Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage en Amérique du Sud ; Argentine ou Colombie.
Tout d'abord pour un voyage de 3 semaines en août en Argentine, j'ai cru comprendre que c'était la période la plus chère, je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils de trajets (départ de Paris/Madrid/ ou autre, ou bien de lieu d'arrivée, dans un pays limitrophe par exemple)
Je souhaiterais également connaitre votre avis en terme de climat à cette période (août) en Colombie et Mexique.
Merci d'avance pour votre retour
A+
Clément
Je suis à la recherche d'agences de voyage en Argentine - agences locales - pouvez vous m'aider et me conseiller, je vais m'y rendre en février prochain
Bonjour à tous,
Nous sommes à l'organisation de notre voyage en Argentine en janvier-février prochain (6 semaines) et je voulais connaître vos suggestions sur l'itinéraire idéal. Il y a déjà beaucoup de discussions similaires sur le forum mais elles portent souvent sur des voyages Argentine + Chili. Nous ne comptons que visiter l'Argentine car nous avons déjà visité le Chili il y a 2 ans durant 4 semaines.
Nous aimons particulièrement le plein air, la randonnée et l'équitation... Concernant l'équitation, j'aimerais bien avoir vos suggestions de randonnées à ne pas manquer !
Merci d'avance,
Merci d'avance,
Bonjour,
Quelqu'un peut-il faire un point sur les possibilités/interdictions de payer en pesos ses achats touristiques (hôtels, avion...) en Argentine, pour les étrangers ?
Je viens de lire ceci et cela semble poser de nouveaux interdits: http://www.iprofesional.com/notas/175788-Ahora-las-restricciones-llegan-al-turista-extranjero-no-podr-pagar-paquetes-y-pasajes-en-pesos
D'avance merci
Quelqu'un peut-il faire un point sur les possibilités/interdictions de payer en pesos ses achats touristiques (hôtels, avion...) en Argentine, pour les étrangers ?
Je viens de lire ceci et cela semble poser de nouveaux interdits: http://www.iprofesional.com/notas/175788-Ahora-las-restricciones-llegan-al-turista-extranjero-no-podr-pagar-paquetes-y-pasajes-en-pesos
D'avance merci
Bonjour,
Nous sommes deux couples, la cinquantaine, nous avons déjà fait le sud Bolivien
Nous voulons passer 3 semaines en Amérique du Sud en novembre
Nous avons l'habitude de voyager en bus et petits hôtels
Nous hésitons entre le Nord Chili (départ Santiago)et le Nord Argentine (départ Buenos Aires)
Nous sommes plutôt sites naturels que sites culturels
Que faire ?
Faire les deux ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
J'aimerais connaître l'expérience de voyageurs ayant voyagé en Patagonie. Est-ce possible de partir sans agence, sans encadrement.
Bonjour
J'ai lu les archives pour commencer à voir pour un voyage de 2-3 semaines en Argentine.
J'ai bien compris que le pays est immense et qu'il faut donc choisir la partie nord ou la partie sud.
Par contre, pour les déplacements : les endroits intéressants sont-ils accessibles en bus ou vaut-il mieux louer une voiture (sans expérience de la conduite de 4x4)?
Merci.
J'ai lu les archives pour commencer à voir pour un voyage de 2-3 semaines en Argentine.
J'ai bien compris que le pays est immense et qu'il faut donc choisir la partie nord ou la partie sud.
Par contre, pour les déplacements : les endroits intéressants sont-ils accessibles en bus ou vaut-il mieux louer une voiture (sans expérience de la conduite de 4x4)?
Merci.
Bonjour à tous
Mon départ pour l'Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars?
( je peux changer facilement des euros en dollars à Paris
même si le change n'est pas très favorable en ce moment)
Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement,
quel est le cour du dollar ou de l'euro dans la rue?
J'ai déjà consulté le cours du dollar et euro blue sur le net, mais je prefererais avoir la réponse d'une personne ayant fait le change récemment.
Merci à tous
Bonjour, Les buspass en Argentine, où peut on les réserver, est ce intéressant au niveau tarif par rapport à des trajets isolés merci de vos réponses
Bonjour,
Je décolle le 23 septembre pour Buenos Aires et compte voyager dans le nord de l’Argentine, puis aller au Chili avant de remonter vers la Bolivie et le Pérou. Je devais initialement partir à 2 mais finalement la personne ne peut plus venir avec moi. S'il y a des personnes qui veulent partager un bout de chemin avec moi, vous êtes les bienvenus. Je n'ai pas d'itinéraire arrêté. Je reste quelques jours à Buenos Aires et j'ai une halte à faire à Valparaiso.
Au plaisir de vous rencontrer
Yann
Qui pourrait me donner des adresses d'agences de voyages locales installees en Argentine et au Bresil pour preparer un voyage 1ere découverte de 14 jours a 5 personnes et des conseils afin de realiser un circuit accompagné
Voici un article de La Nacion fait par Franco Varise ce jour 15/11/09 et que je vous ai traduit pour votre facilité, c'est à savoir: Pour sortir d'un aéroport, il faut bien souvent un taxi car à l'extérieur, le Car arrive au centre, il faut en tenir compte également et y ajouter les temps d'attente dans les aéroports, ceci n'est pas discuté dans l'article. (Note personnelle)
Le lien ci-dessous est l'article original en espagnol.
http://www.lanacion.com.ar/nota.asp?nota_id=1199717&pid=7677327&toi=6275
Voyager en avion, coûte moins cher qu'en omnibus (Car de longue distance).
Franco Varise LA NACION
Voyager en avion, coûte maintenant le même prix que de le faire en Car de longue distance, et en plus lorsqu'il s'agit de destinations lointaines, comme Puerto Iguazu, Trelew, Salta ou Rio Gallegos. La différence entre les tarifs du transport aérien et le terrestre commence à s'emmenuiser sérieusement pendant cette dernière année avec l'irruption de l'étatisation et les mégasusides de Aerolinas Argentinas. Par exemple, un voyage aller-retour de Buenos-Aires à Bariloche, dans un car type suite, coûte 696 pesos($) avec 22 heures de voyage contre 748 pesos($) pour un passage sur Aerolinas ou Austral avec un vol d'à peine 2 heures. De Buenos-Aires à Rio Grande, toutes marges incluses, s'inclinent en faveur du transport aérien: 736$ contre 1312$ en Car type Suite. Même chose pour le tronçon Buenos-Aires – Puerto Iguazu pour lequel 21$ de plus que de voyager pendant 17H00 par la route que de prendre un avion à Aeroparque Jorge Newbery et arriver à destination en seulement 2H00. Pour les agences de tourisme, ce nouveau scénario signifie une étrange nouveauté. « Je ne me rappelle pas avoir connu quelque chose ainsi », dit le président de l'Association Argentine des Agences de Voyages et Tourisme (Aaavyt), Ricardo Rosa. « Voler ne peut en aucun cas être moins cher qu'un transport terrestre, mais cette situation se voit seulement sur certaines destinations, comme la Patagonie où Aerolinas applique un tarif social », déclare-t-il. Tous les vols ne sont pas bons marchés. La tranche de prix entre les plus économiques et les plus chers est ample et est toujours en relation avec l'anticipation d'émission du billet et les promotions. « En avion, cela me coûte presque le même, mais, en Car, j'ai la certitude de l'horaire de sortie et d'arrivée », considéra Juan Caseros qui, habituellement fait le trajet Cordoba-Buenos-Aires et inverse. « Il y a une différence très basse de 40 à 60$. Dans certaines promotions, l'avion, est meilleur marché, mais j'ai le vertige », conta Vilma de Vivas, avant de monter à bord du Car pour Cordoba au terminal de Retiro. José Arébalo voyageait à Neuquen lorsque La Nacion l'a rencontré à Retiro. « Parfois il n'y a presque pas de différence entre l'avion et le Car...peut-être 100$, mais ce sont 16H00 contre 1H40 de voyage ». Avant la consultation, dès lors, sur le fait qu'il voyage en Car, il commenta: « C'est que cette fois, je n'ai pas fait attention... l'habitude ». Mais tout n'est pas rose ou violette d'après l'interprétation des différents acteurs du système de transport de longue distance en Argentine. Les Cars occupent 89% des voyages qui se réalisent contre seulement 9% de ceux faits par avion, d'après les chiffres officiels. Les Cars passent par 900 localités, alors que le système aérocommercial ne couvre seulement 38 villes sur une carte qui, en plus, présente un 50% des aéroports sans activités pour faute de vols réguliers.Le train, aujourd'hui, a une incidence infime sur le transport régulier de passagers de longue distance (Moins de 1%) « Il en résulte le bénéfice social des passages à bas prix des avions d'Aérolinas à travers d'un fort subside, mais la vérité est qu'ils arrivent dans des coins touristiques avec des passagers qui peuvent se le payer et laisse une grande partie du pays sans service », dit une haute personnalité du secteur du transport terrestre de longue distance. Ce secteur qualifia les bas tarifs des avions de « prédateur », dans une lettre envoyée au secrétaire du Transport, Juan Pablo Schiavi. D'après les numéros apportés à cette missive, le subside qu'applique aujourd'hui Aerolinas par passagers arrive les 256, 2$ contre 7, 6$ dans le transport terrestre de longue distance. « Avec cette compétence déloyale, il ne nous reste plus qu'à faire sortir les Cars de la route avec ce que cela signifie pour les petits villages où seul nous passons », soutient un représentant des entreprises de bus qui se plaignent car la demande de passagers est tombée d'un 30%. De toute manière, une des questions se pose est: si en réalité, les prix des passages en Car ne sont pas énormément élevé. En comparaison avec d'autres pays, comme le Chile et Brésil, il en ressort que le coût du voyage aller et retour avec un Car Premium entre Santiago de Chile et Valdivia (811 km), par exemple, coûte 400$. Et en avion: 902$. Couvrir le trajet Porto-Alegre -Curitiba (711km) et retour par voie terrestre équivaut à quelques 600$, alors que, par air, le même voyage atteint les 1000$. En Argentine, voyager depuis Buenos-Aires jusque Mendoza (1000km) aller/retour représente 460$ en Car et 560$ en avion. Chez Lan Argentina, l'unique compétiteur directe de Aerolineas, on déclare qu'ils soutiennent certains bas tarifs grâce à la vente de passages plus chers. Lan applique un système de promotions qui, de toute manière, pratiquement, n'équipera jamais les bas prix de Aerolineas. « Nous devons maintenir une situation de rentabilité, car nous ne comptons avec d'autres rentrées financières qui ne proviennent de la vente des passages », dit une source de cette entreprise aérienne, en relativant le nouveau style « low cost » de la compétence officielle. Voyager en Uruguay par air: rapide et bon marché. Avec l'air digital, comment serait-il d'autre manière, les meilleurs prix, toujours, se trouvent sur le Web. En ce cas, la recherche en question était, avec destination: Montevidéo et nous y trouvons une surprise, entre l'avion où partir de Puerto Madero avec l'un des bâteaux de l'entreprise Buquebus (avec service direct), la voie aérienne résulte avoir un tarif plus économique. La nacion a réalisé une recherche simultanée sur le Web pour Buquebus et Pluna, en classe touriste, pour un passager adulte et les mêmes dates de voyages. Le résultat fût: le coût du voyage, toutes taxes incluses, en Pluna: 532$ et le même voyage par Buquebus: 562$. Les Clés: -Destination bon marché:
les vols à destination de la Patagonie resultent moins chers que les passages en Cars longue distance. -Susides:
le Gouvernement applique un subside direct de 256, 2 pesos par passagers de Aérolineas Argentina. Le transport terrestre de longue distance reçoit: 7, 6 pesos par siège occupé. -Air-Terre:
en Argentine, il y a 12.000 avions qui arrivent à 38 destinations et 22.500 Cars qui passent par 900 localités. Le train est quasi disparu comme transport de longue distance. D'après les chiffres officiels, les Cars représentent 89% du total des voyages qui se realisent dans le pays. Les avions, 9%, et le train à peine 1%. -Par tronçons: voyager en avion depuis la Capitale jusque Río Grande, en Tierra del Fuego, coûte 736 pesos contr $ 1312 pour le Car type suite. Même chose sur le tronçon Buenos Aires-Puerto Iguazú, Où le prix est de 21 pesos plus élevé pour voyager en Car qu'en avion. -Comparations:
au Brésil, le tarif aérien par kilomètre, en US$, est de 0, 22 centavos; au Chili, 0, 36 centavos et, en Argentine, de 0, 05 centavos. -Réclamation sectorielle: dans une lettre que les impresarios des entreprises de transport terrestre ont envoyé au Secrétariat des Transports, ceux-ci qualifient de prédateurs les promotions d'Aerolineas. Ils disent qu'ils vont devoir retirer des unités de la route.
http://www.lanacion.com.ar/nota.asp?nota_id=1199717&pid=7677327&toi=6275
Voyager en avion, coûte moins cher qu'en omnibus (Car de longue distance).
Franco Varise LA NACION
Voyager en avion, coûte maintenant le même prix que de le faire en Car de longue distance, et en plus lorsqu'il s'agit de destinations lointaines, comme Puerto Iguazu, Trelew, Salta ou Rio Gallegos. La différence entre les tarifs du transport aérien et le terrestre commence à s'emmenuiser sérieusement pendant cette dernière année avec l'irruption de l'étatisation et les mégasusides de Aerolinas Argentinas. Par exemple, un voyage aller-retour de Buenos-Aires à Bariloche, dans un car type suite, coûte 696 pesos($) avec 22 heures de voyage contre 748 pesos($) pour un passage sur Aerolinas ou Austral avec un vol d'à peine 2 heures. De Buenos-Aires à Rio Grande, toutes marges incluses, s'inclinent en faveur du transport aérien: 736$ contre 1312$ en Car type Suite. Même chose pour le tronçon Buenos-Aires – Puerto Iguazu pour lequel 21$ de plus que de voyager pendant 17H00 par la route que de prendre un avion à Aeroparque Jorge Newbery et arriver à destination en seulement 2H00. Pour les agences de tourisme, ce nouveau scénario signifie une étrange nouveauté. « Je ne me rappelle pas avoir connu quelque chose ainsi », dit le président de l'Association Argentine des Agences de Voyages et Tourisme (Aaavyt), Ricardo Rosa. « Voler ne peut en aucun cas être moins cher qu'un transport terrestre, mais cette situation se voit seulement sur certaines destinations, comme la Patagonie où Aerolinas applique un tarif social », déclare-t-il. Tous les vols ne sont pas bons marchés. La tranche de prix entre les plus économiques et les plus chers est ample et est toujours en relation avec l'anticipation d'émission du billet et les promotions. « En avion, cela me coûte presque le même, mais, en Car, j'ai la certitude de l'horaire de sortie et d'arrivée », considéra Juan Caseros qui, habituellement fait le trajet Cordoba-Buenos-Aires et inverse. « Il y a une différence très basse de 40 à 60$. Dans certaines promotions, l'avion, est meilleur marché, mais j'ai le vertige », conta Vilma de Vivas, avant de monter à bord du Car pour Cordoba au terminal de Retiro. José Arébalo voyageait à Neuquen lorsque La Nacion l'a rencontré à Retiro. « Parfois il n'y a presque pas de différence entre l'avion et le Car...peut-être 100$, mais ce sont 16H00 contre 1H40 de voyage ». Avant la consultation, dès lors, sur le fait qu'il voyage en Car, il commenta: « C'est que cette fois, je n'ai pas fait attention... l'habitude ». Mais tout n'est pas rose ou violette d'après l'interprétation des différents acteurs du système de transport de longue distance en Argentine. Les Cars occupent 89% des voyages qui se réalisent contre seulement 9% de ceux faits par avion, d'après les chiffres officiels. Les Cars passent par 900 localités, alors que le système aérocommercial ne couvre seulement 38 villes sur une carte qui, en plus, présente un 50% des aéroports sans activités pour faute de vols réguliers.Le train, aujourd'hui, a une incidence infime sur le transport régulier de passagers de longue distance (Moins de 1%) « Il en résulte le bénéfice social des passages à bas prix des avions d'Aérolinas à travers d'un fort subside, mais la vérité est qu'ils arrivent dans des coins touristiques avec des passagers qui peuvent se le payer et laisse une grande partie du pays sans service », dit une haute personnalité du secteur du transport terrestre de longue distance. Ce secteur qualifia les bas tarifs des avions de « prédateur », dans une lettre envoyée au secrétaire du Transport, Juan Pablo Schiavi. D'après les numéros apportés à cette missive, le subside qu'applique aujourd'hui Aerolinas par passagers arrive les 256, 2$ contre 7, 6$ dans le transport terrestre de longue distance. « Avec cette compétence déloyale, il ne nous reste plus qu'à faire sortir les Cars de la route avec ce que cela signifie pour les petits villages où seul nous passons », soutient un représentant des entreprises de bus qui se plaignent car la demande de passagers est tombée d'un 30%. De toute manière, une des questions se pose est: si en réalité, les prix des passages en Car ne sont pas énormément élevé. En comparaison avec d'autres pays, comme le Chile et Brésil, il en ressort que le coût du voyage aller et retour avec un Car Premium entre Santiago de Chile et Valdivia (811 km), par exemple, coûte 400$. Et en avion: 902$. Couvrir le trajet Porto-Alegre -Curitiba (711km) et retour par voie terrestre équivaut à quelques 600$, alors que, par air, le même voyage atteint les 1000$. En Argentine, voyager depuis Buenos-Aires jusque Mendoza (1000km) aller/retour représente 460$ en Car et 560$ en avion. Chez Lan Argentina, l'unique compétiteur directe de Aerolineas, on déclare qu'ils soutiennent certains bas tarifs grâce à la vente de passages plus chers. Lan applique un système de promotions qui, de toute manière, pratiquement, n'équipera jamais les bas prix de Aerolineas. « Nous devons maintenir une situation de rentabilité, car nous ne comptons avec d'autres rentrées financières qui ne proviennent de la vente des passages », dit une source de cette entreprise aérienne, en relativant le nouveau style « low cost » de la compétence officielle. Voyager en Uruguay par air: rapide et bon marché. Avec l'air digital, comment serait-il d'autre manière, les meilleurs prix, toujours, se trouvent sur le Web. En ce cas, la recherche en question était, avec destination: Montevidéo et nous y trouvons une surprise, entre l'avion où partir de Puerto Madero avec l'un des bâteaux de l'entreprise Buquebus (avec service direct), la voie aérienne résulte avoir un tarif plus économique. La nacion a réalisé une recherche simultanée sur le Web pour Buquebus et Pluna, en classe touriste, pour un passager adulte et les mêmes dates de voyages. Le résultat fût: le coût du voyage, toutes taxes incluses, en Pluna: 532$ et le même voyage par Buquebus: 562$. Les Clés: -Destination bon marché:
les vols à destination de la Patagonie resultent moins chers que les passages en Cars longue distance. -Susides:
le Gouvernement applique un subside direct de 256, 2 pesos par passagers de Aérolineas Argentina. Le transport terrestre de longue distance reçoit: 7, 6 pesos par siège occupé. -Air-Terre:
en Argentine, il y a 12.000 avions qui arrivent à 38 destinations et 22.500 Cars qui passent par 900 localités. Le train est quasi disparu comme transport de longue distance. D'après les chiffres officiels, les Cars représentent 89% du total des voyages qui se realisent dans le pays. Les avions, 9%, et le train à peine 1%. -Par tronçons: voyager en avion depuis la Capitale jusque Río Grande, en Tierra del Fuego, coûte 736 pesos contr $ 1312 pour le Car type suite. Même chose sur le tronçon Buenos Aires-Puerto Iguazú, Où le prix est de 21 pesos plus élevé pour voyager en Car qu'en avion. -Comparations:
au Brésil, le tarif aérien par kilomètre, en US$, est de 0, 22 centavos; au Chili, 0, 36 centavos et, en Argentine, de 0, 05 centavos. -Réclamation sectorielle: dans une lettre que les impresarios des entreprises de transport terrestre ont envoyé au Secrétariat des Transports, ceux-ci qualifient de prédateurs les promotions d'Aerolineas. Ils disent qu'ils vont devoir retirer des unités de la route.
bonjour à tous!
je pense partir en argentine en décembre 2007 plus ou moins du 1 decembre 2007 au 13 janvier 2008
j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion sur internet... que c'est cher!🏴☠️
qui aurait un bon plan à me donner? à qui dois-je m'adresser?
n'est-il pas plus avantageux d'aller sur une autre destination (ex : le chili) et de rejoindre l'argentine autrement?
si j'arrive à buenos aires, quel est le mieux pour rejoindre san carlos? y'a-t-il un avion? est-ce cher? etc.
je vais passer 6 semaines là-bas dont 3 semaines sur san carlos où je vais rejoindre un ami argentin (but de mon voyage, en fait)
ps : je pars de grenoble, je suppose qu'il faut prendre l'avion sur paris?
voilà, j'espère trouver quelques renseignements par ici
je pense partir en argentine en décembre 2007 plus ou moins du 1 decembre 2007 au 13 janvier 2008
j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion sur internet... que c'est cher!🏴☠️
qui aurait un bon plan à me donner? à qui dois-je m'adresser?
n'est-il pas plus avantageux d'aller sur une autre destination (ex : le chili) et de rejoindre l'argentine autrement?
si j'arrive à buenos aires, quel est le mieux pour rejoindre san carlos? y'a-t-il un avion? est-ce cher? etc.
je vais passer 6 semaines là-bas dont 3 semaines sur san carlos où je vais rejoindre un ami argentin (but de mon voyage, en fait)
ps : je pars de grenoble, je suppose qu'il faut prendre l'avion sur paris?
voilà, j'espère trouver quelques renseignements par ici
Bonjour a tous!
Jme présente rapidos, Adrien, 21piges, fada de voyages! Ca c'est fait lol ;)
Bon alors, parlons peu mais parlons bien! Comme c'est indiqué dans le titre, je prévois de partir en Argentine pour une petite année! J'ai bien lus les messages sur le forum et apparament faire des démarches en France pour le visa c'est un peu farfelu... Je compte m'installer a Buenos Aires, j'ai le Bac, jparle Français/Anglais et jsuis pas trop mal en espagnol. Mais j'ai quand même quelques questions.Avec un visa tourisme (90jours) au début, c'est possible de trouver un petit appartement?Avec ce meme visa tourisme, être employé dans genre Macdo ou un pti resto c'est possible?Combien faut il compter d'ARS par jour pour vivre? (Logement (Hostel)/Bouffe/Transport/Soirée (de temps a autres)Avec mon permis de conduire français, je peux conduire en Argentine?Combien coute la location d'un appartement?Combien coute le voyage pour allez en Uruguay aprés les 90jours?Est il vraiment nécessaire d'allez en Uruguay? Quesqu'on risque si on reste plus de 90jours?Est il nécessaire de légaliser sa situation une fois un travail stable trouver? Quesque sa apporte concrétement? Vu que apparament pas grand monde ce souci du visa...Combien coute les vols intérieur de l'Argentine/de l'Amérique Latine en générale?Voila merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Adrien
Jme présente rapidos, Adrien, 21piges, fada de voyages! Ca c'est fait lol ;)
Bon alors, parlons peu mais parlons bien! Comme c'est indiqué dans le titre, je prévois de partir en Argentine pour une petite année! J'ai bien lus les messages sur le forum et apparament faire des démarches en France pour le visa c'est un peu farfelu... Je compte m'installer a Buenos Aires, j'ai le Bac, jparle Français/Anglais et jsuis pas trop mal en espagnol. Mais j'ai quand même quelques questions.Avec un visa tourisme (90jours) au début, c'est possible de trouver un petit appartement?Avec ce meme visa tourisme, être employé dans genre Macdo ou un pti resto c'est possible?Combien faut il compter d'ARS par jour pour vivre? (Logement (Hostel)/Bouffe/Transport/Soirée (de temps a autres)Avec mon permis de conduire français, je peux conduire en Argentine?Combien coute la location d'un appartement?Combien coute le voyage pour allez en Uruguay aprés les 90jours?Est il vraiment nécessaire d'allez en Uruguay? Quesqu'on risque si on reste plus de 90jours?Est il nécessaire de légaliser sa situation une fois un travail stable trouver? Quesque sa apporte concrétement? Vu que apparament pas grand monde ce souci du visa...Combien coute les vols intérieur de l'Argentine/de l'Amérique Latine en générale?Voila merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Adrien
Bonjour,
Ce message s’adresse à tous ceux qui ont déjà voyagés en Argentine et au Chili durant les 3 mois cités ci-dessus.
Pour toutes les villes d’Argentine et quelques villes du chili Santiago, Valparaiso, San Pedro De Atacama.
1) Pour cette période : Avez-vous réservez vos hôtels à l’avance dans vos voyages ou vous avez trouvé facilement un hôtel en étant sur place ?
2) Pour la location d’une voiture : Avez-vous réservez votre voiture à l’avance dans une agence ou vous avez trouvé facilement une voiture à louer en étant sur place ?
Lieux de location de voiture: Puerto Madryn, Bariloche, Salta, San Pedro De Atacma
Merci de votre réponse.
Paul
Nous sommes 2 personnes.
Bonjour à tous,
Je viens vous demander si vous pouviez m aider, voilà, après plusieurs voyages en Argentine ou nous louons une voiture, nous nous servons d un ordinateur pour chercher nos circuits, route, hôtel et la recherche de distance, ce qui était très pratique, nous nous servions du site GUIAYPF, mais celui ci ne marche plus, avez vous un autre site aussi bien fait, nous partons en octobre pour 3 mois de circuit, et passage au Chilinous comptons longer la Cordillière du nord au sud et si possible du sud au nord, nous avons déjà fait de l est à l ouest et passage au Chili sur l île de Chiloé, magnifique voyage, plein se souvenirs. Merci à d avance à vous tous Cordialement
Je viens vous demander si vous pouviez m aider, voilà, après plusieurs voyages en Argentine ou nous louons une voiture, nous nous servons d un ordinateur pour chercher nos circuits, route, hôtel et la recherche de distance, ce qui était très pratique, nous nous servions du site GUIAYPF, mais celui ci ne marche plus, avez vous un autre site aussi bien fait, nous partons en octobre pour 3 mois de circuit, et passage au Chilinous comptons longer la Cordillière du nord au sud et si possible du sud au nord, nous avons déjà fait de l est à l ouest et passage au Chili sur l île de Chiloé, magnifique voyage, plein se souvenirs. Merci à d avance à vous tous Cordialement
Amis du voyage, bonjour !
Je pars très prochainement (ce week end) pour deux semaines de voyages en Argentine. J'aurai 5 jours dans la région de Missiones et compte passer 2 jours à Iguazu, 2 jours près des chutes de Mocona et 1 jour San Ignacio (ou autre mission jésuite si c'est conciliable avec notre timing, à vos conseils).
Ma question porte sur les transports en commun . Mon trajet est relativement simple (Puerto Iguazu > San Ignacio > El Soberbio - le sens n'est pas encore très bien défini), éviter de louer une voiture sur 3 jours soulagerait mon budget et profiter des transports en commun est toujours une bonne expérience !
J'ai cru comprendre que la ligne Puerto Iguazu - Posadas était assez garnie et qu'il était possible de s'arrêter à San Ignacio. En revanche je n'ai pas trouver de moyen de partir plus dans les terres vers San Ignacio.
Auriez vous des conseils, suggestions, expériences à partager, recommandations... ?
Merci d'avance, A bientôt, Julien
Je pars très prochainement (ce week end) pour deux semaines de voyages en Argentine. J'aurai 5 jours dans la région de Missiones et compte passer 2 jours à Iguazu, 2 jours près des chutes de Mocona et 1 jour San Ignacio (ou autre mission jésuite si c'est conciliable avec notre timing, à vos conseils).
Ma question porte sur les transports en commun . Mon trajet est relativement simple (Puerto Iguazu > San Ignacio > El Soberbio - le sens n'est pas encore très bien défini), éviter de louer une voiture sur 3 jours soulagerait mon budget et profiter des transports en commun est toujours une bonne expérience !
J'ai cru comprendre que la ligne Puerto Iguazu - Posadas était assez garnie et qu'il était possible de s'arrêter à San Ignacio. En revanche je n'ai pas trouver de moyen de partir plus dans les terres vers San Ignacio.
Auriez vous des conseils, suggestions, expériences à partager, recommandations... ?
Merci d'avance, A bientôt, Julien
Connaissez vous des agences de voyage sérieuses à Buenos Aires?
Merci d'avance.
Bonjour, je vais aller à Salta et louer un vehicule pour tourner autour de la ville
Je ne trouve pas la reponse, je vais payer avec une carte master card gold
dois je payer une assurance, une franchise?
Avez vous un loueur qui vous a paru plus honnête qu'un autre?
merci de m aider
Bonjour,
Nous partons en couple la semaine prochaine en Argentine. Pour se loger, que ce soit dans les différents guides ou sur internet, on ne trouve trace de la solution Airbnb.
- Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisés ?
- Si l'on utilise l’application française sur place en Argentine, quels frais supplémentaires (bancaires liés à l'utilisation de la CB ou autres ...) risques d'apparaitre ?
Bonjour à tous,
Nous partons à 2, en Argentine, mais nous sommes indécis concernant l'itinéraire à privilégier dans ce grand pays.
Au départ, nous pensions voyager qu'au nord. Mais le Sud nous tente également. Alors comment faire ?
Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire judicieux à nous conseiller ? Nous sommes conscients qu'il faudra certainement faire des trajets en avion. Par ailleurs, dans quelle partie est il préférable de louer une voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses
😉
Bonjour
Je vais en août partir en Argentine pendant un mois. Je serai donc la bas en plein hiver, et je voulais savoir un peu les endroit à voir (ou ne pas voir d'ailleurs) en cette saison. (sachant que mon truc à moi, c'est autant partir 5 jours en randonnée au milieu de nul part comme déambuler et sortir en ville!)
Et même sans tenir compte de l'hiver, s'il y a des trucs qui vous ont marqué dans ce pays ou que vous conseillerez, hésitez pas!
Have a nice day!!
Je vais en août partir en Argentine pendant un mois. Je serai donc la bas en plein hiver, et je voulais savoir un peu les endroit à voir (ou ne pas voir d'ailleurs) en cette saison. (sachant que mon truc à moi, c'est autant partir 5 jours en randonnée au milieu de nul part comme déambuler et sortir en ville!)
Et même sans tenir compte de l'hiver, s'il y a des trucs qui vous ont marqué dans ce pays ou que vous conseillerez, hésitez pas!
Have a nice day!!
bonjour!
mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous retrouver au chaud ;)
j'ai lu que même à cette période la Patagonie peut être froide et venteuse... sans doute difficile avec un bébé (question altitude et grands sommets) j'aimerais sonder les grands voyageurs qui connaissent l'Argentine et le Chili quant aux endroits à ne pas manquer, surtout au centre et au nord tout spécialement ceux qui ne figurent pas dans les incontournables des guides de voyage et qui ne pullulent pas de touristes!
merci beaucoup! fridolie
mon copain et moi aimerions voyager en Argentine (et peut-être au Chili) avec notre fillette de 9-10 mois pendant environ cinq semaines à l'hiver 2014 je sais que c'est la période la plus touristique, mais nous voulons fuir l'hiver québécois pour nous retrouver au chaud ;)
j'ai lu que même à cette période la Patagonie peut être froide et venteuse... sans doute difficile avec un bébé (question altitude et grands sommets) j'aimerais sonder les grands voyageurs qui connaissent l'Argentine et le Chili quant aux endroits à ne pas manquer, surtout au centre et au nord tout spécialement ceux qui ne figurent pas dans les incontournables des guides de voyage et qui ne pullulent pas de touristes!
merci beaucoup! fridolie
Bonjour , nous préparons pour fin Janvier et Février 2014 un voyage à destination de l'Argentine .Arrivée à Buenos-aires puis vol à destination d’Ushuaïa et là nous voudrions louer une voiture pour remonter la Patagonie tranquillement.
Vos avis et expériences seront les bienvenus.
Merci de vos infos que je n'ai pas trouvé sur VF.
Bien Cordialement à toutes et à tous CDD.
Bonjour les voyageurs,
j'ai déjà glané ici quelques infos pour préparer mon voyage en Argentine (et un peu Brésil) : et encore merci à ceux qui m'ont aidé.
Avant de finaliser (acheter les billets d'avion), je voudrais vous soumettre mon plan de bataille :
Jour 1 : Paris/Rio de Janeiro Jour 2 à jour 4 : Rio Jour 5 : vol Rio Foz do Iguazu jour 5 à jour 7 : Iguazu Jour 8 : vol Iguazu Salta jour 9 : salta/jujuy/humahuaca/salta Jour 10 : Salta/cafayate/cachi Jour 11 : cachi/salta jour 12 : vol Salta/BA/El Calafate jour 13 : perito moreno jour 14 : lago argentino jour 15 : vol El Calafate/ Ushuaia jour 16 : Ushuaia (sans doute le canal de beagle) Jour 17 : Vol Ushuaia/Trelew jour 18 : puerto Madryn (pour les baleines) jour 19 : peninsule de valdès (suite) jour 20 : Vol trelew/BA jour 20 à jour 26 buenos aires et environ (Tigre .....) jour 27 : BA/Paris jour 28 : Paris jour 29 : Je pleure .......
Les critiques et surtout les suggestions sont les bienvenues. Je sais que c'est dense, mais mon idée est de voir un peu tout et de revenir pour refaire ce qui m'a plu. C'est la première fois que je vais en Amérique latine (à part le Pérou en voyage organisé). Merci pour vos conseils et bons voyages Bien cordialement
Jour 1 : Paris/Rio de Janeiro Jour 2 à jour 4 : Rio Jour 5 : vol Rio Foz do Iguazu jour 5 à jour 7 : Iguazu Jour 8 : vol Iguazu Salta jour 9 : salta/jujuy/humahuaca/salta Jour 10 : Salta/cafayate/cachi Jour 11 : cachi/salta jour 12 : vol Salta/BA/El Calafate jour 13 : perito moreno jour 14 : lago argentino jour 15 : vol El Calafate/ Ushuaia jour 16 : Ushuaia (sans doute le canal de beagle) Jour 17 : Vol Ushuaia/Trelew jour 18 : puerto Madryn (pour les baleines) jour 19 : peninsule de valdès (suite) jour 20 : Vol trelew/BA jour 20 à jour 26 buenos aires et environ (Tigre .....) jour 27 : BA/Paris jour 28 : Paris jour 29 : Je pleure .......
Les critiques et surtout les suggestions sont les bienvenues. Je sais que c'est dense, mais mon idée est de voir un peu tout et de revenir pour refaire ce qui m'a plu. C'est la première fois que je vais en Amérique latine (à part le Pérou en voyage organisé). Merci pour vos conseils et bons voyages Bien cordialement
Bonjour
Je pars dans trois semaines en Argentine pendant deux mois. Je voulais avoir vos conseils et expériences en matière d'argent.
Ma question est la suivante : dois je partir avec tout mon budget dans la valise, ou dois je retirer au fur et à mesure pendant mon séjour? j'ai appelé ma banque pour plus d'infos. ils m'ont dit que les frais de commissions étaient plutot elevés si je devais retirer de l'argent ou payer en CB. Comment avez vous fait? que pensez vous des mandats cashs? je vous remercie pour vos conseils! hasta luego!
🙂 claire
Je pars dans trois semaines en Argentine pendant deux mois. Je voulais avoir vos conseils et expériences en matière d'argent.
Ma question est la suivante : dois je partir avec tout mon budget dans la valise, ou dois je retirer au fur et à mesure pendant mon séjour? j'ai appelé ma banque pour plus d'infos. ils m'ont dit que les frais de commissions étaient plutot elevés si je devais retirer de l'argent ou payer en CB. Comment avez vous fait? que pensez vous des mandats cashs? je vous remercie pour vos conseils! hasta luego!
🙂 claire
Bonjour,
Partant en voyage (debut septembre) en Argentine, je vais certainement essayer de me rendre dans la région des missions. Je pensais arriver à Posadas. Ma première question : est-il possible en une journée de se rendre au Paraguay pour visiter les ruines "Ruinas Jesuíticas de la Santísima Trinidad" (ou d'autres missions si vous en avez à me conseiller) ou bien faut-il au moins 2 jours ? Ensuite, je devrais avoir 3/4 jours dans ce coin, que me conseillerez-vous de faire (sachant que je connais SAN IGNACIO et IGUAZU) ? (j'ai vu Esteros des Ilbéria qui est plus bas mais me rapprocherai de BA pour mon retour)
Merci à tous
Partant en voyage (debut septembre) en Argentine, je vais certainement essayer de me rendre dans la région des missions. Je pensais arriver à Posadas. Ma première question : est-il possible en une journée de se rendre au Paraguay pour visiter les ruines "Ruinas Jesuíticas de la Santísima Trinidad" (ou d'autres missions si vous en avez à me conseiller) ou bien faut-il au moins 2 jours ? Ensuite, je devrais avoir 3/4 jours dans ce coin, que me conseillerez-vous de faire (sachant que je connais SAN IGNACIO et IGUAZU) ? (j'ai vu Esteros des Ilbéria qui est plus bas mais me rapprocherai de BA pour mon retour)
Merci à tous
je viens de lire des infos sur la sécurité en Argentine. selon le site du gouvernement français, il place comme principal motif d'insécurité: la violence routière.
1. La violence routière est la première source d’insécurité en Argentine qui détient dans ce domaine le triste record mondial de mortalité. Absence de formation initiale, réseau routier inadapté, mauvais état des véhicules, comportement agressif, prévention et répression insuffisantes provoquent la mort de plus de 11 000 personnes chaque année. L’attention du voyageur est donc particulièrement attirée sur la prudence requise pour tout déplacement routier, la conduite de nuit étant fortement déconseillée. En cas d’accident de la circulation, aucun constat n’est à remplir sur place. Seules sont échangées les coordonnées des compagnies d’assurances qui traitent ensuite le dossier. En ville, et tout particulièrement à Buenos Aires, le risque est également très élevé. La plus grande vigilance est recommandée aux piétons et cyclistes dans leurs déplacements.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/argentine_12200/index.html
1. La violence routière est la première source d’insécurité en Argentine qui détient dans ce domaine le triste record mondial de mortalité. Absence de formation initiale, réseau routier inadapté, mauvais état des véhicules, comportement agressif, prévention et répression insuffisantes provoquent la mort de plus de 11 000 personnes chaque année. L’attention du voyageur est donc particulièrement attirée sur la prudence requise pour tout déplacement routier, la conduite de nuit étant fortement déconseillée. En cas d’accident de la circulation, aucun constat n’est à remplir sur place. Seules sont échangées les coordonnées des compagnies d’assurances qui traitent ensuite le dossier. En ville, et tout particulièrement à Buenos Aires, le risque est également très élevé. La plus grande vigilance est recommandée aux piétons et cyclistes dans leurs déplacements.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/argentine_12200/index.html







