Accéder aux salons Star Alliance avec une carte Miles and Smiles Elite Turkish Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Alors, une question....

Un éventuel détenteur d'une carte Elite Miles and Smiles Turkish Airlines - une "gold" en fait - peut-il accéder aux salons Star Alliance dans les différents aéroports ? Même en voyageant en Eco, comme à Istanbul ? Et accompagné, comme à Istanbul ?

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Oui bien sur !!

Tu as déja accès au salon si tu voyages en business. L'avantage d'une carte elite et d'y avoir accès en voyageant en classe economique !

Si ta carte est une carte Star Alliance Gold (c'est marqué dessus) tu as accès à tous les salons Star Alliance Gold du monde si tu as une carte d'embarquement pour un vol sur une compagnie Star Alliance partant le jour même, avec un invité voyageant sur le même vol.
FR Frontliner Veteran ·
J'en profite pour poser une devinette. Quelle programme de fidélité, et pour avec compagnie, offre des miles avec une "prime au prolétaire": 100% de la distance parcourue en classe de réservation "Economy discount" et 125% en First?
TA Tatra Globetrotter ·
Quelle programme de fidélité, et pour avec compagnie, offre des miles avec une "prime au prolétaire": 100% de la distance parcourue en classe de réservation "Economy discount" et 125% en First?

Il y a combien de miles entre Paris et Istanbul ?

Michel
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Bonjour,

Il y a environ 2780 miles A/R.

Voici le lien qui permet de calculer la distance:

http://www.webflyer.com/travel/mileage_calculator/

a+
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a environ 2780 miles A/R.

TK offre 2X1392 miles.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as déja accès au salon si tu voyages en business. L'avantage d'une carte elite et d'y avoir accès en voyageant en classe economique !

J'ai quelques doutes sur le fait que tout le monde joue le jeu. Par exemple, exemples pris en cherchant sur le site de LH.... Quand on est "Star Alliance Gold" et qu'on a un billet Eco, on a droit à CDG au salon "CDG1, main building, 11th floor", mais à aucun salon à Francfort, par exemple, ni à Munich.

Michel
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Mon cher michel, un petit tour sur le site de star te fera du bien.

Je cite le site:

Avantages Star Alliance Gold Inscription prioritaire sur la liste d’attente des réservations1 – Quand il n’y a pas de place à bord du vol que vous préférez, vous obtenez la priorité si une place se libère.Mise en attente prioritaire à l’aéroport – Vous donne la priorité sur les listes d’attente à l’aéroport pour un vol.1 Enregistrement prioritaire à l’aéroport – Vous permet de vous enregistrer à un comptoir de classe affaires ou de première classe.Traitement prioritaire des bagages – Comme vous, vos bagages reçoivent un traitement prioritaire: ils sont parmi les premiers à être déchargés.Franchise de bagages supplémentaire – 20 kg (44 lb) supplémentaires ou un bagage en plus2; vous pouvez donc enregistrer jusqu’à trois bagages plutôt que deux.Embarquement prioritaire3 – Embarquez quand vous le désirez avec les passagers de classe affaires et de première classe.Accès aux salons d’aéroport – Vous et un compagnon de voyage êtes admissibles partout dans le monde4 lorsque vous voyagez avec un transporteur Star Alliance, quelle que soit votre classe de service.En ce qui me concerne j'étais a MUC la semaine passée et j'ai pu entrer dans le salon senator grâce a ma carte BMI *G (qui est vraiment beau) et pourtant j'étais en eco pour MRS.

En revanche un pax en business sans être *G ne pourra prétendre a ce salon, il sera dans le salon business. Et c'est loin d'être Byzance.

++
TA Tatra Globetrotter ·
Mon cher michel, un petit tour sur le site de star te fera du bien.

Je veux bien, mais sur le site de LH un moteur de recherche qui répertorie les salons selon les aéroports donne un résultat différent, ou alors je comprends mal.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

Pour CDG, avec ta carte Star Alliance Gold, tu as accès aux salons suivants

- Star Alliance lounge : 11e étage en zone non Schengen, zone business. Egalement accessible si tu as un billet pour une destination Schengen avec une compagnie partenaire du salon, par ex. Swiss

- Lufthansa Senator lounge : satellite 6, après le filtre de sureté

- SAS lounge : satellite 7, après le filtre de sureté.

Pour ce qui est de Francfort, tu as accès à tous les salons Business et Senator. Voici la liste trouvée sur le site de Lufthansa :

SENATOR LOUNGE - Terminal A, Level 2 opposite A26, Schengen - Terminal B, level 3, central area

BUSINESS LOUNGE - Terminal 1, departure area B, opposite gate B44 - Lufthansa "Tower Lounge" Terminal A; Level 3 (Non Schengen); access at Gate A65 - Terminal A Schengen Level 2 opposite A26 - Terminal 1, Departure B, near to Gates 24-28 - "C/D-pier", Terminal 1, Departure area C, Priority gates C14/C15 - "C/D-pier", Terminal 1, Departure Gate C, Priority gate C16

Pour Munich :

SENATOR LOUNGE - "Senator Café" Terminal 2, level 4, non-public area, (EU-Schengen), Departures "G" - Terminal 2, level 4, non-public area, departures "G", opposite Gate G28 (EU- Schengen) - Terminal 2, Level 5, Non-public area, Departures "H", opposite Gate H24 (Non-EU) - Terminal 2, level 4, non-public area, departures "G", opposite Gate G24 (EU- Schengen)

BUSINESS LOUNGE - Terminal 2, level 4, non-public area, departures "G", opposite Gate G28 (EU- Schengen) - Terminal 2, Level 5, Non-public area, Departures "H", opposite Gate H24 (Non-EU)

Je suis Star Alliance Gold et voyage exclusivement en Economie. Je n'ai JAMAIS eu de problème à accéder à un lounge Star Alliance Gold, que ce soit sur LH ou une compagnie américaine, même avec un invité !

Pour savoir à quel salon tu as acces sur Lufthansa, vas sur la page en question, selectionnes "Star Alliance Gold", l'aéroport concerné et tu auras la liste des salons disponibles.

Si aucun salon n'est disponible dans un aéroport, par exemple à Madrid pour les Frequent Travler, tu auras la mention en rouge "Unfourtunately there are no Lufthansa and partner lounges at this airport"
GR Grenouilles Regular ·
A part que "restrictions may apply"...
VI Viadi Globetrotter ·
C'est à dire ??
TH ThoRi Veteran ·
Je confirme qu'avec sa carte BMI Gold et un vol en éco sur Lufthansa, mon mari s'est vu refuser l'accès au salon Star Alliance de Turin. L'explication qui lui a été donnée, est que ce salon est géré par Alitalia (qui fait partie depuis peu de Skyteam) avec des consignes particulières.
VI Viadi Globetrotter ·
Selon Lufthansa, pour les membres Star Alliance Gold à Turin, il y a le lounge Air One :

Contract lounge Airport Turin Location airside (without check-in facilities in the lounge) Nom Air-One Lounge Horaires d'ouverturedaily: 05.00 a.m. - 09.30 p.m.

Il est regrettable que cela se produise. Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais ca ressemble un peu à des reglements de compte entre compagnies/alliance...

Peut etre la situation est la même à CDG 2D pour OS et 2F pour LX
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Peut etre la situation est la même à CDG 2D pour OS et 2F pour LX

En mars je pars a NRT en J sur OS au depart de CDG, je vais donc devoir utiliser le salon AF du Terminal D ? Ou est le check-in d'OS ?
TH ThoRi Veteran ·
Je demanderai plus d'info à mon mari, pour savoir à quel salon il n'a pas été admis. En fait, il avait pu entrer parce qu'un passager du même vol l'avait invité. En revanche le côté coupe-file a bien fonctionné (une autre fois bien sûr) et lui a évité un retard et bien des désagréments.
VI Viadi Globetrotter ·
je vais donc devoir utiliser le salon AF du Terminal D ?

Oui. Il n'y qu'un salon Air France au T2D

Ou est le check-in d'OS ?

Terminal D. Il faut passer le premier filtre et montrer son billet, ou dire ou l'on va et avec quelle compagnie (c'est efficace ca !!) et après tu as toutes les banques de check in.

Si le CDG VIE est opéré par AF, check in AF Si il est opéré par OS, check in OS, opéré par FRH me semble t il. Il me semble qu'OS est plus coté terminal B.
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Merci,

Si le CDG VIE est opéré par AF, check in AF

Non merci... Et puis je n'avais pas le choix... vu le prix...

Similar discussions

You might also like