| Acceptation de la vie Carococoline · 22 September 2019 à 20:22 74 messages · 19 participants · 5 213 affichages | | | | À: Testostertwo · 25 September 2019 à 2:41 Re: Acceptation de la vie Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
9 mars 2010 à 20:04
Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? voyageforum.com/...uotidienne-d3271843/ | | | À: Mariecurry · 25 September 2019 à 11:19 · Modifié le 25 Sep 2019 à 11:55 Re: Acceptation de la vie Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On excusera ma potentielle naïveté mais qu'est-ce qui dans les messages postés par ce membre vous amène à écrire ça ? Autant pour certains pseudos, la double, triple vie et/ou l'envie de semer la zizanie sur VF est une évidence, dans le cas présent je ne comprends pas. Pourquoi Carococoline ne pourrait-elle pas être une jeune femme de 18 ans rentrée enchantée d'un voyage en Inde ?
C'est également mon point de vue Et, bisounours ou pas je partage d'ailleurs son enchantement pour l' Inde qui restera le pays qui m'a le plus marqué et où J'y suis allé à 5 reprises.Certainement le pays le plus contrasté où l'on peut tout autant projeter son admiration que sa répulsion suivant l'état psychique dans lequel on se trouve lors de son voyage mais également fonction de ses propres aspirations. Et puis qu'elle soit troll ou pas personnellement je m'en moque c'est ce que je lis qui m'interpelle et me fait réagir et ce que je lis j'aurais pu aussi l'écrire à 20 ans mais n'étant pas vraiment doué pour la prose je n'ai jamais osé le faire.Je ne vois pas de volonté provocation dans son récit. Tout ce qu'elle veut faire partager est résumé ici:
je ne fais certainement pas de généralités mais que j'exprime ce que j'ai pu voir et comprendre des Indiens que j'ai rencontrés.
Je ne pointe pas les Indiens comme généralement altruistes et calmes, mais ceux que j'ai rencontrés l'étaient. | | | À: Testostertwo · 25 September 2019 à 11:52 Re: Acceptation de la vie Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'arrive au coeur de mon analyse critique : chaque assertion délivrée est gratuite et autorise son exact contraire. On peut donc bavarder à l'infini devant une telle littérature, puisque tout est flou et sans véritable fondement analytique.
Pourquoi le message de l'énigmatique Carococoline suscite-t-il autant de moqueries quand on constate que de nombreux récits et autres interventions sur VF, enchaînant poncifs sur poncifs, entraînent une réaction rigoureusement inverse? | | | À: Gildadesiles · 25 September 2019 à 12:10 Re: Acceptation de la vie Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas auteur
c'est un tort car j'apprécie votre style d'écriture tout de même que certain(e)s grincheus(e)s de ce forum n'ont pas. Donc vous devriez vous lancer dans l'écriture d'un roman et le vendre à des milliers d'exemplaires tant pis pour les gens aigris de ce forum 
On est quand même loin de Pasolini.... 
Comparer Carococoline, jeune étudiante ayant fait un mois de tourisme en Inde, avec Pasolini, qui faisait habituellement du tourisme sexuel (ce qui lui a coûté la vie) dans les quartiers pauvres de Rome, quelle idée ! | | | À: Dupontoto · 25 September 2019 à 13:14 · Modifié le 25 Sep 2019 à 15:12 Re: Acceptation de la vie Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi le message de l'énigmatique Carococoline suscite-t-il autant de moqueries quand on constate que de nombreux récits et autres interventions sur VF, enchaînant poncifs sur poncifs, entraînent une réaction rigoureusement inverse?
Pour l'essentielle raison qu'il en diffère totalement. La plupart des autres récits ne posent aucun questionnement philosophique. Ils énumèrent des faits, souvent anodins ou insipides, vous avez raison, mais ils traitent très rarement du vécu personnel du narrateur ou de l'indigène approché.. de sa condition humaine, comme aurait dit André Malraux. Il existe une exception (de taille) à ma dernière phrase, exception caricaturale : celle d'un récit où le rédacteur ne parle QUE de lui. On le lit avec une curiosité prononcée, comme lorsqu'on regarde par le trou.. d'une serrure. Cette connivence entre auteur exposant ses plaies et lecteur-voyeur est remarquable. Je la nommerai #je te tiens, tu me tiens, par la barbichette#. Ça chatouille et gratouille à la fois. Effet garanti. Pour ce qui est des pensées (et non du récit) de Caroline, si elle cite des noms de lieux ou d'édifices, elle ne nous informe presque jamais sur les circonstances de sa-ses visite(s) (à part l'un d'entre eux "édifice qui était fermé". Elle ne les met jamais en scène, ils apparaissent virtuels. L' Inde est nommée certes, mais on pourrait la remplacer sans difficulté par "la porte du paradis" ou mieux "le jardin ignoré juste derrière ma maison". Ici, le mot Inde est comme un code de reconnaissance, un pass, un mot de passe, une clef d'accès pour afficionados. Les afficionados accourent, ils sont comme les vivants qui ont jeuné depuis l'avant-veille et qui entendent "repas ! repas ! la soupe est servie !" : ils accourent. La cloche a sonné. Ce qu'elle a choisi pour son titre de discussion en dit long : "acceptation de la vie", il transcende l' Inde, il est de tous lieux et de tous temps. Caroline nous parle d'elle et chacun, la regardant, s'y voit en miroir. On choisit de s'arrêter et de s'asseoir ou pas, d'avoir faim ou pas. Mais avec sa flute indienne, elle sait jouer finement en face d'un public qui aime le rata.. non, pardon, le raga. Sa musique n'est qu'un début. Vous aller voir. Voici, pour toi Alain mais aussi pour tous les dupontoto de l'univers, qui sont des millions, le raga que je préfère à toutes les ratatouilles caroliniennes : depuis que j'en ai entendu 20 secondes dans une ruelle de Varanassi, j'ai tout fait pour l'identifier puis me le procurer, vous pouvez en écouter (sans fin) sa partie 2, celle que je préfère et qui me transporte absolument. C'est ma magie indienne à moi. De N Rajam : raga Patmanjari. Un must.
| | | À: Testostertwo · 25 September 2019 à 13:17 Re: Acceptation de la vie Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[ Pourquoi le message de l'énigmatique Carococoline suscite-t-il autant de moqueries quand on constate que de nombreux récits et autres interventions sur VF, enchaînant poncifs sur poncifs, entraînent une réaction rigoureusement inverse?
Pour l'essentielle raison qu'il en diffère totalement.
Le vent, d'où qu'il vienne, reste du vent... | | | À: Testostertwo · 25 September 2019 à 13:32 Re: Acceptation de la vie Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mathews, Je ne suis malheureusement pas de votre avis : le style de cette jeune et jolie Caroline n'est ni fluide, ni simple.
bonjour Testotertwo tous les goûts sont dans la nature. Je pensais bêtement que les helvètes étaient de mentalité progressiste et positiviste. Pour ce qui est du style non fluide tout est perfectible, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
À ce niveau, cette intensité du discours philosophique
d'accord mais faut pas s'attendre à des écrits de Sartre ou Heidegger non plus | | | À: Carococoline · 25 September 2019 à 14:42 Re: Acceptation de la vie Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voulais faire une remarque... si cette discussion agace autant certains pourquoi la suivent ils ? Lorsque je vais sur un forum je cherche les discussions qui m'intéressent et laisse celles qui ne m'intéressent pas. Il y a me semble-t-il un bouton ne plus suivre en bas des discussions. | | | À: Evelyne26 · 25 September 2019 à 15:29 Re: Acceptation de la vie Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous les intervenants et lecteurs peuvent choisir. Se taire ou commenter, applaudir ou critiquer, mettre en relief, mettre en musique, contextualiser ou 'absolutiser' (le terme ad-hoc me manque). Leur choix à mon sens, n'est pas entre approuver et se taire. Pour m'être très souvent tu, j'accorde à mes mots quelque importance. Pour avoir vu de près l'intensité et la fréquence des maux de l' Inde et des indiens, je ne peux pas vraiment privilégier ceux des occidentaux, mais tous les maux sur terre, de l'âme et du corps, méritent considération. Et ceux de Caroline aussi bien sur. La considération, l'empathie, sont diversement partagées aussi. Donc les maux sont diversement soignés. En France il y a 70-80 ans, on entendait les anciens dire aux plus jeunes : "heureusement que tu n'as jamais eu faim". | | | À: Evelyne26 · 25 September 2019 à 16:56 · Modifié le 25 Sep 2019 à 17:53 Re: Acceptation de la vie Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je viens sur le forum « pensées, réflexions de voyageur » ce n’est pas pour consommer, c’est pour essayer de découvrir ce que pensent les uns et les autres d’un sujet de voyage et participer dans la mesure de mes moyens à la discussion. Dans le cas de ce post, c’est juste un peu biaisé, la jeune ou moins jeune personne s’amuse à provoquer, apparemment sous un pseudo sorti du chapeau et c’est son droit. Je dirais même que ça m’amuse. Alors comme dirait ma grand mère a discours de c....réponse de c..... | | | À: Mathews · 25 September 2019 à 17:39 Re: Acceptation de la vie Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'accord mais faut pas s'attendre à des écrits de Sartre ou Heidegger non plus
Pourquoi toutes ces discussions qui finissent pas ressembler à Huis-Clos alors ? | | | À: Hannahannah · 25 September 2019 à 18:07 Re: Acceptation de la vie Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le cas de ce post, c’est juste un peu biaisé, la jeune ou moins jeune personne s’amuse à provoquer,
Qu'est ce qui te permets d'être aussi affirmative? Moi je ne vois, à priori, aucune provocation mais je ne peux pas non plus en être sûr à 100% donc le bénéfice du doute l'emporte et devrait tjrs l'emporter.Ce n'est que mon avis. Les réponses qu'elles a eues de certain(e)s ont été, elles, plutôt provocantes et très peu aimables; là c'est un fait avéré et non une supposition. | | | À: Djalma · 25 September 2019 à 18:26 Re: Acceptation de la vie Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec toi ! | | | À: Mariecurry · 25 September 2019 à 18:29 Re: Acceptation de la vie Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi toutes ces discussions qui finissent pas ressembler à Huis-Clos alors ?
Toujours les mêmes 20-30 participants quelque soit le pseudo sous lequel ils interviennent.
Il faudrait du sang neuf et des sujets, des états d'âme, des chiffons rouges nouveaux.
C'est mal parti avec cette discussion. | | | À: Atila · 25 September 2019 à 20:22 Re: Acceptation de la vie Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je constate que vous en faites désormais partie. Désormais est peut-être de trop... Je parle du "lot". Qui est leur chef, quelle est leur foi, leur degré de soumission ? Comment qualifiez vous ces 20-30 ? Les distinguez vous un par un ou les placez vous tous dans le même sac ? À eux tous n'en font ils qu'un ? Ou deux ?.. Je note moi aussi qu'une trentaine de personnes interviennent souvent. Il est facile, après un ou deux ans de lectures, ou en appelant leur profil puis leurs interventions, de les connaitre, de savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Une grande majorité d'entre eux est très respectable, je peux citer six ou huit pseudos si vous le souhaitez. La majorité d'entre eux sont des vieux de la vieille et ont beaucoup renseigné, oeuvré pour le site, son sérieux. Je pense aussi qu'ils ont un statut spécial. Mais pas encore de statue, comme Yanguizi. J'ai changé d'attitude et de philosophie sur les conversations menées sur ce site. Je prends ce qui est bon, de bonne qualité et j'oublie le reste, le plus vite possible. Ce site ressemble exactement à la vraie vie : on y trouve de tout, le pire et le meilleur. C'est comme les avis des lecteurs des grands journaux, sur de nombreux sujets. Désormais, ça m'amuse. Il est sans doute très difficile de recréer la société (le club fermé) des voyageurs de Philéas Fogg, qui tenta puis réussit, si ma mémoire est bonne, un tour du monde en quatre-vingts jours. C'était un roman. Avec le WEB, la toile, les romans sont innombrables. Caroline n'en est qu'un tout petit exemple d'auteur, unique en son genre, mais elle avance parmi sans doute cinq cents millions de plumes, un kaléidoscope chatoyant, un leurre mondialisé. | | | À: Testostertwo · 25 September 2019 à 20:36 Re: Acceptation de la vie Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je note moi aussi qu'une trentaine de personnes interviennent souvent. Il est facile, après un ou deux ans de lectures, ou en appelant leur profil puis leurs interventions, de les connaitre, de savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Une grande majorité d'entre eux est très respectable, je peux citer six ou huit pseudos si vous le souhaitez.
Testostersix ? Testostereight ? (Oui oui, je sors. Vite...  ) | | | À: Mariecurry · 25 September 2019 à 20:39 Re: Acceptation de la vie Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand le doigt montre la lune... Vous vous distinguez en rouge fluo par votre immense sens de l'à propos. Non, comme je viens de le dire, je préfère en rire. | | | À: Testostertwo · 25 September 2019 à 20:56 Re: Acceptation de la vie Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bob, c'est pour Bob Art ? Un peu de fantaisie dans un monde de brutes ?
unique en son genre,
Si c'est toi qui le dis, cela ne peut être que vrai. | | | À: Atila · 25 September 2019 à 21:15 Re: Acceptation de la vie Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non... bOb, c'est pour le plaisir, celui des chiennes de garde. | | | À: Djalma · 25 September 2019 à 21:21 Re: Acceptation de la vie Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Djalma, de m'avoir comprise | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |