine et me donne l’impression d’approcher le paradis , cet environnement .
Ma seule crainte étant les prix ( trop cher au Rwanda pour les gorilles ) , et la sécurité ... Je pense que le Gabon n’est plus ce que c’était avec le précédent président qui est malheureusement décédé .
Le climat politique est-il hostile et incompatible avec un voyage ?
J’aimerais des idées d’endroits romantiques . Mon mari craint l’inconfort étant moins aventurier que moi . Romantique rime avec confort , bien entendu .
Alors j’attends vos impressions et suggestions .
Merci
Bonjour,
je pars en voyage au Gabon au mois d'août. Je pensais prendre avec moi une somme importante en euros pour éviter les frais de retrait au distributeur sur place. Si après avoir changé ces euros en Francs CFA je me retrouve finalement avec trop de Francs CFA, est-il possible de les changer en euros avant de rentrer en France ? (dans certains pays ce n'est pas possible).
Merci pour votre aide
Emmanuelle
je pars en voyage au Gabon au mois d'août. Je pensais prendre avec moi une somme importante en euros pour éviter les frais de retrait au distributeur sur place. Si après avoir changé ces euros en Francs CFA je me retrouve finalement avec trop de Francs CFA, est-il possible de les changer en euros avant de rentrer en France ? (dans certains pays ce n'est pas possible).
Merci pour votre aide
Emmanuelle
bonsoir a tous
je fais du tourisme, j'aimerai quitter du Gabon pour le Cameroun par route.
quelle est l'itenaire leplus rapideet le plus securisant? pourrais je avoir l'itineraire point par point, ville ou prendre le bus ou car ou taxi.
merci beaucoup pour vos reponses.
quelle est l'itenaire leplus rapideet le plus securisant? pourrais je avoir l'itineraire point par point, ville ou prendre le bus ou car ou taxi.
merci beaucoup pour vos reponses.
Bonjour,
Ma question est simple, nous sommes une famille franco-gabonaise. Et nous nous déplaçons entre les deux pays. Existe-il une banque au Gabon, où nous pourrions ouvrir un compte, effectuer des versements et utiliser notre argent et retirer cet argent sur un compte en France, et vice versa?
Merci pour votre aide et vos réponses,
Ma question est simple, nous sommes une famille franco-gabonaise. Et nous nous déplaçons entre les deux pays. Existe-il une banque au Gabon, où nous pourrions ouvrir un compte, effectuer des versements et utiliser notre argent et retirer cet argent sur un compte en France, et vice versa?
Merci pour votre aide et vos réponses,
Ayant vécu dans les environs d'Eqwata dans les années 50, j'aimerais trouver des voyageurs pouvant me renseigner sur les possibilités actuelles de visiter cette région.
Bonjour à tous,
Je ferai un voyage au Gabon en juillet prochain et j'arriverai à l'aéroport de Libreville à 23h15. Je cherche donc un hôtel pour ma première nuit à Libreville (ou les deux premières nuits), propre, pas trop dispendieux. Étant au Canada, j'aimerais pouvoir les contacter par courriel, ce qui leur permettrait également de m'envoyer une confirmation de réservation (pour l'obtention du visa). J'ai pensé au Tropicana non loin de l'aéroport mais ils ne répondent pas à mes courriels ?? Avez-vous des suggestions ? Merci à l'avance de votre aide.
Jean-Yves
Je ferai un voyage au Gabon en juillet prochain et j'arriverai à l'aéroport de Libreville à 23h15. Je cherche donc un hôtel pour ma première nuit à Libreville (ou les deux premières nuits), propre, pas trop dispendieux. Étant au Canada, j'aimerais pouvoir les contacter par courriel, ce qui leur permettrait également de m'envoyer une confirmation de réservation (pour l'obtention du visa). J'ai pensé au Tropicana non loin de l'aéroport mais ils ne répondent pas à mes courriels ?? Avez-vous des suggestions ? Merci à l'avance de votre aide.
Jean-Yves
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement ou d'une bonne âme pour m'accueillir à Omboué du 7 au 9 septembre 2011 (l'hôtel Olako étant complet), je suis preneuse de tous les contacts possibles!
merci d'avance
delphine
Que voir au Gabon ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
On peut diviser le Gabon en deux zones : la côte et l'intérieur.
1- LA CÔTEGamba : construite entre la mer et la lagune Ndougou, difficilement accessible, la petite ville vit du pétrole. Elle possède cependant de très beaux alentours avec deux parcs nationaux à proximité (Loango et Moukalaba).Libreville : capitale et première agglomération du pays, Libreville est entourée de forêts et de belles plages. Ces dernières sont le principal intérêt touristique de la ville, bien au delà de ses quelques (rares) bâtiments "historiques".Mayumba : dernière ville côtière avant le Congo. L'endroit est connu pour ses très belles plages où viennent pondre des tortues. On peut voir également des singes, hippopotames, gorilles, crocodiles (plus des baleines au large) dans le petit parc du même nom situé à quelques kilomètres de là.Port Gentil : la ville construite sur une île est la capitale économique du Gabon (bois et pétrole) et compte nombre d'expatriés.Patrimoine naturel L'Estuaire : c'est ainsi qu'est désigné l'estuaire du Gabon avec Libreville sur sa rive droite. Au niveau naturel, à la périphérie nord de la capitale, le Parc National d'Akanda est une zone de mangroves où nichent nombre d'oiseaux migrateurs, tandis qu'au sud celui de Pongara permet de voir des tortues et des baleines.Parc National de Loango : au nord de Gamba, ce superbe parc de bord de mer abrite des éléphants, hippopotames, léopards et gorilles dans de très beaux paysages. Au large on peut aussi voir des baleines et des dauphins.Parc National marin de Mayumba : au sud de la ville du même nom, l'endroit accueille des tortues, des singes, hippopotames, gorilles, crocodiles (plus des baleines au large) dans de très beaux paysages de dunes et de mangroves.Parc National de Moukalaba-Doudou : cet autre parc à côté de Gamba est habité par des gorilles.2- L'INTÉRIEURFranceville : principale localité du sud-est construite en altitude au milieu de la savane, de canyons et de quelques belles chutes d'eau. C'est aussi le terminus du Transgabonais qui part de Libreville à plus de 600 km de là et traverse tout le pays.Lambaréné : à 250 km de la capitale, l'endroit est connu pour le dispensaire du docteur Schweitzer qu'on peut encore visiter (musée). Tout autour de la ville plusieurs lacs et rivières qui se découvrent en pirogue.Lastourville : ville du centre, sur le tracé du Transgabonais. On peut voir plusieurs grottes dans les environsOyem : c'est la quatrième ville du Gabon et une étape vers la Guinée Equatoriale ou le Cameroun voisins. Ses environs sont occupés par la dense forêt équatoriale (Parc Minkébé) où vivent toujours quelques populations pygmées semi-nomades.Patrimoine naturelParc National de la Lopé-Okanda : ce parc du centre du Gabon est un mélange de savane et de forêts, où vivent notamment des gorilles, avec plusieurs témoignages de la préhistoire. C'est pour ces raisons qu'il est classé au patrimoine de l'UNESCO. Parc National d'Ivindo : dans le centre du pays, des gorilles et autres singes dans un décor de forêts, de gorges et de chutes d'eau (Kongou, Mingouli…).Parc National de Minkébé : à l'extrême nord, ce vaste parc de la forêt équatoriale difficile d'accès abrite entre autres des éléphants et des gorilles. C'est là aussi que vivent toujours quelques populations pygmées semi-nomades. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Mayumba; Parc National de Loango; Parc National marin de Mayumba; Parc National de Moukalaba-Doudou.
L'intérieur : Lambaréné; Parc National d'Ivindo; Parc National de Minkébé.
- © VoyageForum -
On peut diviser le Gabon en deux zones : la côte et l'intérieur.
1- LA CÔTEGamba : construite entre la mer et la lagune Ndougou, difficilement accessible, la petite ville vit du pétrole. Elle possède cependant de très beaux alentours avec deux parcs nationaux à proximité (Loango et Moukalaba).Libreville : capitale et première agglomération du pays, Libreville est entourée de forêts et de belles plages. Ces dernières sont le principal intérêt touristique de la ville, bien au delà de ses quelques (rares) bâtiments "historiques".Mayumba : dernière ville côtière avant le Congo. L'endroit est connu pour ses très belles plages où viennent pondre des tortues. On peut voir également des singes, hippopotames, gorilles, crocodiles (plus des baleines au large) dans le petit parc du même nom situé à quelques kilomètres de là.Port Gentil : la ville construite sur une île est la capitale économique du Gabon (bois et pétrole) et compte nombre d'expatriés.Patrimoine naturel L'Estuaire : c'est ainsi qu'est désigné l'estuaire du Gabon avec Libreville sur sa rive droite. Au niveau naturel, à la périphérie nord de la capitale, le Parc National d'Akanda est une zone de mangroves où nichent nombre d'oiseaux migrateurs, tandis qu'au sud celui de Pongara permet de voir des tortues et des baleines.Parc National de Loango : au nord de Gamba, ce superbe parc de bord de mer abrite des éléphants, hippopotames, léopards et gorilles dans de très beaux paysages. Au large on peut aussi voir des baleines et des dauphins.Parc National marin de Mayumba : au sud de la ville du même nom, l'endroit accueille des tortues, des singes, hippopotames, gorilles, crocodiles (plus des baleines au large) dans de très beaux paysages de dunes et de mangroves.Parc National de Moukalaba-Doudou : cet autre parc à côté de Gamba est habité par des gorilles.2- L'INTÉRIEURFranceville : principale localité du sud-est construite en altitude au milieu de la savane, de canyons et de quelques belles chutes d'eau. C'est aussi le terminus du Transgabonais qui part de Libreville à plus de 600 km de là et traverse tout le pays.Lambaréné : à 250 km de la capitale, l'endroit est connu pour le dispensaire du docteur Schweitzer qu'on peut encore visiter (musée). Tout autour de la ville plusieurs lacs et rivières qui se découvrent en pirogue.Lastourville : ville du centre, sur le tracé du Transgabonais. On peut voir plusieurs grottes dans les environsOyem : c'est la quatrième ville du Gabon et une étape vers la Guinée Equatoriale ou le Cameroun voisins. Ses environs sont occupés par la dense forêt équatoriale (Parc Minkébé) où vivent toujours quelques populations pygmées semi-nomades.Patrimoine naturelParc National de la Lopé-Okanda : ce parc du centre du Gabon est un mélange de savane et de forêts, où vivent notamment des gorilles, avec plusieurs témoignages de la préhistoire. C'est pour ces raisons qu'il est classé au patrimoine de l'UNESCO. Parc National d'Ivindo : dans le centre du pays, des gorilles et autres singes dans un décor de forêts, de gorges et de chutes d'eau (Kongou, Mingouli…).Parc National de Minkébé : à l'extrême nord, ce vaste parc de la forêt équatoriale difficile d'accès abrite entre autres des éléphants et des gorilles. C'est là aussi que vivent toujours quelques populations pygmées semi-nomades. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Mayumba; Parc National de Loango; Parc National marin de Mayumba; Parc National de Moukalaba-Doudou.
L'intérieur : Lambaréné; Parc National d'Ivindo; Parc National de Minkébé.
- © VoyageForum -
Peut on faire en une journée, en transport en commun, le trajet Lambaréné - La Lopé, sans repasser par Libreville.
Il semble difficile de dénicher quelque information fiable sur les points de passage entre le Gabon et le Congo-Brazzaville, aux environs de Tchibanga.
Quelques habitants m'ont affirmé qu'il est aisé de passer par la région de Mongo. Il n'en est rien, la piste serait peu usitée, en mauvais état et envahie d'herbes à éléphants.
En bordure de la gare routière, très tôt, plusieurs 4x4 quittent chaque matin Tchibanga et rejoignent les différents villages de la région de Mongo.
À partir de ces villages, ll est possible, ensuite, pour une somme conséquente, de se faire conduire à la frontière, à l'arrière d'une moto; le dernier village avant la frontière serait distant d'une quarantaine de kilomètres.
La petite ville de Tchibanga compte un ressortissant français, c'est un boulanger et fait office de consul honoraire.
Une seconde possibilité existe au départ de Mayumba, désormais aisément accessible de Tchibanga par une belle route bitumée; là, du petit port, une pirogue motorisée rejoint le village de N'Dindi, proche de la frontière. Le parcours nautique s'effectue en quatre heures mais les liaisons en provenance de N'Dindi sont irrégulières.
Une croix de Lorraine s'exhibe sur les hauteurs de Mayumba, elle rend hommage aux premiers Français Libres qui prirent pieds au Gabon. Au carrefour des routes menant au port et à la ville, une piste dissimulée sous la végétation mène rapidement sur le site.
J'ai retenu une troisième voie d'accès, au départ de N'Dende; celle-ci mène à Doussala puis N'Gongo au Congo. Ces villages se situent de part et d'autre de la frontière.
Aux dires des locaux, des véhicules quittent N'Dende chaque jour pour Doussala, dernière localité gabonaise ou pour le village congolais de Nyanga, distant d'une cinquantaine de kilomètres de la frontière.
Ces liaisons sont liées au nombre de passagers désireux de se rendre au Congo et seul, un véhicule semble journellement, assurer le trajet Doussala-N'Dende-Doussala. Il quitte N'Dende pour la frontière en fin de matinée.
Le bureau de la police chargée de l'immigration vous communiquera le numéro de tel. du conducteur.
À N'Dende, la fonction de maire est assurée par une femme, une Française; si vous rencontrez d'importantes difficultés, elle sera à vos côtés.
Dans cette région, existe une autre particularité, la grotte Tsona, située à quelques kilomètres au sud de N'Dende. http://carnetsdevoyages.jeanlou.fr/Les_Grottes_du_GABON/NDENDE_1_la_Grotte_de_NTSONA/
J'ai rejoint la frontière en parcourant cette piste à l'avant d'un camion gabonais, propriété d'un Malien et piloté par un jeune Guinéen. Ils viennent au Congo pour faire le plein de tubercules de manioc.
La piste est difficile; durant la saison des pluies, les ornières sont profondes, il nous faudra quatre heures pour accomplir la cinquantaine de kilomètres et atteindre la frontière.
Petite subtilité, il importe d'accomplir les formalités de sortie du territoire gabonais à N'Dende, la photocopie du visa de ce pays nous est demandée par la police de l'immigration; les bureaux ouvrent vers huit heures.
L'ultime contrôle des autorités gabonaises s'effectue à Doussala.
Une modeste rivière fait office de frontière. Au Congo, dans le petit village de N'Gongo, nous devons nous présenter à un policier, au garde frontière, au gendarme puis de nouveau à la police, celle de l'immigration !
Malgré des documents parfaitement en règle, mon conducteur sera contraint d'arroser généreusement ce petit monde. Ce n'est que le début...
Il faut, évidemment, préférer une liaison directe jusqu'à Nyanga; les véhicules sont en effet, peu nombreux sur la piste.
À Nyanga, où il faut à nouveau s'enregistrer, deux possibilités d'hébergement s'offrent à nous, ces hôtels sont très modestes mais l'un deux se situe au bord du fleuve, dans un cadre charmant.
Tous les matins vers six heures, une première voiture-taxi s'élance en direction de Dolisie par une longue et difficile piste, en voie de réfection, le trajet s'accomplira en neuf heures.
Ne vous laissez pas abuser, là ou ailleurs, par les exigences formulées par des gendarmes, policiers ou autres individus en uniforme ou en civil, la corruption est institutionnalisée.
C'est un jeu auquel je n'ai jamais souscrit, mon sens du dialogue à voix haute s'est révélé prépondérant, ces messieurs ou dames ont peu l'habitude de se faire houspiller. Parfaitement en règle, l'Africain originaire d'une autre nation est résigné, proteste mollement et paye...
Bonjour,
Je serai en déplacement professionel à Libreville. Pas evident de trouver des choses sur le net quant aux excursions possibles sur une journée ou un week-end maximum.
Avez vous des idées de choses réalisables en mode "touriste" ? (sans louer de voiture mais chauffeur OK) Y a t il des parcs accessibles avec de la faune par exemple ?
Sinon, tout conseil pour diner le soir dans des endroits sympa est le bienvenu!
Merci beaucoup
Jérémie
Je serai en déplacement professionel à Libreville. Pas evident de trouver des choses sur le net quant aux excursions possibles sur une journée ou un week-end maximum.
Avez vous des idées de choses réalisables en mode "touriste" ? (sans louer de voiture mais chauffeur OK) Y a t il des parcs accessibles avec de la faune par exemple ?
Sinon, tout conseil pour diner le soir dans des endroits sympa est le bienvenu!
Merci beaucoup
Jérémie
Bonjour,
je voyage avec mon ami au Gabon pendant 3 semaines en aout, et je cherche des conseils pratiques pour preparer le voyage.
On aimerai remonter des fleuves, faire du trek dans des montagnes et rencontrer des locaux pour partager leur quotidien.
Nous arrivons a port gentil, pour visiter de la famille, et nous repartons de libreville. Etant donnée le prix tres eleve des transports au Gabon, nous reflechissons un trajet utilisant le moins de transports possible. On pensais donc faire Port gentil - lambarene- libreville en passant par le fleuve ogooue ou le Wonga Wongue(est ce possible?) et la route.
J'ai plusieurs questions, dont ici quelques une.si quelqu'un peut m'eclaircir...
- Comment se decouvre le Wonga Wongue? est il possible de visiter de nous meme sans guide, remonter des fleuve en louant une pirogue? est il possible de dormir dans la nature en hammock ou en tente? peut on acceder a Lambarane par les fleuves/rivieres en partant de Wonga Wongue? combien de temps cela mettrait - il?
- comment peut on remonter le ogooue de l'ocean vers lambarene: possible en louant une pirogue? necessairement en croisiere?
- entre lambarene et libreville: est il possible de faire du stop au Gabon? - le mont cristal: combien de jours a prevoir pour bien profiter de la nature? y a il des santiers? est il possible de dormir dans la montagne? tente/ hammock...
Merci d'avance!
Nous arrivons a port gentil, pour visiter de la famille, et nous repartons de libreville. Etant donnée le prix tres eleve des transports au Gabon, nous reflechissons un trajet utilisant le moins de transports possible. On pensais donc faire Port gentil - lambarene- libreville en passant par le fleuve ogooue ou le Wonga Wongue(est ce possible?) et la route.
J'ai plusieurs questions, dont ici quelques une.si quelqu'un peut m'eclaircir...
- Comment se decouvre le Wonga Wongue? est il possible de visiter de nous meme sans guide, remonter des fleuve en louant une pirogue? est il possible de dormir dans la nature en hammock ou en tente? peut on acceder a Lambarane par les fleuves/rivieres en partant de Wonga Wongue? combien de temps cela mettrait - il?
- comment peut on remonter le ogooue de l'ocean vers lambarene: possible en louant une pirogue? necessairement en croisiere?
- entre lambarene et libreville: est il possible de faire du stop au Gabon? - le mont cristal: combien de jours a prevoir pour bien profiter de la nature? y a il des santiers? est il possible de dormir dans la montagne? tente/ hammock...
Merci d'avance!
Bonjour, Nous sommes à la recherche de participants afin de réaliser une sortie baleines à Libreville avec Arnaud Duffy (Flashservices, ) le 8 Juillet 2014. A ce jour, il lui manque des participants afin de pouvoir sortir. Des personnes sont-elles intéressées ?
Bon voyage au Gabon
Jeff et Agnès
Chers Tous,
Je dois me rendre à Libreville pour tout le mois de Février pour des raisons professionnelles.
Vos conseils éclairés pour passer un séjour agréable seraient les bienvenus : Restos, bars, marchés, sorties sur un Week end, activités sportives, lieux de culture...
Au paisir de vous lire,
D.D.
Je dois me rendre à Libreville pour tout le mois de Février pour des raisons professionnelles.
Vos conseils éclairés pour passer un séjour agréable seraient les bienvenus : Restos, bars, marchés, sorties sur un Week end, activités sportives, lieux de culture...
Au paisir de vous lire,
D.D.
Bonsoir,
Je recherche des infos, des tuyaux pour effectuer tranquillement la boucle POG - Lambaréné - LBV - POG.
J'aimerai : * remonter l'Ogoué depuis POG vers Lambaréné en grosse pirogue. Où est l'embarcadère, où achète t'on le billet, son prix, la périodicité, les horaires, la durée ...
* prendre le train à Lambaréné pour revenir sur LBV Idem sauf que l'on remplace embarcadère par gare 😉
* revenir à POG en ferry
Est-ce possible en trois jours (vendredi ou lundi, samedi, dimanche) ?
Merci d'avance.
Je recherche des infos, des tuyaux pour effectuer tranquillement la boucle POG - Lambaréné - LBV - POG.
J'aimerai : * remonter l'Ogoué depuis POG vers Lambaréné en grosse pirogue. Où est l'embarcadère, où achète t'on le billet, son prix, la périodicité, les horaires, la durée ...
* prendre le train à Lambaréné pour revenir sur LBV Idem sauf que l'on remplace embarcadère par gare 😉
* revenir à POG en ferry
Est-ce possible en trois jours (vendredi ou lundi, samedi, dimanche) ?
Merci d'avance.
j'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce à la caméra, les mails que l'on s'envoie pour faire connaissance, je n'ai aucune connaissance de ce pays. J'ai déjà eu sa famille au téléphone me disant qu'il m'attendent à bras ouverts, mais si vous pouviez me donner d'avantages de renseignements, et de conseils ils seront les bienvenus. Mon amie m'a proposé de venir loger chez elle pendant mon séjour de 10 à 15 jours, mes intentions à son égard sont très sérieuses puisque elle comme moi, nous souhaitons nous marier, et elle souhaite venir habiter définitivement en France.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement.
Bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans, j'aimerai partir 15 jours au Gabon dans le quartier Charbonnage (je serais herbérgée chez mon campagnon gabonais).
Le soucis c'est que je n'ai jamais voyagé en dehors de la France, j'appréhende donc un peu.
J'aurais voulu savoir comment sont perçus les francais au Gabon, s'il n'est pas risqué pour une femme blonde de se balader toute seule dans la rue ? Mon compagnon m'a beaucoup parlé des crimes rituels ce qui ne m'a pas rassuré du tout.
J'aimerai pouvoir lire les témoignages de personnes parties vivre la-bas ou qui ont simplement voyagé. Et également les avis et commentaires de gabonais. Toutes les informations sur ce pays seront les bienvenues.
Merci beaucoup
bonjour,
je suis en pleines recherches pour partir entre 6 mois et une année en afrique!
j'ai envie d'y faire de l'écovolontariat, principalement pour la protection des tortues.
ma question est : comment retiré de l'argent dans tous ces pays....?? faut-il impérativement une carte de crédit, travel card...?? toutes les informations sont les bienvenues! j'ai aucunes idées de comment ça fonctionne en afrique!
merci de vos réponses!! amicalement, céline
ma question est : comment retiré de l'argent dans tous ces pays....?? faut-il impérativement une carte de crédit, travel card...?? toutes les informations sont les bienvenues! j'ai aucunes idées de comment ça fonctionne en afrique!
merci de vos réponses!! amicalement, céline
Bonjour,
Nous sommes sur Marseille et nous voulons prendre nos billets d'avion pour Libreville, nous voulons payer en plusieurs fois, car nous sommes une famille avec deux enfants.
Connaissez vous des agences de voyage qui proposent ces facilités de paiement.
D'avance merci pour vos réponses
Solely
Nous sommes sur Marseille et nous voulons prendre nos billets d'avion pour Libreville, nous voulons payer en plusieurs fois, car nous sommes une famille avec deux enfants.
Connaissez vous des agences de voyage qui proposent ces facilités de paiement.
D'avance merci pour vos réponses
Solely
bonjour, je prépare un voyage en afrique. pouvez vous me dire si c'est possible de passer du gabon au congo par voie terrestre.si oui quel est le parcours
Bonjour,
Je pars au Gabon pour un séjour professionnel de 7 jours fin janvier. j'aimerai avoir quelques informations sur les hotels avec un bon rapport qualité/prix? des restaurants? des coins à visiter? et aussi éventuellement des personne déjà sur place pendant la même période.
Merci d'avance.
Je pars au Gabon pour un séjour professionnel de 7 jours fin janvier. j'aimerai avoir quelques informations sur les hotels avec un bon rapport qualité/prix? des restaurants? des coins à visiter? et aussi éventuellement des personne déjà sur place pendant la même période.
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Ma femme et moi réfléchissons depuis quelques temps sur la possibilité d'envoyer des taxis au Gabon (enfin, 1 pour commencer ...). Nous sommes en France, ma belle famille est gabonaise, et au Gabon. J'ai vu que les cout de douane, de transport pour envoyer des voitures n'étaient pas donnés, sans compter les cout sur place, entre assurance et éventuelles pannes, etc ...
D'après ce que nous savons, un taxi pourrait rapporter 25000 FCFA par jour (le taximan prend pour lui ce qu'il fait en plus de ces 25000 premier FCFA, c'est le système que beaucoup appliquent là bas ...). On sait déjà que la meilleure chose à faire et de prendre des véhicule de marque Toyota, pas de système électronique, et diesel de préférence.
Pour des gens résident sur place, ce serait une affaire qui marche ...
Mais pour des gens qui gèrent ça de la France, avec l'aide éventuelle de la belle famille sur place, qu'en pensez vous ? D'autant plus que je ne connais pas les lois, et ce qu'il faut faire pour être en règle et percevoir de l'argent à partir d'une affaire montée à l'étranger, je n'y connais rien ...
Certains ont-ils déjà tenté le coup ?
Ma femme et moi réfléchissons depuis quelques temps sur la possibilité d'envoyer des taxis au Gabon (enfin, 1 pour commencer ...). Nous sommes en France, ma belle famille est gabonaise, et au Gabon. J'ai vu que les cout de douane, de transport pour envoyer des voitures n'étaient pas donnés, sans compter les cout sur place, entre assurance et éventuelles pannes, etc ...
D'après ce que nous savons, un taxi pourrait rapporter 25000 FCFA par jour (le taximan prend pour lui ce qu'il fait en plus de ces 25000 premier FCFA, c'est le système que beaucoup appliquent là bas ...). On sait déjà que la meilleure chose à faire et de prendre des véhicule de marque Toyota, pas de système électronique, et diesel de préférence.
Pour des gens résident sur place, ce serait une affaire qui marche ...
Mais pour des gens qui gèrent ça de la France, avec l'aide éventuelle de la belle famille sur place, qu'en pensez vous ? D'autant plus que je ne connais pas les lois, et ce qu'il faut faire pour être en règle et percevoir de l'argent à partir d'une affaire montée à l'étranger, je n'y connais rien ...
Certains ont-ils déjà tenté le coup ?
Bonjour,
Je dois me rendre à Lambaréné (Gabon) en septembre/octobre et ce, pour plusieurs mois. Devant emmener une quantité importante de matériel vidéo, je souhaite m'y rendre à bord d'un 4x4 aménagé.
Je songeais à un itinéraire longeant la côte ouest. (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Côte d'ivoire, Ghana, Togo, Gabon).
Première question : au niveau "insécurité", que pensez-vous de ce trajet ? La Côte d'Ivoire me semble inévitable mais la situation actuelle fait un peu peur.
Deuxième question : Comme vous pouvez le voir, je compte passer directement du Togo au Gabon. Je ne vois pas comment m'y prendre autrement, pour contourner le Nigeria. Quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre Libreville depuis Lomé par la mer ? (Monter mon véhicule sur un bateau, ...)
Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition, idée ou itinéraire.
Bonne journée
Je dois me rendre à Lambaréné (Gabon) en septembre/octobre et ce, pour plusieurs mois. Devant emmener une quantité importante de matériel vidéo, je souhaite m'y rendre à bord d'un 4x4 aménagé.
Je songeais à un itinéraire longeant la côte ouest. (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Côte d'ivoire, Ghana, Togo, Gabon).
Première question : au niveau "insécurité", que pensez-vous de ce trajet ? La Côte d'Ivoire me semble inévitable mais la situation actuelle fait un peu peur.
Deuxième question : Comme vous pouvez le voir, je compte passer directement du Togo au Gabon. Je ne vois pas comment m'y prendre autrement, pour contourner le Nigeria. Quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre Libreville depuis Lomé par la mer ? (Monter mon véhicule sur un bateau, ...)
Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition, idée ou itinéraire.
Bonne journée
Bonjour a tous,
me rendant au Gabon fin juin je souhaite ramener pour la maison familiale une TV LCD (non neuve)
j'aimerais savoir dans quel conditions je peux transporter ma TV (42") de la France vers Le Gabon
par avion et si je serai sujet a un dédouanement et la valeur approximative de celle-ci.
Bonjour tous,
J'ai envie de voir, sentir et goûter le Gabon ! Trois semaines en août a priori.
Vos avis éclairés m'aideront :
- Le Gabon ne figure quasiment pas dans les brochures, guides, etc. Selon vous, c'est adapté pour un voyage de noces dans l'idée un peu de plage, mais beaucoup d'aventure, de rencontres, de découvertes inattendues ? Je pense aussi éventuellement au Mozambique.........................
- J'aimerais pouvoir partir quelques jours dans la jungle : y a t-il des guides qui peuvent nous emmener ?
- Quels sont les coins reculés, insolites, bien cachés de votre cru ?
J'ai hâte de vous lire.
J'ai envie de voir, sentir et goûter le Gabon ! Trois semaines en août a priori.
Vos avis éclairés m'aideront :
- Le Gabon ne figure quasiment pas dans les brochures, guides, etc. Selon vous, c'est adapté pour un voyage de noces dans l'idée un peu de plage, mais beaucoup d'aventure, de rencontres, de découvertes inattendues ? Je pense aussi éventuellement au Mozambique.........................
- J'aimerais pouvoir partir quelques jours dans la jungle : y a t-il des guides qui peuvent nous emmener ?
- Quels sont les coins reculés, insolites, bien cachés de votre cru ?
J'ai hâte de vous lire.
bonjour je serais a franceville en janvier pour la can et j aimerai profiter de mon temps libre afin de visiter les reserves aux alentours merci de m aiguiller un peu sur les diverses possibilités
bonjour je serais au gabon du 20 janvier au 10 fevrier pour la coupe d afrique des nations et je voudrai profiter de mes moments libre pour visiter la lopé et aussi peut etre les chutes d ivindo ! j ai visité loango en 2008 ! merci de me preciser de quelle maniere cela est il possible au depart de libreville avec quelques contacts ou agence sur place merci !





