| Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Giuliana · 11 septembre 2013 à 23:29 · 3 photos 105 messages · 30 participants · 25 939 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 23:29 Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 16 635 affichages · Partager bonjour, qui a eu cette mauvaise expérience ? dimanche, j'achète un billet d'avion Paris- Bangkok A-R chez Bourse-des-vols et aujourd'hui mercredi j'ai un mail me disant que :
la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros. Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais. Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484
c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol
avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ? merci de vos réponses et conseils éventuels Julie PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols | | | À: Giuliana · 11 septembre 2013 à 23:44 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 16 609 affichages · Partager Bonjour, Celà peut arriver, effectivement. Tant que le billet n'est pas émis sur la réservation (ce qui peut prendre parfois plusieurs jours pour raisons techniques, indépendante de la volonté de l'agence de voyage mais dépendante de la compagnie aérienne) la réservation n'est pas confirmée. Il n'y a pas d'arnaque à ce sujet là (sauf si la raison n'est pas technique mais intentionnelle pour appâter le client puis faire payer plus cher, mais si votre cas est isolé, ce n'est pas une pratique trompeuse). En revanche, il me semble que la loi Chatel (si c'est bien elle, et à voir si elle s'applique aux agences de voyages) prévoit que le service client concernant les réclamations commerciales ne doit pas être surtaxé. Dans votre cas le numéro en 0899 me paraît déloyal puisque c'est le plus cher des numéros surtaxés... Je vous recommande d'envoyer un recommandé pour vous faire rembourser, et de prendre votre vol directement auprès de la compagnie ou d'une agence de voyage en ligne sérieuse (voir les nombreux sujets sur ce forum sur les sites à éviter). Cordialement. | | | À: Tigger1 · 15 septembre 2013 à 11:21 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 16 333 affichages · Partager Mais, à quelle agence se fier!!! Je viens juste de m'apercevoir que go voyage ajoutait des frais de dossiers quelle que soit l'heure? fini les 0€ de dossier plus évidemment les frais de carte bancaire etc etc. Chez Opodo, c'est seulement quand vous avez payé que vous découvrez les dégats Tapez sur votre moteur de recherche n'importe quelle agence en ligne et dites moi quelle est la plus honnête, celle qui propose un prix TTC raisonnable SANS FRAIS SUPPLEMENTAITES. J'ai bien essayé Ebookers, ils vous mettent un petit soleil, sans frais supplémentaires mais leurs tarifs sont bien plus élevés que leurs concurrents (ce qui veux dire qu'ils sont déjà intégrés dans le prix)  Ils me font penser à celui qui disait (je n'augmenterai pas les impôts), ils ont augmenté les taxes, (je ferai une pose fiscale,) ils ont créé une contribution etc. etc. Je suis abasourdit, dépité, sans voix, furax, en boule, en colère, BREF, mécontent Je me suis fais avoir l'année dernière par OPODO qui m'a facturé à l'insu de mon plein gré une trentaine d'€uros de frais en plus. Cette année, après une cinquantaine d'essais infructueux, (TTC veut dire toutes taxes comprises, c'est à dire sans frais supp,) je laisse tomber et, je pars en Bretagne. NA Patrick | | | À: Taravant · 15 septembre 2013 à 11:33 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 16 328 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs. | | | À: Adonya · 15 septembre 2013 à 11:51 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 16 318 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs.
Mais bien sur! Et ce n'est pas faute de le répéter | | | À: Taravant · 15 septembre 2013 à 14:22 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 16 284 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais eu de problèmes en réservant en direct auprès de la compagnie, voyages sncf ou expedia. Oui leurs tarifs incluent leurs frais de service (même les sites internet des compagnies intègrent des frais de service), après quoi de plus normal, il faut bien qu'ils vivent et qu'ils se rémunèrent pour le service rendu. | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 7:10 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 16 223 affichages · Partager Il est toujours préférable de réserver un billet auprès d'une compagnie aérienne. En cas de problèmes il n'y a pas d'intermédiaire. De plus, les prix proposés par les agences "on line" ne sont jamais fort différents à ceux des compagnies aériennes. | | | À: Blouch · 16 septembre 2013 à 9:09 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 16 192 affichages · Partager +2 | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 9:59 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 16 171 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs.
ADONYA
Tapez Air France, vous êtes dirigé sur Gov Tapez thai Airw, vous êtes dirigé sur Opodo Tapez Ethiad, vous êtes dirigé sur Dégriftour Tapez Emirates, vous êtes dirigé surEbookers etc etc etc
Et ce n'est pas faute d'essayer Patrick | | | À: Hmh · 16 septembre 2013 à 10:05 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 16 166 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Mais bien sur! Et ce n'est pas faute de le répéter 
Même réponse que pour Adonya, tapez le nom d'une compagnie aérienne et vous êtes redirigé vers une agence type Gov ou Opodo
Et bien sûr ce n'est pas la faute d'avoir et d'essayer. | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 10:06 · Modifié le 16 sep. 2013 à 10:24 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 14 934 affichages · Partager Bonjour Patrick
en fait la première adresse qui apparaît sur internet et celle du site le plus consulté et qui contient ici le mot France et vous n'arrivez pas forcément sur le site d'Air France.
par exemple, j'ai tapé "air France" et le 3ème lien est celui de la compagnie aérienne. Pour Thai Airways, même topo !!!!! Avec Qatar, c'est la première adresse qui paraît. Aller savoir pourquoi 
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'arrêter au premier résultat de ta recherche, mais consulter les diverses adresses et tu trouves chaque fois celle de la compagnie.
 Essaye et tu trouveras sans problème ce que tu cherches. | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 10:28 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 14 919 affichages · Partager La réponse de Claudia en image, sauf que depuis Google j'ai directement le site officiel: 
| | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 12:38 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 14 893 affichages · Partager Bonjour Patrick
en fait la première adresse qui apparaît sur internet et celle du site le plus consulté et qui contient ici le mot France et vous n'arrivez pas forcément sur le site d'Air France.
par exemple, j'ai tapé "air France" et le 3ème lien est celui de la compagnie aérienne. Pour Thai Airways, même topo !!!!! Avec Qatar, c'est la première adresse qui paraît. Aller savoir pourquoi 
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'arrêter au premier résultat de ta recherche, mais consulter les diverses adresses et tu trouves chaque fois celle de la compagnie.
 Essaye et tu trouveras sans problème ce que tu cherches.
MERCI à toi, je regarderai plus tard Patrick | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 15:35 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 14 859 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Heu, c'est pas faute d'essayer. Je suis d'accord, c'est toujours mieux de passer par le site de la compagnie directement (en cas de problème ça limite les intermédiaires. mais par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord quand aux tarifs. En effet, cela m'est arrivé juste une seule fois que le prix de la compagnie soit aussi interessant que Gov. Par exemple, je viens de faire un test : CDG - BKK - CDG entre le 25/11 et le 13/12... pour 2 personnes Sur Gov : 1418€ Sur le site de TG : 1953 Ca fait presque 500€ de différence quand même; c'est pas rien... | | | À: Misterfred · 16 septembre 2013 à 15:42 · Modifié le 16 sep. 2013 à 16:11 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 14 857 affichages · Partager Avec quelle compagnie as-tu effectué ta simulation ? Essaye avec d'autres compagnies aériennes, en particulier celles des Emirats qui sont moins chères que la plupart.
Oups, j'avais pas vu que c'était pour 2 personnes | | | À: Hmh · 16 septembre 2013 à 15:56 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 14 849 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Mais bien sur! Et ce n'est pas faute de le répéter 
Mais bien sur Hmh: Air France Paris/ Bangkok A/R du 14/10 au 28/10 : 1028€ Go voyage " " " : 592€ avec les frais Ebookers " " " : 572€ sans frais (soit disant)
Donc, un petit calcul de CP pour Hmh: La moyenne des vols en agence soit 592+572= 1164:2= 582€ de moyenne 1028-582=446€ de différence soit 43,4%, presqu'un billet A/R !!!!!!!!!!!!!!!! Une paille n'est-ce pas Hmh ? Mais bon, à chacun de voir Mais bien sur, certaines personne écrivent plus vite qu'ils pensent Hummmmmmmmmm!!!  Patrick | | | À: Misterfred · 16 septembre 2013 à 15:59 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 14 849 affichages · Partager CDG - BKK - CDG entre le 25/11 et le 13/12... pour 2 personnes Sur Gov : 1418€ Sur le site de TG : 1953 Ca fait presque 500€ de différence quand même; c'est pas rien...
Sur le site de la Thai, en passant par la page promo www.thaiairways.fr/...ie.html,9,99,0,0,209 le vol A/R sort a 761,77€ par personne aux date que tu indiques, oui le site de la thai airways est plutot mal foutu ;) Cela reste plus cher que go voyages mais le delta est moins important.
Pour ces dates là; tu as des prix a 620€ sur Emirates en direct (a moins de 600€ si tu es un peu flexible sur les dates) mais c'est vrai que ca fait une escale. | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 16:11 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 14 838 affichages · Partager Mais bien sur Hmh: Air France Paris/ Bangkok A/R du 14/10 au 28/10 : 1028€ Go voyage " " " : 592€ avec les frais Ebookers " " " : 572€ sans frais (soit disant)
Pour les memes dates: ebookers me propose le vol Air france a 1032€ A/R sans escale et à 965€ avec escale Donc le tarif ebookers n'est pas si interessant (economie de qq euros) comparé au meme billet pris en direct aupres de la compagnie
Sinon, ebookers me propose un billet à 583€ chez etihad, et si je vais sur le site de etihad, le billet sort à 678€, par contre le vol proposé par ebookers mets 27h a l'aller pour arriver a Bangkok alors que sur etihad ce sont des trajets de 16h | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 16:17 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 14 829 affichages · Partager En fait si tu examines la durée de voyage, les escales, courtes ou longues, éventuellement le confort de la compagnie, c'est souvent plus intéressant sur le site de la compagnie. De plus, viser les actions, cela baisse le prix.
Mais bon, ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas du tout envie d'avoir des problèmes avec ces sites de voyages et effectue mes réservations toujours directement auprès de la compagnie concernée. Comme ça je peux voir quelles sont les meilleures dates à tarif intéressant.
Encore une chose : si tu réserves ton billet auprès d'une compagnie aérienne, la préposée va chercher le meilleur prix en fonction des dates du voyage. Par exemple, j'ai remarqué que les vols sur le week end sont plus chers que ceux, par exemple, un mercredi. D'autre part, les compagnies ont un certain nombre de sièges à tarifs préférentiels, mais évidemment il faut réserver longtemps à l'avance pour en bénéficier, ces sièges partant les premiers. donc réservation disons janvier pour l'été
Bon voyage ! | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 16:32 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 14 823 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais eu de problèmes en réservant en direct auprès de la compagnie, voyages sncf ou expedia. Oui leurs tarifs incluent leurs frais de service (même les sites internet des compagnies intègrent des frais de service), après quoi de plus normal, il faut bien qu'ils vivent et qu'ils se rémunèrent pour le service rendu.
Moi non plus, ça ne me poserai pas de problèmes en réservant directement sur les sites des compagnies aériennes, sauf que payer 43% de plus pour le même voyage, aux mêmes dates et mêmes heures, ça me pose problème. Je me suis fendu d'un petit calcul sur 2 vols de Gov. et Ebookers, la différence est de 436€ en moyenne par rapport à Air France en voyageant sur de très bonnes compagnies, Ethiad ou Gulf Air 436€, ça fait cher du dossier n'est-ce pas? Et puis autre chose, les frais de dossier, ça pousse comme les champignons, tu en trouve partout et si l'on y prend garde, quand tu recevra tes avis d'imposition, il y aura des frais d'émission, Il n'y a qu'à regarder les banques ce sont les championnes. Il faut bien qu'elles gagnent leur vie, les pauvres!!!!!!!!!  Tiens Tigger1, je te mets 30€ de frais de dossier pour ce message, il faut bien que je me rémunère pour le service rendu n'est-ce pas?  Sans rancune aucune Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |