bonjour, je pars seule cet été en Mongolie, je voulais faire 10 jours dans les steppes avec l'agence horsetrail, mais ils ne sont plus disponibles . Je recherche une agence avec laquelle je pourrais partir seule sans me greffer à un autre groupe et ceci pour un voyage sur mesure . Si vous avez des adresses à me conseiller ...
Merci
Nat
Bonjours!!
Je suis une jeunes étudiante qui réve depuis quelque temps de partir en Mongolie. Mais je voudrais partir seul et sans organisme donc j'essaye de trouver des contact sur place des personnes qui pourrait m'accueillir ou me filer des bons tuyaux. mon projet reste vague mais dans l'idée j'aimerais pouvoir voyager a cheval, vivre dans un camp nomade et me rendre dans un orphelinat, voir si je peux me rendre util à mon echelle de jeune voyageuse. Voila si vous aver des adresses, des petits conseils des souvenir de voyages a me raconter je n'attend que cela!!!
Merci d'avance!
Bonjour, 🙂
Je souhaite partir en Mongolie cet été. Toutefois, je n'ai pas le temps matériel d'organiser mon périple. De plus en temps que femme, je m'inquiète aussi du fait de voyager seule. J'ai donc décidé de faire appel à une agence pour m'aider à réaliser mon projet. Je souhaite vivre au plus près des nomades afin de partager leurs tâches quotidiennes et découvrir ce pays dans l'authenticité (Près des locos et loin des touristes! Même si tout le monde à le droit de voyager!). J'ai découvert sur le forum des agences : Cassiopée et Bumantour qui semblent proposer des voyages personnalisés. J'ai consulté leur site et leurs propositions qui m'ont semblé intéressantes. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ces agences? Quelqu'un a-t-il voyagé avec elles? Quelqu'un a-t-il d'autres agences à me proposer afin d'organiser mon voyage personnalisé?
Merci d'avance pour vos réponses!
Le bonheur est là ... Ouvre les yeux et tends la main!
Le bonheur est là ... Ouvre les yeux et tends la main!
Bonjour!!!
J'ai l'habirude de voyager seule et je commence déjà à réfléchir où je vais bien pouvoir crapahuter l'été prochain. Je pense à la Mongolie et j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont eu la chance d'aller y faire un tour. Pensez vous que cela soit dangereux de partir seule? Avez vous fait des treks? Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Lalita
J'ai l'habirude de voyager seule et je commence déjà à réfléchir où je vais bien pouvoir crapahuter l'été prochain. Je pense à la Mongolie et j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont eu la chance d'aller y faire un tour. Pensez vous que cela soit dangereux de partir seule? Avez vous fait des treks? Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Lalita
bonjour,
Je reviens d'un voyage en Mongolie et j'écris un post pour expliquer une mésaventure qu'il m'est arrivée là bas. Sur le site Voyage Forum.com, j'ai fait la connaissance de Roïga (pseudo : Khugayaa jusqu'à maintenant...), un mongol qui est en France depuis quelque temps. Il m'a proposé de loger dans sa famille à Oulan Bator moyennant 20 euro par jour, mais jusque là tout va bien. Il me propose un guide, on se met d'accord pour que je le paie 400 euro pour un mois. Il me dit alors de donner les 400 euro à sa famille en arrivant à UB (ce que j'ai fait), et sa famille s'occuperait du paiement du guide en donnant la moitié au départ et le reste au bout d'un mois ; comme il m'a dit si bien "les mongols s'arrangent entre eux" !!! Il s'est avéré, après mon enquête, que la famille voulait donner seulement 200 euro au guide et garder le reste. Durant mon séjour, Roïga m'a proposé de rester 10 jours dans une yourte chez des personnes de sa famille dans la steppe pour 300 euro. Même méthode en donnant les 300 euro à sa famille à UB et ensuite ils s'arrangeraient entre eux..J'ai accepté, et ce séjour dans la steppe et sous la yourte a été superbe, je l'en remercie pour cela. Mais là aussi, après mon enquête..., j'ai appris que sur les 250 euro prévus pour ces gens dans la steppe (car 50 euro étaient restés pour sa famille de UB pour les frais de carburant et de nourriture, ce qui est normal), seulement 33 euro leur ont été donnés ; et la famille comptait se garder les autres 217 euro..... Je me suis occupé là bas à ce que le guide et la famille de la steppe aient vraiment l'argent qui leur était destiné, ce que j'ai réussi à faire, ouf, l'éthique est respectée! sans cela, il y aurait une injustice énorme avec des "intermédiaires" qui se seraient engraissés au passage. Je me suis fait embobiner par Roïga car il parle très bien et je l'ai pensé honnête jusqu'à que je découvre son manège. Voir qu'une famille qui a tout son confort à UB veuille récupérer mon argent, alors qu'il était destiné à la famille dans la steppe qui m'a si gentillement accueilli et hébergé en vivant avec le strict minimum m'a fait agir pour réparer cette injustice... C'est aujourd'hui chose faite, non sans mal et je ne voudrais pas que cela arrive de nouveau ; c'est la raison de mon post. Je sais que si une situation similaire devait de nouveau arriver, je veillerais à m'occuper de payer moi même et directement les personnes concernées. si vous avez des questions ou des conseils à me demander sur le voyage en Mongolie, je serais heureux de vous répondre. Je suis resté près de 2 mois là bas, j'ai fait mon voyage en solo après être resté dans la famille de la steppe. J'ai acheté un vélo et suis parti avec ma tente dans la province d'Arhangaï.
Je reviens d'un voyage en Mongolie et j'écris un post pour expliquer une mésaventure qu'il m'est arrivée là bas. Sur le site Voyage Forum.com, j'ai fait la connaissance de Roïga (pseudo : Khugayaa jusqu'à maintenant...), un mongol qui est en France depuis quelque temps. Il m'a proposé de loger dans sa famille à Oulan Bator moyennant 20 euro par jour, mais jusque là tout va bien. Il me propose un guide, on se met d'accord pour que je le paie 400 euro pour un mois. Il me dit alors de donner les 400 euro à sa famille en arrivant à UB (ce que j'ai fait), et sa famille s'occuperait du paiement du guide en donnant la moitié au départ et le reste au bout d'un mois ; comme il m'a dit si bien "les mongols s'arrangent entre eux" !!! Il s'est avéré, après mon enquête, que la famille voulait donner seulement 200 euro au guide et garder le reste. Durant mon séjour, Roïga m'a proposé de rester 10 jours dans une yourte chez des personnes de sa famille dans la steppe pour 300 euro. Même méthode en donnant les 300 euro à sa famille à UB et ensuite ils s'arrangeraient entre eux..J'ai accepté, et ce séjour dans la steppe et sous la yourte a été superbe, je l'en remercie pour cela. Mais là aussi, après mon enquête..., j'ai appris que sur les 250 euro prévus pour ces gens dans la steppe (car 50 euro étaient restés pour sa famille de UB pour les frais de carburant et de nourriture, ce qui est normal), seulement 33 euro leur ont été donnés ; et la famille comptait se garder les autres 217 euro..... Je me suis occupé là bas à ce que le guide et la famille de la steppe aient vraiment l'argent qui leur était destiné, ce que j'ai réussi à faire, ouf, l'éthique est respectée! sans cela, il y aurait une injustice énorme avec des "intermédiaires" qui se seraient engraissés au passage. Je me suis fait embobiner par Roïga car il parle très bien et je l'ai pensé honnête jusqu'à que je découvre son manège. Voir qu'une famille qui a tout son confort à UB veuille récupérer mon argent, alors qu'il était destiné à la famille dans la steppe qui m'a si gentillement accueilli et hébergé en vivant avec le strict minimum m'a fait agir pour réparer cette injustice... C'est aujourd'hui chose faite, non sans mal et je ne voudrais pas que cela arrive de nouveau ; c'est la raison de mon post. Je sais que si une situation similaire devait de nouveau arriver, je veillerais à m'occuper de payer moi même et directement les personnes concernées. si vous avez des questions ou des conseils à me demander sur le voyage en Mongolie, je serais heureux de vous répondre. Je suis resté près de 2 mois là bas, j'ai fait mon voyage en solo après être resté dans la famille de la steppe. J'ai acheté un vélo et suis parti avec ma tente dans la province d'Arhangaï.
bonjour,
j'aimerais partir en Mongolie cet été durant un mois et pour tout dire je ne sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais voyagé seule et ne suis jamais allée dans ce pays. C'est un rêve pour moi de pouvoir enfin m'y rendre.
Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.
Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.
Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.
Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.
Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
Bonjour,
j'ai 26 ans et souhaite partir 2 semaines en Mongolie au mois de juillet. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas réserver de guide et de partir un peu à l'aventure, au jour le jour ? Je sais les endroits où je voudrais aller mais au niveau des transports et des guides, je vous avoue que j'ai un budget limitié (environ 600 euros pour deux semaines). Est-ce suffisant ? J'avais dans l'idée de rencontrer des gens (locaux ou touristes) qui pourraient m'aider à me déplacer ou m'héberger (pas gratuitement bien sur). En gros, de réserver mon billet d'avion, ma nuit à UB et de voir ensuite sur place. Est-ce envisageable ou complètement utopique ? 😎 Si des personnes ont déjà fait ce genre d'expérience, quel itinéraire me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils !
j'ai 26 ans et souhaite partir 2 semaines en Mongolie au mois de juillet. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas réserver de guide et de partir un peu à l'aventure, au jour le jour ? Je sais les endroits où je voudrais aller mais au niveau des transports et des guides, je vous avoue que j'ai un budget limitié (environ 600 euros pour deux semaines). Est-ce suffisant ? J'avais dans l'idée de rencontrer des gens (locaux ou touristes) qui pourraient m'aider à me déplacer ou m'héberger (pas gratuitement bien sur). En gros, de réserver mon billet d'avion, ma nuit à UB et de voir ensuite sur place. Est-ce envisageable ou complètement utopique ? 😎 Si des personnes ont déjà fait ce genre d'expérience, quel itinéraire me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils !
Bonjour, je suis encore étudiante et je projette pourtant dès maintenant de partir en Mongolie. Je viens de trouver ce site qui j'espère va beaucoup m'aider.
J'ai commencé a regarder les différents forum sur la question mais je me suis dis qu'après tout, autant poster directement.
Mon objectif est de partir, une fois mes études terminées et quelques économies en poche, pour une durée encore indéterminée mais qui me permette de voir une grande partie du pays et de découvrir le mode de vie de façon la plus authentique.
Donc voila pour le moment je n'ai fais encore aucun "grand voyage" seule et je ne sais pas par où commencer mes recherches : Est ce qu'il vaut mieux choisir son itinéraire d'abord? Savoir niveau administratif ce qu'il faut faire? Se trouver un coupaing ou une coupine de voyage avant d'organiser quoi que ce soit? Oui parce que pour le moment je suis toute seule mais je crois que pour un premier voyage je préférais partir accompagnée ^^
Enfin tout plein de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici
Mercii d'avance
Mayon
J'ai commencé a regarder les différents forum sur la question mais je me suis dis qu'après tout, autant poster directement.
Mon objectif est de partir, une fois mes études terminées et quelques économies en poche, pour une durée encore indéterminée mais qui me permette de voir une grande partie du pays et de découvrir le mode de vie de façon la plus authentique.
Donc voila pour le moment je n'ai fais encore aucun "grand voyage" seule et je ne sais pas par où commencer mes recherches : Est ce qu'il vaut mieux choisir son itinéraire d'abord? Savoir niveau administratif ce qu'il faut faire? Se trouver un coupaing ou une coupine de voyage avant d'organiser quoi que ce soit? Oui parce que pour le moment je suis toute seule mais je crois que pour un premier voyage je préférais partir accompagnée ^^
Enfin tout plein de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici
Mercii d'avance
Mayon
Bonjour
J'aimerais bien attérir à Péikin et rejoindre la Mongolie. Je n'ai pas un très gros budget, j'aimerais savoir si la vie est cher dans ces deux pays, si ça ne craint pas de faire ça seule, et quelle est le meilleure moyen de rejoindre ces deux destinations et combien ça coûte.
Merci pour vos réponses
J'aimerais bien attérir à Péikin et rejoindre la Mongolie. Je n'ai pas un très gros budget, j'aimerais savoir si la vie est cher dans ces deux pays, si ça ne craint pas de faire ça seule, et quelle est le meilleure moyen de rejoindre ces deux destinations et combien ça coûte.
Merci pour vos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Les discussions sur le transsibérien et le transmogolien qui parcourent une bonne partie de la planète me font rêver. J'ai tout juste 20 ans, ai quelque expériences du voyage en baroudeuse en sac à dos au Vénézuela, + en juillet je vais partir en Malaisie-Indonésie. Mais avec des amies.
Cette fois-ci je prévois de voyager seule, pour un mois. Il est vrai que le fait d'arriver à Vladivostok, en Russie on ne peut plus orientale est grisant, néanmoins passer par la Mongolie pour finir en Chine l'est peut-être encore plus.
Autre chose, je partirais avec un budget limité, même si entre temps j'aurais travaillé.
Tout ceci n'est que du conditionnel, même si j'en meure d'envie.
Est-ce raisonnable ?
Quel train me conseillez-vous ? Au niveau de la durée, du prix, de la beauté des paysages, des arrêts effectués ? Le transsibérien ou le Transmongolien ?
Un mois +/- ???
Le train se prend de Moscou. Mais peut-il démarrer de Saint Petersbourg ?
Vaut-il mieux en Septembre ou Août ?
Beaucoup d'autres questions me viennent encore à l'esprit, mais ça ira pour le moment. Grandement merci pour votre aide et votre contribution qui pourra m'être précieuse... Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! Tous les conseils sont bons à prendre !🙂
Bonjour a tous,
Avec mes 2 enfants (13 et 9 ans) nous avions prévu de partir 3 semaines le 3 juillet - Nice - Beijing, ensuite faire decouvrir la mongolie a cheval, puis retour a beijing.. Des images plein la tète et une grande hâte de vivre ce voyage a fond !
Apres des mois de longues recherches, a parcourir vos avis, a faire des itinéraires, des réservations, des plans, et rêver un peu.. je viens d'apprendre que mon visa pour la chine a été refusée :( J'ai un passeport italien, mes filles y sont inscrites. La cause du refus : la photo est un peu trop sombre !! Pourtant sur le passeport il y'a 2 photos dont une très clair. Je pouvais m'attendre a TOUT, mais jamais a ça.. une raison bien farfelu :(
Bref, on est trop triste.. pas le temps de refaire les passeports et donc notre voyage est fini. J'essaye de trouver de billets pas trop cher direct Mongolie et tout recommencer.. mais "pas trop cher" c'est relatif ! Ou alors changer complètement de destination mais que 20 jours pour trouver quelque chose..
En tout cas, je voulais vous remercier de tout vos avis.. même si je n'ai poser aucune questions, j'ai quand même piocher beaucoup d’idées pendant des mois dans ce forum qui est vraiment super !
Voila.. rien de précis, juste un partage..
Apres des mois de longues recherches, a parcourir vos avis, a faire des itinéraires, des réservations, des plans, et rêver un peu.. je viens d'apprendre que mon visa pour la chine a été refusée :( J'ai un passeport italien, mes filles y sont inscrites. La cause du refus : la photo est un peu trop sombre !! Pourtant sur le passeport il y'a 2 photos dont une très clair. Je pouvais m'attendre a TOUT, mais jamais a ça.. une raison bien farfelu :(
Bref, on est trop triste.. pas le temps de refaire les passeports et donc notre voyage est fini. J'essaye de trouver de billets pas trop cher direct Mongolie et tout recommencer.. mais "pas trop cher" c'est relatif ! Ou alors changer complètement de destination mais que 20 jours pour trouver quelque chose..
En tout cas, je voulais vous remercier de tout vos avis.. même si je n'ai poser aucune questions, j'ai quand même piocher beaucoup d’idées pendant des mois dans ce forum qui est vraiment super !
Voila.. rien de précis, juste un partage..
bonjour
je projette de partir cet été en mongolie pendant un mois
des suggestions, conseils, mises en garde, coups de coeur, anecdotes ou autres récits ?...
en fait j'ai des tonnes de questions mais je ne sais pas par où commencer...
merci !
je projette de partir cet été en mongolie pendant un mois
des suggestions, conseils, mises en garde, coups de coeur, anecdotes ou autres récits ?...
en fait j'ai des tonnes de questions mais je ne sais pas par où commencer...
merci !
Bonjour a tous,
Je souhaite partir 2 semaines en Mongolie fin Aout pour y découvrir la nature et les gens en version sportive. Si possible j'aimerais: - etre accompagnée d'un guide, - me deplacer a velo (~50km/j), - dormir dans des gers et pouvoir echanger avec des locaux (possibilité de faire quelques nuits sous tente), - rouler en montagne mais pas trop loin des steppes pour avoir quelques etapes un peu plates!
Auriez vous des itinéraires et/ou des guides a conseiller ? (je parle aussi anglais et je me débrouille en russe).
Merci d'avance!
Je souhaite partir 2 semaines en Mongolie fin Aout pour y découvrir la nature et les gens en version sportive. Si possible j'aimerais: - etre accompagnée d'un guide, - me deplacer a velo (~50km/j), - dormir dans des gers et pouvoir echanger avec des locaux (possibilité de faire quelques nuits sous tente), - rouler en montagne mais pas trop loin des steppes pour avoir quelques etapes un peu plates!
Auriez vous des itinéraires et/ou des guides a conseiller ? (je parle aussi anglais et je me débrouille en russe).
Merci d'avance!
Bonjour à tous
Je viens de passer plus de 3 semaines en Mongolie le mois dernier avec mes enfants.
Nous avons fait un super fantastique périple itinérant à cheval pendant 18 jours dans les steppes - un rêve.
La mongolie avec des enfants et tout à fait possible et sans risque. Nous sommes passés par une agence franco-mongole que je recommande à tous.
n'hésitez pas à me poser des questions.
ce fut pour nous tous, un séjour extraordinaire.
Hi there,
I’m planning to spend two months in Mongolia, and I’d love to be welcomed by a nomadic or semi-nomadic family in the Altai Mountains. I can work and, of course, contribute money for my stay! Has anyone already had this experience? Also, is it still possible today to take the Trans-Siberian to Novosibirsk and then cross the Russia-Mongolia border at Tashanta?
Looking forward to your replies!
Thanks
Salut à tous,
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité... j'ai recherché un peu mais n'ai rien trouvé... Voilà, je m'apprête cet été (début aout) à faire un voyage en Mongolie, programme assez classique: Paris-Moscou en avion puis 1 semaine à Moscou et départ par le Transsibérien pour la Mongolie. J'ai plusieurs questions: j'ai déjà entendu parler du risque de ne pas avoir de place dans le train en achetant son billet directement à Moscou... mais comme j'y reste une semaine, je dois bien avoir une chance de trouver une place dans un train non ? Ensuite, concrètement, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe sur place? Comment s'appelle la gare de laquelle le transsibérien s'en va ? Combien de transsibériens y a-t-il par semaine et quand ?! J'ai entendu tous les mardis, ailleurs les jours impairs... Bref, vous l'aurez compris, l'idéal est le témoignage de quelqu'un soit qui habite à Moscou soit qui a déjà fait ce voyage...? J'aimerai prendre un hotel ou une guesthouse dans Moscou, mais qui soit proche de la gare. Egalement, dois-je faire faire un visa russe simple ou double entrée ? quelle est la différence ?
Autant mon voyage en Mongolie est facile à organiser, autant mon passage en Russie reste compliqué ! Je compte sur tous vos avis qui seront les bienvenus.
Merci par avance ! Et bons voyages à tous !!
Virginie
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité... j'ai recherché un peu mais n'ai rien trouvé... Voilà, je m'apprête cet été (début aout) à faire un voyage en Mongolie, programme assez classique: Paris-Moscou en avion puis 1 semaine à Moscou et départ par le Transsibérien pour la Mongolie. J'ai plusieurs questions: j'ai déjà entendu parler du risque de ne pas avoir de place dans le train en achetant son billet directement à Moscou... mais comme j'y reste une semaine, je dois bien avoir une chance de trouver une place dans un train non ? Ensuite, concrètement, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe sur place? Comment s'appelle la gare de laquelle le transsibérien s'en va ? Combien de transsibériens y a-t-il par semaine et quand ?! J'ai entendu tous les mardis, ailleurs les jours impairs... Bref, vous l'aurez compris, l'idéal est le témoignage de quelqu'un soit qui habite à Moscou soit qui a déjà fait ce voyage...? J'aimerai prendre un hotel ou une guesthouse dans Moscou, mais qui soit proche de la gare. Egalement, dois-je faire faire un visa russe simple ou double entrée ? quelle est la différence ?
Autant mon voyage en Mongolie est facile à organiser, autant mon passage en Russie reste compliqué ! Je compte sur tous vos avis qui seront les bienvenus.
Merci par avance ! Et bons voyages à tous !!
Virginie
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont deja traverser la Chine avec votre véhicule (avec guide et en groupe, ...) pour rallier la Mongolie au Népal ?
Et en plus avec un chien à bord ?
Merci par avance pour vos retour.
Bonjour,
je suis novice en camping sauvage mais je compte bien m'y mettre. Je pars avec deux amis en Chine, Mongolie et Russie cet été et nous comptons en faire sur les bords du lac baikal et en Mongolie. En guise de rodage je compte partir quelques jours en Sicile, en Bretagne ou en Corse.
Bref, j'aimerais donc savoir quels sont les conseils pratiques généraux d'habitués du camping sauvage 🙂
Merci à tous,
bonne journée,
Milena
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir de forum qui a vraiment l'ai génial! Je pars un mois en Mongolie cet été pour participer à un projet de recherche sur les chevaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Beijing. Mais après j'hésite... je suis tentée par le transmongolien mais je ne sais pas si c'est très sûr, étant une fille seule de 22 ans. Si oui, est-il facile de transférer de l'aéroport jusqu'à la gare? Et à la gare, c'est faisable de se repérer sans parler un mot de mandarin
?
Sinon, j'imagine que le plus facile c'est de prendre une connection aérienne vers Ulan Bator... mais évidemment c'est beaucoup plus cher et çalaisse beaucoup moins d'occasion de profiter du paysage!
Merci de vos réponses!
Je viens de découvrir de forum qui a vraiment l'ai génial! Je pars un mois en Mongolie cet été pour participer à un projet de recherche sur les chevaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Beijing. Mais après j'hésite... je suis tentée par le transmongolien mais je ne sais pas si c'est très sûr, étant une fille seule de 22 ans. Si oui, est-il facile de transférer de l'aéroport jusqu'à la gare? Et à la gare, c'est faisable de se repérer sans parler un mot de mandarin
?Sinon, j'imagine que le plus facile c'est de prendre une connection aérienne vers Ulan Bator... mais évidemment c'est beaucoup plus cher et çalaisse beaucoup moins d'occasion de profiter du paysage!
Merci de vos réponses!
Hello, so happy to be back on the forum! I’m heading off alone in mid-January for 5 weeks in Mongolia. I’d love all your tips—transport, accommodation, you name it…
For the cold, I think I’m used to it since I used to travel in Siberia, but that’s over now.
Looking forward to hearing from you! M
For the cold, I think I’m used to it since I used to travel in Siberia, but that’s over now.
Looking forward to hearing from you! M
Bonjour tout le monde,
Cet été je decide de passer le cap et d'enfin partir seule en Mongolie. J'ai 27 ans et je me demande s'il y a des choses a savoir et surtout comment se preparer pour un voyage seule en tant que fille. (ce sera mon premier voyage seule). Mon idée est de partir entre 3 ou 4 semaines afin de pouvoir faire un trek a pied d'au moins 15 jours et pouvoir visiter un peu plus le pays sur le temps qu'il me restera. Connaissez-vous de bonnes agences qui peuvent me proposer ce genre de trek? Je cherche a découvrir le plus possible la vie locale et les traditions.
Est-ce une destination très répandue chez les 20-35 ans? J'ai deja contacté quelques agences et pour la plus part des circuits, les reservations sont faites par des adultes plus agés. Pensez-vous qu'il y a une raison?
Merci d'avance a vous tous pour vos précieux conseils :)
Julie
Cet été je decide de passer le cap et d'enfin partir seule en Mongolie. J'ai 27 ans et je me demande s'il y a des choses a savoir et surtout comment se preparer pour un voyage seule en tant que fille. (ce sera mon premier voyage seule). Mon idée est de partir entre 3 ou 4 semaines afin de pouvoir faire un trek a pied d'au moins 15 jours et pouvoir visiter un peu plus le pays sur le temps qu'il me restera. Connaissez-vous de bonnes agences qui peuvent me proposer ce genre de trek? Je cherche a découvrir le plus possible la vie locale et les traditions.
Est-ce une destination très répandue chez les 20-35 ans? J'ai deja contacté quelques agences et pour la plus part des circuits, les reservations sont faites par des adultes plus agés. Pensez-vous qu'il y a une raison?
Merci d'avance a vous tous pour vos précieux conseils :)
Julie
Bonjour à tous,
j'aimerais partir a mes 18ans, en mongolie, seule, pour un an. Je ne connais abslument pas la langue, ni persone sur place. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce pays magnifique, ses coutumes, la securité, me donner quelques tuyaux afin de ne pas me retrouver perdue...ou encore sur le visa, je vous en remercie d'avance avec tout mon espoir,
😉léa
j ai fait quelques voyages en camion et a2 mais desormes je recherche d autre experiences du voyage ;je projette de partir seule en Mongolie. j ai quand meme des apprehensions .je recherche des temoignages de filles etant partit seule la bas, le budget qu elles ont prevue et leur bones et mauvaises experiences;
j aimerai si c est possible passer dans les pays voisins; le top serait un voyage d au moins 4 mois .
merci d avances pour vos reponces!!! marinette
j aimerai si c est possible passer dans les pays voisins; le top serait un voyage d au moins 4 mois .
merci d avances pour vos reponces!!! marinette
Bonjour a tous,
J'ecrivais il y a quelques mois sur ce forum de mes projets de partir en Mongolie seule avec l'agence horseback mongolia.
J'avais choisi cette agence completement au hasard et aurait aimé à l'époque avoir plus d'info sur eux. Malheureusement, mon voyage ne s'est pas bien passé.
Je passerai les passages où les cuisiniers et chauffeurs étaient tous les soirs saouls et l'un d'eux au point de vomir dans notre voiture sur les affaire d'une touriste Américaine.
Non, le point sur lequel j'aimerais apporter mon expérience est l'attitude d'un des guides. J'ai 27 ans, je voyageais seule, et c'était la raison pour laquelle je voulais être accompagnée durant mon mois et demi en Mongolie. Malheureusement, un des guide a été très irrespectueux a mon égard et m'a fait des attouchements. Evidemment je l'ai repoussé. Mais le problème n'en n'est malheureusement pas resté la. A mon retour a UB j'ai voulu parler avec le responsable de l'agence. Lui expliquer qu'en aucun cas il n'est acceptable de la part d'un homme et qui plus est notre guide encadrant un groupe de voyageurs d'avoir une telle attitude. Et là, la deception a touché son point maximum. Leur reaction a été complètement inappropriée et bourrée de mensonges. Non seulement j'ai du passer le reste du voyage en présence de ce guide, mais leur réponse a été honteuse et dans le déni le plus total d'une quelconque responsabilité.
J'ai refusé de payer le voyage, ne cautionnant et ne voulant en aucun cas financer ce genre de comportement.
Je ne conseillerai à personne de partir avec cette agence. Encore moins aux jeunes femmes voyageant seules.
J'ecrivais il y a quelques mois sur ce forum de mes projets de partir en Mongolie seule avec l'agence horseback mongolia.
J'avais choisi cette agence completement au hasard et aurait aimé à l'époque avoir plus d'info sur eux. Malheureusement, mon voyage ne s'est pas bien passé.
Je passerai les passages où les cuisiniers et chauffeurs étaient tous les soirs saouls et l'un d'eux au point de vomir dans notre voiture sur les affaire d'une touriste Américaine.
Non, le point sur lequel j'aimerais apporter mon expérience est l'attitude d'un des guides. J'ai 27 ans, je voyageais seule, et c'était la raison pour laquelle je voulais être accompagnée durant mon mois et demi en Mongolie. Malheureusement, un des guide a été très irrespectueux a mon égard et m'a fait des attouchements. Evidemment je l'ai repoussé. Mais le problème n'en n'est malheureusement pas resté la. A mon retour a UB j'ai voulu parler avec le responsable de l'agence. Lui expliquer qu'en aucun cas il n'est acceptable de la part d'un homme et qui plus est notre guide encadrant un groupe de voyageurs d'avoir une telle attitude. Et là, la deception a touché son point maximum. Leur reaction a été complètement inappropriée et bourrée de mensonges. Non seulement j'ai du passer le reste du voyage en présence de ce guide, mais leur réponse a été honteuse et dans le déni le plus total d'une quelconque responsabilité.
J'ai refusé de payer le voyage, ne cautionnant et ne voulant en aucun cas financer ce genre de comportement.
Je ne conseillerai à personne de partir avec cette agence. Encore moins aux jeunes femmes voyageant seules.
Salut,
Je projette de partir seule en Mongolie fin mai, et suis donc à la recherche d'informations pour préparer ce voyage. J'aimerai découvrir la culture et les gens de ce pays à travers une randonnée à cheval.
Je me demande alors s'il est préférable de réserver à l'avance un tour par internet ou s'il est possible de s'organiser une fois sur place à Oulan-Bator? J'ai visiter pas mal de sites internet, et j'ai l'impression que les randonnées à cheval ne se font que pour des groupes ou au moins deux personnes, est t il possible de faire ce genre de voyage seule ou de rejoindre un groupe sur place?
Merci par avance pour toutes infos. Et bon voyages à tous.
Je projette de partir seule en Mongolie fin mai, et suis donc à la recherche d'informations pour préparer ce voyage. J'aimerai découvrir la culture et les gens de ce pays à travers une randonnée à cheval.
Je me demande alors s'il est préférable de réserver à l'avance un tour par internet ou s'il est possible de s'organiser une fois sur place à Oulan-Bator? J'ai visiter pas mal de sites internet, et j'ai l'impression que les randonnées à cheval ne se font que pour des groupes ou au moins deux personnes, est t il possible de faire ce genre de voyage seule ou de rejoindre un groupe sur place?
Merci par avance pour toutes infos. Et bon voyages à tous.
bonjour...
Je suis donc moi aussi une jeune fille de 19ans qui compte partir seule pdt 2 mois en Mongolie...
y aurait il quelqu'un qui ai pris le transibérien seule et qui ai passé deux mois en Mongolie seule?
quels furent les problemes..si jamais il y'en a eu...?
Peut on facilement traverser la mongolie seule? aller chez les nomades seule? Quand au transsibérien...est ce sans risque seule?
Sur ce, je vous laisse en m'escusant pour cette continuelle répétition du mot "seule"
A bientôt...
Je suis donc moi aussi une jeune fille de 19ans qui compte partir seule pdt 2 mois en Mongolie...
y aurait il quelqu'un qui ai pris le transibérien seule et qui ai passé deux mois en Mongolie seule?
quels furent les problemes..si jamais il y'en a eu...?
Peut on facilement traverser la mongolie seule? aller chez les nomades seule? Quand au transsibérien...est ce sans risque seule?
Sur ce, je vous laisse en m'escusant pour cette continuelle répétition du mot "seule"
A bientôt...
Bonjour,
Je vais prendre le transsibérien au mois de juillet (vers le 15) pour aller à Ulan Bator et par la suite aller à pékin par les transports en commun. Est ce que vous avez des conseils pour une voyageuse seule? est ce que quelqu'un part dans cette période ?
merci😏
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un tour du monde prévu pour 2014, ma première étape serait la Mongolie. Or, je pars seule et je suis un peu dans le flou question logement, sécurité, itinéraire dans le pays, etc... J'aimerais avoir des avis de personnes y étant déjà allées et des conseils pour partir plus sécurisée et avertie! Vous risquez de me retrouver dans quelques discussions vu que c'est un TDM 😛
D'avance, merci à tous!
Jess
dans le cadre d'un tour du monde prévu pour 2014, ma première étape serait la Mongolie. Or, je pars seule et je suis un peu dans le flou question logement, sécurité, itinéraire dans le pays, etc... J'aimerais avoir des avis de personnes y étant déjà allées et des conseils pour partir plus sécurisée et avertie! Vous risquez de me retrouver dans quelques discussions vu que c'est un TDM 😛
D'avance, merci à tous!
Jess
Je compte partir seule en mongolie de fin juillet à mi aout 2017, j'organise mon périple et je voudrais des informations sur un hébergement à oulan bator qui puisse aussi être un lieu d'information .Je compte ensuite prendre le train vers les désert de gobi et aller à Shamballa .
si vous avez des informations , merci beaucoup .cordialement








