Bonjour à tous ,
voilà je pars aux phillippines avec mon mari mon bb de 12 mois et un groupe d'ami,
le voyage est prévu pour février 2017, du 05 au 15 , mis à part le nombre d'heure de vol, plus le voyage approche plus j'angoisse pour mon bb , j'hésite à annuler , je connais de l'asie seulement la thailande et bali ,
donc qu'en pensez vous? Vaut mieux annuler ? Quelles precautions prendre ?
vaccins?
car s il arrivait quoi que ce soit je ne m en remettrai pas ,
et en meme temps j adore voyager , voyager en famille serait merveilleux
merci a tous ! Belle annee 2017
Bonjour à la communauté,
J'aimerai quelques conseils de personnes ayant déjà voyagé aux Philippines avec des enfants dont un en bas âge.
J'ai booké un vol vers manille pour une durée de deux semaines (départ le 15/02/2019 et retour le 3/03).
J'aimerai profiter de belles plages pas trop agité pour en profiter un max avec mon petit de 4 ans, voir des beaux paysages, voir de très près ou nager avec des baleines ou dauphins, tortues géantes....
Je souhaite profiter un max sans forcément me déplacer trop souvent pour ne pas trop épuiser bébé.
Idées parcours, hôtels, coins à visiter avec enfant .... C'est la première fois de ma vie que je vais en Asie du Sud Est et je suis un peu perdu étant donné qu'il y a énormément de choses à voir dans ce certainement magnifique pays.
Merci pour tous vos conseils....
James
J'aimerai quelques conseils de personnes ayant déjà voyagé aux Philippines avec des enfants dont un en bas âge.
J'ai booké un vol vers manille pour une durée de deux semaines (départ le 15/02/2019 et retour le 3/03).
J'aimerai profiter de belles plages pas trop agité pour en profiter un max avec mon petit de 4 ans, voir des beaux paysages, voir de très près ou nager avec des baleines ou dauphins, tortues géantes....
Je souhaite profiter un max sans forcément me déplacer trop souvent pour ne pas trop épuiser bébé.
Idées parcours, hôtels, coins à visiter avec enfant .... C'est la première fois de ma vie que je vais en Asie du Sud Est et je suis un peu perdu étant donné qu'il y a énormément de choses à voir dans ce certainement magnifique pays.
Merci pour tous vos conseils....
James
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10 ans, 8 ans et 18 mois). Nous voyageons pendant quelques mois en Asie et en Océanie.
Dans une semaine nous serons aux Philippines. Nous passerons 3 semaines sur les Visayas, de Cebu à Bohol en passant par Dumaguette et Sequijor.
Je voulais savoir s'il existait des "vans" ou grand taxis pour se déplacer sur les îles, car avec nos bagages et le bébé je nous imagine pas prendre le bus !
Nous sommes actuellement au Sri-Lanka et il est assez facile de commander un van le soir pour le lendemain, afin de nous rendre d'un site à l'autre. ..
Merci d'avance pour vos réponses. Fanny
www.lesvoyagesdejathami.com
Merci d'avance pour vos réponses. Fanny
www.lesvoyagesdejathami.com
Bonjour/Bonsoir a Tous
Nous partons mi-avril aux philippines. 17 jours, départ Paris - arrivée Manille.
Nous avons encore des doutes... pourriez vous SVP nous abreuver de vos expériences?😊
Nous commençons avec 1 nuit a manille.
Puis bus pour banaue, une nuit sur place puis retour en bus. Nous avons lu les nombreux commentaires ne conseillant pas de trek avec enfants de cet age, donc on fera des promenades tranquilles. Si on trouve un moyen pas trop épuisant pour les enfants nous iront a Batad j’espere. Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Nous avons beaucoup hésité entre moalboal et siquijor. Idem les commentaires du forum nous confortent dans le choix de Siquijor (plus tranquille pour les enfants apparemment aussi).
Nous finiront par palawan (port barton et el nido).
En tout 3 destinations, pas plus car nous sommes conscients du trajet et de la fatigue engendrée.
La ou nous ne sommes pas du tout sur c’est sur les moyens de transport entre chaque lieu.
Je ne trouve pas de vols directs manille-dumaguete ni dumaguete-porto princesa(ou el nido). j’ai l’impression que la liaison vers siquijor sera compliquée et cela m’inquiète fort.
Je m’y prends mal ou tout est booké😭?
Si vous pensez qu’on fait pas un itinéraire logique n’hesitez pas a me le faire savoir SVP. Je n’ ai Jamais autant galeré a établir l’itineraire d’un voyage... 🙄
Espérant vous lire 😀😀
Nadia
Bonjour à tous!
Ca y est, nous nous sommes décidés! Cet hiver nous irons aux Philippines! on a 14 jours, pas plus...Du coup, on voudrait trouver 2 sites ou se poser et pouvoir faire des activités à la journée. Visites, snorkelling, découverte de la faune... On se contentera d'un confort sommaire tant qu'on est dans un endroit paradisiaque, calme: Que nous conseillez-vous?
Ca y est, nous nous sommes décidés! Cet hiver nous irons aux Philippines! on a 14 jours, pas plus...Du coup, on voudrait trouver 2 sites ou se poser et pouvoir faire des activités à la journée. Visites, snorkelling, découverte de la faune... On se contentera d'un confort sommaire tant qu'on est dans un endroit paradisiaque, calme: Que nous conseillez-vous?
Bonjour à vous tous,
Voilà ça fait 2 mois que j'ai pris mon billet d'avion pour Manille pour le 20 janvier (3 semaines 2 adultes et un enfant de 4 ans ).
Normalement j'ai l habitude d organiser nos voyages mais là avec les Philippines Je suis perdu y a tellement d'îles différence de climat entre les îles. ..je sais pas par où commencé en plus j'ai pas envie de prendre des risques avec mon fils...
Mon but restez une semaine par endroit, sur des belles plages animés, on a envie d'aller à Oslob pour les requins baleines mais est ce que c'est faisable avec un enfant?
Corron ? El indo? Boracay?ou autre....😕
Merci d'avance pour votre aide j'ai hâte de vous lire...
Voilà ça fait 2 mois que j'ai pris mon billet d'avion pour Manille pour le 20 janvier (3 semaines 2 adultes et un enfant de 4 ans ).
Normalement j'ai l habitude d organiser nos voyages mais là avec les Philippines Je suis perdu y a tellement d'îles différence de climat entre les îles. ..je sais pas par où commencé en plus j'ai pas envie de prendre des risques avec mon fils...
Mon but restez une semaine par endroit, sur des belles plages animés, on a envie d'aller à Oslob pour les requins baleines mais est ce que c'est faisable avec un enfant?
Corron ? El indo? Boracay?ou autre....😕
Merci d'avance pour votre aide j'ai hâte de vous lire...
Bonjour à tous,
Alors voilà, nous partons pour 1 mois aux philippines de mi-janvier à mi-février. Nous avons 3 enfants qui auront 5-8 et 10 ans. Je suis en train d'ébaucher un circuit mais c'est compliqué, (c'est notre premier voyage aux Phillipines)...tellement de choix. J'ai donc besoin de vos lumières et avis afin de savoir si ce que j'ai prévu semble réalisable. J'ai prévu d'arriver à Cebu City (nous serons déjà en Asie du Sud-Est). De là prendre un bateau pour Tagbilaran (du côté d'Alona Beach) à Bohol: y visiter les Chocolate Hills et les tarsiers. Repartir en bateau de Tagbilaran pour Dumaguete sur Negros.Visiter Valencia et les environ, le parc Twin Lakes. De là partir en direction de l'Ile d'Apo. Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'arrêter plusieurs jours ou si une journée sur l'île suffit pour rencontrer les tortues. Continuer ensuite jusqu'à Sipilay et sugar beach pour quelques jours. Passer 1 ou 2 nuits sur l'île de Danjugan et continuer jusqu'à Bacolod, prendre un bateau pour Iloilo city et ensuite un vol pour Puerto Princesa sur Palawan. De puerto Princesa, bus jusqu'à Port Barton : stop 1 nuit, afin de ne pas faire la route d'une traite jusqu'à El nido car j'ai peur que ce soit long avec les enfants. A El Nido j'aimerai faire la traversée jusqu'à Coron qui incluerait l'archipel des Bacuit en 5 jours. Rester quelques jours pour explorer l'ile de Coron et Busuanga. Prendre un vol de retour sur Manille et ensuite international jusqu'à Genève.
Mes questions: cela vous semble t-il réalisable ? La période est-elle favorable pour les sites choisis ? L'île d'Apo: 1 journée ou plus ??? Avez-vous une ou des adresses d'agences susceptibles d'organiser la traversée El Nido-Coron en 5 jours...je ne trouve pas grand chose.
Nous recherchons du calme, de l’authenticité, jouer les robinsons nous fait envie ! Nous ne sommes pas fan du tourisme de masse. Nous pouvons aussi réaliser ce tour en sens inverse si besoin.
Un tout grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Belle journée Milena
Alors voilà, nous partons pour 1 mois aux philippines de mi-janvier à mi-février. Nous avons 3 enfants qui auront 5-8 et 10 ans. Je suis en train d'ébaucher un circuit mais c'est compliqué, (c'est notre premier voyage aux Phillipines)...tellement de choix. J'ai donc besoin de vos lumières et avis afin de savoir si ce que j'ai prévu semble réalisable. J'ai prévu d'arriver à Cebu City (nous serons déjà en Asie du Sud-Est). De là prendre un bateau pour Tagbilaran (du côté d'Alona Beach) à Bohol: y visiter les Chocolate Hills et les tarsiers. Repartir en bateau de Tagbilaran pour Dumaguete sur Negros.Visiter Valencia et les environ, le parc Twin Lakes. De là partir en direction de l'Ile d'Apo. Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'arrêter plusieurs jours ou si une journée sur l'île suffit pour rencontrer les tortues. Continuer ensuite jusqu'à Sipilay et sugar beach pour quelques jours. Passer 1 ou 2 nuits sur l'île de Danjugan et continuer jusqu'à Bacolod, prendre un bateau pour Iloilo city et ensuite un vol pour Puerto Princesa sur Palawan. De puerto Princesa, bus jusqu'à Port Barton : stop 1 nuit, afin de ne pas faire la route d'une traite jusqu'à El nido car j'ai peur que ce soit long avec les enfants. A El Nido j'aimerai faire la traversée jusqu'à Coron qui incluerait l'archipel des Bacuit en 5 jours. Rester quelques jours pour explorer l'ile de Coron et Busuanga. Prendre un vol de retour sur Manille et ensuite international jusqu'à Genève.
Mes questions: cela vous semble t-il réalisable ? La période est-elle favorable pour les sites choisis ? L'île d'Apo: 1 journée ou plus ??? Avez-vous une ou des adresses d'agences susceptibles d'organiser la traversée El Nido-Coron en 5 jours...je ne trouve pas grand chose.
Nous recherchons du calme, de l’authenticité, jouer les robinsons nous fait envie ! Nous ne sommes pas fan du tourisme de masse. Nous pouvons aussi réaliser ce tour en sens inverse si besoin.
Un tout grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Belle journée Milena
Hi there,
Not knowing the Philippines at all,
I’d like to plan a trip for February 2026—three weeks,
5 adults, 1 five-year-old, and a 16-month-old.
What would you recommend?
Thanks
Hi there,
I’m looking for that hidden gem in the Philippines for a month-long trip as a couple with our 4½-year-old in January 2026. We’ll be flying into Manila from Bangkok after spending a month traveling around northern Thailand.
Our criteria: - Good weather, obviously. From what I’ve gathered, it can still be pretty variable depending on the area at that time of year. - Not too far from Manila (max 4–5 days of travel, since we won’t be taking any internal flights). - Not too crowded, authentic vibes, beautiful beaches, and great snorkeling/diving spots.
I get the feeling we might find it quieter in terms of crowds than in Thailand—am I wrong?
Thanks for your help! !
I’m looking for that hidden gem in the Philippines for a month-long trip as a couple with our 4½-year-old in January 2026. We’ll be flying into Manila from Bangkok after spending a month traveling around northern Thailand.
Our criteria: - Good weather, obviously. From what I’ve gathered, it can still be pretty variable depending on the area at that time of year. - Not too far from Manila (max 4–5 days of travel, since we won’t be taking any internal flights). - Not too crowded, authentic vibes, beautiful beaches, and great snorkeling/diving spots.
I get the feeling we might find it quieter in terms of crowds than in Thailand—am I wrong?
Thanks for your help! !
Bonjour,
Nous partons aux Philippines et plus précisément à Cebu, du 14 février au 28 février 2020. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants âges respectivement de 10 et 8 ans. C’est notre 1er voyage aux Philippines et nous aimerions visiter les Visayas ( Bohol, panglao, apo island, El Nido et autres). L’objectif de ce voyage est de découvrir la faune et la flore ainsi que les habitants et leur culture. Je vais réserver les logements mais je ne sais pas si le mieux c’est de partir directement après notre arrivée vers el Nido ou vers bohol? Pourriez-vous m’aider dans la mise en œuvre de notre voyage: les endroits à visiter, les plages, les animaux, les trajets entre les îles et les logements, car j’ai du mal à savoir le temps qu’il faut pour visiter et profiter des lieux ainsi que les trajets.
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Nous arriverons le 17 décembre à Manille avec nos deux enfants (7 et 15ans) pour 18 jours. Pourriez vous nous aider au niveau du circuit? J'entends tellement des choses différentes sur les iles à faire ou pas faire. Je suis un peu perdue et pourtant nous avons l'habitude de voyager.
Nous pensions rester juste le 17 à Manille puis aller vers le nord (train de nuit?) vers les rizières.
Combien de jour devrions nous y rester? Avez vous des conseils?
Puis de là avions vers les iles pour +/- 2 semaines. Si possible 2 voir 3 endroits différents :
- Coron puis El Nido?
- Cebu?
- Bohol? ou Singuichor?
Nous recherchons le calme, la nature, pas le tourisme de masse et la fête.
Merci :)
Nous recherchons le calme, la nature, pas le tourisme de masse et la fête.
Merci :)
Bonjour a tous,
je souhaite donner a mon fils de 13 ans l'envie de voyager, c'est pourquoi j'aimerai l'amener au philippines pendant les vacances de février 2019. je suis une maman de 44 ans . je n'ai pas un gros budget, donc je compte prendre un billet pour manille, allez a CEBU acheter une carte sim et réserver les hotels au jour le jour...nous resterons 15 jours et le parcours serait : manille cebu cebu moalboal (plage tortue et plongé) puis chute de kawasan santander dumaguete dumaguete siquijor siquijor cambughai siquijor panglao
voila ce que j'aimerai faire, qu'en pensez vous? est ce dangereux avec un ado? allons nous trouver des hotels libres (vacance février) hotel réserver le jour meme.
si vous avez des conseils je suis preneuse (ca me fait quand meme stresser un peu, c'est mon fil et je voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose.
je souhaite donner a mon fils de 13 ans l'envie de voyager, c'est pourquoi j'aimerai l'amener au philippines pendant les vacances de février 2019. je suis une maman de 44 ans . je n'ai pas un gros budget, donc je compte prendre un billet pour manille, allez a CEBU acheter une carte sim et réserver les hotels au jour le jour...nous resterons 15 jours et le parcours serait : manille cebu cebu moalboal (plage tortue et plongé) puis chute de kawasan santander dumaguete dumaguete siquijor siquijor cambughai siquijor panglao
voila ce que j'aimerai faire, qu'en pensez vous? est ce dangereux avec un ado? allons nous trouver des hotels libres (vacance février) hotel réserver le jour meme.
si vous avez des conseils je suis preneuse (ca me fait quand meme stresser un peu, c'est mon fil et je voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose.
Bonjour,
Nous partons aux philippines du 13 au 29 avril, soit environ 15 jours, avec nos 2 garçons de 11 et 12 ans. Ce sera notre 2 eme voyage sur cette destination (nous avions fait Palawan uniquement, sur 15 jours). Cette fois nous comptons faire un trek dans la region de Banaue (soit 1 semaine au nord de Luzon), et aimerions la 2eme semaine faire du snorkeling. Nous pensions aller une semaine sur Coron mais n'est-ce pas trop long? (Les billets d'avion ne sont pas donnés, d'autant plus que nous serons sur la periode de la semaine sainte.) D'autres idées?
Merci de votre aide!
Nous partons aux philippines du 13 au 29 avril, soit environ 15 jours, avec nos 2 garçons de 11 et 12 ans. Ce sera notre 2 eme voyage sur cette destination (nous avions fait Palawan uniquement, sur 15 jours). Cette fois nous comptons faire un trek dans la region de Banaue (soit 1 semaine au nord de Luzon), et aimerions la 2eme semaine faire du snorkeling. Nous pensions aller une semaine sur Coron mais n'est-ce pas trop long? (Les billets d'avion ne sont pas donnés, d'autant plus que nous serons sur la periode de la semaine sainte.) D'autres idées?
Merci de votre aide!
Hello à tous les amoureux de voyage (en général) et des Philippines (en particulier),
Nous partons aux Philippines du 12 au 28 décembre et avons besoin de vos conseils avisés sachant les paramètres suivants:
Nous rendons visite à des amis expatriés à Manille et comptons passer 3/4 jours sur place pour Noël :) Nous voyageons avec notre fille de 2 ans et demi (elle a l'habitude des voyages hors Europe: Cote d'Ivoire - Costa Rica - USA - 6 voyages longs courrier depuis ses 7 mois). Ce qui nous attire: beaux payasges/ repos/ piscines naturelles / petits villages coquets. Nous pensions faire 2/3 îles au total afin de ne pas trop couri; et privilégions au moins une destination kids friendly où les visites/balades ne seraient pas trop éprouvantes pour elle. Elle est très endurante ceci dit 😉
Que pensez-vous des 2 itinéraires ci-dessous (compte tenu de la météo, des conditions de transport etc)? El Nido et Siquijor nous tentent beaucoup mais difficile de trancher...
Itinéraire 1: Arrivée à Manille le 12 dec à 18h00
12-13 dec: Repos à Manille 14-18 dec: Puerta Princesa (plages + rivière souterraine) 19-24 dec: El Nido (farniente et excursions) 24-26 dec: Noël avec nos amis à Manille 26-27 dec: 100 islands ou visite / une nuit à 02h de route max de Manille 28 dec: repos et retour pour Paris le soir
Itinéraire 2 : Arrivée à Manille le 12 dec à 18h00
12-13 dec: Repos à Manille 14-20 dec: Bohol - Siquijor (est-il possible d'éviter Cebu? ) 20-24 dec: Coron ou El Nido (farniente et excursions) - faut-il repasser par Manille? 24-26 dec: Noël avec nos amis à Manille 26-27 dec: 100 islands ou visite / une nuit à 02h de route max de Manille 28 dec: repos et retour pour Paris le soir
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions de destinations?
Merci d'avance :) Sandrine
Nous partons aux Philippines du 12 au 28 décembre et avons besoin de vos conseils avisés sachant les paramètres suivants:
Nous rendons visite à des amis expatriés à Manille et comptons passer 3/4 jours sur place pour Noël :) Nous voyageons avec notre fille de 2 ans et demi (elle a l'habitude des voyages hors Europe: Cote d'Ivoire - Costa Rica - USA - 6 voyages longs courrier depuis ses 7 mois). Ce qui nous attire: beaux payasges/ repos/ piscines naturelles / petits villages coquets. Nous pensions faire 2/3 îles au total afin de ne pas trop couri; et privilégions au moins une destination kids friendly où les visites/balades ne seraient pas trop éprouvantes pour elle. Elle est très endurante ceci dit 😉
Que pensez-vous des 2 itinéraires ci-dessous (compte tenu de la météo, des conditions de transport etc)? El Nido et Siquijor nous tentent beaucoup mais difficile de trancher...
Itinéraire 1: Arrivée à Manille le 12 dec à 18h00
12-13 dec: Repos à Manille 14-18 dec: Puerta Princesa (plages + rivière souterraine) 19-24 dec: El Nido (farniente et excursions) 24-26 dec: Noël avec nos amis à Manille 26-27 dec: 100 islands ou visite / une nuit à 02h de route max de Manille 28 dec: repos et retour pour Paris le soir
Itinéraire 2 : Arrivée à Manille le 12 dec à 18h00
12-13 dec: Repos à Manille 14-20 dec: Bohol - Siquijor (est-il possible d'éviter Cebu? ) 20-24 dec: Coron ou El Nido (farniente et excursions) - faut-il repasser par Manille? 24-26 dec: Noël avec nos amis à Manille 26-27 dec: 100 islands ou visite / une nuit à 02h de route max de Manille 28 dec: repos et retour pour Paris le soir
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions de destinations?
Merci d'avance :) Sandrine
Bonjour
Nous sommes un couple avec une fille de 13 ans, nous avons choisis de partir cette année aux Philippines du 10 avril au 30 avril 2019. Nous ne pouvons pas changer de date et nous savons que la semaine Sainte rencontre une forte affluence, c'est pour cela que nous aimerions soumettre notre itinéraire pour savoir si cela est cohérent.
Arrivée aux Philippines jeudi 11 avril, nuit sur Manille vendredi 12 avril transfert en avion sur Caminguin jusqu'au mercredi 17 avril mercredi 17 avril nuit à Cebu et transfert en avion à Siargao jeudi 18 avril jusqu'au 23 avril mercredi 24 avril transfert en avion à Manille et bus de nuit jusqu'à Banaue et retour sur Manille le 29 avril veille du départ pour la France.
Plusieurs questions : - Est ce mieux de passer la semaine Sainte sur Caminguin ou sur Siargao. J'ai vu sur des postes qu'il y avait des processions importantes sur l'île de Caminguin et qu'il serait peut être compliqué de se loger - Avez-vous des hébergements à me conseiller sur Caminguin et Siargao dans un budget de 50€ par nuit pour les 3 ? (Pour respecter les règles du site, en message privé, merci) - Apparemment il vaut mieux se loger au nord de l'île de Caminguin car les plages sont plus belles ? - Savez-vous s'il y a la possibilité de laisser nos sacs quelque part à Manille l'après midi de notre transfert en attendant le bus de nuit pour Banaue ?
Je suis preneur de toutes informations concernant notre séjour. Merci à vous Fabrice
Nous sommes un couple avec une fille de 13 ans, nous avons choisis de partir cette année aux Philippines du 10 avril au 30 avril 2019. Nous ne pouvons pas changer de date et nous savons que la semaine Sainte rencontre une forte affluence, c'est pour cela que nous aimerions soumettre notre itinéraire pour savoir si cela est cohérent.
Arrivée aux Philippines jeudi 11 avril, nuit sur Manille vendredi 12 avril transfert en avion sur Caminguin jusqu'au mercredi 17 avril mercredi 17 avril nuit à Cebu et transfert en avion à Siargao jeudi 18 avril jusqu'au 23 avril mercredi 24 avril transfert en avion à Manille et bus de nuit jusqu'à Banaue et retour sur Manille le 29 avril veille du départ pour la France.
Plusieurs questions : - Est ce mieux de passer la semaine Sainte sur Caminguin ou sur Siargao. J'ai vu sur des postes qu'il y avait des processions importantes sur l'île de Caminguin et qu'il serait peut être compliqué de se loger - Avez-vous des hébergements à me conseiller sur Caminguin et Siargao dans un budget de 50€ par nuit pour les 3 ? (Pour respecter les règles du site, en message privé, merci) - Apparemment il vaut mieux se loger au nord de l'île de Caminguin car les plages sont plus belles ? - Savez-vous s'il y a la possibilité de laisser nos sacs quelque part à Manille l'après midi de notre transfert en attendant le bus de nuit pour Banaue ?
Je suis preneur de toutes informations concernant notre séjour. Merci à vous Fabrice
Bonjour
Nouvelle sur le site, je cherche quelques conseils pour partir en voyage l'an prochain... mes envies: Laos ou Philippines... Partir seule ou avec mes 2 enfants (6 et 3 ans). Voyager avec des enfants vous semble t'il faisable dans ces pays tout en pouvant profiter de visites, balades, randonnées?
Merci de vos conseils
Nouvelle sur le site, je cherche quelques conseils pour partir en voyage l'an prochain... mes envies: Laos ou Philippines... Partir seule ou avec mes 2 enfants (6 et 3 ans). Voyager avec des enfants vous semble t'il faisable dans ces pays tout en pouvant profiter de visites, balades, randonnées?
Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours au mois d'août aux Philippines pour la première fois avec notre fille de 8 ans. Nous aimerions allier détente sur de belles plages pour faire du snorkelling et visites. J'ai très envie de voir des panoramas époustouflants avec des rizières et notre fille rêve de pouvoir voir des tarsiers et nager avec des tortues. On s'était donc dit qu'il pourrait être bien de faire : El Nido, Bohol, Banaue, et l'ile d'APO ainsi que Manille (juste une journée avant de reprendre notre avion pour la France). Je n'ai aucune idée des distances entre toutes ces étapes et du temps que cela représente. Ces destinations vous semble-t-elle judicieuses et faisables en 15 jours ? Et dans quel sens serait-il mieux de construire notre itinéraire ? J'ai cru comprendre qu'il n'était parfois pas souhaitable d'atterrir directement à Manille...
Merci pour votre aide
Nous partons 15 jours au mois d'août aux Philippines pour la première fois avec notre fille de 8 ans. Nous aimerions allier détente sur de belles plages pour faire du snorkelling et visites. J'ai très envie de voir des panoramas époustouflants avec des rizières et notre fille rêve de pouvoir voir des tarsiers et nager avec des tortues. On s'était donc dit qu'il pourrait être bien de faire : El Nido, Bohol, Banaue, et l'ile d'APO ainsi que Manille (juste une journée avant de reprendre notre avion pour la France). Je n'ai aucune idée des distances entre toutes ces étapes et du temps que cela représente. Ces destinations vous semble-t-elle judicieuses et faisables en 15 jours ? Et dans quel sens serait-il mieux de construire notre itinéraire ? J'ai cru comprendre qu'il n'était parfois pas souhaitable d'atterrir directement à Manille...
Merci pour votre aide
Bonjour a tous
Je prevois un voyage en decembre aux philippines a palawan
Je resterai 7 nuit
Le but repos et soleil avec 2 enfant de 13 et 11 ans
J ai entendu parler des resorts sur el nido apulit miniloc lagen ect
Lequel des 4 me conseillez vous svp
Savez vous si il existe une pension complete et un centre de plongee padi sur l un ou l autre
Enfin si je me trompe completement je suis preneur de vos conseils
Savez vous si il existe une pension complete et un centre de plongee padi sur l un ou l autre
Enfin si je me trompe completement je suis preneur de vos conseils
bonjour ,
j'ai besoin de votre aide pour définir un itinéraire. ( fin avril ) Nos billet pour Hong kong sont achetés :-) , on y passera qlq jour pour se familiariser avec le décalage horaire . et après nous partons pour les philippines : attérissage à Cebu .
On est un couple avec 2 enfants : 3 et demi et 1 an et demi.
Nous avons commencé à regarder , on ne veut pas faire bcp de trajet . on veut faire les visayas ( siquijor , bohol , panglao)
Aidez moi avec le trajet le plus optimiste ? combien de jours pour chaque visite , quelle sont les meilleures plages , des hotels ... ( on est flexible pour les iles si vous ne conseillez autre chose : le plus important temps de trajet ( pour les petits bouts) et paysages magnifique avec des belles rencontres) Avec les enfants le but est de reposer et profiter des belles plages
Par avance merci bcp pour votre aide
Amicalement.
j'ai besoin de votre aide pour définir un itinéraire. ( fin avril ) Nos billet pour Hong kong sont achetés :-) , on y passera qlq jour pour se familiariser avec le décalage horaire . et après nous partons pour les philippines : attérissage à Cebu .
On est un couple avec 2 enfants : 3 et demi et 1 an et demi.
Nous avons commencé à regarder , on ne veut pas faire bcp de trajet . on veut faire les visayas ( siquijor , bohol , panglao)
Aidez moi avec le trajet le plus optimiste ? combien de jours pour chaque visite , quelle sont les meilleures plages , des hotels ... ( on est flexible pour les iles si vous ne conseillez autre chose : le plus important temps de trajet ( pour les petits bouts) et paysages magnifique avec des belles rencontres) Avec les enfants le but est de reposer et profiter des belles plages
Par avance merci bcp pour votre aide
Amicalement.
Bonjour,
nous partons en février pour 2 semaines avec nos enfants. Nous souhaiterions faire de belles randos, rivières, forets mais aussi farniente et snorkeling sur des plages paisibles. Que nous conseillez-vous? Je pensait aux Visayas une semaine: Oslob, Apo Island, Siquijor. et peut être Palawan la deuxième semaine.
Merci pour toutes vos idées et conseils avisés.
Marjorie
nous partons en février pour 2 semaines avec nos enfants. Nous souhaiterions faire de belles randos, rivières, forets mais aussi farniente et snorkeling sur des plages paisibles. Que nous conseillez-vous? Je pensait aux Visayas une semaine: Oslob, Apo Island, Siquijor. et peut être Palawan la deuxième semaine.
Merci pour toutes vos idées et conseils avisés.
Marjorie
Bonjour,
Nous avons prévu de partir fin février 2018 aux philippines avec nos deux filles 11 et 3 ans,
nos billets sont réservés.
Nous aimerions profiter un maximum de la mer , snorkelling , plongée, et reviendrons peut être une prochaine fois pour découvrir les terres
Pour avoir feuilleté un peu j'ai vu que les iles Palawan étaient superbes, mais ou se poser ? combien de temps ...
Est ce simple de s'y rendre depuis l'aéroport principal ?
Nous aimerions vois les requins baleine, et aimerions y faire un stop .
Je m'interroge sur les endroits que nous pouvons faire en 15 jours
Auriez vous des conseils , hôtels sympa, ...
Brefs des bons plans ..
Un grand merci à vous
Cécile
Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu les différents posts sur le forum, je vous soumets mon programme afin d'avoir votre avis/conseils:
Nous voyagerons en famille avec un enfant de presque 4 ans.
1 Départ GVA à 14h35 2 Arrivée à 15h35 à CEBU - nuit à Palu Palu vers aéroport 3 Cebu -> El nido - vol direct…+ nuit à El Nido 4 El nido Tour dans Bacuit Bay - 3 jours / 2 nuits sous tente 5 El nido 6 El nido -> Cabanas beach 7 Cabanas Beach 8 Cabanas Beach 9 Cabanas Beach - > Port Barton 10 Port Barton 11 Port Barton 12 Port Barton 13 Puerta Princesa -> Cebu -> Tagbilaran 14 Panglao /Bohol Tour dans Bohol 15 Panglao /Bohol 16 Panglao /Bohol / - tour privé OSLOB Requins baleines 17 Taglibaran -> Siquijor 18 SIQUIJOR - Farniente 19 SIQUIJOR - Farniente 20 SIQUIJOR - APO Island tour (tortues) 21 SIQUIJOR - Farniente 22 SIQUIJOR - Farniente 23 Siquijor -> Dumaguette -> Manille 24 Arrivée Zurich à 06h55
Merci d'avance pour vos commentaires. Bonne journée.
Bruno
Après avoir lu et relu les différents posts sur le forum, je vous soumets mon programme afin d'avoir votre avis/conseils:
Nous voyagerons en famille avec un enfant de presque 4 ans.
1 Départ GVA à 14h35 2 Arrivée à 15h35 à CEBU - nuit à Palu Palu vers aéroport 3 Cebu -> El nido - vol direct…+ nuit à El Nido 4 El nido Tour dans Bacuit Bay - 3 jours / 2 nuits sous tente 5 El nido 6 El nido -> Cabanas beach 7 Cabanas Beach 8 Cabanas Beach 9 Cabanas Beach - > Port Barton 10 Port Barton 11 Port Barton 12 Port Barton 13 Puerta Princesa -> Cebu -> Tagbilaran 14 Panglao /Bohol Tour dans Bohol 15 Panglao /Bohol 16 Panglao /Bohol / - tour privé OSLOB Requins baleines 17 Taglibaran -> Siquijor 18 SIQUIJOR - Farniente 19 SIQUIJOR - Farniente 20 SIQUIJOR - APO Island tour (tortues) 21 SIQUIJOR - Farniente 22 SIQUIJOR - Farniente 23 Siquijor -> Dumaguette -> Manille 24 Arrivée Zurich à 06h55
Merci d'avance pour vos commentaires. Bonne journée.
Bruno
Bonjour
je suis en train de préparer un voyage au phillipine pour fevrier prochain (15j). nous serions 2 adultes et 2 enfant nous voudrions aller sur une ile mais le choix et vaste. J'ai lu beaucoup de chose sur palawan mais j'hésite encore. vu notre temps relativement cours je voudrai pouvoir profiter des lieux (plage, snorkling, treck...) sans perdre trop de temps dans les transports, mais avec un budget restreint. si nous arretons cette destination finale qu'elle sont les lieux incontournable sur palawan. merci pour tous vos conseilles
je suis en train de préparer un voyage au phillipine pour fevrier prochain (15j). nous serions 2 adultes et 2 enfant nous voudrions aller sur une ile mais le choix et vaste. J'ai lu beaucoup de chose sur palawan mais j'hésite encore. vu notre temps relativement cours je voudrai pouvoir profiter des lieux (plage, snorkling, treck...) sans perdre trop de temps dans les transports, mais avec un budget restreint. si nous arretons cette destination finale qu'elle sont les lieux incontournable sur palawan. merci pour tous vos conseilles
Bonjour à tous, je suis entrain d’organiser notre 2ème voyage aux Philippines en famille 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 8 ans).
Je voulais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous voudrions privilégier cependant j’aurais voulu savoir si c’est possible et si ce n’est pas trop contraignant pour les enfants.
Les bon plans seront les bienvenus!
Jour1: arrivée à 22h sur Manille une nuit sur place.
Jour2: Avion pour Cebu pour rejoindre Bantayan.
Jour2 à Jour7: 6 nuits à Bantayan.
Jour7: retour à Cebu + 1 nuit sur place.
Jour8: départ pour Tagbilaran pour rejoindre Panglao.
Jour8 à Jour13: 5 nuit à Panglao.
Jour13: retour à Manille avion Tagbilaran Manille.
Jour13: une nuit à Manille.
Jour14: retour en France.
Merci à tous, vos avis seront les bienvenus.
Merci à tous, vos avis seront les bienvenus.
Bonsoir à toutes et à tous en effectuant quelques recherches je suis tombé sur ce forum que je trouve juste génial et j'aurais quelques questions à vous poser je suis actuellement au Philippines sur l'île de cebu avec ma petite fille âgée de 2 ans j'ai toujours rêvé de faire ce voyage et j'en ai enfin eu l'occasion un seul petit bémol c'est que j'ai envie de faire pas mal d'activités mais le fait que je sois avec un enfant en base âge me bloque j'aurais aimé savoir si des parents ont déjà effectué ce voyage en compagnie de leurs enfants et si ils ont pu trouver une nourrice sur place qui puisse garder leur petit bout de chou le temps d'effectuer des excursions je rêve de pouvoir faire de la plongée de pouvoir aller dans les Cascades.... mais avec la petite ce n'est vraiment pas évident n'hésitez pas à m'envoyer vos messages je suis actuellement sur place j'ai effectuée des recherches sur internet mais malheureusement cela n'a rien donné et je ne sais absolument pas comment m'y prendre je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir vous lire rapidement
bonjour
nous sommes a la recherche d une plage paradisiaque avec un bel hotel ou finir notre sejour aux philippines .
Nous partons avec nos 2 filles 6 et 9 ans du 21 avril au 11 mai.
Nous y siommes deja alles il ya 3 ans mais sans les enfants ou nous avions fait siquijor , apo island , bohol , oslob et avions terminés par bantayan.
Nous voudrions refaire les memes choses mais sans bohol et en rajoutant les rizieres du nord
et par contre nous ne savons pas quelle ile choisir pour les derniers jours dediés au farniente. et surtout pour terminer nous cherchons un endroit super sympa avec un bel hotel sur une superbe belle plage car sinon sommes plutot habitués aux petits hotels pas trop chers.
voila sinon sommes preneurs pour toutes les bonnes infos a voir a faire ou dormir avec nos puces
merci a tous ceux qui pourront m aider angie
nous sommes a la recherche d une plage paradisiaque avec un bel hotel ou finir notre sejour aux philippines .
Nous partons avec nos 2 filles 6 et 9 ans du 21 avril au 11 mai.
Nous y siommes deja alles il ya 3 ans mais sans les enfants ou nous avions fait siquijor , apo island , bohol , oslob et avions terminés par bantayan.
Nous voudrions refaire les memes choses mais sans bohol et en rajoutant les rizieres du nord
et par contre nous ne savons pas quelle ile choisir pour les derniers jours dediés au farniente. et surtout pour terminer nous cherchons un endroit super sympa avec un bel hotel sur une superbe belle plage car sinon sommes plutot habitués aux petits hotels pas trop chers.
voila sinon sommes preneurs pour toutes les bonnes infos a voir a faire ou dormir avec nos puces
merci a tous ceux qui pourront m aider angie
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons aux Philippines du 27 mars au 18 avril avec nos deux enfants ( 3 et 7 ans). Nous atterrissons à Manille.
Je commence à faire une ébauche d'itinéraire mais le choix n'est vraiment pas évident, et j'ai du mal à me rendre compte des distances en fonction des différents moyens de transports.
J'aimerais avoir vos avis et suggestions concernant les points de chutes que j'ai retenu.
Manille Cebu Bohol Siargao Siquijor Coron El Nido
Merci d'avance pour votre aide !
PS : j'ai vu que l'on serait sur place en pleine semaine Sainte, dois-je réserver à l'avance pendant cette période ?
Nous partons aux Philippines du 27 mars au 18 avril avec nos deux enfants ( 3 et 7 ans). Nous atterrissons à Manille.
Je commence à faire une ébauche d'itinéraire mais le choix n'est vraiment pas évident, et j'ai du mal à me rendre compte des distances en fonction des différents moyens de transports.
J'aimerais avoir vos avis et suggestions concernant les points de chutes que j'ai retenu.
Manille Cebu Bohol Siargao Siquijor Coron El Nido
Merci d'avance pour votre aide !
PS : j'ai vu que l'on serait sur place en pleine semaine Sainte, dois-je réserver à l'avance pendant cette période ?
Bonjour tout le monde
Nous préparons un petit voyage de 3 semaines en famille avec 2 enfants aux Philippines du 1er au 21 avril prochain, mais plusieurs points restent encore obscurs ...
Ne risque-ton pas d'être en saison haute, avec tous les hôtels blindés ? Quid des fêtes de Paques ? On souhaitait se rendre dans le Nord pour les rizières, puis le volcan Mayon et enfin les iles Palawan. N'est ce pas trop gourmand ? Jouable en 3 semaines mais en glandant un peu quand même :-) ?
Merci d'avance ! Jean
Ne risque-ton pas d'être en saison haute, avec tous les hôtels blindés ? Quid des fêtes de Paques ? On souhaitait se rendre dans le Nord pour les rizières, puis le volcan Mayon et enfin les iles Palawan. N'est ce pas trop gourmand ? Jouable en 3 semaines mais en glandant un peu quand même :-) ?
Merci d'avance ! Jean
Hello à tous,
Nous allons aux Philippines cet été, 3 semaines à cheval entre juillet et août. Ayant de la famille à Manille, nous allons passé 3/4 jours avec eux et ensuite partir à la découverte du pays!
Nos 2 enfants ont 6 et 3 ans. Nous aimerions au max limiter les déplacements en bus et autres afin de limiter la fatigue de notre petite dernière! Il s'agit de notre premier voyage à 4 donc c'est un peu le grand saut avec toutes les responsabilité que ça impose vis à vis des bouts de choux..
Du coup nous partirions sur 1 semaine à Coron car facilement accessible en avion depuis manille à contrario d'el nido et apparement moins touristique qu'el nido?
Ensuite direction les visayas! et là c'est l'inconnu! Nous recherchons en priorité des plages de carte postale et tranquille sans horde de touriste et enfin de superbes snorkelings. Nous ne sommes pas des grands marcheurs donc pas besoin de faire des treks, si possibilité de faire une rando ou 2 adaptée aux enfants pour découvrir des animaux c'est top mais pas d'ascension de volcans😉
Dans un premier, j'avais pensais faire Dumaguete avec sortie sur Apo Island, puis oslob pour les requins baleines et enfin bohol. Le pb c'est que les plages de dumagete ne me semblent pas incroyables, celles de Siquijor non plus et celles d'oslob non plus...
En écumant vos messages sur le forum j'ai trouvé l'ile de BANTAYAN qui me parait être un paradis sur terre sauf qu'elle me parait un peu longue à atteindre mais nous pourrions faire une exception!! Du coup est il possible de voir des requins baleines à proximité de BAntayan ainsi que des tortues ?? Enfin quelles activités sont possibles à proximité de Bantayan ? J'ai cru comprendre qu'il y avait se superbes sorties snorkeling à faire...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!!!
Un grand merci, Charles
Nous allons aux Philippines cet été, 3 semaines à cheval entre juillet et août. Ayant de la famille à Manille, nous allons passé 3/4 jours avec eux et ensuite partir à la découverte du pays!
Nos 2 enfants ont 6 et 3 ans. Nous aimerions au max limiter les déplacements en bus et autres afin de limiter la fatigue de notre petite dernière! Il s'agit de notre premier voyage à 4 donc c'est un peu le grand saut avec toutes les responsabilité que ça impose vis à vis des bouts de choux..
Du coup nous partirions sur 1 semaine à Coron car facilement accessible en avion depuis manille à contrario d'el nido et apparement moins touristique qu'el nido?
Ensuite direction les visayas! et là c'est l'inconnu! Nous recherchons en priorité des plages de carte postale et tranquille sans horde de touriste et enfin de superbes snorkelings. Nous ne sommes pas des grands marcheurs donc pas besoin de faire des treks, si possibilité de faire une rando ou 2 adaptée aux enfants pour découvrir des animaux c'est top mais pas d'ascension de volcans😉
Dans un premier, j'avais pensais faire Dumaguete avec sortie sur Apo Island, puis oslob pour les requins baleines et enfin bohol. Le pb c'est que les plages de dumagete ne me semblent pas incroyables, celles de Siquijor non plus et celles d'oslob non plus...
En écumant vos messages sur le forum j'ai trouvé l'ile de BANTAYAN qui me parait être un paradis sur terre sauf qu'elle me parait un peu longue à atteindre mais nous pourrions faire une exception!! Du coup est il possible de voir des requins baleines à proximité de BAntayan ainsi que des tortues ?? Enfin quelles activités sont possibles à proximité de Bantayan ? J'ai cru comprendre qu'il y avait se superbes sorties snorkeling à faire...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!!!
Un grand merci, Charles








