Acheter un billet d'avion au prix résident en étant Français en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J aimerai savoir si quelqu un a deja fait l experience d acheter un billet en argentine avec une compagnie comme LAN pqr exemple au prix des residents. je souhaite faire le trajet buenos aires el calafate et les prix sont tres differents quasiment du simple au double (800pesos contre 1400pesos)

je souhaite connaitre les risques reels sur le site il est ecrit qu on peut nous refuser l entree a bord. j ainerai savoir ce qu il en est vraiment

salutations
HE Herge Veteran ·
Bonjour Thierry,

En fait je ne comprends pas trop ta question.

Si tu es Français résident en Argentine, c'est que tu as ta DNI donc tu paieras ton billet en pesos au tarif argentin, si tu es "touriste" tu ne peux pas acheter ton billet au tarif résidant puisqu'au moment de l'acheter (au comptoir de LAN ou Aerolineas), on va te demander ton DNI ! (Document national d'identité).

Maintenant si tu est franchement un vrai touriste et que tu veux acheter avec une carte Visa via internet ton billet, tu te fais encore plus avoir car tu vas le payer en euros au cours du change officiel donc 40 % de plus que si tu le payes au guichet en pesos ! Donc avec ou sans DNI, tu achètes ton billet intérieur UNIQUEMENT au guichet de la compagnie en pesos à Buenos Aires, et tu profiteras du change parallèle et dans ce cas la ça sera 40% de moins en pesos que via internet !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TH Thierryworld ·
ok merci Herge

je suis juste en vacances disons.. j ai trouvé une solution en me faisant envoyer des pesos de France avec un taux de change tres interessant..

de quoi payer moins billet moins cher.

salutations!

Similar discussions

You might also like